Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Police : Demi-mesure et demi-non-droit

n°8403991
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 14-05-2006 à 18:35:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je veux bien que ça fasse 3615 MyLife. C'est même d'ailleurs le cas. J'ai été témoin de quelque chose qui m'a choqué, et dans ces cas, j'ai besoin d'en parler. Après, la dérive pseudo-politique, elle n'a eu lieu qu'à cause de certaines dérives dans ce sens.
Pour moi, ça va bien plus loin que ça. J'ai notamment un ami CRS qui a pu confirmer ce que j'avais pensé : la police a un fonctionnement bourré de disfonctionnements, et l'apsect politique ne vient que comme une décoration sur le gateau. A toutes époques, la police a fonctionné pareil. D'un gouvernement à l'autre, elle n'a pas les mêmes objectifs "globaux", mais sa façon de traîter les incidents a toujours été la même, et ne changera très certainement pas de sitôt.
 
Sur ce, je ne parle plus de cet incident : j'ai déjà fait le tour de mes émotions et de mon analyse. Je n'accepte pas la façon dont ça s'est passé "en seconde partie", et j'en remet la cause à un grave disfonctionnement de la police. Après, chacun y voit ce qu'il veut. En d'autres circonstances, ça aurait pu se dérouler de façon totalement différente, on ne peut pas généraliser à partir d'un fait précis. J'espère juste que ça ne se déroule pas toujours comme ça... Sinon ça pourrait bien expliquer énormément de choses sur les conditions de travail de la police dans les banlieues.
 
On entend souvent dire les jeunes dans les banlieues "ils nous provoquent ces fils de ****". Même si ce n'est pas de la provocation directe, je ne peux que confirmer ces dires. Mon pote à d'ailleurs pu confirmer certaines de ces choses... Son grand plaisir, c'est de foutre un coup de matraque sur les doigts d'un gars qui tente de déplacer la barrière derrière laquelle les CRS sont en poste.
Leur présence dans ce genre de cas, ne fait qu'augmenter la violence des fauteurs de trouble (si y'a pas de CRS derrière une barrière, personne n'aura envie de bouger cette barrière...). Après, dans le cas d'une manif, leur présence est nécessaire pour éviter les débordements. Par contre, quand il y a deux gars menottes à plat ventre sur le sol, les flics n'ont qu'un seul boulot à faire : se tirer au plus vite avec les deux malfrats, et non pas les exposer comme un troffé devant le reste de la bande qui bout de colère.

Message cité 1 fois
Message édité par Arjuna le 14-05-2006 à 18:36:44
mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 18:35:02  profilanswer
 

n°8411670
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 15-05-2006 à 17:30:04  profilanswer
 

Bof, c'est comme dans les cités...
Les flics interpellent des personnes pour des faits précis, et un effet de bande se créé automatiquement.
Pour éviter les complications, on (les autorités) préfèrent laisser tomber, et ne s'occuper que du pb de départ.
C'est nul, c'est laisser la porte ouverte et ca fait 20 ans que ca dure...

n°8411734
leloup91
Posté le 15-05-2006 à 17:36:02  profilanswer
 

romu a écrit :

Bof, c'est comme dans les cités...
Les flics interpellent des personnes pour des faits précis, et un effet de bande se créé automatiquement.
Pour éviter les complications, on (les autorités) préfèrent laisser tomber, et ne s'occuper que du pb de départ.
C'est nul, c'est laisser la porte ouverte et ca fait 20 ans que ca dure...


Bizarement c toujours les mèmes en général qui ont des problèmes avec les flics.C pas de chance.

n°8411840
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 17:45:25  answer
 

leloup91 a écrit :

Bizarement c toujours les mèmes en général qui ont des problèmes avec les flics.C pas de chance.


Cai la faute de la société.

n°8411876
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2006 à 17:47:57  profilanswer
 

mogg a écrit :

hitler a commencé en jouant sur le sentiment de fierté nationale des allemands puis il a accusé les juifs d'etre la cause de la decheance du pays...
 
sarko est en train de faire la meme chose sauf qu'au lieu de prendre les juifs pour cible il s'attaque aux noirs et aux arabes...
 
et jusqu'au bout il y a eu des gens pour dire qu'hitler n'etait ni dangereux ni belliqueux...
 
apres soyons sérieux, je le crois pas capable d'envahir l'europe ni de genocider des gens. je le verrais plutot comme un petit dictateur sans envergure, repressif et mégalo. en tout cas assez pour s'assoir sur les principales valeurs democratiques ..


 
Ah bon ? Et pourquoi il négocie (un bon gros scandale d'ailleurs) avec les représentants des musulmans de France en particulier pour faciliter les subventions publiques et construire de nouvelles mosquées ? Sarko est un libéral qui veut un système à l'anglaise basé sur le communautarisme. Il n'est absolument pas raciste. C'est d'ailleurs lui-même un étranger de la 2° génération.
Par contre, le fait qu'il cherche à reproduire le modèle anglo-américain (imigration choisie basée sur les compétences + communautarisme avec possibilité pour tout le monde de vivre à l'écart dans son petit monde), oui, ça c'est très inquiétant, parce que les gens vont de plus en plus s'écarter les uns des autres, et ça accroitra les incompréhension. De plus dans un contexte international difficile, les problèmes au proche et au moyen orient deviendront bcp plus grave du même coup.
 
Pour le reste, analogie avec Hitler, c'est même pas utile de commenter tellement c'est ridicule.  :pfff:  

n°8411911
hassbak
Posté le 15-05-2006 à 17:52:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah bon ? Et pourquoi il négocie (un bon gros scandale d'ailleurs) avec les représentants des musulmans de France en particulier pour faciliter les subventions publiques et construire de nouvelles mosquées ? Sarko est un libéral qui veut un système à l'anglaise basé sur le communautarisme. Il n'est absolument pas raciste. C'est d'ailleurs lui-même un étranger de la 2° génération.
Par contre, le fait qu'il cherche à reproduire le modèle anglo-américain (imigration choisie basée sur les compétences + communautarisme avec possibilité pour tout le monde de vivre à l'écart dans son petit monde), oui, ça c'est très inquiétant, parce que les gens vont de plus en plus s'écarter les uns des autres, et ça accroitra les incompréhension. De plus dans un contexte international difficile, les problèmes au proche et au moyen orient deviendront bcp plus grave du même coup.
 
Pour le reste, analogie avec Hitler, c'est même pas utile de commenter tellement c'est ridicule.  :pfff:


 
Alors la on en li des choses.
Sarko est le premier a descendre le modele a l'anglaise  et c'est bien la dernière chose qu'il souhaite voir en France.
 
