Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

panne de courant à l'instant

n°9876104
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 21:11:16  answer
 

Reprise du message précédent :

Arthas77 a écrit :

Les 2. Le moyen d'éviter les prochaines coupures est de renforcer le réseau, càd la construction de nouvelles lignes pas seulement entre les pays mais aussi à l'intérieur des pays.


Les gens n'en veulent pas.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 21:11:16  profilanswer
 

n°9876599
Arthas77
Posté le 05-11-2006 à 22:01:04  profilanswer
 


Il en faut. Ou alors qu'ils ne viennent pas gueuler à chaque black-out.
On peut avoir des dizaines de centrales nucléaires dernière génération pour couvrir les besoins, ca ne sert à rien si on n'a pas un réseau capable de supporter une chute de tension dans un endroit et d'éviter l'effet domino.

n°9876751
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-11-2006 à 22:16:05  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Il en faut. Ou alors qu'ils ne viennent pas gueuler à chaque black-out.
On peut avoir des dizaines de centrales nucléaires dernière génération pour couvrir les besoins, ca ne sert à rien si on n'a pas un réseau capable de supporter une chute de tension dans un endroit et d'éviter l'effet domino.


J'ai peut être pas assez regardé les infos mais j'ai pas entendu de vaste mouvement d'opinions réclamant le lynchage de monsieur EDF. Grosse grogne partout ou pas, alors ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9876768
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-11-2006 à 22:17:07  profilanswer
 

non.

n°9876788
freeza01
Posté le 05-11-2006 à 22:18:35  profilanswer
 

et silence des politiques... Pourtant, ça ferait un super argument pour la présidentielle pour la gauche.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9877970
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-11-2006 à 00:57:58  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Il en faut. Ou alors qu'ils ne viennent pas gueuler à chaque black-out.
On peut avoir des dizaines de centrales nucléaires dernière génération pour couvrir les besoins, ca ne sert à rien si on n'a pas un réseau capable de supporter une chute de tension dans un endroit et d'éviter l'effet domino.


 
Un black out c'aurait été une coupure bien plus longue et plus généralisée, en fait le système a relativemen bien réagi [:spamafote]


---------------
PD
n°9877992
Arthas77
Posté le 06-11-2006 à 01:05:14  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Un black out c'aurait été une coupure bien plus longue et plus généralisée, en fait le système a relativemen bien réagi [:spamafote]


Oui, le retour à la normale a été rapide. Pour éviter ce genre de désagrement à l'avenir, il FAUT renforcer le réseau européen, c tout simple. Pour ceux qui ne veulent pas des lignes supplémentaires, ben on ira leur couper le courant, ca allégera la charge !  :o  :D


Message édité par Arthas77 le 06-11-2006 à 01:12:17
n°9878210
phosphorel​oaded
Posté le 06-11-2006 à 03:15:57  profilanswer
 

Euh si l'origine du problème est un déficit de production allemand et une coordination faiblarde, il faut construire plein de lignes THT à travers les Pyrénées et les Alpes pour qu'EDF puisse y exporter son électricité via RTE? :??:
Ce sera non hein ...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 06-11-2006 à 03:17:05
n°9878258
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-11-2006 à 04:27:52  profilanswer
 

z'on qu'à se contruire des centrales nucléaires, pourquoi on devrait être les seuls à en avoir des centrales hein  :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°9878308
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 06:39:54  answer
 

Parce que les centrales c'est le mal :o
 
Politiquement ça passe mieux de virer toutes ses centrales pour mettre 3 éoliennes et par derrière acheter du courant nucléaire aux voisins :spamfote:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 06:39:54  profilanswer
 

n°9878572
Arthas77
Posté le 06-11-2006 à 09:43:45  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Euh si l'origine du problème est un déficit de production allemand et une coordination faiblarde, il faut construire plein de lignes THT à travers les Pyrénées et les Alpes pour qu'EDF puisse y exporter son électricité via RTE? :??:
Ce sera non hein ...  :sarcastic:


Tu n'as pas compris... Il s'agit pas d'exportation, mais d'éviter les chutes de tensions, surcharges, blackouts...

n°9878578
Arthas77
Posté le 06-11-2006 à 09:44:35  profilanswer
 

zcoold a écrit :

z'on qu'à se contruire des centrales nucléaires, pourquoi on devrait être les seuls à en avoir des centrales hein  :o


Ca ne me dérange pas que la France soit la centrale nucléaire de l'Europe.

n°9878580
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-11-2006 à 09:44:51  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Il en faut. Ou alors qu'ils ne viennent pas gueuler à chaque black-out.
On peut avoir des dizaines de centrales nucléaires dernière génération pour couvrir les besoins, ca ne sert à rien si on n'a pas un réseau capable de supporter une chute de tension dans un endroit et d'éviter l'effet domino.


 
Bah c'est comme les déchetteries ou encore les autoroutes.
"Je suis d'accord, mais euh pas chez moi quoi" :D


Message édité par Babouchka le 06-11-2006 à 09:45:02
n°9878901
k-nar
Laqué.
Posté le 06-11-2006 à 10:52:38  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

et silence des politiques... Pourtant, ça ferait un super argument pour la présidentielle pour la gauche.


 
Un argument pour les présidentielles c'est bien mais des solutions pour réduire les problèmes c'est mieux.


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°9878944
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 06-11-2006 à 10:57:33  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

un petit coucou aux hfriens du 92, secteur puteaux-suresnes-neuilly-courbevoie !
 
RAS dans mon quartier ! pas de panne de courant :spamafote:


Eh bien à Suresnes, j'ai été coupé pendant environ 1h00 voir un peu plus. Mais y'a deux immeubles en face de chez moi(on va dire à 20m à tout casser), dans l'un y'avais du courant, dans l'autre non  :heink:


---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°9878971
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2006 à 11:02:02  profilanswer
 

Désolé les gars ,c est de ma faute, j ai laissé allumé les lumières chez moi  :whistle:  
 
PS: J ai pas eu de coupure moi  :D  
 
 
 
Z_Cool, Un Francais vivant en Allemagne


---------------
#mais-chut
n°9879112
CharlesT
Posté le 06-11-2006 à 11:23:23  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

et silence des politiques... Pourtant, ça ferait un super argument pour la présidentielle pour la gauche.


ah ?  
 
En disant quoi ? Qu'ils ne privatiseront pas EDF ? Puis faire ensuite comme avec France Telecom. La gauche était contre, mais une fois Lionel Jospin nommé 1er ministre, son gouvernement a quand même privatisé FT.  
 
De toutes façons avec l'Europe et l'ouverture à la concurrence, droite ou gauche, petit à petit toutes les entreprises nationales vont être totalement ou partiellement privatisées :spamafote:  
 
A moins que l'Europé décide de mettre en place une agence européenne de l'électricité.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°9879118
CharlesT
Posté le 06-11-2006 à 11:24:20  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Eh bien à Suresnes, j'ai été coupé pendant environ 1h00 voir un peu plus. Mais y'a deux immeubles en face de chez moi(on va dire à 20m à tout casser), dans l'un y'avais du courant, dans l'autre non  :heink:


Il suffit juste que les 2 immeubles soient sur des lignes différentes ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°9879143
phosphorel​oaded
Posté le 06-11-2006 à 11:27:52  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

A moins que l'Europé décide de mettre en place une agence européenne de l'électricité.


L'Angleterre faisant partie de l'Europe, je vois mal cela arriver (un méga service public européen de l'électricité). :D
 

Arthas77 a écrit :

Tu n'as pas compris... Il s'agit pas d'exportation, mais d'éviter les chutes de tensions, surcharges, blackouts...


J'avais bien compris. Tant pis pour les yo-yo et blackouts, si on n'en construit pas plus, la situation restera égale aux 10 années écoulées? Ca me va tout à fait.

Message cité 2 fois
Message édité par phosphoreloaded le 06-11-2006 à 11:28:29
n°9879173
Arthas77
Posté le 06-11-2006 à 11:33:16  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

J'avais bien compris. Tant pis pour les yo-yo et blackouts, si on n'en construit pas plus, la situation restera égale aux 10 années écoulées? Ca me va tout à fait.


Pas moi. Je veux l'électricité 24/24h, je peux supporter qqs coupures, mais si ca devient fréquent (genre 1 fois par semaine), alors là non.

n°9879239
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 06-11-2006 à 11:42:37  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Il suffit juste que les 2 immeubles soient sur des lignes différentes ;)


Oui j'me doute bien mais ça fait bizarre  :D  :o


---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°9880574
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 06-11-2006 à 15:43:11  profilanswer
 

Zavez du bol d'avoir eu la coupure, moi c'est mon réve, plus de poluttion lumineuse :whistle:


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°9880948
mrbebert
Posté le 06-11-2006 à 16:43:33  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

Zavez du bol d'avoir eu la coupure, moi c'est mon réve, plus de poluttion lumineuse :whistle:

Oui, c'est un rêve :o  
Par chez moi, toutes les résidences du quartier étaient coupées ... mais l'éclairage publique et la signalisation routière fonctionnaient normalement :pt1cable:  

n°9880990
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 06-11-2006 à 16:51:03  profilanswer
 

J'ai eu droit pour ma part à une superbe coupure générale  :love: avec une nuit de pleine lune illuminant les façades et les arbres, celà donnait une allure inquiétante et surréaliste aux lieux  :love:  
 
Le plus drôle -ou le plus désolant- sont les pompiers qui furent débordés d'appel. Le réflexe premier n'est pas d'appeler les soldats du feu parce-que il n'y a plus du jus  :heink:

n°9881096
Arthas77
Posté le 06-11-2006 à 17:10:52  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

J'ai eu droit pour ma part à une superbe coupure générale  :love: avec une nuit de pleine lune illuminant les façades et les arbres, celà donnait une allure inquiétante et surréaliste aux lieux  :love:


Manque un brouillard et une siréne d'alerte aérienne. Ambiance Silent Hill garantie.


Message édité par Arthas77 le 13-11-2006 à 07:54:52
n°9881168
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 06-11-2006 à 17:19:56  profilanswer
 

J'aurais plus pensé à l'Etrange Noël de Monsieur Jack  :love:  :o

n°9881825
CharlesT
Posté le 06-11-2006 à 18:34:56  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

L'Angleterre faisant partie de l'Europe, je vois mal cela arriver (un méga service public européen de l'électricité). :D


La Grande-Bretagne ne serait pas le plus gros problème :jap:  
 
En dépit de l'opposition à l'Europe de la part des habitants, le gouvernement et pro-européen et la Grande-Bretagne est bien plus avancée et engagée dans l'Europe qu'on ne le pense.

phosphoreloaded a écrit :

J'avais bien compris. Tant pis pour les yo-yo et blackouts, si on n'en construit pas plus, la situation restera égale aux 10 années écoulées? Ca me va tout à fait.


Non, car tu as oublié de prendre compte l'augmentation constante de la consommation


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°9883184
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-11-2006 à 20:40:50  profilanswer
 


 
Y'a eu des coupures de courant à Dunkerque ? Je pensais qu'on avait été épargnés, je connais personne de la ville qui n'a eu de coupure ? Ils ont coupé que le cinéma ou quoi ?  :lol:  


---------------
Mario Kart for Ever
n°9884445
tintamar91
Posté le 06-11-2006 à 22:42:18  profilanswer
 

tintamar91 a écrit :

Cela ne m'étonne pas.
 
Une des caractéristique de l'énergie électrique, c'est qu'elle ne se stocke pas sous forme électrique. Par conséquent la puissance électrique produite doit toujours être égale à la puissance électrique consommée sur l'ensemble du réseau interconnecté (France, Espagne, Portugal, Allemagne, Belgique, Italie, Pologne, Hongrie...). Si un déséquilibre entre la production et la consommation apparaît, la fréquence, habituellement à 50 Hz, va évoluer (à la hausse si la production est > à la consommation, à la baisse dans l'autre cas).On peut prendre une analogie avec le vélo : si la pente augmente et que l'on ne pédale pas plus , la vitesse diminue. La pente c'est la consommation électrique, la force dans les pédales la production, et la vitesse la fréquence.
 
 
D'après les informations relayées par les médias, un incident sur le réseau allemand a entrainé une perte de production importante (probablement à cause d'une tension devenue trop basse, mais cela reste à vérifier), et donc un déséquilibre production consommation. Il existe toujours des capacités de production en réserve pour pallier à ces aléas qui arrivent parfois, mais il semble que ces réserves n'aient pas suffit pour revenir à l'équilibre production -consommation.
La fréquence, commune à l'ensemble du réseau, a alors chuté de 50 à 49 Hz, et à 49 Hz des protections automatiques délestent des charges non prioritaires, et ce sur l'ensemble du réseau interconnécté, permettant de retrouver l'équilibre production-consommation. C'est une solution de moindre mal qui permet de maintenir en fonctionnement l'ensemble du système électrique.  


 
Un peu plus d'infos sur l'origine de la panne :  
des opérateurs d'un réseau allemand ont déconnecté deux lignes à 400 kV pour permettre le passage sans risque d'un navire sur un canal :ange: . Les transits de puissance sur ces deux lignes se sont alors reportés sur les autres (phénomène connu, et bien maitrisé si il est bien anticipé) qui se sont alors retrouvées en surcharge. Des protections automatiques ont alors déconnecté ces lignes pour éviter tout risque de court-circuit, reportant ainsi les transits sur les lignes restante, et entrainant une cascade de déconnexions de lignes. Au final le réseau interconnecté européen s'est retrouvé séparé en trois zones :

  • l'europe de l'ouest (France, Espagne, Belgique, Italie, sud-ouest de l'Allemagne)
  • l'Europe de l'est (Nord Est de l'allemagne (rideau de fer électrique... :ouch: ),Pologne, Tchéquie, est de l'Autriche)
  • Le sud est de l'Europe :Balkans, Roumanie, Grèce...


Or avant la séparation un flux de 10 000 MW (équivalent à 10 réacteurs nucléaires :ouch: ) circulait de l'Europe de l'est vers l'Europe de l'Ouest. Ce qui fait qu'après la séparation l'Europe de l'est s'est retrouvé avec un surplus de production de 10000 MW par rapport à la consommation (et augmentation de la fréquence,cf plus haut).
Inversement, l'Europe de l'Ouest s'est retrouvée en déficit de 10000 MW de production, entrainant une baisse de la fréquence jusque 49 Hz et le délestage automatique de charge associé, permettant de rétablir l'équilibre production-consommation. Ensuite le démarrage de centrales hydroélectriques a permis d'augmenter rapidement la  production en Europe de l'Ouest et de réalimenter les consommateurs coupés. :)  
 
Reste encore à savoir pourquoi les reports de flux n'ont pas été maitrisés lors de l'ouverture des deux lignes...


Message édité par tintamar91 le 06-11-2006 à 22:42:59
n°9885278
Maouuu
Posté le 07-11-2006 à 00:27:09  profilanswer
 

Tout ça a cause d'un navire :ange: [:ddr555]

n°9885919
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-11-2006 à 08:06:44  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Tout ça a cause d'un navire :ange: [:ddr555]


 
 
c'est bateau ballo   :whistle:


---------------
#mais-chut
n°9886035
CharlesT
Posté le 07-11-2006 à 09:01:17  profilanswer
 

t'es sûr que c'est bas l'eau ? En tout cas pas assez pour ce pont apparemment [:tang]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°9886108
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 07-11-2006 à 09:27:26  profilanswer
 

Curieux que les durées varient à ce point : un collègue a eu 6H de coupure dans les Yvelines, alors que la plupart des coupures n'ont pas excédées 1H ... :??: (peut etre un panne locale qui n'a affecté que son central...)

n°9886240
mrbebert
Posté le 07-11-2006 à 09:56:15  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Curieux que les durées varient à ce point : un collègue a eu 6H de coupure dans les Yvelines, alors que la plupart des coupures n'ont pas excédées 1H ... :??: (peut etre un panne locale qui n'a affecté que son central...)

Peut être que, après la coupure, ca ne s'est pas reconnecté comme prévu :D  

n°9889388
dragonor1
Posté le 07-11-2006 à 17:10:50  profilanswer
 

moi je trouve sa chelou :o
mon quartier n'avais plus de courant ( paris 20eme)  
et celui d'en face l'avais , genre entre 2 boulvard  :cry:
m'a fouitu la trouille pendans une heure cette coupure :ange:

n°59825881
lapin
Posté le 20-05-2020 à 21:58:19  profilanswer
 

Question y a a-t-il eut un panne générale de courant en île de France ou dans l'est de la région parisienne !!!!???

n°59825954
lapin
Posté le 20-05-2020 à 22:04:51  profilanswer
 

Rechute de tension secteur j'espère que ce n'est pas le compteur linky qui fait chier, à la marge ça pourrait venir du chauffe-eau ou d'une fuite du chauffe-eau sur une prise de courant.

n°59826085
lapin
Posté le 20-05-2020 à 22:17:07  profilanswer
 

Bon c'est bien une panne de secteur, c'est confirmé par l'application ENEDIS a mets coté, mais pour en avoir la confirmation il faut lancer une recherche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lave linge whirlpool 6 sens en panne en 7 moismaintenant GDF vend aussi du courant
panne d'émetteur TV ? Que faire ?TV en panne
quel banque pour un 1er compte courant 16ansun renseignement a titre personnel sur le courant...
un nouveau produit toxique courant mis à jourprise de courant en angleterre
Existe-t-il des minuteurs pour courant continu? 
Plus de sujets relatifs à : panne de courant à l'instant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR