Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  quel banque pour un 1er compte courant 16ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel banque pour un 1er compte courant 16ans

n°9216907
huang_phil​ippe
Posté le 15-08-2006 à 15:19:35  profilanswer
 

bonjour,  
j'aimerai le jour de mes 17ans ( je m'y prend un peu tard) créer un compte courant mais il y a tellement de banque que je ne sais pas ou aller...
en fait ce que je désire c'est la carte bleu visa electron ou visa ou mastercard enfin une carte que je pourrai utiliser pour payer sur internet et partout dans le monde enfin au moins retrait d'espece à l'etranger
 
j'ai regarder un peu les offres et donc je me suis interessé à la société générale  
donc l'offre pack jeune :  carte bleu visa national ou visa ou mastercard (pour 16-17) + chequier
et donc gratuit je crois ou bien a 1/2 tarif.
Il y a aussi bnp paris mais c'est une carte visa electron qu'il fournit seulement et pas de chequier.
 
mais j'ai une question :
je possede un livret jeune à la caisse d'épargne avec une carte cirrus, je peux créer un compte courant ailleurs, et donc garder le livret jeune pour beneficier seulement des taux de rémuneration?
apres avoir eu ma majorité je peux aller voir ailleurs voir les meilleurs offres?
 
dsl je suis encore jeune et je ne m'y comprend pas grand chose donc je compte sur vous pour m'informer plus dessus (car jrentre dans le monde des grands la :p)
 
merci d'avance et bonne journée
 

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 15:19:35  profilanswer
 

n°9217340
paponpon
Posté le 15-08-2006 à 16:36:18  profilanswer
 

Tu peux aussi transférer ton livret jeune dans ta nouvelle banque, quand tu n'arrives pas "les mains vides" ça te permet de négocier.
Il y a peut etre des frais de transferts, mais tu peux aussi te les faire rembourser par la banque d'accueil. Faut surtout pas hésiter à négocier!
 
mais comme tu es mineur il faut l'autorisation des parents pour toutes ces transactions
 
quand à la banque à choisir, il faut aller en voir plusieurs, tu leur demande ce qu'ils proposent et à quel prix. fait jouer la conccurence, ils aiment bien les jeunes. ne signe rien avant d'avoir fait ton étude de marché. demande la Cb gratuite la 1ere année, meme s'ils ne le font pas. en général c accepté.
 
méfie toi des options payantes avec les comptes. Comme les assurances, les autorisations de découvert, etc..
ça te coute qques euros par mois, mais à l'année ça revient cher. Et si tu gère bien tes comptes et que tu perd pas ta CB tous les 6 mois, tu n'en a pas besoin

n°9222314
huang_phil​ippe
Posté le 16-08-2006 à 10:44:18  profilanswer
 

bonjour, paponpon !
en fait ca serai bien de transférer dans ma banque d'accueil mon livret jeune mais je ne suis pas sure de rester chez cette banque...
 
mais je pense qu'il n'y a pas de problème de laisser le livret jeune la ou il est du moment que j'en ai po un autre ailleurs, mais je ne sais pas si je peux créer un compte courant ailleurs tout en ayant mon livret jeune chez caisse d'épargne.
 
bien sure il faudra procéder avec ma mère mais sa il n'y a pas de problème, puis je veux absolument une carte international visa ou mastercard alors que la plupart des banques fournit soit une carte maestro ou visa electron qui sont un peu limite.... le chéquier c'est pas très grave...
 
 
[edit:]
 
J'ai été rencontré un conseiller à la sociéte général et donc j'ai essayé de négocier mais elle s'ousentend que je suis encore mineur et mes responsable légales  ne sont pas chez eux donc elle se méfie un peu... comme quoi si je suis en débit et que je n'ai rien pour payer... j'ai aussi dis que je comptais transférer chez eux le livret jeune et que j'ai toujours eu de l'argent sur le compte(j'ai jamais descendu en bas de 200euro)bref bref rien n'y fait...
donc cout de la carte bleu visa/mastercard : 16.5e/ans pour 16-17ans mais sans assurance.
ou bien je prend le pack jeune avec assurance compris 2.1e/mois c'est cher vous trouvez po?
 
perso ca vaut le coup de le prendre sans assurance mais bon faut etre prudent, j'ai ma carte de retrait cirrus depuis +de 2ans et j'ai jamais perdu.
 
vous ètes sure qu'on peut demander la carte gratuit 1ans?
parce que on a pas de salaire, on est pas riche comment ils peuvent faire payer autant...
 
est ce que une carte bleu national marche pour les paiements sur ebay/paypal?
 
moi tout ce que je veux c'est une carte (de retrait à l'étranger au moins) de paiement chez tous les commercants en france et pouvoir effectuer des achats sur ebay/paypal, c'est tout...
 
la visa electron/maestro a beaucoup d'inconvéniant comme au péage station essence on ne peux pas payer.
ensuite sur ebay/paypal on ne peut pas payer aussi c'est pour cette raison que je cherche une carte qui me permet de payer tout sa...
 
voila bonne aprem a tous!!!


Message édité par huang_philippe le 23-08-2006 à 17:12:09
n°9290017
huang_phil​ippe
Posté le 23-08-2006 à 17:12:39  profilanswer
 

up^^

n°9299357
paponpon
Posté le 24-08-2006 à 14:05:39  profilanswer
 

une visa / mastercard "standard" te permet de payer partout (paypal, etc.). attention aux paiements en devises étrangères, les frais sont lourd et ils peuvent te les refuser (par sécurité, si ta carte est volée et utilisée à l'étranger). Vaut mieux prévenir ta banque avant de faire un voyage ou une grosse dépense à l'étranger.
 
2 euros / mois ce n'est "pas cher", par rapport aux packs pour les "vieux", mais c'est vrai que pour un jeune c'est pas donné.
 
sur le principe ils ont raison, si tu n'a pas de garantie chez eux. mais après il faut les mettre en confiance et faire jouer la concurence. Va voir un autre banquier et n'hésite pas à lui demander ce qu'il fait de mieux que socgen
 
Et n'oublie pas : une assurance ça se résilie  ;)

n°9519005
huang_phil​ippe
Posté le 17-09-2006 à 18:45:09  profilanswer
 

rebonjour, je voudrai savoir si il y a des gens qui possèdent une carte visa electron et qui passe sur ebay ET paypal ?
 
si ca passe je préfére attendre ma majorité pour vraiment changer de carte.
 
merci bien

n°9520677
kyouray
2D.
Posté le 17-09-2006 à 21:58:07  profilanswer
 

j'ai pas réussi à mettre ma carte visa electron sur paypal  :cry:


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°9523667
huang_phil​ippe
Posté le 18-09-2006 à 12:45:46  profilanswer
 

la visa electron ne fait t'il pas partie d'une carte "visa" no?
en fait si je veux que ca marche pour paypal c'est pour les paiements internationals sinon si ca passe sur ebay la carte visa electron c'est seulement pour les paiements national (ebay.fr).
 
j'ai regardé un peu les service pour acheter sur internet comme par e-carte bleu ou id tronic mais il faut posséder une carte bleu visa ou mastercard donc... et comme je me disais que la visa electron fait partie des visas....
 
sinon j'ai pris RDV chez mon agence (celui où je détiens un livret jeune)
on m'a dit qu'il était possible de négocier pour avoir une carte bleu visa pour un mineur comme je suis chez eux depuis longtemps.
 
je verrai bien, ca serai gentil de me prévenir si la visa electron passe sur ebay ou paypal...
 
merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  quel banque pour un 1er compte courant 16ans

 

Sujets relatifs
un renseignement a titre personnel sur le courant...[Banque €€€] Virement : "ordre suspendu" - quèsaco ?
Paypal: débit non souhaité sur mon compte en banqueOu ce situe le Magistere Banque Finance d'Assas?
un nouveau produit toxique courant mis à jourFMI/Banque mondiale, bienfaiteurs ou supercherie ?
Don de compte Last.fmprise de courant en angleterre
Comment résilier son compte vendeur Ebay? 
Plus de sujets relatifs à : quel banque pour un 1er compte courant 16ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR