Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°21118494
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 21:00:46  answer

Reprise du message précédent :
Y'a pas à trop se tripoter là dessus, nos immigrés proviennent à 99% de notre ancien empire colonial.
Des immigrés du Kenya, de l'Ouganda, de Lybie, d'Egypte, d'Inde, du Kirghizistan... on en a pas.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2010 à 21:00:58
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 21:00:46  profilanswer

n°21118691
Kelchacalc​etype
Posté le 06-01-2010 à 21:18:28  profilanswer

pompono a écrit :

Donc il n'existe pas de racisme anti-blanc.

Faux, je suis blanc et j'ai déja subbi, avec un groupe d'amis, des quolibets anti-français.  
Je ne dis pas que je subi ça chaque jour, ça a du m'arriver 2 fois dans la vie, pas de quoi en faire des caisses. Ça reste très marginal, mais ça a le mérite d'exister.

Comme on dit il faut de tout pour faire un monde, et j'ai compris depuis longtemps que le racisme était partout, et que c'est un concept universel, et non pas nord-européen.

n°21118745
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-01-2010 à 21:22:05  profilanswer

pompono a écrit :

Je vois pas le rapport, sinon excellent album  :jap:

Allons donc, vous n'avez pas lu quelque chose comme hmmmm... "face de craie" ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°21118827
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-01-2010 à 21:28:57  profilanswer

240-185 a écrit :

Allons donc, vous n'avez pas lu quelque chose comme hmmmm... "face de craie" ?

J'ai entendu aussi beaucoup de "négro" et de "bicot" chez Minister A.M.E.R... et dans le rap en général.  

Tu peux pas me dire qu'il y'a du racisme antiblanc en France en te basant sur un titre de rap, musique qui est justement l'expression du métissage.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°21118843
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-01-2010 à 21:30:02  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Faux, je suis blanc et j'ai déja subbi, avec un groupe d'amis, des quolibets anti-français.  
Je ne dis pas que je subi ça chaque jour, ça a du m'arriver 2 fois dans la vie, pas de quoi en faire des caisses. Ça reste très marginal, mais ça a le mérite d'exister.

Comme on dit il faut de tout pour faire un monde, et j'ai compris depuis longtemps que le racisme était partout, et que c'est un concept universel, et non pas nord-européen.

Ce n'est pas ça le racisme.  

Dans ce cas là il existe un racisme anti-petit, anti-laid, anti-brun... bref.  

Le racisme, c'est la limitation de tes droits et de ta condition sociale lié à ta "race" supposé.

Sos-Racisme à reussi à moraliser la question du racisme, et ils ont réussis.

Message édité par pompono le 06-01-2010 à 21:30:35

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°21118886
Kelchacalc​etype
Posté le 06-01-2010 à 21:33:26  profilanswer

Heu... non. Le racisme, c'est une discrimination par rapport à ton origine ou à ta couleur de peau.

Je te traite de sale de blanc, de sale black, etc. --> je fais du racisme  
Je te traite de sale gros --> je fais de la discrimination, mais pas du racisme.

Le racisme est une forme de discrimination, mais il ne faut pas confondre les deux, nuance.

n°21118929
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-01-2010 à 21:36:33  profilanswer

Heu... non. Le racisme, c'est une discrimination par rapport à ton origine ou à ta couleur de peau.

Je te traite de sale de blanc, de sale black, etc. --> je fais du racisme  
Je te traite de sale gros --> je fais de la discrimination, mais pas du racisme.

Le racisme est une forme de discrimination, mais il ne faut pas confondre les deux, nuance.

Tu parle du degrés 0 du racisme, si le racisme pouvait se résumer à une insulte, on vivrait dans une société parfaite.

Je parle du racisme institutionnel et politique. Celui qui fait qu'un noir est plus souvent ouvrier que cadre, à niveau d'étude supérieur.

---------------
n°21119021
Kelchacalc​etype
Posté le 06-01-2010 à 21:41:43  profilanswer

Entièrement d'accord, j'ai pris un exemple.

Mais on ne parle pas de "racisme anti-petit"  [:sirius gott:2]

Sos-racisme n'a pas moralisé la question du racisme, ils ont simplement donné un support à certains pour se battre contre le racisme.
La question du racisme ne se moralise pas grâce à une personne, elle rentre dans les consciences avec l'évolution des moeurs, stou  :o

n°21119760
sinbadlema​rin
Posté le 06-01-2010 à 22:35:09  profilanswer

The object of racism is not to exclude people, much less to
extermiante them. The object of racism is to keep people within the
system, but as inferiors (Untermenschen) who can be exploited
economically and used as political scapegoats.

Extrait du livre the decline of the american power

n°21119875
Kelchacalc​etype
Posté le 06-01-2010 à 22:43:19  profilanswer

osef des americains  :o  

En plus c'est même pas écrit dans notre langue, ça prouve bien que c'est du racisme anti-français !  [:babonnguida:4]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 22:43:19  profilanswer

n°21119928
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-01-2010 à 22:46:36  profilanswer

j'ai deja subis des insultes antisémites :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21120074
Kelchacalc​etype
Posté le 06-01-2010 à 22:56:27  profilanswer

C'était y'a... 65, 71 ans à peu près non ? [:cmshadow]

n°21120079
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 06-01-2010 à 22:56:44  profilanswer

ozidivision a écrit :

J'ai déjà expliqué comment on en venait à choisir la France plutot que les USA, ou les USA plutot que la France.
La population qui émigre n'est pas là meme.

La facilité à passer outre les barrières des frontières peut-être ? Les mexicains clandestins viendraient peut être massivement en France si on leur offrait la nationalité sans condition, et délaisseraient complètement les USA, les algériens et marocains aurait sans doute émigrés en masse aux USA après la WW2 si ils avaient été les chercher et que la France s'en serait foutu comme de l'an 40 ? Le fait que le prix des passeurs pour passer aux USA depuis l'Afghanistan est beaucoup plus élevé que pour venir en France ?

souchien a écrit :

sans vouloir vous offenser, vous accumulez les erreurs de réflexion.  
la constitution des nations est depuis toujours la volonté d'hommes. elle ne doit rien au hasard.  

quand aux mouvements migratoires, vous auriez raison ci ceux ci étaient uniformes quelques soient les pays d'origines ou d'arrivés ce qui n'est pas le cas.

Rien au hasard, donc le fait que la frontière belge passe à 5 bornes de chez moi est le fruit d'une réflexion de 2000 ans, et ne doit rien au hasard des multiples guerres précédentes ? Le Fait que je sois né en France et non au Cameroun gravé dans la pierre à la création du monde ? La nationalité est entièrement due au hasard.

La notion de nation est arbitraire également, à ma naissance on m'a imposé ce choix, et en aucune place sur le globe je ne peux y échapper, ce n'est que la volonté de quelques hommes dans l'histoire d'avoir voulu concentrer le pouvoir, organisation qui s'est maintenu au passage à des régimes plus démocratique, sans jamais remettre en cause l'autoritarisme créé par l'existence d'une nation.

Les mouvements migratoires ne sont pas uniformes, oui plus les habitants vivent dans la misère et l'absence de liberté personnelle (que ce soit à cause des guerres ou des pouvoirs en place) plus ils cherchent à se rendre dans les pays riches, de préférence le plus riche (tant qu'à faire, autant éviter la Roumanie en émigrant en europe) ; et celui dont ils pensent qu'il les foutra moins dehors (l'Angleterre avant) ; et aussi selon la facilité à sortir de ses propres frontières et à traverser celle du pays d'arrivée.

