Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Un pc portable à un euro !

n°3842662
smiley0041
Posté le 28-09-2004 à 20:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

pinguin007 a écrit :

vouiiii il a l'air trop chou :love:

avec un pitit wm configuré aux pitis oignons ca sera du plus bel effet [:huit]

les proutables Apple ça pootre :love:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 20:40:44  profilanswer

n°3842672
leleseb
Posté le 28-09-2004 à 20:42:10  profilanswer

exemple de la politique d'achat dans mon IUT vélizy, rafale d'écran plat dell qui coute la pot des fesses et à coté tu te plante à ta soutenance si tu pe pas amener ton portable car il ont qu'un vieux truc sous 98 qui plante tous le temps avec powerpoint 97...

n°3842694
DesuetCR_B
Posté le 28-09-2004 à 20:44:33  profilanswer

leleseb a écrit :

exemple de la politique d'achat dans mon IUT vélizy, rafale d'écran plat dell qui coute la pot des fesses et à coté tu te plante à ta soutenance si tu pe pas amener ton portable car il ont qu'un vieux truc sous 98 qui plante tous le temps avec powerpoint 97...

Il y a un autre pb c'est les attribution des marches par appels d'offres, en prenant systematiquement le moins cher tu tombe sur des brucolo et de margoulin qui te filent que de la merde

Message édité par DesuetCR_B le 28-09-2004 à 20:45:14
n°3842706
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-09-2004 à 20:45:45  profilanswer

nan nan :o

n°3842713
TyMor
Posté le 28-09-2004 à 20:46:29  profilanswer

smiley0041 a écrit :

les proutables Apple ça pootre :love:

D'autant plus que la réduction est vraiment sympathique [:crosscrusher]
N'ayant jamais eu de Mac, ça ne me dérangerait vraiment pas de quitter Windows. Pour surfer sur le net et faire de la bureautique la compatibilité ne posera pas de problèmes. En plus pas de virus, la puissance d'OSX et la mobilité de l'ibook :jap:

n°3842714
vinns
Posté le 28-09-2004 à 20:46:37  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il y a un autre pb c'est les attribution des marches par appels d'offres, en prenant systematiquement le moins cher tu tombe sur des brucolo et de margoulin qui te filent que de la merde

le lycée a eu 300 dell juste avant les elections :o
mais pas pour nous evidement :/

n°3842716
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-09-2004 à 20:46:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:wam]  

J'vais (encore) passer pour un vieux con,mais lors de mes études, le besoin absolu d'avoir un ordinateur personnel s'est fait ressentir relativement tard. Avant, on se débrouille plutôt bien avec le matos d'une université _correctement_ équipée. En fait, c'est là que la bat blesse. C'et assez gerbant de faire une proposition démago, même pas financée et qui permet à l'Etat de se décharger de ses responsabilités quand on sait que moultes universités n'ont même pas de matériel correct pour les TPs et le personnel (qui s'équipe tout seul, généralement).

100 % d'accord

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3842728
TyMor
Posté le 28-09-2004 à 20:48:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

100 % d'accord

Comme je le faisais remarquer il y a quelques pages, un portable pour un étudiant, c'est un luxe.  
Il y a forcément des exceptions mais ce ne sont que des exceptions.

n°3842743
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-09-2004 à 20:49:25  profilanswer

TyMor a écrit :

D'autant plus que la réduction est vraiment sympathique [:crosscrusher]
N'ayant jamais eu de Mac, ça ne me dérangerait vraiment pas de quitter Windows. Pour surfer sur le net et faire de la bureautique la compatibilité ne posera pas de problèmes. En plus pas de virus, la puissance d'OSX et la mobilité de l'ibook :jap:

les macs me semblent vraiment etre le meilleur point de cette opération , surtout le fait qu'ils puissent aussi tourner sous linux ( et que maintenant linux est devenu bien plus fréquent et adapté à la cohabitation avec windows )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3842756
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-09-2004 à 20:50:09  profilanswer

TyMor a écrit :

Comme je le faisais remarquer il y a quelques pages, un portable pour un étudiant, c'est un luxe.  
Il y a forcément des exceptions mais ce ne sont que des exceptions.

un luxe peut etre , un atout c'est à mon avis incontestable [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 20:50:09  profilanswer

n°3842766
DesuetCR_B
Posté le 28-09-2004 à 20:50:59  profilanswer

vinns a écrit :

le lycée a eu 300 dell juste avant les elections :o
mais pas pour nous evidement :/

nous c'étais des pc d'un assembleur de daube, avec tout de suite kkes d'avances dans le placard vu le taux de pannes.
Autan il y avait du pognon, autant les pc étaient rigoureusement mal choisi (pour un departement GTR ca la fout mal)

n°3842777
Tonari-no-​Totoro
Posté le 28-09-2004 à 20:51:35  profilanswer

ragexen a écrit :

(etp uis va faire de la PAO sur un portable...)

Les Powerbook et autres portables Apple sont fait aussi pour ca.
Donc je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas possible sur un pc.
Je le fait bien :) et je n'ai aucun problème avec le trio infernal toshop xpress strator et indesign qui frappe à la porte.

A part ca cette opération de comm est un scandale et les étudiants eux-même devraient lever les boucliers sur ce foutage de gueule qui veut déplacer l'investisment territoriale sur eux.

La seule chose "positive" c'est que le wifi va s'étendre dans les facs, du moins si le soufflé ne tombe pas trop vite.

n°3842800
TyMor
Posté le 28-09-2004 à 20:53:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

un luxe peut etre , un atout c'est à mon avis incontestable [:spamafote]

Pour parler de ce que je connais, les études de droit, en deux ans mon desktop (plus précisément mon traitement de texte) m'a servi deux fois.
Un portable ne m'aurait pas plus servi.

n°3842875
DesuetCR_B
Posté le 28-09-2004 à 21:00:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Des PCs d'assembleur ? Dans une université ?  :heink:  

Avec le système d'appels d'offre et de marché, c'est quasi impossible.
C'est toujours des grands constructeurs (qui vendent des merdes hors de prix)

Bah nous c'était de l'assemblé en carton enfin que du matos a 3francs 6sous qui claquait regulierement.

n°3842889
DesuetCR_B
Posté le 28-09-2004 à 21:01:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est quasi impossible.
Tu es sûr qu'on parle d'une université ?
Les marchés-cadres sont très reglementés.

IUT, enfin ca fait parti de l'université si je ne m'abuse

n°3842899
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-09-2004 à 21:02:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:pfff:

On a que du Dell depuis plusieurs années, aucun souci et prix correct :o

n°3842904
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-09-2004 à 21:02:41  profilanswer

Tonari-no-Totoro a écrit :

Les Powerbook et autres portables Apple sont fait aussi pour ca.
Donc je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas possible sur un pc.
Je le fait bien :) et je n'ai aucun problème avec le trio infernal toshop xpress strator et indesign qui frappe à la porte.

A part ca cette opération de comm est un scandale et les étudiants eux-même devraient lever les boucliers sur ce foutage de gueule qui veut déplacer l'investisment territoriale sur eux.

La seule chose "positive" c'est que le wifi va s'étendre dans les facs, du moins si le soufflé ne tombe pas trop vite.

nan mais nan, la taille de l'écran ca ne suit pas etc; autant avoir un fixe (on va pas faire de la PAO sur un coin de table en sedéplacant de toute facon)

(on parlait de comparaison avec un fixe hun)

n°3842924
vinns
Posté le 28-09-2004 à 21:04:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non. C'est de la merde en boîte  :o

:heink:

n°3842925
DesuetCR_B
Posté le 28-09-2004 à 21:04:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est carrément bizarre. Il est pas en prison le directeur ?  :D

Non, enfin pas pendant les 3ans que j'y ai passé, mais c'est vrai que pour en avoir vu c assez space souvent le descriptif etait tellement precis qu'il n'y a qu'un modele chez un construceur qui y colle.

n°3842930
DesuetCR_B
Posté le 28-09-2004 à 21:04:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est de la merde en boite mais au moins le sav est la

n°3842936
abakuk
Posté le 28-09-2004 à 21:04:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:wam]  

J'vais (encore) passer pour un vieux con,mais lors de mes études, le besoin absolu d'avoir un ordinateur personnel s'est fait ressentir relativement tard. Avant, on se débrouille plutôt bien avec le matos d'une université _correctement_ équipée. En fait, c'est là que la bat blesse. C'et assez gerbant de faire une proposition démago, même pas financée et qui permet à l'Etat de se décharger de ses responsabilités quand on sait que moultes universités n'ont même pas de matériel correct pour les TPs et le personnel (qui s'équipe tout seul, généralement).

:heink:

n°3842941
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-09-2004 à 21:05:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ça marche très bien que je te dis :o :o

n°3842966
jeunejedi
Posté le 28-09-2004 à 21:07:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est quasi impossible.
Tu es sûr qu'on parle d'une université ?
Les marchés-cadres sont très reglementés.

c possible, nous on a eu ca, en passant par le fond étudiant de l'université (FSDIE)

n°3843066
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-09-2004 à 21:18:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Chez nous, les PCs proviennent d'assembleurs.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°3843192
alucard19
Posté le 28-09-2004 à 21:32:12  profilanswer

Je suis étudiant en Alternance dans une école de paris-10eme (CIEFA) et je fais une formation de technicien supérieur de maintenance informatique et réseaux.
Pensez vous que je pourrais bénéficier de cette offre ?
Merci d'avance...

n°3843256
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-09-2004 à 21:41:26  profilanswer

C'est reparti sur les commentaires d'un rationnalisme de bas étage à la Yop le parpaing. :o  (toute ressemblance ne serait que pure coïncidence)

Si cette offre ne correspond pas à vos attentes, j'en suis navré. Néanmoins elle peut être un marchepied à de très nombreux étudiants qui auront ainsi accès à un panel de prix "honnête", à une source d'info relativement complète, et à l'occasion qui fera qu'ils pourront se familiariser avec l'outil informatique. (je rappelle que beaucoup d'étudiants en fac de droit/lettre/médecine/pharma et autres n'ont que peu de connaissances en info)
Ils pourront ainsi se dire "pourquoi pas pour moi" et acquérir pendant leur vie étudiante leur premier outil informatique.

Alors oui, les étudiants pauvres qui auront des soucis alimentaires plus importants ne se sentiront que peu concernés, les étudiants riches ne changeront pas leurs habitudes... [:mr marcadet]  Cette annonce n'avait peut être pas vocation à offrir un T42P à tout le monde ou à changer le monde.

[:thotho]

Message édité par Toum le 28-09-2004 à 21:42:00

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°3843272
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-09-2004 à 21:43:05  profilanswer

Toum a écrit :

C'est reparti sur les commentaires d'un rationnalisme de bas étage à la Yop le parpaing. :o  (toute ressemblance ne serait que pure coïncidence)

Si cette offre ne correspond pas à vos attentes, j'en suis navré. Néanmoins elle peut être un marchepied à de très nombreux étudiants qui auront ainsi accès à un panel de prix "honnête", à une source d'info relativement complète, et à l'occasion qui fera qu'ils pourront se familiariser avec l'outil informatique. (je rappelle que beaucoup d'étudiants en fac de droit/lettre/médecine/pharma et autres n'ont que peu de connaissances en info)
Ils pourront ainsi se dire "pourquoi pas pour moi" et acquérir pendant leur vie étudiante leur premier outil informatique.

Alors oui, les étudiants pauvres qui auront des soucis alimentaires plus importants ne se sentiront que peu concernés, les étudiants riches ne changeront pas leurs habitudes... [:mr marcadet]  Cette annonce n'avait peut être pas vocation à offrir un T42P à tout le monde ou à changer le monde.

surtout qu'une fois n'est pas coutume ,les configurations proposées sont rationelles et plutot bien équilibrées :jap:

---------------
n°3843304
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-09-2004 à 21:47:15  profilanswer

je confirme qu'à l'IUT on achète les merdes nous mêmes genre à Carrefour, pour payer moins cher :o

n°3843309
alucard19
Posté le 28-09-2004 à 21:48:13  profilanswer

Personne pour répondre a ma question svp...

n°3843361
Tonari-no-​Totoro
Posté le 28-09-2004 à 21:53:17  profilanswer

ragexen a écrit :

nan mais nan, la taille de l'écran ca ne suit pas etc; autant avoir un fixe (on va pas faire de la PAO sur un coin de table en sedéplacant de toute facon)

(on parlait de comparaison avec un fixe hun)

Bien sur un fixe c'est plus confortable mais surtout à cause de l'écran crt. Un portable 15' en 1400x1050 ca le fait aussi.
Combien tu crois qu'il y a de "DA" ou "Graphiste" qui ont un portable mac pour bosser et transporter leur boulot chez le client? Moi j'en connais un paquet. Dans le milieu professionnel c'est très courant.

n°3843370
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-09-2004 à 21:54:02  profilanswer

pinguin007 a écrit :

c'est simple chez moi je ne peu pas travailler

Mais pourquoi donc ?

n°3843428
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-09-2004 à 21:58:46  profilanswer

Toum a écrit :

Le truc c'est qu'avant

- Il y'avait déjà des portables à 1000 € permettant de travailler
- Il y'avait déjà des prêts étudiants

Donc concrètement, ce n’est qu’une grande campagne de sensibilisation à l’intérêt de l’outil informatique portable sponsorisé par Intel et divers fabricants :o

n°3843436
thala
Posté le 28-09-2004 à 22:00:31  profilanswer

@alucard  faut la carte d'étudiant je crois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Resumé des Matchs de l'euro en stream la nuit meme? (version gratos)qui pour remplacer Santini après l'euro?
[Foot] LotoFoot@HFR - Euro 2004aller à un concert avec son portable/APN?
Annuaire de téléphone portableUtilisez-vous un téléphone portable ? **lire le premier post**
Téléphone portable, l'espion idéalExpert juridique pour contrat de téléphonie portable
Plus de sujets relatifs à : Un pc portable à un euro !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)