Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

panne de courant à l'instant

n°9871585
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-11-2006 à 01:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

Ben je me demandais justement. Je suis au Nord de Strasbourg et pas de coupure.

Fegersheim, pas de coupure ...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 01:55:19  profilanswer

n°9871594
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-11-2006 à 01:56:49  profilanswer

EDF se veut rassurant:
"On a rebalancé un peu d'uranium dans les piscines, ça booste bien, l'Europe n'aura pas froid ce soir" :o

n°9871604
doudou6969
vive l'ASNL
Posté le 05-11-2006 à 01:58:43  profilanswer

jigawa a écrit :

Faut arreter le delire, les eclairages de secours ca existe et c'est meme obligatoire  :heink:  

Et puis la coupure au ciné, ca arrive. C'est simple, ils te demandent de sortir et de repasser plus tard pour obtenir une place gratuite.

:bounce:  
Et, faut savoir rire, je sais que ca existe, mais j'avais envie d'imaginé le bordel que ca serait.
tu parles, avec la carte UGC, il m'aurait rien remboursé. De tte facon, vu que le film été pas top, ca m'aurait pas dérangé de pas voir la fin!! :lol:  

;)  ;)

n°9871610
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 05-11-2006 à 02:00:19  profilanswer

Dans le 11eme pour moi et rien...
C'est bizarre des forumeurs du 11eme ont eu des problemes pourtant..
C'est chelou, c'est hyperlocalisé mais dans pleins d'endroits différents [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par gurb44 le 05-11-2006 à 02:00:51
n°9871611
dlm75
Posté le 05-11-2006 à 02:00:21  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Fegersheim, pas de coupure ...

cpa en france :o

Message édité par dlm75 le 05-11-2006 à 02:00:31
n°9871626
Wilfried28​28
Posté le 05-11-2006 à 02:04:09  profilanswer

gurb44 a écrit :

Dans le 11eme pour moi et rien...
C'est bizarre des forumeurs du 11eme ont eu des problemes pourtant..
C'est chelou, c'est hyperlocalisé mais dans pleins d'endroits différents [:petrus75]

Bah peut etre justement une coupure volontaire de EDF pour ne pas cramer les lignes comme ont dissait au dessus, et au lieu de tout couper il couper juste des parties ce qui explique les différences...

---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°9871637
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-11-2006 à 02:05:50  profilanswer

dans le 93 , pas de coupure

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9871641
freeza01
Posté le 05-11-2006 à 02:06:44  profilanswer

un petit coucou aux hfriens du 92, secteur puteaux-suresnes-neuilly-courbevoie !

RAS dans mon quartier ! pas de panne de courant :spamafote:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9871660
Minuteman1
Posté le 05-11-2006 à 02:10:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

un petit coucou aux hfriens du 92, secteur puteaux-suresnes-neuilly-courbevoie !

RAS dans mon quartier ! pas de panne de courant :spamafote:

Salut à toi, ô ami Altoséquanais ! Moi aussi, à Puteaux (près de la gare) tout va bien.

n°9871673
freeza01
Posté le 05-11-2006 à 02:12:13  profilanswer

http://www.romandie.com/infos/ats/ [...] 815700.xml

Allemagne, France et Italie touchées par une panne d'électricité

PARIS - Une panne d'électricité de grande ampleur a frappé samedi soir la région de Cologne en Allemagne et des régions de France, notamment Paris, et d'Italie. Elle est due à la baisse subite des températures qui a entraîné une surchauffre du réseau allemand.

En Allemagne, plusieurs centaines de milliers d'habitants de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ont été plongés dans le noir pendant plus d'une heure. La coupure de courant était due à une production insuffisante d'électricité du réseau allemand, a indiqué l'un des grands groupe privés de fourniture d'energie en Allemagne, RWE.

Selon un porte-parole de RWE, la panne a affecté essentiellement la ville de Cologne et la région avoisinante. L'aéroport de Cologne-Bonn a lui aussi été brièvement affecté par la coupure de courant, mais la mise en route des générateurs de secours a permis la continuité des activités de l'aéroport.

Toujours selon le porte-parole de RWE, c'est la brutale chute de température qui a entraîné "une surchauffe", du réseau électrique allemand. Le thermomètre est descendu à 0 degrès, voire en dessous dans cette région.

La panne côté allemand a entraîné l'intervention du groupe public français EDF, qui a du délester d'importantes capacités énérgétiques pour rétablir le courant en Allemagne. Par contre-coup, cela a provoqué d'importantes coupures de courant en France, notamment à Paris, comme l'a indiqué EDF dans un communiqué.

Depuis de longues années, EDF assure une partie non négligeable de l'approvisionnement de l'Allemagne en courant électrique.
(ats / 05 novembre 2006 00:57)  

ça promet pour l'hiver, mais tout de même, je trouve ça bizarre... En gros, tous les allemands ont mis en route le chauffage dans la soirée, et les companies d'Outre-Rhin n'avaient pas prévu le coup ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 02:12:13  profilanswer

n°9871678
Talladega
Transcendance
Posté le 05-11-2006 à 02:13:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

dans le 93 , pas de coupure

idem (villemomble/coubron/aulnay) , ni la télé ni l'adsl, tout va bien [:fing fang fung]  

Nous sommes les élus [:kinik]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°9871680
Larry_Gola​de
Posté le 05-11-2006 à 02:13:38  profilanswer

freeza01 a écrit :

ça promet pour l'hiver, mais tout de même, je trouve ça bizarre... En gros, tous les allemands ont mis en route le chauffage dans la soirée, et les companies d'Outre-Rhin n'avaient pas prévu le coup ?

C'est les avantages de la privatisation, tu peux accuser le voisin de pas avoir réagi :o

Sérieusement, si la baisse de température a été "subite", les compagnies d'électricité n'ont pas eu le temps d'augmenter la production (ou alors pas assez en espérant que le voisin allait en faire plus qu'eux)

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 05-11-2006 à 02:15:15

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9871685
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 02:14:52  answer

freeza01 a écrit :

http://www.romandie.com/infos/ats/ [...] 815700.xml

Allemagne, France et Italie touchées par une panne d'électricité

PARIS - Une panne d'électricité de grande ampleur a frappé samedi soir la région de Cologne en Allemagne et des régions de France, notamment Paris, et d'Italie. Elle est due à la baisse subite des températures qui a entraîné une surchauffre du réseau allemand.

En Allemagne, plusieurs centaines de milliers d'habitants de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ont été plongés dans le noir pendant plus d'une heure. La coupure de courant était due à une production insuffisante d'électricité du réseau allemand, a indiqué l'un des grands groupe privés de fourniture d'energie en Allemagne, RWE.

Selon un porte-parole de RWE, la panne a affecté essentiellement la ville de Cologne et la région avoisinante. L'aéroport de Cologne-Bonn a lui aussi été brièvement affecté par la coupure de courant, mais la mise en route des générateurs de secours a permis la continuité des activités de l'aéroport.

Toujours selon le porte-parole de RWE, c'est la brutale chute de température qui a entraîné "une surchauffe", du réseau électrique allemand. Le thermomètre est descendu à 0 degrès, voire en dessous dans cette région.

La panne côté allemand a entraîné l'intervention du groupe public français EDF, qui a du délester d'importantes capacités énérgétiques pour rétablir le courant en Allemagne. Par contre-coup, cela a provoqué d'importantes coupures de courant en France, notamment à Paris, comme l'a indiqué EDF dans un communiqué.

Depuis de longues années, EDF assure une partie non négligeable de l'approvisionnement de l'Allemagne en courant électrique.
(ats / 05 novembre 2006 00:57)  

En gros EDF est trop philantrope [:ddr555]

Les clients français ont pas la priorité sur les exportations?  :heink: c't'étrange tout de même :/

n°9871691
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 02:16:01  answer

J'espère qu'on va leur facturer triple le MWh :D

n°9871693
CharlesT
Posté le 05-11-2006 à 02:16:18  profilanswer

je suis à peu près certain qua ça aurait été pareil dans l'autre sens.  

ceux qui ont la priorité, ce sont les gros comptes, les usines, etc.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°9871696
freeza01
Posté le 05-11-2006 à 02:16:35  profilanswer

c'est pas comme ça que je vois la chose: un client est un client, osef qu'il soit allemand ou français :spamafote:
faut dire aussi qu'il ne fait pas encore aussi froid en France que dans la région de Cologne. EDF ne se serait pas aventuré à délester la France si les températures étaient aussi basses...

---------------
n°9871728
Nico [PPC]
Posté le 05-11-2006 à 02:19:55  profilanswer

Disons que si EDF a des obligations niveau exportations, sinon ils doivent payer des pénalités...

n°9871739
freeza01
Posté le 05-11-2006 à 02:22:34  profilanswer

possible.
Dites-moi, le secteur de l'électricité n'est plus monopole d'Etat en Allemagne ? C'est bien libéralisé ?

---------------
n°9871762
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-11-2006 à 02:27:02  profilanswer

Je savais pas qu'on était aussi dépendant des allemands de ce côté là, on nous bourre le mou avec l'énergie nucléaire tout ca pour voir qu'on maîtrise pas tant que ca !

n°9871764
wild-rider
Posté le 05-11-2006 à 02:27:18  profilanswer

J'ai choppé une coupure aussi à Aix en provence, centre ville mais pas partout.

n°9871807
mrbebert
Posté le 05-11-2006 à 02:37:34  profilanswer

Coupure à Aix à cause de problème à Cologne :pt1cable:  

Larry_Golade a écrit :

C'est les avantages de la privatisation, tu peux accuser le voisin de pas avoir réagi :o

Sérieusement, si la baisse de température a été "subite", les compagnies d'électricité n'ont pas eu le temps d'augmenter la production (ou alors pas assez en espérant que le voisin allait en faire plus qu'eux)

C'est peut être la météo qui s'est trompée.
Plus froid que prévu -> plus de conso que prévu -> - plantage - [:figti]

Message édité par mrbebert le 05-11-2006 à 02:38:26
n°9871824
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-11-2006 à 02:43:27  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Je savais pas qu'on était aussi dépendant des allemands de ce côté là, on nous bourre le mou avec l'énergie nucléaire tout ca pour voir qu'on maîtrise pas tant que ca !

il y a surtout que l'infrastructure prévue au départ pour de pic purement exagonaux n'est paut être pas dimentionner pour supporter des pics européen, selon des articles parus dans Yahoo, c'est la forte demande allemande qui a entrainé la baisse de charge (et donc les coupures). Je pense qu'EDF a peut-être privilégié les clients qui peuvent le mettre au concurence à ceux qui sont captifs ...

n°9871849
freeza01
Posté le 05-11-2006 à 02:51:56  profilanswer

il me semble qu'il y'avait eu déjà une grosse panne européenne y'a un an ou deux vers la même période...

Concernant ce soir, il s'avère que l'Italie aussi a été touchée...

http://www.romandie.com/infos/news [...] vb6nij.asp

Citation :

Panne électrique géante: Toute l'Europe de l'ouest touchée

PARIS - Toute l'Europe de l'Ouest a été frappée samedi soir par des pannes électriques liées à une importante défaillance du réseau de transport d'électricité allemand, a indiqué dans la nuit de samedi à dimanche le Réseau de transport d'électricité français RTE.

Quelque cinq millions de Français, soit environ 10% de la population, ont été privés d'électricité à cette occasion.

"Le 5 novembre à 22H13 (21H13 GMT), des incidents particulièrement importants ont affecté le réseau de transport d'électricité allemand. Le déficit d'énergie électrique qui en est résulté a eu des répercussions dans l'ensemble des pays européens", a indiqué RTE dans un communiqué.

"En France, afin de rétablir l'équilibre du système électrique, une partie de la consommation d'électricité, 5.200 mégawatts sur les 56.000 consommés à cet instant, a été immédiatement interrompue", a précisé RTE.

"Ce sont donc environ 5 millions de consommateurs qui ont été privés d'électricité, puis progressivement réalimentés entre 22H30 et 23H00", ajoute RTE.

"Des coupures similaires ont eu lieu dans tous les pays d'Europe de l'ouest", a poursuivi RTE, précisant que "des analyses sont en cours en Allemagne pour préciser l'origine de l'incident et expliquer l'ampleur de ses conséquences".

En France, la panne a été signalée peu après 22H00 dans plusieurs arrondissements du centre et de l'est de Paris avant de s'étendre à l'ouest de la capitale.

De nombreux foyers du centre et du centre-est du pays ont aussi été privés de courant, a-t-on appris auprès des pompiers.

Selon plusieurs habitants qui ont contacté l'AFP, ces coupures ont aussi touché le nord et le nord-ouest de la France.

Cette panne a également eu des répercussions sur la circulation des trains. "Une dizaine de TGV ont été affectés dans le nord et le centre de la France et ont pris entre 30 minutes et une heure de retard", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF.

Les trains de banlieue du réseau d'Ile-de-France (région parisienne) n'ont pas été touchés, selon ce porte-parole. A Paris et en banlieue parisienne, les métros et le RER n'ont subi "aucun problème", a indiqué un porte-parole de la RATP.

En Italie, des pannes d'électricité de grande ampleur ont touché plusieurs régions, a indiqué l'agence italienne Ansa.

En Allemagne, plusieurs centaines de milliers d'habitants de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ont été plongés dans le noir pendant plus d'une heure, a indiqué l'un des grands groupe privés de fourniture d'energie en Allemagne, RWE.

(©AFP / 05 novembre 2006 01h31)

---------------
n°9871853
Zangalou
Posté le 05-11-2006 à 02:55:48  profilanswer

en gros on fou dans le noir 5 millions de francais parceque plusieurs centaines de milliers d'allemands ont une coupure :o

n°9871860
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-11-2006 à 03:02:37  profilanswer

je viens de voir une carte sur BFM la région parisienne n'a rien eu

n°9871862
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 05-11-2006 à 03:05:31  profilanswer

Je suis en région parisienne et j'ai eu :o

---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°9871901
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-11-2006 à 03:36:00  profilanswer

http://img299.imageshack.us/img299/2260/edffv4.jpg

ha si y'a eu

n°9871912
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 05-11-2006 à 03:48:00  profilanswer

A Strasbourg c'est le réseau hertzien qui a pris. J'ai pas eu la télé pendant 1h, ca m'a choqué. J'ai meme raté Arthur  :o

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°9871918
phosphorel​oaded
Posté le 05-11-2006 à 03:57:12  profilanswer

En taule les grüne qui ne veulent plus d'électricité nucléaire sur leur sol
mais qui veulent bien l'acheter aux französich :fou: [:sarko]
---
En taule EDF/RTE qui se prête à cet export constant d'électricité
 avec force lignes THT inutiles à travers les frontières :fou: [:sarko]
---
En taule les Not In My Backyard :fou: [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 05-11-2006 à 03:58:42
n°9871920
Larry_Gola​de
Posté le 05-11-2006 à 03:58:53  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

En taule les grüne qui ne veulent plus d'électricité nucléaire sur leur sol mais qui veulent bien l'acheter aux französich [:sarko]
En taule EDF/RTE qui se prête à cet export constant d'électricité avec force lignes THT inutiles à travers les frontières [:sarko]

Avatar de ce forumeur : http://forum-images.hardware.fr/images/euflag150x1001.gif

Quelqu'un peut m'expliquer [:mister_k]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9871921
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 05-11-2006 à 04:00:02  profilanswer

Hop, encore une.. Moins longue celle-là.
C'est bizarre mais à la reprise de la première coupure, j'avais des baisses d'intensité toutes les 20 minutes, comme si ça tenait mais limite limite.. Ben voilà :o

Edith : bordel, j'ai un DD qu'a pas aimé la deuxième, il ronronne bizarrement

Message cité 1 fois
Message édité par Pigal'addikt le 05-11-2006 à 04:03:20

---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°9871925
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-11-2006 à 04:07:03  profilanswer

Zangalou a écrit :

en gros on fou dans le noir 5 millions de francais parceque plusieurs centaines de milliers d'allemands ont une coupure :o

Si ca se trouve c'était 5 millions pendant 45min ou 500 000 pendant 1 semaine. Moi ca me semble plutot sain cette collaboration, ca prouve que l'Europe se construit, y compris sur des sujets aussi sensible que l'énergie. Parce que se la jouer perso face à la Russie ou l'OPEP, je pense pas que la France seule résistera longtemps.

n°9871931
phosphorel​oaded
Posté le 05-11-2006 à 04:16:33  profilanswer

la question a écrit :

non, les générateurs de secours se mettent en marche ds la minute.

A Roissy? Dans la seconde plutôt! Enfin je crois, je connais pas les normes des aéroports internationaux sur le bout des doigts mais la dispo annuelle est autrement plus élevée que chez Redbus ...

jigawa a écrit :

Il faut vraiment etre une grosse truffe d'appeler les pompiers "juste pour savoir"   :heink:  

Parfois la betise de "ces gens" me fait flipper [:wam]

J'appellerai le SDIS direct, si les numéros ont pas changé depuis la tempête de 99 [:dawa]

Larry_Golade a écrit :

Avatar de ce forumeur : http://forum-images.hardware.fr/im [...] 0x1001.gif

Quelqu'un peut m'expliquer [:mister_k]

Demande au forumeur lui-même, il te répondra peut-être ...
edit: ceci est le drapeau européen, je me demande ce que tu peux conclure ou supposer de mes opinions politiques à partir de cela [:columbo2]

Message édité par phosphoreloaded le 05-11-2006 à 04:18:14
n°9871938
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-11-2006 à 04:23:18  profilanswer

les trains et métro n'ont pas été touché, certe, mais le tram T2 est tout de même tomber en panne :D

n°9871942
phosphorel​oaded
Posté le 05-11-2006 à 04:26:47  profilanswer

La ligne 14 est pas devenue folle? [:briseparpaing]

n°9871946
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-11-2006 à 04:31:10  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

La ligne 14 est pas devenue folle? [:briseparpaing]

non, impec :D

je pense qu'elle serai la dernière à manquer de courant le cas échéant  :whistle:  

n°9871957
phosphorel​oaded
Posté le 05-11-2006 à 04:50:14  profilanswer

<mylife>C'est la ligne que je prendrai jamais (bon j'habite pas à Paris aussi), depuis que j'ai eu en cours un prof de l'Inria responsable de valider la validation du code: ça m'inspire vraiment pas confiance de savoir qu'il a eu quelque chose à faire dans ce projet :lol: (et c'est pas parce que ça fonctionne sans aucun souci depuis bientôt 10 ans que je changerai d'avis [:totoz])</mylife>

Message édité par phosphoreloaded le 05-11-2006 à 04:51:31
n°9871960
freeza01
Posté le 05-11-2006 à 05:06:43  profilanswer

Tiens au fait, LDLC fait des réducs sur les onduleurs en ce moment :D

c'est peut-être le moment d'en profiter... :)

---------------
n°9871962
phosphorel​oaded
Posté le 05-11-2006 à 05:16:34  profilanswer

Alors c'est l'histoire d'un indien ... (revisited)

g33ks acheter beaucoup d'onduleurs
hiver très très froid

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 05-11-2006 à 05:17:17
n°9872023
rammstein
Posté le 05-11-2006 à 08:07:27  profilanswer

zyx a écrit :

Je pense qu'EDF a peut-être privilégié les clients qui peuvent le mettre au concurence à ceux qui sont captifs ...

[Mode troll]
Et dans quelques années on aura :

"Afin d'éviter une coupure de courant entraînée par la collision d'un chameau avec un pylone électrique en Arabie Saoudite, EDF, premier fournisseur d'electricité mondial, a du protéger son réseau en plongeant dans le noir la majeure partie du monde occidental. Les Etats Unis, par la voie de leur président Georges Bush Jr, et Israël, touchés par ces coupures (en plein Shabbat et au milieu du Superbowl), envisagent des représailles nucléaires contre la France. La CGT, dénonçants les cadences infernales, appelle à la grève pour les 25h par semaine."

Je demande la préférence nationale pour le courant électrique !  :o  
[/Mode troll]

n°9872096
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-11-2006 à 09:37:57  profilanswer

A lyon pas de coupures hier soir mais une détectée cette nuit à 5h

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lave linge whirlpool 6 sens en panne en 7 moismaintenant GDF vend aussi du courant
panne d'émetteur TV ? Que faire ?TV en panne
quel banque pour un 1er compte courant 16ansun renseignement a titre personnel sur le courant...
un nouveau produit toxique courant mis à jourprise de courant en angleterre
Existe-t-il des minuteurs pour courant continu? 
Plus de sujets relatifs à : panne de courant à l'instant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)