Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

 


J'esite de plus en plus souvent a aller manger chinois




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

23 tonnes de poisson avarié chez le traiteur chinois

n°4084380
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-11-2004 à 21:32:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

H@wk a écrit :

Je suis allé au resto chinois hier soir, jsuis même pas mort  :ange:  
 
en plus c'était bon  :)


 
http://www.apo-discounter.de/apoth [...] ingual.gif


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 21:32:58  profilanswer
 

n°4086412
H@wk
The King of Cool
Posté le 02-11-2004 à 01:24:11  profilanswer
 
n°4087773
Rafael1000
Posté le 02-11-2004 à 11:35:53  profilanswer
 

Moi après avoir bouffé des nems, j'ai été malade toute la nuit, alors que quand ils sont faits par des amis, ça ne me fait pas gerber

n°4087867
rogr
Posté le 02-11-2004 à 11:55:30  profilanswer
 

gilou a écrit :

En fait non, si tu vois le type petrir la pate a pizza devant toi, alors tout est bon :D
Je me souviens que les meilleures pizzas que j'aie mangées, a Salzburg, c'etait exactement comme ça: on voyait la preparation de A a Z des pizzas devant soi, on les voyait enfournées/defournées d'un four a bois, et elles etaient servies brulantes et delicieuses.
A+,

[:aloy]
Au métro Saint Paul à Paris (4ème) il y a une pizzeria qui s'appelle "Momo" : le pizzaiolo a son four carrément derrière la vitrine tu peux le regarder bosser de l'extérieur, les meilleures pizzas que j'ai bouffées ct là mais y'a longtemps : j'y vais pu depuis qu'ils ont refait l'éclairage genre néons au plafond (avant ct genre des petites lampes sur les tables :'(), et avant ct un vieux pizzaiolo italien (une fois il m'avait expliqué que tout était dans la recette de la pâte à pain, de l'air du gars qu'est pas près de lâcher ça même sous la torture) mais maintenant c'est plus le même et affectivement je crois que ça avait sensiblement baissé niveau qualité de la pâte (on bouffait tout comme de l'excellent pain jamais vu ça dans une pizza), enfin faudrait retourner tester.

n°4095587
EVD
Posté le 03-11-2004 à 01:12:16  profilanswer
 

les medicaments ralentisseurs du transit comme l'imodium ne sont pas indiqués (et même sont contre-indiqués) dans les toxi-infections car en ralentissant le transit ils favorisent la multiplication des germes ce qui    
amplifie et perenise l'infection voir même provoque la pathogénicité de certaines endotoxines.


Message édité par EVD le 03-11-2004 à 01:12:40
n°4109542
S1290
Posté le 04-11-2004 à 11:16:29  profilanswer
 

Et en ce qui concerne le charbon médical ? Peut-on en prendre pour ce type d'intoxication alimentaire ?

n°4109863
EVD
Posté le 04-11-2004 à 12:25:29  profilanswer
 

On peut mais d'une part ce ne sera pas très efficace et d'autres part il y a des interactions avec d'autres médicaments qui eux sont indiqués.
Le truc qui marche bien c'est un antibio genre fluoroquinolones: Oflocet 4 jours
avec pour faire ceder les effets secondaires  selon : un antispasmodique (Spasfon...) un antiemetique (vogalène ...) un antidiarrhéique qui rébsorbe l'eau (et pas qui ralenti le transit) (Tiorfan...) et par la suite un complément par des levures genre bifidus.
 
Le plus souvent rien qu'avec l'Oflocet ça cède en quelques heures.

n°4109904
barnabe
Posté le 04-11-2004 à 12:33:20  profilanswer
 

Un truc qui marche également bien c'est de laisser passer l"orage", sauf si les diarrhées persistent ou en cas de forte fièvre où il faut prendre des médicaments pour faire baisser la fièvre et aller consulter rapidement un médecin.

n°4110012
EVD
Posté le 04-11-2004 à 12:51:09  profilanswer
 

C'est vrai que le traitement n'est pas systèmatique en théorie, en pratique c'est différent. Effectivement si les vomissements sont modérés ou abscents que le sujet n'est pas à risque de déshydratation ou de troubles ioniques, s'il n'y a pas de fièvre, on peut attendre sans mettre d'antibio (suffit d'être juste un peu sadique :D )

n°4110251
barnabe
Posté le 04-11-2004 à 13:20:41  profilanswer
 

Non, pas sadique, patient.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 13:20:41  profilanswer
 

n°4111265
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 04-11-2004 à 15:14:52  profilanswer
 

J'espere que tout le monde fait la difference entre un restaurant et un fast food.
 
Quand vous dites "... ce midi je suis allez chez le chinois" c'était un restaurant ou un fast food ?

n°4111293
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 04-11-2004 à 15:18:13  profilanswer
 

J'ai une copine qui habite juste à coté depuis 2 mois. A chaque fois que j'y allais je me demandais comment ça pouvait puer à ce point dans cette rue (la rue entière daube). Maintenant je comprends mieux :/ Heureusement qu'elle n'y a jamais rien acheté, même en dépannage :/ En plus sur l'enseigne c'est écrit "supermarché de luxe", on doit pas avoir la même notion.
 
Soit dit en passant il est toujours ouvert d'ailleurs :(


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°4116604
frednoob
Posté le 05-11-2004 à 00:10:10  profilanswer
 

J'ai du mal à croire les résultats du sondage.
 
D'abord, je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, par exemple en affirmant qu'au MacDo (ou je ne sais où), ce n'est pas mieux. Franchement, si c'est encore pire au MacDo, c'est pas ça qui ira me faire manger chez un chinois. L'héroïne c'est plus dangereux que la coke, ben alors prenons de la coke ! Non, si les restaurants chinois ne sont pas les seuls concernés, alors il convient de considérer les autres de la même façon. Et on fait quoi si 100% des restaurants sont dans ce cas ? Hum... faut ptet pas subir sans réfléchir, mais de toute façon ça m'étonnerait vraiment qu'on risque sa vie dans 100% des restaurants, il reste des tonnes d'endroits plus que sains.
 
Entre parenthèses, je crois vraiment que les cuisines d'un MacDo sont, en général, bien plus propres qu'un appartement-ravioli. C'est pas le cas ? Bah, je mange pas au MacDo de toute façon. Que ceux qui y mangent s'en soucient s'ils le veulent bien.
 
J'adore la bouffe chinoise, je raffole de ces raviolis et autres vapeurs. J'en ai mangé des dizaines de fois depuis que je vis à Paris, ce qui doit correspondre à plusieurs fois par mois, voire par semaine dans certaines périodes. Maintenant, j'ai arrêté, car j'ai peur pour ma santé.
 
Je crois que personne me contredira si je dis que le risque zéro n'existe pas. Il y a un risque. Même quand je fais la cuisine chez moi en faisant bien attention, il y a un risque. Je veux bien prendre ce risque s'il est faible, s'il est raisonnable, parce qu'il est inévitable. Prendre sa voiture, c'est un risque acceptable car raisonnable, prendre sa voiture après une bouteille de whisky, c'est un risque pas acceptable car trop grand. J'accepte de manger chez moi et dans la plupart des restos parce que je pense que le risque est raisonnable.
 
Mais si jamais ce risque devient déraisonnable, je ne veux plus. Le risque chez un traiteur chinois est-il déraisonnable ? Je ne sais pas, je ne peux que avoir des soupçons. Après m'être renseigné sur le sujet, j'ai une certaine quantité de données, et je me dis ceci: bon, j'suis pas tout à fait certain que le risque soit déraisonnable, mais ça semble vraiment plausible. Les chiffres semblent trop élevés, je peux pas les vérifier par moi-même, donc je préfère être prudent. On l'est jamais trop. Si, on l'est peut-être trop quand on se prive de tout, mais je me prive pas de tout, juste des restos chinois (et encore, si on me conseille une bonne adresse, j'irai). Y'a plein d'autres choses que j'adore manger, mon alimentation reste variée, je vais donc pas me plaindre.
 
Une chose est sûre, il existe des traiteurs où le risque est grand, car les appartements raviolis ne sont pas une histoire inventée de toutes pièces, ça existe. Ca concerne peut-être 0,001% (j'crois pas mais bon...) des traiteurs, certes, mais on sait que ça existe, que quelque part des personnes dans une situation sociale alarmante fabriquent des raviolis à côté des toilettes utilisées par 10 personnes chaque jour dans un 20 m². J'espère que y'a pas trop d'hommes, parce que les hommes ça eclabousse. Je sais, c'est gore. Pardon.
 
Pour ma part, je vis depuis deux ans avec une infection qui me pourrit la vie au quotidien et dont les medecins n'ont pas encore déterminé l'origine. Tout ce que je sais c'est que c'est une infection, et que les symptômes sont principalement d'ordre gastrique (mais pas seulement). Maintenant que je connais l'anisaki-truc, j'en parlerais à mon medecin, on sait jamais je ne risque que la guérison. Je sais pas du tout si j'ai choppé ça dans un restaurant, je sais juste qu'au moment où ça s'est déclenché je fréquentais beaucoup les traiteurs chinois. Ca ne me permet pas de tirer la moindre conclusion, j'en conviens. J'espère ne pas avoir subi une négligence plus ou moins volontaire lors de la confection de raviolis dans une salle de bain. Je ne serais pas malade que j'arrêterais quand même de manger chez le chinois. Je joue bien au loto alors que j'ai 1 chance sur 14 000 000 de gagner, alors j'vais pas prendre 1 chance sur 10 000 de m'intoxiquer.
 
C'est parfois plus simple d'ignorer que de se prendre la tête à faire attention, c'est sans doute pourquoi j'ai lu sur le web un texte qui réagissait face à ces affaires de traiteurs chinois, qui disait: "je préfère manger des raviolis préparés par une mama chinoise dans son appartement parisien que des raviolis préparés dans une usine aseptisée". Y'en a qui savent voir les choses sous un jour favorable... C'est dommage que les traiteurs honnêtes en patissent, très dommage, mais je veux pas prendre le risque.
 
Voilà, maintenant si vous voulez me répondre que votre cousine a mangé chez un traiteur chinois et n'est pas morte, et que donc faut pas s'alarmer comme ça, faite ce que vous voulez.

n°4116628
jigawa
Posté le 05-11-2004 à 00:13:00  profilanswer
 


 
Tu n'a pas un lien de parenté avec JC Vandamne toi ? :D
 
.. plus serieusement tu as raison mais je ne sais pas si la precision etait necessaire ;)


Message édité par jigawa le 05-11-2004 à 00:13:20
n°4116641
barnabe
Posté le 05-11-2004 à 00:15:19  profilanswer
 

Ce n'est pas la cuisine chinoise qui intoxique, c'est de trop regarder les reportages à la TV sans distance et sans oeil critique.

n°4116744
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 05-11-2004 à 00:26:39  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Ce n'est pas la cuisine chinoise qui intoxique, c'est de trop regarder les reportages à la TV sans distance et sans oeil critique.


 
 
c'est le meilleur post du topic  :jap:  
 
on peut close,merci a tous d'avoir participer
 :hello:


Message édité par coolpix5000 le 05-11-2004 à 00:27:01
n°4116781
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 05-11-2004 à 00:30:40  profilanswer
 

meme si ils sont perimé, ils etaient dans le congelo donc le concept de péremption je suis sceptique
de toute facons le poisson va passer a la pyrolise donc toute les mauvaises bacterie vont disparaitre, selon moi c'est plus dangereux de bouffer dans un macdo que dans un resto chinois meme si je trouve ca dégeulasse :D

n°4116822
frednoob
Posté le 05-11-2004 à 00:35:16  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Ce n'est pas la cuisine chinoise qui intoxique, c'est de trop regarder les reportages à la TV sans distance et sans oeil critique.


 
J'ai cherché ce ou ces fameux reportages télé mais sans succès. En tout cas tout le monde n'a pas TF1 comme source d'information. Y'a peut-être eu des mauvais reportages télé mais y'a pas eu que ça. Tous les faits n'ont pas été inventés, tous les chiffres n'ont pas été trafiqués au nom d'un complot contre la cuisine chinoise.

n°4117021
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 05-11-2004 à 00:54:45  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

meme si ils sont perimé, ils etaient dans le congelo donc le concept de péremption je suis sceptique
de toute facons le poisson va passer a la pyrolise donc toute les mauvaises bacterie vont disparaitre, selon moi c'est plus dangereux de bouffer dans un macdo que dans un resto chinois meme si je trouve ca dégeulasse :D

quel ramassis de conneries  [:akt]

n°4117042
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 05-11-2004 à 00:59:22  profilanswer
 

tu trouve, avec le recul suis d'accord avec toi :p

n°4117075
barnabe
Posté le 05-11-2004 à 01:03:31  profilanswer
 

frednoob a écrit :

J'ai cherché ce ou ces fameux reportages télé mais sans succès. En tout cas tout le monde n'a pas TF1 comme source d'information. Y'a peut-être eu des mauvais reportages télé mais y'a pas eu que ça. Tous les faits n'ont pas été inventés, tous les chiffres n'ont pas été trafiqués au nom d'un complot contre la cuisine chinoise.


 
Je n'ai pas vu ce fameux reportage non plus (passé dans l'émission "Envoyé spécial" sur France 2 je crois)
Je ne parle pas d'un complot ou d'information falsifiées. Seulement il y a plusieurs manière de présenter des faits, et dans ce domaine il est vrai que TF1, mais ce ne sont pas les seuls, est passé maître dans l'art de dramatiser les situations et les faits, de rendre plus "vendeur" des émissions.
 
Les appartements raviolis existent, mais c'est loin d'être une nouveauté ; j'avais déja vu cela sur M6 il y a assez longtemps, seulement ça n'avait pas fait autant de bruit. Il s'agit sans doute de la manière de présenter les choses.
 
Maintenant ce reportage sur les restaurants chinois plus l'affaire des poissons avariés est sans doute un malheureux concours de circonstances, mais c'est tout de même étrange. Le reportage a dû montrer des choses pas très ragoutantes, même assez écoeurantes, mais ce n'est pas nouveau. Et ce n'est pas parce qu'un tel reportage passe à la TV qu'il va y avoir une recrudescence d'intoxications alimentaires le lendemain, un peu moins de clients, peut-être (mais la majorité des gens n'ont pas changé leurs habitudes si on regarde les résultats de ce sondage)
 
C'est un peu comme la fameuse histoire des traces d'urine de diffèrentes provenance lorsqu'on analyse une assiette de cacahuètes ; c'est dégoutant mais en même temps cela ne veut rien dire...en quelle quantité ? est-ce que c'est dangereux pour la santé ? est-ce qu'on peut en mourrir ? Pour ma part je continue à manger des cacahuètes quand il y a une assiette, sans vraiment penser à ça.
Je ne dis pas qu'il faut boire de l'urine, ni qu'il faut manger à tout pris dans un restaurant chinois pour éprouver sa résistance aux intoxications, mais je ne pense pas chaque jour aux microbes, ni ne vais changer mes habitudes sur la seule foi d'un reportage que j'aurais vu un soir à la TV.
Aux innocents les mains pleines.


Message édité par barnabe le 05-11-2004 à 01:42:31
n°4117229
frednoob
Posté le 05-11-2004 à 01:26:26  profilanswer
 

Oui c'est évident tout ça. Que ce soit nouveau ou pas c'est pas le problème, le problème est que ça ne soit pas du passé. C'est vrai aussi que plein de saletés sont innoffensives (certaines déjections, certaines poussières, certaines bactéries, etc.), mais j'sais pas, j'en veux pas quand même.
 
L'autre problème, c'est la question des proportions. Quelle chance on a, chez un resto chinois, de manger quelque chose qu'on ne voudrait surtout pas manger, mais qu'on va manger quand même car on ne sait pas d'où ça vient ? On dirait que les chances sont pas si petites que ça. Je dis bien "on dirait", car on ne peut savoir que ce qu'on nous dit, sauf à aller vérifier soi-même. Mais si tu as des sources rassurantes et fiables qui montrent que ces tonnes de nourritures insalubres ne concernent qu'un infime partie des restaurants, hé bien donne les parce que ça fait jamais de mal d'être rassuré ! Moi j'attends que ça, parce que la cuisine chinoise c'est 'achement bon quand même :).

n°4117293
barnabe
Posté le 05-11-2004 à 01:39:39  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Oui c'est évident tout ça. Que ce soit nouveau ou pas c'est pas le problème, le problème est que ça ne soit pas du passé. C'est vrai aussi que plein de saletés sont innoffensives (certaines déjections, certaines poussières, certaines bactéries, etc.), mais j'sais pas, j'en veux pas quand même.
 
L'autre problème, c'est la question des proportions. Quelle chance on a, chez un resto chinois, de manger quelque chose qu'on ne voudrait surtout pas manger, mais qu'on va manger quand même car on ne sait pas d'où ça vient ? On dirait que les chances sont pas si petites que ça. Je dis bien "on dirait", car on ne peut savoir que ce qu'on nous dit, sauf à aller vérifier soi-même. Mais si tu as des sources rassurantes et fiables qui montrent que ces tonnes de nourritures insalubres ne concernent qu'un infime partie des restaurants, hé bien donne les parce que ça fait jamais de mal d'être rassuré ! Moi j'attends que ça, parce que la cuisine chinoise c'est 'achement bon quand même :).


 
Je dirais autant de chance que lorsqu'on mange un Kebab, dans une brasserie, un resto indien, africain... ou même dans un macdo (quoiqu'en disent certains)
 
Je connais des restaurateurs chinois qui ne vont jamais manger dans un restaurant chinois, sauf si ils connaissent personnellement le restaurateur, car ils savent comment parfois cela se passe en cuisine...
 
C'est pas très rassurant, mais à ce compte là il ne faudrait jamais aller manger dans aucun restaurant...
Je me dis que ce qui ne me tue pas me rend plus fort....:D


Message édité par barnabe le 05-11-2004 à 01:44:15
n°4117322
frednoob
Posté le 05-11-2004 à 01:57:57  profilanswer
 

Je crois pas, concernant les brasseries et les MacDo y'a pas d'appartement-bigmac, les cuisines sont dans le restaurant. Ce genre d'appartement est une spécificité de certains traiteurs chinois, pour diverses raisons. Des hamburgers préparés dans des salles de bain ou des toilettes au MacDo, je sais que tout est possible mais là je serais quand même surpris. Tu parlais d'esprit critique tout à l'heure, eh bien justement, ne mettons pas tous les restaurants dans le même panier sans se baser sur des infos précises. Et ne pas accepter le tout-venant c'est pas contradictoire avec un esprit critique, vive la bonne cuisine. Bon apétit.

n°4117341
barnabe
Posté le 05-11-2004 à 02:15:04  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Je crois pas, concernant les brasseries et les MacDo y'a pas d'appartement-bigmac, les cuisines sont dans le restaurant. Ce genre d'appartement est une spécificité de certains traiteurs chinois, pour diverses raisons. Des hamburgers préparés dans des salles de bain ou des toilettes au MacDo, je sais que tout est possible mais là je serais quand même surpris. Tu parlais d'esprit critique tout à l'heure, eh bien justement, ne mettons pas tous les restaurants dans le même panier sans se baser sur des infos précises. Et ne pas accepter le tout-venant c'est pas contradictoire avec un esprit critique, vive la bonne cuisine. Bon apétit.


 
Je n'ai pas parlé d'appartement big mac ou choucroute, je répondais juste à ta question.
Ensuite c'est évidemment impossible à dire. Disons que les auteurs du reportage ont pû vister 100 restaurants chinois (à mon avis beaucoup moins), on ne pourrait quand-même pas généraliser et dire : tous les restaurants chinois sont comme ça.
Le sens de mon intervention précédente allait dans ce sens, et je parlais plus du niveau général de l'hygiène dans les restaurants : brasseries, bar, chinois... et même resto de chaînes (hippopotamus, macdo and co..), même si ces derniers ont des façades un peu plus propres et semblent un peu plus aseptisés. C'est une question de chance ou de malchance, d'estomac sensible, d'habitudes alimentaires, etc., pas de nationalité de la cuisine (sauf si on va manger dans un 5 étoiles évidemment)


Message édité par barnabe le 05-11-2004 à 02:18:53
n°4117354
fucklerest
Posté le 05-11-2004 à 02:38:52  profilanswer
 

ste topic d'hypocondriaque :o

n°4117663
frednoob
Posté le 05-11-2004 à 09:29:38  profilanswer
 

Ouais ok, les appartements-raviolis ne présentent pas de problèmes majeurs, en tout cas pas plus que n'importe quel restaurant. Eh bien allez enrichir ces cuisiniers peu scrupuleux.
 
barnabe, faut arrêter la fixation sur le reportage, évidemment que les auteurs ont pas visités des centaines de restaurants, mais on s'en fiche un peu, c'est plutôt les autorités sanitaires qui s'occupent de ça. J'veux bien que ce soit des cons qui savent pas faire leur boulot, mais même dans ce cas t'en sais quoi du nombre de restaurant concerné ? T'en sais quoi que ce nombre est pas énorme ? Essaie de lire les chiffres (et laisse tomber ceux du reportage), divise par 10, et c'est déjà énorme.

n°4117822
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 05-11-2004 à 10:06:15  profilanswer
 

Je pense que l'attitude la plus saine est de rester fidele aux restaurateurs dans lesquels on a confiance. Qu'ils soient chinois ou pas d'ailleurs.
 
Maintenant à ceux qui feignent la calomnie à propos du reportage de F2, faut se calmer aussi.  
Tout le monde sait que ces petits boui-boui aux tarifs imbattables ne sont pas des champions des normes d'hygiene. J'ai habité à Belleville pendant quelques années, j'y ai vu pas mal de choses, assez pour etre trés séléctif. Et mine de rien les bons resto à Belleville sont pas trés nombreux 1 sur 3 ou 4.
 
 
 
 

n°4118774
barnabe
Posté le 05-11-2004 à 12:36:45  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Ouais ok, les appartements-raviolis ne présentent pas de problèmes majeurs, en tout cas pas plus que n'importe quel restaurant. Eh bien allez enrichir ces cuisiniers peu scrupuleux.
 
barnabe, faut arrêter la fixation sur le reportage, évidemment que les auteurs ont pas visités des centaines de restaurants, mais on s'en fiche un peu, c'est plutôt les autorités sanitaires qui s'occupent de ça. J'veux bien que ce soit des cons qui savent pas faire leur boulot, mais même dans ce cas t'en sais quoi du nombre de restaurant concerné ? T'en sais quoi que ce nombre est pas énorme ? Essaie de lire les chiffres (et laisse tomber ceux du reportage), divise par 10, et c'est déjà énorme.


 
Je ne fais pas de fixation sur le reportage, c'est toi qui interprète mes paroles de travers, j'essaye de montrer qu'il ne s'agit que d'un reportage, qu'il s'agit d'interpréter avec plus de circonspection. Je n'ai pas non plus plus crié à la calomnie ou à la falsification, je dis juste qu'on pourrait faire de tels reportages sur beaucoup de petits endroits où on va se restaurer (mettons les trucs faits en appartement à part) et que dans ce sens le reportage est quelque peu biaisé.
 
Je n'ai aucun intérêt dans un restaurant chinois ou autre, je pense  juste que c'est quelque peu "injuste" de s'attaquer ainsi à une partie de restaurants, et un peu irrationnel de changer ses habitudes à la seule lumière de ce reportage.
 
Après, je choisis mes restaurants au goût de la nourriture, au service, au cadre, parce qu'on me l'a conseillé, mais je n'ai pas l'obsession du toujours plus propre et toujours plus aseptisé. Même si cela ne m'empêche pas de savoir qu'il existe des restaurants où il y a de la "récup", et des trucs pas très nets qui se passent en cuisine. C'est peut-être parce que je n'ai que très rarement été intoxiqué après un restaurant (les seules fois c'était en passant assez tard au macdo...huile pas très nette je suppose..)
 
Maintenant cela n'est pas bien grave car dans quelques mois tout le monde aura oublié, ou alors jusqu'au prochain reportage à sensation sur la restauration en Fast food, ou sur les Kebab, etc.

n°4123405
frednoob
Posté le 05-11-2004 à 22:07:08  profilanswer
 

Certes, mais j'ai pas pas parlé de ce reportage, puisque je l'ai pas vu, c'est toi qui revient toujours dessus. Tu devrais peut-être au moins le regarder avant d'en parler. Tu parlais de distance et d'oeil critique, mais quand on parle de quelque chose qu'on a pas vu je vois mal comment on peut avoir la matière pour critiquer. Tu peux croire les on-dit ou faire des suppositions, mais il faudrait retirer ta remarque sur la distance et l'oeil critique dans ce cas.

n°4133254
Romf
Posté le 07-11-2004 à 11:37:18  profilanswer
 

frednoob a écrit :

J'ai cherché ce ou ces fameux reportages télé mais sans succès. En tout cas tout le monde n'a pas TF1 comme source d'information. Y'a peut-être eu des mauvais reportages télé mais y'a pas eu que ça. Tous les faits n'ont pas été inventés, tous les chiffres n'ont pas été trafiqués au nom d'un complot contre la cuisine chinoise.


 
envoyé spécial sur france2, une pseudo partie sur les filières "sures" de bouffe chinoise (dans des trucs ultra hygiéniques, ou les employés sont en blouse, gants etc.... C'est bien beau mais pour moi c'est pas du vrai chinois ca [:mrbrelle] ). Ca a d'ailleurs été critiqué dans l'hebdo du médiateur :o

n°4134039
speedyop
Posté le 07-11-2004 à 14:04:18  profilanswer
 

consternant... :sweat:  
pour certains d'entre vous, vous n'avez pas l'impression d'être un peu raciste sur les bords?

n°4149209
data_mk
Posté le 09-11-2004 à 10:27:09  profilanswer
 

http://gilo-news.chez.tiscali.fr/News297/BD01_297.gif

n°4149535
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-11-2004 à 11:21:18  profilanswer
 

[:xp1700]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4149665
data_mk
Posté le 09-11-2004 à 11:46:49  profilanswer
 

Oui  :D

n°5737543
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 02-06-2005 à 19:25:35  profilanswer
 

frednoob a écrit :

J'ai cherché ce ou ces fameux reportages télé mais sans succès. En tout cas tout le monde n'a pas TF1 comme source d'information. Y'a peut-être eu des mauvais reportages télé mais y'a pas eu que ça. Tous les faits n'ont pas été inventés, tous les chiffres n'ont pas été trafiqués au nom d'un complot contre la cuisine chinoise.


 
 
Sur les reportages je n'ai vu que celui d'envoyé spécial sur F2.
Dans ce reportage tu aurait pu voir un mec gravement malade aprés avoir mangé chez un chinois.
Il porte plainte, controle de la dass puis fermeture du dit resto.
 
Ce restaurant se trouve 6 ou 10 rue petit, 75019 Paris Metro Laumiere.
Rideaux fermés depuis + de 2 ans sans aucune informations, il s'était installé 1 an auparavant.  

n°5978390
speedyop
Posté le 29-06-2005 à 18:00:34  profilanswer
 

qu'est ce que tu veux dire? que c'etait un faux resto dans le reportage?!

n°5978870
BoumboMagi​c
Posté le 29-06-2005 à 18:51:25  profilanswer
 

Que le reportage est soit du recyclage, soit bidon.

n°5979065
speedyop
Posté le 29-06-2005 à 19:19:35  profilanswer
 

mmhh c'est assez grave... quelq'un l'aurait ce reportage pour faire des captures d'ecran sur ce fameux resto?

n°6005567
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 03-07-2005 à 00:18:28  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Sur les reportages je n'ai vu que celui d'envoyé spécial sur F2.
Dans ce reportage tu aurait pu voir un mec gravement malade aprés avoir mangé chez un chinois.
Il porte plainte, controle de la dass puis fermeture du dit resto.
 
Ce restaurant se trouve 6 ou 10 rue petit, 75019 Paris Metro Laumiere.
Rideaux fermés depuis + de 2 ans sans aucune informations, il s'était installé 1 an auparavant.


 
Non le restaurant du reportage de F2 existe bel et bien.
Il a meme été fermé mais tous personne ne savait pourquoi à moins d'avoir vu l'emmission et de l'avoir reconnu.
 
Ce qui est flippant c'est que c'etait un restau tout neuf, tout le mobilier etait neuf. Sauf l'arriere boutique apparement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A propos de poisson combatantidéogramme chinois du mot Amour ??
Sigle poisson sans queue sur les coffres de voitures > Secte ??Recherche cours de chinois
Cherche quelqu'un parlant chinois pour traduire une petite ligne...cours de chinois mandarin sur paris ?? (hors prof particulier)
Jeu Du Portrait ChinoisLe topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨
Quelle incident sur l'organisme le poisson cru ?alimentation d'un poisson rouge
Plus de sujets relatifs à : 23 tonnes de poisson avarié chez le traiteur chinois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR