Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | grosfelix a écrit :
Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne sous catégorie et les recherches que j'ai effectué non pas été probantes.
Le cas échéant, merci de m'indiquer le bon endroit.
Voilà mes questions:
1) Lorsque j'achète un Dvd, ai-je le droit d'en faire une copie? (je crois que maintenant c'est non, mais je ne trouve pas ça logique)
2) J'achète beaucoup de Dvd de concert, j'adore ça, mais ai je le droit de récuperer la bande sonore pour mettre sur CD (afin de l'ecouter en voiture voire de le mettre dans un lecteur MP3 pour écouter pendant mon jogging...)
3) Dans le même ordre d'idée, puis je récuperer la bande son d'un concert diffusé à la TV?
(Je pense particulièrement au concert du 50ième anniversaire de David Bowie que j'ai enregistré en K7 il y a quelques années, ou alors au concert privé C+ de R.E.M.)
3bis)Qu'en est il pour les émissions type Taratata ou bien les victoires de la musiques?
Merci.
|
pour fair simple : pour l instant tu a de droit de copier cracker(passer outre les protections) tout ce que tu veux du moment que ca reste privé.
des que la nouvelle loi sera passé, tout ce qui est protegé il sera interdit d en fair une copie personnelle ou de sauvegarde. un DVD etant dans la majeur partie des cas protegé, se sera interdit.
cela dit, comme aucune loin est retroactive, tu peux fair tout tes DVD maintenant tu aurra toujour le droit d utilise tes copie plus tard ---------------
#mais-chut
|