Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Police : Demi-mesure et demi-non-droit

n°8414990
Ren'
Posté le 15-05-2006 à 22:46:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arjuna a écrit :

ren' > la politique répressive de la droite, c'est du total n'importe quoi. par contre, la gauche est la première a avoir vu les signes de ces problèmes, et à laissé croupir la situation. aujourd'hui, je ne râle pas spécialement après "la droite", car même si je pense qu'ils font n'importe quoi, au moins ils font quelquechose (j'espère pas seulement dans l'optique de récupérer les voies du FN). si demain la gauche arrive au pouvoir, je râlerai tout pareil si je ne suis pas d'accord avec leur façon de faire.
par contre, je râle contre sarko, car je suis convaincu qu'il représente une véritable menace pour la république, en cherchant à se faire élire par les voies du FN (20% c'est pas rien...) et en usant de démagogie pour par devant, dire que les minorités éthinques sont nos amis, et par derrière, chercher à les diviser en encourageant le communautarisme.


 
Je disait ca surtout pour mogg... je comprend qu'on ne puisse pas aimer Sarkozy mais de la a le comparer à Hitler c'est un trollesque de haut niveau, de même que dire que Besancenot est un Staline en puissance  [:gm_superstar]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 22:46:43  profilanswer
 

n°8415029
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 15-05-2006 à 22:49:07  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Je disait ca surtout pour mogg... je comprend qu'on ne puisse pas aimer Sarkozy mais de la a le comparer à Hitler c'est un trollesque de haut niveau, de même que dire que Besancenot est un Staline en puissance  [:gm_superstar]


 
Pour la premiere, non, mais la deuxieme, oui!!! :D

n°8415036
scorpus75
Posté le 15-05-2006 à 22:49:40  profilanswer
 

mogg a écrit :

dis moi pas que c'est pas vrai  :ouch:  
 
 
moi je pense plutot qu'ils ont pas tres bien pris ni la declaration du karcher, ni d'etre assimilés a des racailles.
 
de toutes les facons je vois mal la banlieue voter pour le mec qui a déclaré qu'il ira chercher les voix du fn une par une et qui base sa campagne sur les themes d'extreme droite.


 
 
mogg!!! ton seul crime est d'etre jeune!  
je t'imagine avec tes copain bitnique te mobiliser pour toute les causes sociale ! tu veux changer le monde?? c'est bien !!  
je pense que la politique est trop compliqué pour les jeune comme toi sachant que la majortité d'entre nous voi grandir sa pensée avec des ideaux clairement tournée vers la generosité et l'humanitée, penchant naturel durant l'enfance et l'adolescence (tranche d'age favorite des coco et des lang ... hmmm quoique pour lang faille aussi etre con !)  
 Mais je suis certain qu'arrivé a maturité tu ruminera du noir devant ta déclaration, tu sera comme tous ces gens que tu trouve egoiste et reac car, ainsi est la condition humaine !

n°8415243
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-05-2006 à 23:06:46  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

ren' > la politique répressive de la droite, c'est du total n'importe quoi. par contre, la gauche est la première a avoir vu les signes de ces problèmes, et à laissé croupir la situation. aujourd'hui, je ne râle pas spécialement après "la droite", car même si je pense qu'ils font n'importe quoi, au moins ils font quelquechose (j'espère pas seulement dans l'optique de récupérer les voies du FN). si demain la gauche arrive au pouvoir, je râlerai tout pareil si je ne suis pas d'accord avec leur façon de faire.
par contre, je râle contre sarko, car je suis convaincu qu'il représente une véritable menace pour la république, en cherchant à se faire élire par les voies du FN (20% c'est pas rien...) et en usant de démagogie pour par devant, dire que les minorités éthinques sont nos amis, et par derrière, chercher à les diviser en encourageant le communautarisme.


 
Tu préfères peux être que ces voix restent au FN?  :D  Et que l'on continue la politique de l'autruche, avec une pointe de fermeté mollasse mais surtout très politiquement correcte?
 
Ce genre de méthode a donné de très bon résultats ces 20 dernières années ... pour le FN.
 

n°8415331
scorpus75
Posté le 15-05-2006 à 23:13:42  profilanswer
 

andhar a écrit :

Tu préfères peux être que ces voix restent au FN?  :D  Et que l'on continue la politique de l'autruche, avec une pointe de fermeté mollasse mais surtout très politiquement correcte?
 
Ce genre de méthode a donné de très bon résultats ces 20 dernières années ... pour le FN.


