Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Un pc portable à un euro !

n°3850711
darren
bing blang blaow
Posté le 29-09-2004 à 19:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

Ah oui j'ai failli oublier : Hier pendant le JT de F2, j'ai recraché ce que j'avais dans la bouche en entendant un "étudiante" dire "le portable c'est indispensable. Sans portable on ne peut pas faire de maîtrise"  :heink:  :heink:  

Elle sort d'où cette nana ?

Si elle est en maitrise, elle fait un emprunt étudiant et elle remboursera avec sa première fiche de paie, comme tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 19:08:01  profilanswer

n°3850715
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 19:08:31  profilanswer

Mais ca ferait encore hurler ceux qui sont en marge du système de bourse (et je peux les comprendre)

n°3850723
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 19:09:21  profilanswer

darren a écrit :

Si elle est en maitrise, elle fait un emprunt étudiant et elle remboursera avec sa première fiche de paie, comme tout le monde.

Note, sur toute ma promo de maitrise j'ai vu 2 utilisateurs de portables (2/90)

n°3850726
darren
bing blang blaow
Posté le 29-09-2004 à 19:09:55  profilanswer

Oui enfin le but d'une bourse c'est justement d'aider les moins fortunés, donc ce serait logique.

Si certains n'ont pas eu de bourse c'est qu'ils ne remplissaient pas les critères, idem pour le PC.

Qu'ils gueulent donc, ça fera qu'une manif étudiante de plus.

n°3850727
darren
bing blang blaow
Posté le 29-09-2004 à 19:10:16  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Note, sur toute ma promo de maitrise j'ai vu 2 utilisateurs de portables (2/90)

Je parie que seuls ces deux là ont eu leur année  :jap:

n°3850742
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 19:12:22  profilanswer

darren a écrit :

Oui enfin le but d'une bourse c'est justement d'aider les moins fortunés, donc ce serait logique.

Si certains n'ont pas eu de bourse c'est qu'ils ne remplissaient pas les critères, idem pour le PC.

On peut relativiser ca. Perso par exemple j'ai pas besoin de bourse. Si je voulais me contenter de vivre comme une sangsue sur la jambe de mon  père, je pourrais.

A côté j'ai vu des non-boursiers n'obtenir aucune aide parentale et galérer entre job et études.

La survie des étudiants ne se résume pas à la fiche d'impôts de leurs parents.

n°3850748
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 19:12:59  profilanswer

darren a écrit :

Je parie que seuls ces deux là ont eu leur année  :jap:

Bien sur, puisqu'il est "indispensable de posséder un portable pour la maîtrise" [:actarus44]

n°3850755
darren
bing blang blaow
Posté le 29-09-2004 à 19:14:14  profilanswer

Certes, néanmmoins là ce que tu dis se rapporterait plutôt à l'obtention d'une bourse, qui aiderait grandement certains étudiants dont les parents ont un oursin dans le porte monnaie.

Le PC portable j'estime que c'est juste un luxe.

On embourgeoise nos étudiants :o

n°3850779
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 19:17:38  profilanswer

Je suis pas aussi extrême. Je pense qu'un portable peut être utile (si par exemple on est pas déjà équipé d'un pc dans le foyer famillial). Mais c'est totalement indépendant de l'opération gouvernementale.

n°3850791
darren
bing blang blaow
Posté le 29-09-2004 à 19:19:45  profilanswer

Je n'en nie pas l'utilité, c'est super pratique (encore que je n'ai jamais utilisé un PC pour mes études mais bref, je suis peut être un cas à part), mais honnêtement, avoir accès à un PC sans en posséder un c'est simple comme bonjour, alors je trouve que cette mesure (en plus d'être bidon et démago) est superflue quand on sait que les ordinateurs de l'ANPE auraient bien besoin de quelques barrettes de RAM :D

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 19:19:45  profilanswer

n°3850808
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 19:22:29  profilanswer

darren a écrit :

Je n'en nie pas l'utilité, c'est super pratique (encore que je n'ai jamais utilisé un PC pour mes études mais bref, je suis peut être un cas à part), mais honnêtement, avoir accès à un PC sans en posséder un c'est simple comme bonjour, alors je trouve que cette mesure (en plus d'être bidon et démago) est superflue quand on sait que les ordinateurs de l'ANPE auraient bien besoin de quelques barrettes de RAM :D

Je sais :d

Le pb majeur c'est de trouver des imprimantes.

n°3850872
darren
bing blang blaow
Posté le 29-09-2004 à 19:32:30  profilanswer

J'ai bossé dans un cybercafé, pour quelques euros on t'imprimait ta disquette/ton CD-ROM et on te le reliait nickel chrome en une demi heure (si y'avait de l'attente).

Ceci étant le patron était un con donc n'y allez pas :o

n°3850883
kiki
Posté le 29-09-2004 à 19:34:09  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Les 800 personnes de ma résidence et de celle d'à côté c'est des faux, en fait ils n'existent pas parce que kiki les a pas vu [:wam] [:atari]

Pour cbien qui vivent dans des studios ?
Et j'ai connu des gens en résidence universitaire, et ils avaient pas 9m², plutot du 15.

n°3850926
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-09-2004 à 19:40:01  profilanswer

darren a écrit :

Qu'ils gueulent donc, ça fera qu'une manif étudiante de plus.

ben apparemment, A poitiers, c'est déja fait, yavait des boulets dans les rues aujourd'hui a ce qu'a vu ma mère :/

Et puis ils me soulent avec leurs discours "ouais ya des morts de faim en Somalie, DONC, on ne doit pas proposer ce genre de choses ici"

Des étudiants sont sous le seuil de pauvreté ok, mais c'est pas une raison pour casser tout et n'importe quoi parce que certains vont profiter de l'argent qu'ils ont (ou qu'il ont pas d'ailleurs :o)

L'étudiant en dessous du seuil de pauvreté, je suis d'accord, il y a des cas ou l'étudiant ne peut vraiment rien faire (décès, divorce, parents ultra cons) mais bon, si c'est l'étudiant qui est ultra con, c'est DSC :o

n°3851044
DesuetCR_B
Posté le 29-09-2004 à 19:52:14  profilanswer

vyse a écrit :

ben apparemment, A poitiers, c'est déja fait, yavait des boulets dans les rues aujourd'hui a ce qu'a vu ma mère :/

Et puis ils me soulent avec leurs discours "ouais ya des morts de faim en Somalie, DONC, on ne doit pas proposer ce genre de choses ici"

Des étudiants sont sous le seuil de pauvreté ok, mais c'est pas une raison pour casser tout et n'importe quoi parce que certains vont profiter de l'argent qu'ils ont (ou qu'il ont pas d'ailleurs :o)

L'étudiant en dessous du seuil de pauvreté, je suis d'accord, il y a des cas ou l'étudiant ne peut vraiment rien faire (décès, divorce, parents ultra cons) mais bon, si c'est l'étudiant qui est ultra con, c'est DSC :o

C'est quoi le seuil de pauvreté pour un etudiant ?
Parce que j'ai du mal a comprendre : forcement l'etudiant a 0frs de revenu fixe, donc il peu pas etre au dessus

n°3851166
darren
bing blang blaow
Posté le 29-09-2004 à 20:01:58  profilanswer

Citation :

C'est surtout qu'il y a plus urgent à faire pour les étudiants, genre des facs sans amiante, la baisse des droits d'inscription, des aides pour acheter les bouquins qui coutent une fortune, salles PC ouvertes plus tard avec plus de machines, etc ...

Si après ça on peut leur payer chacun un PC avec Doom III dessus, alors qu'on le fasse mais franchement l'idée du PC portable, ça reste du luxe.

n°3851184
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 20:03:08  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est quoi le seuil de pauvreté pour un etudiant ?
Parce que j'ai du mal a comprendre : forcement l'etudiant a 0frs de revenu fixe, donc il peu pas etre au dessus

vivre avec - de 580 € par mois

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3851259
darren
bing blang blaow
Posté le 29-09-2004 à 20:07:25  profilanswer

580 € par mois pour un étudiant c'est pas très pauvre.

Ou alors tu parlais du seuil de pauvreté global ?

n°3851261
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2004 à 20:07:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

[:wam]

580€, mais c'est immense...

Je vivais bien sans compter le logement avec 120€ par mois pour vivre+me déplacer

Message édité par Tolor le 29-09-2004 à 20:08:09

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3851264
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-09-2004 à 20:07:47  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

C'est surtout qu'il y a plus urgent à faire pour les étudiants, genre des facs sans amiante, la baisse des droits d'inscription, des aides pour acheter les bouquins qui coutent une fortune, salles PC ouvertes plus tard avec plus de machines, etc ...

Si après ça on peut leur payer chacun un PC avec Doom III dessus, alors qu'on le fasse mais franchement l'idée du PC portable, ça reste du luxe.

ben s'ils offraient un pc a tous les riches ok, mais la, tout le monde s'amuse a dire que L'état fait que du vent avec cette offre, donc il est ou le problème? :D

L'état investi quoi la dedans, a part le Wifi  :D  

alors ouais, ya des trucs a changer a la fac mais bon :o

n°3851315
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 20:13:25  profilanswer

Tolorfen a écrit :

[:wam]

580€, mais c'est immense...

Je vivais bien sans compter le logement avec 120€ par mois pour vivre+me déplacer

580 c'est tout compris et aides sociales incluses : logement , bouffe , frais de scolarité , transports , loisirs

on te parles pas de 580 € pour quelqu'un qui vit chez papa maman , mais 580 € pour quelqu'un qui n'a aucune aide externe ( mis à part l'Apl & co )

Message édité par Magicpanda le 29-09-2004 à 20:14:26

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3851336
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 20:16:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est biens ce que je dis: c'est barre de pauvreté n'est pas adaptées à la situation particulière de l'étudiant qui n'a pas vraiment les mêmes besoins qu'un non-étudiant

ah oui???  :heink:  

etre salarié à 20 ans et étudiant à 20 ans t'as pas les memes besoins?  :heink:

Message édité par Magicpanda le 29-09-2004 à 20:16:15

---------------
n°3851406
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2004 à 20:23:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

580 c'est tout compris et aides sociales incluses : logement , bouffe , frais de scolarité , transports , loisirs

on te parles pas de 580 € pour quelqu'un qui vit chez papa maman , mais 580 € pour quelqu'un qui n'a aucune aide externe ( mis à part l'Apl & co )

Bon d'accord, donc on reprend.

Je vivais en logement étudiant.
2400€/12=200€
120€ pour bouffe, loisirs, essence

Dans mon cas, l'école coutait cher, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
On compte un inscription en FAC, soyons gentil, 1000€ soit 100€ par mois

On vit donc convenablement pour un étudiant de FAC avec 450€.

---------------
n°3851422
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-09-2004 à 20:25:46  profilanswer

120 euros pour bouffe loisirs essence c'est tendu déja. Et tu compte pas l'assurance de la voiture qui pulvérise le budget :D

n°3851435
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 20:27:40  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Bon d'accord, donc on reprend.

Je vivais en logement étudiant.
2400€/12=200€
120€ pour bouffe, loisirs, essence

Dans mon cas, l'école coutait cher, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
On compte un inscription en FAC, soyons gentil, 1000€ soit 100€ par mois

On vit donc convenablement pour un étudiant de FAC avec 450€.

t'oublis la sécu par exemple

200 € tu dois pas etre à Paris toi ..

Suivant ta démonstration , on peut donc aussi bien vivre en étant salarié avec le meme revenu ...

Message édité par Magicpanda le 29-09-2004 à 20:29:28

---------------
n°3851437
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 20:27:53  profilanswer

vyse a écrit :

120 euros pour bouffe loisirs essence c'est tendu déja. Et tu compte pas l'assurance de la voiture qui pulvérise le budget :D

+ l'entretient + l'achat

---------------
n°3851447
DesuetCR_B
Posté le 29-09-2004 à 20:29:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Cool, j'etai un etudiant en dessous du seuil de pauvreté:

Enfin c debile comme critere: tu prend un etudiant dont l'appart est payé par les parent, qui recoit l'apl a son nom et 200€ de pension des parents par moi il est sous le seuil de pauvretté et il vit pas trop mal

n°3851449
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 20:30:04  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Cool, j'etai un etudiant en dessous du seuil de pauvreté:

Enfin c debile comme critere: tu prend un etudiant dont l'appart est payé par les parent, qui recoit l'apl a son nom et 200€ de pension des parents par moi il est sous le seuil de pauvretté et il vit pas trop mal

évidemment que ce genre de cas n'est pas comptabilisé comme personnes vivant sous le seuil de pauvreté ... :sarcastic:

---------------
n°3851464
DesuetCR_B
Posté le 29-09-2004 à 20:31:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

évidemment que ce genre de cas n'est pas comptabilisé comme personnes vivant sous le seuil de pauvreté ... :sarcastic:

ben officiellement il a 200€ de revenu au sens administratif

n°3851544
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2004 à 20:45:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

t'oublis la sécu par exemple

200 € tu dois pas etre à Paris toi ..

Suivant ta démonstration , on peut donc aussi bien vivre en étant salarié avec le meme revenu ...

La sécu quand on est étudiant, c'est nada, Paris n'est pas la france

---------------
n°3851557
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2004 à 20:47:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

+ l'entretient + l'achat

L'entretien tu le fait toi même.
L'achat, je pense pas qu'il compte ça dedans, et même, on peut trouver des voitures qui roulent à partir de 30€

---------------
n°3851563
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2004 à 20:47:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu es boursier, tu es dispensé des frais d'inscription et du prix de la sécu.
Un étudiant boursieur logé en résid n'est pas un étudiant pauvre.
L'étudiant pauvre, c'est celui qui n'a pas le droit à la bourse (parce qu'il triple, qu'il est étranger, que ses parents gagnent trop ou tout autre situation).

Ouais :(

---------------
n°3851583
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-09-2004 à 20:50:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu es boursier, tu es dispensé des frais d'inscription et du prix de la sécu.
Un étudiant boursieur logé en résid n'est pas un étudiant pauvre.
L'étudiant pauvre, c'est celui qui n'a pas le droit à la bourse (parce qu'il triple, qu'il est étranger, que ses parents gagnent trop ou tout autre situation).

C'est malheureusement ça...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°3851631
DesuetCR_B
Posté le 29-09-2004 à 20:56:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand tu es étudiant, tu n'as pas de bagnole. Je ne comprends pas bien cette comparaison spécieuse entre le niveau de vie d'un étudiant, qui, par définition, vit de manière très simple (pas de voiture, pas d'apprts à payer, pas de factures, pas d'enfants, etc.) avec un salarié en bas de l'échelle, qui a forcément des besoins différents .

t'as qd meme edf qui arrive chez toi, c'est le mini pour vivre

n°3851640
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2004 à 20:56:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand tu es étudiant, tu n'as pas de bagnole. Je ne comprends pas bien cette comparaison spécieuse entre le niveau de vie d'un étudiant, qui, par définition, vit de manière très simple (pas de voiture, pas d'apprts à payer, pas de factures, pas d'enfants, etc.) avec un salarié en bas de l'échelle, qui a forcément des besoins différents .

Je prennais le cas d'une personne qui voulait une voiture absolument, mais c'est vrai qu'un voiture n'est pas indispensable quand on est étudiant :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Resumé des Matchs de l'euro en stream la nuit meme? (version gratos)qui pour remplacer Santini après l'euro?
[Foot] LotoFoot@HFR - Euro 2004aller à un concert avec son portable/APN?
Annuaire de téléphone portableUtilisez-vous un téléphone portable ? **lire le premier post**
Téléphone portable, l'espion idéalExpert juridique pour contrat de téléphonie portable
Plus de sujets relatifs à : Un pc portable à un euro !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)