Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5200591
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-04-2005 à 22:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous battez pas pour le bapteme .. de toute manière les mormons vous baptiseront après votre mort :)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 22:55:24  profilanswer

n°5200603
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 22:56:55  answer

el_marco a écrit :

vous battez pas pour le bapteme .. de toute manière les mormons vous baptiseront après votre mort :)

ton avatar me trouble  :sweat:

n°5200606
daStubdaS
Posté le 01-04-2005 à 22:57:13  profilanswer

el_marco a écrit :

Tu déconnes ? :ouch:  

Si je m'insurge de mon vivant, j'ai une chance d'y échapper ? :o

n°5200623
eszterlu
Posté le 01-04-2005 à 22:59:20  profilanswer

c'est incroyable et insuportable ce feuilleton à audience TV
vivement qu'on en finisse...  :sweat:

n°5200672
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-04-2005 à 23:06:11  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Tu déconnes ? :ouch:  

Si je m'insurge de mon vivant, j'ai une chance d'y échapper ? :o

non je ne déconne pas :)
 ils font des recherches sur les arbres généalogiques, c'est justement pour ne pas perde une seule âme.

c'est pour ton bien qu'ils font ça ... c'est pour sauver ton âme.. c'est leur mission.
enfin c'est pas le sujet du topic :)

wallagic>  :whistle:

Message édité par el_marco le 01-04-2005 à 23:06:58
n°5200759
Ragounet
Posté le 01-04-2005 à 23:19:17  profilanswer

La Chine, qui n'entretient pas de relations avec le Vatican, a officiellement souhaité que le pape puisse se "rétablir rapidement". :lol:  :sarcastic:  

http://fr.news.yahoo.com/050401/202/4cd0o.html

Message édité par Ragounet le 01-04-2005 à 23:19:43
n°5200782
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 23:23:43  answer

bah quoi je ne vois qu'une femme qui déguste une fraise  :o

n°5200804
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 23:26:50  answer

Ragounet a écrit :

La Chine, qui n'entretient pas de relations avec le Vatican, a officiellement souhaité que le pape puisse se "rétablir rapidement". :lol:  :sarcastic:  

c'est abusé  [:alarmclock116] ....

n°5200818
daStubdaS
Posté le 01-04-2005 à 23:28:57  profilanswer

Ragounet a écrit :

T'es sur qu'ils n'ont pas mélangé les communiqués ? C'était peut-être adressé au rocher ? :D

n°5200833
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 23:32:08  answer

Ragounet a écrit :

faudrait leur dire de changer leur conseillé en communication  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 23:32:08  profilanswer

n°5200844
SFO
Posté le 01-04-2005 à 23:34:17  profilanswer

el_marco a écrit :

Ca me rappelle une scène du film "Viva la muerte" d'Arrabal, pendant la révolution espagnole. Les républicains coupaient les roubignolles aux curés, et leur faisaient bouffer, et on voit un ratichon qui bave du sperme en disant : "Merci mon dieu, vous me les aviez données, je vous les ai rendues"....

n°5200853
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 01-04-2005 à 23:35:52  profilanswer

Kyla cole   :whistle:  

Citation :

La Chine, qui n'entretient pas de relations avec le Vatican, a officiellement souhaité que le pape puisse se "rétablir rapidement".

Ou est le probleme?

Sinon j'ai entendu que la priere du vendredi en egypte a était consacré au pape.

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5200859
SFO
Posté le 01-04-2005 à 23:37:25  profilanswer

Ragounet a écrit :

MDR !!!!

Les chinois sont d'une politesse exquise, avec toujours un zeste d'humour.

n°5200862
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 23:37:50  answer

Oui, oui, ce n'est qu'une fraise après tout :o  

mais cette photo se mele irrémédiablement au souvenir d'autres photos ....  :o

n°5200865
daStubdaS
Posté le 01-04-2005 à 23:38:47  profilanswer

Pixelman a écrit :

...

Sinon j'ai entendu que la priere du vendredi en egypte a était consacré au pape.

Les croyants de toutes confessions me sidèreront toujours : quel est l'intéret de prier pour un mourant (par définition condamné à court terme) ?

n°5200874
Dr_Clex
:o)
Posté le 01-04-2005 à 23:40:36  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Les croyants de toutes confessions me sidèreront toujours : quel est l'intéret de prier pour un mourant (par définition condamné à court terme) ?

Pour son âme et tout le bordel :o

n°5200880
show
Posté le 01-04-2005 à 23:41:31  profilanswer

daStubdaS a écrit :

des millions de personnes qui se tournent vers Dieu pour célèbrer la fin du passage d'un de ses représentants sur terre, c'est pas anodin!

n°5200885
Fructidor
Posté le 01-04-2005 à 23:41:53  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Pour veiller avec lui.

n°5200886
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-04-2005 à 23:42:01  profilanswer

Francko511 a écrit :

Tout le monde est d'accord pour dire que c'est un grand homme qui nous quittent (sauf les athées intégriste bien évidement).

Ah bon? Pourtant je connais des catholiques qui pensent le contraire [:gratgrat]

Le premier des intégrismes, c'est de parler au nom des autres sans les consulter.

n°5200905
daStubdaS
Posté le 01-04-2005 à 23:45:24  profilanswer

Dr_Clex a écrit :

Pour son âme et tout le bordel :o

Bah oui, mais si je continue dans ma logique bête et méchante, si quelqu'un n'a pas avoir peur pour son âme, c'est lui, nan ? Alors quelques prières de plus ou de moins...

Enfin, je ne peux pas comprendre.

n°5200913
SFO
Posté le 01-04-2005 à 23:46:35  profilanswer

Pixelman a écrit :

...

C'est bien.

Allah est grand, et le pape est couché. Il se repose d'une dure semaine.

Message édité par SFO le 01-04-2005 à 23:47:12
n°5200926
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-04-2005 à 23:49:28  profilanswer

et bien dieu est amour,
on aime son prochain .. le pape est un symbole .. on prie pour lui en guise d'amour.
on prie un symbole

on prie pour un homme qui meme s'il a été le plus contesté des pape, on ne pas lui enlever que c'est un homme courageux pour qui son role/devoir passait avant ses souffrances.

c'est un symbole qu'on prie, c'est un frère qu'on prie.

tout simplement.

que peuvent faire les chrétiens pour accompagner leur leader ? une chose qui leur semble utile : prier  

n°5200929
Fructidor
Posté le 01-04-2005 à 23:49:32  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Bah oui, mais si je continue dans ma logique bête et méchante, si quelqu'un n'a pas avoir peur pour son âme, c'est lui, nan ? Alors quelques prières de plus ou de moins...

On ne prie pas nécessairement pour demander quelque chose.

n°5201068
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 02-04-2005 à 00:17:06  profilanswer

Entendu sur Arte que le Jihad Islamique (palestinien) soutien le pape et les catho.

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5201078
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2005 à 00:18:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah bon? Pourtant je connais des catholiques qui pensent le contraire [:gratgrat]

Le premier des intégrismes, c'est de parler au nom des autres sans les consulter.

hop hop hop, tu me donnes l'occasion de citer l'entretien du directeur de la revue Golias, Christian Terras :D

Citation :

Comment analysez-vous les informations du Vatican sur un pape qui se prépare à la mort dans la «sérénité»?
C'est un dernier sursaut dans lequel on tente d'effacer l'image d'un homme à bout de forces surexposé et exhibé dans une mise en scène à la limite du malsain. Mais on aurait pu faire différemment depuis un bon moment. Je note tout de même que l'image d'un pape lucide, courageux et sans signes de faiblesse morale face à l'imminence de la mort continue de perdurer. Ce n'est pourtant pas quelque chose de très réaliste.

Pourquoi cette image d'un pape «souverain» jusque dans la mort?
Non seulement c'est inscrit profondément dans la culture catholique qui consiste à faire du pape l'équivalent de dieu sur terre, mais Jean Paul II s'est lui-même toujours vu comme une sorte d'envoyé messianique, chargé d'une mission divine de régénération de la planète. Tout cela n'est ni héroïque comme on l'entend parfois, ni chrétien, ni humain. On continue de nous mettre en scène l'histoire d'un homme qui aurait contrôlé sa destinée du début à la fin. Or le pape ne contrôle plus rien du tout et d'autres parlent à sa place.

Pensez-vous que les choses changeront à l'avenir?
Tout cela a été tellement poussé que tout le monde en a vu les limites, le décalage complet par rapport à notre époque, à nos mœurs. Je pense que le prochain pontificat devrait changer la donne et que Jean Paul II sera sans doute le dernier pape à rester dans ses fonctions jusqu'à son dernier souffle. Y compris chez les cardinaux les plus fidèles et les plus zélés, tout le monde reconnaît que trop c'est trop, même si l'on continue d'accompagner sans broncher cette logique idolatrique. Mais on ne déroge pas comme ça au dogme de l'infaillibilité de l'église.

http://www.liberation.com/page.php?Article=286676

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5201612
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-04-2005 à 01:53:33  profilanswer

Ragounet a écrit :

[b]La Chine, qui n'entretient pas de relations avec le Vatican, a officiellement souhaité que le pape puisse se "rétablir rapidement".[/b] :lol:  :sarcastic:  

et une pensée émue pour le peuple tibétain ? y'a pas moyen d'avoir ça ? non  :sweat:

n°5201717
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 02-04-2005 à 02:15:51  profilanswer

farib a écrit :

Y'a des gens qui ont du mal.  

L'église catholique prône un modèle de sexualité : la fidélité dans le mariage.
Dans lequel le préservatif n'est pas nécessaire.

Apres, t'es d'accord ou pas d'accord.

Mais c'est bien ridicule de dire que pour faire plaisir à l'eglise, deux personnes qui vont baiser vont pas mettre de capote. Si elles voulaient respecter le modèle de l'église, elle baiseraient pas, capote ou pas/

Bien vu, Farib. Il y en a au moins un qui réfléchit, ici.

L'Eglise ne dit pas "faites ceci, faites cela" : elle dit "Être catho, ça veut dire croire ceci ou cela. Et si possible le faire ". Qu'on soit croyant ou pas, il faut admettre que c'est son rôle.  :)  
Dire qu'elle oblige les gens à ceci ou cela, c'est non-sens, voire un manipulation : l'Eglise propose un chemin. Ceux qui ne veulent pas le suivre ou entendre cela n'ont qu'a pas entrer dans une église.

Chacun est libre. C'est d'ailleurs un fondement du christianime : la liberté de choisir entre le bien et le mal.

n°5201799
phildarz
Posté le 02-04-2005 à 02:29:19  profilanswer

jcrois que c fini pour le pape

n°5201831
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 02-04-2005 à 02:36:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

hop hop hop, tu me donnes l'occasion de citer l'entretien du directeur de la revue Golias, Christian Terras

Depuis quand Golias est-elle une revue catholique ?

Être catholique (tout comme être aristotélicien, ou ), c'est adhérer à un credo et cela exige une certaine cohérence intellectuelle.
Or Golias, à longueur de page, critique, dénigre et insulte l'Eglise catholique, allant jusqu'à la désinformation pure. Quand ils parlent de l'infaillibilité de l'Eglise, ils disent que le Pape prétendrait avoir toujours raison, même quand il choisit la couleur du papier-cul du Vatican. C'est de l'intox pure : ce dogme, souvent critiqué par ceux qui ne le connaissent pas, est en fait très restreint : il ne concerne que les questions de dogme. L'église a par exemple raison quand elle proclame ex cathedra et officiellement une précision sur la nature d'un sacrement. Ca semble logique, elle est payée pour le faire.

Pour revenir à Golias, ce lien est intéressant  
http://www.france-catholique.fr/ar [...] 8,062.html

Il montre que cette revue relève plutôt de l'action anti-catholique que de la liberté de pensée. On a le droit de critiquer l'Eglise, ou toute autre institution, mais il y a deux limites :  

• si on trouve qu'il y a trop de choses à critiquer, on change de crèmerie
  • on ne dépasse pas certaines limites d'agressivité et de mauvaise foi (sans jeu de mots).

n°5201945
SFO
Posté le 02-04-2005 à 02:55:41  profilanswer

Bon, alors, il est encore debout, l'athlète ?

n°5202059
wilka91
Murders and Executions
Posté le 02-04-2005 à 03:59:37  profilanswer

franchement j'espere pour lui qu'il est mort

la retraite pour tous les papes a 70 ans!

n°5202336
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2005 à 08:15:52  profilanswer

daStubdaS a écrit :

C'est une nécessité qui remonte à l'aube de l'humanité, quand les hommes ont commencé à se poser la question de ce qu'est la mort. En priant, on accompagne le mourant jusqu'au point de non-retour qui sépare les morts des vivants.

Message édité par el muchacho le 02-04-2005 à 08:17:38
n°5202485
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 09:57:08  answer

http://www.macguff.fr/goomi/unspeakable/WEBIMAGES/CARTOON/c14-newone.jpg

n°5202624
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-04-2005 à 10:49:02  profilanswer

:lol:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°5202687
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 02-04-2005 à 11:00:49  profilanswer

Moi j'aime bien l'éditorial de la Libre :
http://www.lalibre.be/article.phtm [...] _id=213489

Citation :

Chemin de croix
PAR JEAN-PAUL DUCHÂTEAU
Mis en ligne le 02/04/2005
- - - - - - - - - - -  

Les mots sont impuissants pour évoquer l'agonie de Jean-Paul II. L'aggravation brutale de son état, jeudi soir, puis la résignation des termes employés par les autorités du Vatican ont convaincu les chrétiens et le monde entier que, fatalement, le Pape vivait ses dernières heures.

La machine médiatique, qui s'emballe à chaque alerte ces dernières semaines, s'est de nouveau mise en branle vendredi. Dans certains cas, elle a même paru s'impatienter du non-dénouement romain.

Cette nouvelle station dans le chemin de croix personnel du souverain pontife a décuplé les supputations, voire carrément les procès d'intention, à l'égard de ce qui apparaît à certains comme le complot d'une partie de l'entourage papal pour verrouiller la succession à son profit. On a même évoqué ici et là une machiavélique machination qui, à des fins de prosélytisme, mettrait savamment en scène le calvaire de Jean-Paul II pour en faire rapidement un saint qui remplirait des églises de plus en plus délaissées par les fidèles, dans notre partie du monde en tout cas.

Pendant ce temps, un homme - qui est pape, mais qui reste un homme - se préparait à la mort en portant un double fardeau. Celui de la souffrance physique et de la maladie qui le ronge, chaque jour davantage depuis des années maintenant. Celui aussi de la responsabilité morale qui est la sienne parce qu'elle lui a été confiée, et qu'il a voulu mener jusqu'au bout.

Cette agonie est pathétique, ni plus ni moins d'ailleurs que celle de beaucoup d'hommes et de femmes qui voient s'approcher la mort, parfois dans une solitude angoissante. Mais celle-ci se déroule quasiment en direct sur toutes les chaînes télévisées du monde qui, dans l'attente, «meublent» l'antenne en spéculant sans fin sur le nom, et l'origine, de celui qui sortira du prochain conclave. Et cela donne à ce calvaire un caractère indécent.

© La Libre Belgique 2005

n°5203388
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2005 à 12:51:02  profilanswer

Ca n'a pas grand-chose à voir, mais ça me rappelle "La vision de Dante", de Victor Hugo... un impressionnant poème dénonçant le pape Pie IX, où Dante, en visitant les Enfers, voit passer sous ses yeux un cortège de martyrs éventrées, décapitées, écartelées, et leurs bourreaux, les damnés. Ceux-ci répondent de leurs forfaits devant le doigt accusateur lors du jugement dernier.
Défilent alors les armées assassines, puis les officiers qui les mènent, les juges qui ont approuvé leurs crimes, les princes devant lesquels les juges répondent...
Ceux-ci sont dépeints comme des monstres fantastiques.

Citation :

Des êtres monstrueux parurent.

Du milieu
De l'abîme on les vit surgir dans l'ombre impure.
L'un ressemblait au meurtre et l'autre à la luxure.
L'autre à la fraude, l'autre à l'orgueil, celui-ci
Au mensonge, et d'horreur je demeurai saisi,
Car ils avaient du mal toutes les ressemblances.
(...)
Ils se dressaient, le sceptre appuyé sur l'épaule;
Les uns, Molochs blanchis par les neiges du pôle,
D'autres ayant au front les reflets du midi,
Tous habillés de pourpre et d'or, l'oeil engourdi,
L'oeil superbe, l'épée au flanc, couronne en tête,
Globe en main; chacun d'eux était seul sur le faîte
D'un trône, comme un roi d'Edom ou d'Issachar,
Et chaque trône était porté sur un grand char.
(...)
Les chars étaient trainés par des bêtes volantes,
Monstres inconnus même au gouffre sans clarté;
Attelages impurs ! L'un était emporté
Par des tigres ailés au pied large, aux yeux mornes,
L'autre par des griffons, l'autre par des licornes,
L'autre par des vautours à deux têtes, ayant
Des diadèmes d'or sur leur front flamboyant.
Tous ces monstres poussaient des cris, battaient de l'aile,
Tantôt mêlés, tantôt en ligne parallèle.
Les trônes approchaient sous ces lugubres cieux;
On entendait gémir autour des noirs essieux
La clameur de tous ceux qu'avaient broyés leurs roues;
Ils venaient, ils fendaient l'ombre comme des proues;
(...)
Le dernier qui venait, horrible au milieu d'eux,
Etait à chaque marche encombré de squelettes
Et de cadavres froids aux bouches violettes,
Et le plancher rougi fumait, de sang baigné;
Le char qui le portait dans l'ombre était trainé
Par un hibou tenant dans sa griffe une hache.

Et lorsque l'archange interroge les rois

Citation :

Et ces maitres du monde
Tremblèrent comme l'arbre au vol des ouragans,
Et l'ange regardait pâlir ces arrogants;
Et chacun d'eux, pareil au renard qui s'échappe,
Criait:
- Ce n'est pas nous !
- Et qui donc ?
- C'est le pape.
(...)
Et l'archange cria :
 - Faites venir cet homme !
(...)
Un vieillard blanc et pâle apparut dans la nuit.

Debout, morne, il tremblait comme un homme qui fuit,
Et des mains le tenaient au collet dans la brume.
Vêtu de lin plus blanc qu'un encensoir qui fume,
Il avait, spectre blême aux idoles pareil,
Les baisers de la foule empreints sur son orteil,
Dans sa droite un bâton comme l'antique archonte,
Sur son front la tiare, et dans les yeux la honte.
De son cou descendait un long manteau doré,
Et dans son poignet gauche il tenait, effaré,
Comme un voleur surpris par celui qu'il dérobe,
Des clefs qu'il essayait de cacher sous sa robe.
Il était effrayant à force de terreur.
(...)

Message édité par el muchacho le 02-04-2005 à 12:53:18
n°5203626
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 13:35:53  answer

chamborant a écrit :

Chacun est libre. C'est d'ailleurs un fondement du christianime : la liberté de choisir entre le bien et le mal.

:sarcastic:  mdr

n°5203636
SFO
Posté le 02-04-2005 à 13:37:33  profilanswer

Ben moi, je parierais qu'il est mort depuis hier soir, et qu'il y a plein de soutanes qui se baladent un peu partout et ramassent des thunes pour prolonger la vie du pape.

Une idée, comme ça...

n°5203669
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 02-04-2005 à 13:41:47  profilanswer

C'est dans la Genèse en tout cas.
Dans le même chapitre, on dit : "sinon, faut assumer, pas venir se plaindre et essayer de se démerder comme on peut"...

Message édité par timn-ber le 02-04-2005 à 13:43:51
n°5203744
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 13:51:01  answer

SFO a écrit :

Ben moi, je parierais qu'il est mort depuis hier soir, et qu'il y a plein de soutanes qui se baladent un peu partout et ramassent des thunes pour prolonger la vie du pape.

Une idée, comme ça...

La succession  surtout, mais effectivement il est peut être mort depuis hier et ça date peut être même pas de la soirée ...
Puis aussi c'est une question d’image, c'est bien plus beaux de voir des milliers de personnes  prier devant sa fenêtre illuminé (pendant toute la nuit d’ailleurs, il dort pas le pape ?).
Enfin bon, il manque qu'un enregistrement de ses derniers mots qu'ils ont du faire au préalable et qui vont faire passé tel quel histoire de finir en beauté.  

Sa doit batailler sec pour la succession en ce moment, c'est la saison des transferts.

Quoique il pourrait être en assistance respiratoire et dans ce cas là, il va rester comme un légume pendant quelque jours  :??:  vas savoir

n°5203747
SFO
Posté le 02-04-2005 à 13:51:31  profilanswer

Le pape sait qu'il est en train de mourir (cardinal Ratzinger)
AFP 02.04.05 | 11h31

Le pape Jean Paul II "sait qu'il est en train de mourir et il m'a fait un dernier salut", a déclaré samedi le cardinal allemand Joseph Ratzinger, doyen du Sacré collège, cité par la chaine d'information en continu Sky Italia.Le cardinal Ratzinger a été admis au chevet du pape samedi matin.

Beurk ! C'est vraiment indécent, un cardinal. Toujours cette facon de se mettre en avant, de preference dans les situations morbides à souhait... Beurk-beurk-beurk....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)