Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

 


J'esite de plus en plus souvent a aller manger chinois




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

23 tonnes de poisson avarié chez le traiteur chinois

n°4015912
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-10-2004 à 12:04:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

les resto jap cher oui  
 
mais maintenant ya un paket de jap avek des menus a 10/12 € et la je doute k'il y ait enkore un chef jap.
 
de toute facon je mange jammais krue, j'ai pas envie de choper l’anisakidose (80 % des poissons sont touchés)  :non:  
 

Anisa qui doese??  :whistle:  [:pioupiou]  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 12:04:42  profilanswer
 

n°4016203
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-10-2004 à 12:39:47  profilanswer
 

lotte a écrit :

Il ne faut pas mettre tous les mac do ou les quicks dans le même sac. Mon mari travaille pour l'entreprise qui leur fabrique les frites. Et je peux vous dire : no problem, j'en ai plein mon congélateur. Je suppose que c'est la même exigence pour les autres produits. Non ce n'est pas dela merde.


Euh... Ils ne vendent pas que des frites dans ces usines à malbouffe, hein...
Ce qui est souvent dénoncé ce sont les qualités nutritives et parfois aussi hygiénique des aliments qui y sont vendus : bourrés de graisses et de sucres, et par toujours préparés dans des conditions irréprochables.
 
A ce propos, voir l'excellent docu "Super Size Me".


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°4016307
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 22-10-2004 à 12:54:45  profilanswer
 

lotte a écrit :

Il ne faut pas mettre tous les mac do ou les quicks dans le même sac. Mon mari travaille pour l'entreprise qui leur fabrique les frites. Et je peux vous dire : no problem, j'en ai plein mon congélateur. Je suppose que c'est la même exigence pour les autres produits. Non ce n'est pas dela merde. Par contre, une fois on est allé chez Quick, mon mari n'a pas reconnu "ses" frites, c'était vraiment du deuxième choix. Il a fais un scandale et a menacé le manager de prévenir son entreprise. Le mec a balisé. En fait il était en rupture de stock, il a pris sa voiture et est allé acheté un paquet de frites premier prix au supermarché du coin. Je ne vous dis pas la qualité et la rupture de la chaîne du froid.


 
ca me fait penser que ya 10 ans de ca j'avais un boulot d'ete supair: la dératisation ! mac do etait un client priviligié puisque chaque semaine on y faisait un passage.
De toute facon le resto parfait sans aucun reproche j'y crois pas une seconde,mon beauf qui est cuistot qui a fait ses classes chez veyrat peut en temoigné(et qui ne connait pas marc veyrat).
Ya un minimum a exiger c'est evident mais apres c'est......au petit bonheur la chance.
Et puis une intoxication alimentaire pour la plupart des gens c'est une bonne chiasse purifiante et puis apres hop ! on y retourne :D


Message édité par coolpix5000 le 22-10-2004 à 12:56:12
n°4017598
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-10-2004 à 15:35:16  profilanswer
 

gilou a écrit :

Anisa qui doese??  :whistle:  [:pioupiou]  
 
A+,


 
Non, "L'âne isa qui does" [:aloy]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4017620
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 22-10-2004 à 15:37:16  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

ca me fait penser que ya 10 ans de ca j'avais un boulot d'ete supair: la dératisation ! mac do etait un client priviligié puisque chaque semaine on y faisait un passage.
De toute facon le resto parfait sans aucun reproche j'y crois pas une seconde,mon beauf qui est cuistot qui a fait ses classes chez veyrat peut en temoigné(et qui ne connait pas marc veyrat).
Ya un minimum a exiger c'est evident mais apres c'est......au petit bonheur la chance.
Et puis une intoxication alimentaire pour la plupart des gens c'est une bonne chiasse purifiante et puis apres hop ! on y retourne :D

chez verat c'est des porcs  :D

n°4017664
Fingon Fel​agund
Posté le 22-10-2004 à 15:40:51  profilanswer
 

J'y allais déjà pas dans ce type de resto (j'aime pas le poisson :D ) donc ça va pas changer mes habitudes de savoir qu'on peut se retrouver à bouffer du poisson pourri dans un resto chinois  :D  
 

n°4017678
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 22-10-2004 à 15:42:12  profilanswer
 

Je prefere le Mc Do meme si j'y vais une fois tous les 6 mois :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4018950
lotte
Posté le 22-10-2004 à 18:11:18  profilanswer
 

Si vous voulez manger absolument des frites, il vaut mieux des frites surgelées ou des frites Mac do que des frites faites maison, elles retiennent moins la graisse.

n°4019252
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-10-2004 à 19:00:45  profilanswer
 

lotte a écrit :

Si vous voulez manger absolument des frites, il vaut mieux des frites surgelées ou des frites Mac do que des frites faites maison, elles retiennent moins la graisse.


tu veux dire que les frites maison de notre bonne maman sont plus grasse que les industriels ? :??:

n°4019377
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 22-10-2004 à 19:21:45  profilanswer
 

lotte a écrit :

Si vous voulez manger absolument des frites, il vaut mieux des frites surgelées ou des frites Mac do que des frites faites maison, elles retiennent moins la graisse.


 
possible , par contre pour le gout les frites maison sont sans comparaison loin devant pour autant qu'elles soit faites avec une bonne variete et qualité de pomme de terre.


Message édité par coolpix5000 le 22-10-2004 à 19:22:11
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 19:21:45  profilanswer
 

n°4019408
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-10-2004 à 19:24:41  profilanswer
 

lotte a écrit :

Si vous voulez manger absolument des frites, il vaut mieux des frites surgelées ou des frites Mac do que des frites faites maison, elles retiennent moins la graisse.


La graisse est un des problèmes.
L'autre, c'est le sel  [:totoz]

n°4019815
nohack
Posté le 22-10-2004 à 20:30:32  profilanswer
 

salut,je voudrais pas trop diverger mais est que vous avez deja rencontrer des pb du meme genre chez les kebab?

n°4019880
tico
Posté le 22-10-2004 à 20:38:16  profilanswer
 

j'ai deux potes qui sont resté deux jour a l'hosto pour intoxication alimentaire chez apres avoir bouffer un Kebab.
La boutique existe toujours malgré la plainte deposée il y a quelques années.
Quand au resto Chinois, pour moi c'est comme ailleurs. Y'a de la "Reprise" partout, faut pas se leurrer.
Dans mon cas perso, meme en bouffant des soupes dans des  micro resto en Chine, j'ai jamais eu de blem (d'ailleurs c'est bien meilleur que ce que l'on peut mangeren France ;) )

n°4019894
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-10-2004 à 20:39:58  profilanswer
 

j'ai kan mem l impression ke les restau chinois frekenté majoriterement par des asiatik est un krand au dessu niveaux kalité je me trompe ?
 
enfin moi c est komme ca ke je les choisit.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4019941
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 22-10-2004 à 20:45:24  profilanswer
 

Moi depuis le reportage dans "Le droit de savoir", je ne mange plus du tout dans les traiteurs Chinois :vomi:

n°4022400
Gounok
Faux traître
Posté le 23-10-2004 à 01:42:23  profilanswer
 

NINOH a écrit :


A ce propos, voir l'excellent docu "Super Size Me".


Ne bouffe, pendant la même période que Super Size me, que des menus "spécialités" de n'importe quel resto, on verra si c'est plus sain... [:mlc2]

n°4023667
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-10-2004 à 14:18:21  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Moi depuis le reportage dans "Le droit de savoir", je ne mange plus du tout dans les traiteurs Chinois :vomi:


c'est passé quand cette emission ! j'suis deg!

n°4023713
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-10-2004 à 14:27:03  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

j'ai kan mem l impression ke les restau chinois frekenté majoriterement par des asiatik est un krand au dessu niveaux kalité je me trompe ?
 
enfin moi c est komme ca ke je les choisit.


Bof, comme le disait sur France Inter un jeune français d'origine asiatique qui vit dans un des quartiers chinois, beaucoup de gens appliquent les memes règles sanitaires que dans leur pays et pas les règles frnaçaises. Et leurs clients d'origine asiatique, ça les choque pas outre mesure.

n°4023857
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-10-2004 à 15:04:38  profilanswer
 

a oui c mal baré donk....


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4024163
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-10-2004 à 16:23:13  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Bof, comme le disait sur France Inter un jeune français d'origine asiatique qui vit dans un des quartiers chinois, beaucoup de gens appliquent les memes règles sanitaires que dans leur pays et pas les règles frnaçaises. Et leurs clients d'origine asiatique, ça les choque pas outre mesure.


 :jap:  :jap: Parfaitement d'accord avec toi. Les habitudes de vie ne sont pas pareille dans le monde mais pour le comprendre il faut voyager plus loin que l'espagne.   :hello:  
C'est pas une attaque contre toi Verdoux ;)
 

n°4024166
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-10-2004 à 16:24:06  profilanswer
 

verdou a été en Espagne ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4024719
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 23-10-2004 à 18:19:26  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

c'est passé quand cette emission ! j'suis deg!


 
Ben pas autant que moi après avoir vu l'émission :/
C'était y'a déjà quelques mois si je me souviens bien...

n°4024935
Ren'
Posté le 23-10-2004 à 18:55:05  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

moi je n'y allais plus trop a cause des plats a base de viande, sans la sauce n'a aukun gout ca manke de finesse je trouve en kompraisont de la kuisine jap.....


 
Ouais mais bouffe jap = cher et des quantités ridicules :o
En plus comme tu as dit pratiquement tous tenus par des chinois, sauf 2-3 sur Paris il me semble, y'en a un qui a été montré a la TV, mais le prix est exorbitant [:wam] genre 3€ le Sushi :/

n°4025068
Ren'
Posté le 23-10-2004 à 19:13:41  profilanswer
 

zcoold a écrit :

à opéra ya des super Japs, rien à voir avec les faux tenus par des Chinois... d'ailleurs si un bol de ramen ou du natto bien fermenté vous tente :D


 
Opéra un des quartiers les plus riches de Paris. CQFD :o

n°4025098
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-10-2004 à 19:17:30  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

verdou a été en Espagne ?


Je voulais dire par la que ceux qui disent qu'ils voyagent ne vont pas plus loin que l'espagne.

n°4025179
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-10-2004 à 19:25:42  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

verdou a été en Espagne ?


Ouais et j'ai été malade en bouffant des tapas dans un bar miteux.

n°4025250
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-10-2004 à 19:34:26  profilanswer
 

c deja un peu le tiers monde l espagne, moi j'evite de depasser le perif :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4025351
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-10-2004 à 19:46:36  profilanswer
 

ca ne m'etonne pas : vus les prix auxquels ils arrivent a vendre leurs nourriture, les restaux chinois/les traiteurs du coin doivent laisser leurs plats trainer assez longtemps sur les etals, et negliger un certain nombre de regles d'hygyene elementaires [:icon3]

n°4025428
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-10-2004 à 20:00:08  profilanswer
 

ça date pas d'aujourd'hui. et pas que dans les resto chinois. suffit de lire Georges Orwell dans "dans la dèche à Paris et Londres" et sa description d'une cuisine d'un grand hotel parisien. c'était dans les années 30 mais on a gardé les memes habitudes.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4025436
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-10-2004 à 20:01:28  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ça date pas d'aujourd'hui. et pas que dans les resto chinois. suffit de lire Georges Orwell dans "dans la dèche à Paris et Londres" et sa description d'une cuisine d'un grand hotel parisien. c'était dans les années 30 mais on a gardé les memes habitudes.


 
 :jap: C'est cela, oui.   :lol:  :lol:

n°4025446
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-10-2004 à 20:03:26  profilanswer
 

RykM a écrit :

:jap: C'est cela, oui.   :lol:  :lol:

je savais bien que c'était trop gros.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4025529
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-10-2004 à 20:17:17  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ça date pas d'aujourd'hui. et pas que dans les resto chinois. suffit de lire Georges Orwell dans "dans la dèche à Paris et Londres" et sa description d'une cuisine d'un grand hotel parisien. c'était dans les années 30 mais on a gardé les memes habitudes.


tu fais bien de citer Londres : un conseil, ne mangez jamais dans un "eat all you can" dans chinatown a londres, c'est  [:vomi]

n°4025546
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-10-2004 à 20:19:54  profilanswer
 

D'un autre côté le nom du resto appelle au défi.

n°4025642
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-10-2004 à 20:43:07  profilanswer
 

rui a écrit :

tu fais bien de citer Londres : un conseil, ne mangez jamais dans un "eat all you can" dans chinatown a londres, c'est  [:vomi]


 
ca existe en france ca ca s apelel flunch ou le bistro romain  et c aussi vomotif  :D
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4025786
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 23-10-2004 à 21:01:16  profilanswer
 

y a aussi les frites à volonte de Ches Leon. :p


Message édité par Mayonaise le 23-10-2004 à 21:01:37
n°4025829
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-10-2004 à 21:06:01  profilanswer
 

a oui Leon voila un truk ki repousse vraiment les frontierre du degeux de chez degeux avek leur moules en latex :vomi:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4026148
trader
VDP forever
Posté le 23-10-2004 à 21:53:04  profilanswer
 

zcoold a écrit :

à opéra ya des super Japs, rien à voir avec les faux tenus par des Chinois... d'ailleurs si un bol de ramen ou du natto bien fermenté vous tente :D


Exact, je confirme. Ils sont situés plutot rue St Anne. Mon chef est japonais, il vit à Paris depuis 1 an et connait bien ce quartier. Il nous a convié (tout le service) à un repas dans un resto où il vient souvent, et j'avoue que j'ai très très bien mangé...Mais un peu cher tout de même...

n°4026309
trader
VDP forever
Posté le 23-10-2004 à 22:12:47  profilanswer
 

Concernant les restos chinois, je n'y vais pas car :
 
1) comment un resto peut faire de la qualité avec une quantité de plats proposés à la carte aussi impressionante?
D'ailleurs, les plats sont numérotés, c'est peu dire !
 
2) vu la rapidité du service, la plupart des plats sont réchauffés, très peu sont vraiment cuisinés. On peut donc imaginer que la tentation de resservir certains plats non consommés est grande...
 
3) beaucoup trop de plats baignent dans de la sauce épaisse et souvent "visqueuse" qui, à mon avis, est présente en grande quantité pour masquer des produits pas toujours d'une fraîcheur exemplaire.
 
Bonne soirée et bon appétit !

n°4026655
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 23-10-2004 à 23:07:37  profilanswer
 

merci,dailleurs je me fais un chinois demain midi,j'en raffole :)
 
ce que tu decris est aussi valable pour les poulets vendu sur les parkings de supermarché,marché et autres ;)
Ahhhh les fameux poulet boucaner aux antilles et columbo....hmmm les bonnes odeurs d'epices qui couvrait la viande avariée .  
 
 

n°4026704
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 23-10-2004 à 23:17:56  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

merci,dailleurs je me fais un chinois demain midi,j'en raffole :)
 
ce que tu decris est aussi valable pour les poulets vendu sur les parkings de supermarché,marché et autres ;)
Ahhhh les fameux poulet boucaner aux antilles et columbo....hmmm les bonnes odeurs d'epices qui couvrait la viande avariée .

:non: la vieille sur la route de trinité fait des tres bons, ya meme des ptits pooleys qui courent tout autours du stand, ils savent pas encore quel va etre leur funeste destin  [:akt]

n°4026815
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-10-2004 à 23:33:48  profilanswer
 

trader a écrit :

Concernant les restos chinois, je n'y vais pas car :
 
1) comment un resto peut faire de la qualité avec une quantité de plats proposés à la carte aussi impressionante?
D'ailleurs, les plats sont numérotés, c'est peu dire !
 
2) vu la rapidité du service, la plupart des plats sont réchauffés, très peu sont vraiment cuisinés. On peut donc imaginer que la tentation de resservir certains plats non consommés est grande...
 
3) beaucoup trop de plats baignent dans de la sauce épaisse et souvent "visqueuse" qui, à mon avis, est présente en grande quantité pour masquer des produits pas toujours d'une fraîcheur exemplaire.
 
Bonne soirée et bon appétit !


 
c pour ca ke jy vais plus trop


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A propos de poisson combatantidéogramme chinois du mot Amour ??
Sigle poisson sans queue sur les coffres de voitures > Secte ??Recherche cours de chinois
Cherche quelqu'un parlant chinois pour traduire une petite ligne...cours de chinois mandarin sur paris ?? (hors prof particulier)
Jeu Du Portrait ChinoisLe topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨
Quelle incident sur l'organisme le poisson cru ?alimentation d'un poisson rouge
Plus de sujets relatifs à : 23 tonnes de poisson avarié chez le traiteur chinois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR