| |||||
| Auteur | Sujet : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage) |
|---|---|
Ibo_Simon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2010 à 16:30:56 ![]() ![]() |
souchien aime les jouets qui font pouic |
|
Ibo_Simon |
|
|
ogaby |
|
|
|
PadmaSANA Candidat libre |
|
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2010 à 16:52:34 ![]() Stigmatisation (populations à risques, zones sensibles) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2010 à 16:52:51 |
Publicité | Posté le 05-01-2010 à 16:52:34 ![]() ![]() |
Ibo_Simon |
|
|
|
fabone276 Bisous les nounours |
|
|
|
|
Ibo_Simon |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2010 à 17:16:56 ![]()
|
Elle n'est en rien immature. Elle n'est en rien un choix. Comment ces jeunes se font entendre ? Par le biais de TF1 lorsqu'il y a un énorme problème les concernant, où les journalistes interrogent des jeunes issus de la banlieue (majoritairement des maghrébins et noirs). Mais ils passent pour quoi quand ont les vois répondre à des questions de journalistes aux grandes heures télévisées ? Ils passent pour des clowns. Et c'est voulu. Ils sont frustrés et le montrent... Après le français moyen qui regarde ça à la télé, s'empiffre de préjugés comme quoi ces jeunes sont mal élevés, ce sont des délinquants, etc. Ca favorise le vote par la suite. Message cité 1 fois Message édité par PadmaSANA le 05-01-2010 à 17:19:27 |
|
Ibo_Simon |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2010 à 17:26:33 ![]() |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Ibo_Simon |
|
MickeyNox chui plus là |
|
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2010 à 17:41:55 ![]() |
|
|
fatah |
Ibo_Simon |
|
Tu mélanges tout, c'est limite pittoresque, car ça prouve que tu ne peux parler de ce que tu connais pas, et donc, ne peut juger. La délinquance n'est pas un acte d'expression, elle n'est pas un choix. Le mec qui est tenté par la vente de drogues ne se met pas en tête que vendre de la drogue c'est "cool", que ça fait gangsta, non, c'est un moyen de gagner sa vie. Oui, car tu parles d'attitude, de codes vestimentaires et de leur vocabulaire. Tu penses sérieusement qu'ils s'habillent comme des ploucs parce qu'ils trouvent ça classe ? Donnes leur une éducation qu'ils n'ont pas, donnes leur un collège (et non un ZEP) qui ne les redirigent pas dans la voie professionnel en fin de 3ème. Donnes leur un professeur qui ne brise pas leurs rêves de devenir un jour avocat, cadre, PDG, ou patron. Donnes leur une France qui les voient comme des français et non comme des immigrés. Tu verrais que leur vie changerait, et que par conséquent, la tienne aussi, car ils n'auront plus l'envie diabolique de t'attendre devant le métro et de choper ton iPod. La révolte est là : on ne crache pas sur l'histoire du SDF, on crache sur celle du maghrébin. Message cité 3 fois Message édité par PadmaSANA le 05-01-2010 à 17:50:53 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2010 à 17:50:19 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ? | L'identité nationale / C'est quoi être français ? |
| Refaire sa carte d'identité | Nouvelle adresse et carte d'identité |
| RACISME | Ryanair & Carte d'identité |
| Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale | |
| Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage) | |