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°21120114
totoz
Posté le 06-01-2010 à 22:58:49  profilanswer

C'était y'a... 65, 71 ans à peu près non ? [:cmshadow]

nan ya 2 ans dans un ED de merde avec un vigile de merde :D

pourtant je ne suis pas juif  :lol:

---------------
n°21120126
Kelchacalc​etype
Posté le 06-01-2010 à 22:59:37  profilanswer

n°21120189
totoz
Posté le 06-01-2010 à 23:03:06  profilanswer

:lol:

---------------
n°21121196
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 07-01-2010 à 00:37:20  profilanswer

Entièrement d'accord, j'ai pris un exemple.

Mais on ne parle pas de "racisme anti-petit"  [:sirius gott:2]

Sos-racisme n'a pas moralisé la question du racisme, ils ont simplement donné un support à certains pour se battre contre le racisme.
La question du racisme ne se moralise pas grâce à une personne, elle rentre dans les consciences avec l'évolution des moeurs, stou  :o

Renseigne toi sur la marche des beurs et sos racisme.

Et tu verra que ceux qui ont milité contre le racisme ont été récupéré par le PS pour ne devenir qu'un appareil idéologique d'Etat.

Transformant la question social du racisme en question morale : donnant ainsi une posture de rebelle éternelle à tous les réactionnaire de France.

---------------
n°21121286
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 00:48:07  answer

totoz a écrit :

nan ya 2 ans dans un ED de merde avec un vigile de merde :D

pourtant je ne suis pas juif  :lol:

T'as un gros nez alors  [:haha petain]

n°21121657
Gazette
Posté le 07-01-2010 à 01:47:42  profilanswer

Altarius a écrit :

Oui voila, débattons sur l'identité nationale l'islamophobie, la xénophobie.

La peur de l'autre, de l'inconnu, la recherche du bouc émissaire, du coupable sur qui porter nos frustrations.    

"Souchien" [:rofl]

C'est pompono qui déborde de partout pas spécialement souchien.

---------------
Feedback
n°21121714
Gazette
Posté le 07-01-2010 à 01:55:48  profilanswer

fabone276 a écrit :

Alors comment expliquer que lorsque des association envoient des CV identiques, l'un avec un patronyme "bien de chez nous", et l'autre avec un patronyme à consonnance étrangère, le premier reçoit plus de réponses que le second...si ça c'est pas une discrimination à l'embauche...

Comme disait Coluche "l'homme est égaux. Il y aura des hommes grands, des hommes petits, des hommes beaux, des hommes moches, des hommes blancs, des hommes noirs et tous seront égaux...mais pour ceux qui seront petits, moches et noirs, ce sera très dur"

Si il n'y a qu'un poste les statistiques s'envole très vite, surtout si ils envoient beaucoup de cv, je suis blanc pourtant des réponses j'en ai pas eu des masses.

---------------
Feedback
n°21121741
Gazette
Posté le 07-01-2010 à 01:58:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Avantage, je ne pense pas, vu que AMHA, ça ne mène qu'à une banalisation.
Regarde ce topic, regarde le post qu'ose nous pondre samourai juste avant.

Ce qui mène au "racisme à l'embauche" en grande majorité c'est le nombre de mecs maghrébin et noire qui ont foutu la merde dans les boites ça c'est hallucinant.

Parce que tu crois que les politiciens sont au pouvoir parce qu'ils sont digne?
Et un godwin un.

Message édité par Gazette le 07-01-2010 à 02:04:44

---------------
Feedback
n°21121811
totoz
Posté le 07-01-2010 à 02:07:51  profilanswer

:non: c'est juste 'a la mode" les insultes antisemites :D sisi :o

---------------
n°21121836
Gazette
Posté le 07-01-2010 à 02:12:14  profilanswer

spinor a écrit :

Lu dans le parisien d'hier : http://www.leparisien.fr/politique [...] 766358.php

Eric Besson a déclaré lors d'une visite à la cité des 4000 à la Courneuve que " la France n’est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c’est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n’y a pas de Français de souche, il n’y a qu’une France de métissage "

Intéressant... [:transparency]

j'habiterais donc un pays qui n'existe pas [:robert de niro]  

composé de "peuples" (on aimerait savoir lesquels) qui sans doute n'existent pas non plus [:sniperlk]

Une connerie de politicien qui adapte son discours la ou il est.

---------------
Feedback
n°21121859
Gazette
Posté le 07-01-2010 à 02:16:57  profilanswer

pompono a écrit :

Comme tu explique que l'écrasante majorité de l'émigration maghrébine à choisi la France plutôt que les USA ?  

Il y'a très peu de choix dans les mouvements migratoires.

Parce qu'on leur a dit qu'on avait besoin d'eux.

---------------
Feedback
n°21121888
Gazette
Posté le 07-01-2010 à 02:22:55  profilanswer

Il y a un topic fn sur hfr, je ne suis pas sympathisants d'extrême droite mais je n'ai pas l'impression qu'ils se cachent plus que les autres, il y a quand même une tension entre les sympathisants PS et UMP.

"ils n'ont pas de couilles"

La récrée est terminé ou bien??

---------------
Feedback
n°21122388
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 05:05:46  answer

spinor a écrit :

Lu dans le parisien d'hier : http://www.leparisien.fr/politique [...] 766358.php

Eric Besson a déclaré lors d'une visite à la cité des 4000 à la Courneuve que " la France n’est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c’est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n’y a pas de Français de souche, il n’y a qu’une France de métissage "

Intéressant... [:transparency]

j'habiterais donc un pays qui n'existe pas [:robert de niro]  

composé de "peuples" (on aimerait savoir lesquels) qui sans doute n'existent pas non plus [:sniperlk]

je savais que ce type était une fiente mais la, je dois avouer qu'il se surpasse

n°21122431
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 05:56:54  answer

belbel94 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que le racisme anti blanc n'a pas fait surface pour le bon vouloir des " fachos " arabes noirs , il est apparue à cause du racisme des blancs envers les noirs et les arabes ( c'est mon point de vue )  

belbel94 a écrit :

Non , toute forme de racisme est inexcusable , mais le racisme anti blanc va moins loin que le racisme anti noir/arabe , la population blanche raciste des noirs et des arabes est aussi beaucoup plus élevée que la population arabe/noir raciste des blancs !

mais c'est bien sur ! si ils sont racistes envers les blancs, c'est de la faute... des blancs !.... comment n'y a t'on pas pensé plus tôt ? décidément, de quoi ne sont ils pas responsables ceux la ? un peu comme les ....  [:xla]

alors pour toi, les racistes arabes ou noirs, ils ne peuvent être racistes qu'à cause du racisme des blancs ? c'est à dire que si il n'y avait pas ce racisme des blancs, le racisme n'existerait tout simplement pas chez eux ? c'est intéressant...

mais comment font les blancs pour être racistes, juste comme ça ? sans avoir besoin du racisme des noirs et des arabes envers eux ? en si grand nombre ? explique bien.

n°21123022
souchien
aime les jouets qui font pouic
Posté le 07-01-2010 à 10:02:41  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Rien au hasard, donc le fait que la frontière belge passe à 5 bornes de chez moi est le fruit d'une réflexion de 2000 ans, et ne doit rien au hasard des multiples guerres précédentes ? Le Fait que je sois né en France et non au Cameroun gravé dans la pierre à la création du monde ? La nationalité est entièrement due au hasard.

La notion de nation est arbitraire également, à ma naissance on m'a imposé ce choix, et en aucune place sur le globe je ne peux y échapper, ce n'est que la volonté de quelques hommes dans l'histoire d'avoir voulu concentrer le pouvoir, organisation qui s'est maintenu au passage à des régimes plus démocratique, sans jamais remettre en cause l'autoritarisme créé par l'existence d'une nation.

Les mouvements migratoires ne sont pas uniformes, oui plus les habitants vivent dans la misère et l'absence de liberté personnelle (que ce soit à cause des guerres ou des pouvoirs en place) plus ils cherchent à se rendre dans les pays riches, de préférence le plus riche (tant qu'à faire, autant éviter la Roumanie en émigrant en europe) ; et celui dont ils pensent qu'il les foutra moins dehors (l'Angleterre avant) ; et aussi selon la facilité à sortir de ses propres frontières et à traverser celle du pays d'arrivée.

Alors figurez vous que les frontières sont le fruit de consensus politiques et militaires régulièrement remis en question par d'autres hommes se sentant dépositaires d'une histoire, d'une charge morale ou d'une nation (voir les trois).  
parler de hasard serait dans un premier temps manquer de respect pour les hommes ayant oeuvré pour les frontières actuelles, mais aussi sous entendre qu'il ont fait n'importe quoi.

accessoirement cette attitude peut porter plusieurs nom : arrogance ou ignorance.  

quand au hasard de la naissance. je vous accorde que nous ne choisissons ni notre famille, ni notre patrie. cependant, naitre quelque part, c'est hériter d'avantages et d'inconvenients relatif a un territoire, qui sont eux même, le fruit du travail de la lutte ou de l'échec de nos ancêtres. nous devenons dépositaires de cet héritage. c'est votre droit de considérer que cela ne représente rien.
ce rien a cependant du sens pour moi (école, santé, soin, justice, histoire etc.) et j'accorde une certaine importance à ce qu'il perdure après ma mort. appelez ça de l'humilité ou du nationalisme, je m'en fou.

n°21123316
markesz
Destination danger
Posté le 07-01-2010 à 10:46:27  profilanswer

Je crois comprendre... C'est une question de majorité/minorité. Si tu vas t'installer au Zimbabwe (un exemple) et bien si tu es blanc, tu seras minoritaire, et ainsi tu ne pourras pas toi-même être raciste puisque la majorité est noire. C'est pas si compliqué.  [:delarue6]

n°21126891
henri-alex​andre
Posté le 07-01-2010 à 17:38:51  profilanswer

markesz a écrit :

Je crois comprendre... C'est une question de majorité/minorité. Si tu vas t'installer au Zimbabwe (un exemple) et bien si tu es blanc, tu seras minoritaire, et ainsi tu ne pourras pas toi-même être raciste puisque la majorité est noire. C'est pas si compliqué.  [:delarue6]

Ah pas mal, ça donne des idées. Par exemple, il suffit d'être minoritaire dans n'importe quel coin du Globe et quoi que tu dises, tu ne pourras pas être considéré comme raciste ?  :??:

n°21126982
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-01-2010 à 17:46:52  profilanswer

markesz était ironique...

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°21127577
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 07-01-2010 à 18:35:02  profilanswer

souchien a écrit :

Alors figurez vous que les frontières sont le fruit de consensus politiques et militaires régulièrement remis en question par d'autres hommes se sentant dépositaires d'une histoire, d'une charge morale ou d'une nation (voir les trois).  
parler de hasard serait dans un premier temps manquer de respect pour les hommes ayant oeuvré pour les frontières actuelles, mais aussi sous entendre qu'il ont fait n'importe quoi.

accessoirement cette attitude peut porter plusieurs nom : arrogance ou ignorance.  

quand au hasard de la naissance. je vous accorde que nous ne choisissons ni notre famille, ni notre patrie. cependant, naitre quelque part, c'est hériter d'avantages et d'inconvenients relatif a un territoire, qui sont eux même, le fruit du travail de la lutte ou de l'échec de nos ancêtres. nous devenons dépositaires de cet héritage. c'est votre droit de considérer que cela ne représente rien.
ce rien a cependant du sens pour moi (école, santé, soin, justice, histoire etc.) et j'accorde une certaine importance à ce qu'il perdure après ma mort. appelez ça de l'humilité ou du nationalisme, je m'en fou.

