Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6349 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[PETITION] Geenpeace mis sous 'saisie vente' par COGEMA

n°1595962
DesuetCR_B
Posté le 03-12-2003 à 13:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

C marrant j'ai entendu exactement le contraire dans une émission à la radio hier [:meganne]

Prodigy

le contraire de ?

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 13:23:01  profilanswer

n°1595965
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 03-12-2003 à 13:23:37  profilanswer

GregTtr a écrit :

:non:
s'il n'y a que ces moyens, c'est qu'ils n'ont pas la population avec eux, et donc qu'ils n'ont pas a imposer quoi que ce soit.

Si les terroristes islamistes ont comme seul moyen de se faire entendre pour avoir une republique islamiste en France le fait de poser des bombes, c'est OK pour eux de le faire, on doit les laisser?
pourtant il n'y a que deux actions possibles
1 laisser faire ce qu'on veut
2 agir comme un terroriste

Pour Greenpeace, s'il n'y a que ces moyens, alors qu'ils choisissent de laisser faire.
Si par contre il y a le moyen de convaincre les gens et de les faire voter pour les verts ou n'importe quel candidat anti-nucleaire, alors qu'ils emploient celui-la.

La politique n'a pas a subir quelques hurluberlus qui font ce qu'ils pensent bons. Soit ces hurluberlus se taisent, soit ils votent, soit ils convainquent d'autre gens de voter dans leur sens, mais ils n'ont pas a agir illegalement

Il ne s'agit pas de proner une ideologie qui ne reste qu'une hypothèse mais plutot de sauver la planète.
Vu ce que le pognon fait faire au détriment de la nature il est un petit peu normal que certains agissent en conséquence pour eviter que la terre ne soit encore plus defoncé grace aux zoli actions de l'homme. On ne peux malheuresement pas faire confiance aux pseudos études faite sur le nucleaire.
Maintenant je n'ai pas encore vu de sondage sur ce que pensent les Français de Greenpeace.
Je pense que si les medias montraient un peu plus ce que fait greenpeace en expliquant leurs interets (qui ne sont pas financier contrairement à certain) beaucoup plus de monde serait derrière eux.
Personnellement je suis 100% d'accord avec ce que fait greenpeace et pourtant je ne me ballade pas dans la rue avec des pancartes car je sais pertinement que cela ne servira à rien si mon action est isolées. Par conséquent il est faux de dire : "Bah personne n'est dans la rue donc personne n'approuve l'action de greenpeace"

n°1595988
DesuetCR_B
Posté le 03-12-2003 à 13:25:47  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Il ne s'agit pas de proner une ideologie qui ne reste qu'une hypothèse mais plutot de sauver la planète.
Vu ce que le pognon fait faire au détriment de la nature il est un petit peu normal que certains agissent en conséquence pour eviter que la terre ne soit encore plus defoncé grace aux zoli actions de l'homme. On ne peux malheuresement pas faire confiance aux pseudos études faite sur le nucleaire.
Maintenant je n'ai pas encore vu de sondage sur ce que pensent les Français de Greenpeace.
Je pense que si les medias montraient un peu plus ce que fait greenpeace en expliquant leurs interets (qui ne sont pas financier contrairement à certain) beaucoup plus de monde serait derrière eux.
Personnellement je suis 100% d'accord avec ce que fait greenpeace et pourtant je ne me ballade pas dans la rue avec des pancartes car je sais pertinement que cela ne servira à rien si mon action est isolées. Par conséquent il est faux de dire : "Bah personne n'est dans la rue donc personne n'approuve l'action de greenpeace"

le pognon c'est toi vu que c'est ta facture edf. Bientot on aura 2 regime : oui je suis pour le nucleaire (0.1? du KW) je suis contre (1?/KW)

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1595990
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 13:25:58  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

le contraire de ?

Oui, parce que le contraire des points 1 et 3, je me marre gravement, et le contraire du point 2, c'est un peu moins douteux mais douteux quandmeme.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1595995
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 03-12-2003 à 13:26:26  profilanswer

slyfennec a écrit :

Il y aussi d'autres alternatives écologiques à la production d'électricité, le tout étant de savoir où on veut investir...

Le tout est de savoir si on veut multiplier le prix du courant par 10. Cf topic sur "le document confidentiel défense dévoilé".

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1596007
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 03-12-2003 à 13:28:31  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

le pognon c'est toi vu que c'est ta facture edf. Bientot on aura 2 regime : oui je suis pour le nucleaire (0.1? du KW) je suis contre (1?/KW)

Oui un peu comme si on me proposait de rouler propre en payant un peu plus cher.
Ca peut paraitre dingue pour certain mais je serai d'accord :)

n°1596021
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-12-2003 à 13:30:19  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui, parce que le contraire des points 1 et 3, je me marre gravement, et le contraire du point 2, c'est un peu moins douteux mais douteux quandmeme.

comprend rien, vous parlez de ce que j'ai dit ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1596034
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-12-2003 à 13:31:54  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Oui un peu comme si on me proposait de rouler propre en payant un peu plus cher.

Moi aussi, mais faut être certain que ça soit vraiment intéressant pour l'environnement. Actuellement, c'est pas évident.  

L'"avantage" du nucléaire, c'est que c'est une pollution controlée, contrairement aux centrales thermique dont l'impact est certainement largement plus néfaste sur l'environnement.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1596047
Prodigy
Posté le 03-12-2003 à 13:33:42  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

le contraire de ?

Le solaire c pas assez, l'eolienne c pas suffisant, etc etc. D'ailleurs au salon machin truc Pollu je sais plus quoi les Chinois ont présenté un capteur solaire bien plus efficace et concentré qui tient moins de place que l'ancien etc...

Enfin bref c'est sûr que si on décide de jamais explorer ces pistes sur la base du "pff ça marche pas" ça risque pas de marcher un jour  [:figti]  

Prodigy

n°1596050
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-12-2003 à 13:34:35  profilanswer

Concernant la "légalité" la cogema/la hague a pendant des années  balancer ses rejets via un tuyeau merdique sur lesquels des gamins pouvaient aller jouer c'était pas du terrorisme ,le terme jemenfoustisme criminel me semble par contre approprié...et c'est bien grace a Greepeace qu'ils se sont résigné a betonner ce "###@@@@# de tuyau...  

G rien contre le nucleaire tant que ya pas mieux(et que se soit pas baclé),par contre quand je voit les encravattés de la Cogema jouer les victimes...:fou

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 13:34:35  profilanswer

n°1596051
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 13:34:37  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Excuse moi, mais tu dis plein de betises.

D'une part, le nucleaire, il ne s'agit pas de sauver la planete, loin de la, ca c'est pour le gaz a effet de serre. Le nucleaire, ca ne fait pas de mal a la nature, au pire ca fait du mal a l'homme, c'est tout.

Si tu trouves ca normal, tant mieux pour toi, mais il y a aussi de sgens qui trouvent ca normal de faire sauter les immeubles des infideles. Heureusement, la regle dans nos societes, c'est qu'on punit les comportements qui ne correspondent pas aux lois, pas les comportements qui ne correspondent pas a la morale de celui qui les commet.
Sinon, c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi, de slors qu'on considere soi-meme que notre cause est juste (et j'en sais quelque chose, j'ai un paque t de causes justes a defendre si tu veux le savoir, dont certainement un certain nombre te revolteraient).

Ensuite, les medias, c'estr leur probleme.
Ce n'est pas le gouvernement qui interdit de parler de Greenpeace.
S'ils veulent qu'on les connaisse, qu'ils fassent de la pub, ou qu'ils fassent du porte a porte au lieu d'aller se ballader pres des fregates militaires.
S'ils veulent que les sondages montrent ce que les francais pensent, qu'ils commandent des sondage a l'IFOP, ca coute pas tres cher par rapport a envoyer un bateau en haute mer.

Si tu ne te ballades pas dans la rue avec des pancartes, c'est ton probleme, ce n'est pas pour ca que ca te donne le droit de bafouer les lois.

Bizarrement, quand une cause plait a la population, ca mobilise (les greves, les manifs anti-Le Pen, le smanifs anti guerre en Irak...), et bbizarrement aussi dans ces cas la, ca marche (les greves de 95, franc succes malgre un objectif debile, la guerre en Irak, succes total pour faire aligner la politique de Chirac sur les desirs de la population).
Donc si les francais voulaient du changement, ils sauraient se faire entendre, surtout si une organisation s'occupe d'organiser les manifs et tout.
Mais dans le cas contraire, ce n'est pas a quelques zouaves de recevoir un droit special a foutre le bordel.

Par ailleurs, regarde en Allemagne, c'est parles elections et le pouvoir politique que ca s'est resolu, il suffit que la population soit anti-nucleaire, et il n'y a plus de nucleaire.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1596068
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 13:36:40  profilanswer

crepator4 a écrit :

Concernant la "légalité" la cogema/la hague a pendant des années  balancer ses rejets via un tuyeau merdique sur lesquels des gamins pouvaient aller jouer c'était pas du terrorisme ,le terme jemenfoustisme criminel me semble par contre approprié...et c'est bien grace a Greepeace qu'ils se sont résigné a betonner ce "###@@@@# de tuyau...  

G rien contre le nucleaire tant que ya pas mieux(et que se soit pas baclé),par contre quand je voit les encravattés de la Cogema jouer les victimes...:fou

Mais dans ce cas la, d'accord.
Mais ce n'est pas pq qqn fait une connerie qu'un autre peut en faire une differente.
Si la COGEMA rejette des cochonneries et si Grenpeace le omntre, tant mieux, et la justice doit condamner la COGEMA.
Mais ce n'est pas pour ca que Greenpeace obtient le droit de foutre sa merde en se comportant illegalement et en s'approchant de convois militaires.

---------------
n°1596070
millhouse
Married
Posté le 03-12-2003 à 13:37:10  profilanswer

chez moi le lien vers l'emission "complement d'enquete" sur france2 ne marche pas, mais essayez de trouver le resumé de l'emission sur le sujet de " Nucléaire : en sortir ou pas  ?"

ouf la page est enfin chargee
http://www.france2.fr/semiStatic/61-138-NIL-26168.html

Citation :

Centrales nucléaires : la loi du silence

Des centrales en surchauffe cet été, un parc vieillissant, des déchets qui s?accumulent : l?industrie du nucléaire est-elle aussi sûre et aussi propre qu?on nous l?affirme?  
Alors que 80% de notre électricité provient de l?atome et que l?on s?apprête à mettre en chantier un nouveau réacteur, l?EPR, la France paraît incapable de débattre sereinement de son avenir énergétique.

Secret défense, secret des chiffres, centrales interdites aux journalistes et parfois même aux députés : cette industrie qui prône la transparence paraît fonctionner dans la plus grande opacité.  
Pourquoi ces silences ? Que cache le lobby du nucléaire ? Quels intérêts défend-il ?

A l?heure où plusieurs pays d?Europe cherchent une alternative au « tout nucléaire », le gouvernement français reste accroché au dogme de l?atome. Prolongation des vieilles centrales, mise en chantier de l?EPR : des décisions qui nous engagent pour les 50 années à venir. Alors pourquoi ne pas en débattre ? Quels sont les véritables enjeux ?

Complément d?Enquête pose la question taboue du nucléaire en France, de la gestion des déchets, du démantellement des sites, du véritable coût de l?électricité en France et du peu d?attrait pour les énergies renouvelables.  

Centrales nucléaires : la fuite en avant ? Les invités de Benoît Duquesne viendront répondre à cette question.

Les invités    
Corinne Lepage, ancienne ministre de l?environnement
Anne Lauvergeon, présidente d?Aréva
Michèle Rivasi, Présidente de Greenpeace France
Roselyne Bachelot, Ministre de l?Ecologie et du Développement durable

il y a des liens vers le videos des interviews

Message édité par millhouse le 03-12-2003 à 13:42:03
n°1596071
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-12-2003 à 13:37:19  profilanswer

GregTtr a écrit :

(et j'en sais quelque chose, j'ai un paque t de causes justes a defendre si tu veux le savoir, dont certainement un certain nombre te revolteraient).

"L'extérmination des mercières et l'interdiction de stationner devant chez moi" - Desproges :D

---------------
n°1596076
Prodigy
Posté le 03-12-2003 à 13:38:05  profilanswer

GregTtr a écrit :

Le nucleaire, ca ne fait pas de mal a la nature, au pire ca fait du mal a l'homme, c'est tout.

[:mouais]

Prodigy

n°1596077
viewsonic1​7ga
Posté le 03-12-2003 à 13:38:09  profilanswer

Louartu1 a écrit :

rouler propre c'est pas un peu plus cher c'est beaucoup plus cher. les voitures electriques par exemple, on dit c'est cool, ca vaut quoi, plus du double d'un voiture classique a l'achat et ce qu'on ne dit jamais c'est que les super batterie qu'il y a dedans ben elles durent 4-5 ans, et après.... ben après t'en rachete (sachant que c'est pas loin d'etre le truc ki coute le plus cher ds la caisse..) avec en prime toutes les batteries a faire recycler  :pfff:  
les voiture a hydrogènes, ben techniquement c'est au point, mais c'est vraiment trop cher, c'est pas viable, en plus deja que les pompiers ont peur avec les voiture gpl, ben les voiture a hydrogènes ce seraient des bombes roulante (super cool ds le contexte terroriste...)
donc j'en reviens a mon velo ( ca sert vraiment a tout les velo  :D )

n°1596092
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 03-12-2003 à 13:40:15  profilanswer

Je suis favorable à la technologie nucléaire, et même si j'apprécie pas tout ce que fait Greenpeace, je trouve ces procédés assez honteux :jap:

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°1596102
greenleaf
Posté le 03-12-2003 à 13:41:15  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol: la pétition va faire changer une décision de justice vous croyez ? :D

n°1596104
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 13:41:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

ben oui.
Les dechets nucleaires, c'est un probleme eminemment local. Si on dissemine les dechets sur toute la planete, ca accelerera un peu les mutations et c'est tout, il y a bien trop peu de quantite pour qu'a l'echelle de la planete ca ait un effet.
C'est localement que c'est un pb, et le local, c'est pour nous que c'est genant, la nature, elle a de la place, ce n'est pas de perdre 0.001% de sa surface sur 1000 ans que ca fera un probleme, sinon il faut raser les villes et l'espece humaine.

Par contre, l'effet de serre, la oui c'est genant pour la nature, l'effet est global.

---------------
n°1596105
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 03-12-2003 à 13:41:31  profilanswer

GregTtr a écrit :

Excuse moi, mais tu dis plein de betises.

D'une part, le nucleaire, il ne s'agit pas de sauver la planete, loin de la, ca c'est pour le gaz a effet de serre. Le nucleaire, ca ne fait pas de mal a la nature, au pire ca fait du mal a l'homme, c'est tout.

Si tu trouves ca normal, tant mieux pour toi, mais il y a aussi de sgens qui trouvent ca normal de faire sauter les immeubles des infideles. Heureusement, la regle dans nos societes, c'est qu'on punit les comportements qui ne correspondent pas aux lois, pas les comportements qui ne correspondent pas a la morale de celui qui les commet.
Sinon, c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi, de slors qu'on considere soi-meme que notre cause est juste (et j'en sais quelque chose, j'ai un paque t de causes justes a defendre si tu veux le savoir, dont certainement un certain nombre te revolteraient).

Ensuite, les medias, c'estr leur probleme.
Ce n'est pas le gouvernement qui interdit de parler de Greenpeace.
S'ils veulent qu'on les connaisse, qu'ils fassent de la pub, ou qu'ils fassent du porte a porte au lieu d'aller se ballader pres des fregates militaires.
S'ils veulent que les sondages montrent ce que les francais pensent, qu'ils commandent des sondage a l'IFOP, ca coute pas tres cher par rapport a envoyer un bateau en haute mer.

Si tu ne te ballades pas dans la rue avec des pancartes, c'est ton probleme, ce n'est pas pour ca que ca te donne le droit de bafouer les lois.

Bizarrement, quand une cause plait a la population, ca mobilise (les greves, les manifs anti-Le Pen, le smanifs anti guerre en Irak...), et bbizarrement aussi dans ces cas la, ca marche (les greves de 95, franc succes malgre un objectif debile, la guerre en Irak, succes total pour faire aligner la politique de Chirac sur les desirs de la population).
Donc si les francais voulaient du changement, ils sauraient se faire entendre, surtout si une organisation s'occupe d'organiser les manifs et tout.
Mais dans le cas contraire, ce n'est pas a quelques zouaves de recevoir un droit special a foutre le bordel.

Par ailleurs, regarde en Allemagne, c'est parles elections et le pouvoir politique que ca s'est resolu, il suffit que la population soit anti-nucleaire, et il n'y a plus de nucleaire.  

Deja je parle de l'action de greenpeace en général donc je persiste ils agissent dans l'interet de preserver notre planète.

ca ne fait pas de mal a la nature, au pire ca fait du mal a l'homme, c'est tout  

C'est contradictoire vu que l'homme est le fruit de la nature puis pourrai tu me donner tes sources ? :)

Puis-je aussi te rapeller que Greenpeace est surtout composé de bénévoles ?
Faire de la pub a grande echelle c'est un peu compliqué vu le budget necessaire

Message édité par Mattusud13 le 03-12-2003 à 13:42:46
n°1596115
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 03-12-2003 à 13:42:42  profilanswer

GregTtr a écrit :

Par contre, l'effet de serre, la oui c'est genant pour la nature, l'effet est global.

Oui et non, parce que la nature s'adapte au changement. Ce qui fait flipper tout le monde ce sont les conséquences sur l'agriculture et sur le niveau de la mer. Des effets sur l'homme.

Message édité par KrisCool le 03-12-2003 à 13:43:04

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1596116
Prodigy
Posté le 03-12-2003 à 13:42:42  profilanswer

GregTtr a écrit :

Les dechets nucleaires, c'est un probleme eminemment local. Si on dissemine les dechets sur toute la planete, ca accelerera un peu les mutations et c'est tout, il y a bien trop peu de quantite pour qu'a l'echelle de la planete ca ait un effet.
C'est localement que c'est un pb, et le local, c'est pour nous que c'est genant, la nature, elle a de la place, ce n'est pas de perdre 0.001% de sa surface sur 1000 ans que ca fera un probleme, sinon il faut raser les villes et l'espece humaine.

C'est sur vu comme ça...  

Prodigy

n°1596127
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 13:44:08  profilanswer

greenleaf a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: la pétition va faire changer une décision de justice vous croyez ? :D  

La decision, non, mais le fait que COGEMA l'applique, ca pourrait, si ca leur coute cher en popularite.

Mais j'espere qu'ils ne cederont pas, et qu'ils saisiront les biens de Greenpeace. Comme ca la prochaine fois, ils se comporteront peut-etre de maniere un peu plus respectueuse de la societe, et pas comme des fanatiques terroristes qui pensent avoir tous les droits parce qu'EUX croient avoir raison.
Et ils feront une campagne de pub et de sensibilisation plutot que d'aller gener les convois militaires.

---------------
n°1596130
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-12-2003 à 13:44:14  profilanswer

Le voitures électriques c'est une demi-solution : L'électricité faut la produire et la batteries, bonjour le recylcage.

Ce qu'il faut changer c'est nos comportements.  
- Ne plus prendre l'avion
- Baisser le chaffage chez soi de 2° et mettre des gros pulls
- Utiliser des lampes basses conso
- Ne plus utiliser sa voiture (train/taxi/location occasionnelles)
- Ne pas acheter de produit avec 15 emballages plastiques les uns dans les autres.
- Ne surtout pas utiliser de clims (voitures/maison). Le produit est 1500 fois plus néfaste que le CO2 pour l'effet de serre.
- (Il y en a pein d'autres comme ça...)

Beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

---------------
n°1596137
millhouse
Married
Posté le 03-12-2003 à 13:45:13  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Deja je parle de l'action de greenpeace en général donc je persiste ils agissent dans l'interet de preserver notre planète.

C'est contradictoire vu que l'homme est le fruit de la nature puis pourrai tu me donner tes sources ? :)

Il y a toujours eu des arbres à Tchernobyl.

n°1596150
slyfennec
Posté le 03-12-2003 à 13:45:57  profilanswer

Warzouz a écrit :

Le voitures électriques c'est une demi-solution : L'électricité faut la produire et la batteries, bonjour le recylcage.

Ce qu'il faut changer c'est nos comportements.  
- Ne plus prendre l'avion
- Baisser le chaffage chez soi de 2° et mettre des gros pulls
- Utiliser des lampes basses conso
- Ne plus utiliser sa voiture (train/taxi/location occasionnelles)
- Ne pas acheter de produit avec 15 emballages plastiques les uns dans les autres.
- Ne surtout pas utiliser de clims (voitures/maison). Le produit est 1500 fois plus néfaste que le CO2 pour l'effet de serre.
- (Il y en a pein d'autres comme ça...)

Beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

Enfin des paroles sages...  :jap:

n°1596153
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 03-12-2003 à 13:46:12  profilanswer

Millhouse a écrit :

Il y a toujours eu des arbres à Tchernobyl.

nature = arbres ou ensemble d'êtres vivants peuplant notre planète ?

Message édité par Mattusud13 le 03-12-2003 à 13:46:27
n°1596156
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-12-2003 à 13:46:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mais dans ce cas la, d'accord.
Mais ce n'est pas pq qqn fait une connerie qu'un autre peut en faire une differente.
Si la COGEMA rejette des cochonneries et si Grenpeace le omntre, tant mieux, et la justice doit condamner la COGEMA.
Mais ce n'est pas pour ca que Greenpeace obtient le droit de foutre sa merde en se comportant illegalement et en s'approchant de convois militaires.

Oui et non a la rigueur ce type de pression peut faire que la cogema ne bazarde pas par un pur hazard ces futs dans l'ocean(a la russe quoi) et sa les oblige a securiser mieux leur transport surtout quand on peut filmer toutes eventuelle "bavure" ,et apres dire tout est sous controle ,faite nous confiance (aimez vous les uns les autres ...:d)

n°1596162
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-12-2003 à 13:46:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

ah tiens toi aussi ça te fait cet effet  :sweat:

n°1596163
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 03-12-2003 à 13:46:58  profilanswer

Y'a une nouvelle technologie qui est mise au point actuellement (et qui marche très bien apparement) dans des labos de recherche nucléaire pour rendre inoffensifs les déchets nucléaires isuent de la fision nucléaire. Si ça se met en place, le nucléaire est une réelle solution énergétique non polluante (c'est déja le cas, si on émet le problème des déchets) pour notre planète (endiguer l'effet de serre etc...).

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°1596165
millhouse
Married
Posté le 03-12-2003 à 13:47:37  profilanswer

Louartu1 a écrit :

nature = arbres ou ensemble d'êtres vivants peuplant notre planète ?

Citation :

au pire ca fait du mal a l'homme

n°1596173
viewsonic1​7ga
Posté le 03-12-2003 à 13:48:53  profilanswer

Louartu1 a écrit :

si tu vas par la... tu peux me dire le but final de l'Evolution ? c'est que les etres vivants soient de mieux en mieux adapter pour exploiter leur environnement, a chaque génération un etre vivant va encore plus exploiter les richesses proposées par la nature, ce qui a pour conséquence inéluctable d'apauvrir l'environnement et la Terre.
L'homme est régi par cette loi et je ne vois pas comment il changerait  :D  réjouissant & optimiste non?  :ange:

n°1596174
windir
Posté le 03-12-2003 à 13:49:05  profilanswer

S'ils veulent préserver la planète pourquoi ils ne nous trouvent pas un système plus propre, moins dangereux, et au moins aussi efficace que le nucléaire ? Et pour pas plus cher (quand on voit déjà le nombre de personnes qui râlent et sont scandalisées quand le diesel prend qq centimes, j'ose même pas imaginer augmenter le prix de l'électricité :P)... à mon avis si on avait le choix ça serait vite vu

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°1596178
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 03-12-2003 à 13:49:51  profilanswer

Millhouse a écrit :

Citation :

au pire ca fait du mal a l'homme

Oui mais dire que : "ça ne fait rien à la nature sauf a l'homme" c'est completement faux non ?  :sweat:

n°1596180
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 13:49:58  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Mais ce qu'on punit, ce n'est pas l'action de Grenpeace en genelral, c'est l'infraction a la loi. Pour le reste, qu'is continuent, c'est rtes bien ce qu'ils font.

Et non je ne donnerai pas de sources pour dire que ce n'est pas nuisible pour la nature, c'est plutot toi qui va me donner des sources qui montreraient que le nucleaire est un danger pour la planete.

Enfin, faire de la pub a grande echelle, c'est facile quand le sujet interesse les gens, la preuve, les greves de 95 ou la guerre en Irak.
Si ca n'interesse pas les gens, OK, c'est dur de les forcer a se mobiliser pour un truc qui ne les interesse pas. Mais si ca ne les interesse pas, on revient au fait que dans ce cas, Greenpeace n'a aucune legitimite a faire des conneries illegales.

---------------
n°1596185
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-12-2003 à 13:50:38  profilanswer

Personne n'a mentionné la fusion, si ça fonctionne c'est LA solution energétique très peu poluante. Voir topic ad hoc sur ITER.

Message édité par warzouz le 03-12-2003 à 13:50:47

---------------
n°1596189
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-12-2003 à 13:51:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le solaire c pas assez, l'eolienne c pas suffisant, etc etc. D'ailleurs au salon machin truc Pollu je sais plus quoi les Chinois ont présenté un capteur solaire bien plus efficace et concentré qui tient moins de place que l'ancien etc...

Enfin bref c'est sûr que si on décide de jamais explorer ces pistes sur la base du "pff ça marche pas" ça risque pas de marcher un jour  [:figti]  

Prodigy

petite histoire : dans le sud-ouest, y'avait un projet de parcs d'éoliennes, en échange, l'activité d'une centrale du coin devait baisser (un réacteur en moins).
et bien les écologistes locaux ont manifesté fortement et obtenu l'annulation du projet pour le motif (légitime) que ça détruisait le paysage...

en bref on fait quoi ? on s'éclaire à la bougie ? (la cire qui brule ça pollue puis ça fait du C02)

très objectivement, même si ça peut faire chier les écolos en herbes sans connaissances scientifique, le nucléaire c'est la source d'énergie la moins polluante qui soit !

le risque d'accident existe mais la pollution est inexistante (les containers à déchets radioactifs ne laissent pas passer de rayonnement dangereux et pour en "fissurer un" il faudrait le lacher de plusieurs centaines de mètres de hauteur...)
et enfin, quand on fait pas n'importe quoi comme en URSS, le risque d'accident est extrêmement faible (en gros, t'as 1.000.000 de fois plus de chances de mourir de n'importe quelle autre cause que d'un accident nucléaire)

n°1596196
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 03-12-2003 à 13:52:12  profilanswer

viewsonic17ga a écrit :

si tu vas par la... tu peux me dire le but final de l'Evolution ? c'est que les etres vivants soient de mieux en mieux adapter pour exploiter leur environnement, a chaque génération un etre vivant va encore plus exploiter les richesses proposées par la nature, ce qui a pour conséquence inéluctable d'apauvrir l'environnement et la Terre.
L'homme est régi par cette loi et je ne vois pas comment il changerait  :D  réjouissant & optimiste non?  :ange:  

Pour moi l'evolution c'est de vivre de mieux en mieux sans necessairement démolir la planète pour qu'elle puisse accuellir un maximum d'humains le plus longtemps possible :)

n°1596204
viewsonic1​7ga
Posté le 03-12-2003 à 13:53:36  profilanswer

Warzouz a écrit :

Personne n'a mentionné la fusion, si ça fonctionne c'est LA solution energétique très peu poluante. Voir topic ad hoc sur ITER.

si moi là :

Citation :

donc en gros nucleaire c le moins pire, si on arrive aux centrales de 4eme generation ben ca sera le top.

:D

n°1596212
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-12-2003 à 13:54:45  profilanswer

ah et dernier point : il est ridicule de bloquer le port de la hague puisque là-bas, le but est de retraiter les déchets pour diminuer encore plus le risque de rayonnement de ces derniers. alors évidemment, vu que la hague est un des très rares endroits dans le monde où on fait ce traitement, faut bien transporter les déchets. seulement le risque pendant ce transport est justement augmenté par ces "attaques" de greenpeace.

n°1596213
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 13:54:49  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Oui mais dire que : "ça ne fait rien à la nature sauf a l'homme" c'est completement faux non ?  :sweat:  

ben alors explique moi les consequences pour la planete de l'usage du nucleaire...
Perso, les consequences de l'effet de serre, je vois bien, mais les consequences du nucleaires, je suis desole de te dire que je ne vois pas trop.
quelques kilometres carres invivables pour les animaux les plus evolues (ceux qui se reproduisent le moins vite et sont donc le plus sensible a des problemes en cas de mutation acceleree)? OK, c'est mille fois moins en un demi siecle que l'avancee du desert en un an.
Et a part ca?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PK suis je ban de la section ACHT VENTEvente d'un scooter quel papier pour etre en règle?
Site de vente en Ligne genre amazon en Grande Bretagne ?idées vente galette des rois?
Pétition à signer contre la ZLEAvente de voiture
refus de vente quel circonstanceCa consiste en quoi faire de la saisie XML
Plus de 1,2 tonne de résine de cannabis saisie près d'ArrasVente de voiture chez Leclerc : où et combien ?
Plus de sujets relatifs à : [PETITION] Geenpeace mis sous 'saisie vente' par COGEMA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)