Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°21109783
fatah
Posté le 06-01-2010 à 10:55:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

Soit tu me relis, soit tu te passeras de mes réponses.

Ha oui j'ai lu trop vite pour le premier point, tu as dit "j'indique qu'elles ne touchent pas que la couleur de peau", j'avais loupé le "que", désolé.

Par contre, pour le deuxième point, désolé mais quand tu dis "les employeurs sont frileux à tester les candidats qui ne rentrent pas dans un moule.", bah les employeurs sont aussi pour certains racistes, ni plus ni moins. Comme dit plus haut, il y a bien l'exemple des fichiers "BBR".

Message édité par fatah le 06-01-2010 à 10:55:57

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 10:55:27  profilanswer

n°21109796
Ibo_Simon
Posté le 06-01-2010 à 10:56:24  profilanswer

fatah a écrit :

C'est quand même assez énorme, non seulement les discriminations par rapport à la couleur de peau n'existent pas, mais en plus les autres discriminations sont dues à la "rigidité" du code du travail, vu qu'on peut pas virer facilement ces employés de cultures différentes [:ddr555].

non mais les mecs osent tout.
Je me disais qu'on allait retrouver grosso merdo l'argumentaire frontiste du topic Racisme.
Ben non, en fait, ils arrivent à faire pire.

n°21109874
fatah
Posté le 06-01-2010 à 11:02:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je me disais qu'on allait retrouver grosso merdo l'argumentaire frontiste du topic Racisme.

Comme je l'avais déjà dit, le seul avantage de ce débat, c'est de permettre à certaines personnes de dire enfin ce qu'ils pensent de manière décomplexée, au moins nous sommes fixés.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21109932
Ibo_Simon
Posté le 06-01-2010 à 11:06:39  profilanswer

fatah a écrit :

Comme je l'avais déjà dit, le seul avantage de ce débat, c'est de permettre à certaines personnes de dire enfin ce qu'ils pensent de manière décomplexée, au moins nous sommes fixés.

Avantage, je ne pense pas, vu que AMHA, ça ne mène qu'à une banalisation.
Regarde ce topic, regarde le post qu'ose nous pondre samourai juste avant.

n°21109953
fatah
Posté le 06-01-2010 à 11:08:09  profilanswer

Moé pas faux :/

---------------
n°21110324
souchien
aime les jouets qui font pouic
Posté le 06-01-2010 à 11:35:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

votre position est trop doctrinale pour être honnête.

n°21110609
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-01-2010 à 11:57:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

LOL.

Mr le Juge, je suis raciste, mais vous voyez, c'est à cause du code du travail;[:petrus75]

Le type qui vient nous expliquer que prendre un noir ou un bougnoule pour un poste, c'est faire de l'humanisme.
Y'a des claques qui se perdent.

Garde tes claques et ne m'appelle pas "type". Sur un forum, tu ne prouvent rien à t'exprimer de la sorte. Surement pas ton assurance à quoi que ce soit.
Accessoirement relis encore et encore.

n°21110774
sinbadlema​rin
Posté le 06-01-2010 à 12:07:07  profilanswer

souchien a écrit :

deux choses.

_des gens partageant une même culture sont d'une certaine manière formatés pour vivre ensemble.  
_quand on émigre, j'ai tendance à penser que l'on ne choisis pas sa destination par hazard.

Formatés... non on ne formate pas les gens.

Pourquoi dans les pays anglo-saxons on ne cherche pas à formater les gens? Pourtant ça marche bien.

n°21110789
ShonGail
Posté le 06-01-2010 à 12:07:49  profilanswer

fatah a écrit :

Pas besoin de ce débat pour exprimer qu'une république démocratique nécessite une politique urbaine, sociale et d'éducation pour permettre à chaque citoyen en devenir d'accéder au minimum intellectuel et de connaissance du fonctionnement de la société.

Que cet impératif est d'autant plus vrai pour les immigrés, notamment issues de couches sociales inférieures.
Qu'un immigré n'est pas nécessairement de couleur différente.
Qu'une personne né en France ne peut plus se prévaloir du statut d'étranger ou d'immigré et doit faire valoir ses droits de citoyen français.

