Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5231216
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 05-04-2005 à 22:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Et allez... encore le coup de la vierge effarouchée... sérieux, faut assumer un peu que des positions natalistes rétrogrades puissent foutre un bronx pas possible à l'échelle de la planète.

la vierge effarouchée elle t'encule pauvre con, si à 37ans t'es pas capable d'avoir une position modérée et d'écouter les arguments des autres c'est ton problème.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 22:23:20  profilanswer

n°5231270
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 22:27:57  profilanswer

force_jaune a écrit :

la vierge effarouchée elle t'encule pauvre con, si à 37ans t'es pas capable d'avoir une position modérée et d'écouter les arguments des autres c'est ton problème.

Ah on en vient aux insultes(fort peu catholiques les insultes soit dit au passage [:aloy]) . Au passage, j'ai pas 37 ans , cf cours de CE2 .

J'ai une position modérée, puisque je ne milite pas pour l'interdiction de la religion :) .

Message édité par [Toine] le 05-04-2005 à 22:28:42
n°5231382
space droi​d
Posté le 05-04-2005 à 22:37:04  profilanswer

force_jaune a écrit :

les relations sexuelles entre personne du meme sexe sont prohibées par la sainte eglise voyons  :o

n°5231393
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 05-04-2005 à 22:37:42  profilanswer

SFO a écrit :

Ben moi, je parierais qu'il est mort depuis hier soir, et qu'il y a plein de soutanes qui se baladent un peu partout et ramassent des thunes pour prolonger la vie du pape.

Une idée, comme ça...

Ce sont souvent les voleurs qui accusent les autres de voler, car à leur place c'est ce qu'ils auraient fait. Idem pour les menteurs. Vous êtes tous en train de projeter vos instincts boueux sur des hommes que ces sales idées n'effleureraient même pas.
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
Mais quand une attitude nous dépasse et qu'on se sent humilié parcequ'on a peu de personnalité, une seule solution : essayer de la rabaisser.

Mais il y un proverbe basque qui dit : si tu craches vers le haut, mon gars, t'étonne pas si ça te retombe dessus !
CCCP, SFO et consorts, bonne soirée. J'ai rarement vu des communistes prendre autant de temps pour parler de religion : vous n'aurez pas tout perdu!...  :kaola:  

Et à propos de l'argent de la quête, sache qu'un prêtre qui a un doctorat de théologie et un QI trois fois égal au tien, qui pourrait dans le civil gagner 4500 euros par mois, en gagne dix fois moins. Et il est plus heureux que toi, à en juger par l'aigreur qui s'écoule sur ce forum dans vos mails ou ceux du pauvre Toine

Message édité par chamborant le 05-04-2005 à 23:11:47
n°5231716
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-04-2005 à 23:04:44  profilanswer

force_jaune a écrit :

Oui certes, néanmoins, je trouve qu'une vierge qui encule, c'est blasphématoire et de ce fait, :hello:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5231752
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 23:08:28  profilanswer

chamborant a écrit :

Et il est plus heureux que toi, à en juger par l'aigreur qui s'écoule sur ce forum dans vos mails ou ceux du pauvre Toine

Bof tu sais, je prends la vie plutot cool moi, ça se voit que tu me connais très mal :D .  

Franchement, ne t'apitoie pas sur mon sort, y a laaaaaaaargement plus malheureux que moi :D .

n°5231774
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 05-04-2005 à 23:10:52  profilanswer

lorelei a écrit :

Oui certes, néanmoins, je trouve qu'une vierge qui encule, c'est blasphématoire et de ce fait, :hello:

Pourquoi blasphématoire ? :??:  :??:  :??:  

Il ne faut pas tout mélanger : c'est une atteinte à la logique anatomique, pas théologique.

Et à propos de virginité, une remarque : il y a deux sortes de vierges : celles qui subissent leur virginité (trop moches, trop timides, trop masculines, bref aucune chance de tirer) et celles qui l'ont choisie : elles pourraient facilement, mais elles ont préféré se réserver pour un homme avec qui elles veulent construire sur du dur (si on peut dire) plutôt de se faire prendre comme une pute sur un capot encore tiède de seat Ibiza sur un parking de boîte de nuit. Chacun ses goûts.

Et dans leur cas, comme disait un curé que je connaissais, c'est "reculer pour mieux sauter". Donc inutile d'employer le mot "vierge" comme une insulte.

n°5231830
Fructidor
Posté le 05-04-2005 à 23:15:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca sort du chapeau ça? Tu crois que tu vas t'en sortir par une pirouette aussi pitoyable? :D

Mais non, là ou tu n'as rien compris, c'est que justement je prone la contraception, la vraie celle qui fonctionne à quazi 100% pour éviter aux femmes d'avorter MOI :D .

200 000 avortements par an en France ou la pilule et les préservatifs sont disponibles dans les pharmacies. Beau palmarès en effet , je n'ose même pas imaginer les résultats en Afrique ou se procurer un médicament demande parfois des heures de marche et des moyens financiers que les gens n'ont pas. Désolé de te le répéter, mais le discours de l'Eglise est bien plus logique et bien plus ambitieux pour l'être humain.

Message édité par Fructidor le 05-04-2005 à 23:16:46

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5231862
space droi​d
Posté le 05-04-2005 à 23:18:32  profilanswer

chamborant a écrit :

Pourquoi blasphématoire ? :??:  :??:  :??:  

Il ne faut pas tout mélanger : c'est une atteinte à la logique anatomique, pas théologique.

Et à propos de virginité, une remarque : il y a deux sortes de vierges : celles qui subissent leur virginité (trop moches, trop timides, trop masculines, bref aucune chance de tirer) et celles qui l'ont choisie : elles pourraient facilement, mais elles ont préféré se réserver pour un homme avec qui elles veulent construire sur du dur (si on peut dire) plutôt de se faire prendre comme une pute sur un capot encore tiède de seat Ibiza sur un parking de boîte de nuit. Chacun ses goûts.

Et dans leur cas, comme disait un curé que je connaissais, c'est "reculer pour mieux sauter". Donc inutile d'employer le mot "vierge" comme une insulte.

donc ne pas garder sa virginité jusqu'au marriage c'est etre une pute qui se fait prendre sur le capot d'une voiture ? [:payzan]

n°5231881
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 23:19:47  profilanswer

Fructidor a écrit :

200 000 avortements par an en France ou la pilule et les préservatifs sont disponibles dans les pharmacies. Beau palmarès en effet , je n'ose même pas imaginer les résultats en Afrique ou se procurer un médicament demande parfois des heures de marche et des moyens financiers que les gens n'ont pas. Désolé de te le répéter, mais le discours de l'Eglise est bien plus logique et bien plus ambitieux pour l'être humain.

Il est pas logique puisqu'il ne fonctionne pas [:spamafote] .

Et l'excès d'ambition, ça mène dans le mur.  

Et je préfère 200.000 avortements officiels, que 150.000 officieux à l'aiguille à tricoter :) .

Message édité par [Toine] le 05-04-2005 à 23:20:45
mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 23:19:47  profilanswer

n°5232088
Fructidor
Posté le 05-04-2005 à 23:37:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et je préfère 200.000 avortements officiels, que 150.000 officieux à l'aiguille à tricoter :) .

Ambitieux je suis d'accord. Excessif non, des millions de gens le vivent au quotidien.

---------------
n°5232094
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 23:38:27  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ambitieux je suis d'accord. Excessif non, des millions de gens le vivent au quotidien.

On voit le résultat :D .

n°5232310
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 05-04-2005 à 23:58:11  profilanswer

J'ai encore lu sur un topic que le Pape serait responsable du SIDA : c'est stupéfiant...

Le Pape n'a jamais dit de ne pas mettre de capote si on baise à tire-larigaud : il a dit que la meilleure voie à suivre est celle de l'abstincence avant le mariage, et de la fidélité après. :non:  

Et il se trouve que (et les médecins même athées et laïcistes sont obligés de le reconnaitre) physiquement la meilleure protection contre le SIDA c'est la fidélité. :sol:  :sol:  :sol:  

Si on a des partenaires multiples, c'est qu'on ne suit pas les conseils de l'Eglise, et on ne va donc pas se priver de mettre une capote si on en a envie (et l'argent pour l'acheter, mais c'est un autre débat). CQFD.  :)  :)  :)  

Il y en a encore qui aboient avec la meute au lieu de réfléchir. Dommage, ce manque d'sprit critique et de liberté. Ce n'est pas l'Education nationale qui va le développer (le bon esprit critique analytique, pas l'esprit de vitriol): depuis les années 70, on commence des exercices d'histoire ainsi : "A partir du document suivant, prouvez que la situation était comme ceci ou comme cela". Ah bon, et si on a un autre avis, on va au goulag ? Et si la réponse est déjà trouvée, à quoi bon perdre son temps au lieu d'aller se promener dehors ? :??:  :??:  :??:

Message édité par chamborant le 06-04-2005 à 00:03:50
n°5232359
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 00:02:57  profilanswer

chamborant a écrit :

J'ai encore lu sur un topic que le Pape serait responsable du SIDA : c'est stupéfiant...

Le Pape n'a jamais dit de ne pas mettre de capote si on baise à tire-larigaud : il a dit que la meilleure voie à suivre est celle de l'abstincence avant le mariage, et de la fidélité après.

Et il se trouve que, les médecins même athées et laïcistes sont obligés de le reconnaitre,la meilleure protection contre le SIDA c'est la fidélité.

Si on a des partenaires multiples, c'est qu'on ne suit pas les conseils de l'Eglise, et on ne va donc pas se priver de mettre une capote. CQFD.

Toi aussi, tu aboies avec la meute au lieu de réfléchir. Dommage...

Je ne suis pas catholique, donc incapable de réflexion. En revanche, je te suggère toi de réfléchir là dessus :

Citation :

Religions et croyances

"Près de 85 p. 100 de la population philippine est catholique, le seul pays d'Asie à prédominance catholique. Les musulmans sont le deuxième groupe religieux, même s'ils ne représentent que 5 p. 100 de la population. Parmi les autres groupes religieux, il y a des protestants (baptistes, Église unie du Christ), deux ramifications locales du catholicisme (la Iglesia ni Kristo et la Aglipayan Church) et des bouddhistes.  

Le catholicisme est une force dominante qui influence chaque aspect de la vie philippine. Presque chaque ville a son saint patron, qui est honoré lors d'une fête annuelle avec des jeux, des concours, des processions religieuses, des représentations et des rituels. Des magiciens, des jongleurs et des musiciens itinérants gagnent leur vie grâce à ces fêtes.  

En dépit du fait que la Constitution philippine prévoie la séparation de l'Église et de l'État, l'Église catholique exerce une influence politique considérable aux Philippines. Les prêtres, les religieuses et autres personnages de l'Église jouèrent un rôle important lors de la «révolution du pouvoir populaire» qui catapulta Corazon Aquino au pouvoir en 1986. Des représentants de l'Église siègent comme conseillers au sein de comités du gouvernement.  

Certains groupes tribaux continuent leurs pratiques religieuses traditionnelles. Beaucoup de catholiques des campagnes intègrent leur religion traditionnelle au catholicisme, notamment la croyance aux esprits, appelés anitos et la croyance que l'archipel est une source de pouvoir métaphysique."

Un petit lien :  

http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Philippines

n°5232381
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 00:05:00  profilanswer

Et après là dessus :  

Citation :

Les Philippines, pays catholique sans pilule ni capote

Le conservatisme du pape Jean Paul II, qui s'est toujours opposé à la pilule et au préservatif, a laissé une véritable bombe à retardement aux Philippines, un pays très catholique au taux de natalité aussi élevé que la pauvreté.

L'usage du préservatif est quasi inexistant dans cet archipel de 84 millions d'habitants, en grande majorité catholiques, et, avec un taux de naissance de 24 pour mille habitants, le pays devrait voir sa population doubler dans les trente ans, selon la Commission démographique gouvernementale.

Pourtant, plus de la moitié de la population vit avec moins de deux dollars par jour et le pays, lourdement endetté, cherche désespérément des moyens pour fournir éducation, services de santé et alimentation. Le contrôle de la natalité n'a jamais été débattu lors de la campagne présidentielle de juin qui a vu la reconduction de Gloria Arroyo, catholique fervente.

Une proposition de loi propose toutefois de restreindre le nombre d'enfants à deux par famille, de mettre en place une éducation sexuelle et d'encourager la distribution de contraceptifs. Mais le projet, d'initiative privée, a suscité un tollé dans l'Eglise. Mgr Jesus Dosado, du diocèse d'Ozamiz, dans l'île méridionale de Mindanao, a menacé d'excommunion tout membre du gouvernement qui soutiendrait «un projet de loi qui s'attaque à la vie». «Ceux qui soutiennent dans le privé des mesures de contrôle de la population ne seront pas excommuniés mais ils devraient en toute conscience ne pas se présenter» pour communier, a-t-il ajouté dans la presse locale. Selon les observateurs, le projet, dont le passage devant le Parlement n'est pas encore programmé, n'a aucune chance d'être entériné dans un pays où l'Eglise est omnipotente.

«La plupart des pays catholiques laissent aujourd'hui la question du contrôle des naissances dans les mains des gouvernements élus mais, ici, l'Eglise représente encore une voix primordiale dans le dossier», explique Rosy Alegria, porte-parole de la Commission démographique. «Et cette voix reflète l'opinion conservatrice du pape décédé», ajoute-t-elle.

Le directeur de la Commission, Tomas Osias, avait récemment alerté les pouvoirs publics, estimant que les Philippines devaient rapidement adopter une politique permettant de juguler la hausse du nombre de bébés morts nés, et des mères décédées lors d'accouchements, en raison de naissances non désirées. Le Fonds des Nations unies pour la population (Fnuap) a évalué à plus de 400.000 le nombre de femmes qui chaque année mettent leur vie en danger pour tenter d'avorter, une pratique illégale.

Selon une étude du Bureau de météo sociale, diffusée l'an dernier, environ 20% des Philippines âgées de 18 à 24 ans prenaient la pilule et 2% seulement utilisaient un préservatif. 70% des Philippins, hommes ou femmes, n'utilisent aucun moyen de contrôle des naissances. Le secrétaire à la Santé, Manuel Dayrit, a déjà signifié son opposition au projet de loi. «Nous allons orienter les adolescents sur la responsabilité de ne pas avoir d'enfants à un âge précoce mais nous ne leur dirons pas qu'ils sont libres d'utiliser des préservatifs et des contraceptifs», a-t-il déclaré.

«Les contraceptifs sont le premier pas vers le meurtre d'enfants», estime Mgr Oscar Cruz, archevêque de Ligayen-Dagupan (nord). Le projet de loi viole le cinquième commandement («Tu ne tueras point»), ajoute le secrétaire général du cardinal Ricardo Vidal, de Cebu (centre). «Reste à savoir si cette position changera avec le nouveau pape», lance Rosy Alegria, porte-parole de la Commission démographique.

http://www.liberation.com/page.php?Article=287142

n°5232413
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 06-04-2005 à 00:09:09  profilanswer

Précision pour Toine : quand j'écrivais "toi aussi", même si c'est ton message au-dessus, je répondais à celui qui a écrit que le Pape est responsable de la propagation du SIDA, pas à toi. J'ai rectifié pour éviter la confusion.

Par contre, les catholiques n'ont jamais le monopole de la réflexion. Seulement, il ne faut pas lattaquer avec des arguments illogiques, surtout s'ils sont également agressifs : dans ce cas ils rétabliront la logique.

J'ai vu ton lien, marci pour l'adresse que je ne connaissais pas et qui a l'air intéressante. Qu'est-ce qui t'a frappé précisément sur la page Philippines ?

n°5232426
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 00:10:30  profilanswer

chamborant a écrit :

Précision pour Toine : quand j'écrivais "toi aussi", même si c'est ton message au-dessus, je répondais à celui qui a écrit que le Pape est responsable de la propagation du SIDA, pas à toi. J'ai rectifié pour éviter la confusion.

Par contre, les catholiques n'ont jamais le monopole de la réflexion. Seulement, il ne faut pas lattaquer avec des arguments illogiques, surtout s'ils sont également agressifs : dans ce cas ils rétabliront la logique.

J'ai vu ton lien, marci pour l'adresse que je ne connaissais pas et qui a l'air intéressante. Qu'est-ce qui t'a frappé précisément sur la page Philippines ?

Regarde le 2è lien, c'est nettement plus... croustillant :D . Le premier, c'est pour cadrer un peu l'ambiance politique.

n°5232450
clemstyl
Posté le 06-04-2005 à 00:12:58  profilanswer

lustiger peut etre pape?
c'est quoi un archeveque EMERITE de paris?

n°5232468
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 06-04-2005 à 00:16:02  profilanswer

Réponse :
Là, il y a amalgame : l'Eglise est contre les moyens de contraception artificiels, pas naturels.
Et ceux qui disent que ça ne marche pas sont souvent ceux qui n'ont pas essayé : je connais beaucoup de gens qui pratiquent avec succès la méthode du calendrier. Encore une fois, chacun son choix, on peut préférer le latex (perso je n'aime pas la viande sous cellophane) mais il ne faut pas déformer le choix des autres.

Justement, pour les méthodes naturelles, il faut en core plus d'éducation sexuelle. Mais n'importe quelle femme sait à peu près le moment où elle est féconde, c'est aussi simple que d'apprendre à enfiler un préservatif !

Par ailleurs, l'Eglise pousse les gens à ne pas faire l'amour avec n'importe qui, à tort et à travers : ton texte cite les avortements suite à des relations désordonnées, et il reproche cette situation à l'Eglise : c'est contradictoire !

Message édité par chamborant le 06-04-2005 à 00:17:40
n°5232498
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 00:21:15  profilanswer

chamborant a écrit :

Réponse :
Là, il y a amalgame : l'Eglise est contre les moyens de contraception artificiels, pas naturels.
Et ceux qui disent que ça ne marche pas sont souvent ceux qui n'ont pas essayé : je connais beaucoup de gens qui pratiquent avec succès la méthode du calendrier. Encore une fois, chacun son choix, on peut préférer le latex (perso je n'aime pas la viande sous cellophane) mais il ne faut pas déformer le choix des autres.

Justement, pour les méthodes naturelles, il faut en core plus d'éducation sexuelle. Mais n'importe quelle femme sait à peu près le moment où elle est féconde, c'est aussi simple que d'apprendre à enfiler un préservatif !

Par ailleurs, l'Eglise pousse les gens à ne pas faire l'amour avec n'importe qui, à tort et à travers : ton texte cite les avortements suite à des relations désordonnées, et il reproche cette situation à l'Eglise : c'est contradictoire !

Ce que tu dis est de la désinformation. La contraception "naturelle" marche dans le meilleur des cas (idéal en fait) à 94%, une pillule c'est 99,9% pour comparaison. La contraception naturelle n'est ni plus ni moins qu'un controle des naissances déguisé puisqu'avec une contraception "naturelle" tu as en moyenne 2 gosses sur 33 ans de fécondité.

Et il suffit d'un seul moment de faiblesse pour faire exploser les stats de grossesses non désirées.

Bref, encore du bon gros foutage de gueule de gens qui n'ont aucune notion médicale [:itm] .

Message édité par [Toine] le 06-04-2005 à 00:21:55
n°5232838
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 06-04-2005 à 01:24:19  profilanswer

Toine, tu recommences à être agressif et brouillon  :bounce:  :bounce:  .

Je ne te parle pas de médecine(je n'y connais rien), comme toi qui recraches des chiffres sur une méthode que tu ignores : si je te dis que ça marche, c'est que je le vois autour de moi, dans la vraie vie, alors calme-toi un peu. :D  Et crois-tu que des catholiques qui ont trois enfants n'aient batifolé que trois fois dans leur vie ? :love:  :pt1cable:  :love:  :pt1cable: Halte aux clichés malveillants, les cathos aiment le sexe. Le respecter et éviter qu'il devienne un loisir ou un sport, c'est plutôt une preuve d'amour.

Et ensuite, tu mélanges tout : ton opinion et celle de l'Eglise.
Cette dernière dit que la logique n'es pas du tout la même entre contraception artificielle et naturelle.

Je ne dis pas qu'un choix est meilleur que l'autre, je dis qu'il faut être cohérent : si on examine le point de vue de l'Eglise, on va jusqu'au bout de sa logique et on ne le déforme pas en l'étudiant. Pour elle, la contraception naturelle est bonne car elle respecte la nature (tiens, on rejoint l'écologie), appelée création, qui fait que la femme est féconde à certains moments et pas à d'autres.

Bien sûr, si on rejette le point de vue catholique la question n'a plus lieu d'être ! Les deux points de vue sont acceptables.  
Ce qui ne l'est pas, c'est de tout mélanger.

Message édité par chamborant le 06-04-2005 à 01:27:05
n°5232848
space droi​d
Posté le 06-04-2005 à 01:27:33  profilanswer

oui c'est vrai que les statistiques des etudes scientifique ca n'a pas bcp de valeur comparé a ta petite experience personelle  :sarcastic:  

celui qui est brouillon ici et confond tout et n'importe quoi je n'ai pas l'impression que ce soit toine

Message édité par space droid le 06-04-2005 à 01:29:09
n°5232858
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 01:32:26  profilanswer

chamborant a écrit :

Toine, tu recommences à être agressif et brouillon  :bounce:  :bounce:  .

Je ne te parle pas de médecine(je n'y connais rien), comme toi qui recraches des chiffres sur une méthode que tu ignores : si je te dis que ça marche, c'est que je le vois autour de moi, dans la vraie vie, alors calme-toi un peu. :D  .

[:mlc] :lol:

Bon ok, je vois le niveau :D . Et après, il vient me dire que je suis brouillon avec ce genre de raisonnement de cancre :lol: .

Si tu en es à nier des statistiques médicales mondialement acceptées, je te suggère aussi de dire que la terre est plate sur ton expérience personnelle du temps que tu y es. C'est vrai quoi, dans la vraie vie, la terre est plate, ça se voit, l'horizon est droit [:itm] .

n°5233652
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 06-04-2005 à 09:06:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

[:mlc] :lol:

Bon ok, je vois le niveau :D . Et après, il vient me dire que je suis brouillon avec ce genre de raisonnement de cancre :lol: .

Si tu en es à nier des statistiques médicales mondialement acceptées, je te suggère aussi de dire que la terre est plate sur ton expérience personnelle du temps que tu y es. C'est vrai quoi, dans la vraie vie, la terre est plate, ça se voit, l'horizon est droit [:itm] .

selon chamborant  

Cette dernière dit que la logique n'est pas du tout la même entre contraception artificielle et naturelle.  

Je ne dis pas qu'un choix est meilleur que l'autre, je dis qu'il faut être cohérent : si on examine le point de vue de l'Eglise, on va jusqu'au bout de sa logique et on ne le déforme pas en l'étudiant. Pour elle, la contraception naturelle est bonne car elle respecte la nature (tiens, on rejoint l'écologie), appelée création, qui fait que la femme est féconde à certains moments et pas à d'autres.  

Bien sûr, si on rejette le point de vue catholique la question n'a plus lieu d'être ! Les deux points de vue sont acceptables.  
Ce qui ne l'est pas, c'est de tout mélanger

Je ne vois ni la refutation des methodes articficielles, ni le manque de respect a ton egard, alors, on se clame, et on bois frais.
Si tu ne supportes pas la discussion, c'est ton choix, mais admet que le post de chamborant  
est un peu plus argumenté que 80% des idioties (j en ai ecrit certaines) de ce long fil...

Message édité par tchernobyll le 06-04-2005 à 09:06:46
n°5233693
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 09:15:32  profilanswer

tchernobyll a écrit :

selon chamborant  

Cette dernière dit que la logique n'est pas du tout la même entre contraception artificielle et naturelle.

En effet. La contraception naturelle n'est PAS de la contraception, mais du controle statistique des naissances.

Citation :

En terme d'efficacité chiffrée, je suis désolé mais le choix artificiel est bien meilleur que le naturel [:spamafote] . Dire le contraire, ça s'appelle de l'obscurantisme.

Citation :

Ce qui ne l'est pas, c'est de tout mélanger

Je ne rejette pas à priori le point de vue catholique. Trouve moi une méthode de contraception au sein d'un couple etabli hors abstinence 100% naturelle qui soit fiable à plus de 99%, et je l'appliquerai moi même. Manque de bol, pour l'instant y en a pas.

Citation :

Je ne vois ni la refutation des methodes articficielles, ni le manque de respect a ton egard, alors, on se clame, et on bois frais.
Si tu ne supportes pas la discussion, c'est ton choix, mais admet que le post de chamborant  
est un peu plus argumenté que 80% des idioties (j en ai ecrit certaines) de ce long fil...

C'est l'hopital qui se moque de la charité, je supporte très bien la discussion, la preuve je prends même la peine de te rabâcher des notions de base, lues et relues à toutes les pages... :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5234295
hum64
Posté le 06-04-2005 à 10:44:02  profilanswer

space droid a écrit :

donc ne pas garder sa virginité jusqu'au marriage c'est etre une pute qui se fait prendre sur le capot d'une voiture ? [:payzan]

pourquoi tu dis ca ?
tu penses vraiment ca ?

n°5234311
hum64
Posté le 06-04-2005 à 10:45:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

c'est sur. pour des questions d'hygiene c'est mieux. mais par contre, comment se fait il que en France il y est autant d'avortements alors que la contraception existe et que dès la 4eme on en parle tout le temps ?

n°5234343
esbei
Posté le 06-04-2005 à 10:50:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et après là dessus :  

Citation :

Le conservatisme du pape Jean Paul II, qui s'est toujours opposé à la pilule et au préservatif, a laissé une véritable bombe à retardement aux Philippines, un pays très catholique au taux de natalité aussi élevé que la pauvreté.

L'usage du préservatif est quasi inexistant dans cet archipel de 84 millions d'habitants, en grande majorité catholiques, et, avec un taux de naissance de 24 pour mille habitants, le pays devrait voir sa population doubler dans les trente ans, selon la Commission démographique gouvernementale.

Pourtant, plus de la moitié de la population vit avec moins de deux dollars par jour et le pays, lourdement endetté, cherche désespérément des moyens pour fournir éducation, services de santé et alimentation. Le contrôle de la natalité n'a jamais été débattu lors de la campagne présidentielle de juin qui a vu la reconduction de Gloria Arroyo, catholique fervente.

Une proposition de loi propose toutefois de restreindre le nombre d'enfants à deux par famille, de mettre en place une éducation sexuelle et d'encourager la distribution de contraceptifs. Mais le projet, d'initiative privée, a suscité un tollé dans l'Eglise. Mgr Jesus Dosado, du diocèse d'Ozamiz, dans l'île méridionale de Mindanao, a menacé d'excommunion tout membre du gouvernement qui soutiendrait «un projet de loi qui s'attaque à la vie». «Ceux qui soutiennent dans le privé des mesures de contrôle de la population ne seront pas excommuniés mais ils devraient en toute conscience ne pas se présenter» pour communier, a-t-il ajouté dans la presse locale. Selon les observateurs, le projet, dont le passage devant le Parlement n'est pas encore programmé, n'a aucune chance d'être entériné dans un pays où l'Eglise est omnipotente.

«La plupart des pays catholiques laissent aujourd'hui la question du contrôle des naissances dans les mains des gouvernements élus mais, ici, l'Eglise représente encore une voix primordiale dans le dossier», explique Rosy Alegria, porte-parole de la Commission démographique. «Et cette voix reflète l'opinion conservatrice du pape décédé», ajoute-t-elle.

Le directeur de la Commission, Tomas Osias, avait récemment alerté les pouvoirs publics, estimant que les Philippines devaient rapidement adopter une politique permettant de juguler la hausse du nombre de bébés morts nés, et des mères décédées lors d'accouchements, en raison de naissances non désirées. Le Fonds des Nations unies pour la population (Fnuap) a évalué à plus de 400.000 le nombre de femmes qui chaque année mettent leur vie en danger pour tenter d'avorter, une pratique illégale.

Selon une étude du Bureau de météo sociale, diffusée l'an dernier, environ 20% des Philippines âgées de 18 à 24 ans prenaient la pilule et 2% seulement utilisaient un préservatif. 70% des Philippins, hommes ou femmes, n'utilisent aucun moyen de contrôle des naissances. Le secrétaire à la Santé, Manuel Dayrit, a déjà signifié son opposition au projet de loi. «Nous allons orienter les adolescents sur la responsabilité de ne pas avoir d'enfants à un âge précoce mais nous ne leur dirons pas qu'ils sont libres d'utiliser des préservatifs et des contraceptifs», a-t-il déclaré.

«Les contraceptifs sont le premier pas vers le meurtre d'enfants», estime Mgr Oscar Cruz, archevêque de Ligayen-Dagupan (nord). Le projet de loi viole le cinquième commandement («Tu ne tueras point»), ajoute le secrétaire général du cardinal Ricardo Vidal, de Cebu (centre). «Reste à savoir si cette position changera avec le nouveau pape», lance Rosy Alegria, porte-parole de la Commission démographique.

http://www.liberation.com/page.php?Article=287142

ton premier lien était impartial mais celui là j'en doute plus...

n°5234375
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-04-2005 à 10:53:46  profilanswer

hum64 a écrit :

pourquoi tu dis ca ?
tu penses vraiment ca ?

Il traduit juste les propos de l'autre rigolo, pour qui visiblt la baise en dehors de "la construction d'une relation solide" s'apparente à de la prostitution [:itm]

hum64 a écrit :

c'est sur. pour des questions d'hygiene c'est mieux. mais par contre, comment se fait il que en France il y est autant d'avortements alors que la contraception existe et que dès la 4eme on en parle tout le temps ?

Parce que les gens sont des feignasses et que la chair est faible ("On a une envie folle de baiser, mais pas de capote sous la main... Tant pis, on baise" ).

n°5234387
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 10:55:22  profilanswer

esbei a écrit :

ton premier lien était impartial mais celui là j'en doute plus...

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

---------------
n°5234406
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-04-2005 à 10:58:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

On appelle ça "avoir la foi" :o

n°5234409
Fructidor
Posté le 06-04-2005 à 10:58:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce que les gens sont des feignasses et que la chair est faible ("On a une envie folle de baiser, mais pas de capote sous la main... Tant pis, on baise" ).

C'est pour cela que le discours sur la responsabilité est important.

---------------
n°5234415
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 10:59:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

On appelle ça "avoir la foi" :o

Oui remarque, c'est logique. Se faire servir des bobards sur une contraception naturelle qui serait soit-disant efficace également.

---------------
n°5234419
hum64
Posté le 06-04-2005 à 10:59:52  profilanswer

[quotemsg=5234375,2234,44776]Il traduit juste les propos de l'autre rigolo, pour qui visiblt la baise en dehors de "la construction d'une relation solide" s'apparente à de la prostitution [:itm]

quotemsg]

je crois que t'interpretes.  
je viens de lire en partie ce topic qui m'interessait car étant on va dire de culture catho mais pas pratiquant je me posais des questions et voulais en savoir plus sur l'Eglise.  
et je dois dire que cela ne m'apporte pas grand chose, a part de voir que a priori en France on vit dans un systeme à pensée unique...  
allez je vais retourner bosser ! finis la pause !
bonne journée à tous !

n°5234427
esbei
Posté le 06-04-2005 à 11:00:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

bah relis ce que j'ai dit sur les philippines et tu verras que je suis pas vraiment sourde.

par contre, cité un lien de libération comme référence ca reste peu impartial.

n°5234437
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 11:02:19  profilanswer

esbei a écrit :

bah relis ce que j'ai dit sur les philippines et tu verras que je suis pas vraiment sourde.

par contre, cité un lien de libération comme référence ca reste peu impartial.

C'est certain que c'est pas dans la croix que tu vas le lire ça :D .

---------------
n°5234438
esbei
Posté le 06-04-2005 à 11:02:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui remarque, c'est logique. Se faire servir des bobards sur une contraception naturelle qui serait soit-disant efficace également.

en plus une contraception tellement inefficace qu'en 33 ans t'auraus 2 enfants  :D  
ce qui est en fait doit pas etre un gros problème finalement pour les cahtos car s'ils se marient c'est pour avoir des enfants

n°5234454
esbei
Posté le 06-04-2005 à 11:03:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est certain que c'est pas dans la croix que tu vas le lire ça :D .

tu as déjà lu la croix ? si c'était le cas, je pense que tu ne dirais pas cela.

n°5234455
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-04-2005 à 11:04:01  profilanswer

hum64 a écrit :

je crois que t'interpretes

Citation :

Et à propos de virginité, une remarque : il y a deux sortes de vierges : celles qui subissent leur virginité (trop moches, trop timides, trop masculines, bref aucune chance de tirer) et celles qui l'ont choisie : elles pourraient facilement, mais elles ont préféré se réserver pour un homme avec qui elles veulent construire sur du dur (si on peut dire) plutôt de se faire prendre comme une pute sur un capot encore tiède de seat Ibiza sur un parking de boîte de nuit.

J'interprète quoi, là ? :lol:

n°5234464
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 11:05:19  profilanswer

esbei a écrit :

en plus une contraception tellement inefficace qu'en 33 ans t'auraus 2 enfants  :D
ce qui est en fait doit pas etre un gros problème finalement pour les cahtos car s'ils se marient c'est pour avoir des enfants

Oué remarque t'as raison... c'est quoi 2 enfants... une paille!

Et puis c'est 2 enfants en moyenne... certaines en auront 0 et d'autres 5 ou 6 , et ce avec des femmes réglées comme du papier à musique, les pourcentages s'envolent avec des cycles menstruels chaotiques.

Braife, la contraception naturelle, c'est ce qu'on appelle une politique nataliste chez nous [:petrus75]

---------------
n°5234467
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 11:05:52  profilanswer

esbei a écrit :

tu as déjà lu la croix ? si c'était le cas, je pense que tu ne dirais pas cela.

Ah bon, alors ils disent la même chose dans la croix? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)