Et l'ironie est la, il est lui même immigré, mais n'aime pas les immigrés.
Si il discute avec les dirigeants des institutions Musulmanes ou autre en france, c'est surtout qu'il n'a pas le choix. Joué une fausse carte de la diplomatie, pour occuper les esprits et montré d'une manière completement fausse qu'il est "tolérant"
 
Mais sarkozy est vraiment une bête a étudié, completement démago, ne pensant qu'a sa petit personne.
Sincerement quand je l'entend parlé, je me dit c'est pas possible c'est une piece de théatre, il joue un role mais il se prend vraiment au serieux le petit bonhomme.

n°8411960
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2006 à 17:56:28  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Je veux bien que ça fasse 3615 MyLife. C'est même d'ailleurs le cas. J'ai été témoin de quelque chose qui m'a choqué, et dans ces cas, j'ai besoin d'en parler. Après, la dérive pseudo-politique, elle n'a eu lieu qu'à cause de certaines dérives dans ce sens.
Pour moi, ça va bien plus loin que ça. J'ai notamment un ami CRS qui a pu confirmer ce que j'avais pensé : la police a un fonctionnement bourré de disfonctionnements, et l'apsect politique ne vient que comme une décoration sur le gateau. A toutes époques, la police a fonctionné pareil. D'un gouvernement à l'autre, elle n'a pas les mêmes objectifs "globaux", mais sa façon de traîter les incidents a toujours été la même, et ne changera très certainement pas de sitôt.


 
Le problème est bcp moins simple que ça.
 
1) La police n'a pas assez de moyens.
2) Elle n'est pas soutenue par la justice qui elle-même manque INCROYABLEMENT de moyens. Pour infos, il y a 2 * - de places de prisons et de juges en France qu'en Allemagne proportionnellement.
3) Ceux qui foutent le bordel et qui sont mineurs dans les lieux publics ne sont pratiquement jamais réellement poursuivis ou n'ont que des sanctions secondaires et mal ou pas appliquées : exemple : les TIG qui requierent que qqu surveille ce qui n'est pas le cas ou presque jamais le cas.
 

Citation :

Sur ce, je ne parle plus de cet incident : j'ai déjà fait le tour de mes émotions et de mon analyse. Je n'accepte pas la façon dont ça s'est passé "en seconde partie", et j'en remet la cause à un grave disfonctionnement de la police. Après, chacun y voit ce qu'il veut. En d'autres circonstances, ça aurait pu se dérouler de façon totalement différente, on ne peut pas généraliser à partir d'un fait précis. J'espère juste que ça ne se déroule pas toujours comme ça... Sinon ça pourrait bien expliquer énormément de choses sur les conditions de travail de la police dans les banlieues.


 
Dans ce genre d'incident, c'est très dur pour tout le monde de savoir qui fait quoi.  

Citation :


On entend souvent dire les jeunes dans les banlieues "ils nous provoquent ces fils de ****". Même si ce n'est pas de la provocation directe, je ne peux que confirmer ces dires. Mon pote à d'ailleurs pu confirmer certaines de ces choses... Son grand plaisir, c'est de foutre un coup de matraque sur les doigts d'un gars qui tente de déplacer la barrière derrière laquelle les CRS sont en poste.


 
Ouai, ben écoute, d'abord, la majorité des jeunes de banlieues vont voter Sarko. Et la minorité qui fait chier tout le monde, on la connait très bien et on la voit tous les jours ou presque. Il suffit pour cela de prendre le métro ou le RER.  

Citation :


Leur présence dans ce genre de cas, ne fait qu'augmenter la violence des fauteurs de trouble (si y'a pas de CRS derrière une barrière, personne n'aura envie de bouger cette barrière...). Après, dans le cas d'une manif, leur présence est nécessaire pour éviter les débordements. Par contre, quand il y a deux gars menottes à plat ventre sur le sol, les flics n'ont qu'un seul boulot à faire : se tirer au plus vite avec les deux malfrats, et non pas les exposer comme un troffé devant le reste de la bande qui bout de colère.


 
C'est très difficile en même temps de ne rien faire. D'ailleurs dans l'incident Toulouse-Nice, on a reproché aux policiers de n'avoir rien fait. Quand ils ne font rien, reproche et quand ils essayent de faire qqc, reproce aussi. Et les agents de police n'ont pas à se casser le plus vite possible ou à craindre quoi que ce soit. Si on est dans une société ou la police doit agir en partant la queue entre les jambes, cela signifie qu'on est dans une société malade.
 
Si le "reste de la bande" n'a pas peur des flics, cela signifie qu'il y a effectivement un grave dysfonctionnement dans notre société.

n°8411966
Cutter
Posté le 15-05-2006 à 17:56:51  profilanswer
 

hassbak a écrit :

Alors la on en li des choses.
Sarko est le premier a descendre le modele a l'anglaise  et c'est bien la dernière chose qu'il souhaite voir en France.
 
Et l'ironie est la, il est lui même immigré, mais n'aime pas les immigrés.
Si il discute avec les dirigeants des institutions Musulmanes ou autre en france, c'est surtout qu'il n'a pas le choix. Joué une fausse carte de la diplomatie, pour occuper les esprits et montré d'une manière completement fausse qu'il est "tolérant"
 
Mais sarkozy est vraiment une bête a étudié, completement démago, ne pensant qu'a sa petit personne.
Sincerement quand je l'entend parlé, je me dit c'est pas possible c'est une piece de théatre, il joue un role mais il se prend vraiment au serieux le petit bonhomme.


 
Ce qui est encore plus étonnant c'est que d'autres le prennent au sérieux.


Message édité par Cutter le 15-05-2006 à 17:57:25

---------------
last.fm
n°8412001
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2006 à 18:00:18  profilanswer
 

hassbak a écrit :

Alors la on en li des choses.
Sarko est le premier a descendre le modele a l'anglaise  et c'est bien la dernière chose qu'il souhaite voir en France.
 
Et l'ironie est la, il est lui même immigré, mais n'aime pas les immigrés.


 
Source ?
 
 

Citation :

Si il discute avec les dirigeants des institutions Musulmanes ou autre en france, c'est surtout qu'il n'a pas le choix. Joué une fausse carte de la diplomatie, pour occuper les esprits et montré d'une manière completement fausse qu'il est "tolérant"


 
Il discutent avec les institutions musulmanes depuis très longtemps, bien avant qu'il soit ministre de l'intérieur. Tout le monde le sait et c'est bien ce qui est inquiétant. Lors de la loi sur la laïcité, on a parfaitement vu sa position. Tu devrais lire un peu les journaux de temps en temps...
 

Citation :

Mais sarkozy est vraiment une bête a étudié, completement démago, ne pensant qu'a sa petit personne.
Sincerement quand je l'entend parlé, je me dit c'est pas possible c'est une piece de théatre, il joue un role mais il se prend vraiment au serieux le petit bonhomme.


 
Pas de commentaire. C'est juste un avis qui ne repose sur rien. C'est un homme politique. Point. Les gens les plus dangereux sont ceux qui arrivent à ne pas montrer qu'ils sont démagos, mais le sont complêtement. CQFD.

n°8412013
mogg
Posté le 15-05-2006 à 18:00:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ouai, ben écoute, d'abord, la majorité des jeunes de banlieues vont voter Sarko.


 [:schumacher]  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 18:00:57  profilanswer
 

n°8412020
mogg
Posté le 15-05-2006 à 18:01:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ouai, ben écoute, d'abord, la majorité des jeunes de banlieues vont voter Sarko.


 [:schumacher]  

n°8412036
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2006 à 18:02:51  profilanswer
 


 
Tu ne me crois pas ? [:itm] Tu sais, tous les jeunes de banlieue ne vendent pas du sheet et la plupart vont à l'école et veulent s'en sortir dans la vie. [:itm] La plupart également en ont marre de ceux qui foutent la merde. [:itm]

n°8412102
itg
Posté le 15-05-2006 à 18:11:47  profilanswer
 

Malheureusement, tant que les flics n'auront pas le droit de tirer dans le tas, on aura toujours ce genre de problème.

n°8412111
mogg
Posté le 15-05-2006 à 18:12:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tu ne me crois pas ? [:itm] Tu sais, tous les jeunes de banlieue ne vendent pas du sheet et la plupart vont à l'école et veulent s'en sortir dans la vie. [:itm] La plupart également en ont marre de ceux qui foutent la merde. [:itm]


dis moi pas que c'est pas vrai  :ouch:  
 
 
moi je pense plutot qu'ils ont pas tres bien pris ni la declaration du karcher, ni d'etre assimilés a des racailles.
 
de toutes les facons je vois mal la banlieue voter pour le mec qui a déclaré qu'il ira chercher les voix du fn une par une et qui base sa campagne sur les themes d'extreme droite.

n°8412117
Ren'
Posté le 15-05-2006 à 18:13:03  profilanswer
 

Surtout tant que la justice ne relachera pas comme ça dans la nature tous ces couillons :/

n°8412125
Ren'
Posté le 15-05-2006 à 18:13:44  profilanswer
 

mogg a écrit :

dis moi pas que c'est pas vrai  :ouch:  
 
 
moi je pense plutot qu'ils ont pas tres bien pris ni la declaration du karcher, ni d'etre assimilés a des racailles.
 
de toutes les facons je vois mal la banlieue voter pour le mec qui a déclaré qu'il ira chercher les voix du fn une par une et qui base sa campagne sur les themes d'extreme droite.


 
 
On voit que t'habite pas la banlieue  :D

n°8412138
itg
Posté le 15-05-2006 à 18:15:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tu ne me crois pas ? [:itm] Tu sais, tous les jeunes de banlieue ne vendent pas du sheet et la plupart vont à l'école et veulent s'en sortir dans la vie. [:itm] La plupart également en ont marre de ceux qui foutent la merde. [:itm]


 
C'était le cas y'a encore 4/5 ans, mais aujourd'hui non, on peut pas dire "La plupart", je dirais 40% et encore ....  :(  
J'estime parler en connaissance de cause car ma copine et ses collègues que je connais bien sont enseignants dans le 93.

n°8412148
hassbak
Posté le 15-05-2006 à 18:16:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Source ?
 
 

Citation :

Si il discute avec les dirigeants des institutions Musulmanes ou autre en france, c'est surtout qu'il n'a pas le choix. Joué une fausse carte de la diplomatie, pour occuper les esprits et montré d'une manière completement fausse qu'il est "tolérant"


 
Il discutent avec les institutions musulmanes depuis très longtemps, bien avant qu'il soit ministre de l'intérieur. Tout le monde le sait et c'est bien ce qui est inquiétant. Lors de la loi sur la laïcité, on a parfaitement vu sa position. Tu devrais lire un peu les journaux de temps en temps...
 

Citation :

Mais sarkozy est vraiment une bête a étudié, completement démago, ne pensant qu'a sa petit personne.
Sincerement quand je l'entend parlé, je me dit c'est pas possible c'est une piece de théatre, il joue un role mais il se prend vraiment au serieux le petit bonhomme.


 
Pas de commentaire. C'est juste un avis qui ne repose sur rien. C'est un homme politique. Point. Les gens les plus dangereux sont ceux qui arrivent à ne pas montrer qu'ils sont démagos, mais le sont complêtement. CQFD.


 
- Lors de la loi sur la laicité oui on a vu sa position, très tranché dans un sens, le sens de son electorat.
- C'est MON avis, mon opinion sur ce personage. Et désolé si tu doit l'entendre, mais un bon nombre de personne pense la même chose. Et sa t'etonnera surement, il n'y a pas que des immigrés, et des "pauvres" qui pense ca de lui.
Il joue le tout pour le tout, son but atteindre Matignon rien d'autres. Et pour ca, tout les moyens sont bon, ce n'est pas nouveau.

n°8412164
hassbak
Posté le 15-05-2006 à 18:18:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tu ne me crois pas ? [:itm] Tu sais, tous les jeunes de banlieue ne vendent pas du sheet et la plupart vont à l'école et veulent s'en sortir dans la vie. [:itm] La plupart également en ont marre de ceux qui foutent la merde. [:itm]


 
J'espere que tu fait des blagues parceque t'es de bonne humeur, sinon c'est desesperant.
 
Je ne vend pas de shit, je veut m'en sortir et je m'en suit sortit je suis de banlieu et je ne voterais jamais Sarko.
 
Car il y'a d'autre solution que d'envoyé un ptit enragé pour resorber les problemes.

n°8412224
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2006 à 18:26:49  profilanswer
 

hassbak a écrit :

J'espere que tu fait des blagues parceque t'es de bonne humeur, sinon c'est desesperant.
 
Je ne vend pas de shit, je veut m'en sortir et je m'en suit sortit je suis de banlieu et je ne voterais jamais Sarko.
 
Car il y'a d'autre solution que d'envoyé un ptit enragé pour resorber les problemes.


 
Ah mais heureusement qu'il y a encore des gens comme toi. Mais maintenant, pense à toute cette majorité silencieuse emmerdée jour après jour. Peut-être que tu n'as pas encore été raquetté aussi ? [:itm]
 
Et puis n'oublies pas que les seuls qui voteront, ce sont ceux qui font des études et veulent s'en sortir. Les autres, ils s'en battent royalement. [:itm] Dès lors, pas très dur de deviner... On sait de plus que l'extrême gauche et la gauche sont en considérable perte de vitesse dans les banlieues françaises et que les personnes de 3° age vote de plus en plus carrément à l'extrême droite quant c'est pas sarko.
Maintenant, oui, il reste encore des gens assez intelligents pour comprendre que c'est pas en montant les gens les uns contre les autres qu'on rêgle les problèmes, et qu'un plus grande fermeté doit oblihatoirement s'accompagner de plus de social, mais c'est une minorité. La majorité silencieuse, elle en a marre. Il n'y a qu'à voir le score élevé du FN dans les zones sinistrées économiquement ou dans les banlieues frabçaises pour le comprendre.  

n°8412467
mogg
Posté le 15-05-2006 à 18:58:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah mais heureusement qu'il y a encore des gens comme toi. Mais maintenant, pense à toute cette majorité silencieuse emmerdée jour après jour. Peut-être que tu n'as pas encore été raquetté aussi ? [:itm]
 
Et puis n'oublies pas que les seuls qui voteront, ce sont ceux qui font des études et veulent s'en sortir. Les autres, ils s'en battent royalement. [:itm] Dès lors, pas très dur de deviner... On sait de plus que l'extrême gauche et la gauche sont en considérable perte de vitesse dans les banlieues françaises et que les personnes de 3° age vote de plus en plus carrément à l'extrême droite quant c'est pas sarko.
Maintenant, oui, il reste encore des gens assez intelligents pour comprendre que c'est pas en montant les gens les uns contre les autres qu'on rêgle les problèmes, et qu'un plus grande fermeté doit oblihatoirement s'accompagner de plus de social, mais c'est une minorité. La majorité silencieuse, elle en a marre. Il n'y a qu'à voir le score élevé du FN dans les zones sinistrées économiquement ou dans les banlieues frabçaises pour le comprendre.


 
 

Ren' a écrit :

On voit que t'habite pas la banlieue  :D


garcon, je suis en plein renouvellement de ma carte de resident, viens pas me dire qu'est ce qu'un immigré et comment il percoit sarko

Message cité 1 fois
Message édité par mogg le 15-05-2006 à 18:59:24
n°8412510
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2006 à 19:03:37  profilanswer
 

mogg a écrit :

garcon, je suis en plein renouvellement de ma carte de resident, viens pas me dire qu'est ce qu'un immigré et comment il percoit sarko


 
Ah ben c'est sur que dans ce cas, tu vas surement pas voter sarko.  :whistle:  

n°8412556
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 15-05-2006 à 19:08:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah bon ? Et pourquoi il négocie (un bon gros scandale d'ailleurs) avec les représentants des musulmans de France en particulier pour faciliter les subventions publiques et construire de nouvelles mosquées ? Sarko est un libéral qui veut un système à l'anglaise basé sur le communautarisme. Il n'est absolument pas raciste. C'est d'ailleurs lui-même un étranger de la 2° génération.
Par contre, le fait qu'il cherche à reproduire le modèle anglo-américain (imigration choisie basée sur les compétences + communautarisme avec possibilité pour tout le monde de vivre à l'écart dans son petit monde), oui, ça c'est très inquiétant, parce que les gens vont de plus en plus s'écarter les uns des autres, et ça accroitra les incompréhension. De plus dans un contexte international difficile, les problèmes au proche et au moyen orient deviendront bcp plus grave du même coup.
 
Pour le reste, analogie avec Hitler, c'est même pas utile de commenter tellement c'est ridicule.  :pfff:


hitler était juif :o
et jouer sur le communautarisme, c'est encourager la non-intégration (mais bon, ce que j'en dit...)

n°8412630
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-05-2006 à 19:19:09  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

hitler était juif :o
et jouer sur le communautarisme, c'est encourager la non-intégration (mais bon, ce que j'en dit...)


 
Heu ... T'es sûr? J'avais jamais etendu cela avant ... Maintenant, je peux pas dire que je suis calé sur le sujet, mais ça paraît surprenant. Tu aurais des sources là dessus?

n°8412654
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 15-05-2006 à 19:22:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

(a) Le problème est bcp moins simple que ça.
 
1) La police n'a pas assez de moyens.
2) Elle n'est pas soutenue par la justice qui elle-même manque INCROYABLEMENT de moyens. Pour infos, il y a 2 * - de places de prisons et de juges en France qu'en Allemagne proportionnellement.
3) Ceux qui foutent le bordel et qui sont mineurs dans les lieux publics ne sont pratiquement jamais réellement poursuivis ou n'ont que des sanctions secondaires et mal ou pas appliquées : exemple : les TIG qui requierent que qqu surveille ce qui n'est pas le cas ou presque jamais le cas.
 

Citation :

Sur ce, je ne parle plus de cet incident : j'ai déjà fait le tour de mes émotions et de mon analyse. Je n'accepte pas la façon dont ça s'est passé "en seconde partie", et j'en remet la cause à un grave disfonctionnement de la police. Après, chacun y voit ce qu'il veut. En d'autres circonstances, ça aurait pu se dérouler de façon totalement différente, on ne peut pas généraliser à partir d'un fait précis. J'espère juste que ça ne se déroule pas toujours comme ça... Sinon ça pourrait bien expliquer énormément de choses sur les conditions de travail de la police dans les banlieues.


 
Dans ce genre d'incident, c'est très dur pour tout le monde de savoir qui fait quoi.  

Citation :


On entend souvent dire les jeunes dans les banlieues "ils nous provoquent ces fils de ****". Même si ce n'est pas de la provocation directe, je ne peux que confirmer ces dires. Mon pote à d'ailleurs pu confirmer certaines de ces choses... Son grand plaisir, c'est de foutre un coup de matraque sur les doigts d'un gars qui tente de déplacer la barrière derrière laquelle les CRS sont en poste.


 
Ouai, ben écoute, d'abord, la majorité des jeunes de banlieues vont voter Sarko. Et la minorité qui fait chier tout le monde, on la connait très bien et on la voit tous les jours ou presque. Il suffit pour cela de prendre le métro ou le RER.  

Citation :


Leur présence dans ce genre de cas, ne fait qu'augmenter la violence des fauteurs de trouble (si y'a pas de CRS derrière une barrière, personne n'aura envie de bouger cette barrière...). Après, dans le cas d'une manif, leur présence est nécessaire pour éviter les débordements. Par contre, quand il y a deux gars menottes à plat ventre sur le sol, les flics n'ont qu'un seul boulot à faire : se tirer au plus vite avec les deux malfrats, et non pas les exposer comme un troffé devant le reste de la bande qui bout de colère.


 
(b) C'est très difficile en même temps de ne rien faire. D'ailleurs dans l'incident Toulouse-Nice, on a reproché aux policiers de n'avoir rien fait. Quand ils ne font rien, reproche et quand ils essayent de faire qqc, reproce aussi. (c) Et les agents de police n'ont pas à se casser le plus vite possible ou à craindre quoi que ce soit. Si on est dans une société ou la police doit agir en partant la queue entre les jambes, cela signifie qu'on est dans une société malade.
 
Si le "reste de la bande" n'a pas peur des flics, cela signifie qu'il y a effectivement un grave dysfonctionnement dans notre société.


(a) D'où ma conclusion initiale. Peut-être faire comme les CRS. Moins de présence, mais interventions plus globales et radicales. T'arrives à 20 pour arrêter un gars. 10 potes râles, t'embarques les 10. Actuellement, on en prend un tous les jours, on ne lui fait rien par manque de moyens, et on recommence le lendemain... C'est vraiment une "routine" surréaliste.
(b) Dans ce cas précis, c'est pas qu'ils n'ont rien fait. C'est que une fois alerté, ils n'ont rien fait. Y'a une très légère différence. Ceci dit, je suis d'accord que leur taper dessus à chaque action car on peut faire mieux, c'est pas une solution. Comme tu as dit dans le (a), les services judiciaires manquent cruellement de moyens, et Sarko n'a fait que mettre de l'argent en l'air, en ne l'investissant pas là où il faut (faudrait déjà commencer à faire des prisons, puis embaucher des juges, histoire d'être capable de condamner convenablement ceux qu'ont prend actuellement. Actuellement, la répression "sans suite" a bien montré qu'elle est absolument inutile. Moins de répression et une meilleur application des lois/jugements serait une solution moins stupide je pense... Mais c'est moins spectaculaire, ça n'apporte pas les vois du FN...
(c) Je dis pas qu'ils auraient dû "se casser au plus vite de peur de représailles". Je dis juste qu'exposer des personnes appréhendées, la gueule contre le trottoire, c'est une atteinte à la dignité humaine. Rester sur place, et menacer des gens avec un lance fumigène, c'est attiser le feu, pas chercher à contrôler la situation. Ils se seraient tiré immédiatement après l'arrestation des deux "criminels" (qui sont très certainement dehors aujourd'hui, sans même une amende, car certainement non solvable), les autres dans la rame se seraient calmé immédiatement. La preuve, quand le train à fini par repartir, j'ai pris le suivant. On n'a pas été retardé jusqu'à Paris, alors qu'on était direct et pas eux. Preuve qu'ils n'ont plus foutu le bordel immédiatement une fois séparés de la police.

n°8412664
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 15-05-2006 à 19:24:33  profilanswer
 

mogg a écrit :

dis moi pas que c'est pas vrai  :ouch:  
 
 
moi je pense plutot qu'ils ont pas tres bien pris ni la declaration du karcher, ni d'etre assimilés a des racailles.
 
de toutes les facons je vois mal la banlieue voter pour le mec qui a déclaré qu'il ira chercher les voix du fn une par une et qui base sa campagne sur les themes d'extreme droite.


Que les balieues votent Sarko ne m'étonnerait pas du tout. C'est déjà un nid à vois FN, alors pourquoi pas Sarko... Si on n'y prête pas bien attention, on penser que Sarko est moins dangereux que le FN...

n°8412672
arthas77
Posté le 15-05-2006 à 19:25:53  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

hitler était juif :o
et jouer sur le communautarisme, c'est encourager la non-intégration (mais bon, ce que j'en dit...)


Faux, il aurait des origines juives. Mais il semble que ce soit une légende urbaine, rumeur propagée par l'extréme droite pour rejeter la responsabilité du génocide sur un "juif"...

n°8412694
ben-tx
Posté le 15-05-2006 à 19:29:03  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

hitler était juif :o
et jouer sur le communautarisme, c'est encourager la non-intégration (mais bon, ce que j'en dit...)


 
Heu, source demandée pour cette abération [:amandine75011]


---------------
Feedback ACH / VDS
n°8412696
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 15-05-2006 à 19:29:20  profilanswer
 

hassbak a écrit :

- Lors de la loi sur la laicité oui on a vu sa position, très tranché dans un sens, le sens de son electorat.
- C'est MON avis, mon opinion sur ce personage. Et désolé si tu doit l'entendre, mais un bon nombre de personne pense la même chose. Et sa t'etonnera surement, il n'y a pas que des immigrés, et des "pauvres" qui pense ca de lui.
Il joue le tout pour le tout, son but atteindre Matignon rien d'autres. Et pour ca, tout les moyens sont bon, ce n'est pas nouveau.


Chuis ni pauvre ni immigré (5° génération européenne, ça compte ? :o) et je pense en effet relativement comme toi.
Ceux qui refusent les analogies avec l'accès au pouvoir d'Hitler notamment, je ne les comprends pas.
Que Sarko ne soit pas un Hitler en puissance, je le veux bien.
Mais tous les éléments de comparaison sont rigoureusement identiques : même projets (pouvoir du président élargis vs pleins pouvoir), même idées politiques (l'identité nationnale, et présence de communautés dangereuses dans notre pays), même électorat (la veuve et l'orphelin, plus tous les gens dégoutés des partis sans conviction), même situation du pays (crise importante), j'en passe des meilleures...
 
Simple coïncidences, peut-être. Mais similitudes troublantes qui ne peuvent pas être ignorées.

n°8412720
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 15-05-2006 à 19:32:24  profilanswer
 

andhar a écrit :

Heu ... T'es sûr? J'avais jamais etendu cela avant ... Maintenant, je peux pas dire que je suis calé sur le sujet, mais ça paraît surprenant. Tu aurais des sources là dessus?


j'ai pas de sources, c'est peut-être à vérifier, mais j'ai toujours entendu dire ça. peut-être par éxagération par rapport à l'absurdité de sa conception de la race arienne (dont il était par contre, bel et bien l'opposé)


Message édité par Arjuna le 15-05-2006 à 19:33:12
n°8412788
Klian
Posté le 15-05-2006 à 19:41:14  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Non mais c'est bon. C'est pas sérieux de parler de politique en s'appuyant sur le récit de ce qui s'est passé tel jour à telle heure à tel endroit. Tout ce qu'on peut faire c'est le plaindre d'avoir reçu de la bombe lacrymogène dans la gueule par hasard. Pauvre Arjuna. Voilà c'est fait. Après il y a déjà un topic sur Sarkozy, sur la police et sur tout ce que tu veux.


J'ai constaté qu'on était d'accord sur Sarkozy (cf plus haut), et j'affirme toujours qu'appuyer un avis général par des éléments particuliers est utile. Qui plus est, Arjuna a raison: quand on voit quelque chose de choquant, on a du mal à l'évacuer aussi facilement que tu sembles vouloir qu'on le fasse. Voir ce genre de chose implique un certain pourrissement de la situation sécuritaire de notre pays, et ouvre les yeux sur certaines pratiques. On se doit de dénoncer ce genre de choses, je suis désolé.
On ne se plaint pas d'avoir reçu des lacrymos: si ça n'était que cela...Ca prend une autre tournure ces jours-cis, et je ne me fie pas à des témoignages en l'air. Ce que j'avance, je sais que ca s'est passé ainsi. Après, libre à vous de me croire ou non ;)

n°8412818
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 15-05-2006 à 19:45:20  profilanswer
 

C con, y'a pas d'allusion à cette rumeur ni dans sa biographie, ni dans les sections "rumeur"...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hitler

n°8413425
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 15-05-2006 à 20:53:11  profilanswer
 

En même temps, si les idées de Sarko ou Lepen font leur chemin (et pas depuis 10 minutes), c'est peut-être qu'il y a un réèl problème... que n'ont pas su régler d'autres plus modérés (mous ?).
Bref, dire non à Sarko c'est bien, mais dire oui à qui ?

n°8414107
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-05-2006 à 21:44:24  profilanswer
 


 
 
Tu l'as déjà fait par le passé.
 
A une prochaine.

n°8414291
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 15-05-2006 à 21:59:20  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Chuis ni pauvre ni immigré (5° génération européenne, ça compte ? :o) et je pense en effet relativement comme toi.
Ceux qui refusent les analogies avec l'accès au pouvoir d'Hitler notamment, je ne les comprends pas.
Que Sarko ne soit pas un Hitler en puissance, je le veux bien.
Mais tous les éléments de comparaison sont rigoureusement identiques : même projets (pouvoir du président élargis vs pleins pouvoir), même idées politiques (l'identité nationnale, et présence de communautés dangereuses dans notre pays), même électorat (la veuve et l'orphelin, plus tous les gens dégoutés des partis sans conviction), même situation du pays (crise importante), j'en passe des meilleures...
 
Simple coïncidences, peut-être. Mais similitudes troublantes qui ne peuvent pas être ignorées.


 
 
Vive les généralités sur Sarko:
 
 
Moi un jour dans un bar, je vois un gros connard fouttre un coup de boule à un arabe qui regardait et s'approcher un peu trop de sa copine, l'arabe se barre en gueulant.
 
3h après, mon pote est complètement rond, obligé de le sortir. Le type qui a collé le coup de boule à l'arabe se propose de m'aider à le ramener à ma caisse. On arrive sur la parking, et là un voiture arrive, et 2 arabes sortent dont celui qui a pris le coup de boule. et là je me retrouve avec un fusil à pompe devant ma gueule.
 
C'est la 1ere fois et actuellement la seule fois de ma vie où ça m'est arrivé, je dois donc en conclure que tous les arabes ont des armes et sont bons à fouttre dehors pour éviter d'avoir la merde en France?

n°8414486
scorpus75
Posté le 15-05-2006 à 22:11:36  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Vendredi 12 mai 2006.  
Gare RER de Noisy-Champs.  
 
J'attends le RER A en destination de Paris.  
10 minutes de retard déjà.  
On aperçoit trois membres de la "Sécurité RATP" courir sur le quai en face, et se dirigent à l'autre bout. Pendant ce temps, une annonce "Le prochain train en destination de Paris ne prends pas de voyageurs."  
Une rame arrive en bout de quai, et s'arrête. Les 3 gars de la sécurité échangent quelques mots avec le conducteur, viennent sur le quai de notre côté, et parlent dans leur talkie-walkie.  
3 autres membres de la sécurité viennent sur le quai, à mon niveau. Ils nous font reculer.  
Le train s'avance, et s'arrête. Les portes ne s'ouvrent pas.  
On entend le signal d'alarme qui sonne dans le RER. Les portes s'ouvrent. Les 6 gars de la sécurité se postent à chacune des 3 portes du wagon devant moi. Deux policiers de la police ferroviaire sont déjà dans la rame. On entend des hurlements dans la rame. Soudain, les deux policiers sortent avec un homme qui se débat. Les deux gars de la RATP en face de cette porte se postent immédiatement derrière eux. Un second homme s'élance sur les agents de la RATP, qui le plaquent violement à terre sur le quai (après un éclatage en règle dans le panneau d'indication qui est contre le mur). D'autres membres de la sécurité arrivent à la rescousse. Sécurisent la porte qui n'est plus surveillée, et nous font davantage reculer.  
Les hurlements dans le train sont de plus en plus fort. Un agent de la RATP arrache des mains d'un homme une matraque qu'il lance sur le quai. Puis ça devient carrément l'émeute, les services de sécurité ayant un mal de chien à contenir les gens dans le wagon, qui s'agitent de plus en plus. Là, je me prends une première dose de lacrymo dans la gueule (super... moi j'ai rien demandé à personne...)  
Un peu hébété, je me recule un peu. Un gars arrive derrière moi (à ce moment, je ne l'ai pas encore vu), et s'élance pour cogner un gars de la sécurité... Arrivé à mon niveau, un gars de la RATP tente de le stopper avec un jet de lacrymo. La gueule en feu, je tente d'esquiver le jet et me retourne. Je prends le voyou en question en pleine gueule. Il repart aussi vite qu'il est arrivé (sale piniouf, même pas le courage de ses actes).  
Bon, cette fois, je suis bien loin comme il faut. Les gens autour de moi sont aussi les larmes aux yeux, et se cachent le nez et la bouche avec leurs manches. Je vois que le vent n'a pas épargné non plus les gens dans les wagons, ils sont tous en train de tousser et pleurer à l'intérieur. Une femme enceinte sort, accompagnée d'une gamine. Dans le bordel ambiant, pas de détail, elles se font copieusement arroser aussi, avec comme instruction de rester dans la rame.  
Petit à petit, ça se calme un peu. Ou alors je m'habitue à la situation, je ne sais pas. De toute façon, j'ai les yeux qui piquent tellement que je ne vois plus rien.  
Un gars de la sécurité nous fait signe de monter. Je monte. Là, les hurlements n'ont pas arrêté. En fait, une dizaine de connards qui hurlent des insultes racistes, provocations et menaces aux agents RATP et aux policiers. Une dizaine de policiers arrivent en renfort, et sortent direct un lance fumigène qu'ils pointent vers la porte du RER (oh putain...)  
La scène dure une heure. Le signal d'alarme est tiré en tout une dizaine de fois, dont 3 clairement sous les yeux des policiers, qui sont tous restés sur le quai.  
Chacun des agents de sécurité s'est fait insulter pour ses 10 générations à venir.  
Finalement, le train tente de partir. Re-signal d'alarme. Les portes s'ouvrent. Le conducteur excédé demande à tout le monde de descendre. On s'exécute. Finalement, de peur de me prendre encore un coup de gaz dans la gueule (ils ont la gâchette facile les gars de la RATP...), je ne tente pas de remonter quand un certain nombre de personnes remontent. Finalement, le train part.  
Les policiers, au moment où le train repart disent "y'en a encore un qui a tiré le signal d'alarme". Résultat, déduction oblige : tout ce bordel, parce que la police ferroviaire a voulu appréhender un gars qui a tiré abusivement le signal d'alarme...  
 
