Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Un pc portable à un euro !

n°3846227
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2004 à 10:21:09  answer

Reprise du message précédent :
je viens de faire quelques comparos rapides et c limite du foutage de gueule

je prend un exemple tout con, il est indiqué sur la fiche
http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php

Dell Inspiron 8600c prix : 1599 €

je fais uen recherche sur le net pour comparer, sauf que le Dell Inspiron 8600c n'a pas du tout la même fiche technique, et celui présenté pour les étudiants est un modèle très très allégé !

pkoi donc utiliser les mêmes références ?

je vais comparer d'autres offres pour voir si c'esty vraiment interessant par rapport au marché (en regardant clairement la fiche technique)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 10:21:09  profilanswer

n°3846235
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 10:22:47  profilanswer

normal que tu aies un meilleur taux. Ton école a négocié ou bien c'est toi qui a démarché ? T'es à la SG ?

Message édité par Yop ma caille le 29-09-2004 à 10:23:51
n°3846292
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 10:33:39  profilanswer

Toum a écrit :

C'est reparti sur les commentaires d'un rationnalisme de bas étage à la Yop le parpaing. :o  (toute ressemblance ne serait que pure coïncidence)

Si cette offre ne correspond pas à vos attentes, j'en suis navré. Néanmoins elle peut être un marchepied à de très nombreux étudiants qui auront ainsi accès à un panel de prix "honnête", à une source d'info relativement complète, et à l'occasion qui fera qu'ils pourront se familiariser avec l'outil informatique. (je rappelle que beaucoup d'étudiants en fac de droit/lettre/médecine/pharma et autres n'ont que peu de connaissances en info)
Ils pourront ainsi se dire "pourquoi pas pour moi" et acquérir pendant leur vie étudiante leur premier outil informatique.

Alors oui, les étudiants pauvres qui auront des soucis alimentaires plus importants ne se sentiront que peu concernés, les étudiants riches ne changeront pas leurs habitudes... [:mr marcadet]  Cette annonce n'avait peut être pas vocation à offrir un T42P à tout le monde ou à changer le monde.

Je crois que tu poses bien le problème. Cette offre intéressera sans doute des gens qui ont les moyens d'acquérir un portable mais qui en fait ne s'étaient jamais vraiment intéréssées à la question. C'est pas une offre destinée à améliorer l'accessibilité des portables, mais à en augmenter la visibilité. C'est un bel outil publicitaire pour les constructeurs et les banques.

n°3846316
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-09-2004 à 10:36:50  profilanswer

budweiser a écrit :

je viens de faire quelques comparos rapides et c limite du foutage de gueule

je prend un exemple tout con, il est indiqué sur la fiche
http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php

Dell Inspiron 8600c prix : 1599 €

je fais uen recherche sur le net pour comparer, sauf que le Dell Inspiron 8600c n'a pas du tout la même fiche technique, et celui présenté pour les étudiants est un modèle très très allégé !

pkoi donc utiliser les mêmes références ?

je vais comparer d'autres offres pour voir si c'esty vraiment interessant par rapport au marché (en regardant clairement la fiche technique)

ouaip, déja constaté sur les Dell, vaut mieux commander en dehors de ces offres ;)

Par contre, l'offre est intéressante sur certains points :

- les ibook
- les FGI (assembleur)
- les Asus, et notamment le M6N qui a de supers perfs, avec sacoche, clé usb, souris et Garantie 2 ans sur site :)

edit: l'offre de Dell a été faite le 28 septembre, et a l'époque, yavait encore le doublage de mémoire pour 1 euro de plus seulement. Les offres de Dell évoluent tous les jours, donc en fait le tableau du site est très vite devenu obsolète ;)

Message édité par vyse le 29-09-2004 à 10:38:02
n°3846361
busOman
Hiver.
Posté le 29-09-2004 à 10:44:09  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

euhhh nan au contraire, ca leur coute pas un rond. Les facs sont connectées directement a RENATER . Il y a un premier cout de raccordement et ensuite plus rien (l'acces a RENATER est gratuit pour les facs, les labos scientifiques, en gros pour tout établissement faisant de la recherche)

Mais à la base Renater n'est pas conçu pour faire du chat sur Caramail en wifi.

Je serais curieux de voir le pourcentage d'utilisation de Renater consacré à la recherche...

n°3846388
bou_th
Posté le 29-09-2004 à 10:47:36  profilanswer

Du coup avec ces changements je ne m'y retrouve pas trop...
Alors est-ce que ça vaut le coup de se lancer la dedans ?
Pour du neuf est-ce qu'on peut trouver les mêmes modèles moins cher en cherchant bien ?
C'est sur que annoncé tel qu'ils le font, ça a l'air plutot interessant mais ça semble trop beau...
Quelqu'un a fait des comparatifs ?

n°3846394
hide
Posté le 29-09-2004 à 10:48:21  profilanswer

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] etailfiche
[:noxauror]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3846401
Focus
Posté le 29-09-2004 à 10:49:37  profilanswer

dommage que l'offre de la fnac n'inclut pas de mac...

n°3846402
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-09-2004 à 10:49:40  profilanswer

viendez prendre un crédit de 3 ans pour un produit garanti 1 an :D

n°3846424
bou_th
Posté le 29-09-2004 à 10:52:19  profilanswer

Certains sont garantis 2 ans je crois.
Mais j'avoue ça serait genant de payer pendant 1 ou 2 ans pour un portable cassé...

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 10:52:19  profilanswer

n°3846449
Focus
Posté le 29-09-2004 à 10:56:11  profilanswer

bou_th a écrit :

Certains sont garantis 2 ans je crois.
Mais j'avoue ça serait genant de payer pendant 1 ou 2 ans pour un portable cassé...

bah après soit on veut prendre des risques et on prend un pc soit on veut être tranquille et on prend un chtit iBook ou PowerBook  :hello:  :D

n°3846455
hide
Posté le 29-09-2004 à 10:57:13  profilanswer

Focus a écrit :

bah après soit on veut prendre des risques et on prend un pc soit on veut être tranquille et on prend un chtit iBook ou PowerBook  :hello:  :D

hum :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3846477
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-09-2004 à 11:01:00  profilanswer

Focus a écrit :

ouais avec un vieille garantie archaïque de 1 an :o

n°3846592
Focus
Posté le 29-09-2004 à 11:13:04  profilanswer

vyse a écrit :

ouais avec un vieille garantie archaïque de 1 an :o

oui mais une garantie élue la meilleure garantie pour un ordinateur (il faudrait que je retrouve l'article...),  

n°3846606
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-09-2004 à 11:14:50  profilanswer

C'est pas tant la qualité que la quantité qui compte la :o

bien sur, une garantie 3 ans avec aller retour atelier ça sert pas a grand chose non plus si c'est pour être privé de portable pendant 2 mois, mais bon 1 an c'est vraiment trop juste, surtout que rembourser en 1 an, ça commence a faire beaucoup :/

n°3846706
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 11:28:56  profilanswer

vyse a écrit :

C'est pas tant la qualité que la quantité qui compte la :o

bien sur, une garantie 3 ans avec aller retour atelier ça sert pas a grand chose non plus si c'est pour être privé de portable pendant 2 mois, mais bon 1 an c'est vraiment trop juste, surtout que rembourser en 1 an, ça commence a faire beaucoup :/

y'a quoi d'autre comme type de garantie ?

n°3846733
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-09-2004 à 11:31:48  profilanswer

ben les garanties avec enlèvement sur site, avec un technicien qui vient chez toi :)

Chez dell, c'est le top, ça se passe en J+1 :D

n°3846756
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 11:34:42  profilanswer

vyse a écrit :

ben les garanties avec enlèvement sur site, avec un technicien qui vient chez toi :)

Chez dell, c'est le top, ça se passe en J+1 :D

ah ok, c'est pas mal ca.

n°3846776
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 11:37:01  profilanswer

la news hfr résume bien la situation.

Citation :

Etant donné qu’il existait déjà des portables à 1000 € auparavant équipés du WiFi, et que certains taux n’ont rien à envier à des prêts étudiants classiques, il nous semble évident que ceci ne changera pas grand-chose aux problèmes des étudiants : ceux qui n’avaient pas les moyens de s’équiper ne pourront pas plus s’équiper avec cette nouvelle offre.

Tout au plus l’impact sera psychologique, rappelant aux autres que s’équiper, ce n’est pas "si cher" si l’on a un peu de budget.

n°3846803
kiki
Posté le 29-09-2004 à 11:40:23  profilanswer

Y'a des portables qui sont à des tarifs intéressants, faut arrêter :o

n°3846807
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 11:41:13  profilanswer

kiki a écrit :

intéressants peut-être, vraiment abordables pas vraiment.

n°3846813
Master p
My new cock ring :D
Posté le 29-09-2004 à 11:41:39  profilanswer

kiki a écrit :

Les mêmes taris que d'habitude ou presque.... :gratgrat:

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°3846819
maxman
Posté le 29-09-2004 à 11:42:37  profilanswer

http://www.clubic.com/s/produits/87833.html
il le propose a 150€ moins cher que l offre du gouvernement ...

n°3846831
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 11:43:58  profilanswer

kiki a écrit :

A part apple ca vaut pas le coup

mais pour le pbook  [:westlake]

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3846838
kiki
Posté le 29-09-2004 à 11:44:27  profilanswer

Master P a écrit :

Les mêmes taris que d'habitude ou presque.... :gratgrat:

Je le répète, trouvez moi l'Asus ou l'Ibook/powerbook à ce prix :o

Message édité par kiki le 29-09-2004 à 11:44:48
n°3846839
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 11:44:33  profilanswer

yop ma caille a écrit :

la news hfr résume bien la situation.

Citation :

Etant donné qu’il existait déjà des portables à 1000 € auparavant équipés du WiFi, et que certains taux n’ont rien à envier à des prêts étudiants classiques, il nous semble évident que ceci ne changera pas grand-chose aux problèmes des étudiants : ceux qui n’avaient pas les moyens de s’équiper ne pourront pas plus s’équiper avec cette nouvelle offre.

Tout au plus l’impact sera psychologique, rappelant aux autres que s’équiper, ce n’est pas "si cher" si l’on a un peu de budget.

c'est exactement le cas en effet [:spamafote]

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3846845
kiki
Posté le 29-09-2004 à 11:45:13  profilanswer

yop ma caille a écrit :

intéressants peut-être, vraiment abordables pas vraiment.

Abordables pour la majorité des étudiants.

n°3846853
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 11:45:56  profilanswer

kiki a écrit :

Abordables pour la majorité des étudiants.

faudrait avoir des stats là-dessus si on ne veut pas parler dans le vide.

n°3846855
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 11:46:03  profilanswer

yop ma caille a écrit :

t'as qu'à etre pauvre :o (110 le mien, je sais pas combien t'as d'als sur les chambre non renovées)

à Paris [:psychokwak]  

meme dans 5m² je signe demain

---------------
n°3846861
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 11:46:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

à Paris [:psychokwak]  

meme dans 5m² je signe demain

Le mini légal c'est 9m² :D

n°3846871
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 11:47:24  profilanswer

yop ma caille a écrit :

faudrait avoir des stats là-dessus si on ne veut pas parler dans le vide.

on sait que 1/3 des étudiants dans le sup ont un boulot a coté pour financer leur études  
Mais : les eleves de prépa / écoles d'ingé / de commerce ont souvent plus de fric ( ne serai ce que pour payer les écoles / concours )

---------------
n°3846872
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 11:47:34  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Le mini légal c'est 9m² :D

je sais ;)

---------------
n°3846880
kiki
Posté le 29-09-2004 à 11:48:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

on sait que 1/3 des étudiants dans le sup ont un boulot a coté pour financer leur études  
Mais : les eleves de prépa / écoles d'ingé / de commerce ont souvent plus de fric ( ne serai ce que pour payer les écoles / concours )

Financer les études ou pouvoir payer les clopes et les boites ? :D
Combien j'en connais qui bossent à coté juste pour agrémenter le quotidien :o

n°3846890
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 11:49:25  profilanswer

kiki a écrit :

Financer les études ou pouvoir payer les clopes et les boites ? :D
Combien j'en connais qui bossent à coté juste pour agrémenter le quotidien :o

je parle de ceux qui doivent financer leur études ( le nombre d'étudiants sous le seuil de pauvreté est en constante augmentation  , on est passé de 5 à 10 % )

---------------
n°3846894
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 11:49:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je sais pas où est kiki mais perso j'ai fait (enfin pas jusqu'au bout  [:atari] ) plusieurs facs et on voit clairement pas la même chose

entre la prépa privée et la fac de bio c'est pas les même csp pour les parents [:actarus44]

n°3846901
Master p
My new cock ring :D
Posté le 29-09-2004 à 11:50:55  profilanswer

kiki a écrit :

Je le répète, trouvez moi l'Asus ou l'Ibook/powerbook à ce prix :o

Exemple sur l'Asus M6NE16-RWS, je l'ai trouvé 168 € plus cher. Mais là, il y a beaucoup moins de choix par rapport à un achat classique où on pourrait peut-être trouvé un portable équivalent pour mioins cher.
De toute façon, tu confirmes ce qui était dit : à part les Macs et les Asus, aucun intérêt majeur pour l'étudiant de profiter de cette offre exceptionnelle du gouvernement.

Message édité par Master p le 29-09-2004 à 11:54:45

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°3846918
kiki
Posté le 29-09-2004 à 11:52:21  profilanswer

J'ai fait 2 facs et les 2 fois y'avait pas bcp de boursiers, ceci dit c pas forcément indicatif vu que ct des villes plutot riches.
Mais bon, qu'on me dise pas qu'un portable c hors des moyens de la majorité des étudiants, combien ont une bagnole ?

n°3846924
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 11:52:52  profilanswer

yop ma caille a écrit :

je sais pas où est kiki mais perso j'ai fait (enfin pas jusqu'au bout  [:atari] ) plusieurs facs et on voit clairement pas la même chose

entre la prépa privée et la fac de bio c'est pas les même csp pour les parents [:actarus44]

ba oui mais ya d'énormes disparités , des gens qui ont de l'argent , et meme beaucoup d'argent , yen a pas mal en France aussi ... :/

---------------
n°3846927
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 11:53:21  profilanswer

kiki a écrit :

J'ai fait 2 facs et les 2 fois y'avait pas bcp de boursiers, ceci dit c pas forcément indicatif vu que ct des villes plutot riches.
Mais bon, qu'on me dise pas qu'un portable c hors des moyens de la majorité des étudiants, combien ont une bagnole ?

pas beaucoup dans ma fac (ni dans les facs parisiennes)

---------------
n°3846938
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 11:54:24  profilanswer

kiki a écrit :

Pour mon environnement c'est le cas. Impossible de claquer 1000€ comme ca.

n°3846944
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-09-2004 à 11:54:45  profilanswer

Master P a écrit :

Exemple sur l'Asus M6NE16-RWS, je l'

oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Resumé des Matchs de l'euro en stream la nuit meme? (version gratos)qui pour remplacer Santini après l'euro?
[Foot] LotoFoot@HFR - Euro 2004aller à un concert avec son portable/APN?
Annuaire de téléphone portableUtilisez-vous un téléphone portable ? **lire le premier post**
Téléphone portable, l'espion idéalExpert juridique pour contrat de téléphonie portable
Plus de sujets relatifs à : Un pc portable à un euro !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)