Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
660 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Police : Demi-mesure et demi-non-droit

n°8427612
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 17-05-2006 à 12:02:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
si ça t'amuse de voyager dans un boucan d'enfer alors que derrière la porte y'a pas un bruit, c'est ton problème. moi j'irai à l'autre bout u wagon... à raison de deux bouts par wagon, ce serait vraiment une marque d'irrespect de ta part pour qu'on ne trouve pas un moyen de ne pas être dans le même...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 12:02:01  profilanswer

n°8427639
Arjuna
Posté le 17-05-2006 à 12:04:42  profilanswer

andhar a écrit :

:??:  

Houla ... Après Hitler le juif, Hitler fait du karcher, voici Jésus au temps de la Chrétienté ...  :lol:  
Délivrer de l'Empire romain, tu voulais dire, non?  ;)

c'est constructif ce que tu dis, c'est fou :spamafote:

je sais pas ce que c'est que cette allusion aux romains.

moi je parle de la petite phrase que tu devrais méditer "que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre". toi tu dois bien être le seul au monde à ne jamais avoir fait de connerie, quelle qu'elle soit.

la mauvaise fois, très peu pour moi. j'en ai assez comme ça sans que t'essaie de me prouver que t'en a plus. t'y arriveras pas de toute façon :spamafote:

n°8427769
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-05-2006 à 12:20:27  profilanswer

Arjuna a écrit :

c'est constructif ce que tu dis, c'est fou :spamafote:

je sais pas ce que c'est que cette allusion aux romains.

moi je parle de la petite phrase que tu devrais méditer "que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre". toi tu dois bien être le seul au monde à ne jamais avoir fait de connerie, quelle qu'elle soit.

la mauvaise fois, très peu pour moi. j'en ai assez comme ça sans que t'essaie de me prouver que t'en a plus. t'y arriveras pas de toute façon :spamafote:

Parce que toi tu es constructif?

Tu as déjà sorti 2 conneries dont tu n'es même pas capable d'obtenir des sources autres qu'un vague souvenir vaporeux (Hitler juif et Hitler adepte du Karcher), et tu nous en sors une 3ième en parlant de se libérer de la chrétienté (ce qui ne veut déjà rien dire) au temps de Jésus.
J'ai supposé que tu avais une petite erreur et je me proposais de la corriger (avec un petit smiley). Car au temps de Jésus, c'est pas des Chrétiens dont on pouvait vouloir se libérer mais des Romains.

En fait non, ta connaissance de l'Histoire est semble t il très mauvaise.

n°8429569
Arjuna
Posté le 17-05-2006 à 15:27:14  profilanswer

j'ai pas fait d'erreur.
tu te ventes de ne jamais avoir fait de conneries dans ta jeunesse, comme n'importe quel honnête citoyen, et je te renvoie dans tes références bibliques pour que tu te rendes compte à quel point tu es à côté de la plaque. faire une connerie, ça ne se limite pas à brûler une voiture ou vandaliser une rame de métro. cracher dans la rue, rentrer à pied avec 8g d'alcool dans chaque oeil, insulté une personne, ou simplement balancer un emballage de bonbon dans la rue, ce sont des actes répréhensibles par la lois. comment peux-tu oser dire que tu n'as jamais fait un act de ce genre ? va tout de suite au vatican, tu seras cannonisé dans l'heure.

Message cité 1 fois
Message édité par Arjuna le 17-05-2006 à 15:29:00
n°8429692
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-05-2006 à 15:36:26  profilanswer

Arjuna a écrit :

j'ai pas fait d'erreur.
tu te ventes de ne jamais avoir fait de conneries dans ta jeunesse, comme n'importe quel honnête citoyen, et je te renvoie dans tes références bibliques pour que tu te rendes compte à quel point tu es à côté de la plaque. faire une connerie, ça ne se limite pas à brûler une voiture ou vandaliser une rame de métro. cracher dans la rue, rentrer à pied avec 8g d'alcool dans chaque oeil, insulté une personne, ou simplement balancer un emballage de bonbon dans la rue, ce sont des actes répréhensibles par la lois. comment peux-tu oser dire que tu n'as jamais fait un act de ce genre ? va tout de suite au vatican, tu seras cannonisé dans l'heure.

Si, tu as fait une erreur (même trois, voir posts précédents)

Et tu viens d'en rajouter une : je ne me suis jamais vanté de ne pas avoir fait de conneries dans ma jeunesse (relis bien les posts précédents que j'ai écrits).

T'es paumé en Histoire, t'es paumé sur ce topic ... et dans la vie?

n°8429724
Arjuna
Posté le 17-05-2006 à 15:38:38  profilanswer

Ah, pour Hitler juif, j'ai trouvé une source probable.
Cette conclusion aurait été apportée par le philosophe Céline sous l'occupation allemande :
http://www.e-litterature.net/gener [...] epert=penv

Y'a aussi cette source, qui pourrait êtreà l'origine de cette légende urbaine :
http://paris.indymedia.org/article [...] icle=50677

n°8429747
Arjuna
Posté le 17-05-2006 à 15:40:30  profilanswer

ah, oui, t'as raison, ceci était adressé à romu (son dernier post de la page précédente, le 4/). j'y peux rien si t'as repris la réponse que je lui ai fait en délirant sur les romains :spamafote: parceque ouais, avec toi dans le topic, c'est dur de suivre.

n°8429789
Arjuna
Posté le 17-05-2006 à 15:43:45  profilanswer

ensuite, c'est quoi ma 3° connerie ?

pour l'histoire "hitler juif", j'ai retrouvé les sources probables de ce que je croyais. j'accepte que ce ne sont pas des sources fiables. j'ai d'ailleurs immédiatement émis des réserves quand on m'a affirmé le contraire. relis-bien.

pour le coup du kärcher, à nouveau, j'ai vérifier, et fait mon méa-culpa indiquant en quoi c'était impossible (grossier anachronisme).

alors t'es bien gentil de me renvoyer dans la gueules ces affirmations, je suis revenu dessus, et exprimé publiquement qu'en effet, j'avais tord. c'est super constructif de m'en reparler donc...

va jouer;

n°8429882
Arjuna
Posté le 17-05-2006 à 15:52:39  profilanswer

si tu viens exprès en bout de wagon pour m'empêcher de fumer, si, c'est un manque de respect.

lieu non fumeur aéré, pas de non-fumeur à l'horizon, désolé, mais moi je fume. c'est illégal, et j'en ai rien à foutre, j'attends le flic qui voudra me foutre une contre-danse pour ça (et pourtant, j'en ai vu des flics et des contrôleurs alors que je fumais à cet endroit).

pour moi, pour manquer de respect à une personne, il faut déjà lui porter un préjudice. quand t'es dans un lieu aéré, tellement bruyant que personne n'y passe en dehors de arrêts à quai, je ne pense pas déranger une personne en l'enfumant quelques minutes.

désolé si ton intolérance dépasse l'entendement.

je pense que les lieux fumeur/non-fumeurs seraient mieu respectés s'il y avait moins de gens comme toi.

une chose que tu pourras essayer : dans un lieu fumeur, sous prétexte que t'es non fumeur, tu peux demander aux autres de ne plus fumer, tu verras que grace aux gens comme toi, peux de fumeurs éteindront leur clope.

ça m'est même arrivé un coup dans un train de banlieue. super contente de moi :sol:
heure de pointe. seule le premier wagon, 1° classe, était fumeur.
je vise bien sur le quai. je monte. j'allume ma cloppe.

une pouf, montée dans la même gare que moi (accès uniquement aux tickets de banlieue, donc 2° classe) s'assied en face de moi. me regarde d'un air dédaigneux, et comme je t'imagine, commence à m'insulter pour éteindre ma clope. je lui répond qu'en d'autres circonstances, par exemple une formulation plus polie, m'aurait fait éteindre ma cloppe. mais là, pas moyen.
la pouf s'énerve et ça devient total délire (je jurerais presque que c'était toi !). je repère à l'autre bout du wagon des contrôleurs. je leur fait signe.
ils approchent, et je leur dit d'une vois calme.
"bonjour messieurs, je suis montée dans ce wagon car il est marqué fumeur. j'ai remarqué qu'il est 1° classe, alors que j'ai un coupon 2° classe, j'aimerais régulariser ma situation. par la même occasion, pouvez-vous indiquer à cette personne où se situent les wagons seconde classe non-fumeurs ? elle a aussi un ticket 2° classe, et ma fumée l'indispose."
la pouf est devenue toute bleue et a commencé à vociférer comme un porc qu'on égorge. résultat, elle s'est pris une prune et pas moi :sol: en tout cas, elle n'a plus moufeté du trajet

pourtant, à l'époque des wagons fumeurs, quand une personne agée ou une famille avec des enfants entraient dans le wagon fumeur, je cessais immédiatement de fumer dans le compartiment, afin de ne pas les déranger, quant bien même j'étais dans mon droit de les enfumer.
tu vois, la caillera que je suis, elle est infiniement plus respectueuse que toi. je ne pourrais que te qualifier de mauvais coucheur.

Message cité 1 fois
Message édité par Arjuna le 17-05-2006 à 16:03:43
n°8429911
Arjuna
Posté le 17-05-2006 à 15:54:30  profilanswer

/me se rend compte que la cat "discussions" n'est vraiment pas faite pour elle... à chaque fois ça devient total délire :) en tout cas, ça fait du bien, ça fait décompresser et ça passe le temps :bounce:

-- si un modo veut bien me TT de cette cat une semaine ou deux, ça évitera que ça tourne au vinaigre, je ne saurais m'auto-censurer efficacement :)

Message cité 1 fois
Message édité par Arjuna le 17-05-2006 à 16:07:21
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 15:54:30  profilanswer

n°8438574
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 18-05-2006 à 12:50:41  profilanswer

Arjuna a écrit :

si tu viens exprès en bout de wagon pour m'empêcher de fumer, si, c'est un manque de respect.

.... blabla blabla ... je te chie à la gueule si t'es pas content ..... blabla blabla

Tu veux qu'on dise quoi à une telle argumentation de bon sens et de tolérance? :heink:

n°8439706
Arjuna
Posté le 18-05-2006 à 15:09:19  profilanswer

répondu ;)

n°8439715
Arjuna
Posté le 18-05-2006 à 15:10:22  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Tu veux qu'on dise quoi à une telle argumentation de bon sens et de tolérance? :heink:

je ne suis pas assez souple pour exécuter le type d'acrobaties que tu me prêtes dans ta citation. tu seras donc prié de reprendre mes termes dans un tag "quotemsg". merci. la diffâmation est très certainement la plus grande marque d'irrespect que je connaisse :spamafote:

Message édité par Arjuna le 18-05-2006 à 15:11:12
n°8439893
Arjuna
Posté le 18-05-2006 à 15:28:37  profilanswer

tiens, sinon, hier, ct rigolo (y s'en passent des choses dans ma vie en ce moment :bounce:)

alors déjà, moi je dis "dehors tous les espagnols, y sont encore plus dangereux que toutes les cailleras de france réunies".
sisicaivrai

Hier, Place de la Bastille, 23h30 environ.
Deux motards de la police nationnale arrêtent un 4x4 espagnol.
Moi je suis avez des potes, on voit ça du coin de l'oeil depuis le trottoire un peu plus loin. On n'y prête pas attention. Quelques minutes plus tard, comprends pas trop. Les policiers ont ouvert le capot du 4x4, et l'un deux est en train de fouiller dans le moteur. "chelou" me dis-je.
Puis tout à coup, gros bruit de sur-régime moteur. Fracas lourd. Je vois un policier les 4 fers en l'air devant la voiture. Une des deux motos qui est parre-terre, et le 4x4 qui recule à fond en marche arrière (faudra expliquer au gars un jours que 20km/h, c'est pas terrible pour les semer...)
Le flic par terre se relève, et court après la voiture, qui dégomme tout sur son passage, la porte conducteur étant restée grande ouverte (le capôt aussi d'ailleurs).
La main sur son arme, le flic fait signe au conducteur qu'il n'est pas trop enclin à blaguer. J'ai jamais revu l'autre par contre, chais pas où il est passé :??:
Le flic traverse devant la voiture, profitant du capot levé pour ne pas être vu du conducteur...Heureusement pour lui vu ce qu'il s'est passé ensuite.
Voyant ça, moi dans ma tête je me dit "flic pas content, trou duc qui fait le con, lacrymo, pas cool, on va aller 20 mètres plus loin pur discuter hein..."
Le policier finalement casse la vitre passager du 4x4, et saute à moitié dedans, à priori pour tenter d'arracher les clés au conducteur.
Vu comment ça bouge dans tous les sens dans le 4x4, ça tabasse dur à l'intérieur. Soudains, re-sur-régime, et v'la le 4x4 qui démarre en trombe en marche avant cette fois.
Coup de pot (enfin... ça dépend pour quoi) une pouf genre "je suis plus maligne que tout le monde" qui décide qu'elle devrait pouvoir passer entre les motos de police renversées pour éviter d'avoirà attendre la fin de l'intervention... Résultat, le 4x4 s'explose dedans, et viens s'immobiliser contre le trottoire (à 2 mètres de là où on étant au départ, bonne idée que de s'être tirés :o)
Ensuite du jamais vu. Vous imaginez la place de la bastille. 20 voitures/estafettes et tout ce qu'on veut de police partout dans tous les sens. Ct chaud :o

Là on s'est tirés pour aller au macdalle, c'est moins bruyant :o

En tout cas, chais pas ce qu'il avait le gars, mais si ct juste parcequ'il était bourré, c'est très con de se retrouver dans cette situation le soir même ou l'équipe d'Espagne gagne la finale de foot :sarcastic:

Le coup d'ouvrir le capot, c'est quoi ? Les flics cherchaient vraiment un truc dans la voiture (contrôle du numéro de moteur, etc. ?) ou si c'est juste pour que si y'a délit de fuite, le gars ne voies pas où il va ? (parce que c'est bien efficace :D)

En tout cas, c'est sacrément animé en ce moment :o Ca me rappelle quand j'habitais à La Fourche tiens :o

Message édité par Arjuna le 18-05-2006 à 22:46:30
n°8454434
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 20-05-2006 à 11:10:40  profilanswer

Mouahahah :

Citation :

vendredi 19 mai 2006, 19h35  
Quand Eurodisney recrutait en consultant illégalement les fichiers de police  
Par Arnaud Devillard, 01net.  

Eurodisney, c"est Mickey et Minnie grandeur nature, Dingo qui sert la main aux enfants et Donald qui se dandine entre les manèges. Mais quand le parc d"attraction recrute, le tableau s"avère nettement moins mignon. Jeudi 18 mai, le parquet de Meaux, en Seine-et-Marne, a placé sous mandat de dépôt deux gendarmes retraités, devenus détectives privés, qui recueillaient illégalement des informations tirées des fichiers de police. Selon le quotidien Le Parisien des 17 et 18 mai, ils en revendaient à Eurodisney qui s"en servaient pour faire le tri parmi les candidats à l"embauche…

Les gendarmes à la retraite font l"objet d"une information judiciaire pour « violation de secret professionnel » mais aussi « corruption ». Car, pour avoir accès aux fichiers, ils passaient par un gendarme, en activité lui, du centre technique de la gendarmerie nationale de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Par son intermédiaire, ils ont pu avoir accès aux informations confidentielles du Système de traitement des infractions constatées (ou fichier Stic) de la Police judiciaire, qui recense toutes les personnes ayant été impliquées dans une infraction, et à celles du système Judex (Judiciaire de documentation et d"exploitation), tenu par la Gendarmerie nationale.  

Les enquêteurs ont pu établir au moins 2 500 « incursions » dans ces fichiers. La pratique aurait duré de 1998 à 2004, année où la direction d"Eurodisney aurait décidé de mettre le holà en apprenant ce qui se passait. Mais la CFDT-Eurodisney, qui a eu vent de tout cela seulement ces derniers jours, par le biais du Parisien, ne décolère pas. Elle dénonce un système organisé et non une dérive émanant d"une seule personne.

Plusieurs milliers d"euros de dépense

Le syndicat compte se porter partie civile, pour avoir accès au dossier. Et a demandé que cette affaire soit mise à l"ordre du jour du prochain comité d"entreprise. Non seulement pour discuter du détail de la méthode employée, mais aussi pour avoir une information sur le coût que cela a engendré. Car Eurodisney payait les informations pour chaque candidat. « Cela représente plusieurs milliers d"euros de dépenses », estime déjà, au vu des 2 500 passages au fichier, Pierre Brossard, délégué syndical CFDT. En attendant, le syndicat essaie d"identifier et de retrouver les candidats à l"embauche recalés par le parc d"attraction. « Mais évidemment, Eurodisney ne leur disait pas qu"ils avaient une mention au fichier Stic. C"est toute la difficulté de ce dossier. »

La CFDT s"était déjà penchée sur la question du recours aux fichiers Stic au sein d"Eurodisney, mais sans en connaître l"étendue. En effet, depuis 2003, la « loi Sarkozy » autorise un employeur à savoir si un candidat pour un poste d"agent de sécurité est mentionné dans le fichier Stic. Alors qu"avant, il n"y avait besoin que d"une accréditation préfectorale, sans plus d"information. « On avait demandé à l"employeur, dans ces cas-là, de voir où recaser le candidat [s"il n"était pas retenu comme agent de sécurité, NDLR], à un autre poste dans l"entreprise, continue Pierre Brossard. On n"a jamais eu de réponse. On comprend mieux pourquoi aujourd"hui… »

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°8456312
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 16:03:49  answer

Je trouve ça normal qu'ils se renseignent un peu avant d'engager quelqu'un, par contre la méthode est limite.

n°8456501
deedlit
Posté le 20-05-2006 à 16:52:49  profilanswer

Arjuna a écrit :

Pour en revenir aux TGV qui sont bien moins souvent dégradés que les Corails, deux raisons majeures : la SNCF les entretient beaucoup plus, et surtout, parceque la réservation est obligatoire, on n'y voyage jamais dans des conditions inférieures à une bétaillère. Dans un Corail, prenez n'importe quel train en départ ou arrivée à Paris un week-end pour vous rendre compte que les boeufs qui partent à l'abattoire voyage dans de largement meilleures conditions. Interdit de fumer dans le Corail ? Ah ouais ? Ben c'est peut-être mon côté rebelle, mais je ne me prive pas de fumer en bout de wagon, et j'écrase bien ma cloppe sur la moquette. Je n'ai aucun respect pour un moyen de transport et ses règles quand je ne suis pas moi-même respecté.

Je vois pas comment tu peux avoir ce genre de comportement et ensuite déplorer que les transport en communs soient "sales", désolé, mais y a un truc qui coince là  [:airforceone]

Message édité par deedlit le 20-05-2006 à 16:59:46
n°8456659
Arjuna
Posté le 20-05-2006 à 17:33:14  profilanswer

deedlit > ben quand j'ai une place assise, je vais pas en bout de wagon fumer :spamafote: z'ont qu'à prévoir le nombre de wagons suffisants les week-end et jours de grand départ...
d'autant que pour m'être intéressé de très près aux équipements de la SNCF, la plupart des locomotives corail qui traînent 4 pauvres wagons peuvent direr facilement une dizaine de wagons en plus sans que ça se ressente sur la vitesse de croisière et la "traînée" sur la voie. la seule raison qui les pousse à ne pas mettre autant de sièges que de passagers ? simplement que ça coûte moi cher de tirer 4 wagons que 14. si encore les prix étaient réduits, mais non. je n'estime pas à avoir à respecter une société qui tiens ce type de raisonement.

