Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6185 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[PETITION] Geenpeace mis sous 'saisie vente' par COGEMA

n°1596540
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 03-12-2003 à 14:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

ben alors explique moi les consequences pour la planete de l'usage du nucleaire...
Perso, les consequences de l'effet de serre, je vois bien, mais les consequences du nucleaires, je suis desole de te dire que je ne vois pas trop.
quelques kilometres carres invivables pour les animaux les plus evolues (ceux qui se reproduisent le moins vite et sont donc le plus sensible a des problemes en cas de mutation acceleree)? OK, c'est mille fois moins en un demi siecle que l'avancee du desert en un an.
Et a part ca?

Le risque qu'une de nos centrales nous péte à figure :??:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 14:30:34  profilanswer

n°1596546
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-12-2003 à 14:31:19  profilanswer

crepator4 a écrit :

je crois que des "cheminées" avait souffert (quelques morceaux de beton en moins) et un hangard c'était cassé la figure

j'ai du mal à imaginer comment des morceaux de bétons peuvent se détacher sous l'effet du vent, mais en admettant, les cheminées pourraient s'écrouler complètement que cela ne provoquerait aucun danger radioactif... (idme pour des hangars)

n°1596554
cow2
Posté le 03-12-2003 à 14:31:51  profilanswer

on dévie sur un débat sur le fond là :o

Greepeace, qu'il défende ses idées tant qu'il veut, mais qu'il reste dans le cadre de la loi, point barre  :o

n°1596559
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 14:32:12  profilanswer

crepator4 a écrit :

Bon j'aurai pas du taper +criirad +radioactivité :D
Issue de http://www.medecines-douces.com/im [...] /radio.htm

en meme temps, medecines-douces.com comme reference, c'est pas tro pgrave le contenu de ce qu'ils disent, de tte facon on peut le mettre direct a la benne...

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1596561
millhouse
Married
Posté le 03-12-2003 à 14:32:19  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

y en a pas en RP  [:joce]

n°1596572
Fendnts
Posté le 03-12-2003 à 14:33:16  profilanswer

crepator4 a écrit :

Bon j'aurai pas du taper +criirad +radioactivité :D

>>Récemment, la CRII-RAD a démontré que la Cogema vendait de l?uranium appauvri, substance très radiotoxique, pour la fabrication de certains émaux que l?on peut retrouver, entre autres, dans des céramiques ou des carrelages. Artisans et particuliers peuvent donc sans le savoir être exposés à des rayonnements peut-être légèrement radioactifs : un carrelage de cuisine par exemple. Cela est interdit, la loi condamne l?ajout délibéré de substance radioactive dans les produits à usage domestique. Et il est encore possible de poursuivre en justice tout contrevenant. Si la nouvelle directive est adoptée en mai 2000, cette interdiction sera levée et remplacée par un régime d?autorisation pour l?ensemble des biens de consommation. Ainsi, sous réserve d?obtenir l?autorisation de l?administration compétente, n?importe quelle entreprise pourra introduire des substances radioactives dans des produits que les consommateurs pourront retrouver sur les rayonnages des supermarchés. Aucune obligation ne sera faite au niveau de l?étiquetage car les industriels savent bien que la radioactivité fait peur aux consommateurs. « Il faut obtenir le maintien de l?interdiction pour tous les biens de consommation car, une fois introduites dans le domaine public, les substances radioactives ne sont plus récupérables, explique la CRII-RAD, la dissémination est irréversible et il n?est plus possible de maîtriser l?exposition des personnes, à moins que chacun se déplace avec un compteur Geiger! » <<

No comment ...
Issue de :http://www.medecines-douces.com/impatient/265mar00/radio.htm

ça prouve justement son objectivité : elle dénonce quand c'est effectivement anormal et approuve quand c'est normal :)

n°1596575
Prodigy
Posté le 03-12-2003 à 14:33:28  profilanswer

Millhouse a écrit :

y en a pas en RP  [:joce]

Et tout le monde sait que les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières des département [:joce]

Prodigy

n°1596593
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 14:35:54  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Ce qui, en admettant que le risque existe avec nos centrales, ne fait que condamner quelques kilonetres carres, encore une fois qqch de ridicule par rapport a plein d'autres trucs, surtout pour qqch qui n'arrive jamais ou presque.

Oui ca ferait plein de morts, je ne dis pas le contraire. Mais les consequences sur la planete sont nulles quand meme, cf Tchernobyl: quelles consequences pour l'eqilibre planetaire? Rien du tout.
alors que nos voitures, nos usines polluantes, nos centrales a charbon/petrole, ca ca fait des tempetes, des fontes des glaces, des montees des eaux, des changements climatiques...

Alors je crois qu'il n'y a pas photo, le nucleaire est benin PAR RAPPORT a d'autres choses qu'on utilise maintenant.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1596601
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-12-2003 à 14:37:09  profilanswer

GregTtr a écrit :

en meme temps, medecines-douces.com comme reference, c'est pas tro pgrave le contenu de ce qu'ils disent, de tte facon on peut le mettre direct a la benne...

heu j'aime bien les medecines douces moua  :kaola:   :D  
On appelle sa jeter le bébé avec l'eau du bain

n°1596607
Prodigy
Posté le 03-12-2003 à 14:38:13  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ce qui, en admettant que le risque existe avec nos centrales, ne fait que condamner quelques kilonetres carres, encore une fois qqch de ridicule par rapport a plein d'autres trucs, surtout pour qqch qui n'arrive jamais ou presque.

Oui ca ferait plein de morts, je ne dis pas le contraire. Mais les consequences sur la planete sont nulles quand meme, cf Tchernobyl: quelles consequences pour l'eqilibre planetaire? Rien du tout.

Non mais j'hallucine total  :ouch:  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 14:38:13  profilanswer

n°1596610
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 14:38:43  profilanswer

cow2 a écrit :

on dévie sur un débat sur le fond là :o

Greepeace, qu'il défende ses idées tant qu'il veut, mais qu'il reste dans le cadre de la loi, point barre  :o  

Oui, recentrons nous, effectivement. Le pb n'est pas de savoir si le nucleaire est bon, mais s'il est normal que Greenpeace decide elle-meme quelles sont les lois qui meritent d'etre enfreintes pour sa cause - forcement juste.

D'ailleurs cow2, on n'est pas toujours d'accord, mais la j'aurais parie qu'on se retrouverait d'accord la-dessus.

---------------
n°1596629
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 14:40:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Alors dis moi. Quelles consequences pour l'ecologie planetaire, plutot que d'halluciner total?
Je ne te dis pas que ce n'etait pas une catastrophe grave, je te dis que l'impact est nul sur la planete (par opposition a l'effet de serre)

---------------
n°1596646
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-12-2003 à 14:42:34  profilanswer

Catastrophe naturelle grave pour la planête = Pinatubo
Catastrophe d'origine humaine grave pour la planête = effet de serre à moyen terme.

Message édité par warzouz le 03-12-2003 à 14:44:03

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1596654
cow2
Posté le 03-12-2003 à 14:43:42  profilanswer

Warzouz a écrit :

Catastrophe grave pour la planête = Pinatubo

Catastrophe grave pour la planête = l'homme depuis la première révolution industrielle :o

n°1596663
Fendnts
Posté le 03-12-2003 à 14:44:27  profilanswer

cow2 a écrit :

Catastrophe grave pour la planête = l'homme depuis la première révolution industrielle :o

depuis la nuit des temps : le sahara s'est désertifié à cause de l'homme par ex...

n°1596665
Prodigy
Posté le 03-12-2003 à 14:44:31  profilanswer

GregTtr a écrit :

Alors dis moi. Quelles consequences pour l'ecologie planetaire, plutot que d'halluciner total?
Je ne te dis pas que ce n'etait pas une catastrophe grave, je te dis que l'impact est nul sur la planete (par opposition a l'effet de serre)

Oui, par opposition à une météorite de 10km de large qui tomberais en plein Paris, c'est sûr, c'est forcément moins grave, mais bon, les multiples cancers, le nuage radioactif de 86, les retombées sur la nature en Russie, les pommes de 30 kgs et des cochons à 12 jambons, c'est probablement négligeable [:mouais]

Prodigy

n°1596675
Fendnts
Posté le 03-12-2003 à 14:45:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui, par opposition à une météorite de 10km de large qui tomberais en plein Paris, c'est sûr, c'est forcément moins grave, mais bon, les multiples cancers, le nuage radioactif de 86, les retombées sur la nature en Russie, les pommes de 30 kgs et des cochons à 12 jambons, c'est probablement négligeable [:mouais]

Prodigy

bah au moins on pourrait réduire la faim dans le monde avec ça :D

n°1596676
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-12-2003 à 14:45:38  profilanswer

cow2 a écrit :

Pas faux. d'autant plus que c'est le modèle que les pays en voie de développement sont en train de rejoindre : la société de consommation.

C'est évident que ça ne peut pas fonctionner.

Si on veut être sérieux et faire appliquer des vraies mesures, il faut renoncer à de nombreux acquis

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1596684
cow2
Posté le 03-12-2003 à 14:47:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Ca nous touche car ca arrive dans les pays développés (les notre).

Toutes les horreurs écologiques, bien pire que tchernobyle, dans les autres pays, on s'en tape complet (on en entend jamais parler) ou alors on entend parler de la foret amazonienne avec des arguments faux ('poumon' de la terre ce qui scientifiquement faux)

n°1596722
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 03-12-2003 à 14:56:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

+1 , c'est grave là, faudrait consulter [:meganne]

n°1596749
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 03-12-2003 à 15:00:49  profilanswer

cow2 a écrit :

Ca nous touche car ca arrive dans les pays développés (les notre).

Toutes les horreurs écologiques, bien pire que tchernobyle, dans les autres pays, on s'en tape complet (on en entend jamais parler) ou alors on entend parler de la foret amazonienne avec des arguments faux ('poumon' de la terre ce qui scientifiquement faux)

Mais quelles solutions pour les pays en développement ?
Quand la population demandeuse d'éléctricité "en masse" va arriver on leur refile quoi ? Des centrales nucléaires ou du charbon ?
Je ne dis pas que les solutions non poluantes sont viables dés à présent mais il faudrait pe être s'activer un peu plus pour qu'elles le deviennent :ange:  

A mon avis c'est le même probléme que les retraites, plus on s'y prendra tard et plus on le payera cher.

n°1596780
cow2
Posté le 03-12-2003 à 15:04:24  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Mais quelles solutions pour les pays en développement ?
Quand la population demandeuse d'éléctricité "en masse" va arriver on leur refile quoi ? Des centrales nucléaires ou du charbon ?
Je ne dis pas que les solutions non poluantes sont viables dés à présent mais il faudrait pe être s'activer un peu plus pour qu'elles le deviennent :ange:  

A mon avis c'est le même probléme que les retraites, plus on s'y prendra tard et plus on le payera cher.

Je ne fais que constater  ;)  
Je me garde bien d'amener des solutions  :whistle:  
On se focalise surtout sur le nucléaire chez nous, en oubliant bien des choses :/

La Chine et l'Inde, sous pretexte d'être 'en développement', sont dispensés de respecter Kyoto, ce qui donne un argument facile aux usa et à la russie pour ne pas respecter ces accords

n°1596849
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 15:14:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Fais moi la grace de ne pas faire comme si je disais autre chose que ce que je dis.
Je te dis:"l'ecosysteme terrestre n'est pas bouleverse le moins du monde par l'explosion d'une centrale nucleaire ou le rejet de dechet de l'ordre des quantites actuelles". Et j'ajoute "l'effet de serre a des consequences globales 100 fois plus importantes"

Alors ne viens pas me parler de meteorite s'il te plait, et dis moi si tu consideres que l'explosion d'une centrale, ou le rejet de dechets, affecte l'ecosysteme terrestre, globalement.

L'Ukraine, elle est moins fertile, il y a moins d'animaux depuis Tchernobyl?

Message édité par GregTtr le 03-12-2003 à 15:18:11

---------------
n°1596862
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 03-12-2003 à 15:16:18  profilanswer

GregTtr a écrit :

[:aloy]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1596872
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 15:17:27  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Meme si tu te fous de ma gueule par ailleurs, sans pour autant contredire ce que je dis d'ailleurs, je suis tout a fait d'accord avec toi sur ces points.

Maintenant il y a une difference entre vouloir faire de la recherche sur des energies non polluantes (fusion nucleaire en tete de tres tres loin), et vouloir supprimer maintenant le nucleaire.
Et une encore plus grande difference entre vouloir promouvoir les energies renouvelables et gener le travail de convois militaires et venir se plaindre apres quand on est condamne.

---------------
n°1596879
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 15:18:27  profilanswer

corrige...

---------------
n°1596922
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 15:22:47  profilanswer

cow2 a écrit :

La Chine et l'Inde, sous pretexte d'être 'en développement', sont dispensés de respecter Kyoto, ce qui donne un argument facile aux usa et à la russie pour ne pas respecter ces accords

Ben ca je trouve ca normal.

On ne peut pas leur dire "on s'est engage a reduire de 5% nos emissions qui sont deja a un niveau de 1000 par tete, donc vous devez aussi reduire de 5% vos emissions, qui sont de 10 par tete parce que vous avez du retard de developpement".
Il est clair qu'a long terme, le droit a polluer doit etre le meme pour tous, et pas tenir du "premier arrive premier servi", celui qui etait le plus gros consommateur le restant.

Le systeme des permis de polluer devrait donner des droits identiques par habitant, et si les US veulent polluer 10x plus que la moyenne et l'europe 3x plus, qu'ils payent et qu'on paye les pays pauvres pour qu'ils nous vendent leurs droits.

---------------
n°1596933
cow2
Posté le 03-12-2003 à 15:24:53  profilanswer

D'ailleurs, les méthodes 'commando' des écologistes, ca m'interpelle un petit peu.

Derrière ça, ya l'idée que ces gens là ont la science infuse et la certitude qu'ils agissent pour le bien de nous tous, quitte à ne pas respecter la loi.  
Bref ils s'en référent à un jugement qu'ils se sont forgés sur notre société, notre Terre, basée sur une réflexion argumentée et complexe, il faut le reconnaître (je ne conteste pas le fond de leur argumentations, et je dis qu'elle est réfléchi, c'est pas le sens de mon propos).

Mais ne pas respecter les lois pour imposer ses idées, c'est le début du totalitarisme, je suis désolé.

Et les mêmes personnes qui sont prêtes à défendre ce genre d'agissement unilatéraliste écolo, sont aussi là pour condamner l'unilateralisme des usa vs Irak avec des arguments tout contraire.

[:meganne]

n°1596963
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-12-2003 à 15:28:20  profilanswer

cow2 a écrit :

Mais ne pas respecter les lois pour imposer ses idées, c'est le début du totalitarisme, je suis désolé.

C'est exactement ce que j'ai dit.

---------------
n°1596973
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 15:29:28  profilanswer

cow2 a écrit :

Et les mêmes personnes qui sont prêtes à défendre ce genre d'agissement unilatéraliste écolo, sont aussi là pour condamner l'unilateralisme des usa vs Irak avec des arguments tout contraire.

[:meganne]  

+1.
On ne peut pas decemment agir comme ca et critiquer l'unilateralisme americain.
Il est en effet difficile de contester que Bush croit vraient a toutes ses conneries sur sa mission divine d'imposer au monde le mode de vie et de gouvernement americain. Il y croit, donc il a le droit...

---------------
n°1596974
Prodigy
Posté le 03-12-2003 à 15:29:30  profilanswer

GregTtr a écrit :

Alors ne viens pas me parler de meteorite s'il te plait, et dis moi si tu consideres que l'explosion d'une centrale, ou le rejet de dechets, affecte l'ecosysteme terrestre, globalement.  

Aucune conséquences [:kiki]

http://www.aset.be/rubrique.php3?id_rubrique=12
http://membres.lycos.fr/mat66/index_tchernobyl.html
http://www.contratom.ch/bandazhevsky/libe230603.htm
http://www.invs.sante.fr/beh/2001/21/index.htm
http://www.sortirdunucleaire.org/rezo2003/0403/

Avec les pincettes & le recul requis, bien sûr.

Prodigy

n°1597028
ezzz
23
Posté le 03-12-2003 à 15:37:17  profilanswer

Bah quelques cancers et après ? :d

n°1597035
Prodigy
Posté le 03-12-2003 à 15:38:10  profilanswer

Mais pas au-delà de nos frontières entièrement radioactiveproof [:aloy] :D

Prodigy

n°1597040
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 15:39:46  profilanswer

Lis tu ce que j'ecris?
Je repete:
"L'Ukraine, elle est moins fertile, il y a moins d'animaux depuis Tchernobyl?"

Tu me donnes une tripotee de liens qui ne font que donner l'impression que je pretend que la mortalite humaine n'a pas ete affectee, alors que j'ai specifiquement dis le contraire depuis plein de posts. Veux-tu bien t'en apercevoir?

Si oui, on peut continuer, et tu peux peut-etre enfin lire ce que j'ecris et voir que je te parle d'equilibre ECOLOGIQUE

C'est sympa de me balancer 5 liens, mais en tout, il y a 2 lignes qui repondent a ce que je dis, ie:

Citation :

De nombreuses mutations et malformations ont été constatées dans la région de Tchernobyl sur des punaises, des drosophiles, des carpes, des hirondelles, etc.

Et en aucun cas ca ne dit que l'equilibre est vraiment perturbe. Oui, il y a des mutations (et donc en grande partie des mutations, des malformations). Et alors? La nature a subi une catastrophe pour autant? Non, les hirondelles sont toujours la, meme si quelques unes sont malformees, de meme pour les drosophiles etc. Au pire, ca fait quelques annees avec un peu plus de mortalite (les mutations non viables), et puis apres l'equilibre se retablit. Si jamais ca dure un peu, les lignees les plus prolifiques seront un peu surselectionnees, et c'est tout.

---------------
n°1597054
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 15:42:19  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah quelques cancers et après ? :d

Toi aussi tu peux lire ce que j'ecris, ou non vraiment, tu n'y arrives pas? J'ai dis au moins 3 fois explicitement qu'il y avait des consequences sur l'homme, et que c'etait sur la nature que ca ne changeait rien globalement, en tout cas compare a des dizaines d'autres phenomenes bien plus intrusifs et consideres comme plus benins (l'agriculture, la peche, etc).

Et je n'ai pas dit que l;es consequences sur l'homme n'etaient pas graves, j'ai juste delimite l'impact important, a savoir l'espece humaine, pas porte de jugement sur l'importance de cet impact.

---------------
n°1597062
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 15:43:28  profilanswer

Par ailleurs, il faut croire qu'on ne peut pas se tenir au sujet, a savoir la normalite qu'il y a a enfreindre la loi en se justifiant par sa propre morale et ses propres opinions.

---------------
n°1597076
Prodigy
Posté le 03-12-2003 à 15:45:22  profilanswer

GregTtr a écrit :

Citation :

De nombreuses mutations et malformations ont été constatées dans la région de Tchernobyl sur des punaises, des drosophiles, des carpes, des hirondelles, etc.

Et en aucun cas ca ne dit que l'equilibre est vraiment perturbe.

Ouais bon ok y'a rien à faire là [:kiki]

Prodigy

n°1597090
cow2
Posté le 03-12-2003 à 15:47:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

justifies tu de violer la loi pour des causes écologiques dans le cadre dela république francaise ?

n°1597103
ezzz
23
Posté le 03-12-2003 à 15:50:00  profilanswer

GregTtr a écrit :

Toi aussi tu peux lire ce que j'ecris, ou non vraiment, tu n'y arrives pas? J'ai dis au moins 3 fois explicitement qu'il y avait des consequences sur l'homme, et que c'etait sur la nature que ca ne changeait rien globalement, en tout cas compare a des dizaines d'autres phenomenes bien plus intrusifs et consideres comme plus benins (l'agriculture, la peche, etc).

Et je n'ai pas dit que l;es consequences sur l'homme n'etaient pas graves, j'ai juste delimite l'impact important, a savoir l'espece humaine, pas porte de jugement sur l'importance de cet impact.

J'ai fait aucune ironie :o
Vu que je bosse à 200m d'un réacteur nucléaire, je me permettrais pas :d

n°1597111
Prodigy
Posté le 03-12-2003 à 15:51:05  profilanswer

cow2 a écrit :

justifies tu de violer la loi pour des causes écologiques dans le cadre dela république francaise ?

On avait Heckel, voilà Jeckel. On parlait pas du tout de ça, en l'occurence.

Prodigy

n°1597115
ezzz
23
Posté le 03-12-2003 à 15:51:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Bah ouais mais les hirondelles malformées vont mourir à la prochaine génération. Et après ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PK suis je ban de la section ACHT VENTEvente d'un scooter quel papier pour etre en règle?
Site de vente en Ligne genre amazon en Grande Bretagne ?idées vente galette des rois?
Pétition à signer contre la ZLEAvente de voiture
refus de vente quel circonstanceCa consiste en quoi faire de la saisie XML
Plus de 1,2 tonne de résine de cannabis saisie près d'ArrasVente de voiture chez Leclerc : où et combien ?
Plus de sujets relatifs à : [PETITION] Geenpeace mis sous 'saisie vente' par COGEMA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)