 
 
pas seulement pour le FN, surtout pour l'abstantion !

n°8415369
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 15-05-2006 à 23:16:21  profilanswer
 

scorpus75 a écrit :

pas seulement pour le FN, surtout pour l'abstantion !


je pense surtout que l'abstantion vient des hommes politiques, pas de la politique elle-même.
des hommes qui cherchent le pouvoir, et qui, une fois qu'ils l'ont, ne respectent ni leurs engagements, ni leurs convictions (en ont-ils ?), mais cèdent à tous les caprices des tentions quotidiennes...
je ne citerai que les lois votées ces dernières années, sur le piratage de la musique, l'homophibie, ou les crimes racistes... autant de lois qui font doublon avec des lois déjà en place, claires et qui ne demandaient qu'à être appliquées.

n°8415407
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 15-05-2006 à 23:19:20  profilanswer
 

quant aux voix du FN, je ne les attribue pas plus au bordel dans les cités qu'aux médias, qui n'oublient pas de qualifier la couleur d'une personne lorsqu'elle a fait quelquechose de répréhensible et que ses origines sont exotiques, en oubliant de faire de même lorsque cette personne a agit pour la communauté, ou qu'elle a des origines occidentales.
 
quand on voit que c'est dans les campagnes, où personne n'a jamais vu un arabe de sa vie qu'on trouve le plus grand nombre de vois FN et de racistes "purs", on peut pas trop dire que c'est les problèmes des cités qui les font voter, mais bien l'image qu'ils en ont.
 
je vous rappelle juste que cette petite histoire est loin d'être une fiction dans nos campagnes :
 
un journaliste entends parler de problèmes relatifs à l'intégration d'une personne d'origine magrébine dans un petit village.
il décide de faire une enquête, et interview les villageois :
- il paraît que vous avez eu des problèmes avec une personne magrébine ici ?
- ah oui, mais heureusement, on a fini par le foutre dehors !
- ah bon ? qu'est-ce qu'il avait donc fait ?
- ben y'a deux semaines, le claude s'est fait piquer 2 poules !
- et c'était lui !
- pour sûr !
- vous avez retrouvé les poules chez lui ?
- ben non, mais dans le champ derrière, là-bas. c'est bien la preuve que c'était lui !
- quoi d'autre ?
- y'a aussi la germaine qui s'est fait piquer du lingue aussi
- ah bon ? et c'était encore lui ?
- évidement, on a retrouvé le lingue dans les buissons au fond de la cours. c'était forcément lui...
- comment ça ?
- ben je m'en rappelle bien, y'a eu du vent à décorner les boeufs, y'a que lui au aurait osé profiter de cet évènement pour sortir et piquer le linge...
- hmmm... et quoi d'autre ?
- tiens, ben à cause de lui, on doit maintenant fait 30 km pour acheter du pain !
- ah bon ??? il a aussi volé la boulangerie ???
- ben nan, c'était le boulanger... tout c'est de sa faute je vous dis !

Message cité 3 fois
Message édité par Arjuna le 15-05-2006 à 23:27:10
n°8415441
leloup91
Posté le 15-05-2006 à 23:22:10  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

quant aux voix du FN, je ne les attribue pas plus au bordel dans les cités qu'aux médias, qui n'oublient pas de qualifier la couleur d'une personne lorsqu'elle a fait quelquechose de répréhensible et que ses origines sont exotiques, en oubliant de faire de même lorsque cette personne a agit pour la communauté, ou qu'elle a des origines occidentales.
 
quand on voit que c'est dans les campagnes, où personne n'a jamais vu un arabe de sa vie qu'on trouve le plus grand nombre de vois FN et de racistes "purs", on peut pas trop dire que c'est les problèmes des cités qui les font voter, mais bien l'image qu'ils en ont.


Justement je viens de la campagne et je peut vous dire que le peut de bordel qu'il y a viens à 80 % des mèmes.

n°8415443
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-05-2006 à 23:22:14  profilanswer
 

scorpus75 a écrit :

pas seulement pour le FN, surtout pour l'abstantion !


 
C'est vrai. Mais bon, l'abstention, ça ne mène pas loin. Si l'abstention fait 51% au premier tour, on fait quoi? Pas de gouvernement pendant 5 ans? Ca va être l'anarchie puis le règne des seigneurs locaux et autres chefs de gangs ...

n°8415453
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 15-05-2006 à 23:23:04  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

quant aux voix du FN, je ne les attribue pas plus au bordel dans les cités qu'aux médias, qui n'oublient pas de qualifier la couleur d'une personne lorsqu'elle a fait quelquechose de répréhensible et que ses origines sont exotiques, en oubliant de faire de même lorsque cette personne a agit pour la communauté, ou qu'elle a des origines occidentales.


 
euhhhhhhhhh On doit pas vivre dans le même pays. Je dirais plutot que les medias ont tout fait pour cacher un certain type de délinquence. Mais à force, ca commence à se voir  :non:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 23:23:04  profilanswer
 

n°8415463
scorpus75
Posté le 15-05-2006 à 23:23:33  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

je pense surtout que l'abstantion vient des hommes politiques, pas de la politique elle-même.
des hommes qui cherchent le pouvoir, et qui, une fois qu'ils l'ont, ne respectent ni leurs engagements, ni leurs convictions (en ont-ils ?), mais cèdent à tous les caprices des tentions quotidiennes...
je ne citerai que les lois votées ces dernières années, sur le piratage de la musique, l'homophibie, ou les crimes racistes... autant de lois qui font doublon avec des lois déjà en place, claires et qui ne demandaient qu'à être appliquées.


 
 
attend !! ca s'ecrit pas comme ca "abstention" ?? :ouch:

n°8415479
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 15-05-2006 à 23:24:39  profilanswer
 

andhar a écrit :

C'est vrai. Mais bon, l'abstention, ça ne mène pas loin. Si l'abstention fait 51% au premier tour, on fait quoi? Pas de gouvernement pendant 5 ans? Ca va être l'anarchie puis le règne des seigneurs locaux et autres chefs de gangs ...


Et c'est là que le bas blesse. Si on atteint de tels chiffres, les prétendants devraient être écartés des éléections pendant 5 ans (au pif)... A force de virer les vieux, on finira bien par avoir du sang neuf  :sarcastic:

n°8415486
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 15-05-2006 à 23:24:48  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

quant aux voix du FN, je ne les attribue pas plus au bordel dans les cités qu'aux médias, qui n'oublient pas de qualifier la couleur d'une personne lorsqu'elle a fait quelquechose de répréhensible et que ses origines sont exotiques, en oubliant de faire de même lorsque cette personne a agit pour la communauté, ou qu'elle a des origines occidentales.
 
quand on voit que c'est dans les campagnes, où personne n'a jamais vu un arabe de sa vie qu'on trouve le plus grand nombre de vois FN et de racistes "purs", on peut pas trop dire que c'est les problèmes des cités qui les font voter, mais bien l'image qu'ils en ont.


tu troll là??? :heink:  

n°8415529
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 15-05-2006 à 23:28:18  profilanswer
 

andhar a écrit :

C'est vrai. Mais bon, l'abstention, ça ne mène pas loin. Si l'abstention fait 51% au premier tour, on fait quoi? Pas de gouvernement pendant 5 ans? Ca va être l'anarchie puis le règne des seigneurs locaux et autres chefs de gangs ...


bah d'un autre côté, ça changera pas grand chose... actuellement, c'est l'IFOP qui gouverne le pays...

n°8415549
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 15-05-2006 à 23:30:18  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

tu troll là??? :heink:


bah... nan... lis un peu le journal, regarde TF1... tu verras bien que les médias ne rattent pas une occasion pour caser les origines d'un "étranger" dans la rubrique des fait divers... mais alors le français de souche... ben non, c'est jamais marqué.

n°8415570
leloup91
Posté le 15-05-2006 à 23:32:19  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

bah... nan... lis un peu le journal, regarde TF1... tu verras bien que les médias ne rattent pas une occasion pour caser les origines d'un "étranger" dans la rubrique des fait divers... mais alors le français de souche... ben non, c'est jamais marqué.


Totalement faux.Les journalistes ont ordres de cacher les origines justement pour calmer l'opinion publique.

n°8415572
scorpus75
Posté le 15-05-2006 à 23:32:26  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

bah... nan... lis un peu le journal, regarde TF1... tu verras bien que les médias ne rattent pas une occasion pour caser les origines d'un "étranger" dans la rubrique des fait divers... mais alors le français de souche... ben non, c'est jamais marqué.


 
 
c'est la discrimination positive !

n°8415606
Ren'
Posté le 15-05-2006 à 23:34:41  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

bah... nan... lis un peu le journal, regarde TF1... tu verras bien que les médias ne rattent pas une occasion pour caser les origines d'un "étranger" dans la rubrique des fait divers... mais alors le français de souche... ben non, c'est jamais marqué.


 
C'est quand même rare quand ils disent l'origine du délinquant

n°8415666
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 15-05-2006 à 23:40:00  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

bah... nan... lis un peu le journal, regarde TF1... tu verras bien que les médias ne rattent pas une occasion pour caser les origines d'un "étranger" dans la rubrique des fait divers... mais alors le français de souche... ben non, c'est jamais marqué.


Tu dois pas regarder souvent les infos car dans 90% des cas c'est le contraire!!! :D  

n°8415736
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-05-2006 à 23:46:21  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

bah d'un autre côté, ça changera pas grand chose... actuellement, c'est l'IFOP qui gouverne le pays...


 
Quoi? l'absence de gouvernement? Je crois qu'il vaut mieux n'importe quel gouvernement, même FN ou LCR, que rien. Car dans ce cas là, la loi du plus fort, ou celle de la jungle, comme tu préfères, prendrad'un seul coup tout son sens!

n°8415850
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 15-05-2006 à 23:54:35  profilanswer
 

Ren' a écrit :

C'est quand même rare quand ils disent l'origine du délinquant


je viens de regarder dans certaines éditions récentes d'un quotidien, et en effet, je n'avais pas remarqué, c'est bien moins présent qu'à un moment.
par contre, je me souviens il y a quelques semaines (mois ?) que des lettres de lecteurs relatant ces faits avaient été publiées dedans, et à ce moment, c'était flagrand.
 
pour info, ce quotidien est "Métro" -ouais, ok, c'est pas de la grande lecture-, distribué gratuitement à Paris et sa banlieue. Vu que le principal de l'éditorial est consitué de copier/coller des dépèches AFP, on peut pas vraiment dire que leurs articles soient pourtant spécialement orientés.
pour ce qui est de la télé, je suis justement passé à la presse écrite suite à ces problèmes, je ne supportais plus d'entendre parler du violeur de la Nièvre, sans jamais parler de ses origines franco françaises, mais des 3 rebeux qui avaient tué un mec dans une cité parcequ'il prenait des photo avec sa femme... moi j'ai pas inventé leurs origines à ces jeunes gens.


Message édité par Arjuna le 15-05-2006 à 23:57:22
n°8415852
nash151
Posté le 15-05-2006 à 23:54:41  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

Tu dois pas regarder souvent les infos car dans 90% des cas c'est le contraire!!! :D


 
 
Plus précisemment 88%.

n°8415882
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 15-05-2006 à 23:57:00  profilanswer
 

andhar a écrit :

Quoi? l'absence de gouvernement? Je crois qu'il vaut mieux n'importe quel gouvernement, même FN ou LCR, que rien. Car dans ce cas là, la loi du plus fort, ou celle de la jungle, comme tu préfères, prendrad'un seul coup tout son sens!


je parle d'absence de gouvernement, pas d'absence d'institutions étatiques...
 
franchement, quand on voit nos ministres pisser dans leur froc à chaque fois qu'ils font un pas de travers ou qu'une vois s'élève, je me demande à quoi ils servent.
quand l'un d'eux tente d'aller contre vents et marrée histoire "d'essayer un truc pour voir si ça marche", même les gens de son camp lui demandent de démissionner, de peur d'être éclaboussés dans les sondages... je parle quand même d'actualité là, ça devrait te parler...

n°8415886
guizmotito
Posté le 15-05-2006 à 23:57:16  profilanswer
 

Intervention de police ou autre qui part en live ===> "Barrez vous tous", ç'est pourtant simple, flics vs racaille y a aps de quartier en général faut vite se barrer.
M'enfin bon on est en France les gens ont besoin de regarder ce qui se passe.
Comme la petite vieille qui marchait avec une acnne et qui promenait son chie  àdeux metres des CRS lors de la manif contre les ours dans un petit village du 65.
Comme les gens qui vont prendre l'air quand dehors il y a bataille rangée police vs casseurs dans les manifs.

n°8415998
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 16-05-2006 à 00:04:39  profilanswer
 

attends, déjà y'a deux choses. le vendredi à 16h30, c'est noir de monde dans la gare de Noisy Champs. Alors quand t'as 200 personnes avec une densité de 2 personnes au m², et que les flics font un périmètre de "no man's land" de 40m², t'as plus trop moyen de choisir où tu te mets. j'aurais certainement pu me reculer un peu plus, en me servant d'un voisin comme bouclier humain. je vois pas trop comment autrement.
ensuite, je dois être naïf, mais pour moi, les services de l'ordre, ils servent à maintenir l'ordre. les services de sécurité, à s'occuper de la sécurité des passagers. en un mot, à protéger les citoyens, pas les agresser.
 
mise à part le gars que je me suis pris dans la gueule (et c'était involontaire), à aucun moment je n'ai été agressé par les "fouteurs de merde". je n'ai pas non plus vu une seule autre personne se plaindre d'avoir été agressée par ces personnes. pourtant, j'étais un vrai une cible de rêve : épais comme un sandwich sncf, un ordinateur portable en bandoulière, un téléphone à 300 € dans mon sac, et 200 € en liquide dans la poche... avec en plus le costar qui va bien, qui pue l'oseille à 10 mètres.
pourtant, c'est bien par les gens censé me protéger que j'ai été agressé, pas par les criminels en puissance. et je ne suis pas le seul.
je me rappelle notamment à un moment, alors qu'un gars de la RATP s'avançais avec une bombe lacrymo à la main, un des "jeunes" s'exclame en me regardant "arrêtez, y'a des "civils" à côté, ils n'ont rien demandé." situation relativement paradoxale je trouve... c'est l'enemi public numéro un, le trouble fête, le malfrat qui s'inquiète pour moi, pas le représentant de l'ordre qui n'a qu'une envie, jouer avec sa bombonne...


Message édité par Arjuna le 16-05-2006 à 00:07:52
n°8416005
mogg
Posté le 16-05-2006 à 00:04:58  profilanswer
 

scorpus75 a écrit :

mogg!!! ton seul crime est d'etre jeune!  
je t'imagine avec tes copain bitnique te mobiliser pour toute les causes sociale ! tu veux changer le monde?? c'est bien !!  
je pense que la politique est trop compliqué pour les jeune comme toi sachant que la majortité d'entre nous voi grandir sa pensée avec des ideaux clairement tournée vers la generosité et l'humanitée, penchant naturel durant l'enfance et l'adolescence (tranche d'age favorite des coco et des lang ... hmmm quoique pour lang faille aussi etre con !)  
 Mais je suis certain qu'arrivé a maturité tu ruminera du noir devant ta déclaration, tu sera comme tous ces gens que tu trouve egoiste et reac car, ainsi est la condition humaine !


je suis ni jeune ni beatnik, ca fait longtemps que la société je la vois telle qu'elle est et pas telle que l'ecrit libé, par contre quand je vois un mec qui esssaye d'accuser les etrangers d'une situation qui n'est due qu'a l'incompetence de la classe politique, un mec qui est capable de declencher un mois d'emeutes par des declarations insultantes histoire de pouvoir faire passer des lois anti-immigration qq mois plus tard. quand ce meme mec declare sans complexe aller à la peche des voix fn dans ses discours enflammés, quand le traitement de l'informations deviennt aussi crédible que grolandsat, desolé mais je peux pas cautionner.
 
d'autant plus que je sais comment c'est de grandir, vivre et de travailler en france en etant etanger, et que les discours a base de "on leur a tout donné et regardez comment ils nous le rendent" ca me donne des envies de mettre des tartes.

n°8416066
scorpus75
Posté le 16-05-2006 à 00:09:09  profilanswer
 

y a plus de topic là c mort !

n°8416377
scorpus75
Posté le 16-05-2006 à 00:30:44  profilanswer
 

mogg a écrit :

je suis ni jeune ni beatnik, ca fait longtemps que la société je la vois telle qu'elle est et pas telle que l'ecrit libé, par contre quand je vois un mec qui esssaye d'accuser les etrangers d'une situation qui n'est due qu'a l'incompetence de la classe politique, un mec qui est capable de declencher un mois d'emeutes par des declarations insultantes histoire de pouvoir faire passer des lois anti-immigration qq mois plus tard. quand ce meme mec declare sans complexe aller à la peche des voix fn dans ses discours enflammés, quand le traitement de l'informations deviennt aussi crédible que grolandsat, desolé mais je peux pas cautionner.
 
d'autant plus que je sais comment c'est de grandir, vivre et de travailler en france en etant etanger, et que les discours a base de "on leur a tout donné et regardez comment ils nous le rendent" ca me donne des envies de mettre des tartes.


 
 
mince !! je me suis dit que tu etais jeune parce que ce que tu ecrivais me paraissait enfantin !
désolé dans ce cas c carrement insultant pour toi !  
cela dit je vois pas ce que ca a de si terrible de parler de l'imigration, c un sujet important puisque les gens de gauche ( si j'ai bien compris c plutot par la que tu penche! ) s'accordent a dire que les emeute de banlieu sont revelatrices de non integration de population issu de l'imigration ou du moins de personne d'origine etrangeres .
faut bien en parler un jour ou l'autre! sarkozi n'as rien de different avec les autres hommes politiques sont truc a lui c les phrases chocs là ou d'autre son demago, jack lang a quand meme declaré sur un plateau télé qu'il etais pres a loger chez lui des sans papier, y a quand une limite!! faut pas prendre les gens pour des cons, je peux citer ségolène qui danse avec jamel, sans parler des mecs qui parlent de légaliser la drogue, les mariages homosexuelles et le vote des etrangers  ect ...

n°8416414
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-05-2006 à 00:33:50  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

je parle d'absence de gouvernement, pas d'absence d'institutions étatiques...
 
franchement, quand on voit nos ministres pisser dans leur froc à chaque fois qu'ils font un pas de travers ou qu'une vois s'élève, je me demande à quoi ils servent.
quand l'un d'eux tente d'aller contre vents et marrée histoire "d'essayer un truc pour voir si ça marche", même les gens de son camp lui demandent de démissionner, de peur d'être éclaboussés dans les sondages... je parle quand même d'actualité là, ça devrait te parler...


 
Voix comme vox, petit scarabée ...  ;)  
 
 
Sinon, pour le reste, ben ... je suis plutôt d'accord.

n°8416621
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-05-2006 à 00:49:10  profilanswer
 

mogg a écrit :

dis moi pas que c'est pas vrai  :ouch:  
 
 
moi je pense plutot qu'ils ont pas tres bien pris ni la declaration du karcher, ni d'etre assimilés a des racailles.
 
de toutes les facons je vois mal la banlieue voter pour le mec qui a déclaré qu'il ira chercher les voix du fn une par une et qui base sa campagne sur les themes d'extreme droite.


 
Ceux qui l'ont mal pris sont soit de la racaille, soit des sympatisants de la racaille, soit des crétins. Dans tous les cas, une bonne branlée ne leur ferait pas de mal. Ainsi que pour les médias qui n'aident pas la dernière catégorie à comprendre ce qui a été dit.
 
Moi j'ai compris que Sarko voulait débarasser les banlieues des fouteurs de merde, c'est tout. Quand je nettoie ma voiture au karcher, j'en veux à la merde qui est collée dessus, pas à ma bagnole, et encore moins à ceux qui sont dedans (sauf s'ils foutent la merde bien sûr ...  :D ).
 
Que ceux qui colportent le message comme quoi Sarko veut décaper chaque habitant de banlieues difficiles au karcher commencent d'abord par essayer de comprendre ce qui a été dit et pas suivre la masse bêlante sans réflèchir 2 secondes.

n°8416750
leloup91
Posté le 16-05-2006 à 00:58:54  profilanswer
 

andhar a écrit :

Ceux qui l'ont mal pris sont soit de la racaille, soit des sympatisants de la racaille, soit des crétins. Dans tous les cas, une bonne branlée ne leur ferait pas de mal. Ainsi que pour les médias qui n'aident pas la dernière catégorie à comprendre ce qui a été dit.
 
Moi j'ai compris que Sarko voulait débarasser les banlieues des fouteurs de merde, c'est tout. Quand je nettoie ma voiture au karcher, j'en veux à la merde qui est collée dessus, pas à ma bagnole, et encore moins à ceux qui sont dedans (sauf s'ils foutent la merde bien sûr ...  :D ).
 
Que ceux qui colportent le message comme quoi Sarko veut décaper chaque habitant de banlieues difficiles au karcher commencent d'abord par essayer de comprendre ce qui a été dit et pas suivre la masse bêlante sans réflèchir 2 secondes.


Bien dit

n°8416824
ben-tx
Posté le 16-05-2006 à 01:03:31  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

bah... nan... lis un peu le journal, regarde TF1... tu verras bien que les médias ne rattent pas une occasion pour caser les origines d'un "étranger" dans la rubrique des fait divers... mais alors le français de souche... ben non, c'est jamais marqué.


 
Non mais alors toi vraiment :D
Ca fait quand même pas mal de connerie sur un seul tomik  [:kbchris]


---------------
Feedback ACH / VDS
n°8416896
scorpus75
Posté le 16-05-2006 à 01:07:42  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

Non mais alors toi vraiment :D
Ca fait quand même pas mal de connerie sur un seul tomik  [:kbchris]


 
ca c'est bien parlé !

n°8416906
ben-tx
Posté le 16-05-2006 à 01:08:42  profilanswer
 

andhar a écrit :

Ceux qui l'ont mal pris sont soit de la racaille, soit des sympatisants de la racaille, soit des crétins. Dans tous les cas, une bonne branlée ne leur ferait pas de mal. Ainsi que pour les médias qui n'aident pas la dernière catégorie à comprendre ce qui a été dit.
 
Moi j'ai compris que Sarko voulait débarasser les banlieues des fouteurs de merde, c'est tout. Quand je nettoie ma voiture au karcher, j'en veux à la merde qui est collée dessus, pas à ma bagnole, et encore moins à ceux qui sont dedans (sauf s'ils foutent la merde bien sûr ...  :D ).
 
Que ceux qui colportent le message comme quoi Sarko veut décaper chaque habitant de banlieues difficiles au karcher commencent d'abord par essayer de comprendre ce qui a été dit et pas suivre la masse bêlante sans réflèchir 2 secondes.


 
+1


---------------
Feedback ACH / VDS
n°8416930
Klian
Posté le 16-05-2006 à 01:10:33  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Je disait ca surtout pour mogg... je comprend qu'on ne puisse pas aimer Sarkozy mais de la a le comparer à Hitler c'est un trollesque de haut niveau, de même que dire que Besancenot est un Staline en puissance  [:gm_superstar]


 
Oui. Ils sont extrêmistes tous les deux. L'un a cependant plus de bonnes intentions que l'autre, je pense. Les deux par contre vivent dans un monde de bisounours: ils croient qu'avec leurs solutions, tout ca s'arranger.
Des utopistes en somme. L'un communiste révolutionnaire, et l'autre libéral. Deux (plus ou moins) belles utopies.


Message édité par Klian le 16-05-2006 à 01:11:05
n°8416952
Klian
Posté le 16-05-2006 à 01:12:29  profilanswer
 

andhar a écrit :

Ceux qui l'ont mal pris sont soit de la racaille, soit des sympatisants de la racaille, soit des crétins. Dans tous les cas, une bonne branlée ne leur ferait pas de mal. Ainsi que pour les médias qui n'aident pas la dernière catégorie à comprendre ce qui a été dit.
 
Moi j'ai compris que Sarko voulait débarasser les banlieues des fouteurs de merde, c'est tout. Quand je nettoie ma voiture au karcher, j'en veux à la merde qui est collée dessus, pas à ma bagnole, et encore moins à ceux qui sont dedans (sauf s'ils foutent la merde bien sûr ...  :D ).
 
Que ceux qui colportent le message comme quoi Sarko veut décaper chaque habitant de banlieues difficiles au karcher commencent d'abord par essayer de comprendre ce qui a été dit et pas suivre la masse bêlante sans réflèchir 2 secondes.


 
Oulala, ce qu'il faut pas entendre...
et le respect de la personne humaine attendue d'un haut dignitaire de l'état dans tout cela? Et l'intelligence attendue d'un ministre de l'interieur pour gérer une situation avec tact?
Au fond, tu méprises tellement ces "racailles", que ça te fais plaisir de l'entendre, c'est tout. T'en pouvais plus devant ta télé en entendant cela, ca a fait plaisir a ton égo. Supaÿr.
 
Je sais, tu vas me refaire le couplet sur la bien pensance. Vasy je t'en prie. Mais pas avant d'être allé faire un tour aux USA pour voir ce que produisent les méthodes des néocons comme Sarkoko.

Message cité 2 fois
Message édité par Klian le 16-05-2006 à 01:13:59
n°8416969
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 16-05-2006 à 01:14:51  profilanswer
 

compare une voiture au lieu de vie de gens dont la plupart sont honnetes de surcroit (bien que ca ne change rien) je comprend que t'aderes a la doctrine sarkosy....

Message cité 1 fois
Message édité par webvar le 16-05-2006 à 01:15:01
n°8416986
Klian
Posté le 16-05-2006 à 01:16:07  profilanswer
 

webvar a écrit :

compare une voiture au lieu de vie de gens dont la plupart sont honnetes de surcroit (bien que ca ne change rien) je comprend que t'aderes a la doctrine sarkosy....


 :jap:  
Quand je parlais de respect de la personne humaine... :sweat:

n°8417033
ben-tx
Posté le 16-05-2006 à 01:22:05  profilanswer
 

Klian a écrit :

Oulala, ce qu'il faut pas entendre...
et le respect de la personne humaine attendue d'un haut dignitaire de l'état dans tout cela? Et l'intelligence attendue d'un ministre de l'interieur pour gérer une situation avec tact?
Au fond, tu méprises tellement ces "racailles", que ça te fais plaisir de l'entendre, c'est tout. T'en pouvais plus devant ta télé en entendant cela, ca a fait plaisir a ton égo. Supaÿr.
 
Je sais, tu vas me refaire le couplet sur la bien pensance. Vasy je t'en prie. Mais pas avant d'être allé faire un tour aux USA pour voir ce que produisent les méthodes des néocons comme Sarkoko.


 
Quand De Gaulle avait, à son époque, traité des jeunes cons d'un jolie nom d'oiseau, bizarrement personne en a fait un fromage.
Alors je suis loin d'être un pro "caytay mieux avant" ; "vive DeGaulle". Juste que pour beaucoup "racaille" = "arabe", donc ca a choqué. Enfin de compte, les gens choqués sont ceux qui on l'esprit peut être le plus mal tourné.


---------------
Feedback ACH / VDS
n°8417056
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 16-05-2006 à 01:27:49  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

Quand De Gaulle avait, à son époque, traité des jeunes cons d'un jolie nom d'oiseau, bizarrement personne en a fait un fromage.
Alors je suis loin d'être un pro "caytay mieux avant" ; "vive DeGaulle". Juste que pour beaucoup "racaille" = "arabe", donc ca a choqué. Enfin de compte, les gens choqués sont ceux qui on l'esprit peut être le plus mal tourné.


non on ne crache pas sur le lieu de vie des gens  
tu sais un jour j'ai vendu une maison (enfin mes parents j'etais jeune) des gens sont venus chez moi et on dit devant moi qu'est ce que c'est moche... il faudrait tout refaire ... tu sais ce qu'on recent a ce moment la?
 
donc cet aparté plein de bons sentiments pour te dire qu'en prononcant cette phrase il n'a pas vise seulement "les fouteurs de merdes" mais aussi les gens qui vivent la et font ce qu'il peuvent...
il a crache tout simplement sur une part de la population francaise et ce n'est pas concevable d'un representant du peuple apres tu me traites de gaucho, de debile, de raciste moi je vais pas chez les gens en disant :" c'est moche ici "

n°8417074
ben-tx
Posté le 16-05-2006 à 01:32:24  profilanswer
 

webvar a écrit :

non on ne crache pas sur le lieu de vie des gens  
tu sais un jour j'ai vendu une maison (enfin mes parents j'etais jeune) des gens sont venus chez moi et on dit devant moi qu'est ce que c'est moche... il faudrait tout refaire ... tu sais ce qu'on recent a ce moment la?
 
donc cet aparté plein de bons sentiments pour te dire qu'en prononcant cette phrase il n'a pas vise seulement "les fouteurs de merdes" mais aussi les gens qui vivent la et font ce qu'il peuvent...
il a crache tout simplement sur une part de la population francaise et ce n'est pas concevable d'un representant du peuple apres tu me traites de gaucho, de debile, de raciste moi je vais pas chez les gens en disant :" c'est moche ici "


 
Ceci dit, je suis pas non plus une personne aveuglée de droite et je sais pertinemment qu'il est pas allé rendre visite aux habitants de je sais plus quelle cité pour leurs beaux yeux ; A la limite ca c'est plus condamnable (l'instrumentalisation de la misère).
Et, il faut aussi se rappeler que c'est les médias qui ont sorti la phrase hors de son contexte ; Sarkozy ne faisait que répondre, avec les mêmes mots, à une habitante du quartier.


Message édité par ben-tx le 16-05-2006 à 01:34:52

---------------
Feedback ACH / VDS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[DROIT] que peuvent ces arnaqueurs (eusms & Youminder) contre moi ?Je travaille pas le lundi et c'est férié j'ai droit a quoi ?
Dieudonné insulté et ses enfants agressés mais la police fait rien!Droit de réponse, sur sujets Pétitions
Ai-je le Droit de....En droit, ca veut dire quoi exactement quand il y a prescription ?
Question sur le Contrat de Droit d'Auteur[POLICE] Enfin la preuve que les quotas de PV existent
[Juristes HFR] Droit à l'image[rech] Avis de personne ayant des notions de droit civil ou mieux ;)
Plus de sujets relatifs à : Police : Demi-mesure et demi-non-droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR