Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Des soldats ricains ont torturés/photographiés dé prisonniers irakiens

n°2662002
Seek
Posté le 08-05-2004 à 20:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Quand ils auront installé un gouvernement Irakien à leur solde qui accepte de traiter tous les accords pétroliers et autres en leur faveur... Comme ça n'arrivera pas (guerre civile), les américains finiront un jour par partir en laissant un affreux merdier sur place qui se transformera en un Iran II (comme l'Iran donc, mais au début de la révolution islamique, donc 10 fois pire que l'Iran d'aujourd'hui, avec Charia, coupe de main, de pied, lapidage de femmes etc... etc...)

Ouin, c'est pas le pied, j'ignorais qu'en iran c'était comme ça..

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 20:54:43  profilanswer

n°2662198
Cork
Posté le 08-05-2004 à 21:18:17  profilanswer

La torture a été utilisé par dans tous les conflits depuis que l'homme est l'homme. Alors à moins que les Ricains soient des aliens, je vois pas ce qui étonne tout le monde.

---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°2663259
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2004 à 23:22:38  profilanswer

Cork a écrit :

La torture a été utilisé par dans tous les conflits depuis que l'homme est l'homme. Alors à moins que les Ricains soient des aliens, je vois pas ce qui étonne tout le monde.

Ouai m'enfin bon. De nos jours, ya quand même certaines rêgles, même si apparemment ceux qui prétendent les imposer au reste du monde ne les respectent pas eux-mêmes...

Bref, c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses.

Quand on se prétend détenteur d'une démocratie et qu'on a la prétention de vouloir imposer son système aux autres, il faut aussi être un peu meilleur que les autres...

n°2663273
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2004 à 23:24:33  profilanswer

Vends démocratie clé en main, avec président, ministres et police inclus.

Prix : 1 Milliard de barils de pétrole :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2663432
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2004 à 23:43:20  answer

Cork a écrit :

a part que la c'est une nation qui est censée libérer un peuple pas le conquérir

arretez de dire n'importe quoi

n°2663774
Cork
Posté le 09-05-2004 à 00:24:58  profilanswer

Mister_K a écrit :

a part que la c'est une nation qui est censée libérer un peuple pas le conquérir

arretez de dire n'importe quoi

Et tu y crois vraiment ? Les États-Unis sont une puissance impériale un peu molle certes, mais c'est tout de même un empire. Personne n'irait s'enlisser au Moyen-Orient pour libérer un peuple par bonté d'âme. Si les États-Unis veulent effectivement instaurer une démocratie en Irak c'est simplement pour étendre leur influence dans la région. Tous les empires ont fait la même chose et les États-Unis ne sont pas une exception. L'argument de "défenseur de la liberté" est bidon. Tout le monde sait que les gagnants écrivent l'histoire et les perdants la subissent.

Message édité par Cork le 09-05-2004 à 00:25:15

---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°2663812
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2004 à 00:32:53  answer

Cork a écrit :

je crois que personnes n'est etonné. tous le monde le savait. c'est surtout les americains eux meme qui on l'air étonné.

n°2663870
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2004 à 00:40:59  answer

Cork a écrit :

Et tu y crois vraiment ? Les États-Unis sont une puissance impériale un peu molle certes, mais c'est tout de même un empire. Personne n'irait s'enlisser au Moyen-Orient pour libérer un peuple par bonté d'âme. Si les États-Unis veulent effectivement instaurer une démocratie en Irak c'est simplement pour étendre leur influence dans la région. Tous les empires ont fait la même chose et les États-Unis ne sont pas une exception. L'argument de "défenseur de la liberté" est bidon. Tout le monde sait que les gagnants écrivent l'histoire et les perdants la subissent.

c'est pour ca que je dit "censés libérer un peuple"
je veux dire que l'armée US aurait pu profiter de ce pretexte pour ne pas faire ce genre de choses inhumaines

n°2663933
Cork
Posté le 09-05-2004 à 00:52:34  profilanswer

Mister_K a écrit :

c'est pour ca que je dit "censés libérer un peuple"
je veux dire que l'armée US aurait pu profiter de ce pretexte pour ne pas faire ce genre de choses inhumaines

La torture est humaine puisque c'est un comportement typiquement humain de torturer ses semblables. Effectivement, ce n'est pas vraiment l'image que l'armée voulait projeter... N'empêche que l'armée est le portrait de la société en général et comme dans toutes sociétés, il y a des gens qui sont plus ou moins équilibrés. Prédire les réactions de ces personnes sur un champ de bataille relève de la clairvoyance  :D

---------------
n°2663954
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2004 à 00:57:10  answer

Cork a écrit :

La torture est humaine puisque c'est un comportement typiquement humain de torturer ses semblables.

ca pinaille ca joue sur les mots et ca va chercher les dico ethymologiques

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 00:57:10  profilanswer

n°2664478
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-05-2004 à 02:26:00  profilanswer

30 avril 54, 18h55  
Mesures disciplinaires après l'humiliation de captifs gaulois  
Par Paulum Majendus  

Roma (Reuters) -  
Le Sénat Romain a qualifié d'"ignoble" l'humiliation imposée par des soldats romains à des prisonniers gaulois détenus dans la prison de Aquae Tarbelicae près de Burdigala, et elle a annoncé des mesures disciplinaires contre les coupables.

"Je partage un dégoût profond face à la manière dont ont été traités ces prisonniers. Ce type de traitement ne reflète pas la nature du peuple latin. Ce n'est pas ainsi que l'on agit en Palatie", a affirmé l'empereur Jules Cesar.

Sur des sculptures prises à la fin de l'année dernière, et diffusées mercredi, on voit des soldats romains poser en souriant, voire en riant, devant des prisonniers gaulois entièrement nus et contraints de prendre des positions incongrues ou de simuler des actes sexuels.

"Nous ne pouvons tolérer cela et l'armée est en train de prendre des mesures sévères contre les individus responsables de ces actes ignobles", a déclaré le porte-parole de Jules Cesar, Brutus.

Le gouvernement a lui aussi condamné les mauvais traitements dont ont fait l'objet ces prisonniers, soulignant que "les actes de ce type" ne devaient "en aucun cas être tolérés par la coalition", mais estimant que les agissements d'une minorité ne sauraient ternir la réputation des 150.000 soldats latins en Gaule Intérieure.

Néanmoins, aux yeux de nombreux observateurs, la diffusion de ces scupltures consacre l'échec des efforts affichés initialement par les Romains pour se gagner le coeur et la raison des Gaulois - un objectif de toute façon hors de portée de la Latin Army, selon le Daily Scribum , qui, comme ses confrères, grave les sculture controversées.

"C'est la goutte d'eau qui fait déborder l'amphore", a déclaré à Reuters Abdel-Barix rédacteur en chef du journal gaulophone international "Les 'libérateurs' sont pires que les dictateurs.". De son côté le jeune leader Vercingétorix a appelé la population Arvene à se rebeller contre l'occupant. Des troubles ont éclatés dès la fin de la journée et de nombreuses patrouilles romaines ont été la cible d'affrontement avec la population indigène.

PAS UN INCIDENT ISOLE, DIT AMNESTY INTERNATIONAL

Pour le quotidien gaulois d'expression latine Gaulam Novem, cette affaire porte un coup sérieux à la réputation des Romains, non seulement en Europe mais aussi dans l'Empire en général.

"La puissance militaire romaine sera considérée pour ce qu'elle est, un monstre qui bande les muscles mais qui n'est doté que de l'intelligence d'une souris", grave le journal.

"Torture en Gaule: les horreurs Romaine révélées par la sculpture", titre vendredi les tablettes du journal romain La Repubblicae en estimant que les scultpure diffusées apportaient une preuve "irréfutable" des tortures endurées par les prisonniers gaulois.

Amnesty international a réclamé une enquête indépendante sur cette affaire qui, selon l'organisation de défense des droits de l'homme, révèle une "vraie crise de leadership en Gaule".

Message édité par meriadeck le 09-05-2004 à 02:26:33

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2664536
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-05-2004 à 02:39:34  profilanswer

[:xp1700]

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2664713
Cocoune
Posté le 09-05-2004 à 03:20:13  profilanswer

Oula.

Comprendre que la torture peut être humaine dans certaines cultures peut faire preuve d'une certaine largeur (ou étroitesse) d'esprit, au choix,  mais ici on parle du leader, du chef, du monde. Ca fait tâche, un peu.  

Ne pas avoir de position plus tranchée par rapport à l'usage de la force sur des cibles, sur la douleur, sur la mort de l'autre est  :ouch:  

Fait peur.

n°2664747
Seek
Posté le 09-05-2004 à 03:26:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai m'enfin bon. De nos jours, ya quand même certaines rêgles, même si apparemment ceux qui prétendent les imposer au reste du monde ne les respectent pas eux-mêmes...

Bref, c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses.

Quand on se prétend détenteur d'une démocratie et qu'on a la prétention de vouloir imposer son système aux autres, il faut aussi être un peu meilleur que les autres...

Bah, comme je dis toujours si ça serait pas les usa ça serait kkun d'autres, il y aura toujours une nation qui domine plus que les autres.

n°2664782
Laurent_g
Posté le 09-05-2004 à 03:36:34  profilanswer

[:drapo]

n°2664819
malky
Posté le 09-05-2004 à 03:51:45  profilanswer

brownbunnyy a écrit :

jai honte de vivre , detre un humain
mais voir des gens comme XGI ca me rassure fort quandmeme
cest la maladie des europeens on sait ; ignorance!
ils croient que la population du monde n'est que 300 milles personnes  
autant que leur village
ils ne prennent jamais une lesson de ce qui sest passe et encore ils  provoquent la haine,bah ils verront alors.
cest trop con de parler de la paix dommage parcequ'il est le temps de  
battre et de mieux pisser ! quelle ironie!!!
et une question : si il etait né comme un musulman par hasard ou si un  
jour un musulman sauve sa vie est ce qu'il va lecher son crachat ou il va decider de bien apprendre l'histoire ? son histoire!

aucun deshonneur pourra detruire la resistance d'une nation

a plus   :jap:

:lol:  on croirait entendre un animateur du mouv'

n°2664885
Seek
Posté le 09-05-2004 à 04:34:41  profilanswer

On a beau blâmer les usa, mais je préfère les usa et leur démocratie plutôt que le mode de vie et le régime des autres pays tel que: Iran, Iraq, pakistan, etc.

Dailleurs, de tout les régime du monde, lequel vous préférez et pourquoi ? (sauf le vôtre svp)  :D

n°2664893
Laurent_g
Posté le 09-05-2004 à 04:49:21  profilanswer

Seek a écrit :

On a beau blâmer les usa, mais je préfère les usa et leur démocratie plutôt que le mode de vie et le régime des autres pays tel que: Iran, Iraq, pakistan, etc.

Dailleurs, de tout les régime du monde, lequel vous préférez et pourquoi ? (sauf le vôtre svp)  :D

La question n'est pas là.

On ne peut se permettre de pratiquer des actes de torture dans une échelle qui ne s'apparente plus à une exception, un acte isolé, quand on est un pays qui en attaque  un autre pour combattre ses mêmes pratiques.

Faire la guerre 'au nom de la démocratie' et faire le contraire c'est hautement condamnable. Le comble en quelque sorte.

"Le défendeur des droits des irakiens" qui vient les torturer sans autre forme de procès.

Il y a aujourd'hui de fortes présomptions que l'administration, les services secrets, qui_vous_voulez aient été au courant de ces pratiques (ce qui semble pas farfelu, y'a bien des responsables qui devaient savoir ce qui se passaient).

Celà est totalement innaceptable.

D'une part des sanctions devraient être infligées aux Etats-Unis pour la violation des lois/conventions (type Convention de Genève).

D'autre part, les auteurs de ces actes doivent être sévèrement punis selon la gravité de leur acte (de la radiation définitive de l'armée, à des peines de prison).  La cour martiale et des peines exemplaires ca doit exister pour eux aussi.

C'est le seul moyen que l'armée américaine retrouve un minimum de crédibiité là où elle est déjà proche de 0.

Car c'est vraiment la DERNIERE des choses à faire : le pays qui vient donner des leçons maltraite le peuple, bonjour l'image dans le pays et chez les voisins, la meilleure chose pour foutre le bordel et allumer le feu sur un foyer déjà fort bien embrasé.

C'est vraiment lamentable.

n°2664894
Laurent_g
Posté le 09-05-2004 à 04:52:44  profilanswer

Sinon de tous les régimes, il faudrait avoir la prétention de tous les connaitre parfaitement, ce qui n'est surement pas le cas de tout le monde.

Il n'y a pas de perfection, mais un optimum à atteindre, et des pratiques à combattre au quotidien.

Je suis pas sûr que ce soit utile de chercher à savoir qui de la France, l'Espagne, la Suède, l'Ecosse, l'Australie, le Japon ou le Canada soit la meilleure démocratie.

Certes on peut comparer nos démocraties occidentales à des régimes plus durs en Afrique ou Asie.

M'enfin en Europe, on est pas à pleindre loin de là.

n°2669549
meriadeck
Posté le 09-05-2004 à 20:37:48  profilanswer

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] 635411.jpg

cette photo peut choquer. mais elle est en deça de la vérité.

N'ayez crainte. L'Amérique travaille à la sécurisation du Monde et la libération des peuples.

ouai.

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2669560
printf
Baston !
Posté le 09-05-2004 à 20:39:12  profilanswer

Tu réduis l'Amérique à une poignée de soldats :??:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2669571
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2004 à 20:40:30  answer

printf a écrit :

une grosse poignée :o

n°2669575
printf
Baston !
Posté le 09-05-2004 à 20:41:04  profilanswer

Mister_K a écrit :

une grosse poignée :o

Une grosse ou une très grosse poignée, si tu veux.

---------------
n°2669576
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2004 à 20:41:06  profilanswer

printf a écrit :

Non mais en même temps Bush est en tête dans les sondages.

---------------
n°2669578
meriadeck
Posté le 09-05-2004 à 20:41:18  profilanswer

printf a écrit :

quand Bush dit "l'Amérique travaille à la sécurisation du monde" il parle de ces soldats et de ses plus fervents "think tank". ce sont ceux là que je pointe ici. Heureusement qu'il s'agit que d'une minorité. Mais une minorité suffit à plomber une majorité.

Message édité par meriadeck le 09-05-2004 à 20:41:44

---------------
n°2669599
printf
Baston !
Posté le 09-05-2004 à 20:43:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

quand Bush dit "l'Amérique travaille à la sécurisation du monde" il parle de ces soldats. ce sont ceux là que je pointe ici. Heureusement qu'il s'agit que d'une minorité. Mais une minorité suffit à plomber une majorité.

OK, on est d'accord qu'il s'agit d'une minorité.

---------------
n°2669606
meriadeck
Posté le 09-05-2004 à 20:43:40  profilanswer

printf a écrit :

OK, on est d'accord qu'il s'agit d'une minorité.

vivement novembre, vivement novembre.

---------------
n°2669612
Ayuget
R.oger
Posté le 09-05-2004 à 20:44:07  profilanswer

Laurent_g a écrit :

La question n'est pas là.

On ne peut se permettre de pratiquer des actes de torture dans une échelle qui ne s'apparente plus à une exception, un acte isolé, quand on est un pays qui en attaque  un autre pour combattre ses mêmes pratiques.

Faire la guerre 'au nom de la démocratie' et faire le contraire c'est hautement condamnable. Le comble en quelque sorte.

"Le défendeur des droits des irakiens" qui vient les torturer sans autre forme de procès.

Il y a aujourd'hui de fortes présomptions que l'administration, les services secrets, qui_vous_voulez aient été au courant de ces pratiques (ce qui semble pas farfelu, y'a bien des responsables qui devaient savoir ce qui se passaient).

Celà est totalement innaceptable.

....
C'est vraiment lamentable.

Je suis d'accord avec toi en tout point.  :jap:

n°2669617
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2004 à 20:44:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

... la réélection du boucher?

---------------
n°2669624
Rasthor
Posté le 09-05-2004 à 20:45:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pitié, noonnnnnnnnn

n°2669632
printf
Baston !
Posté le 09-05-2004 à 20:45:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

Faut savoir :o
Soit il a trafiqué les élections, soit tous les Américains sont derrière lui, mais pas les deux.

---------------
n°2669656
meriadeck
Posté le 09-05-2004 à 20:47:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

... non, lui et sa clique jeté dans le Potomac.

---------------
n°2669661
meriadeck
Posté le 09-05-2004 à 20:48:12  profilanswer

printf a écrit :

Faut savoir :o
Soit il a trafiqué les élections, soit tous les Américains sont derrière lui, mais pas les deux.

on attends toujours les recomptages des votes de la Floride.

Message édité par meriadeck le 09-05-2004 à 20:48:23

---------------
n°2669665
Rasthor
Posté le 09-05-2004 à 20:48:17  profilanswer

bon, il se passe quoi si finalement il est ré-élu ? Honnetement.

n°2669668
Rasthor
Posté le 09-05-2004 à 20:48:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

on attends toujours les recomptages des votes de la Floride.

Tu plaisantes ???  :ouch:

n°2669675
printf
Baston !
Posté le 09-05-2004 à 20:49:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

On en sait pas plus que toi :D

---------------
n°2669679
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2004 à 20:49:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le monde Arabe à feu et à sang, méga bordel, et relançage de l'économie US grâce à l'armée.

---------------
n°2669689
Rasthor
Posté le 09-05-2004 à 20:50:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le monde Arabe à feu et à sang, méga bordel, et relançage de l'économie US grâce à l'armée.

Bah c'est cool alors. Tant que l'économie américaine va, tout va !  :sol:

n°2669699
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2004 à 20:51:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah c'est cool alors. Tant que l'économie américaine va, tout va !  :sol:

Bin ils vont être payés pour reconstruire ce qu'ils ont bouzillé, c'est absolument génial en fait comme idée à la base.

---------------
n°2669716
meriadeck
Posté le 09-05-2004 à 20:52:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

ben il va terminer de libérer l'Irak. ensuite il va libérer Cuba. N'a-t-il pas déclarer cette semaine "les cubains doivent etre libérer de la tyrannie"? OPERATION BAIE DES COCHONS 2: THE REVENGE Puis il ira libérer San Francisco, pays qui a basculé dans le péché après avoir autorisé le mariage des gays. Puis il retournera libérer encore l'Irak. Puis l'Iran, puis la Corée, puis la Cote d'Ivoire et enfin la France, pays du Tiers Europe, endetté au possible, où un parti unique fait la loi, les opposants déportés à l'Ile de Ré.

---------------
n°2669720
Rasthor
Posté le 09-05-2004 à 20:53:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

enfin la France, pays du Tiers Europe, endetté au possible, où un parti unique fait la loi, les opposants déportés à l'Ile de Ré.

:lol:  :lol:  :lol:  

Sinon tu oublies la Syrie.

Et la Corée du Nord ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prisonniers du temps, vous l'avez vu ?Un couple d'Irakiens prénomme son enfant George Bush !
[tortures] jusqu'ou va l'humour quand meme ![Films US] Ah les ricains et les scènes abhérrentes !
l'expulsion des irakiens de chez eux pour installer une base USLes irakiens ne se rebellent pas!!
Les Ricains ont attaké....[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Plans américains pour préserver les champs pétrolifères irakiens
Plus de sujets relatifs à : Des soldats ricains ont torturés/photographiés dé prisonniers irakiens

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR