Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PAYPAL lui meme se lance dans l'arnaque , avec sa réserves fixe !!!

n°21345148
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-01-2010 à 07:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
wai mais le temps de lancer la procedure et qu'elle aboutisse un jour il aura eu le temps de faire faillite 200fois :D

perso au moindre signe de voie d'eau je quitte le navire, meme si c le paquebot alapage ( qui a coulé corps et ame :o )

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 07:53:59  profilanswer

n°21345179
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 08:03:41  answer

atchoum75 a écrit :

[doy a écrit: ]"mais tu peux peut être saisir la justice. "

Pour une société de droit anglais, qui heberge ses comptes en Suisses (donc hors zone euro) ?

Donc tu te fais enculer, et tu ne peux rien faire? C'est beau la justice. J'adore ce monde.

n°21345184
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-01-2010 à 08:04:32  profilanswer

[:moonzoid:5]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21345571
Taliesim
Posté le 27-01-2010 à 09:16:14  profilanswer

Tu as une société, à toi de gérer tes indermédiaires, leur CG et les moyens de paiement. Le fait qu'il se soit fait "enculer " et que paypal soit en tort n'est pas avéré. --> C'est seulement un jugement à l emporte piéce.

1- Choisir paypal comme unique intermédiaire c est suicidaire. Pourquoi ce choix unique d ailleurs  :??: + Un vendeur qui a du mal à maitriser cet outil ( conf mon post en dessous)
2- Il suffit de contacter une banque française (pack VAD) pour pouvoir proposer un paiement via CB sur le site ( 0.6% de frais par carte), avec toute la securité que cela induit et le droit français pour te retourner.
3- Si son compte paypal était bloqué, il avait tout à loisir d en créer un autre pendant la phase de vérification du compte principal. Les enseignes proposant le paiement paypal en option ( fnac, cdiscount and co) jonglent souvent sur plusieurs comptes. Je comprends maintenant pourquoi.

Message édité par Taliesim le 27-01-2010 à 10:19:26
n°21345649
Taliesim
Posté le 27-01-2010 à 09:26:52  profilanswer

Ce qui est génant dans son explication c'est que paypal a seulement mis son compte  en restriction suite à des litiges de clients, ce qui n est pas bloquant en soit comme il l affirme pour le bon déroulement des ventes.

Citation :

Que puis-je faire pendant la restriction de mon compte ?
recevoir des paiements
ajouter des fonds par virement électronique
envoyer ou demander des paiements
virer des fonds de votre compte
Que m'est-il impossible de faire pendant la restriction de mon compte ?
clore votre compte

"Eh voila la chaine sans fin s'engage , de 6 litiges vous vous retrouvez vite a 10/12 et la paypal considere votre compte a risque malgré les preuves d'envoi , les factures fournisseurs , les preuves de stock ....... Tant que toutes les transactions n'ont pas encore été livrées , la restriction reste en place .  
Une fois en restriction vous pouvez encaissez mais en aucuns cas envoyer ni remboursé
. "

Sur paypal, même avec un compte réduit, on peut évidemment  continuer à rembourser, recevoir des paiements et envoyer les colis.
La  seule restriction étant que  l'argent des litiges en cours se trouvent gelé sur paypal ( la fameuse reserve)
L'emballement de notes négatives et de litiges est apparemment du à de la mauvaise gestion/ non maitrise de l outil  :sweat:
En aucun cas paypal ne vient te séquester chez toi et t'empeche de livrer tes colis ou d honorer les ventes...

Je n'apprécie pas paypal mais certaines explications du posteur sont quand même surprenantes.

Note pour steph-44 : Rien de méchant dans mes posts, j essaye seulement de comprendre le pourquoi du comment.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 27-01-2010 à 09:58:02
n°21347446
viniw
geek repenti
Posté le 27-01-2010 à 11:48:17  profilanswer

steph-44 a écrit :

Je vais détailler plus en profondeur les raisons qui ont apportées ce probleme .

Comme indiquer plus haut nous avons un certains chiffre d'affaire moyen mensuel , étant dans la vente de produits hight-tech les fêtes sont une tres grosses période pour nos ventes .
Pour ne pas raté cette période nous avons énormément travailler sur le mailing, la publicité sur le web .......
Tout ce travail a payé et a répondu a nos attentes , puisque des la mi-novembre  nous avons commencer a constater une augmentation de nos ventes journalière de pres de 50% , taux qui a continuer d'augmenter durant tout le mois de décembre .
Comme la logique le veut , vous augmentez vos ventes d'un tel taux , vous augmenter forcément aussi les problemes rencontrés , qu'ils soient techniques ou de compréhension ou même de tentative d'escroquerie .
Nous sommes donc arriver a environ 500 ventes lors du mois de décembre , et donc du coup a 6 litiges ( en % je trouve ce taux une belle réussite quant on connait les raisons de ces litiges ) .  
Voila le moment ou le plus gros probleme arrive , paypal bloque immédiatement votre compte des le 6eme litige ( blocage automatique programmé par paypal pour tout les comptes ).
Paypal et Ebay étant une seule et même société , des que les serveurs automatiques paypal bloquent votre compte pour 6 litiges ou vérifications  , ils envoient immédiatement des infos aux serveurs automatiques Ebay en indiquent votre pseudo lié a votre compte paypal .
A ce moment , les serveurs auto d'Ebay traitent cette information suivant les indications paypal ( Restriction , blocage ...... ) pour chaque situation les serveurs Ebay sont programmés pour réagir a cette situation ( blocage ou non du pseudo , restriction , bannissement ...... ) mais également pour envoyé un email standard a tout vos clients .
Dans ma situation ( 6 litiges ) Paypal indique a Ebay ( restriction ) , et le mail standard automatique programmé dans ce cas sur ebay est :
 ( Ebay a considéré cet utilisateur comme étant a risque , pour cette raison votre transaction a été annulé , merci de vous rapprocher de services paypal pour connaitre les modalités a suivre ) .
Ebay met également automatiquement votre compte en restriction , donc quant le client ce connecte sur compte Ebay il voit : ( ce membre n'est plus inscrit ) .

Si ce cas vous arrivais en tant que client quelle serais votre premiere réaction sachant que vous avez déja payé ?????

Eh bien comme beaucoup , plutot que de nous envoyez un mail , nous appelez ...... Vous vous rendrez immédiatement sur votre compte paypal , litige , réclamation ........

Eh voila la chaine sans fin s'engage , de 6 litiges vous vous retrouvez vite a 10/12 et la paypal considere votre compte a risque malgré les preuves d'envoi , les factures fournisseurs , les preuves de stock ....... Tant que toutes les transactions n'ont pas encore été livrées , la restriction reste en place .
Une fois en restriction vous pouvez encaissez mais en aucuns cas envoyer ni remboursé .
Nous avons des clients qui ont annulés leur commande dans le délai de 7 jours de rétractation , et comme nous n'avons pas remboursé immédiatement puisqu'en restriction eh bien ces 3 clients on ouvert un litige , ainsi de suite ..............  
Les clients ebay voyants ( ce membre n'est plus inscrit ) , on laisser une évaluation négative immédiatement puisque pas livré ( certains moins de 12h apres la vente ) en indiquent " ATTENTION ARNAQUE " , les autres clients voyant cela en on fait autant ...................

Voila toute la situation de A a Z qui a permit a Paypal de dire " compte a risque " , malgré que tout les clients ont étés livrer , tous retirer leurs litiges , et malgré que même en ayant plusieurs litiges en cours notre compte est toujours resté largement créditeur et a même continuer pendant toute la période de restriction a réceptionner les commandes de notre site ou les clients on choisit paypal .

J'espere avoir répondu a toutes vos questions pour vous permettre de mieux cerné ce dossier et ma position .

Merci

Tu devrais écrire/essayer de contacter  ton député, si il est ump c'est encore mieux.
Peut êtres aussi les médias.

Paypal n'est en aucun cas dans les petits papiers du gouvernement français.

- Ils sont au Luxembourg, par conséquent ne paye pas un rond de taxe en france, par contre ils mettent en danger des boites comme la tienne qui elle paye des taxes et créer des emplois en France.

- C'est un des moyens de payer pour commander hors EU des plus utilisés, par conséquent ça facilite la fuite de capitaux et creuse le déficit commercial.

- C'est aussi de l'argent que ta banque francaise n'aura pas, et les banques en france sont dirigés par les "élites".
C'est a dire qu'ils viennent du petit cercle politicofinancier francais.

- Enfin en droit francais, mais je pense que c'est le cas aussi au Luxembourg on ne change pas les clauses contractuel sans approbation préalable du client.
 Surtout pour une clause qui m'apparait abusive.

Pour toute ces raisons je pense que tu devrais alerter ton député, je pense que pas mal de monde (aussi bien dans le monde politique, que dans les banques) souhaite que paypal se casse les dents. [:as253]
 Et tu offres l'occasion de remettre paypal a sa place.

Message édité par viniw le 27-01-2010 à 12:04:41
n°21347597
passemurs
Posté le 27-01-2010 à 11:59:14  profilanswer

Purée, c'est tout ce qui  t'inquiète, les fautes, dans cette histoire [:prozac]

La réaction de certain me sidérera toujours.  Le principal c'est de se faire comprendre, et il le fait parfaitement bien  et ta remarque et plus qu'incongrue   :o

n°21347930
kopikol
Posté le 27-01-2010 à 12:32:29  profilanswer

Salut,
Ma boite travaille aussi avec Paypal et a un montant conséquent en volume de transactions.
Cela représente également plusieurs milliers d'euros/mois.
Jusqu'alors j'ai eu "la chance" de n'avoir à déplorer que 2 litiges qui ont été réglés très rapidement. (je ne vends pas sur Ebay)

Ton compte est bien un compte business ?
Parce que je voudrais juste apporter une petite rectification si c'est le cas.
Les commissions ne sont pas de 3,4% mais sont dégressives selon le montant mensuel des ventes.

Pour info voici les tarifs :

De € 0,00 EUR à € 2 500,00 EUR                 3,4% + € 0,25 EUR
De € 2 500,01 EUR à € 10 000,00 EUR            2,0% + € 0,25 EUR
De € 10 000,01 EUR à € 50 000,00 EUR           1,8% + € 0,25 EUR
De € 50 000,01 EUR à € 100 000,00 EUR          1,6% + € 0,25 EUR
Plus de €100 000,00 EUR                        1,4% + € 0,25 EUR

J'apporte cette précision parce que jusqu'à récemment je n'avais pas vu leur demande d'adhésion à la tarification dégressive à faire sur leur site.
Et ce n'est pas rétroactif :(
J'ai perdu pas mal de fric à cause de ça, donc si ça peut servir à quelqu'un....;)

n°21348188
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 27-01-2010 à 12:59:12  profilanswer

moi je serais d'avis de te rapprocher de ton banquier pour lui demander ses solutions en matière de VAD.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°21352608
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 17:49:52  answer

Le problème c'est aussi que les "eBayeurs" veulent payer par PAYPAL.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 17:49:52  profilanswer

n°21353467
steph-44
Posté le 27-01-2010 à 18:50:41  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ce qui est génant dans son explication c'est que paypal a seulement mis son compte  en restriction suite à des litiges de clients, ce qui n est pas bloquant en soit comme il l affirme pour le bon déroulement des ventes.

Citation :

Que puis-je faire pendant la restriction de mon compte ?
recevoir des paiements
ajouter des fonds par virement électronique
envoyer ou demander des paiements
virer des fonds de votre compte
Que m'est-il impossible de faire pendant la restriction de mon compte ?
clore votre compte

"Eh voila la chaine sans fin s'engage , de 6 litiges vous vous retrouvez vite a 10/12 et la paypal considere votre compte a risque malgré les preuves d'envoi , les factures fournisseurs , les preuves de stock ....... Tant que toutes les transactions n'ont pas encore été livrées , la restriction reste en place .  
Une fois en restriction vous pouvez encaissez mais en aucuns cas envoyer ni remboursé
. "

Sur paypal, même avec un compte réduit, on peut évidemment  continuer à rembourser, recevoir des paiements et envoyer les colis.
La  seule restriction étant que  l'argent des litiges en cours se trouvent gelé sur paypal ( la fameuse reserve)
L'emballement de notes négatives et de litiges est apparemment du à de la mauvaise gestion/ non maitrise de l outil  :sweat:
En aucun cas paypal ne vient te séquester chez toi et t'empeche de livrer tes colis ou d honorer les ventes...

Je n'apprécie pas paypal mais certaines explications du posteur sont quand même surprenantes.

Note pour steph-44 : Rien de méchant dans mes posts, j essaye seulement de comprendre le pourquoi du comment.

Désoler taliesim mais tu te trompe sur plusieurs points .

Quant paypal met en place une restriction , ils décident eux meme suivant les raisons de la restriction , de te permmetre ou non de continuer a réceptionner des paiements .
Si ils t'autorisent a continué la reception de paiement , ce n'est que par ton propre site ou envoyé via un autre compte paypal , mais des l'instant ou paypal indique a ebay " restriction " , ebay met immédiatement ton compte en restriction .
Tu indique également que la " reserve " sert justement a ces litiges , et bien je vais te prouver que non .

Cette reserve étant mise en place sur mon compte , j ai 3000€ de reserve fixe , et 1 litige en cours de 98,90€ .
Apres vérification sur mon compte je constate que les 98,90€ n'ont pas été gelé sur  la reserve fixe de 3000€ , mais on belle et bien été retiré directement sur la reserve glissante , donc sur le disponible .
Je me dit " encore une erreur !!! " , et j'appelle immédiatement paypal , et la je tombe sur Raphael qui m'explique  :
" Non non il n'y a pas d'erreur , en cas de litige les fonds sont toujours prélevés sur le disponible ou la reserve glissante , mais en aucun cas sur la réserve fixe  !!! " ( 3000€ )    

Excusez moi mais certains indiquent ici :  ( + ajoutez un vendeur ne sachant pas ce servir de cet outil ....... ) .
Ok méaculpa ma société n'a que 4 ans , j'utilise paypal également depuis 4 ans , et jusqu'ici tout ce passait tres tres bien .

Mais je suis a votre écoute , et dans ce cas la dites moi a quoi sert cette réserve fixe ????   :heink:  

Puisque Raphael du service marchant confirme lui meme que cette réserve ne sert pas en cas de litige ,
je ne voit personnellement qu'une seule possibilité , faire fructifié le montant de cette réserve a leurs fins  :heink: .
Ok mes 3000€ meme bien placé par paypal en bourse ne résoudrons pas la crise , mais si nous sommes  500.000 dans le monde a voir la meme réserve fixe ????
Ca sent le MADOFF la non ?

Message cité 1 fois
Message édité par steph-44 le 27-01-2010 à 18:53:52
n°21353742
viniw
geek repenti
Posté le 27-01-2010 à 19:07:52  profilanswer

steph-44 a écrit :

Mais je suis a votre écoute , et dans ce cas la dites moi a quoi sert cette réserve fixe ????  :heink:  

Puisque Raphael du service marchant confirme lui meme que cette réserve ne sert pas en cas de litige ,
je ne voit personnellement qu'une seule possibilité , faire fructifié le montant de cette réserve a leurs fins  :heink: .
Ok mes 3000€ meme bien placé par paypal en bourse ne résoudrons pas la crise , mais si nous sommes  500.000 dans le monde a voir la meme réserve fixe ????
Ca sent le MADOFF la non ?

a faire travailler l'argent, c'est de la trésorie pour réinvestir
 combien d'argent transite par an par paypal 100 millions 500 millions 1 milliard  
pour un 1,2 milliard  ca fait 100 million de trésorie permanente que tu peux reinvestir  a 3% placement sur (obligation) 5 % placement
relativement sur plus de 7% placement a risque hedgefund qui pêuvent rapporter entre de 3 a 7 millions

Message édité par viniw le 27-01-2010 à 19:08:34
n°21354420
steph-44
Posté le 27-01-2010 à 20:08:32  profilanswer

Je vient d'avoir enfin cette fameuse EMMA qui soit disant est en irlande , ce dont je doute !

La réponse de leur service est : " nous renégocierons peut etre la valeur de la réserve dans 6 mois "  .
Concernant la question " a quoi sert la réserve " , la réponse de EMMA est  
" euh euh euh bas en cas de litige déja " je repond non puisque vous prennez l'argent des litiges sur disponible ou reserve glissante , " ah oui c est vrai " .
Donc meme paypal ne sait pas répondre a la question ?
Ou ne veut pas répondre ?

En attendant voila la situation , étant donner que je n'est pas les memes moyens que paypal , je suis vouer a la cessation de paiement et au licenciement de mon équipe , puisque le trésor public lui n'attendra pas 6 mois !!!

Merci paypal

Message cité 1 fois
Message édité par steph-44 le 27-01-2010 à 20:11:06
n°21355821
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 27-01-2010 à 22:18:54  profilanswer

steph-44 a écrit :

Je vient d'avoir enfin cette fameuse EMMA qui soit disant est en irlande , ce dont je doute !

La réponse de leur service est : " nous renégocierons peut etre la valeur de la réserve dans 6 mois "  .
Concernant la question " a quoi sert la réserve " , la réponse de EMMA est  
" euh euh euh bas en cas de litige déja " je repond non puisque vous prennez l'argent des litiges sur disponible ou reserve glissante , " ah oui c est vrai " .
Donc meme paypal ne sait pas répondre a la question ?
Ou ne veut pas répondre ?

En attendant voila la situation , étant donner que je n'est pas les memes moyens que paypal , je suis vouer a la cessation de paiement et au licenciement de mon équipe , puisque le trésor public lui n'attendra pas 6 mois !!!

Merci paypal

Ecoute, prends un avocat, ou tais-toi. Nous on n'y peut rien, tu as posté ton topic, on a tous vu que Paypal n'était pas fiable à priori, tu as obtenu ce que tu souhaitais.  

Poste ton truc sur tous les forums que tu veux, mais ici, c'est terminé, on ne pourra plus rien faire pour toi.

n°21356299
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 27-01-2010 à 23:01:15  profilanswer

[:belzedar:4]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°21357232
passemurs
Posté le 28-01-2010 à 01:45:16  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ecoute, prends un avocat, ou tais-toi. Nous on n'y peut rien, tu as posté ton topic, on a tous vu que Paypal n'était pas fiable à priori, tu as obtenu ce que tu souhaitais.  

Poste ton truc sur tous les forums que tu veux, mais ici, c'est terminé, on ne pourra plus rien faire pour toi.

:??:  

Il a bien droit parler de son problème, surtout que cela peut bien servir a d'autre. Et rien t'oblige a venir sur se topic, passe ton chemin si cela d'interesse pas. :o  

n°21357821
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-01-2010 à 07:21:14  profilanswer

passemurs a écrit :

:??:  

Il a bien droit parler de son problème, surtout que cela peut bien servir a d'autre. Et rien t'oblige a venir sur se topic, passe ton chemin si cela d'interesse pas. :o  

Mais il nous fait des copier/coller des emails qu'il échange avec Paypal, tu peux me dire ce que cela apporte au débat ? Il est venu nous avertir que Paypal faisait une arnaque, bien. Vrai ou faux, le message est passé. So what ? Si sa boite est réellement en difficulté et risque de fermer, et s'il pense réellement que c'est de la faute de Paypal, qu'il prenne un avocat, au lieu de perdre son temps à poster sur un forum :spamafote:

n°21378700
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 29-01-2010 à 18:35:52  profilanswer

On dit bonjour et bienvenu au nouveau membre  :o  

http://forum.hardware.fr/hfr/profil-786693.htm

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°21398960
steph-44
Posté le 31-01-2010 à 23:34:51  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Eh bien c'est bon à savoir, moi qui envisageait de conseiller Paypal à ma boite, je vais m'abstenir !

Merci du tuyau ! :D

Mona Soyoc a écrit :

Mais il nous fait des copier/coller des emails qu'il échange avec Paypal, tu peux me dire ce que cela apporte au débat ? Il est venu nous avertir que Paypal faisait une arnaque, bien. Vrai ou faux, le message est passé. So what ? Si sa boite est réellement en difficulté et risque de fermer, et s'il pense réellement que c'est de la faute de Paypal, qu'il prenne un avocat, au lieu de perdre son temps à poster sur un forum :spamafote:

Excuse moi mais c'est bien toi Mona qui disait merci au début non ?
La copie des emails échangés avec paypal est faite pour montrer a tous a quel point paypal ce fou de ses clients ,
qu'ils soient simple particuliers ou professionnels .
Concernant mes démarches aupres d'un avocat , ne t'inquiète pas paypal est sur le point de mettre ma société en cessation de paiement alors tu te doute bien que je ne vais pas laisser mon travail anéantis par eux sans réagir .
Mais ce post fait aussi parti des réactions prévues en permettent a tous de connaitre leurs agissements et par la meme de choisir ou non en connaissance de cause cette société .

Une pétition a d'ailleurs été lancé contre leurs nouvelles conditions générales :
http://www.petitionduweb.com/Contr [...] -6148.html

Une autre contre les conditions générales d'ebay ( leur maison mere ) qui oblige désormais tout vendeur a proposé paypal ,  
qu'il soit simple vendeur particulier occasionnel , ou vendeur professionnel :

http://www.mesopinions.com/Non-a-P [...] 7ee42.html

Maintenant Mona tu est libre de ton choix , tu peut de désabonner de ce post ou le suivre , mais tu ne peut interdire la mise en garde contre ces agissements .

n°21399879
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 01-02-2010 à 07:16:38  profilanswer

steph-44 a écrit :

Excuse moi mais c'est bien toi Mona qui disait merci au début non ?
La copie des emails échangés avec paypal est faite pour montrer a tous a quel point paypal ce fou de ses clients ,
qu'ils soient simple particuliers ou professionnels .
Concernant mes démarches aupres d'un avocat , ne t'inquiète pas paypal est sur le point de mettre ma société en cessation de paiement alors tu te doute bien que je ne vais pas laisser mon travail anéantis par eux sans réagir .
Mais ce post fait aussi parti des réactions prévues en permettent a tous de connaitre leurs agissements et par la meme de choisir ou non en connaissance de cause cette société .

Une pétition a d'ailleurs été lancé contre leurs nouvelles conditions générales :
http://www.petitionduweb.com/Contr [...] -6148.html

Une autre contre les conditions générales d'ebay ( leur maison mere ) qui oblige désormais tout vendeur a proposé paypal ,  
qu'il soit simple vendeur particulier occasionnel , ou vendeur professionnel :

http://www.mesopinions.com/Non-a-P [...] 7ee42.html

Maintenant Mona tu est libre de ton choix , tu peut de désabonner de ce post ou le suivre , mais tu ne peut interdire la mise en garde contre ces agissements .

Oh mais je n'ai rien à interdire du tout, on a bien compris que paypal n'était à priori pas fiable, en tous cas pour toi. Bien. Mais sincèrement, la copie des emails, ça ne sert à rien. Le jour ou tu auras 6 kilos de papiers de procédures diverses, tu viendras les scanner et les mettre sur le forum ?

La seule chose à faire, c'est de contacter un avocat. Très très vite. A mon avis, il commencera par te dire d'arrêter de taper sur paypal en public, et surtout, de divulguer le contenu de tes échanges écrits avec eux. Maintenant, tu fais ce que tu veux :spamafote:

n°21405225
abakuk
Posté le 01-02-2010 à 16:57:39  profilanswer

On comprend ce qu'il veut dire à la première lecture, ça va, c'est pas une lettre de candidature. Et les correcteurs corrigent l'othographe, pas la grammaire. Un correcteur ne t'indiquera jamais, par exemple, que tu as mis "dont" au lieu de "que". ( [:spaydar] )

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°21459667
steph-44
Posté le 06-02-2010 à 12:13:01  profilanswer

Déja beaucoup de signatures ,
n'hésitez pas a vous aussi signé cette pétition .

Cliquez ici :
Pétition contre réserve fixe et glissante paypal

http://nsa11.casimages.com/img/2010/02/06/100206115839216000.jpg

---------------
Pétitions pour que paypal arrete de nous arnaquer !!!
n°21460786
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-02-2010 à 14:39:32  profilanswer

Ouais, 58 signatures, et ceci dans le texte de la pétition :

Le problème, c'est que tous les thread dont tu donnes le lien ont été initiés par toi. "beaucoup de réactions", cela signifie que Steph-44 a beaucoup posté sur le sujet. C'est moyennement crédible.

En fait, à part toi, personne ne réagit particulièrement. As-tu pris un avocat, plutôt que de poster sur des forums ?

n°21548843
BiaA
Posté le 14-02-2010 à 15:26:54  profilanswer

Un fantaisiste ma noté d'un évaluation négative sur ebay. J'ai recu un paiement il y'a une semaine et paypal décide de bloqué mon paiement pendant 30 jours sous prétexte d'une évaluation négative dans les 6 derniers mois. Sauf si l'acheteur me dépose une eval positive. apres de nombreux mail l'acheteur ne répond pas.
Donc je me retrouve avec un paiement de 45euros que je ne peut pas toucher !!!!!
Tout cela après avoir débiter mon compte deux fois et m'avoir couté des agios car ce double paiement m'a mis a découvert. Et Paypal ne s'en excuse même pas !!!!

---------------
Feed-Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1603_1.htm
n°22182650
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-04-2010 à 02:32:08  profilanswer

frenchpaola a écrit :

Bonjour,

J'ai moi aussi un gros problème avec Paypal.
Je n'arrive pas à m'en sortir.

Serait-il possible de vous joindre quelque part pour qu'on puisse en parler, s'il vous plaît ?

J'aimerais porter plainte car j'en ai raz-le bol et je pense que plus on est nombreux mieux c'est.

Mon tel fixe

Je m'appelle Carole et j'habite en région parisienne

Eh ben il ne nous manque plus que ton adresse et tes mensurations, et je crois qu'on aura fait le tour :o

Sérieusement, Carole... Mettre ton portable sur internet, tu trouves ça intelligent ?

Message édité par Mona Soyoc le 12-05-2010 à 08:36:15
n°22551393
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 22:17:20  answer

Faut pas quoter son numéro, surtout si elle l'efface :o

n°22554063
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-05-2010 à 08:36:33  profilanswer

J'avais complètement oublié ce truc :D
Edité :o

n°22639804
anthrax79
The fixer
Posté le 19-05-2010 à 16:47:27  profilanswer

Je vous rappelle que Paypal n'est pas un banque et bénéficie d'un régime particulier Californien et Irlandais pour fonctionner comme une banque sans les contraintes. En gros lorsque vous leur payez de l'argent, ils encaissent comme du CA et en font ce qu'ils veulent, et éventuellement tranfèrent la somme là où c'est destiné. Ils ne sont tenus par aucune contrainte de gestion et de droit bancaire, peuvent changer leur contrat à leur guise, et ne sont attaquables que devant le tribunal international du commerce de Genève (Suisse) selon les règles internationales du commerce (très laxistes et favorables aux multinationales) et à vos frais (avocats, procès et dommages et intérêts si vous perdez ce qui risque fort d'être le cas).
Le pire c'est qu'eux peuvent vous attaquer si vous les emmerdez juridiquement en France dans leur activité de commerce, juridictions par laquelle ils ne sont pas tenus.

Un personne de ma famille s'est fait décompter de son compte à 3 reprises par des encaissement frauduleux sur Paypal très lourds (plusieurs centaines d'euros à chaque fois). A deux reprise et suite à 3 changements de carte Visa elle a réussi a faire annuler les transactions par la banque. La première fois elle n'y est pas parvenu car c'était arrivé plusieurs mois avant sans qu'elle s'en rende compte.
Elle a fait bloquer par la banque toute transaction vers Paypal dont elle ne s'est jamais servi, et Ebay où elle n'avait jamais mis les pieds.

Vous avez des tas d'application, qui installent automatiquement des barres ebay dans les navigateurs ou le mail et envoient automatiquement vos coordonnées. Moi je ne les installe jamais ou alors je vide toute trace si ça s'installe à mon insu.

n°28837886
vectra
Bordelais!
Posté le 04-01-2012 à 18:41:47  profilanswer

Je ne pensais pas que paypal pouvait être aussi malfaisant et foutraque, mais visiblement ces gens-là opèrent en dépit du bon sens. Comme pour amazon, ils sont relativement gentils avec les "clients" non-pro, mais particulièrement odieux avec les "pros".

Je suis navré de cet état de fait, mais à part boycotter définitivement paypal, je ne vois pas quoi faire d'autre. Par la force des choses, en tant qu'acheteur, je n'utilise presque plus ni ebay ni paypal, il me semble donc qu'il faut laisser faire la nature et laisser ces gens mourir étouffés par leurs excrétions.

n°28855632
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-01-2012 à 12:02:20  profilanswer

- « Vous soupçonnez que l'objet acheté est faux ? Détruisez-le et nous vous remboursons ! »

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°28933322
muhyidin
Posté le 14-01-2012 à 15:41:33  profilanswer

Je remonte ce topic:

Mon père a un compte Paypal. Il n'a JAMAIS eu le moindre litige ni le moindre soucis. Il avait juste un ancien compte Paypal qui avait été fermé car il n'avait pas renvoyé les documents demandés à l'époque. Pour ce compte ils lui avaient demandé beaucoup de documents (Carte d'identité, justificatif de domicile, preuves de livraison, micro virements pour vérifier le compte...) et mon père a tout fourni. Les acheteurs sur eBay ont reçu leur colis et ont laissé des évaluations positives.
Au bout d'un moins de restriction Paypal aujourd'hui a fermé son compte et bloqué son argent (600€) pendant 6 mois. Et on ne peut rien faire. Ils sont juge et parti, leur siège est au Luxembourg. Ils sont au dessus des lois.  

C'est incroyable qu'aucune association de consommateurs ou qu'aucun média n'en parle. Si une banque avait ce type de pratique elle se ferait lyncher

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai été victime d'une arnaque à "l'email frauduleux"Arnaque telephonique ? Groupe euroDirect Santé
COYOTE : problemes detection radars fixe[PAYPAL] Paiement non reçu car erreur dans l'adresse, que faire?
tuyau téléphone illimité sur un fixePeut on ajouter un compte tiers sur Paypal ?
savoir qui s'amuse a m'appeller sur mon fixe...Décision hallucinante de Paypal !
Recherche victimes d'arnaque VISTA PRINTVente à prix cassé ou arnaque ?
Plus de sujets relatifs à : PAYPAL lui meme se lance dans l'arnaque , avec sa réserves fixe !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR