Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Noel Mamere au côté de Bové contre les OGM??

n°3310124
DesuetCR_B
Posté le 25-07-2004 à 23:02:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

hin hin tordant [:xam hot]
 
En attendant aux infos de ce soir, des chercheurs reaffirmaient qu'aucune preuve de la nocivite des ogm n'avait ete etablie, et que des recherches etaient en cours pour savoir si a contrario, les ogm pouvaient etre benefiques.
 
Alors qu'on les laisse bosser tranquille, c'est tout ce qu'ils demandent.


a nooooon faut pas, ils risqueraient de trouver des trucs positifs


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 23:02:30  profilanswer
 

n°3310144
printf
Baston !
Posté le 25-07-2004 à 23:03:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Certains paysans ou marins pécheurs qui foutent un merdier pas possible par chez moi (Bretagne) quand ils manifestent en ravageant des édifices publics (préfecture de Quimper par exemple), en général, ils prennent rien....
 
Edit: il s'attaquent aussi à des supermarchés j'oubliais :D


 
C'est pas nécessairement parcequ'ils font partie de la clientèle de tel ou tel parti (gauche et droite confondues); c'est surtout parcequ'ils gueulent et tapent fort [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3310147
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 23:04:04  profilanswer
 

On a filé du mouton aux vaches, personne avait prouvé que c'était dangereux jusqu'à qu'on s'en rende compte. C'est sur le long terme qu'il faut voir ca, on a pas encore le [:spamafote]
 
Le problème sont les tests en plein air : ca pollue forcément les espèces avoisinantes. Donc même si on trouve que c'est dangereux, ca risque que d'être trop tard dans certains cas.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3310155
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 23:04:58  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

La présomption d'innocence, ce n'est que pour les gens de gauche [:dawa]


S'il a rien à se reprocher, qu'il aille s'expliquer devant la justice hein  :sarcastic:  
 
Mais il veut pas  [:meganne]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3310161
Rasthor
Posté le 25-07-2004 à 23:05:35  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

hin hin tordant [:xam hot]
 
En attendant aux infos de ce soir, des chercheurs reaffirmaient qu'aucune preuve de la nocivite des ogm n'avait ete etablie, et que des recherches etaient en cours pour savoir si a contrario, les ogm pouvaient etre benefiques.

Y'en a qui projettent de booster le riz à la vitamine A, précurseur des rétinoides. Ca permet d'éviter que beucoup d'enfants d'Asie aient des problemes occulaires à cause de carence en vitamine A.

n°3310172
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 23:06:29  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est pas nécessairement parcequ'ils font partie de la clientèle de tel ou tel parti (gauche et droite confondues); c'est surtout parcequ'ils gueulent et tapent fort [:spamafote]


Je disais pas ca pour ca :)
 
Mais que certains font des trucs de même niveau, voire pire que Bové, et eux, ils ont pas fait le moindre jour en prison.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3310177
printf
Baston !
Posté le 25-07-2004 à 23:07:03  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

hin hin tordant [:xam hot]
 
En attendant aux infos de ce soir, des chercheurs reaffirmaient qu'aucune preuve de la nocivite des ogm n'avait ete etablie, et que des recherches etaient en cours pour savoir si a contrario, les ogm pouvaient etre benefiques.
 
Alors qu'on les laisse bosser tranquille, c'est tout ce qu'ils demandent.


 
+1
 
Comment peut-on parler de principe de précaution alors qu'on sabote des expérimentations scientifiques ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3310188
printf
Baston !
Posté le 25-07-2004 à 23:08:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je disais pas ca pour ca :)
 
Mais que certains font des trucs de même niveau, voire pire que Bové, et eux, ils ont pas fait le moindre jour en prison.


 
Parce que les pêcheurs qui cassent tout cachent leur visage pour éviter de se faire choper, alors que le Bové est trop content de montrer sa tronche, à plus forte raison si ça peut le mener en prison (faisant ainsi de lui un martyr du syndicalisme).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3310191
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-07-2004 à 23:09:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

S'il a rien à se reprocher, qu'il aille s'expliquer devant la justice hein  :sarcastic:  
 
Mais il veut pas  [:meganne]


 
Il a que ça à foutre :sarcastic:
 
Note que je ne l'apprécie pas particulièrement, mais quand des gens disent qu'il doit aller en taule, ça me hérisse. Quand c'est toi, admettons, mais quand c'est des gens comme Mamère ou Besancenot qui le disent, ça me fout en rogne.

n°3310195
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-07-2004 à 23:09:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Y'en a qui projettent de booster le riz à la vitamine A, précurseur des rétinoides. Ca permet d'éviter que beucoup d'enfants d'Asie aient des problemes occulaires à cause de carence en vitamine A.


 
Vrai, et aussi de transférer certaines caractéristiques naturelles (résistance à la sécheresse par ex) à d´autres plantes intéressantes au niveau nutritif...
 
mais on en revient tjs au pbm de l´accaparement des ressources (les graines) par qq grosses compagnies, c´est très discutable, non ?


Message édité par RykM le 25-07-2004 à 23:10:07
mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 23:09:26  profilanswer
 

n°3310211
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 25-07-2004 à 23:11:11  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

hin hin tordant [:xam hot]
 
En attendant aux infos de ce soir, des chercheurs (Heinemann et al.) reaffirmaient qu'aucune preuve de la nocivite des ogm n'avait ete etablie, et que des recherches etaient en cours pour savoir si a contrario, les ogm pouvaient etre benefiques.
 
Alors qu'on les laisse bosser tranquille, c'est tout ce qu'ils demandent.


 
En attendant, aux ''infos'' de jeudi dernier (22/07), des chercheurs réaffirmaient que les risques de nocivité existaient et avaient été mesurés notamment dans le cas de la contamination du maïs en Nouvelle Zélande.
 
Curieusement, France 2 n'en a pas parlé.
 
Alors qu'on cesse de chanter 'Tout va très bien Madame la Marquise', c'est tout ce qu'on demande.


Message édité par Ars Magna le 25-07-2004 à 23:11:46

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3310216
Rasthor
Posté le 25-07-2004 à 23:11:43  profilanswer
 

RykM a écrit :

c´est très discutable, non ?

TRES discutable !

n°3310225
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 25-07-2004 à 23:12:47  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Alors qu'on cesse de chanter 'Tout va très bien Madame la Marquise', c'est tout ce qu'on demande.


 
 
Qui a dit que tout allait bien ? Personne je crois. Certains demandent juste qu'on arrete de beugler a la mort alors que pour l'instant on est sur de RIEN. Alors qu'on laisse les chercheurs bosser tranquille.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3310232
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-07-2004 à 23:13:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

TRES discutable !


 
Et en plus par une compagnie suisse !! C du beau :heink:

n°3310238
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 23:13:40  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Il a que ça à foutre :sarcastic:
 
Note que je ne l'apprécie pas particulièrement, mais quand des gens disent qu'il doit aller en taule, ça me hérisse. Quand c'est toi, admettons, mais quand c'est des gens comme Mamère ou Besancenot qui le disent, ça me fout en rogne.


C'est donc un problème d'emploi du temps  [:meganne]  
 
On l'avait jamais faite celle-là [:ddr555]
 
Ok, faut pas dire qu'il faut qu'il aille en taule. Mais qu'il faudrait qu'il s'explique devant la justice comme elle le demande.
 
Mais bon, on connait a priori ce qui devrait en ressortir de tout ca :whistle:
 
En tout cas, le poste de président de la 5ème république, comme on l'a vu avec Chirac et Mitterand, te donne des droits de monarques, c'est sympa :)  [:mouais]


Message édité par Ernestor le 25-07-2004 à 23:14:17

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3310239
Rasthor
Posté le 25-07-2004 à 23:14:01  profilanswer
 

RykM a écrit :

Et en plus par une compagnie suisse !! C du beau :heink:

Laquelle ?
 
Y'avait Monsanto (USA) à l'époque qui avait introduit un gène TERMINAOTR dans ses semences.

n°3310255
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-07-2004 à 23:15:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Laquelle ?
 
Y'avait Monsanto (USA) à l'époque qui avait introduit un gène TERMINAOTR dans ses semences.


 
Ben, Novartis [:airforceone]

n°3310260
DesuetCR_B
Posté le 25-07-2004 à 23:16:45  profilanswer
 

RykM a écrit :

Ben, Novartis [:airforceone]


spa vraiment suisse novartis, c'est assez batard ces derniers temps


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3310266
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 25-07-2004 à 23:17:26  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Qui a dit que tout allait bien ? Personne je crois. Certains demandent juste qu'on arrete de beugler a la mort alors que pour l'instant on est sur de RIEN. Alors qu'on laisse les chercheurs bosser tranquille.


 
Ça, c'est ton opinion. D'autant que depuis 1996, on commence à avoir du recul (cf. rapport italien de l'an dernier)... les infos s'accumulent, mais les Grands Espoirs ô combien médiatiques - et politiques, pro parte - font oublier toutes les petites réalités pas gégènes... ;)
 
Et puis, comme disait le Pasteur Niemüller au sujet d'un 'principe de précaution'... :ange:


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3310286
hibakusha
Life owned me
Posté le 25-07-2004 à 23:19:22  profilanswer
 

l'écologie c'est bien, mais les écolos eux deviennent lourd...
C'est sûr qu'en allant sur un champ où sont plantés des OGMs pour la recherche pour les détruire, on risque pas de prouver grand chose...
 
Au Moyen-Âge en Europe, c'était la Religion qui interdisait de faire des dissections sur le corps humain, maintenant, c'est certains écolos bien pénible qui font de l'obscurantisme.
 
Bové dans 10 ans:
Journaliste: Monsieur Bové, vous achetez des graines et des plants de cannabis génétiquement modifié, ceux qui ont un taux en THC 500 fois plus élevé que les plants normaux ? C'est pas vous qui avez détruit des champs d'ogm pour la recherche ?
Bové: bah, c'est de l'histoire ancienne ça ! Maintenant faut bien que je gagne aussi ma pitance, avec les plants normaux, je gagne plus rien ...
Journaliste: vous pensez pas que vous trahissez vos idées ?
Bové: Du tout du tout, ces nouveaux plants ont des capacités médicinales bien plus fortes qu'avant ! Et puis c'est pour le bien de l'humanité !


Message édité par hibakusha le 25-07-2004 à 23:19:45
n°3310295
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-07-2004 à 23:20:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est donc un problème d'emploi du temps  [:meganne]  
 
On l'avait jamais faite celle-là [:ddr555]


 
Quand je dis "il a que ça à foutre", je ne veux pas dire qu'il n'a pas le temps mais bon, pourquoi pas ? de toute façon il doit avoir un emploi du temps plus chargé que le tien et le mien réunis.
 

Ernestor a écrit :

Ok, faut pas dire qu'il faut qu'il aille en taule. Mais qu'il faudrait qu'il s'explique devant la justice comme elle le demande.


 
Voilà, dit comme ça c'est mieux.
 

Ernestor a écrit :

Mais bon, on connait a priori ce qui devrait en ressortir de tout ca :whistle:


 
Non, pas moi. Je ne connais pas tout le dossier. Et toi ?
 

Ernestor a écrit :

En tout cas, le poste de président de la 5ème république, comme on l'a vu avec Chirac et Mitterand, te donne des droits de monarques, c'est sympa :)  [:mouais]


 
Vis à vis de la crédibilité du chef de l'Etat au niveau des autres pays, ça ne te semble pas normal ?
 
Et puis de toute façon, on est un peu HS :o

n°3310298
Rasthor
Posté le 25-07-2004 à 23:20:28  profilanswer
 

Hibakusha a écrit :

l'écologie c'est bien, mais les écolos eux deviennent lourd...
C'est sûr qu'en allant sur un champ où sont plantés des OGMs pour la recherche pour les détruire, on risque pas de prouver grand chose...
 
Au Moyen-Âge en Europe, c'était la Religion qui interdisait de faire des dissections sur le corps humain, maintenant, c'est certains écolos bien pénible qui font de l'obscurantisme.
 
Bové dans 10 ans:
Journaliste: Monsieur Bové, vous achetez des graines et des plants de cannabis génétiquement modifié, ceux qui ont un taux en THC 500 fois plus élevé que les plants normaux ? C'est pas vous qui avez détruit des champs d'ogm pour la recherche ?
Bové: bah, c'est de l'histoire ancienne ça ! Maintenant faut bien que je gagne aussi ma pitance, avec les plants normaux, je gagne plus rien ...
Journaliste: vous pensez pas que vous trahissez vos idées ?
Bové: Du tout du tout, ces nouveaux plants ont des capacités médicinales bien plus fortes qu'avant ! Et puis c'est pour le bien de l'humanité !


[:roi]

n°3310306
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-07-2004 à 23:21:08  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

spa vraiment suisse novartis, c'est assez batard ces derniers temps


 
A ne pas confondre avec Aventis ;)  
 
Siège social en Suisse, cote a Zurich, labo de recherche a Bâle, ca fait bcp qd mm

n°3310324
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 23:22:22  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Quand je dis "il a que ça à foutre", je ne veux pas dire qu'il n'a pas le temps mais bon, pourquoi pas ? de toute façon il doit avoir un emploi du temps plus chargé que le tien et le mien réunis.
 
Voilà, dit comme ça c'est mieux.
 
Non, pas moi. Je ne connais pas tout le dossier. Et toi ?


Moi non plus, mais bon, hein :whistle:
 

Citation :


Vis à vis de la crédibilité du chef de l'Etat au niveau des autres pays, ça ne te semble pas normal ?


Tu trouves que ca donne de la crédibilité d'être accusé de taper dans la caisse et de refuser d'aller devant la justice ou d'abuser illégalement de certains services de l'état ?  [:mouais]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3310332
DesuetCR_B
Posté le 25-07-2004 à 23:22:51  profilanswer
 

RykM a écrit :

A ne pas confondre avec Aventis ;)  
 
Siège social en Suisse, cote a Zurich, labo de recherche a Bâle, ca fait bcp qd mm


Apres y a des truc en france, en allemagne, au US, en amerique du sud, enfin dans le monde quoi.
 
Meme si au fond a la base c'est suisse (et y a pas de quoi s'en feliciter)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3310343
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-07-2004 à 23:24:12  profilanswer
 

printf a écrit :

+1
 
Comment peut-on parler de principe de précaution alors qu'on sabote des expérimentations scientifiques ?


Parce que ces "expérimentations scientifiques" st financées par les boîtes du lobby agro-alimentaire ?
Parce que ces "expérimentations scientifiques" à ciel ouvert ont déjà contaminé pas mal champs ?
Parce qu'il serait temps qu'on arrête de prendre les gens pr des cons ?
 
Qt aux vertueux qui beuglent au sujet de l'illégalité scandaleuse des manifs anti-ogm, on les entend pas trop qd le lobby pro-ogm fait lever en douce le moratoire européen, allant contre l'avis de la gde majorité des européens... Que faire, légalt, ctre des gens qui st de tte façon au-dessus des lois ?

n°3310354
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 23:26:02  profilanswer
 

Il ne reste que la désobéissance civique :o
 
Et c'est clair qu'on peut pas d'un coté dire que l'on respecte les principe de précaution en faisant des tests lorsque de l'autre coté ces tests sont faits en plein air et contaminent tous ce qu'il y autour, c'est pas sérieux :/


Message édité par Ernestor le 25-07-2004 à 23:26:44

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3310355
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-07-2004 à 23:26:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Moi non plus, mais bon, hein :whistle:
 

Citation :


Vis à vis de la crédibilité du chef de l'Etat au niveau des autres pays, ça ne te semble pas normal ?


Tu trouves que ca donne de la crédibilité d'être accusé de taper dans la caisse et de refuser d'aller devant la justice ou d'abuser illégalement de certains services de l'état ?  [:mouais]


 
Fais comme tout le monde et attends qu'il ne soit plus président :sleep:

n°3310361
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 25-07-2004 à 23:26:54  profilanswer
 

Hibakusha a écrit :

l'écologie c'est bien, mais les écolos eux deviennent lourd...
C'est sûr qu'en allant sur un champ où sont plantés des OGMs pour la recherche pour les détruire, on risque pas de prouver grand chose...


Peut-être y a-t-il d'autres protocoles, non ? [:ars magna]
 

Citation :

Au Moyen-Âge en Europe, c'était la Religion qui interdisait de faire des dissections sur le corps humain, maintenant, c'est certains écolos bien pénible qui font de l'obscurantisme.


Entre interdire de disséquer une mouche morte, et interdire les expériences sans limites façon Mengele, il y a bel et bien un choix, en effet... :/ L'éthique, un vaste débat ! :D
 

Citation :

Bové dans 10 ans:
Journaliste: Monsieur Bové, vous achetez des graines et des plants de cannabis génétiquement modifié, ceux qui ont un taux en THC 500 fois plus élevé que les plants normaux ? C'est pas vous qui avez détruit des champs d'ogm pour la recherche ?
Bové: bah, c'est de l'histoire ancienne ça ! Maintenant faut bien que je gagne aussi ma pitance, avec les plants normaux, je gagne plus rien ...
Journaliste: vous pensez pas que vous trahissez vos idées ?
Bové: Du tout du tout, ces nouveaux plants ont des capacités médicinales bien plus fortes qu'avant ! Et puis c'est pour le bien de l'humanité !


[:xp1700] Wait and see. En tout cas, si Bové (et autres illuminés) sont critiquables aujourd'hui, ce n'est pas sur le fond de leurs préoccupations - qui sont partagées par l'ensemble du milieu scientifique (fait étonnant, les premières mises en culture commerciales vers 1996 précèdent une bonne partie des recherches à ce sujet [:mlc])


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3310363
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 23:27:03  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Fais comme tout le monde et attends qu'il ne soit plus président :sleep:


Ca sera trop tard [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3312084
je_suis_de​_passage
Posté le 26-07-2004 à 06:22:24  profilanswer
 

printf a écrit :

+1
 
Comment peut-on parler de principe de précaution alors qu'on sabote des expérimentations scientifiques ?


 
Parce qu'il font leur test en pleine air et iveau "precaution" c'est pas top...
 

Citation :

Qui a dit que tout allait bien ? Personne je crois. Certains demandent juste qu'on arrete de beugler a la mort alors que pour l'instant on est sur de RIEN. Alors qu'on laisse les chercheurs bosser tranquille.


 
On les laisse bosser tranquillement...
Mais quand il reste dans leur serre!

n°3312085
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 06:26:59  answer
 

scOulOu a écrit :

Parce que ces "expérimentations scientifiques" st financées par les boîtes du lobby agro-alimentaire ?
Parce que ces "expérimentations scientifiques" à ciel ouvert ont déjà contaminé pas mal champs ?
Parce qu'il serait temps qu'on arrête de prendre les gens pr des cons ?
 
Qt aux vertueux qui beuglent au sujet de l'illégalité scandaleuse des manifs anti-ogm, on les entend pas trop qd le lobby pro-ogm fait lever en douce le moratoire européen, allant contre l'avis de la gde majorité des européens... Que faire, légalt, ctre des gens qui st de tte façon au-dessus des lois ?


 
Le vrai problème, n'est probablement pas les OGM, mais les multi telle que mosento qui veulent imposer leur semences a toute la planete. Il est là le vrai danger, et rien que pour ça je suis contre les OGM, c'est quand meme incroyable que ces multinationals veulent imposer au monde entier l'utilisation unique de leur produits, obliger par exemple les paysans indiens ou chiliens à utliser leur semences au prix fort, et quelque chose  qui me choque profondement, pas vous ?  :fou:
 
Imaginé que demain Mosanto mette au point une nouvelle espece de gason, et que celui-ci prolifére dans votre jardin car votre voisin l'utilise, un avocat de Mosanto pourrait venir vous demndez de payer une licence d'utilisation de leurs génes modifiés ( on ne peut pour le moment pas breveter une plante, mais on peut breveter les applications d'un brevet, sachant qu'on peut breveter un géne ... ), vous allez steriliser votre jardin de bon coeur ? sachant que le seul désherbant actif sur ce gazon modifié et fabriqué par Mosanto.
 
Au demerant je pence que les OGM sont une voie d'avenir pour lutter contre la fain et la polution, mais pas entre les mains des commerciaux d'une multi-nationnal tantaculaire.
 
P.S. petite idée de la puissance de la firme, Mosanto c'est Schmeiser et divers autre firme de l'industrie pharmacetique, si un etat fait barrage a ce geant il peut étre sur que le prix de ses medicament vont augmentez, c'est l'image du liberalisme a outrance plus vrais que nature, Microsoft et tous nos tirans du milieux informatique font pal figure face au monstre qu'est Mosanto.
 
P.S.2 Schmeiser c'est le laboratoire qui fait un travail de sape depuis prés de 10 ans pour vous faire comprendre que donner des anti-depresseur et divers drogues psychotropes a vaux enfants dés leurs plus bas ages est normal et bon pour eux et votre tranquillitée ( alors que personne ne peut dire de ce qu'ils deviendront sur le long terme, sachant qu'il y a déjà un taux de suicide record chez les enfants traites outre atlantique ... ).


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2004 à 06:44:27
n°3312171
printf
Baston !
Posté le 26-07-2004 à 08:28:25  profilanswer
 

Y'a vraiment des tyrans dans le monde de l'informatique :??:
 
Tu veux sans doute parler du dernier Microsoft Concentration Camp XP je suppose :sarcastic:
 
Je suis loin d'être un ardent défenseur des multinationales, mais de ce point de vue là Microsoft est bien loin d'être la pire.
 
Pour en revenir au problème, quand bien même le problème serait posé par les multinationales, cela ne justifie pas d'aller saboter leurs travaux. Si confrontation il doit y avoir, elle devra se faire devant les tribunaux, pas dans les champs.
Et pour reprendre l'exemple de Microsoft, en exagérant un peu, cela reviendrait à aller dans leurs bureaux supprimer des fichiers parce que tu es contre le monopole de Windows sur le marché de l'informatique personnelle.
 
EDIT : tu parle de "libéralisme à outrance". Ce libéralisme à outrance (ultra-libéralisme pour certains) revient à vouloir supprimer et le rôle de l'Etat ET le droit. Je ne pense pas qu'on puisse combattre cette tendance en se mettant hors-la-loi, niant ainsi ce droit qu'on prétend défendre.
 
Je ne sais pas si je suis très clair, parce que :sleep:


Message édité par printf le 26-07-2004 à 08:30:55

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3312266
mober
Mécréant Notoire
Posté le 26-07-2004 à 09:09:12  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

Je ne voudrais pas lancer un débat pour ou contre les OGM, mais ne trouvez-vous pas choquant qu'un maire se retrouve mélé à plusieurs actions ILLEGALES depuis le début de l'année, sans subir aucune punition?


 
Je vois pas ce que ça a de choquant :heink:
Il prend ses responsabilités
 
Je préfère voir Mamère arracher des plants d'OGM que d'apprendre que notre président de la République suuupeerrr honnête payait tous ses billets d'avion en cache sorti d'on ne sait où par exemple ... :fou:


Message édité par mober le 26-07-2004 à 09:21:31
n°3312272
darkpengui​n
Posté le 26-07-2004 à 09:11:50  profilanswer
 

dler a écrit :

c'est facile de critiquer des personnes qui comme bové
on fait de la prison pour defendre un mode de vie.
lorsqu'on crevera tous de cancers il sera trop tard
pour reagir


 
désolé, mais on est dans une société qui évolue... et le mode de vie que prone José Bové est révolu depuis longtemps. Qu'il continue à vivre comme il y a 50 ou 100 ans ne me pose aucun probleme, mais qu'il essaie d'imposer SES idées (à l'image de ceux qu'il pretend combattre) au reste de la population, non merci.
 
Son combat contre le McDo et la malbouffe comme il l'appelle, est, de mon point de vue, pitoyable... Certes ce n'est pas de la haute gastronomie, mais du point de vue hygiène, je préfère de loin un Bic Mac qu'un camembert artisanal au lait cru de troumanach-les-2-menhirs ou un paté-rillettes de langue de boeuf traditionnel préparé à la ferme, avec des vrais morceaux de legionnellose dedans... Je ne critique pas les produits artisanaux, que j'aprécie beaucoup aussi, mais faut reconnaitre que quand on parle d'intoxication alimentaire, ou de produits retirés de la vente pour cause d'infection, ce ne sont pas des hamburgers de Mc Do...
 
De même pour les OGM... certes on a parfois décelé des problemes de toxicité, mais combien ? les médias s'empressent de publier ce genre de constats, car ça entretient la peur ambiante autour des OGM... mais ça reste très marginal.
de même si un jour on peut développer une céréale qui pousse 2x plus vite, ou qui demande 2x moins d'eau, je suis pour à 200%. ça permettra de sauver un nombre incalculable de vies dans les pays en voie de développement. Que ça soit toxique et que les personnes qui en consomment ont 1% de chances de plus de développer un cancer après 30ans, on s'en fout... l'important c'est qu'ils aient à bouffer maintenant. C'est comme ces ONG qui distribuaient des capotes en afriques et qui après qques semaine se sont rendu comptes que les gens les utilisaient pour transporter de l'eau car ils mourraient littéralement de soif et que leur survie dépendait du puits à 10km du village plutôt que du sida...
 
bon, ok, c'est très idéaliste et y'a surtout une grosse machine commerciale là-dessous... mais de là à mettre tous les OGM au bûcher sous prétexte que c'est anti-naturel et as encore au point, il y a un pas que je refuse de franchir.
 
donc, merde à José Bové, merde aux multinationales et vive le pays des bisounours [:tsouille]


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°3312426
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-07-2004 à 09:46:44  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

:jap:  
 
Tout a fait. Et pour etre sur, il faut faire des tests.


 
Pour ce genre de travaux, je ne fais en tout cas aucune confiance à la recherche privée.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3312442
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 09:50:48  answer
 

printf a écrit :

Y'a vraiment des tyrans dans le monde de l'informatique :??:
 
Tu veux sans doute parler du dernier Microsoft Concentration Camp XP je suppose :sarcastic:
 
Je suis loin d'être un ardent défenseur des multinationales, mais de ce point de vue là Microsoft est bien loin d'être la pire.
 
Pour en revenir au problème, quand bien même le problème serait posé par les multinationales, cela ne justifie pas d'aller saboter leurs travaux. Si confrontation il doit y avoir, elle devra se faire devant les tribunaux, pas dans les champs.
Et pour reprendre l'exemple de Microsoft, en exagérant un peu, cela reviendrait à aller dans leurs bureaux supprimer des fichiers parce que tu es contre le monopole de Windows sur le marché de l'informatique personnelle.
 
EDIT : tu parle de "libéralisme à outrance". Ce libéralisme à outrance (ultra-libéralisme pour certains) revient à vouloir supprimer et le rôle de l'Etat ET le droit. Je ne pense pas qu'on puisse combattre cette tendance en se mettant hors-la-loi, niant ainsi ce droit qu'on prétend défendre.
 
Je ne sais pas si je suis très clair, parce que :sleep:


 
Faut bien etre naif pour croire encore en la justice dans ce monde. Les tribunaux sont aussi contaminer par le fric et le pouvoir. Pour pouvoir combattre legalement ces "multi" faut aligner les millions dollars qu'eux sont pret a déverser pour les avocats et autres "pots de vin" qu'ils distribuent genereusement aux politique. Rien qu'a voir comment ce deroule les élections americainne a coup de millions de dollars et ou le plus riche a toute les chances de ce faire élire faut pas etre devin pour comprendre fonctionne ce "petit" monde qui helas conditionne notre vie de tous les jours.
Libre a toi de croire encore a la justice mais pour ma part il bien longtemps que je n'y croit plus .
 
Le monde tourne ,la justice ce reduit de plus en plus, qu'a une bataille   "technique" ou le fond du problème n'est meme plus evoqué, et c'est à celui qui fera le moins d'erreurs juridiques ou celui qui fait le plus d'obstructions etouffant son adversaire dans une lutte de plusieurs années, qui souvent l'emporte.
 
Justice tu a dit !  :lol:  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2004 à 10:02:50
n°3312555
mogg
Posté le 26-07-2004 à 10:15:10  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

c'est pas prouvé!! dê même que l'inverse! :p


 
le nombre d'allergies allimentaires aurait explosé aux states depuis l'introduction sur le marché des ogm...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°3312595
mogg
Posté le 26-07-2004 à 10:21:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Y'en a qui projettent de booster le riz à la vitamine A, précurseur des rétinoides. Ca permet d'éviter que beucoup d'enfants d'Asie aient des problemes occulaires à cause de carence en vitamine A.


 
ouais, j'ai vu ca dans un reportage d'arte...
 
a coté de ca t'avais une militante qui disait que ils ont deja une varieté de riz locale dotée de propriétés nutritives similaires sauf que sous les pressions des lobbys personne ne voulait investir dedans..


---------------
Les signatures c'est MAL
n°3313091
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 26-07-2004 à 11:34:51  profilanswer
 

mogg a écrit :

le nombre d'allergies allimentaires aurait explosé aux states depuis l'introduction sur le marché des ogm...


 
ça c'est pas du qu'aux OGM! il suffit de voir l'evolution du nombres de personnes allergiques en france!

n°3313107
mogg
Posté le 26-07-2004 à 11:38:11  profilanswer
 

il paraitrait que ca suit une courbe expotentielle depuis qu'ils bouffent des ogm.


---------------
Les signatures c'est MAL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ratp lutte contre l'indiscipline.Pour ou contre la réouverture des maisons closes ?
Que faire contre l'insomnie ?Pour ou Contre le depart de Drogba?
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?AVP. Alien contre Predator bientot au cinema
Je suis contre la connerieCorse indépendante : Pour ou Contre ?
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Plus de sujets relatifs à : Noel Mamere au côté de Bové contre les OGM??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR