Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°21102073
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 17:50:19  answer

Reprise du message précédent :

souchien a écrit :

la carte de nationalité français est un document administratif, pas un engagement a se conformer à un comportement donné.

j'ajoute que pour attaquer la forme, il faut manquer de fond.

Mais sérieux, tu te rends compte de ce que tu dis ?  [:el_dadou]  

"Se conformer", t'es fou mon pauvre, au nom de quoi faudrait-il se conformer ? C'est flippant les raisonnements comme ça. Vous dénoncez les dérives du communisme, mais vous êtes en plein dedans. Le degré 0 de réflexion.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 17:50:19  profilanswer

n°21102077
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2010 à 17:50:28  profilanswer

souchien a écrit :

vous venez d'exprimer un préjugé sur les SDF. c'est mal.

bon tu es gentil mais...

n°21102115
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 17:53:15  answer

Deviens embrouillé ce débat

n°21102118
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 17:53:23  answer

souchien a écrit :

la police devrait être la seule institution à ne pas utiliser de données statistiques ?  
je ne comprend pas ou vous voulez en venir.

Les statistiques ethniques n'existent pas. Que peut-on en conclure ? Trop de flics sont bardés de préjugés à l'encontre de tout ce qui est pas blanc. Pas étonnant qu'ils se sentent agressés.

n°21102143
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 17:55:17  answer

Un préjugé, pourquoi comment, est-ce génétique ?  [:talen]

Comment, pardon  [:zirk]

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2010 à 17:56:57
n°21102268
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 05-01-2010 à 18:05:30  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

Quand on entends l'histoire de Marine Leblanc, on a une belle vision de l'identité nationale en France. Si si, souvenez-vous : une femme (française) porte plainte contre une douzaine de maghrébins et de noirs, les accusant de l'avoir sauvagement agressée dans le RER en lui découpant ses vêtements et en lui marquant au marqueur des croix gammées sur son ventre, lui découpant même une mèche de cheveux, car ils (les jeunes maghrébins et noirs) croyaient qu'elle était JUIF. Evidemment, l'affaire a fait tout un vacarme : histoire placée première dans les informations télévisées, journaux, et autres médias, sortant l'histoire des faits divers. Le racisme étant ici antisémite, on en parle. Même Chirac, à l'époque, s'en est mêlé, soi-disant choqué. Tout le monde peut entendre que Marine est une française banale, et donc, qu'il faut se méfier, car si ça lui est arrivé à elle, demain, ça pourrait être toi, jeune français de "souche", jeune français devant ta télévision qui ne fait de mal à personne...
Soudain les enquêteurs se sont aperçus qu'il y avait comme seule et unique preuve la voix sacrée de Mlle LeBlanc. Les enquêtes fusent, il y a quelque chose qui tourne pas rond : aucune image de Marine dans les caméras, rien. Les croix gammées étaient dessinées à l'envers sur son corps... Marine a menti parce qu'elle voulait que ses parents la remarque. :)

Pourquoi les maghrébins et noirs ? Tout simplement parce que ce sont les français que la France rejètent. Il n'y a eu aucune excuse envers eux. Trouvez-vous ça normal ? Marine Leblanc s'est excusée envers notre cher ancien Président, Chirac et envers les personnes qui l'ont soutenue. Envers les français de couleurs qu'elle et la France ont rabaissés pendant son long mensonge ? Rien. L'histoire a été mit aux oubliettes, plus personne n'en parle. Elle a fait 3 mois de "prison", point final.

Et concernant l'autre "souchien", le pseudo "sous chien" te correspondrait mieux. Ah mince, je suis trop vulgaire. Je dois être maghrébin, c'est pour ça !

son pseudo n'a pas été choisi par hasard...
C'est la présidente des indigènes de la république qui a inventé le terme.

n°21102315
souchien
aime les jouets qui font pouic
Posté le 05-01-2010 à 18:09:32  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

Tu mélanges tout, c'est limite pittoresque, car ça prouve que tu ne peux parler de ce que tu connais pas, et donc, ne peut juger.

La délinquance n'est pas un acte d'expression, elle n'est pas un choix. Le mec qui est tenté par la vente de drogues ne se met pas en tête que vendre de la drogue c'est "cool", que ça fait gangsta, non, c'est un moyen de gagner sa vie. Oui, car tu parles d'attitude, de codes vestimentaires et de leur vocabulaire. Tu penses sérieusement qu'ils s'habillent comme des ploucs parce qu'ils trouvent ça classe ? Donnes leur une éducation qu'ils n'ont pas, donnes leur un collège (et non un ZEP) qui ne les redirigent pas dans la voie professionnel en fin de 3ème. Donnes leur un professeur qui ne brise pas leurs rêves de devenir un jour avocat, cadre, PDG, ou patron. Donnes leur une France qui les voient comme des français et non comme des immigrés. Tu verrais que leur vie changerait, et que par conséquent, la tienne aussi, car ils n'auront plus l'envie diabolique de t'attendre devant le métro et de choper ton iPod.  

La révolte est là : on ne crache pas sur l'histoire du SDF, on crache sur celle du maghrébin.

il y a l'école de la république pour ça.

n°21102349
souchien
Posté le 05-01-2010 à 18:12:03  profilanswer

se conformer, verbe pronominal
Sens  Se calquer sur, respecter certaines règles. Synonyme s'aligner Anglais (s'adapter) to conform to, (obéir) to comply with
Conjugaison voir la conjugaison du verbe se conformer

tu violes ? tu tue ? tu prends ce qui te plait ?  
non, donc tu te conformes à des règles, à l'insu même de ton plein grès. oui c'est flippant.

n°21102384
souchien
Posté le 05-01-2010 à 18:14:50  profilanswer

certes... cependant avec de l'expérience ils ont, je suppose une petite idée de leurs clientelle...  
a moins bien entendu qu'il ne fassent des rafles arbitraires chez les minorités visibles innocentes ; je comprendrais alors ton sentiment de révolte.

n°21102443
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2010 à 18:18:03  profilanswer

souchien a écrit :

certes... cependant avec de l'expérience ils ont, je suppose une petite idée de leurs clientelle...  
a moins bien entendu qu'il ne fassent des rafles arbitraires chez les minorités visibles innocentes ; je comprendrais alors ton sentiment de révolte.

tu as lu les journaux dernièrement?  

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] -la-police

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 18:18:03  profilanswer

n°21102446
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 05-01-2010 à 18:18:07  profilanswer

souchien a écrit :

il y a l'école de la république pour ça.

Merci, tu viens de régler leurs problèmes. Souchien président !  :)

n°21102462
souchien
Posté le 05-01-2010 à 18:19:17  profilanswer

ozidivision a écrit :

son pseudo n'a pas été choisi par hasard...
C'est la présidente des indigènes de la république qui a inventé le terme.

effectivement. un curieux terme péjoratif faisant référence à beaucoup de choses et notament à des personnes n'etant pas sensé exister et dont la culture ou l'identité nécessite un débat pour être définie, ce malgré plus de 1000 ans d'histoire. très ironique et désabusé.

n°21102486
souchien
Posté le 05-01-2010 à 18:20:41  profilanswer

crois le ou non, je suis tout aussi opposé que toi à cette politique du chiffre.  
la délinquance n'a cependant pas attendu sarkozy au ministère de l'intérieur.

n°21102494
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2010 à 18:21:13  profilanswer

souchien a écrit :

effectivement. un curieux terme péjoratif faisant référence à beaucoup de choses et notament à des personnes n'etant pas sensé exister et dont la culture ou l'identité nécessite un débat pour être définie, ce malgré plus de 1000 ans d'histoire. très ironique et désabusé.

j'imagine que ce sont les Indigènes de la République qui ont inventé le terme/ font la promotion/ se revendiquent en tant que français "de souche".

vous êtes franchement tellement prévisibles. [:clooney40]

n°21102514
souchien
Posté le 05-01-2010 à 18:22:11  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

Merci, tu viens de régler leurs problèmes. Souchien président !  :)

hélas non, il faudrait la revaloriser a leur yeux.
oh, tu étais ironique ?  

si tu connaissais les écoles dans lesquelles je suis allé...

n°21102515
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2010 à 18:22:12  profilanswer

souchien a écrit :

crois le ou non, je suis tout aussi opposé que toi à cette politique du chiffre.  
lla délinquance n'a cependant pas attendu sarkozy au ministère de l'intérieur.

oui mais sinon, sur le sujet?

n°21102535
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 05-01-2010 à 18:23:51  profilanswer

souchien a écrit :

oh, tu étais ironique ?  

si tu connaissais les écoles dans lesquelles je suis allé...

Oui, je me suis dit que répondre à la hauteur de tes réponses était préférable.

n°21102548
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2010 à 18:24:48  profilanswer

souchien a écrit :

oh, tu étais ironique ?  

si tu connaissais [b]les écoles dans lesquelles je suis allé.[/b]..

genre.:/

n°21102578
souchien
Posté le 05-01-2010 à 18:27:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

j'imagine que ce sont les Indigènes de la République qui ont inventé le terme/ font la promotion/ se revendiquent en tant que français "de souche".

vous êtes franchement tellement prévisibles. [:clooney40]

vous vous trompez, je ne revendique rien. ce terme que je n'ai pas choisis m'est attribué parce que je suis blanc, blond, aux yeux bleus, que j'ai un nom interdit à la TV ou sur une affiche de cinéma et que je suis de culture catholique.

de ma vie, je n'ai jamais éprouvé le besoin de me définir comme appartenant à un groupe. je suis stygmatisé, comme vous, choses que vous peinez à croire.

n°21102586
souchien
Posté le 05-01-2010 à 18:28:11  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

Oui, je me suis dit que répondre à la hauteur de tes réponses était préférable.

humf

Message édité par souchien le 05-01-2010 à 18:28:41
n°21102618
souchien
Posté le 05-01-2010 à 18:30:08  profilanswer

genre classes jumelées, locaux insalubres etc...  
il n'y a pas de monopole de la misère.

n°21102647
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 05-01-2010 à 18:32:31  profilanswer

souchien a écrit :

genre classes jumelées, locaux insalubres etc...  
il n'y a pas de monopole de la misère.

Certes, on parle d'identité nationale. Dès le départ tu avais plus de chance de réussir que la plupart "d'entre eux". Triste, non ?

n°21102700
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-01-2010 à 18:36:06  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

Certes, on parle d'identité nationale. Dès le départ tu avais plus de chance de réussir que la plupart "d'entre eux". Triste, non ?

De quoi on parle ? C'est qui "d'entre eux" ?

n°21102708
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 18:36:27  answer

PadmaSANA a écrit :

Tu mélanges tout, c'est limite pittoresque, car ça prouve que tu ne peux parler de ce que tu connais pas, et donc, ne peut juger.

La délinquance n'est pas un acte d'expression, elle n'est pas un choix. Le mec qui est tenté par la vente de drogues ne se met pas en tête que vendre de la drogue c'est "cool", que ça fait gangsta, non, c'est un moyen de gagner sa vie. Oui, car tu parles d'attitude, de codes vestimentaires et de leur vocabulaire. Tu penses sérieusement qu'ils s'habillent comme des ploucs parce qu'ils trouvent ça classe ? Donnes leur une éducation qu'ils n'ont pas, donnes leur un collège (et non un ZEP) qui ne les redirigent pas dans la voie professionnel en fin de 3ème. Donnes leur un professeur qui ne brise pas leurs rêves de devenir un jour avocat, cadre, PDG, ou patron. Donnes leur une France qui les voient comme des français et non comme des immigrés. Tu verrais que leur vie changerait, et que par conséquent, la tienne aussi, car ils n'auront plus l'envie diabolique de t'attendre devant le métro et de choper ton iPod.  

La révolte est là : on ne crache pas sur l'histoire du SDF, on crache sur celle du maghrébin.

un moyen de gagner sa vie ?  :lol:, c'est très joliment dit, c'est une façon politiquement correcte de dire "se faire un max de pognon facile ?"

c'est un drame d'être redirigé dans la voie professionelle en fin de 3 ème ? ca les incite à devenir des délinquants ? si ils y sont redirigés, c'est peut être aussi qu'ils n'ont pas le niveau pour aller au dela, alors que faudrait il faire ? les faire passer de force dans les filières générales pour que le niveau se pète la gueule ?

tous les délinquants ne rêvent pas d'être avocats, cadres, patrons, etc, beaucoup s'en tapent littéralement.

avant de vouloir une france qui les voit comme des français, il faudrait déjà qu'eux mêmes se considèrent comme des français. pourquoi certains ne se considèrent ils pas comme tels ? seulement à cause de notre pays raciste et xenophobe ?

n°21102762
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2010 à 18:40:25  profilanswer

souchien a écrit :

vous vous trompez, je ne revendique rien. ce terme que je n'ai pas choisis m'est attribué parce que je suis blanc, blond, aux yeux bleus, que j'ai un nom interdit à la TV ou sur une affiche de cinéma et que je suis de culture catholique.

de ma vie, je n'ai jamais éprouvé le besoin de me définir comme appartenant à un groupe. je suis stygmatisé, comme vous, choses que vous peinez à croire.

non mais tu te fous de la gueule du monde?  :??:

n°21102769
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 05-01-2010 à 18:40:42  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

oui mais tout comme un français élevé dans un certain milieu aura autant de chances de réussir qu'un français élevé dans une famille de 8 gosses à Maubeuge.
La véritable raison de l'échec scolaire de ce qu'on appelle "minorité visible", c'est le fait qu'une grande majorité d'entre eux n'a pas le bagage culturel  pour réussir comme beaucoup de français "de souche" puisqu'on utilise le terme. Ce n'est donc pas une spécificité "ethnique" ou relative à la couleur de peau
Le seul truc, c'est que cette proportion est beaucoup plus élevée chez les minorités visibles africaines.

Personnellement le plus grand probleme auquel sont confrontés ces minorités, c'est le sentiment de victimisation permanent qui les bride et les empeche d'avancer en les confinant dans le complexe.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 05-01-2010 à 18:41:48
n°21102785
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2010 à 18:41:56  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui mais tout comme un français élevé dans un certain milieu aura autant de chances de réussir qu'un français élevé dans une famille de 8 gosses à Maubeuge.
La véritable raison de l'échec scolaire de ce qu'on appelle "minorité visible", c'est le fait qu'une grande majorité d'entre eux n'a pas le bagage culturel  pour réussir comme beaucoup de français "de souche" puisqu'on utilise le terme. Ce n'est donc pas une spécificité "ethnique" ou relative à la couleur de peau
Le seul truc, c'est que cette proportion est beaucoup plus élevée chez les minorités visibles africaines.

mais ouais, la discrimination à l'embauche, même constatée, même jugée, même chiffrée, n'existe pas. :jap:

n°21102824
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 18:44:49  answer

souchien a écrit :

le plus consternant, c'est les guignols qui font semblant de ne pas voir que des déchets comme houria jouent avec le double sens du terme....

n°21102828
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 18:45:08  answer

souchien a écrit :

Comme disait Disraéli, "on est toujours le juif de qq un"  [:pioupioum]

n°21102875
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 05-01-2010 à 18:48:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

mais ouais, la discrimination à l'embauche, même constatée, même jugée, même chiffrée, n'existe pas. :jap:

Oui mais dans tous les sens.
Si demain je veux travailler dans le kebab de mon quartier je pense pas qu'ils vont me recruter.

Personnellement la discrimination existe, certes. Mais elle est montée en épingle dans un but de victimisation/culpabilisation.

n°21102930
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2010 à 18:52:28  profilanswer

ozidivision a écrit :

Si demain je veux travailler dans le kebab de mon quartier je pense pas qu'ils vont me recruter.

Personnellement la discrimination existe, certes. Mais elle est montée en épingle dans un but de victimisation/culpabilisation.

Vu les propos racistes que tu as déjà proféré sur ce forum, que tu aies du mal avec la reconnaissance de la discrimination envers les mêmes populations sur lesquelles tu tapes, est logique.

n°21102940
RaKaCHa
Posté le 05-01-2010 à 18:53:08  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

La délinquance n'est pas un acte d'expression, elle n'est pas un choix.

Mais bien sûr.

n°21102942
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 05-01-2010 à 18:53:30  profilanswer

ShonGail a écrit :

De quoi on parle ? C'est qui "d'entre eux" ?

Les français d'origines maghrébines et africaines.

Ce n'est pas un drame, c'est juste un fait. Pourquoi parles-tu au pluriel ? T'insinues que tous ces jeunes n'ont pas le niveau ? Je pense plutôt que beaucoup pourrait l'avoir si ils n'étaient pas entassés dans des ghettos moisis qui étaient prévus avant même 1961 d'êtres des établissements précaires. Ils sont en manque d'éducation fiable, et ce manque d'éducation produit des dégâts catastrophique dans leur avenir, notamment en fin de 3ème où ils sont redirigés dans des filières où ils se casseront le dos sur des chantiers pour 3 sous. Il est triste, mais ma foi obligatoire, pour eux de se diriger dans l'illégal afin de s'en sortir. Parce que là aussi, s'en sortir c'est bien facile de le dire...

Pourquoi tu parles de délinquants ? Je parlais de délinquants lorsqu'ils n'ont pas le choix de dealer. Quand ils sont au collège ce ne sont pas des délinquants, à ce que je sache, mais des élèves en colère. Evidemment qu'ils ne veulent pas tous faire de longues études. Les français qui ne sont pas issus de parents immigrés aussi. Où est le problème ? On peut parler encore longtemps sur la généralité, tout le monde aura raison.

Certains ne se considèrent pas comme tels car ils n'ont pas les mêmes priorités que les autres français. La génération issue d'immigrés est rejetée par la société, il faudrait arrêter de se voiler la face.

n°21102997
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 05-01-2010 à 18:58:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vu les propos racistes que tu as déjà proféré sur ce forum, que tu aies du mal avec la reconnaissance de la discrimination envers les mêmes populations sur lesquelles tu tapes, est logique.

:lol:  
le gros procès d'intention.

n°21103000
ShonGail
Posté le 05-01-2010 à 18:58:24  profilanswer

ozidivision a écrit :

Moi dans mon domaine, je ne la vois pas.
On recrute pas mal de salariés d'origines étrangères (notamment maghrébine) ou étrangers.
Et on recrute des ingénieurs.

C'est un peu lourd le truc du blanc "gaulois" qui nait dans la soie et le bazané "arabe" qui nécessairement nait dans la cité.
A croire qu'il suffit de naitre blanc pour naitre aisé et appelé à de hautes études, avec toute la honte qui va avec d'être plus haut dessus que les pauvres fils d'immigrés.
A croire qu'il suffit de naitre bazané pour naitre pauvre et appelé au chômage, avec la souffrance d'être victime de discriminations quotidiennes.

n°21103029
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2010 à 19:00:16  profilanswer

ozidivision a écrit :

:lol:  
le gros procès d'intention.

procès d'intention?  

Tu me diras que ton "Oui mais dans tous les sens. Si demain je veux travailler dans le kebab de mon quartier je pense pas qu'ils vont me recruter. Personnellement la discrimination existe, certes. Mais elle est montée en épingle dans un but de victimisation/culpabilisation." n'est pas une forme de banalisation+atténuation de la discrimination à l'embauche

Les fichiers BBR, ça te dit qq chose?

n°21103030
ShonGail
Posté le 05-01-2010 à 19:00:18  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

Les français d'origines maghrébines et africaines.

Et bien en quoi un francais d'origine maghrébine est moins bien placé en quoi que ce soit qu'un francais d'origine francaise (disons à plusieurs générations) ?
Les derniers ne naissent pas tous dans le XVIème !
La pauvreté matérielle ou intellectuelle se fout de l'origine.

n°21103042
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 05-01-2010 à 19:01:13  profilanswer

ShonGail a écrit :

A croire qu'il suffit de naitre bazané pour naitre pauvre et appelé au chômage, avec la souffrance d'être victime de discriminations quotidiennes.

C'est un peu le cas, oui. Un enfant qui nait d'une mère qui habite dans un HLM, c'est pas être né riche...

n°21103055
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2010 à 19:02:14  profilanswer

ShonGail a écrit :

Et bien en quoi un francais d'origine maghrébine est moins bien placé en quoi que ce soit qu'un francais d'origine francaise (disons à plusieurs générations) ?
Les derniers ne naissent pas tous dans le XVIème !
La pauvreté matérielle ou intellectuelle se fout de l'origine.

Au fait que pour des compétences correspondantes, il aura 20 moins de chance d'avoir le boulot que le francais d'origine francaise pour un même poste.

n°21103065
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 05-01-2010 à 19:03:08  profilanswer

ShonGail a écrit :

Moi dans mon domaine, je ne la vois pas.
On recrute pas mal de salariés d'origines étrangères (notamment maghrébine) ou étrangers.
Et on recrute des ingénieurs.

C'est un peu lourd le truc du blanc "gaulois" qui nait dans la soie et le bazané "arabe" qui nécessairement nait dans la cité.
A croire qu'il suffit de naitre blanc pour naitre aisé et appelé à de hautes études, avec toute la honte qui va avec d'être plus haut dessus que les pauvres fils d'immigrés.

Exactement.
Tout est dit.
Après c'est sur qu'il y a de la discrimination. Le nier serait stupide. Ca arrive qu'un chef d'entreprise ne veut pas recruter un commercial noir.
C'est regrettable.
Toutefois cette discrimination purement raciste est rare.
La plupart des gens, les gens qui se trouvent victime de discrimination sont en fait victime de leur inadaptation au monde du travail  et à un monde de contraintes en raison de leur milieu social et culturel. *
Quand tu arrives à un entretien d'embauche en parlant en verlan avec une casquette sur la tete, tu es victime de ton faciès ou d'autre chose?

n°21103074
RaKaCHa
Posté le 05-01-2010 à 19:03:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Au fait que pour des compétences correspondantes, il aura 20 moins de chance d'avoir le boulot que le francais d'origine francaise pour un même poste.

Et crédit immobilier, bonne place de restau, réduc sur une bagnole etc.

À en lire certains on dirait qu'il n'y a pas de racisme en France  :heink:

ozidivision a écrit :

Quand tu arrives à un entretien d'embauche en parlant en verlan avec une casquette sur la tete, tu es victime de ton faciès ou d'autre chose?

Pas mal le préjugé. Sur 100 "étrangers" refusés à un entretien, tu penses que combien parlent verlan ?
Faut arrêter.

Message édité par RaKaCHa le 05-01-2010 à 19:05:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)