Alors pourquoi ils n'ont pas coffré aussi les autres qui ont tiré le signal, bloqué les portes, insulté des agents de police ? Parce que... La police en France, c'est comme ça. On fait le boulot qu'à moitié. Les voyous arrêtés ont un fort sentiment d'injustice (et je les comprends), tandis que ceux qui continue à faire 10 fois plus de bordel se sentent tout-puissants. Belle image de la police. Une trentaine de personnes qui n'ont rien demandé se sont pris du gaz plein la gueule pour pas un rond, pour une intervention aussi inutile que dangereuse.  
 
Je ne comprends plus vraiment les services de police. Ce genre d'intervention ne fait qu'attiser le feu, et donner encore plus le sentiment d'injustice et d'impunité à ceux qui foutent la merde... Quand aux autres, ils sont comme moi, hébétés devant un tel spectacle, une idiotie sans non, que ni les voyous ni la police ne saurait relever.  
 
Soit ils interviennent et coffrent tous les perturbateurs, soit ils laissent pisser. Mais là, franchement, total n'importe quoi !


 
 
 
bonjour, excuse moi mais je n'ais pas tout compris!
le gars que la police est venu interpeler etais t'il tout seul ou etais il en bande ?
parce que c un peu ambigu ?  
je comprend pas pourquoi en intervenant pour un seul individu il se retrouve avec tout une bande contre eux !
 
 

n°8414487
Ren'
Posté le 15-05-2006 à 22:11:39  profilanswer
 

De toute façon les trolls sur la droite sont autorisés, mais sur la gauche c'est interdit :o

n°8414788
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 15-05-2006 à 22:30:18  profilanswer
 

scorpus75 > les "jeunes" étaient une bande d'une bonne dizaine de personnes.
l'un d'eux à dû faire une connerie (à priori, tiré le signal d'alarme abusivement, mais rien n'est sûr).
 
vu comme ça s'est passé (un premier gars interpellé, puis, une trentaine de secondes plus tard, un second) je suppose qu'un de ses potes à tenté de s'interposer lors de l'arrestation du premier.
ensuite, le reste de la bande s'est foutu en rogne, et ça a dégénéré.
 
de base, la façon dont ça s'est passé est limite sécure. à l'origine, il n'y avait que 3 gars de la RATP plus les deux flics (en large sous-nombre donc), très rapidement rejoints par trois autres gars de la RATP (toujours en sous-nombre, surtout que nombre de personnes extérieures au problème s'en sont rapidement mêlées -une bonne cinquantaine de personnes attroupées en tout-)
 
ce n'est que 15 minutes plus tard environ que les autres policiers sont arrivés. ce qui me dérange réellement dans l'histoire, c'est surtout qu'une fois sur place, les policiers ne se sont pas contenté de faire le boulot pour lequel ils ont été appelés : emmener les deux gars arrêtés, sans chercher à s'attarder sur le quai, ce qui ne servait rigoureusement à rien. les "émeutiers" étaient béliqueux verbalement, mais clairement pas des têtes brûlées prêtes à passer la nuit du poste.
c'est surtout après leur arrivée que ça a le plus dégénéré.
 
ceci dit, ça n'a pas complètement dégénéré non plus. mise à part le gars que je me suis pris dans la gueule, qui voulait clairement éclater l'agent RATP en face de moi, les autres se sont contentés de foutre le bordel, et surtout du bruit (insultes, coups de pieds dans la porte pour l'ouvrir, signal d'alarme, etc.) sans réllement faire de dégradations matérielles ni actes potentiellement dangereux. mais vu le sous-nombre important des flics, je peux dire qu'ils ont eu du pot de ne pas tomber sur des têtes brûlées, car ça aurait facilement pu se transformer en carnage (surtout qu'en plus de la bande, de nombreuses personnes "extérieures au problème" était prêtes à leur prêter main forte en cas de problème, car comme moi, prises à parti malgrés elles... et quand t'es cadre d'entreprise, "français de souche" comme moi, je conçoit que le coup de lacrymo pour rien te calme, mais quand t'es black, avec un rmi et victime de discrimination toute la journée, je comprends parfaitement que ça fasse un déclic)

n°8414851
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 15-05-2006 à 22:34:13  profilanswer
 

ren' > la politique répressive de la droite, c'est du total n'importe quoi. par contre, la gauche est la première a avoir vu les signes de ces problèmes, et à laissé croupir la situation. aujourd'hui, je ne râle pas spécialement après "la droite", car même si je pense qu'ils font n'importe quoi, au moins ils font quelquechose (j'espère pas seulement dans l'optique de récupérer les voies du FN). si demain la gauche arrive au pouvoir, je râlerai tout pareil si je ne suis pas d'accord avec leur façon de faire.
par contre, je râle contre sarko, car je suis convaincu qu'il représente une véritable menace pour la république, en cherchant à se faire élire par les voies du FN (20% c'est pas rien...) et en usant de démagogie pour par devant, dire que les minorités éthinques sont nos amis, et par derrière, chercher à les diviser en encourageant le communautarisme.

n°8414942
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-05-2006 à 22:41:46  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Vendredi 12 mai 2006.  
Gare RER de Noisy-Champs.  
 
J'attends le RER A en destination de Paris.  
10 minutes de retard déjà.  
On aperçoit trois membres de la "Sécurité RATP" courir sur le quai en face, et se dirigent à l'autre bout. Pendant ce temps, une annonce "Le prochain train en destination de Paris ne prends pas de voyageurs."  
Une rame arrive en bout de quai, et s'arrête. Les 3 gars de la sécurité échangent quelques mots avec le conducteur, viennent sur le quai de notre côté, et parlent dans leur talkie-walkie.  
3 autres membres de la sécurité viennent sur le quai, à mon niveau. Ils nous font reculer.  
Le train s'avance, et s'arrête. Les portes ne s'ouvrent pas.  
On entend le signal d'alarme qui sonne dans le RER. Les portes s'ouvrent. Les 6 gars de la sécurité se postent à chacune des 3 portes du wagon devant moi. Deux policiers de la police ferroviaire sont déjà dans la rame. On entend des hurlements dans la rame. Soudain, les deux policiers sortent avec un homme qui se débat. Les deux gars de la RATP en face de cette porte se postent immédiatement derrière eux. Un second homme s'élance sur les agents de la RATP, qui le plaquent violement à terre sur le quai (après un éclatage en règle dans le panneau d'indication qui est contre le mur). D'autres membres de la sécurité arrivent à la rescousse. Sécurisent la porte qui n'est plus surveillée, et nous font davantage reculer.  
Les hurlements dans le train sont de plus en plus fort. Un agent de la RATP arrache des mains d'un homme une matraque qu'il lance sur le quai. Puis ça devient carrément l'émeute, les services de sécurité ayant un mal de chien à contenir les gens dans le wagon, qui s'agitent de plus en plus. Là, je me prends une première dose de lacrymo dans la gueule (super... moi j'ai rien demandé à personne...)  
Un peu hébété, je me recule un peu. Un gars arrive derrière moi (à ce moment, je ne l'ai pas encore vu), et s'élance pour cogner un gars de la sécurité... Arrivé à mon niveau, un gars de la RATP tente de le stopper avec un jet de lacrymo. La gueule en feu, je tente d'esquiver le jet et me retourne. Je prends le voyou en question en pleine gueule. Il repart aussi vite qu'il est arrivé (sale piniouf, même pas le courage de ses actes).  
Bon, cette fois, je suis bien loin comme il faut. Les gens autour de moi sont aussi les larmes aux yeux, et se cachent le nez et la bouche avec leurs manches. Je vois que le vent n'a pas épargné non plus les gens dans les wagons, ils sont tous en train de tousser et pleurer à l'intérieur. Une femme enceinte sort, accompagnée d'une gamine. Dans le bordel ambiant, pas de détail, elles se font copieusement arroser aussi, avec comme instruction de rester dans la rame.  
Petit à petit, ça se calme un peu. Ou alors je m'habitue à la situation, je ne sais pas. De toute façon, j'ai les yeux qui piquent tellement que je ne vois plus rien.  
Un gars de la sécurité nous fait signe de monter. Je monte. Là, les hurlements n'ont pas arrêté. En fait, une dizaine de connards qui hurlent des insultes racistes, provocations et menaces aux agents RATP et aux policiers. Une dizaine de policiers arrivent en renfort, et sortent direct un lance fumigène qu'ils pointent vers la porte du RER (oh putain...)  
La scène dure une heure. Le signal d'alarme est tiré en tout une dizaine de fois, dont 3 clairement sous les yeux des policiers, qui sont tous restés sur le quai.  
Chacun des agents de sécurité s'est fait insulter pour ses 10 générations à venir.  
Finalement, le train tente de partir. Re-signal d'alarme. Les portes s'ouvrent. Le conducteur excédé demande à tout le monde de descendre. On s'exécute. Finalement, de peur de me prendre encore un coup de gaz dans la gueule (ils ont la gâchette facile les gars de la RATP...), je ne tente pas de remonter quand un certain nombre de personnes remontent. Finalement, le train part.  
Les policiers, au moment où le train repart disent "y'en a encore un qui a tiré le signal d'alarme". Résultat, déduction oblige : tout ce bordel, parce que la police ferroviaire a voulu appréhender un gars qui a tiré abusivement le signal d'alarme...  
 
Alors pourquoi ils n'ont pas coffré aussi les autres qui ont tiré le signal, bloqué les portes, insulté des agents de police ? Parce que... La police en France, c'est comme ça. On fait le boulot qu'à moitié. Les voyous arrêtés ont un fort sentiment d'injustice (et je les comprends), tandis que ceux qui continue à faire 10 fois plus de bordel se sentent tout-puissants. Belle image de la police. Une trentaine de personnes qui n'ont rien demandé se sont pris du gaz plein la gueule pour pas un rond, pour une intervention aussi inutile que dangereuse.  
 
Je ne comprends plus vraiment les services de police. Ce genre d'intervention ne fait qu'attiser le feu, et donner encore plus le sentiment d'injustice et d'impunité à ceux qui foutent la merde... Quand aux autres, ils sont comme moi, hébétés devant un tel spectacle, une idiotie sans non, que ni les voyous ni la police ne saurait relever.  
 
Soit ils interviennent et coffrent tous les perturbateurs, soit ils laissent pisser. Mais là, franchement, total n'importe quoi !


 
Mouahahahahha !!!!  :lol:  :love: Ca me rappel des souvenirs ça...


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°8414990
Ren'
Posté le 15-05-2006 à 22:46:43  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

ren' > la politique répressive de la droite, c'est du total n'importe quoi. par contre, la gauche est la première a avoir vu les signes de ces problèmes, et à laissé croupir la situation. aujourd'hui, je ne râle pas spécialement après "la droite", car même si je pense qu'ils font n'importe quoi, au moins ils font quelquechose (j'espère pas seulement dans l'optique de récupérer les voies du FN). si demain la gauche arrive au pouvoir, je râlerai tout pareil si je ne suis pas d'accord avec leur façon de faire.
par contre, je râle contre sarko, car je suis convaincu qu'il représente une véritable menace pour la république, en cherchant à se faire élire par les voies du FN (20% c'est pas rien...) et en usant de démagogie pour par devant, dire que les minorités éthinques sont nos amis, et par derrière, chercher à les diviser en encourageant le communautarisme.


 
Je disait ca surtout pour mogg... je comprend qu'on ne puisse pas aimer Sarkozy mais de la a le comparer à Hitler c'est un trollesque de haut niveau, de même que dire que Besancenot est un Staline en puissance  [:gm_superstar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[DROIT] que peuvent ces arnaqueurs (eusms & Youminder) contre moi ?Je travaille pas le lundi et c'est férié j'ai droit a quoi ?
Dieudonné insulté et ses enfants agressés mais la police fait rien!Droit de réponse, sur sujets Pétitions
Ai-je le Droit de....En droit, ca veut dire quoi exactement quand il y a prescription ?
Question sur le Contrat de Droit d'Auteur[POLICE] Enfin la preuve que les quotas de PV existent
[Juristes HFR] Droit à l'image[rech] Avis de personne ayant des notions de droit civil ou mieux ;)
Plus de sujets relatifs à : Police : Demi-mesure et demi-non-droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR