Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°21138345
fatah
Posté le 08-01-2010 à 15:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

On t'a jamais appris que la règle n°1 d'un forum c'est de s'adapter au ton des gens ?
Ici tout le monde se tutoie, rester dans le vouvoiement c'est ridicule et hautain pète-sec  :D

Il refuse de s'intégrer :o

Message édité par fatah le 08-01-2010 à 15:47:36

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 15:47:05  profilanswer

n°21138424
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 15:52:21  profilanswer

Perfector a écrit :

On t'a jamais appris que la règle n°1 d'un forum c'est de s'adapter au ton des gens ?
Ici tout le monde se tutoie, rester dans le vouvoiement c'est ridicule et hautain pète-sec  :D

technique éculée du FN: sortir des trucs nauséabonds en vouvoyant, et ensuite se plaindre des interlocuteurs qui sont agressifs alors qu'on est resté poli.
Note qu'il a déjà usé de cette carte un peu avant.

n°21138444
souchien
aime les jouets qui font pouic
Posté le 08-01-2010 à 15:53:29  profilanswer

Perfector a écrit :

on m'a appris à respecter les gens, les vouvoiement étant une marque de respect, je l'utilise.  

je vous suggère d'informer la modération de mon acharnement à demeurer courtois, c'est, j'en conviens, inacceptable.

n°21138454
souchien
Posté le 08-01-2010 à 15:54:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

développe.

s'il vous plait ?

n°21138533
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 15:58:32  profilanswer

souchien a écrit :

s'il vous plait ?

oui, c'est plaisant, tu viens justement de démontrer par deux fois ce que je disais un peu plus haut.

n°21138600
souchien
Posté le 08-01-2010 à 16:02:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

technique éculée du FN: sortir des trucs nauséabonds en vouvoyant, et ensuite se plaindre des interlocuteurs qui sont agressifs alors qu'on est resté poli.
Note qu'il a déjà usé de cette carte un peu avant.

le fait est que les propos raciste relevés ici ne sont pas de mon fait.  
par ailleurs, je vous serais gré de ne pas me faire de procès d'intention.

n°21138634
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 16:04:19  profilanswer

souchien a écrit :

le fait est que les propos raciste relevés ici ne sont pas de mon fait.  
par ailleurs, je vous serais gré de ne pas me faire de procès d'intention.

quelle est pour toi la définition de "procès d'intention"?

n°21138673
souchien
Posté le 08-01-2010 à 16:05:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oui, c'est plaisant, tu viens justement de démontrer par deux fois ce que je disais un peu plus haut.

pour le moment, vous ne démontrez pas grand chose.

n°21138761
souchien
Posté le 08-01-2010 à 16:10:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

quelle est pour toi la définition de "procès d'intention"?

m'attribuer une affiliation politique et une mission.

n°21138846
sinbadlema​rin
Posté le 08-01-2010 à 16:15:27  profilanswer

Souchien que veux-tu exactement? A quoi voudrais-tu que la France ressemble?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 16:15:27  profilanswer

n°21138911
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 16:19:25  profilanswer

souchien a écrit :

m'attribuer une affiliation politique et une mission.

Genre que tu as pris le pseudo "souchien" et que tu postes des trucs nauséabonds que sur des topics liés à l'immigration, comme ça, sans raison.

n°21138935
souchien
Posté le 08-01-2010 à 16:21:04  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Souchien que veux-tu exactement? A quoi voudrais-tu que la France ressemble?

qu'elle conserve le modèle assimilationniste qu'elle avait. je suis plutôt en phase avec Eric Zemmour sur le sujet.  

dans ce cadre, chacun prit qui il veux, se marie avec qui il veux ça ne me regarde pas.

n°21138940
Perfector
Memento mori
Posté le 08-01-2010 à 16:21:15  profilanswer

souchien a écrit :

on m'a appris à respecter les gens, les vouvoiement étant une marque de respect, je l'utilise.  

je vous suggère d'informer la modération de mon acharnement à demeurer courtois, c'est, j'en conviens, inacceptable.

Bien sûr, alors les 99,9999% des gens sur ce forum sont impolis et discourtois [:ddr555]

---------------
Randos
n°21138974
souchien
Posté le 08-01-2010 à 16:23:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Genre que tu as pris le pseudo "souchien" et que tu postes des trucs nauséabonds que sur des topics liés à l'immigration, comme ça, sans raison.

comme vous.  
vous n'avez rien à redire sur les autres pseudo revendiquant une identité ?  

par contre, je vous demande de cesser vous allusions. soit vous me citez, et précisez ainsi le grief que vous avec contre moi, soit vous vous taisez.

n°21138991
souchien
Posté le 08-01-2010 à 16:24:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Bien sûr, alors les 99,9999% des gens sur ce forum sont impolis et discourtois [:ddr555]

non. mais vous oui.

n°21139045
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 16:27:27  profilanswer

souchien a écrit :

comme vous.  
vous n'avez rien à redire sur les autres pseudo revendiquant une identité ?  

par contre, je vous demande de cesser vous allusions. soit vous me citez, et précisez ainsi le grief que vous avec contre moi, soit vous vous taisez.

Ah donc ce serait en plus une identité revendiquée pour toi d'être "français de souche"?
mais alors pourquoi nier avant ça ton affiliation politique et ta mission ici?

Surtout que j'ai pas vu d'autres pseudos revendiquer comme toi un statut à caractère raciste, encore moins dans leur pseudo.

n°21139090
fatah
Posté le 08-01-2010 à 16:29:42  profilanswer

souchien a écrit :

qu'elle conserve le modèle assimilationniste qu'elle avait. je suis plutôt en phase avec Eric Zemmour sur le sujet.  

dans ce cadre, chacun prit qui il veux, se marie avec qui il veux ça ne me regarde pas.

Le modèle assimilationniste implique de s'assimilier à quelque chose. Peux-tu me définir rapidement ce quelque chose et surtout, selon toi, ce quelque chose est-il figé dans le temps (et si oui depuis quand), ou évolue-t-il en intégrant une partie de ce que les migrants apportent ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21139147
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-01-2010 à 16:33:00  profilanswer

j'ai justement cité le poste de départ pour remettre dans le contexte  :jap: . Le poste de départ indiquait que le problème des parent refusant les mariages inter-religieux à leurs enfants n'existait pas chez les musulmans (en prenant l'exemple d'une autre religion). C'est ce point que je contestai du fait de cas concret que je connais.  

Par contre, d'accord pour dire que ça concerne pas mal de religion (si ce n'est toutes familles un tantinet traditionaliste, quelque-soit leur religion). Souvent aussi, le max de pression se retrouve chez les filles plus que chez les garçons, là dessus, le judaïsme est un peu différent puisque c'est plutôt l'inverse (du fait que la religion se transmet de la femme à l'enfant).  

ps : on ne parle pas des traditions/religions asiatiques, mais côté matchisme / droit des femmes, c'est pas mal non plus.

n°21139648
sinbadlema​rin
Posté le 08-01-2010 à 17:04:06  profilanswer

souchien a écrit :

Le problème est que l'assimilation avec les africains est impossible. Les européens ou caucasiens qui ont réussis leur intégration par assimilation parce qu'ils ressemblaient physiquement aux français. Tu ne peux pas différencier un français de souche d'un français d'origine italienne, portugaise ou espagnole. Un arabe si. Même si il changeait son nom et prénom, il aurait toujours une tête d'arabe et sera toujours vu et traité comme un immigré.

Je ne suis né pas en France, et quand j'y suis venu, j'étais encore enfant, je croyais vraiment à l'assimilation et je la voulais. Je croyais en les propos de Zemmour, même si je ne le connaissais pas à l'époque. J'aimais le système français, la culture, la musique, l'histoire... Je ne suis pas pratiquant. J'apprécie le bon vin et la bonne charcuterie  :D , j'ai quasiment que des amis français. Mes parents ont voulu que je m'intègre, j'ai fais mes études dans des établissements catholiques (surtout pour leur bon niveau :o), Je pensais vraiment que je deviendrais français. J'ai eu la double nationalité, mais si je devais choisir j'aurais pris la nationalité française sans hésiter.

Mais malgré ça l'intégration que je voulais s'estompait à mesure que je grandissais. J'entendais toujours des remarques et sous-entendus que je trouve racistes et rabaissant et qui me ramenait toujours à mes origines ; Par exemple : "toi XXX je t'aime bien t'ai pas comme les autres arabes."  ou "Si tous les arabes étaient comme toi ça serait bien " :sweat:  ça c'est les gentilles :o

Que ce soit à la télé, aux journaux et surtout dans mon entourage, je voyais que les arabes ne sont pas aimés. Au mieux certains en sont indifférents mais comme j'avais vu récemment dans un média, 4 français sur 10 se méfient des arabes. J'étais victime de racisme plus d'une fois. Par exemple dans un magasin de parfum (Sephora) où le vigile ne voulait pas nous laisser entrer mon cousin et moi en même temps. Mon cousin n'est pas français, il est venu passer des vacances à paris et voulait acheter un parfum pour lui et son amie. Bah le vigile ne voulait pas qu'on entre en même temps, il disait qu'il fallait qu'il y en est un qui reste avec lui. Vous n'imaginez pas la tête qu'il a fait mon cousin. Il ne comprenait pas. C'était juste un touriste, il a toujours rêvé de passer des vacances à Paris avec moi. Il a préféré partir et ne rien acheter, il s'est senti humilié. Pas la peine de préciser qu'on était pas habillé en "survet lacoste et casquette à l'envers", ce n'est pas notre genre :)

Plus ça va plus je me dit que l'intégration des maghrébins ne se fera jamais en France. Parce que je connais d'autres qui ont immigré comme moi et qui ont par contre moins cherché à s'intégrer. Je me dis que si ça n'a pas marché pour moi avec tous les efforts que j'avais fait c'est mort et enterré pour les autres.  

Après je ne généralise pas, je ne dis pas que tous les français sont racistes, que la France c'est le IIIe Reich etc. Mais merde c'est pas aussi facile d'être arabe en France tout simplement. Et encore je ne suis pas musulman, même si pour 99,99% des gens arabe = musulman. Pourtant je ressens de la compassion pour tous les musulmans de France pour ce qu'ils subissent depuis quelque temps. Je suis athée, je suis contre la présence de l'islam dans la vie de tous les jours, j'ai eu des débats très virulents contre l'islam sur des forums ou IRL au tour d'un café et certains que ce soit ici ou au pays me traitent d'islamophobe. Et pourtant, j'ai toute leur empathie sur ce qu'ils subissent en France. On les fait chier tout simplement sans aucune raison valable. On les emmerde parce que on a rien d'autre à faire et/ou parce que on a peur d'eux. Je suis contre la burka, contre le voile à l'école, contre la hallalisation de tous les produits occidentaux. Mais on ne peut pas nier qu'ils subissent le racisme eux aussi, et de plus en plus, comme les étrangers africains.

n°21139877
souchien
Posté le 08-01-2010 à 17:18:15  profilanswer

fatah a écrit :

Le modèle assimilationniste implique de s'assimilier à quelque chose. Peux-tu me définir rapidement ce quelque chose et surtout, selon toi, ce quelque chose est-il figé dans le temps (et si oui depuis quand), ou évolue-t-il en intégrant une partie de ce que les migrants apportent ?

non croyez le j'en suis désolé.

n°21139916
fatah
Posté le 08-01-2010 à 17:20:22  profilanswer

souchien a écrit :

non croyez le j'en suis désolé.

Et bien alors prends le temps de le définir :jap:
A moins que tu ne sache pas définir ce quelque chose auquel tu voudrais que les migrant s'assimilent ?

---------------
n°21139923
Perfector
Memento mori
Posté le 08-01-2010 à 17:20:52  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Après je ne généralise pas, je ne dis pas que tous les français sont racistes, que la France c'est le IIIe Reich etc. Mais merde c'est pas aussi facile d'être arabe en France tout simplement. Et encore je ne suis pas musulman, même si pour 99,99% des gens arabe = musulman. Pourtant je ressens de la compassion pour tous les musulmans de France pour ce qu'ils subissent depuis quelque temps. Je suis athée, je suis contre la présence de l'islam dans la vie de tous les jours, j'ai eu des débats très virulents contre l'islam sur des forums ou IRL au tour d'un café et certains que ce soit ici ou au pays me traitent d'islamophobe. Et pourtant, j'ai toute leur empathie sur ce qu'ils subissent en France. On les fait chier tout simplement sans aucune raison valable. On les emmerde parce que on a rien d'autre à faire et/ou parce que on a peur d'eux. Je suis contre la burka, contre le voile à l'école, contre la hallalisation de tous les produits occidentaux. Mais on ne peut pas nier qu'ils subissent le racisme eux aussi, et de plus en plus, comme les étrangers africains.

Voilà un témoignage mesuré, sincère et plein de bon sens  :jap:
Pour mettre ma pierre à l'édifice, je pense que c'est bien l'Islam qui est visé dans ce débat à la noix. Pourquoi ? C'est une religion qui peut faire peur aux occidentaux car très différente de leurs mœurs traditionnels si elle est poussée à l'extrême. C'est donc, comme toujours, une minorité non représentative qui nuit à une majorité.
Si je peux faire un reproche aux associations musulmanes en France, c'est qu'on ne les entend pas assez pour protester contre l'islamisme radical.

Message édité par Perfector le 08-01-2010 à 17:24:05
n°21140179
souchien
Posté le 08-01-2010 à 17:36:39  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Le problème est que l'assimilation avec les africains est impossible. Les européens ou caucasiens qui ont réussis leur intégration par assimilation parce qu'ils ressemblaient physiquement aux français. Tu ne peux pas différencier un français de souche d'un français d'origine italienne, portugaise ou espagnole. Un arabe si. Même si il changeait son nom et prénom, il aurait toujours une tête d'arabe et sera toujours vu et traité comme un immigré.

Je ne suis né pas en France, et quand j'y suis venu, j'étais encore enfant, je croyais vraiment à l'assimilation et je la voulais. Je croyais en les propos de Zemmour, même si je ne le connaissais pas à l'époque. J'aimais le système français, la culture, la musique, l'histoire... Je ne suis pas pratiquant. J'apprécie le bon vin et la bonne charcuterie  :D , j'ai quasiment que des amis français. Mes parents ont voulu que je m'intègre, j'ai fais mes études dans des établissements catholiques (surtout pour leur bon niveau :o), Je pensais vraiment que je deviendrais français. J'ai eu la double nationalité, mais si je devais choisir j'aurais pris la nationalité française sans hésiter.

Mais malgré ça l'intégration que je voulais s'estompait à mesure que je grandissais. J'entendais toujours des remarques et sous-entendus que je trouve racistes et rabaissant et qui me ramenait toujours à mes origines ; Par exemple : "toi XXX je t'aime bien t'ai pas comme les autres arabes."  ou "Si tous les arabes étaient comme toi ça serait bien " :sweat:  ça c'est les gentilles :o

Que ce soit à la télé, aux journaux et surtout dans mon entourage, je voyais que les arabes ne sont pas aimés. Au mieux certains en sont indifférents mais comme j'avais vu récemment dans un média, 4 français sur 10 se méfient des arabes. J'étais victime de racisme plus d'une fois. Par exemple dans un magasin de parfum (Sephora) où le vigile ne voulait pas nous laisser entrer mon cousin et moi en même temps. Mon cousin n'est pas français, il est venu passer des vacances à paris et voulait acheter un parfum pour lui et son amie. Bah le vigile ne voulait pas qu'on entre en même temps, il disait qu'il fallait qu'il y en est un qui reste avec lui. Vous n'imaginez pas la tête qu'il a fait mon cousin. Il ne comprenait pas. C'était juste un touriste, il a toujours rêvé de passer des vacances à Paris avec moi. Il a préféré partir et ne rien acheter, il s'est senti humilié. Pas la peine de préciser qu'on était pas habillé en "survet lacoste et casquette à l'envers", ce n'est pas notre genre :)

Plus ça va plus je me dit que l'intégration des maghrébins ne se fera jamais en France. Parce que je connais d'autres qui ont immigré comme moi et qui ont par contre moins cherché à s'intégrer. Je me dis que si ça n'a pas marché pour moi avec tous les efforts que j'avais fait c'est mort et enterré pour les autres.  

pour moi être français c'est se sentir français. ca se vit. si vous aimez ses valeurs, si vous aimez sa culture, sa nourriture, son paysage, son patrimoine, vous êtes autant français que moi.  
quand a l'assimilation, cela prend du temps. j'ai du sang nord africain dans les veines,  pourtant, en me voyant vous en douteriez.

Message cité 3 fois
Message édité par souchien le 08-01-2010 à 17:37:48
n°21140221
fatah
Posté le 08-01-2010 à 17:39:48  profilanswer

souchien a écrit :

pour moi être français c'est se sentir français. ca se vit. si vous aimez ses valeurs, si vous aimez sa culture, sa nourriture, son paysage, son patrimoine, vous êtes autant français que moi.  
quand a l'assimilation, cela prend du temps. j'ai du sang nord africain dans les veines,  pourtant, en me voyant vous en douteriez.

L'assimilation entraîne un changement physique  [:tibo2002]  
C'est de mieux en mieux, je suis impatient pour la suite.

---------------
n°21140380
souchien
Posté le 08-01-2010 à 17:52:46  profilanswer

fatah a écrit :

L'assimilation entraîne un changement physique  [:tibo2002]  
C'est de mieux en mieux, je suis impatient pour la suite.

vous jouez aux idiots, vous m'avez très bien compris.
le métissage fait son effet avec le temps.

n°21140609
dossage
Posté le 08-01-2010 à 18:07:22  profilanswer

souchien a écrit :

Arretes tu t'enfonce !

En plus peut etre que tes enfants ou petits-enfants seront typés "nord-africains" tu imagines (facteur recessif)

n°21140647
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-01-2010 à 18:09:38  profilanswer

souchien a écrit :

quand je pense que les françaises "blanches" préfèrent être bien bronzées :D

Message édité par esfahani le 08-01-2010 à 18:10:02

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21140682
fatah
Posté le 08-01-2010 à 18:11:51  profilanswer

souchien a écrit :

Tu vois que tu peux définir l'assimilation. Faut donc que les foncés se mélangent aux blancs selon toi.

---------------
n°21140814
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 18:19:57  answer

fatah a écrit :

Tu vois que tu peux définir l'assimilation. Faut donc que les foncés se mélangent aux blancs selon toi.

Pas forcément. Un peu de chirurgie plastique comme Michael Jackson et on peut guérir les gens souffrant de ces excès de mélanine.  :o

n°21141068
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 18:38:24  profilanswer

Tu fais souvent des visites en prison ou au commissariat?
Et tu penses que c'est pareil pour les gens.

Tu confonds motifs réels et justifications.

n°21141186
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 18:49:27  profilanswer

Et voilà, et après on viendra ensuite dire de vous croire.

Un truc que je comprendrais jamais (c'est rhétorique, la raison est connue depuis longtemps): pourquoi le discours d'extrême-droite n'est composé que d'anecdotes, de choses tirées de leur contexte?

n°21141259
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-01-2010 à 18:57:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et voilà, et après on viendra ensuite dire de vous croire.

Un truc que je comprendrais jamais (c'est rhétorique, la raison est connue depuis longtemps): pourquoi le discours d'extrême-droite n'est composé que d'anecdotes, de choses tirées de leur contexte?

http://4.bp.blogspot.com/_rim7z25Xl4U/SwpcMj_Vi_I/AAAAAAAAB8s/TXOz7F5c7ug/s1600/toulouse-capitole.jpg
bisou

n°21141311
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-01-2010 à 19:03:59  profilanswer

avec la source çà serait plus honnête:
http://diaporama.ladepeche.com/index.php?showimage=952
je vis à toulouse et je ne vois pas d'animosité particulière contre le drapeau ici. enfin bon toi qui confond tout tu vas nous faire tout un patacaisse

Message édité par esfahani le 08-01-2010 à 19:05:17

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21141334
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 19:06:33  answer

merci esfahani.

n°21141347
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 19:08:34  answer

n°21141500
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-01-2010 à 19:23:30  profilanswer

pompono a écrit :

Donc tu serais prêt à dire que la phrase de pierre péan n'est pas raciste, car tu subordonne ton jugement à la justice de classe de ton pays.

Joli lavage de cerveau  [:crevetteman:5]  

OUI

mais vas-y répète encore la question pour voir si je donne pour la dixième fois la même réponse :o

pompono a écrit :

Il y'a différent degrès de société raciste. Je pense que les Afrikaaners à l'époque de l'apartheid devait se dire qu'une société raciste, c'était l'allemagne nazi.  

NON il n'y a pas différents degrés de sociétés racistes.
Le racisme c'est classifier les hommes en races et établir des hiérarchies entre elles.

Est-ce le cas de la constitution et des lois françaises et européennes ? NON
Etait-ce le cas en Afrique du Sud ou sous l'Allemagne Nazie ? OUI

Que tu crois certaines personnes racistes (alors même que tu focalises frénétiquement sur la couleur de peau pour tout expliquer) ne fait pas de la société française une société raciste.
Merci de stopper ce discours méprisant pour ce pays et tous ceux qui sont battus pour que cela soit ainsi et le reste encore aujourd'hui.

pompono a écrit :

J'ai jamais dis le contraire, sauf que le blanc ne subira pas de discrimination à cause de sa couleur de peau. Contrairement au Noir ou à l'Arabe.

Donc il n'existe pas de racisme anti-blanc.

La personne de couleur noire ou basanée va subir toutes sortes de discriminations réelles ou supposées durant sa vie, ainsi qu'il en va pour tout homme.
Les rapporter de suite à sa couleur de peau est une erreur.
A partir du moment où on va préjuger sur une caractéristique physique (et la couleur de peau en est une parmi d'autres), la couleur blanche peut aussi dans certains cas amener à être discriminatoire.

n°21141866
souchien
Posté le 08-01-2010 à 20:01:11  profilanswer

dossage a écrit :

Arretes tu t'enfonce !

En plus peut etre que tes enfants ou petits-enfants seront typés "nord-africains" tu imagines (facteur recessif)

en quoi cela vous poseras t il un problème, il est question de culture pas de faciès. seriez vous raciste ?

n°21141888
souchien
Posté le 08-01-2010 à 20:03:04  profilanswer

fatah a écrit :

ce n'est pas une question de couleur de peau.

n°21141949
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 20:09:31  answer

souchien a écrit :

en quoi cela vous poseras t il un problème, il est question de culture pas de faciès. seriez vous raciste ?

Retournement de qualitaÿ  [:icon14]  

Ca vaut bien une  [:gnel42]  [:boubougna] [:gnel42]

n°21142069
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-01-2010 à 20:23:01  profilanswer

Et pourtant, le jour où on va lâcher du "raciste" à tout va contre ceux qui sortent ce terme dès qu'on émet une subtilité ou une contradiction à leurs discours,
ca va être un beau méli mélo de gens apeurés qu'on puisse les considérer comme tel et qui gesticuleront dans tous les sens pour accuser de cette infamie leur voisin plutôt qu'eux.

Quand je pense qu'avec mes posts sur la citoyenneté, la nécessité de se considérer "français" quelle que soit sa couleur de peau et mon rappel de la loi comme meilleur appui contre les discriminations, on m'a qualifié clairement ou à demi-mots de "raciste" une bonne dizaine de fois, y'a de quoi se poser des questions sur les moyens intellectuels que mettent certains vertueux défenseurs de l'égalité à faire avancer cette cause ...

n°21142249
souchien
Posté le 08-01-2010 à 20:40:15  profilanswer

ShonGail a écrit :

Et pourtant, le jour où on va lâcher du "raciste" à tout va contre ceux qui sortent ce terme dès qu'on émet une subtilité ou une contradiction à leurs discours,
ca va être un beau méli mélo de gens apeurés qu'on puisse les considérer comme tel et qui gesticuleront dans tous les sens pour accuser de cette infamie leur voisin plutôt qu'eux.

Quand je pense qu'avec mes posts sur la citoyenneté, la nécessité de se considérer "français" quelle que soit sa couleur de peau et mon rappel de la loi comme meilleur appui contre les discriminations, on m'a qualifié clairement ou à demi-mots de "raciste" une bonne dizaine de fois, y'a de quoi se poser des questions sur les moyens intellectuels que mettent certains vertueux défenseurs de l'égalité à faire avancer cette cause ...

capitaine gardez votre calme, leur rhétorique ne fonctionne plus qu'a moitié. personne n'est dupe.
quelque soit leur mot, quelque soit le ton qu'ils emploient on sait ce qui se cache derrière.  

regarde moi. je prend un pseudo communautaire comme le leur, je ne tiens aucun propos tendancieux, mais juste le nom suffit a me cataloguer et a orienter leur discours. tout n'est que posture, procès d'intentions, lieu communs et foutaises. tu as beau leur mettre le nez dans leur incohérences, ils font comme ci de rien n'était, a l'affut de la faille.  la moindre formulation maladroite, ambiguë, et les hyènes se jettent sur leur proie. pathétique.

capitaine est bannit 5 ans c'est ca ? je me souviens d'un topok libérer le capitaine... j'ai oublié pourquoi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)