Quels consensus militaires, celui de 2000 ans de guerres, qui au gré des velléités belliqueuses des différents monarques ont modifié au hasard des batailles les frontières ? Quand on pays envahissait un autre, même encore dans une histoire pas très lointaine, les populations vaincus avait un mot à dire dans l'histoire ? Un consensus nécessite l'accord des deux parties, et je ne pense pas que le coté des perdants ai souvent approuvé de se faire tuer, voler et violer et assimiler à l'ex ennemi. Plus proche on peut aussi évoquer Israël, dont le moins qu'on puisse dire c'est que les frontières sont tout sauf un consensus entre les habitants de cette terre.

Oui ils ont fait n'importe quoi, attaquant leurs voisins par convoitise, divergence religieuse et problèmes d'égo, traçant les frontières selon leurs fantaisies.

Quant à nos ancêtres, il n'y a aucune responsabilité à avoir dans leurs errements, ou aucune fierté à avoir dans leurs succès, j'ai beau trouver admirable d'avoir décapité louis XVI, ou trouver abject la collaboration par exemple, ce n'est pas pour autant que je suis impliqué ; j'aurai pu naître ougandais que mon point de vue n'aurait pas changé. On peut avoir du respect pour les actes de certains hommes sans que ce corrélé de la moindre manière que ce soit à leur nationalité. Les dépositaires de leur héritage ne sont en aucune façon exclusivement à l'intérieur de limite arbitraire, c'est l'humanité simplement.

Se sentir plus légitime dans l'héritage d'hommes appartenant à l'histoire simplement car le hasard t'as fait naître ici (oui moi je tutoies tout le monde, mais je suis irrespectueux par nature) ça c'est de l'arrogance, et de la suffisance de s'attribuer un mérite pour lequel tu n'as pas contribué.

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°21128496
souchien
Posté le 07-01-2010 à 20:03:16  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Quels consensus militaires, celui de 2000 ans de guerres, qui au gré des velléités belliqueuses des différents monarques ont modifié au hasard des batailles les frontières ? Quand on pays envahissait un autre, même encore dans une histoire pas très lointaine, les populations vaincus avait un mot à dire dans l'histoire ? Un consensus nécessite l'accord des deux parties, et je ne pense pas que le coté des perdants ai souvent approuvé de se faire tuer, voler et violer et assimiler à l'ex ennemi. Plus proche on peut aussi évoquer Israël, dont le moins qu'on puisse dire c'est que les frontières sont tout sauf un consensus entre les habitants de cette terre.

durant l'ancien régime puisque vous abordez cette époque, chaque nouvelle province conquise conservait son droit public coutumier. et quand la couronne instaurait une nouvelle instance administrative, cette dernière ne se substituait pas aux précédentes, mais s'y ajoutait.
les français ne parlaient pas tous la même langue, le françait était la langue de la noblesse et de la bourgeoisie, un peu comme le mandarin est la langue administrative en chine. en somme, dans certaines regions, on pouvait vivre et mourir sans jamais n'avoir eu affaire à l'état.

votre vision de l'histoire est fantasmée et n'a pour seul dessein que de valoriser notre condition actuelle. que nous sommes bons et intelligents, quelle chance nous avons...

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Oui ils ont fait n'importe quoi, attaquant leurs voisins par convoitise, divergence religieuse et problèmes d'égo, traçant les frontières selon leurs fantaisies.

c'est bien mal connaitre nos anciens monarques qui prenaient pour la plupart leur charge bien plus au sérieux que nos représentants actuels.
Louis XIV disait : "nous devons considérer le bien de nos sujets bien plus que le notre propre puisque nous sommes la tête d'un corps dont ils sont les membres.

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Quant à nos ancêtres, il n'y a aucune responsabilité à avoir dans leurs errements, ou aucune fierté à avoir dans leurs succès, j'ai beau trouver admirable d'avoir décapité louis XVI, ou trouver abject la collaboration par exemple, ce n'est pas pour autant que je suis impliqué ; j'aurai pu naître ougandais que mon point de vue n'aurait pas changé. On peut avoir du respect pour les actes de certains hommes sans que ce corrélé de la moindre manière que ce soit à leur nationalité. Les dépositaires de leur héritage ne sont en aucune façon exclusivement à l'intérieur de limite arbitraire, c'est l'humanité simplement.

Se sentir plus légitime dans l'héritage d'hommes appartenant à l'histoire simplement car le hasard t'as fait naître ici (oui moi je tutoies tout le monde, mais je suis irrespectueux par nature) ça c'est de l'arrogance, et de la suffisance de s'attribuer un mérite pour lequel tu n'as pas contribué.

le savoir s'accumule c'est sa nature, et nous sommes dépositaire de celui ci. la france est un mode de vie, un ensemble de savoir qui vous a permis d'acquerir ce langage qui vous sert a vous exprimer aujourd'hui. il n'est pas question de fierté mais de responsabilité.
si vous ne faites pas partis d'une population migrante aujourd'hui, c'est parceque vos paires ont modelés ce territoire pour le rendre suffisamment prospère et agréable à vivre. il n'y a pas de hasard la dedans, juste de la sueur, de l'amour et du sang. des fleuves entiers. si vous ne vous sentez pas attaché a ce que vous avez reçu, c'est que vous êtes ingrat. et si vous y attachez une quelconque importance, alors vous oeuvrerez pour transmettre vous aussi ces perspectives à d'autres. Etre francais n'est pas qu'un bénéfice, c'est une charge aussi.

n°21131128
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-01-2010 à 23:16:17  profilanswer

Il ne s'agit pas d'une question d'ingratitude.
La nature a fait que je suis né en France.
Je dois certes aux institutions de l'Etat et l'Etat me doit des droits aussi.
J'ai beau être majeur, depuis peu de temps certes, jamais, on ne m'a pas parlé de mes droits par contre les discours sur nos devoirs ça oui.
Forcément, le jeune n'est qu'un délinquant en puissance, ultra-individualiste et égoïste à qu'il faut sans cesse rappeler ses devoirs  :o  

Le côté moral de la nationalité, franchement, on s'en fiche. Le patriotisme, ça sert juste à faire monter l'audimat lors des matchs de coupe du monde, et le nationalisme, à convaincre les gens d'aller se faire tuer au front.
On est Français parce qu'on a la nationalité, point barre, il est ridicule d'attacher de l'affection à une administration qui est plus casse-pied qu'autre chose.

---------------
tada tada tada
n°21131440
souchien
Posté le 07-01-2010 à 23:43:10  profilanswer

tebidoor a écrit :

Il ne s'agit pas d'une question d'ingratitude.
La nature a fait que je suis né en France.
Je dois certes aux institutions de l'Etat et l'Etat me doit des droits aussi.
J'ai beau être majeur, depuis peu de temps certes, jamais, on ne m'a pas parlé de mes droits par contre les discours sur nos devoirs ça oui.
Forcément, le jeune n'est qu'un délinquant en puissance, ultra-individualiste et égoïste à qu'il faut sans cesse rappeler ses devoirs  :o  

Le côté moral de la nationalité, franchement, on s'en fiche. Le patriotisme, ça sert juste à faire monter l'audimat lors des matchs de coupe du monde, et le nationalisme, à convaincre les gens d'aller se faire tuer au front.
On est Français parce qu'on a la nationalité, point barre, il est ridicule d'attacher de l'affection à une administration qui est plus casse-pied qu'autre chose.

mais des droits vous en avez, de moins en moins certes, mais vous en avez. vous etes libres de vos paroles, de vos mouvements, de la majorité de vos gestes et de vos dépenses... quelles entraves si abominables vous impose t on pour que vous soyez aussi hostile à notre nation ?

n°21131643
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 00:05:33  answer

Je suis pas hostile à ma nation, j'y suis indifférent, neutre. Ca me permet d'en voir les bons côtés, tout en gardant un esprit critique. Ce dont manquent cruellement certains intervenants ici.

n°21131706
souchien
Posté le 08-01-2010 à 00:11:35  profilanswer

a qui vous pensez ?

n°21132207
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 08-01-2010 à 00:57:59  profilanswer

souchien a écrit :

mais des droits vous en avez, de moins en moins certes, mais vous en avez. vous etes libres de vos paroles, de vos mouvements, de la majorité de vos gestes et de vos dépenses... quelles entraves si abominables vous impose t on pour que vous soyez aussi hostile à notre nation ?

Déjà on est libre sous conditions et le refus de travailler mène directement à la mort.

Ensuite, t'es en train de dire à un centriste bayrou-iste (?) qu'il est hostile à ta nation.

---------------
n°21133073
markesz
Destination danger
Posté le 08-01-2010 à 04:20:50  profilanswer

pompono a écrit :

Déjà on est libre sous conditions et le refus de travailler mène directement à la mort.

Ensuite, t'es en train de dire à un centriste bayrou-iste (?) qu'il est hostile à ta nation.

Depuis quand l'état fait mourir ceux qui refusent de travailler ?
C'est nouveau. Parce que jusqu'à preuve du contraire ceux qui ne travaillent jamais reçoivent quand même de l'argent de l'état. Avec un meilleur confort et un revenu supérieur à ceux qui travaillent comme des esclaves dans des pays comme Cuba ou la Corée du Nord.  

n°21133139
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 06:04:49  answer

bon, il fait couler un peu d'encre, ce topic.
Perso, sur cette question, ce que j'ai constate en voyageant et en vivant a l'etranger, c'est :

Que la xenophobie est unanimement repandue, et que les prejuges sont legions, ou qu'on aille.

Que le racisme est tres present, et qu'il ne fait debat quasiment que dans le monde occidental. Tout est question de morale ambiante. A titre d'exemple, le racisme vis a vis des noirs le plus prononce, c'est dans les pays arabes et asiatiques que je l'ai vu a l'oeuvre, et de loin.

Que globalement, il y a tres peu de racisme en Europe par rapport au reste du monde, et que nos populations d'Europe mediterraneenne sont exceptionnellement metissees, meme si c'est paradoxalement ici qu'on s'en preoccupe le plus.

Que souvent, le racisme est institutionalise dans les pays du Tiers Monde, avec des lois discrimantes a l'embauche ou concernant les droits des populations, selon leur origine ou leur nationalite. La preference nationale est la regle officielle ou tacite de nombreux pays.

Que la notion de Nation, et de Peuple, est tres forte dans de nombreux pays, bien qu'ils soient jeunes, et que les adeptes de l'universalisme et autres citoyens du monde sont finalement concentres dans quelques pays riches et gates par l'existence. La Nation n'a jamais eu autant le vent en poupe, sauf dans l'un des pays qui l'a vu naitre. Mais bon, a force de taper dessus et de dire que c'est une notion maudite, on a reussi a faire passer le message. Sauf que nous sommes bien seuls sur ce sujet.

D'ailleurs, les plus critiques de nos concitoyens vis a vis de cette Nation francaise, sont aussi souvent ceux qui evoquent une autre Nation fantasmee, dont ils ne connaissent le plus souvent pas grand chose, avec le plus d'attachement.

En conclusion, pour moi, la Nation n'est en crise que parce que nous l'avons abandonnee et denigree. Mais cette crise est tres localisee.

PS: dire qu'il y a peu de racisme en Europe, ce n'est pas dire qu'il n'y a pas de racisme, ou de discrimination, ni dire qu'il est inutile de lutter contre. C'est juste regarder ici et ailleurs ce qu'il se passe.

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2010 à 06:06:07
n°21133214
souchien
Posté le 08-01-2010 à 07:12:12  profilanswer

pompono a écrit :

c'est une blague j'espère ?
vous imaginez une nation constituée avec une mentalité comme la votre ? comment partager une richesse que l'on ne crée pas ?
refuser de travailler condamne une nation entière. vous êtes désespérant.

Message édité par souchien le 08-01-2010 à 07:15:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)