Et puis si toi t'as attendu ce débat pour découvrir ce qu'on lit dans ce topic, alors soit tu viens de naitre, soit t'avais mal aux yeux.
Quoi qu'il en soit, tu ne fais pas partie de la clique des gens qui pensent bien comme il faut.
Si t'es donc fixé avec d'autres, c'était des aveugles également.

n°21110820
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 06-01-2010 à 12:09:48  profilanswer

souchien a écrit :

deux choses.

_des gens partageant une même culture sont d'une certaine manière formatés pour vivre ensemble.  
_quand on émigre, j'ai tendance à penser que l'on ne choisis pas sa destination par hazard.

ca c'est clair.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 12:09:48  profilanswer

n°21110855
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 12:12:08  answer

De toute manière, ce fil montre bien la fin initiale de ce ""débat"", à savoir les questions sur l'intégration des musulmans.  

Et on n'arrive toujours pas à lire, de la part de ces ardents défenseurs, une définition convenable qui ne fasse pas référence à ces populations  :sleep:

n°21110867
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 06-01-2010 à 12:12:46  profilanswer

défenseurs de quoi?

n°21110891
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 12:14:11  answer

ozidivision a écrit :

défenseurs de quoi?

du débat [:king diamond]

n°21110897
fatah
Posté le 06-01-2010 à 12:14:44  profilanswer

ShonGail a écrit :

Pas besoin de ce débat pour exprimer qu'une république démocratique nécessite une politique urbaine, sociale et d'éducation pour permettre à chaque citoyen en devenir d'accéder au minimum intellectuel et de connaissance du fonctionnement de la société.

Que cet impératif est d'autant plus vrai pour les immigrés, notamment issues de couches sociales inférieures.
Qu'un immigré n'est pas nécessairement de couleur différente.
Qu'une personne né en France ne peut plus se prévaloir du statut d'étranger ou d'immigré et doit faire valoir ses droits de citoyen français.

Et puis si toi t'as attendu ce débat pour découvrir ce qu'on lit dans ce topic, alors soit tu viens de naitre, soit t'avais mal aux yeux.
Quoi qu'il en soit, tu ne fais pas partie de la clique des gens qui pensent bien comme il faut.
Si t'es donc fixé avec d'autres, c'était des aveugles également.

Comment dire, les personnes nés en France dont tu parles veulent justement être reconnus comme citoyens à part entière, ce que leur dénie une partie de la population qui voit en eux des étrangers.

---------------
n°21110958
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 12:19:31  answer

fatah a écrit :

:jap:  

Ici et sur la scène publique. Tout ce que la France peut avoir de moisie, de temps que l'on croyait révolues, peut non seulement s'exprimer mais être fier de ses opinions immondes. Le gouvernement peut être content : Mitterand avait médiatisé le FN, Sarkozy a rendu sa dignité à l'extrême-droite  :D  

n°21111073
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 06-01-2010 à 12:27:20  profilanswer

Mitterrand avait médiatisé le FN, l'hypocrisie bisounoursienne de la gauche et la lacheté de la droite l'ont entretenu aussi minutieusement qu'une voiture de collection, 2002 l'a consacré et Sarkozy l'a décomplexé...

Trop de gauchisme tue le gauchisme...on est dans le retour de flamme, a savoir un rejet vomitif de ce diktat de tolérance a géométrie variable imposée par des élites autistes et incapable d'anticiper les mutations de la société.  

Du coup, cela conduit a une certaine légitimation larvée de la réaction émotionelle immédiate, les tenants du pouvoir étant inaptes a cerner la réalité et adopter une ligne de conduite cohérente...

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21111219
tssstare
Posté le 06-01-2010 à 12:39:15  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Pourquoi dans les pays anglo-saxons on ne cherche pas à formater les gens? Pourtant ça marche bien.

En effet, ça marche  bien en angleterre . D'ailleurs, toutes les cultures se cotoient là-bas et se mélangent. Pas de quartier special pakistanais, pas de quartier black, nonnnnnn...
pas de communautarisme .
C'est la perfection,  d'ailleurs y a pas de chomage, ou très peu...

n°21111239
ShonGail
Posté le 06-01-2010 à 12:40:49  profilanswer

fatah a écrit :

Comment dire, les personnes nés en France dont tu parles veulent justement être reconnus comme citoyens à part entière, ce que leur dénie une partie de la population qui voit en eux des étrangers.

certes mais deux choses :

- tu auras tjs des crétins pour te différencier sur X caractéristiques et te mépriser, te faire ressentir que tu n'appartiens pas au même monde. Cela n'est pas réservé qu'à la nationalité et à la couleur de peau. C'est le loi qui prédomine dans notre pays. Et la loi elle ne fait pas de différences. C'est à elle qu'il faut se référer et sur qui il faut s'appuyer.
- il est pernicieux de renvoyer tous les gens au facies non blancs à la même catégorie de victimes. Autour de moi, j'ai des personnes d'origine étrangères ou étrangers qui occupent des postes bien placés et qui au quotidien n'ont aucune discrimination.
Pourquoi les placer dans le même panier que d'autres qui ne branlent rien, du coup n'arrivent à rien et s'auto-excuse avec l'argument de la discrimination sous prétexte qu'ils sont la même origine ?
Je pense profondément que le problème ne se joue pas sur la couleur mais sur la différence sociale et la capacité même des personnes à jouer de leur statut réel de citoyen.
Que cela concerne l'immigration des années 60/70 jusqu'à aujourd'hui ou d'autres vagues les siècles passés, le problème de l'intégration et la nécessité  de politiques adéquates a toujours été.

n°21111241
Ibo_Simon
Posté le 06-01-2010 à 12:41:01  profilanswer

tssstare a écrit :

En effet, ça marche  bien en angleterre . D'ailleurs, toutes les cultures se cotoient là-bas et se mélangent. Pas de quartier special pakistanais, pas de quartier black, nonnnnnn...
pas de communautarisme .

un peu plus qu'en France, il me se semble.

n°21112188
souchien
Posté le 06-01-2010 à 14:03:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

un peu plus qu'en France, il me se semble.

je vous suggères d'aller vivre quelques temps la bas pour comparer de manière plus objective, parce que votre sentiment me semble aussi fiable qu'alain aflelou en cordonnier...

n°21112552
Ibo_Simon
Posté le 06-01-2010 à 14:22:00  profilanswer

souchien a écrit :

je vous suggères d'aller vivre quelques temps la bas pour comparer de manière plus objective, parce que votre sentiment me semble aussi fiable qu'alain aflelou en cordonnier...

tiens maintenant tu vouvoies. :D  

Le mec qui suit tout le livre au mot près.[:rofl]

n°21113802
Dreamcast
Posté le 06-01-2010 à 15:47:23  profilanswer

tssstare a écrit :

Et il est donc excusable contrairement au racisme anti-noir / anti - arabe ?

Il ne l'est pas, en revanche parler de racisme anti-blanc dans un pays pleuplé en majorité par des blancs peut préter à sourir, par exemple les blancs discriminé à l'embauche à cause de leur couleur par des entrepreneurs noirs en France ne sont pas très nombreux (enfin moi je n'en ai jamais connu), j'ai en revanche connus un resto sur la capital tenue par des antillais, et ils avaient aussi bien des serveuses noires que de blanches, le probleme était surtout que la configuration "Patron noir ou arabe en France" est assez rare de ce que je vois, mais c'est un autre sujet ...

Je ne dis pas que le racisme anti-blanc n'existe pas, l'utiliser pour dire tout le monde pareil en France ça me fait sourire quoi.

Mais quoi qu'il en soit, le raciste même anti-fenec c'est du racisme point.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°21114406
spinor
Posté le 06-01-2010 à 16:25:05  profilanswer

Lu dans le parisien d'hier : http://www.leparisien.fr/politique [...] 766358.php

Eric Besson a déclaré lors d'une visite à la cité des 4000 à la Courneuve que " la France n’est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c’est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n’y a pas de Français de souche, il n’y a qu’une France de métissage "

Intéressant... [:transparency]

j'habiterais donc un pays qui n'existe pas [:robert de niro]  

composé de "peuples" (on aimerait savoir lesquels) qui sans doute n'existent pas non plus [:sniperlk]

n°21114516
souchien
Posté le 06-01-2010 à 16:30:53  profilanswer

spinor a écrit :

Lu dans le parisien d'hier : http://www.leparisien.fr/politique [...] 766358.php

Eric Besson a déclaré lors d'une visite à la cité des 4000 à la Courneuve que " la France n’est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c’est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n’y a pas de Français de souche, il n’y a qu’une France de métissage "

Intéressant... [:transparency]

j'habiterais donc un pays qui n'existe pas [:robert de niro]  

composé de "peuples" (on aimerait savoir lesquels) qui sans doute n'existent pas non plus [:sniperlk]

si même mes représentants politiques me disent que je n'existe pas...

mais voir la droite faire de la propagande gauchiste ça reste savoureux...

Message édité par souchien le 06-01-2010 à 16:59:57
n°21115746
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 06-01-2010 à 17:47:57  profilanswer

souchien a écrit :

deux choses.

Je n'ai pas la même culture que mes voisins, ni que toi, et à vrai elle doit différer de l'essentiel de la population française, pourtant je te rassure ma famille est française depuis aussi longtemps qu'on puisse s'en souvenir. On peut dire qu'il y ai une volonté de l'état d'un formatage coercitif afin de garder son unicité, mais ce n'est qu'une conséquence de son existence et non sa cause, un mécanisme d'autodéfense pour éviter sa dilution, mais sa condition d'existence n'en reste pas moins au départ purement bâti sur le hasard.

Quand on émigre, du moins je le suppose, on cherche avant tout un pays d'une part plus libre, ce qui est un désir assez universel et non spécifique à une identité nationale, et une meilleure vie matérielle ; vers les pays riches. Mais je doute qu'un afghan, par exemple, choisisse plutôt la France à la place de la Belgique car il ressent une affinité culturelle plus proches avec ses habitants. Tu peux supprimer tous les états en gardant les mêmes inégalités il y aura toujours autant de mouvement de population.

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°21115986
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 06-01-2010 à 18:01:12  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Je n'ai pas la même culture que mes voisins, ni que toi, et à vrai elle doit différer de l'essentiel de la population française, pourtant je te rassure ma famille est française depuis aussi longtemps qu'on puisse s'en souvenir. On peut dire qu'il y ai une volonté de l'état d'un formatage coercitif afin de garder son unicité, mais ce n'est qu'une conséquence de son existence et non sa cause, un mécanisme d'autodéfense pour éviter sa dilution, mais sa condition d'existence n'en reste pas moins au départ purement bâti sur le hasard.

Quand on émigre, du moins je le suppose, on cherche avant tout un pays d'une part plus libre, ce qui est un désir assez universel et non spécifique à une identité nationale, et une meilleure vie matérielle ; vers les pays riches. Mais je doute qu'un afghan, par exemple, choisisse plutôt la France à la place de la Belgique car il ressent une affinité culturelle plus proches avec ses habitants. Tu peux supprimer tous les états en gardant les mêmes inégalités il y aura toujours autant de mouvement de population.

J'ai déjà expliqué comment on en venait à choisir la France plutot que les USA, ou les USA plutot que la France.
La population qui émigre n'est pas là meme.

n°21115991
souchien
Posté le 06-01-2010 à 18:01:53  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

sans vouloir vous offenser, vous accumulez les erreurs de réflexion.  
la constitution des nations est depuis toujours la volonté d'hommes. elle ne doit rien au hasard.  

quand aux mouvements migratoires, vous auriez raison ci ceux ci étaient uniformes quelques soient les pays d'origines ou d'arrivés ce qui n'est pas le cas.

n°21116262
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 18:19:09  answer

sans blague....  

pourquoi faudrait il une définition convenable du débat qui ne fasse pas référence à ces populations, du moins, si on assume le fait que la question de l'identité nationale qui se pose actuellement est en partie reliée à celles ci ?  

"Comme je l'avais déjà dit, le seul avantage de ce débat, c'est de permettre à certaines personnes de dire enfin ce qu'ils pensent de manière décomplexée, au moins nous sommes fixés."

ce fantasme de gauchistes qui voudrait que les personnes qu'il perçoit comme racistes, xéno, etc, aient honte de leurs opinions (tellement immondes, nauséabondes, effroyables, etc, que même eux en ont honte  [:splinter] ). en vérité, ce débat a surtout permis d'entendre enfin ce que pensent pas mal de gens sur le sujet de l'identité national. au grand dam des médias, des intellectuels, d'un grand nombre de politiques et de peoples, qui aimeraient confisquer ce débat.... bref, pour beaucoup, ce n'est pas qu'ils sont décompléxés, c'est qu'ils ont pour une fois l'occasion de s'exprimer, de se faire entendre, et c'est ce qui les emmerde d'ailleurs, en grands démocrates qu'ils sont.

"Ici et sur la scène publique. Tout ce que la France peut avoir de moisie, de temps que l'on croyait révolues, peut non seulement s'exprimer mais être fier de ses opinions immondes. Le gouvernement peut être content : Mitterand avait médiatisé le FN, Sarkozy a rendu sa dignité à l'extrême-droite  :D  "

le couplet habituel. j'aime bien aussi le classique "ça nous rappelle les heures les plus sombres de l'histoire", qui fait bien froid dans le dos  [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2010 à 18:20:44
n°21116779
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-01-2010 à 18:46:25  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Formatés... non on ne formate pas les gens.

aux USA, il y a une sorte de formatage lorsque tu veux devenir américain il me semble ....  

n°21116854
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-01-2010 à 18:51:09  profilanswer

zyx a écrit :

aux USA, il y a une sorte de formatage lorsque tu veux devenir américain il me semble ....  

pour en revenir au cas US :

http://www.lexpress.fr/information [...] 12622.html

Citation :

- Et, dans tous les cas, avoir une moralité irréprochable. Pierre, qui sera américain ce vendredi, a dû certifier, comme les autres, qu'il n'était pas polygame, trafiquant de drogue, alcoolique notoire, repris de justice, ancien nazi (ni même coupable d'avoir aidé l'un d'entre eux à échapper aux tribunaux) ni membre d'une organisation subversive ou du Parti communiste... Il a dû le faire deux fois: la première par écrit, la seconde sous serment, face à l'officier d'immigration qui l'avait convoqué pour le soumettre à un test obligatoire de connaissances, quelques-unes des 100 questions - communiquées à l'avance - portant sur «l'histoire, les principes et les formes de gouvernement des Etats-Unis». En anglais, bien sûr, excepté pour les postulants âgés de plus de 50 ans résidant depuis plus de vingt ans aux Etats-Unis et pour ceux de plus de 55 ans installés depuis quinze ans. Pierre a dû dire quels étaient les dix premiers amendements de la Constitution, qui étaient Lincoln et Washington, parler de la guerre de l'Indépendance et des libertés constitutionnelles. «Facile, dit-il, pour quelqu'un qui a fait des études. Mais pour les autres...»

Vendredi, dans la grande salle d'un bâtiment public, il prêtera serment, devant le Stars and Stripes, le drapeau américain, en compagnie, peut-être, de centaines d'autres élus. Parfois, la cérémonie se déroule dans un stade, et ceux qui l'ont vécue en gardent un souvenir ému. On appellera chaque nom. Ensemble, ils prononceront le serment d'allégeance à leur nouvelle nation (voir page ci-contre), qui, aux premières lignes près, ressemble à celui du président lors de son investiture. Peut-être s'en souviendront-ils encore chaque 17 septembre, lors de ce Jour de la citoyenneté qui, depuis 1952, remémore à chacun comme il est beau d'être américain.

- Le serment d'allégeance
«Je fais le serment d'abandonner et d'abjurer toute allégeance et fidélité à quelque prince étranger, potentat, Etat ou souveraineté dont j'ai été précédemment le sujet ou le citoyen; de soutenir et de défendre la Constitution et les lois des Etats-Unis d'Amérique contre tous les ennemis, étrangers ou intérieurs; de rester fidèle à ces mêmes engagements; de porter les armes au nom des Etats-Unis quand la loi l'exigera; d'accomplir une tâche d'intérêt national sous administration civile dans les forces armées des Etats-Unis quand la loi l'exigera; et je souscris librement à cette obligation sans réserve ni intention de fuite; que Dieu m'aide.»

n°21117142
belbel94
bèlbèl
Posté le 06-01-2010 à 19:08:47  profilanswer

souchien a écrit :

vous sous-entendriez que le racisme ordinaire aurait lui aussi une cause ?
essayez d'être moins évasif je peine à percevoir la portée de votre propos.

Ce que je veux dire c'est que le racisme anti blanc n'a pas fait surface pour le bon vouloir des " fachos " arabes noirs , il est apparue à cause du racisme des blancs envers les noirs et les arabes ( c'est mon point de vue )  

tssstare a écrit :

Et il est donc excusable contrairement au racisme anti-noir / anti - arabe ?

Non , toute forme de racisme est inexcusable , mais le racisme anti blanc va moins loin que le racisme anti noir/arabe , la population blanche raciste des noirs et des arabes est aussi beaucoup plus élevée que la population arabe/noir raciste des blancs !

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°21117164
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 06-01-2010 à 19:10:05  profilanswer

belbel94 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que le racisme anti blanc n'a pas fait surface pour le bon vouloir des " fachos " arabes noirs , il est apparue à cause du racisme des blancs envers les noirs et les arabes ( c'est mon point de vue )  

belbel94 a écrit :

Non , toute forme de racisme est inexcusable , mais le racisme anti blanc va moins loin que le racisme anti noir/arabe , la population blanche raciste des noirs et des arabes est aussi beaucoup plus élevée que la population arabe/noir raciste des blancs
!

tu tires ça d'où?  :??:

n°21117202
belbel94
bèlbèl
Posté le 06-01-2010 à 19:12:47  profilanswer

ozidivision a écrit :

tu tires ça d'où?  :??:

De la où je viens ;)

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°21118200
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-01-2010 à 20:38:50  profilanswer

souchien a écrit :

j'ai rarement vu un message contenant autant d'approximations, de lieu communs et de mauvaise foi.

concernant la différence de rémunération entre hommes et femmes en 2006, sur ces fameux 27%:
_1/3 sont imputable au temps partiel plus fréquent chez les femmes (31% contre 7% pour les hommes)
_10% de cet écart est liés au fait que les hommes font plus d'heures sup, astreintes, ou on des primes (penibilités, performance etc.)
_les femmes occupent moins souvent les postes les mieux rémunérés

en somme 10% de ces 27% ont une cause inexpliquée donc supposée discriminatoire
(Lara Muller, « Les écarts de salaires entre les hommes et les femmes en 2006 : des disparités persistantes », Premières informations, premières synthèses, n° 44-5, 31 octobre 2008.)

Je sais que tu est surement un émissaire de Jean-Jean, mais on peut se tutoyer. Nous somme après tout sur un forum d'informatique.

Et pourquoi les femmes ont plus d'interim que les hommes ? etc.  

Si les femmes sont payé 30 % de moins que les hommes, c'est que nous vivons dans une société sexiste où les schémas de domination patriarcaux sont devenus moins visible et infiniment plus pervers qu'auparavant.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°21118208
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-01-2010 à 20:39:37  profilanswer

souchien a écrit :

je ne suis pas un français de race pure. vos propos deviennent infamant, je vous suggère une douche froide.

ouvrez un livre d'histoire vous trouverez vos réponses.

C'est justement là que j'ai trouvé mes réponses.

La dernière fois en Europe qu'on à parlé d'identité nationale en temps de crise, ça c'est très mal finis.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°21118234
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-01-2010 à 20:41:17  profilanswer

Je vois pas le rapport, sinon excellent album  :jap:

---------------
n°21118393
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-01-2010 à 20:52:00  profilanswer

ShonGail a écrit :

Exactement tu lis bien et je te le répète (en gras tu m'excuseras) :
Le racisme est un délit et seule la Justice condamne les justiciables ou les innocente d'une accusation.

Et c'est très bien ainsi car l'accusé a plus de chance de faire valoir son innocence devant un tribunal composé de plusieurs personnes, avec des procédures, des appels et un droit de défense que devant Pompono, malgré sa toute puissance de jugement et de compréhension de la Vérité vrai.
Alors bien évidemment, lorsque la Justice ne te convient plus dans une ou quelques décisions, c'est de la merde.

Donc tu serais prêt à dire que la phrase de pierre péan n'est pas raciste, car tu subordonne ton jugement à la justice de classe de ton pays.

Joli lavage de cerveau  [:crevetteman:5]  

[quotemsg=21109079,593,45713]

Citation :

Une société raciste c'est l'Afrique du Sud au moment de l'appartheid et alors le noir avait d'autres problèmes que la recherche difficile d'un appart.
Dans la monde où je vis (en France, si si), j'observe chaque jour des blancs, noirs et autres se déplacer pareillement, égaux devant les administrations, occuper divers postes à toutes les échelles sociales, etc.
Qualifier cette Société là de "raciste", c'est au minimum être à coté de la plaque, au maximum de la mauvaise foi à dessein, afin d'attiser les communautarismes et les haines.

Il y'a différent degrès de société raciste. Je pense que les Afrikaaners à l'époque de l'apartheid devait se dire qu'une société raciste, c'était l'allemagne nazi.  

Citation :

Lorsqu'au 19ème siècle ou lors de toute la première moitié du 20ème siècle, les immigrés provenant des campagnes ou des pays limitrophes vivaient des discriminations dues à leurs origines paysannes ou prolétaires, la France étaient-elle raciste ?
Ramener le temps nécessaire à l'intégration et à l'élévation sociale de groupes d'immigrés à un problème de couleur de peau, c'est un constat catastrophiquement erroné.

Que je sache, les auvergnats n'ont pas été jeté par centaine dans la seine.

Citation :

Le blanc ne va pas, en France, subir des discriminations liés à sa couleur de peau lors de sa vie mais des tas de discriminations liées à des caractéristiques physiques, intellectuelles, sociales ou juste liées à l'humeur du type en face.
Il faut arrêter de se focaliser et de définir les gens, leurs existences, leurs déboires au seul critère de la couleur.

J'ai jamais dis le contraire, sauf que le blanc ne subira pas de discrimination à cause de sa couleur de peau. Contrairement au Noir ou à l'Arabe.

Donc il n'existe pas de racisme anti-blanc.

---------------
n°21118440
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 20:55:33  answer

Ce n'est pas un fantasme mais la réalité. Pourquoi n'y a-t-il pas de topic unique extrême droite sur HFR par exemple, alors que tout les autres courants politiques ont le leurs ? Partout et en particulier ici sur ce forum, à part toi peut-être, les sympatisants de l'extrême droite avancent masqués, ils n'ont pas de couilles  [:mr marron derriere]

n°21118443
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-01-2010 à 20:55:48  profilanswer

tssstare a écrit :

pas de communautarisme .

La seul différence, c'est qu'ils acceptent la réalité de leur diversité.

---------------
n°21118459
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-01-2010 à 20:57:30  profilanswer

ozidivision a écrit :

J'ai déjà expliqué comment on en venait à choisir la France plutot que les USA, ou les USA plutot que la France.
La population qui émigre n'est pas là meme.

Comme tu explique que l'écrasante majorité de l'émigration maghrébine à choisi la France plutôt que les USA ?  

Il y'a très peu de choix dans les mouvements migratoires.

---------------
n°21118494
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 21:00:46  answer

Y'a pas à trop se tripoter là dessus, nos immigrés proviennent à 99% de notre ancien empire colonial.
Des immigrés du Kenya, de l'Ouganda, de Lybie, d'Egypte, d'Inde, du Kirghizistan... on en a pas.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2010 à 21:00:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)