pour eurodisney > euh... pkoi ils n'ont pas simplement demandé un extrait de casier judiciaire comme la plupart des grosses sociétés ? ça leur coûte pas un rond, et c'est légal...

n°8460049
deedlit
Posté le 20-05-2006 à 23:22:35  profilanswer

La SNCF elle s'en fout que tu fumes, c'est une personne morale pas physique, c'est pas elle qui respire ta fumée ou qui voit des mégots partout, par contre, tu manques de respect envers les autres passagés, qui eux, n'y sont strictement pour rien dans ton contencieux avec Madame la SNCF [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 20-05-2006 à 23:24:01
n°8460239
ben-tx
Posté le 20-05-2006 à 23:31:50  profilanswer

deedlit a écrit :

La SNCF elle s'en fout que tu fumes, c'est une personne morale pas physique, c'est pas elle qui respire ta fumée ou qui voit des mégots partout, par contre, tu manques de respect envers les autres passagés, qui eux, n'y sont strictement pour rien dans ton contencieux avec Madame la SNCF [:airforceone]

Non mais laisse le dire du caca :) Ca fait x posts qu'il nous raconte des trucs avec des non sens digne d'un môme de 14 ans.

---------------
Feedback ACH / VDS
n°8460374
deedlit
Posté le 20-05-2006 à 23:39:38  profilanswer

ben-tx a écrit :

Non mais laisse le dire du caca :) Ca fait x posts qu'il nous raconte des trucs avec des non sens digne d'un môme de 14 ans.

Arffff..........Newman!!!! :fou:  

Spoiler :

:D

n°8461019
ben-tx
Posté le 21-05-2006 à 00:09:11  profilanswer

deedlit a écrit :

Arffff..........Newman!!!! :fou:  

Spoiler :

:D

"Hello... Jerry [:amandine75011] "

---------------
Feedback ACH / VDS
n°8646257
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 12:59:22  answer

Arjuna a écrit :

Pour en revenir aux TGV qui sont bien moins souvent dégradés que les Corails, deux raisons majeures : la SNCF les entretient beaucoup plus, et surtout, parceque la réservation est obligatoire, on n'y voyage jamais dans des conditions inférieures à une bétaillère. Dans un Corail, prenez n'importe quel train en départ ou arrivée à Paris un week-end pour vous rendre compte que les boeufs qui partent à l'abattoire voyage dans de largement meilleures conditions. Interdit de fumer dans le Corail ? Ah ouais ? Ben c'est peut-être mon côté rebelle, mais je ne me prive pas de fumer en bout de wagon, et j'écrase bien ma cloppe sur la moquette. Je n'ai aucun respect pour un moyen de transport et ses règles quand je ne suis pas moi-même respecté.

Tes un peu un gros con en fait ? nan ? [:tet2neu]

Le dernier qui m'a fait le coup en me fumant dans la gueule alors que le train était bondé et qu'en plus c'est interdit on s'est mit à 3 passager pour lui mettre sur la gueule  [:huit]

Nous avions fait les sommations d'usage naturellement :D

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2006 à 12:59:55
n°8649380
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 18:30:18  answer

T'avais perdu le topic ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[DROIT] que peuvent ces arnaqueurs (eusms & Youminder) contre moi ?Je travaille pas le lundi et c'est férié j'ai droit a quoi ?
Dieudonné insulté et ses enfants agressés mais la police fait rien!Droit de réponse, sur sujets Pétitions
Ai-je le Droit de....En droit, ca veut dire quoi exactement quand il y a prescription ?
Question sur le Contrat de Droit d'Auteur[POLICE] Enfin la preuve que les quotas de PV existent
[Juristes HFR] Droit à l'image[rech] Avis de personne ayant des notions de droit civil ou mieux ;)
Plus de sujets relatifs à : Police : Demi-mesure et demi-non-droit

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR