Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

bac 2003, on va le passer ou ca va etre repoussé et perturbé??

n°536412
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 21-05-2003 à 23:37:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

+Yann a écrit :

Nope, mais presque enfin au final tlm sais qu'un bac de 68 ca vaut rien.

de tte maniere le bac ne vaut plus rien maintenant.

---------------
Lone Wolf Rider
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 23:37:29  profilanswer

n°536415
tree
That's all in your head.
Posté le 21-05-2003 à 23:38:20  profilanswer

spartacus a écrit :

mais il est indispensable

n°536416
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 21-05-2003 à 23:38:37  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Explique moi pkoi enseignant + sncf/ratp + air france c 95% des greves du pays ?

1- Pas de risque de se faire virer
2- un statu intouchable (si on caresse l'idée d'y toucher c greve preventive)

Apres j'aimerai bien une raison valable de faire greve 1 fois:et pas un flou genre manque de moyen, mais des attentes precises et realisables

La grève actuel (je parle pour les enseignants la, le reste je connais pas assez) n'est pas une greve de prévention ou de "demande", mais une grève de "rejet", de deux choses fondamentalement:

1/ La décentralisation des personnels non-enseignants, qui seraient gérer par les régions. Cela entraineraient forcément des inégalités dans les lycées, alros kil ye,n a deja bien assez. De plus c en effet la porte ouvert vers une décentralisation du personnel enseignant à terme. Va-t-on vers une éducation REGIONALE à la place de l'éducation NATIONALE ? D'ou idée d'élitisme et tutti quanti...

2/ Le rejet de la retraite au bout de 40 ans de cotisation... ben oui... Apres un bac +4 ou +5, tu t'imagines toi en face de momes de 2 ans, de 6 ou de 15 ans, alors que tu as + de 60 ans ??? Comment veux tu être crédible ? Comment veux tu ne pas etre déphasé par rapport à une classe de gamins qui ont presque un demi-siècle de moins que toi ???

n°536420
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 21-05-2003 à 23:39:25  profilanswer

spartacus a écrit :

lol il ne vaut peut-etre plus rien mais en attendant, si tu l'as pas.....  :pfff:

*edit* grillaid  :lol:

Message édité par Nog le 21-05-2003 à 23:40:07
n°536425
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 21-05-2003 à 23:41:24  profilanswer

Nog a écrit :

lol il ne vaut peut-etre plus rien mais en attendant, si tu l'as pas.....  :pfff:  

y'a 80% de reussite faut po deconner non plus ...c'est une formalitée rien de plus...en ce sens il ne vaut plus rien car il ne reclame aucuns efforts.

---------------
Lone Wolf Rider
n°536432
darkangel
C2FFA
Posté le 21-05-2003 à 23:43:15  profilanswer

spartacus a écrit :

y'a 80% de reussite faut po deconner non plus ...c'est une formalitée rien de plus...en ce sens il ne vaut plus rien car il ne reclame aucuns efforts.

80% de reussite pour les gens qui sont arrivés jusque la

n°536434
DesuetCR_B
Posté le 21-05-2003 à 23:43:37  profilanswer

Nog a écrit :

La grève actuel (je parle pour les enseignants la, le reste je connais pas assez) n'est pas une greve de prévention ou de "demande", mais une grève de "rejet", de deux choses fondamentalement:

1/ La décentralisation des personnels non-enseignants, qui seraient gérer par les régions. Cela entraineraient forcément des inégalités dans les lycées, alros kil ye,n a deja bien assez. De plus c en effet la porte ouvert vers une décentralisation du personnel enseignant à terme. Va-t-on vers une éducation REGIONALE à la place de l'éducation NATIONALE ? D'ou idée d'élitisme et tutti quanti...

2/ Le rejet de la retraite au bout de 40 ans de cotisation... ben oui... Apres un bac +4 ou +5, tu t'imagines toi en face de momes de 2 ans, de 6 ou de 15 ans, alors que tu as + de 60 ans ??? Comment veux tu être crédible ? Comment veux tu ne pas etre déphasé par rapport à une classe de gamins qui ont presque un demi-siècle de moins que toi ???

1/ Je vois pas en quoi le fait que le personnel non enseignant soit decentralisé pose pb. Faudra bien faire la decentralisation un jour

2/ LEs autre vont depasser les 40 alors pkoi les enseignants ne les feraient pas ? tu met un prof de 60 ans ds un lycée (j'en ai eu) ca passe tres bien.

Message édité par DesuetCR_B le 21-05-2003 à 23:44:17

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°536464
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 21-05-2003 à 23:50:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

1/ Je vois pas en quoi le fait que le personnel non enseignant soit decentralisé pose pb. Faudra bien faire la decentralisation un jour

2/ LEs autre vont depasser les 40 alors pkoi les enseignants ne les feraient pas ? tu met un prof de 60 ans ds un lycée (j'en ai eu) ca passe tres bien.

1/ Ok je vais dans ton sens: Supposons que les lycées soient gérer entièrement par les régions, peronnels complets compris. Ca veut donc dire: fini le recrutement national, et donc des concours différents selon les régions, donc déjà à la base une différence de niveau de "prestation". Tel lycée sera plus sur, l'autre plus propre, dans celui-ci les cours de math seront mieu... ici ce seront les cours de gyms... De plus, ça veut surtout dire QUE TOUT LE BUDGET RESERVE AUX LYCEES dépend du budget de la région. Donc si une région décide de construire une route par exemple, paf, les lycées -> dtc. Ce qui est en jeu là, c l'égalité des chances devant le droit à léducation, et ce dans tout le pays. Bref, pour tout le monde pareil...

2/ Tu préferes koi toua ? Un vieu prof ou un jeune prof ? Oui, moua aussi, g eu une tres bonne prof de physique en premiere par exemple, é elle était a 1 an de la retraite... mais c'est parce kelle se tenait au courant... sa jeunesse, ct il ya 50 ans. Sa formation aussi... Tu ne peux pas demander à tout les gens de 60 ans de comprendre les préoccupations de jeunes de 15 ans. Surtout dans les ZEP (évidemment, les problemes d'ages, yen a moins dans le XVIeme lol)

n°536476
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 21-05-2003 à 23:55:01  profilanswer

De plus, j'aime assez ton "les autres vont dépasser le 40 ans"... Je ne suis pas plus d'accord avec ça. C pas paske le privé s'est fait avoir par Balladur en 95 que le public est obligé de faire pareil lol. Ceci dit, je serais assez pour une étude de la durée de travail en fonction de la pénibilité des travaux effectués (exemple: différence cadres/manoeuvre). Ceci dit, ne pas oublier de prendre en compte l'usure nerveuse également (cadres soumis à fortes responsabilités, enseignants en ZEP).

Pi de toutes façons, si enseignant c tellement la belle vie, pourkoi ya-t-il si peu de candidats ?????  :lol:

n°536503
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-05-2003 à 00:08:33  profilanswer

Nog a écrit :

Pi de toutes façons, si enseignant c tellement la belle vie, pourkoi ya-t-il si peu de candidats ?????  :lol:  

deja il faut avoir le bac pour pouvoir etre prof  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 00:08:33  profilanswer

n°539796
DesuetCR_B
Posté le 22-05-2003 à 17:57:47  profilanswer

Nog a écrit :

1/ Ok je vais dans ton sens: Supposons que les lycées soient gérer entièrement par les régions, peronnels complets compris. Ca veut donc dire: fini le recrutement national, et donc des concours différents selon les régions, donc déjà à la base une différence de niveau de "prestation". Tel lycée sera plus sur, l'autre plus propre, dans celui-ci les cours de math seront mieu... ici ce seront les cours de gyms... De plus, ça veut surtout dire QUE TOUT LE BUDGET RESERVE AUX LYCEES dépend du budget de la région. Donc si une région décide de construire une route par exemple, paf, les lycées -> dtc. Ce qui est en jeu là, c l'égalité des chances devant le droit à léducation, et ce dans tout le pays. Bref, pour tout le monde pareil...

2/ Tu préferes koi toua ? Un vieu prof ou un jeune prof ? Oui, moua aussi, g eu une tres bonne prof de physique en premiere par exemple, é elle était a 1 an de la retraite... mais c'est parce kelle se tenait au courant... sa jeunesse, ct il ya 50 ans. Sa formation aussi... Tu ne peux pas demander à tout les gens de 60 ans de comprendre les préoccupations de jeunes de 15 ans. Surtout dans les ZEP (évidemment, les problemes d'ages, yen a moins dans le XVIeme lol)

1/ Fau choisir : pareil pour tous ou on adapte les besoins, moi je prefere adapter ca sert a rien de mettre du personnel de securité de combat ds un lycée calme et bourgeois. Enfin je comprend pas le discours egalité, mais adaptation locale.

2/ L'age du prof je m'en fous  faux voir la realité economique, tu peux pas vivre 30ans a la retraite si t'as cotisé 40ans, a moins que tu sois ok pour y laisser pres de la moitié de ton salaire.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°539801
DesuetCR_B
Posté le 22-05-2003 à 17:58:38  profilanswer

Nog a écrit :

De plus, j'aime assez ton "les autres vont dépasser le 40 ans"... Je ne suis pas plus d'accord avec ça. C pas paske le privé s'est fait avoir par Balladur en 95 que le public est obligé de faire pareil lol. Ceci dit, je serais assez pour une étude de la durée de travail en fonction de la pénibilité des travaux effectués (exemple: différence cadres/manoeuvre). Ceci dit, ne pas oublier de prendre en compte l'usure nerveuse également (cadres soumis à fortes responsabilités, enseignants en ZEP).

Il y a qd meme une realité economique, on peu pas creuser un trou indefiniment, ce n'est que fuir le pb

Message édité par DesuetCR_B le 22-05-2003 à 17:59:02

---------------
n°539802
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-05-2003 à 17:59:04  profilanswer

Enzan a écrit :

Vu qu'à Toulouse c'est le bordel jusque dans les facs, je vous souhaite bon courage :/

Je suis de Lille, et on parle de retention de copies :/

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°539834
liugimm
Posté le 22-05-2003 à 18:07:11  profilanswer

Juju_zero a écrit :

[:spamafote]

ce qui serait chiant c'est que les eleves doivent en patir ...  

qd j'en entends certains qui disent "c'est pas grave, ils le passeront en session de septembre", je me dis vraiment qu'il y en a qui n'en ont pas grand chose a foutre de leurs eleves et de leur avenir [:mouais]

ça fait belle lurette que j'en suis convaincu, mais il ne faut pas généraliser non plus, ils ne sont pas tous salops.

n°539901
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-05-2003 à 18:18:51  profilanswer

liugimm a écrit :

ça fait belle lurette que j'en suis convaincu, mais il ne faut pas généraliser non plus, ils ne sont pas tous salops.

"certains", "il y en a", ....

j'ai pas dit qu'ils etaient tous comme ca :heink:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°539929
shiryu
Posté le 22-05-2003 à 18:24:58  profilanswer

Je me vois mal passer mon BAC en septembre !! Surtout que la rentrée des classe prepa se fait en même temps que le lycée il me semble ou quasiment !

n°540019
liugimm
Posté le 22-05-2003 à 18:43:27  profilanswer

shiryu a écrit :

Je me vois mal passer mon BAC en septembre !! Surtout que la rentrée des classe prepa se fait en même temps que le lycée il me semble ou quasiment !

si il y avait un gros bordel pour le bac cette année ça m'arranegrait bien, si je l'ai pas je pourrais toujours dire que c'est pas de ma faute  :ange:

n°540108
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 22-05-2003 à 18:59:36  profilanswer

Nog a écrit :

la fonction publique fait rever 70 % des  jeunes devant la communication et tout et tout alors ton argument  :whistle:

n°540147
sebkom
Come and get it !
Posté le 22-05-2003 à 19:07:07  profilanswer

Si on a pas les resultats avant la rentée suivante on fait comment pour envoyer notre réponse pour les IUT/BTS ????  :heink:  

n°540155
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-05-2003 à 19:07:51  profilanswer

sebkom a écrit :

Si on a pas les resultats avant la rentée suivante on fait comment pour envoyer notre réponse pour les IUT/BTS ????  :heink:  

DTC  
tu ira en fac  :lol:

n°540186
Laurent_g
Posté le 22-05-2003 à 19:12:03  profilanswer

dje33 a écrit :

DTC  
tu ira en fac  :lol:  

que c marrant  :pfff:

n°540190
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 22-05-2003 à 19:12:52  profilanswer

n°540370
botman
Cubeur
Posté le 22-05-2003 à 19:40:55  profilanswer

+Yann a écrit :

Nope, mais presque enfin au final tlm sais qu'un bac de 68 ca vaut rien.

bah le bac en general ca ne vaut plus rien ..sa valeur est plus symbolique qu'autre chose, bac et brevet, meme combat !

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°540378
pcp909
Posté le 22-05-2003 à 19:41:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Explique moi pkoi enseignant + sncf/ratp + air france c 95% des greves du pays ?

1- Pas de risque de se faire virer
2- un statu intouchable (si on caresse l'idée d'y toucher c greve preventive)

Apres j'aimerai bien une raison valable de faire greve 1 fois:et pas un flou genre manque de moyen, mais des attentes precises et realisables

te faire agresser a ton boulot en est une (controleur)etc etc

n°540386
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-05-2003 à 19:43:09  profilanswer

laurent_g a écrit :

que c marrant  :pfff:  

je suis en BTS et je vais etre dans le même cas que lui
si il y a des probemes de corrections du BTS je vais faire comment pour continuer mes etudes ou chercher du boulot ?

n°540388
pcp909
Posté le 22-05-2003 à 19:43:20  profilanswer

laurent_g a écrit :

> NON, quand tu as qqchose à revendiquer tu n'es pas obligé de FAIRE CHIER CEUX QUI N'ONT RIEN FAIT,

à la limite tu vas foutre le bordel au rectorat, au ministère tu fais qqchose qui emmerde le Gouvernment mais pas UNE PRISE EN OTAGE DU PEUPLE.

Empecher les étudiants de passer  leurs épreuves est absolument scandaleux.

Heureuseument que tous les profs ne sont pas comme ça, soulignons le.

Mais y'a quand meme une grosse bande de gros branleurs de merde.

Tous ces $%*! qui bloquent les routes ou les écoles, je te les ferai renvoyer direct chez eux par l'armée avec un coup de pied au cul !

da camarade staline :lol:

n°540396
botman
Cubeur
Posté le 22-05-2003 à 19:44:14  profilanswer

tree a écrit :

mais il est indispensable

pas aprtout, meme pas besoin d'avoir le bac pour entrer en prepa :sol:

---------------
n°540405
DesuetCR_B
Posté le 22-05-2003 à 19:45:20  profilanswer

pcp909 a écrit :

te faire agresser a ton boulot en est une (controleur)etc etc

Fait de la hot line ds le privé tu te fera insulter a longueur de journée ca use pas moins, coté condition le privé c pas le paradi non plus.

---------------
n°540413
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 22-05-2003 à 19:45:51  profilanswer

BotMan a écrit :

C'est nouveau ca ? :heink:

n°540418
DesuetCR_B
Posté le 22-05-2003 à 19:46:50  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

:pfff:  
en l'occurence il a bien raison.

Il faut bien reconnaitre que pour certain le droit de greve tire vers le droit de glander en emmerdant le reste de la population.

---------------
n°540419
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-05-2003 à 19:46:51  profilanswer

BotMan a écrit :

si tu dois avoir le bac
dans ma prepa il etait marqué que tu etait pris sous reserve d'avoir le bac

n°540436
pcp909
Posté le 22-05-2003 à 19:49:29  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Fait de la hot line ds le privé tu te fera insulter a longueur de journée ca use pas moins, coté condition le privé c pas le paradi non plus.

je te parle pas d'insulte mais d'agression avec coups, blessures etc

n°540440
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-05-2003 à 19:49:44  profilanswer

moi, j'aimerais bien que des profs de mon lycée (ça remonte à 5 ans maintenant :ouch:) bloque l'accès au bac, je me ferais un plaisir d'aller aider ces braves lycéens à se frayer un passage :)

:D

n°540441
botman
Cubeur
Posté le 22-05-2003 à 19:49:44  profilanswer

Lynk a écrit :

C'est nouveau ca ? :heink:  

non, a mon epoque les admissions etaient prononcees avant le bac, elles etaient definitives :jap: (dans mon lycee)

de toute facon, c'etait tellement trivial, le bac que bon ..:sarcastic:

---------------
n°540448
pcp909
Posté le 22-05-2003 à 19:50:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De toute façon, ne vous inquiétez pas. Le gouvernement a déjà gagné. Ce topik et tout ceux qu'il y a eu ces derniers temps l'a prouvé. [:spamafote].

En gros: les fonctionnaires sont des fainéasses qui pensent qu'à leur cul. Ah ! Ah ! J'espère qu'il vont bien payer, ces enculés !! Bien fait pour leur gueule !

oh le mauvais troll :pt1cable:

n°540450
DesuetCR_B
Posté le 22-05-2003 à 19:51:32  profilanswer

pcp909 a écrit :

je te parle pas d'insulte mais d'agression avec coups, blessures etc

C vrai c les seul exposé a ca, les transporteur de fond eux ne risquent rien. Dans presque tout les metiers de relations public t'as ce genre de risque.

---------------
n°540454
nike_town
Posté le 22-05-2003 à 19:52:52  profilanswer

Est ce que quelqu'un sait si ces retards possibles pour les rendus des résultats ou carrément de passer une session en septembre est valable aussi pour les candidats passant le bac en candidat libre ?

n°540456
pcp909
Posté le 22-05-2003 à 19:52:52  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C vrai c les seul exposé a ca, les transporteur de fond eux ne risquent rien. Dans presque tout les metiers de relations public t'as ce genre de risque.

si je me souvient bien les transporteurs de fond ont fait greve plusieurs fois.......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unique] BAC 2003Fête du ciné 2003
Michael Schumacher et Ferrari seront-ils champion 2003 ?Mai 68 -> mai 2003 Appel à la revolte
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)le meilleur film d'animation en 2003!!!
Passer l'ete a Barcelone? bon ou mauvais plan?nouvelle loi fiscale 2003 ...?
Soirée Vandamme sur Canal+ 07/05/2003Passer ses vacances en Andalousie, les bons plans!!!
Plus de sujets relatifs à : bac 2003, on va le passer ou ca va etre repoussé et perturbé??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR