Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Un pc portable à un euro !

n°3844893
rasta
Posté le 29-09-2004 à 00:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

TyMor a écrit :

Pour les études ou les loisirs ? :D

Comme je l'ai dit plus haut j'entre en IUP dans le domaine du multimédia et je vais faire de l'audiovisuel, création de sites, graphisme, retouches d'images, 3D, PAO etc.... donc c pas pour les loisirs!  :)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 00:22:53  profilanswer

n°3844898
kiki
Posté le 29-09-2004 à 00:24:08  profilanswer

rasta a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut j'entre en IUP dans le domaine du multimédia et je vais faire de l'audiovisuel, création de sites, graphisme, retouches d'images, 3D, PAO etc.... donc c pas pour les loisirs!  :)

J'espère que t'envisages d'acheter un iBook voire un Powerbook :o

n°3844902
Nico [PPC]
Posté le 29-09-2004 à 00:25:21  profilanswer

Powerbook 17" powa :sol:

n°3844912
Tonari-no-​Totoro
Posté le 29-09-2004 à 00:27:52  profilanswer

rasta a écrit :

Maintenant, c'est sûr que l'offre du gouvernement n'est peut etre pas le top mais je pense que c'est mieux que de ne rien faire!! Quand le gouvernement ne fait rien, on gueule, et quand il fait qque chose on lui dit qu'il ferait mieux de rien faire! Faut savoir!  :pfff:  

La je crois qu'on est dans le cas ou le gouvernement ne fait rien.

C'est du vent tout ca. Est-ce le gouv. qui te donne une prime valable sur le modèle de ton choix pour que tu t'équipes? Ou est-ce les constructeurs qui veulent faire du CA et prendre des parts de marché? Sans compter les banques qui te tendent les bras/tentacules

Le gouv. là, il te tend juste un prospectus avec marqué "Promo pour étudiants avec financement clé en main auprès d'une banque de ton choix" Ca lui coute rien. Je sais pas comment ca s'appelle en terme commercial mais je suis sur que ca a un nom.

Il y a toujours eu des crédits à taux préférentiel pour les étudiants, il y a toujours eu des portables à 1000euro et moins, il y a même des écoles qui ont toujours négocié des achats auprès des constructeurs dont IBM et que ca marche tellement bien que l'offre est renouvellé pour tous les étudiants.

n°3844938
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 00:35:29  profilanswer

Tonari-no-Totoro a écrit :

La je crois qu'on est dans le cas ou le gouvernement ne fait rien.

C'est du vent tout ca. Est-ce le gouv. qui te donne une prime valable sur le modèle de ton choix pour que tu t'équipes? Ou est-ce les constructeurs qui veulent faire du CA et prendre des parts de marché? Sans compter les banques qui te tendent les bras/tentacules

Le gouv. là, il te tend juste un prospectus avec marqué "Promo pour étudiants avec financement clé en main auprès d'une banque de ton choix" Ca lui coute rien. Je sais pas comment ca s'appelle en terme commercial mais je suis sur que ca a un nom.

Il y a toujours eu des crédits à taux préférentiel pour les étudiants, il y a toujours eu des portables à 1000euro et moins, il y a même des écoles qui ont toujours négocié des achats auprès des constructeurs dont IBM et que ca marche tellement bien que l'offre est renouvellé pour tous les étudiants.

exact , le seul interet objectif c'est que certaines machines sont proposées bien moins cher qu'ailleurs dans le commerce [:spamafote]

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3844943
Focus
Posté le 29-09-2004 à 00:35:51  profilanswer

est-ce que quelque chose nous empêche de prendre un crédit dans une autre banque que celles partenaires de l'opération (histoire de ne pas créer un autre compte pour rien) ??? parce que la plupart de ces offres de financement existaient avant...  

n°3844945
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 00:37:06  profilanswer

ce serait trop beau ... :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3844974
Focus
Posté le 29-09-2004 à 00:45:08  profilanswer

bah enfaite étant donné que la seule nouveauté de cette offre est dans les prix avantageux des portables, je pense pas qu'ils (les sony, apple et autres...) vont chipporter à cause de ça...surtout qu'apparemment ça reste vraiment une démarche "à l'ancienne"...on emprunte la somme dont on a besoin à la banque, on achéte le portable et puis après on rembourse à la banque (donc les revendeurs des ordis ne vont peut-être même pas être au courant des détails de notre financement...)

(sinon s'ils posent des problèmes pour l'age, j'espère que cette offre restera dispo encore 2 mois, le temps que je devienne majeur...  :lol:)

n°3845010
abakuk
Posté le 29-09-2004 à 01:01:57  profilanswer

[:fuel] [:rofl]

busOman a écrit :

J'imagine une centaine de personnes dans une cafet' du CROUS à naviger sur le net^Wréseau universitaire via WIFI, il va falloir des infra très lourdes...

Et puis les PC portables actuels ne sont pas adaptés aux amphis (ils sont bcp trop gros et l'autonomie est trop faible !). Je rêve d'un portable qui tient 10 heures d'autonomie, avec un écran 9' et un bon clavier pour saisir les cours.

Moi j'imagine le bruit dans l'amphi :fouyaya: : clac clac clac clic clac "Putain ça rame! :fou:" clac clic clac "Merde, ça a planté! :cry:" clic clac clac clic "Vos gueules, vous m'empêchez de me concentrer et de suivre le cours dans de bonnes conditions. :ange:".

:non: Papier crayon, on n'a jamais rien trouvé de mieux. :o

smiley0041 a écrit :

mauvaise communication de la part d'Apple alors ...

Apple communique. Après, si les gens n'écoutent pas, c'est pas de la faute à Apple...

Message édité par abakuk le 29-09-2004 à 01:08:53
n°3845115
dudul666
Posté le 29-09-2004 à 01:31:03  profilanswer

franchement celui la il dechire pas mal
http://bd.educnet.education.fr/mip [...] .php?id=23

par contre franchement, vue que c une offre étudiant tout les ordi devraient être achettable sans windows et autres logiciel couteux

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 01:31:03  profilanswer

n°3845776
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-09-2004 à 08:54:25  profilanswer

Je sens que je vais m'acheter un X31 d'occas en fait :d

n°3845812
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 09:04:03  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne suis pas étudiant donc je vous pose une question directement :

Avoir un PC portable est-il un avantage important par rapport à avoir un PC non portable (ie 2 fois moins cher) pour un étudiant de nos jours ?

oui et non. Pour un étudiant en fac j'avoue que j'ai du mal a saisir l'interet.  

Pour un étudiant qui a des stages a faire et qui passe son temps a déménager tous les 6 mois, ou qui fait une école en alternance, c'est meme plus un avantage, c'est une nécessité :/

je me retrouve a faire 2 voyages pour déménager vu que mon pc me bouffe la moitié de l'espace dispo dans la voiture ( non j'ai pas d'écran LCD, un CFT ca prends de la place) . Résultat, je perds carrément une journée pour refaire de la route, sans compter le cout d'un second voyage.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3845824
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 09:06:29  profilanswer

yop ma caille a écrit :

De mon point de vue, clairement non.

Perso j'ai un desk qui date de l'an 2000 (athlon 700/tnt16Mo) et qui est laaaaaaaaaaaargement suffisant pour bosser.

Donc l'offre ne m'aurait intéréssé qu'à 2 conditions :
-que les portables soient réellement bradés/soldé/sponsorisés
-que l'offre de crédit ne soit pas commerciale.

Le seul intêret que j'y vois c'est le wi-fi dans les facs équipées, ce qui n'est pas le cas de la mienne. Car une liaison internet ca cout très cher :/

euhhh nan au contraire, ca leur coute pas un rond. Les facs sont connectées directement a RENATER . Il y a un premier cout de raccordement et ensuite plus rien (l'acces a RENATER est gratuit pour les facs, les labos scientifiques, en gros pour tout établissement faisant de la recherche)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3845840
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-09-2004 à 09:09:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

euhhh nan au contraire, ca leur coute pas un rond. Les facs sont connectées directement a RENATER . Il y a un premier cout de raccordement et ensuite plus rien (l'acces a RENATER est gratuit pour les facs, les labos scientifiques, en gros pour tout établissement faisant de la recherche)

jpense qu'il disait pour un particulier ;)

n°3845852
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 09:12:32  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est bidon, c'est juste médiatique, pour cacher (à peine) que ce gouvernement n'a aucune politique sociale en général et éducative en particulier, l'état investit 3 fois moins en france qu'aux états-unis, si la france veut rester au top il faut un investissement massif de l'état dans l'éducation, la formation et la recherche, et pas des petites économies ou des coups médiatiques.

j'adore ce genre de commentaires.
Donc donne tes sources, donne les chiffres de l'investissement en France et aux états unis, compare également avec le nombre d'étudiants . Merci . On dirait un discours d'homme politique débutant dans l'opposition qui tente de casser du sucre sur le parti au pouvoir. Navrant.

---------------
n°3845890
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 09:23:47  profilanswer

TyMor a écrit :

C'est normal quand on ne connait pas d'être réticent [:spamafote]
D'autant plus que beaucoup n'ont pas une maitrise de l'outil informatique aussi avancée que certaines personnes ici. Ils utilisent windows parce windows équipe 95% des PC, sans réfléchir ou pouvoir réfléchir si un autre OS/équipement est mieux pour eux.

ou simplement des gens qui connaissent tres bien windows et qui ont pas envie de prendre quelque chose de plus cher, avec lequel il faudrait réapprendre tout l'OS, et dont les softs sont largement plus difficiles a trouver sur le net.

Voila pourquoi "un PC et pas un mac" . et puis curieusement mes softs d'admin réseau ne marchent pas sous mac [:petrus75]

---------------
n°3845972
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 09:38:16  profilanswer

vyse a écrit :

jpense qu'il disait pour un particulier ;)

euhh nan, je vois pas ou est le "tres cher". 9tel ou free en dégroupage total, c'est... 1€ / jour, tu ne vois plus monsieur france telecom, et tu as des comm gratuites vers tous les fixes. Et ca fait une liaison entre 2 et 8Mbps, de quoi largement se grouper a 3 ou 4 et partager la connexion . J'appelle pas ca tres cher.

d'autre part, il parle du cout d'équiper les facs en wifi juste au dessus ;)

---------------
n°3845998
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 09:43:46  profilanswer

Marc a écrit :

Le truc c'est qu'avant

- Il y'avait déjà des portables à 1000 € permettant de travailler
- Il y'avait déjà des prêts étudiants

Donc concrètement, ce n’est qu’une grande campagne de sensibilisation à l’intérêt de l’outil informatique portable sponsorisé par Intel et divers fabricants :o

:jap:

De la comm' à 100%

n°3846003
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 09:45:06  profilanswer

rasta a écrit :

Et bien sur ton iup ne fournit pas le matos... [:sealbirman]

n°3846005
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 09:46:10  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

pour un étudiant [:actarus44]

Gurumeditation a écrit :

euhh nan, je vois pas ou est le "tres cher". 9tel ou free en dégroupage total, c'est... 1€ / jour

1€ par jour c'est 1/3 de loyer. C'est cher.

Citation :

tu ne vois plus monsieur france telecom, et tu as des comm gratuites vers tous les fixes. Et ca fait une liaison entre 2 et 8Mbps, de quoi largement se grouper a 3 ou 4 et partager la connexion . J'appelle pas ca tres cher.

Tu le fais comment le partage :??: tu perces les murs ?

Message édité par Yop ma caille le 29-09-2004 à 09:48:11
n°3846012
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 09:49:45  profilanswer

par les fenetres, ou par modem wifi [:spamafote]

---------------
n°3846021
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 09:51:48  profilanswer

1€ / jour c'est cher ? Ecoute, ca va peut etre t'étonner, mais l'acces au net n'est pas nécessaire pour vivre, ni meme pour étudier.
Maintenant, si tu trouves que c'est vraiment trop cher, va dans un cybercafé et la tu pourras dire "c'est cher".

enfin, un loyer a 90€, j'aimerai bien en trouver un.

---------------
n°3846022
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 09:51:48  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

par les fenetres, ou par modem wifi [:spamafote]

par les fenetres ca se fait oui, mais faut encore que tes voisins soient fiables et que tu aimes te cailler.

2gars le faisaient en face de chez moi l'an dernier.
Perso ce genre de bricolage me fait plus chier que ne pas avoir le net. :D

n°3846023
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 09:52:20  profilanswer

et pour le wifi ? [:ddr555]
t'auras pas d'échappatoire :D

---------------
n°3846027
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 09:53:03  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

l'acces au net n'est pas nécessaire pour vivre, ni meme pour étudier

Je ne peux que 1000* plussoyer. :)

n°3846036
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 09:54:43  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et pour le wifi ? [:ddr555]

ce serait tellement plus pratique si la fac était equipée. Ca éviterait d'avoir a faire ce bricolage [:paysan]

n°3846051
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 09:56:25  profilanswer

je te parle de partage de connexion chez toi, essaie pas de t'échapper, "resistance is futile, all your base are belong to us" [:ddr555]

---------------
n°3846052
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 09:56:41  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

enfin, un loyer a 90€, j'aimerai bien en trouver un.

t'as qu'à etre pauvre :o (110 le mien, je sais pas combien t'as d'als sur les chambre non renovées)

n°3846063
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 09:58:37  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je te parle de partage de connexion chez toi, essaie pas de t'échapper, "resistance is futile, all your base are belong to us" [:ddr555]

Je ne vois pas où tu veux en venir par rapport à mon message initial (que visiblement tu n'as pas compris) ? Tu crois vraiment que partager une connex adsl par du wi-fi pour economiser ca soit une solution globale ? Perso je préfère me contenter du net de la fac. Je n'ai rien d'autre à dire que celà.

n°3846070
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 09:59:52  profilanswer

un parent qui bosse a mi temps => pas de bourses => pas acces aux cités universitaires.
ajoute a ca une ville pas étudiante, donc pas de logements type 15-20m² . et 420€/mois de loyer (-137€ ALS, reste quand meme beaucoup trop a payer)

quand a etre pauvre, ben je vais renouveller mon pret étudiant d'ici deux semaines, ce qui m'amenera a un total de 21.000€ de dettes :/

---------------
n°3846077
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 10:01:10  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

un parent qui bosse a mi temps => pas de bourses => pas acces aux cités universitaires.
ajoute a ca une ville pas étudiante, donc pas de logements type 15-20m² . et 420€/mois de loyer (-137€ ALS, reste quand meme beaucoup trop a payer)

quand a etre pauvre, ben je vais renouveller mon pret étudiant d'ici deux semaines, ce qui m'amenera a un total de 21.000€ de dettes :/

separe toi fiscalement de ton parent.

Message édité par Yop ma caille le 29-09-2004 à 10:01:17
n°3846103
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 10:04:25  profilanswer

ca changera pas grand chose maintenant, me reste 6 mois d'études avant de finir... mais c'est pas le sujet.

---------------
n°3846109
Focus
Posté le 29-09-2004 à 10:05:14  profilanswer

je viens de parler à une conseillère de chez BNP (hier elle n'avait pas trop d'infos donc elle m'a réveillé ce matin pour éclaircir quelques points) et concrétement, ce qui change, c'est le taux spécial (le tauxd'un prêt étudiant est normalement de 3.90%) qui là passe à 2.86% (il n'y aura pas de frais de dossier)...la seule chose à présenter sera la facture de l'ordi portable (auparavant, on pouvait dépenser comme on voulait le prêt étudiant)...

c'est toujours mieux que rien non ? :spamafote:

n°3846114
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 10:05:52  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ca changera pas grand chose maintenant, me reste 6 mois d'études avant de finir... mais c'est pas le sujet.

sta faute sale digresseur :o

n°3846117
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 10:06:20  profilanswer

Focus a écrit :

je viens de parler à une conseillère de chez BNP (hier elle n'avait pas trop d'infos donc elle m'a réveillé ce matin pour éclaircir quelques points) et concrétement, ce qui change, c'est le taux spécial (le tauxd'un prêt étudiant est normalement de 3.90%) qui là passe à 2.86% (il n'y aura pas de frais de dossier)...la seule chose à présenter sera la facture de l'ordi portable (auparavant, on pouvait dépenser comme on voulait le prêt étudiant)...

et niveau garant ?

n°3846136
Focus
Posté le 29-09-2004 à 10:09:20  profilanswer

elle ne m'a rien dit (et j'avoue que j'étais trop endormi pour y penser)...enfin je pense qu'ils ne vont pas poser beaucoup de problèmes de ce côté la...au pire on devra présenter une fiche de salaire des parents je pense...

n°3846144
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 10:10:21  profilanswer

Focus a écrit :

elle ne m'a rien dit (et j'avoue que j'étais trop endormi pour y penser)...enfin je pense qu'ils ne vont pas poser beaucoup de problèmes de ce côté la...au pire on devra présenter une fiche de salaire des parents je pense...

wééééééé :D

n°3846164
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 10:12:34  profilanswer

Focus a écrit :

change de banque alors. mon credit étudiant est a 2.9% cette année, et je peux faire ce que je veux avec [:spamafote]

---------------
n°3846182
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 10:15:36  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

change de banque alors. mon credit étudiant est a 2.9% cette année, et je peux faire ce que je veux avec [:spamafote]

école ou fac ? (le taux n'est pa le meme)

n°3846195
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 10:17:21  profilanswer

école d'ingé

---------------
n°3846227
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2004 à 10:21:09  answer

je viens de faire quelques comparos rapides et c limite du foutage de gueule

je prend un exemple tout con, il est indiqué sur la fiche
http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php

Dell Inspiron 8600c prix : 1599 €

je fais uen recherche sur le net pour comparer, sauf que le Dell Inspiron 8600c n'a pas du tout la même fiche technique, et celui présenté pour les étudiants est un modèle très très allégé !

pkoi donc utiliser les mêmes références ?

je vais comparer d'autres offres pour voir si c'esty vraiment interessant par rapport au marché (en regardant clairement la fiche technique)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Resumé des Matchs de l'euro en stream la nuit meme? (version gratos)qui pour remplacer Santini après l'euro?
[Foot] LotoFoot@HFR - Euro 2004aller à un concert avec son portable/APN?
Annuaire de téléphone portableUtilisez-vous un téléphone portable ? **lire le premier post**
Téléphone portable, l'espion idéalExpert juridique pour contrat de téléphonie portable
Plus de sujets relatifs à : Un pc portable à un euro !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)