Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

 


J'esite de plus en plus souvent a aller manger chinois




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

23 tonnes de poisson avarié chez le traiteur chinois

n°4012025
orbitalcoi​l
Posté le 21-10-2004 à 19:45:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c'est sur c pas trop dietetik komme truk.
 
faut y aller une fois pas mois pas + :D  
 
(perso le mac do c'est 1 fois par an maxi chez moi)


 
moi une fois par mois pour le mac do et encore


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 19:45:06  profilanswer
 

n°4012033
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 21-10-2004 à 19:46:13  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

j'ai vu aussi, il faudrait quand meme gouter un jour pour voir


 
regarde à quoi ressemble un barquette suhi chez hediard.. :D

n°4012038
orbitalcoi​l
Posté le 21-10-2004 à 19:46:49  profilanswer
 

mayonaise a écrit :

ben ca va plaire au gars qui veut gouter à des truc qui change de sa barquette de carotte raér qui baigne dans sa sauce maisgustativement c moyen, on m'vait ramener une barquette de sushi qui venait d'hediard: C moyen. :/


 
en fait autant se faire tout cela soit meme mais il ne faut pas voir le prix


---------------
A vendre
n°4012063
orbitalcoi​l
Posté le 21-10-2004 à 19:49:32  profilanswer
 

mayonaise a écrit :

regarde à quoi ressemble un barquette suhi chez hediard.. :D


 
je pensais a carrefour, j'ai pas ton truc près de chez moi


---------------
A vendre
n°4012141
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 21-10-2004 à 19:55:40  profilanswer
 

y a un reportage de Capitale sur la frenesie des sushi.
http://isaora.free.fr/images/CAPTUREdub128.rm

n°4012143
jigawa
Posté le 21-10-2004 à 19:55:45  profilanswer
 

juste pour preciser 2 trucs:
 
il reste de tres bons restos chinois sur Paris. Des traiteurs principalement. Il faut savoir que au niveau "bouffe", les "chinois" (qui peuvent etre chinois, viet, cambogde etc...) se tirent un peu dans les pattes là dessus. Ils y a ceux qui ont des fournisseurs vraiment pas cher (cf la news aujourh'hui) et ceux qui passent par des grossistes un peu plus serieux. Il n'est pas rare que certains patrons traitent les restos concerné par l'affaire d'aujourd'hui de je cite un exemple type: "petit chinois communiste qui vont foutre le metier en l'air".
 
Deuxieme chose: les japonais. Un VRAI restaurant japonnais utilise des morceaux de poisson d'une qualité que vous ne pourrez que tres rarement trouver dans le commerce. LE marché du poisson cru de qualité est organisé telle une mafia afin d'approvisionner des filiales bien particulieres. Bref, aucun soucis de qualité ou de fraicheur de se coté là.


Message édité par jigawa le 21-10-2004 à 19:57:38
n°4012314
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-10-2004 à 20:18:36  profilanswer
 

> 23 tonnes de poisson avarié chez le traiteur chinois
 
Il faisait peut etre du Nuoc Mam... :D
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4013397
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-10-2004 à 23:21:37  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

juste pour preciser 2 trucs:
 
il reste de tres bons restos chinois sur Paris. Des traiteurs principalement. Il faut savoir que au niveau "bouffe", les "chinois" (qui peuvent etre chinois, viet, cambogde etc...) se tirent un peu dans les pattes là dessus. Ils y a ceux qui ont des fournisseurs vraiment pas cher (cf la news aujourh'hui) et ceux qui passent par des grossistes un peu plus serieux. Il n'est pas rare que certains patrons traitent les restos concerné par l'affaire d'aujourd'hui de je cite un exemple type: "petit chinois communiste qui vont foutre le metier en l'air".
 
Deuxieme chose: les japonais. Un VRAI restaurant japonnais utilise des morceaux de poisson d'une qualité que vous ne pourrez que tres rarement trouver dans le commerce. LE marché du poisson cru de qualité est organisé telle une mafia afin d'approvisionner des filiales bien particulieres. Bref, aucun soucis de qualité ou de fraicheur de se coté là.


 
les resto jap cher oui  
 
mais maintenant ya un paket de jap avek des menus a 10/12 € et la je doute k'il y ait enkore un chef jap.
 
de toute facon je mange jammais krue, j'ai pas envie de choper l’anisakidose (80 % des poissons sont touchés)  :non:  
 
 
pour ceux ki veulent des info :  
 
http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] savoir.htm
 
http://www.aci-multimedia.net/femi [...] isakis.htm


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 21-10-2004 à 23:29:05

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4013411
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-10-2004 à 23:23:59  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

les resto jap cher oui  
 
mais maintenant ya un paket de jap avek des menus a 10/12 € et la je doute k'il y ait enkore un chef jap.
 
de toute facon je mange jammais krue, j'ai pas envie de choper l’anisakidose (80 % des poisson sont touchés)  :non:  
 
 
pour ceux ki veulent des info :  
 
http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] savoir.htm

Ils disaient dans l'emission de la 2 sur les restos chinois d'il y a un mois que 70% des restos japs (recemment ouverts) a Paris appartenaient a des chinois.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4013412
jigawa
Posté le 21-10-2004 à 23:24:03  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

les resto jap cher oui  
 
mais maintenant ya un paket de jap avek des menus a 10/12 € et la je doute k'il y ait enkore un chef jap.
 
de toute facon je mange jammais krue, j'ai pas envie de choper l’anisakidose (80 % des poisson sont touchés)  :non:  
 
 
pour ceux ki veulent des info :  
 
http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] savoir.htm


 
Effectivement, un bon resto jap a des tarifs à la hauteur de la qualité. Les petits trateurs chinois qui font du japs pour etoffer un peu la carte, je ne m'y risquerai pas ;)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 23:24:03  profilanswer
 

n°4013421
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-10-2004 à 23:26:17  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Effectivement, un bon resto jap a des tarifs à la hauteur de la qualité. Les petits trateurs chinois qui font du japs pour etoffer un peu la carte, je ne m'y risquerai pas ;)


 
a mais c plus des petit traiteurs c des restau komplet et pas mauvais en plus  mais vu les prix.... :heink:  
 
enfin pas de crue pour moi :D
 
don't forget :
 

Citation :

Alors sans céder à la panique, vous voilà prévenus : faites bien cuire le poisson, évitez le poisson cru style "tartare de poisson" . Les japonais qui raffolent du poisson cru ont du "sushis" à se faire. Mais eux n'ont pas peur, ils sont habitués à ce danger potentiel de l'anisakis même si chaque année la bestiole provoque la mort de plusieurs dizaines de personnes et mobilise une flopée de chirurgiens qui pratiquent près de 3.000 opérations par an.
 
En France aujourd'hui, la mode est à la cuisine japonaise et aux sushis, leurs restaurants se répandent dans nos villes alors attention


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 21-10-2004 à 23:26:46

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4013436
jigawa
Posté le 21-10-2004 à 23:28:44  profilanswer
 

Il y a un truc que j'adore au jap c'est le plat de nouille avec une sauce à la cacahuette (une petit peu sucré). Je n'ai pas le nom mais c vraiment bon :)

n°4013446
jigawa
Posté le 21-10-2004 à 23:30:18  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

a mais c plus des petit traiteurs c des restau komplet et pas mauvais en plus  mais vu les prix.... :heink:  
 
enfin pas de crue pour moi :D
 
don't forget :
 

Citation :

Alors sans céder à la panique, vous voilà prévenus : faites bien cuire le poisson, évitez le poisson cru style "tartare de poisson" . Les japonais qui raffolent du poisson cru ont du "sushis" à se faire. Mais eux n'ont pas peur, ils sont habitués à ce danger potentiel de l'anisakis même si chaque année la bestiole provoque la mort de plusieurs dizaines de personnes et mobilise une flopée de chirurgiens qui pratiquent près de 3.000 opérations par an.
 
En France aujourd'hui, la mode est à la cuisine japonaise et aux sushis, leurs restaurants se répandent dans nos villes alors attention




 
oui enfin j'ai testé 2/3 fois, c pas mauvais et ne n'en suis pas mort. Je prefere cuit. Mais je connais des gens qui mange là bas au moins 1 fois par semaine depuis des années, ils ne sont pas mort.  [:jigawa]
 
c'est vrai que c'est cher, environ 30€ par personne est un minimum.


Message édité par jigawa le 21-10-2004 à 23:31:01
n°4013449
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-10-2004 à 23:30:20  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Il y a un truc que j'adore au jap c'est le plat de nouille avec une sauce à la cacahuette (une petit peu sucré). Je n'ai pas le nom mais c vraiment bon :)


 
un truk marrant les jap chez nous doivent etre super adapté au gouts francais, j ai fait des jap au bresil les brochettes ca existe pas :D  ya ke du krue des potages et des nouilles :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4013466
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-10-2004 à 23:32:09  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

oui enfin j'ai testé 2/3 fois, c pas mauvais et ne n'en suis pas mort. Je prefere cuit. Mais je connais des gens qui mange là bas au moins 1 fois par semaine depuis des années, ils ne sont pas mort.  [:jigawa]


 
ben pour les sushi si on fait ca :
 

Citation :

La prévention passe par des mesures simples : le poisson doit être, soit cuit à 70°C, soit congelé pendant 24 heures à –20°C avant une consommation crue ou semi-crue.


 
pas de pb.
 
reste a savoir si le kuisto pakistanais payé au black et parfois pas en regle le fait..... :pt1cable:
 
 
je me souvient d un journaliste ki posait la kestion a un restaurateur pour savoir si il congelait son poisson frais pour les tartares :
 
 
"non ca va pas ! "
 
 :o


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 21-10-2004 à 23:34:47

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4013472
jigawa
Posté le 21-10-2004 à 23:33:19  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

un truk marrant les jap chez nous doivent etre super adapté au gouts francais, j ai fait des jap au bresil les brochettes ca existe pas :D  ya ke du krue des potages et des nouilles :D


 
Personnelement on m'a dit (donc je ne sais pas si c'est vrai), que les brochettes de viande au Japon c'est un plat assez luxueux. De ce fait, meme si c'est repandu en France, ca ne l'est pas dans la culture culinaire du pays. Info intox.. je ne sais pas mais c'est une explication plausible.

n°4013501
jigawa
Posté le 21-10-2004 à 23:36:03  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


reste a savoir si le kuisto pakistanais payé au black et parfois pas en regle le fait..... :pt1cable:


 
oui mais ca n'est pas un resto jap ca ;)
Celui que je frequente (pres de la Mairie de Reuil Malmaison pour ceux qui connaisse) est assez "class".  
 
Il y a un truc que je n'ai jamais compris c'est comment fait le japonais qui s'occupe des sushis pour rester courbé sur sa planche à decouper.. TOUTE LA JOURNEE et 6J sur 7...  c'est un robot le mec. Sa vie c'est decouper du poisson.  [:jigawa]


Message édité par jigawa le 21-10-2004 à 23:37:00
n°4013521
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 21-10-2004 à 23:37:45  profilanswer
 

La nouvelle mode des journaleux, taper sur les chinois?
 
Ca déconne surement plein tube chez eux, mais la campagne médiatique contre ce genre de restos, c'est assez "troublant".
 
 

n°4013525
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-10-2004 à 23:38:18  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

oui mais ca n'est pas un resto jap ca ;)
Celui que je frequente (pres de la Mairie de Reuil Malmaison pour ceux qui connaisse) est assez "class".  
 
Il y a un truc que je n'ai jamais compris c'est comment fait le japonais qui s'occupe des sushis pour rester courbé sur sa planche à decouper.. TOUTE LA JOURNEE et 6J sur 7...  c'est un robot le mec. Sa vie c'est decouper du poisson.  [:jigawa]


 
ya des menus a kombien ?  (brochettes hein :D )


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4013529
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-10-2004 à 23:38:42  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

La nouvelle mode des journaleux, taper sur les chinois?
 
Ca déconne surement plein tube chez eux, mais la campagne médiatique contre ce genre de restos, c'est assez "troublant".


 
c peut etre ceux ki dekonne le plus justment non ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4013587
jigawa
Posté le 21-10-2004 à 23:45:23  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ya des menus a kombien ?  (brochettes hein :D )


 
je ne sais plus exactement. si je prend une entrée, un plat de sushis, un bol de nouille à la cacahuette ;) , 3 ou 4 petite brochettes, un dessert et le petit alcool "offert", ca tourne à 25€ environ.
 
C'est correct mais c plus cher que le menu à 5€ chez le chinois du coin ;)


Message édité par jigawa le 21-10-2004 à 23:45:36
n°4013591
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 21-10-2004 à 23:45:44  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c peut etre ceux ki dekonne le plus justment non ?


 
j'en sais rien, mais je me méfie des modes médiatiques c'est tout.
 
Le probleme se pose apparement à Paris, ou le reseau des restos chinois a l'air vachement fermé. La chaine des aliments a l'air de tourner en cercle fermé...
 
Mais en province, c'est pas comme ça. Le restaurant où je vais, ils ont leur propre camionette refrigérée (et je mets au défit beaucoup (90%) de restaurants d'en avoir une).
 
Si on en est arrivé là, c'est avant tout parceque les services ce l'état on mal fait leur travail. Et vu que les restaurants paient une tva à 20% il serait temps que les bons ne paient pas pour les mauvais a cause de mauvais controles.


Message édité par Binary Finary le 21-10-2004 à 23:46:45
n°4013626
jigawa
Posté le 21-10-2004 à 23:49:19  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

j'en sais rien, mais je me méfie des modes médiatiques c'est tout.
 
Le probleme se pose apparement à Paris, ou le reseau des restos chinois a l'air vachement fermé. La chaine des aliments a l'air de tourner en cercle fermé...
 
Mais en province, c'est pas comme ça. Le restaurant où je vais, ils ont leur propre camionette refrigérée (et je mets au défit beaucoup (90%) de restaurants d'en avoir une).
 
Si on en est arrivé là, c'est avant tout parceque les services ce l'état on mal fait leur travail. Et vu que les restaurants paient une tva à 20% il serait temps que les bons ne paient pas pour les mauvais a cause de mauvais controles.


 
+1
A mon avis c'est que le debut. Les restaurants chinois de paris vont bouffer (c'est le cas de le dire) du controle à tout vas. En tout cas je l'espere.

n°4013943
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-10-2004 à 00:18:20  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

un truk marrant les jap chez nous doivent etre super adapté au gouts francais, j ai fait des jap au bresil les brochettes ca existe pas :D  ya ke du krue des potages et des nouilles :D

Si au Japon, il y a des sortes de brochettes cuites sur un gril/barbecue dans des restos appelés robata-yaki.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4013957
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 22-10-2004 à 00:19:48  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

moi je n'y allais plus trop a cause des plats a base de viande, sans la sauce n'a aukun gout ca manke de finesse je trouve en kompraisont de la kuisine jap.....


 
hmmm c'est marrant j'allais dire le contraire :o
sinon c'est quoi le but du topic exactement ? la cuisine chinoise c'est mal ?
 
J'ajouterai que les restos francais bien de chez nous sont tres prisées des controles d'hygienne et qu'ils sont tout aussi craignos,signalons egalement les pizzerias,les mac do/quick (pas mal de mecs qui y ont bossé pourront acquiescé )les restos pakistanais/libanais/et tout ce qui fini en ait :D aussi.
n'oublions pas les cantines aussi s'il vous plait,les sodexo and co....
la bouffe c'est bon mangez en ....


Message édité par coolpix5000 le 22-10-2004 à 00:29:04
n°4014308
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-10-2004 à 01:31:21  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

La nouvelle mode des journaleux, taper sur les chinois?
 
Ca déconne surement plein tube chez eux, mais la campagne médiatique contre ce genre de restos, c'est assez "troublant".


Je plusssoie à ton propos grâce à ce smiley qui salue comme un japonais et qui porte un chapeau chinois. :jap:  
 
 :D


Message édité par NINOH le 22-10-2004 à 01:34:39

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°4014314
Nico [PPC]
Posté le 22-10-2004 à 01:34:35  profilanswer
 

Ils ont retrouvé des chiens avariés ou pas ? :o

n°4014329
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 22-10-2004 à 01:40:14  profilanswer
 

c est un complot des chinois du FBI :o ...

n°4014346
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 22-10-2004 à 02:00:44  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Personnelement on m'a dit (donc je ne sais pas si c'est vrai), que les brochettes de viande au Japon c'est un plat assez luxueux. De ce fait, meme si c'est repandu en France, ca ne l'est pas dans la culture culinaire du pays. Info intox.. je ne sais pas mais c'est une explication plausible.

[:bitman13] plutot je crois  :D

n°4014359
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 22-10-2004 à 02:06:03  profilanswer
 

http://bonappetitbiensur.france3.fr/IMG/static/Bonappetit.gif


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4014381
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-10-2004 à 02:24:03  profilanswer
 

gilou a écrit :

Si au Japon, il y a des sortes de brochettes cuites sur un gril/barbecue dans des restos appelés robata-yaki.
A+,


 
ha je savais pas merci
 
 
c comparable a ce k on a ici ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4014400
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-10-2004 à 02:38:33  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

moi une fois par mois pour le mac do et encore


 
ben moi une fois par jour en ce moment :sweat:

n°4014403
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-10-2004 à 02:40:56  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ils disaient dans l'emission de la 2 sur les restos chinois d'il y a un mois que 70% des restos japs (recemment ouverts) a Paris appartenaient a des chinois.
A+,


à opéra ya des super Japs, rien à voir avec les faux tenus par des Chinois... d'ailleurs si un bol de ramen ou du natto bien fermenté vous tente :D

n°4014409
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 22-10-2004 à 02:42:17  profilanswer
 

zcoold a écrit :

à opéra ya des super Japs, rien à voir avec les faux tenus par des Chinois... d'ailleurs si un bol de ramen ou du natto bien fermenté vous tente :D


 
je me suis galeré pdt une heure la derneire fois poru y emmener une copine , je me suis rabattu sur un corréen, je les retrouvais plus :sweat:


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4014411
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-10-2004 à 02:44:02  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Personnelement on m'a dit (donc je ne sais pas si c'est vrai), que les brochettes de viande au Japon c'est un plat assez luxueux. De ce fait, meme si c'est repandu en France, ca ne l'est pas dans la culture culinaire du pays. Info intox.. je ne sais pas mais c'est une explication plausible.


 
c'est vrai, dans un pays qui vit traditionellement de la pêche, la viande reste un luxe, et le moindre bout de viande dans un plat est précieux :)

n°4014416
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-10-2004 à 02:46:43  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

je me suis galeré pdt une heure la derneire fois poru y emmener une copine , je me suis rabattu sur un corréen, je les retrouvais plus :sweat:


 
toi aussi? [:lex]  à chaque fois je fais galérer mes potes pour retrouver le super restau avec ses salles voutées en sous-sol :love:  en plus, c'est bon, le personnel est Jap et pas mal de clients aussi :)

n°4015002
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-10-2004 à 10:04:22  profilanswer
 

zcoold a écrit :

à opéra ya des super Japs, rien à voir avec les faux tenus par des Chinois... d'ailleurs si un bol de ramen ou du natto bien fermenté vous tente :D

Normal, puisque a Opera, c'est là que travaillent le max des japonais installés a Paris.  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4015736
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-10-2004 à 11:36:11  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

les resto jap cher oui  
 
mais maintenant ya un paket de jap avek des menus a 10/12 € et la je doute k'il y ait enkore un chef jap.
 
de toute facon je mange jammais krue, j'ai pas envie de choper l’anisakidose (80 % des poissons sont touchés)  :non:  
 


 
Ben oui, mais c'est qd même vachement bon les sushis et les sachimis, j'en mange très souvent, et je ne vais surement pas changer mes habitudes pour une raison comme celle là (ou alors, je suis cohérent avec moi-même et au vu de tout ce que j'ai vu, je ne mange plus rien du tout).  
 
Tu dis apprécier la cuisine jap' mais seulement les "brochettes et trucs du style", je trouve que tu passes à côté de qq chose. Et puis les "brochettes et trucs du style", je trouve que ça manque au moins autant de finesse que les plats chinois dont tu dénonces justement le manque de finesse.
 
Après par contre, si tu veux changer des restos à brochette et sushis, il y a la rue Saint-Anne :jap:


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4015762
lotte
Posté le 22-10-2004 à 11:40:06  profilanswer
 

Il ne faut pas mettre tous les mac do ou les quicks dans le même sac. Mon mari travaille pour l'entreprise qui leur fabrique les frites. Et je peux vous dire : no problem, j'en ai plein mon congélateur. Je suppose que c'est la même exigence pour les autres produits. Non ce n'est pas dela merde. Par contre, une fois on est allé chez Quick, mon mari n'a pas reconnu "ses" frites, c'était vraiment du deuxième choix. Il a fais un scandale et a menacé le manager de prévenir son entreprise. Le mec a balisé. En fait il était en rupture de stock, il a pris sa voiture et est allé acheté un paquet de frites premier prix au supermarché du coin. Je ne vous dis pas la qualité et la rupture de la chaîne du froid.

n°4015778
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 22-10-2004 à 11:43:29  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Si tu parles de l'article, non ça sent pas puisque c'est conservé dans des congélo mais neanmoin la chaine du froid est rompu x fois ce qui favorise grandement la multiplication des bacteries à chaque coup de chaud.
Pour le cas que j'ai raconté, il y avait plusieurs odeur dans l'air entre le poisson un peut de pourri, de fruit et légume pourri de divers parfais, c'etait selon là ou tu allais.
Mais si vous allez a hong kong par exemle faut pas croire que c'est mieux respecté ! c'est quasi du pareil au meme. c'est pas les meme habitude hygienique.


 
Pareil à Chinatown à New York.
J'ai eu la chance de manger dans un resto chinois là-bas, on peut dire que c'est crade folklo. [:huit] :D
Couverts et verres qui semblent à peine lavés. [:huit]
Chiottes infames, à l'arriere des cuisines, ce qui permet de faire un petit coucou aux cuistos en y allant.  
Papier tue-mouche absolument partout, de la salle à manger jusqu'aux toilettes en passant par les cuisines, et on peut juger de l'efficacité des pieges par le fait qu'ils sont totalement recouverts de mouches dégueulasses.
 
Un bon souvenir, vu que personne n'a été malade. :D

n°4015912
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-10-2004 à 12:04:42  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

les resto jap cher oui  
 
mais maintenant ya un paket de jap avek des menus a 10/12 € et la je doute k'il y ait enkore un chef jap.
 
de toute facon je mange jammais krue, j'ai pas envie de choper l’anisakidose (80 % des poissons sont touchés)  :non:  
 

Anisa qui doese??  :whistle:  [:pioupiou]  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A propos de poisson combatantidéogramme chinois du mot Amour ??
Sigle poisson sans queue sur les coffres de voitures > Secte ??Recherche cours de chinois
Cherche quelqu'un parlant chinois pour traduire une petite ligne...cours de chinois mandarin sur paris ?? (hors prof particulier)
Jeu Du Portrait ChinoisLe topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨
Quelle incident sur l'organisme le poisson cru ?alimentation d'un poisson rouge
Plus de sujets relatifs à : 23 tonnes de poisson avarié chez le traiteur chinois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR