Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?

n°21778249
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-03-2010 à 11:41:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bugbreeder a écrit :


 
Effectivement ça ne me choque pas, les spéculateurs amplifient les déséquilibres provoqués par une mauvaise gestion mais ils ne les provoquent JAMAIS : http://lupus1.wordpress.com/2010/0 [...] -question/, ce sont des boucs émissaires trop faciles, les Grecs ont joué au con pendant trop longtemps, ils ont fini par gagner, et maintenant ils paient la note, et les spéculateurs en profitent au passage.
 


 

bugbreeder a écrit :


 
Cette main là je ne sais pas, mais celle qu'on finit tôt ou tard par se prendre dans la gueule quand on déconne autant que les Grecs avec leurs finances ça j'y crois, absolument.


 
non mais "les grecs" qui ca les grecs ? les ambulanciers ou les armateurs ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 11:41:55  profilanswer
 

n°21778274
fatah
Posté le 05-03-2010 à 11:43:56  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Effectivement ça ne me choque pas, les spéculateurs amplifient les déséquilibres provoqués par une mauvaise gestion mais ils ne les provoquent JAMAIS : http://lupus1.wordpress.com/2010/0 [...] -question/, ce sont des boucs émissaires trop faciles, les Grecs ont joué au con pendant trop longtemps, ils ont fini par gagner, et maintenant ils paient la note, et les spéculateurs en profitent au passage.
 


 
[:prozac]  
Purée mais c'est du même niveau que de dire que ça ne te choquerais pas qu'on ne soigne pas un fumeur qui a un cancer des poumons mais qu'on aggrave son état tout ça parce que c'est lui qui a provoqué sa situation.
Je comprend pourquoi un tel système ordurier perdure quand je lis ça.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21779430
ehben
Posté le 05-03-2010 à 13:32:51  profilanswer
 

Il faut aussi aller chercher les raisons de la corruption et du travail au black...
Les salaires sont tellement bas et le niveau de vie trop haut... Que faire au jour le jour pour survivre ?

n°21780010
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-03-2010 à 14:12:55  profilanswer
 

ehben a écrit :

Il faut aussi aller chercher les raisons de la corruption et du travail au black...
Les salaires sont tellement bas et le niveau de vie trop haut... Que faire au jour le jour pour survivre ?


 
se lever tot et travailler dur ou mourir en silence

n°21780053
doutrisor
Posté le 05-03-2010 à 14:15:52  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
[:prozac]  
Purée mais c'est du même niveau que de dire que ça ne te choquerais pas qu'on ne soigne pas un fumeur qui a un cancer des poumons mais qu'on aggrave son état tout ça parce que c'est lui qui a provoqué sa situation.
Je comprend pourquoi un tel système ordurier perdure quand je lis ça.


 
 
Bof, Bugbreeder égal à lui-même : du côté des crapules. Quand on voit qu'il a réussi à pourrir le topic sur la politique US grâce à sa haine d'Obama, on ne s'étonne plus de rien.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°21780128
Arthas77
Posté le 05-03-2010 à 14:20:36  profilanswer
 

Les grecs sont particuliers, ils aiment beaucoup sortir, et dépensent énormément en restos, bars, boites, etc...  
Il faut bien dépenser l'argent du travail au black. Il y en a pour tous les ages, il y a aussi des sortes de bars PMU pour les vieux qui jouent aux cartes.  
 
En Grèce, si tu ne sors pas plus de 2 fois par semaine, t'es un looser. Et si tu demandes la division de l'addition pour ne pas tout payer, tu passes pour un radin.

Message cité 2 fois
Message édité par Arthas77 le 05-03-2010 à 14:22:17
n°21780231
Ibo_Simon
Posté le 05-03-2010 à 14:25:57  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Les grecs sont particuliers, ils aiment beaucoup sortir, et dépensent énormément en restos, bars, boites, etc...  
Il faut bien dépenser l'argent du travail au black. Il y en a pour tous les ages, il y a aussi des sortes de bars PMU pour les vieux qui jouent aux cartes.  
 
En Grèce, si tu ne sors pas plus de 2 fois par semaine, t'es un looser. Et si tu demandes la division de l'addition pour ne pas tout payer, tu passes pour un radin.


 
de l'analyse économique de haut niveau.
Jacques Marseille avait bien désigné  un successeur.

n°21780296
Arthas77
Posté le 05-03-2010 à 14:28:54  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
de l'analyse économique de haut niveau.
Jacques Marseille avait bien désigné  un successeur.


T'as de la famille en Grèce ? Tu y as vécu combien de temps ?

Message cité 2 fois
Message édité par Arthas77 le 05-03-2010 à 14:29:10
n°21780436
rastafia
sélavi
Posté le 05-03-2010 à 14:36:21  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


T'as de la famille en Grèce ? Tu y as vécu combien de temps ?


Niveau zéro de l'argumentation. Bravo.
 
Le rapport entre sortir souvent au restaurant et la crise en Grèce ? Le travail au noir ?  :sweat:

n°21780494
Arthas77
Posté le 05-03-2010 à 14:40:34  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Niveau zéro de l'argumentation. Bravo.
 
Le rapport entre sortir souvent au restaurant et la crise en Grèce ? Le travail au noir ?  :sweat:


Il faut vivre en Grèce pour comprendre.  :o  
Effectivement, le travail au noir joue un rôle non négligeable dans l'économie grecque, avec 20% du PIB (champion de l'Europe, la France est à 7%). Comme l'argent n'est pas déclaré, il ne peut pas être utilisé pour acheter une voiture ou une maison, donc tout va dans le budget loisirs. 20% du PIB ca fait un sacré budget loisirs !

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 14:40:34  profilanswer
 

n°21780739
ehben
Posté le 05-03-2010 à 14:57:05  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

 

se lever tot et travailler dur ou mourir en silence


... ça c'est les clichés relatés par les médias :/
La réalité n'est pas celle là...

 

Je dirai même qu'ils travaillent plus que les français car ils cumulent les boulots et n'ont pas d'horaires définis.

 

J'ai un ami qui devait même avoir un boulot de nuit (vendre des pittas) pour pouvoir survivre, en plus de son travail en journée...
C'est un pays où il y a énormément de précarité niveau boulot et où il est vraiment question de survie. Beaucoup plus que dans nos pays du nord

 

C'est un pays où énormément de jeunes font des études universitaires pour essayer de s'en sortir mais au final il n'y a pas tellement de jobs. Les premiers emplois sont souvent précaires 700 à 1000 eur/mois pour un niveau de vie comparable aux pays du nord.
Les jeunes sont ainsi obligés d'habiter chez leurs parents jusque la trentaine confirmée :/

Message cité 2 fois
Message édité par ehben le 05-03-2010 à 15:01:11
n°21780767
ehben
Posté le 05-03-2010 à 14:58:45  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Les grecs sont particuliers, ils aiment beaucoup sortir, et dépensent énormément en restos, bars, boites, etc...  
Il faut bien dépenser l'argent du travail au black. Il y en a pour tous les ages, il y a aussi des sortes de bars PMU pour les vieux qui jouent aux cartes.  
 
En Grèce, si tu ne sors pas plus de 2 fois par semaine, t'es un looser. Et si tu demandes la division de l'addition pour ne pas tout payer, tu passes pour un radin.


lol - pour ce qui est de sortir et de faire la fête, c'est clair !
 
Mais ce n'est pas pour autant qu'ils essaient de bosser le moins possible... Loin d'ici la vision de la fainéantise

n°21780852
Arthas77
Posté le 05-03-2010 à 15:03:06  profilanswer
 

ehben a écrit :


lol - pour ce qui est de sortir et de faire la fête, c'est clair !
 
Mais ce n'est pas pour autant qu'ils essaient de bosser le moins possible... Loin d'ici la vision de la fainéantise


Non j'ai pas dit qu'ils sont fainéants, bien que la sieste soit sacrée (pas mal de magasins fermés entre 13 et 15h !) :o  
Ils travaillent énormément, mais ils s'amusent aussi  :o La solidarité familiale est très forte, il y a les grands parents qui gardent les enfants et entretiennent la maison, il n'est pas rare de voir 3 générations vivre dans la même maison, en ville il y a des petits immeubles familiaux, où chaque étage correspond à une génération  :o

n°21780859
rastafia
sélavi
Posté le 05-03-2010 à 15:03:39  profilanswer
 

ehben a écrit :


... ça c'est les clichés relatés par les médias :/
La réalité n'est pas celle là...
 
Je dirai même qu'ils travaillent plus que les français car ils cumulent les boulots et n'ont pas d'horaires définis.
 
J'ai un ami qui devait même avoir un boulot de nuit (vendre des pittas) pour pouvoir survivre, en plus de son travail en journée...
C'est un pays où il y a énormément de précarité niveau boulot et où il est vraiment question de survie. Beaucoup plus que dans nos pays du nord
 
C'est un pays où énormément de jeunes font des études universitaires pour essayer de s'en sortir mais au final il n'y a pas tellement de jobs. Les premiers emplois sont souvent précaires 700 à 1000 eur/mois pour un niveau de vie comparable aux pays du nord.  
Les jeunes sont ainsi obligés d'habiter chez leurs parents jusque la trentaine confirmée :/


Bah, c'est comme chez nous quoi...

n°21780878
ehben
Posté le 05-03-2010 à 15:05:04  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Bah, c'est comme chez nous quoi...


Comme chez nous ??  :heink:  
 
Niveau salaire avec un BAC + 5, c'est bien meilleur ici et niveau emploi, il y en a bien plus ici ! (j'ai fais la comparaison)

n°21781237
Ibo_Simon
Posté le 05-03-2010 à 15:29:25  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


T'as de la famille en Grèce ? Tu y as vécu combien de temps ?


 

Arthas77 a écrit :


Il faut vivre en Grèce pour comprendre.  :o  
Effectivement, le travail au noir joue un rôle non négligeable dans l'économie grecque, avec 20% du PIB (champion de l'Europe, la France est à 7%). Comme l'argent n'est pas déclaré, il ne peut pas être utilisé pour acheter une voiture ou une maison, donc tout va dans le budget loisirs. 20% du PIB ca fait un sacré budget loisirs !


 
Non mais tu fais exprès, c'est pas possible. :sweat:  
 
L'argent issu du travail au noir est donc par essence affecté au budget loisirs. [:clooney46]

n°21781328
Arthas77
Posté le 05-03-2010 à 15:35:26  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Non mais tu fais exprès, c'est pas possible. :sweat:  
 
L'argent issu du travail au noir est donc par essence affecté au budget loisirs. [:clooney46]


Ça se voit que tu ne connais rien au mode de vie des grecs  :o  
Prends un billet d'avion et marie-toi avec une grecque, et raconte-nous ta vie en Grèce.  :D

n°21781435
rastafia
sélavi
Posté le 05-03-2010 à 15:42:30  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Ça se voit que tu ne connais rien au mode de vie des grecs  :o  
Prends un billet d'avion et marie-toi avec une grecque, et raconte-nous ta vie en Grèce.  :D


Faut arrêter de nous faire croire que c'est le travail au noir et l'esprit festif des grecs qui est la cause de la crise actuelle et du plan de rigueur qui en découle.
 
La cause de la crise, c'est la corruption et l'état qui falsifiait ses comptes, et à ce niveau là, on n'est pas à l'abri.

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 05-03-2010 à 15:42:52
n°21781461
Arthas77
Posté le 05-03-2010 à 15:43:50  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Faut arrêter de nous faire croire que c'est le travail au noir et l'esprit festif des grecs qui est la cause de la crise actuelle et du plan de rigueur qui en découle.


J'ai dit çà ?  :heink:

n°21781497
rastafia
sélavi
Posté le 05-03-2010 à 15:45:32  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


J'ai dit çà ?  :heink:


On parle de la crise, tu nous parles du mode de vie des grecs, du travail au noir, de leurs sorties en boite...
 
Soit tu vois un rapport, soit tu te fous ouvertement de notre gueule

n°21781506
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-03-2010 à 15:46:15  profilanswer
 

Est ce que la crise touche les sandwich grecs ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21781507
Ibo_Simon
Posté le 05-03-2010 à 15:46:18  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Ça se voit que tu ne connais rien au mode de vie des grecs  :o  
Prends un billet d'avion et marie-toi avec une grecque, et raconte-nous ta vie en Grèce.  :D


 
non mais ton analyse de comptoir n'est ni intéressante, ni comique.
Quel intérêt?
 

Arthas77 a écrit :


J'ai dit çà ?  :heink:


 
Tu ne dis que ça.
 

n°21781724
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-03-2010 à 15:58:51  profilanswer
 

rastafia a écrit :


La cause de la crise, c'est la corruption et l'état qui falsifiait ses comptes, et à ce niveau là, on n'est pas à l'abri.


 
Oui mais pas seulement. LES causes de la crise sont effectivement l'Etat qui a falsifié ses comptes pendant des années ET AUSSI ET SURTOUT des dépenses Étatiques complètement DISPENDIEUSE avec en particulier des fonctionnaires à TOUS LES NIVEAUX complètement corrompus. Un très bon reportage sur ARTE ou TV5 Monde (je ne sais plus) le montrait très clairement.
 
En clair, les grecs vont payer à cause :
 
- Des gouvernements incompétents / menteurs.
- Des fonctionnaires corrompus jusqu'au trognon.
- Une évasion fiscale DÉLIRANTE et je pèse mes mots. :o
 
Donc en conclusion, les grecs vont payer avant tout à cause d'eux-mêmes. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°21781743
Arthas77
Posté le 05-03-2010 à 15:59:38  profilanswer
 

rastafia a écrit :


On parle de la crise, tu nous parles du mode de vie des grecs, du travail au noir, de leurs sorties en boite...
 
Soit tu vois un rapport, soit tu te fous ouvertement de notre gueule


Aucun rapport, je souligne les spécificités culturelles.
 

Tamahome a écrit :

Est ce que la crise touche les sandwich grecs ?


Les sandwichs grecs sont d'origine turque, aucun impact  :o  
 

Ibo_Simon a écrit :


non mais ton analyse de comptoir n'est ni intéressante, ni comique.
Quel intérêt?


Ah bon ? T'as des posts intéressants dans ce topic ?  
D'ailleurs je souligne que tu n'es intervenu dans ce topic que pour me critiquer.
 

Ibo_Simon a écrit :


Tu ne dis que ça.


Tu seras gentil de faire des citations.
 

n°21781810
rastafia
sélavi
Posté le 05-03-2010 à 16:04:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui mais pas seulement. LES causes de la crise sont effectivement l'Etat qui a falsifié ses comptes pendant des années ET AUSSI ET SURTOUT des dépenses Étatiques complètement DISPENDIEUSE avec en particulier des fonctionnaires à TOUS LES NIVEAUX complètement corrompus. Un très bon reportage sur ARTE ou TV5 Monde (je ne sais plus) le montrait très clairement.
 
En clair, les grecs vont payer à cause :
 
- Des gouvernements incompétents / menteurs.
- Des fonctionnaires corrompus jusqu'au trognon.
- Une évasion fiscale DÉLIRANTE et je pèse mes mots. :o
 
Donc en conclusion, les grecs vont payer avant tout à cause d'eux-mêmes. [:spamafote]


Tu te rends compte que la majorité des grecs ne sont pas dans le gouvernement, ni fonctionnaires, ni évadés fiscaux, et que la majorité des victimes de la crise n'en est pas responsable. Comment tu arrives à la conclusion "les grecs ont bien cherché ce qui leur arrive" ?
 
Je n'arrive pas à comprendre cet état d'esprit, on dirait que tu te réjouis de ce qui leur arrive  :ange:  
 
 

Arthas77 a écrit :


Aucun rapport, je souligne les spécificités culturelles.
 
 
Les sandwichs grecs sont d'origine turque, aucun impact  :o  
 
 
Ah bon ? T'as des posts intéressants dans ce topic ?  
D'ailleurs je souligne que tu n'es intervenu dans ce topic que pour me critiquer.
 
 
Tu seras gentil de faire des citations.
 


Tes interventions n'ont aucun rapport, sont sans interêt, comme tu le reconnais toi même, bref, s'il te plaît, va troller ailleurs  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 05-03-2010 à 16:06:27
n°21781900
Arthas77
Posté le 05-03-2010 à 16:12:58  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Tu te rends compte que la majorité des grecs ne sont pas dans le gouvernement, ni fonctionnaires, ni évadés fiscaux, et que la majorité des victimes de la crise n'en est pas responsable. Comment tu arrives à la conclusion "les grecs ont bien cherché ce qui leur arrive" ?


Je connais très bien les grecs (j'ai de la famille là bas), ils vivent au dessus de leurs moyens. En 30 ans, la Grèce est passée d'une économie sous-développée à une économie développée, en grande partie grâce à l'UE. Ce faisant, les grecs ont l'impression que tout leur est dû, puisque que l'UE est toujours là avec ses plans généreux. Les années 2000, ca commencait à faire des fissures...
 

rastafia a écrit :


Tes interventions n'ont aucun rapport, sont sans interêt, comme tu le reconnais toi même, bref, s'il te plaît, va troller ailleurs  :hello:


Je te retourne le message.  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 05-03-2010 à 16:13:46
n°21782000
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-03-2010 à 16:21:33  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Tu te rends compte que la majorité des grecs ne sont pas dans le gouvernement, ni fonctionnaires, ni évadés fiscaux, et que la majorité des victimes de la crise n'en est pas responsable. Comment tu arrives à la conclusion "les grecs ont bien cherché ce qui leur arrive" ?
 
Je n'arrive pas à comprendre cet état d'esprit, on dirait que tu te réjouis de ce qui leur arrive  :ange:  
 
 


 
Tu te rends compte du nombre de fonctionnaires en Grèce et du statu délirant de la majorité d'entre eux ?
 
Visiblement non.  :sarcastic:  


---------------
Expert en expertises
n°21782062
Arthas77
Posté le 05-03-2010 à 16:26:06  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

D'une certaine manière, si le système économique mondial réussi a faire tomber un état trop corrompu c'est presque un bien :whistle:.. pour en être sûr il va quand même falloir attendre de voir la solution de remplacement.


Pourtant il y a pas mal d'états encore plus corrompus dans le monde.
Je pense qu'il faut remplacer "trop corrompu" par "trop endetté".

n°21782066
rastafia
sélavi
Posté le 05-03-2010 à 16:26:42  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Je connais très bien les grecs (j'ai de la famille là bas), ils vivent au dessus de leurs moyens. En 30 ans, la Grèce est passée d'une économie sous-développée à une économie développée, en grande partie grâce à l'UE. Ce faisant, les grecs ont l'impression que tout leur est dû, puisque que l'UE est toujours là avec ses plans généreux. Les années 2000, ca commencait à faire des fissures...
 
 
Je te retourne le message.  :kaola:


Tu veux dire que les grecs étaient déjà pauvres, mais qu'ils ne le savaient pas encore ?
 
C'est dommage qu'en connaissant si bien la Grèce, tu ne nous sortes que des banalités style "les fonctionnaires sont trop payés, il y a trop de travail au noir"
 
 
 

ese-aSH a écrit :

D'une certaine manière, si le système économique mondial réussi a faire tomber un état trop corrompu c'est presque un bien :whistle:.. pour en être sûr il va quand même falloir attendre de voir la solution de remplacement.


Moi je ne trouve pas... Vous avez vu, il y en a qui proposent au gouverment grec de vendre des îles :-/
 
Apres le démantèlement des usines, la revente à la découpe, prochainement le démantèlement d'un pays  :ouch:

n°21782080
Ibo_Simon
Posté le 05-03-2010 à 16:27:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu te rends compte du nombre de fonctionnaires en Grèce et du statu délirant de la majorité d'entre eux ?
 
Visiblement non.  :sarcastic:  


 
"fonctionnaire" est un grand mot, c'est un statut qui diffère fortement d'un pays à l'autre.
Et tu pourrais développer sur ton "statu" délirant de la majorité d'entre eux?

n°21782099
Ibo_Simon
Posté le 05-03-2010 à 16:29:30  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Apres le démantèlement des usines, la revente à la découpe, prochainement le démantèlement d'un pays  :ouch:


 
J'imagine la réaction si ça se déroulait en France. :D

n°21782117
Arthas77
Posté le 05-03-2010 à 16:30:55  profilanswer
 

rastafia a écrit :


C'est dommage qu'en connaissant si bien la Grèce, tu ne nous sortes que des banalités style "les fonctionnaires sont trop payés, il y a trop de travail au noir"


C'est hélas la réalité... les grecs sont conscients de cela, mais chacun défend son bifteck.
 

rastafia a écrit :


Moi je ne trouve pas... Vous avez vu, il y en a qui proposent au gouverment grec de vendre des îles :-/
 
Apres le démantèlement des usines, la revente à la découpe, prochainement le démantèlement d'un pays  :ouch:


Pourtant, Paris appartient en majorité à des investisseurs étrangers...
Tu ne peux pas t'autodéclarer empereur sur ton propre terrain  :o  

n°21782473
mrbebert
Posté le 05-03-2010 à 17:00:09  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
J'imagine la réaction si ça se déroulait en France. :D

On pourrait se cotiser et avoir ENFIN notre propre territoire :bounce:  :D  

n°21782525
Arthas77
Posté le 05-03-2010 à 17:03:36  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

On pourrait se cotiser et avoir ENFIN notre propre territoire :bounce:  :D  


Il faut surtout la défendre  :o

n°21784487
bugbreeder
Posté le 05-03-2010 à 20:04:42  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Moi je ne trouve pas... Vous avez vu, il y en a qui proposent au gouverment grec de vendre des îles :-/
Apres le démantèlement des usines, la revente à la découpe, prochainement le démantèlement d'un pays  :ouch:


 
Mais 6.000 petites îles, la plupart inhabitées, ça laisse de la marge pour de la revente : http://www.lexpansion.com/economie [...] OR=EPR-175.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°21795344
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2010 à 09:37:56  profilanswer
 

ehben a écrit :


... ça c'est les clichés relatés par les médias :/
La réalité n'est pas celle là...
 
Je dirai même qu'ils travaillent plus que les français car ils cumulent les boulots et n'ont pas d'horaires définis.
 
J'ai un ami qui devait même avoir un boulot de nuit (vendre des pittas) pour pouvoir survivre, en plus de son travail en journée...
C'est un pays où il y a énormément de précarité niveau boulot et où il est vraiment question de survie. Beaucoup plus que dans nos pays du nord
 
C'est un pays où énormément de jeunes font des études universitaires pour essayer de s'en sortir mais au final il n'y a pas tellement de jobs. Les premiers emplois sont souvent précaires 700 à 1000 eur/mois pour un niveau de vie comparable aux pays du nord.  
Les jeunes sont ainsi obligés d'habiter chez leurs parents jusque la trentaine confirmée :/


 
ca en soi spa un drame

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 07-03-2010 à 09:38:46

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21795468
orionx31
Posté le 07-03-2010 à 10:21:46  profilanswer
 

il y a un moment ou tu dois t'émanciper et pouvoir avancer seul, à trente piges, beaucoup sont déjà partis, il ne reste plus que les tanguys

n°21796274
ehben
Posté le 07-03-2010 à 12:57:42  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
ca en soi spa un drame


non spa un drame mais quand on aimeré avoir un minimum d'indépendanc, ce serai bien quoi

n°21796362
Arthas77
Posté le 07-03-2010 à 13:09:23  profilanswer
 

ehben a écrit :


non spa un drame mais quand on aimeré avoir un minimum d'indépendanc, ce serai bien quoi


Non c'est juste qu'en Grèce, les jeunes restent chez leurs parents le plus longtemps possible comme en Italie. Moins de contraintes, avantage de la famille qui s'occupe de tout, etc... ils quittent le nid familial quand ils se mettent en couple (parfois c'est la fille qui s'installe chez les beaux-parents !).

n°21796446
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2010 à 13:21:16  profilanswer
 

ehben a écrit :


non spa un drame mais quand on aimeré avoir un minimum d'indépendanc, ce serai bien quoi


 
franchement ya d'autres priorité que l'indépendance des parents, les gens maintenant veulent plus de leurs enfants et les enfants plus de leur vieux, faites pas de gosses quoi


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21796458
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2010 à 13:22:21  profilanswer
 

orionx31 a écrit :

il y a un moment ou tu dois t'émanciper et pouvoir avancer seul, à trente piges, beaucoup sont déjà partis, il ne reste plus que les tanguys


 
ouai enfin ca c'est un principe d'Europe du nord et je voit pas en quoi c'est une nécessité sociale (d'ailleurs meme en France, dans le sud ouest, le modèle social c'est plutot 3 générations sous le meme toit dans une grande maison)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cellule de crise en soutien à moiL'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
Déguisemant thèmes L ou HJeune allemand qui pique une crise et s'excite contre son ordi.
Usurpation d'identité. C'est terminéPermis de conduire: que se passe-il après le délai de 6 mois au code?
L'AAH sera réévaluée à partir de quand pour 2010 ?[actu] PIE XII béatifié?
L'intelligence artificielle est-elle la bien venue parmis les hommes. 
Plus de sujets relatifs à : [Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR