Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°21100761
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2010 à 16:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

souchien a écrit :

je répondais à plusieurs questions en même temps et la formulation est effectivement confuse (imbitable j'admet).

faire référence a vichy pour parler d'un régime en temps de paix de la Veme république, c'est marquer un point Godwin.

la france à connu plusieurs vagues d'intransigeance religieuse : cathares, huguenots, juifs etc. ces histoires ne datent pas d'hier (1940) et ces questions doivent être pris au sérieux.  

enfin, la population des antilles est majoritairement métissée, je doute donc que la volonté du ministre soit de stigmatiser les bronzés comme vous le dites. c'est mon avis.

tu parles bien de la population réputée comme raciste dans les médias pour tenter de tuer la grève générale, il y a un an exactement?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 16:30:56  profilanswer

n°21100840
souchien
aime les jouets qui font pouic
Posté le 05-01-2010 à 16:35:21  profilanswer

ogaby a écrit :

Ben si des gens d'origines asiatiques n'ont pas de problèmes avec les contrôles de police comme les "caucasiens", ça prouve encore qu'il y a bien des contrôles au faciès. Ça prouve aussi qu'il y a encore beaucoup d'idées recues.

Donc ceux qui ressemblent à Bruce Lee, on leur donnera leur identité nationale... et pour les beurs, on leur retire. A la tronche quoi. :spamafote:

je crois que l'identité nationale n'a rien a voir avec la nationalité...  
enfin il me semble.  
quand a la police, elle travail avec ses données propres, ses zones sensibles, ses populations à risque.  
discutez de la question avec un officier de police, vous aurez sa position.

n°21100899
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2010 à 16:39:11  profilanswer

souchien a écrit :

je crois que l'identité nationale n'a rien a voir avec la nationalité...  
enfin il me semble.  
quand a la police, elle travail avec ses données propres, ses zones sensibles, ses populations à risque.
discutez de la question avec un officier de police, vous aurez sa position.

le fond,
la forme,

Enormes!!!!!!!

n°21100920
souchien
Posté le 05-01-2010 à 16:40:05  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

Et concernant l'autre "souchien", le pseudo "sous chien" te correspondrait mieux. Ah mince, je suis trop vulgaire. Je dois être maghrébin, c'est pour ça !

c'est au titre de cette ambiguité que j'ai choisi ce pseudo pour sa façon très péjorative de définir ces français qui n'existent pas.

cependant, qu'ais je dis qui puisse vous irriter à ce point ?

enfin, une autre remarque du genre et j'informe la modération. je vous préviens cordialement.

n°21100928
ogaby
Posté le 05-01-2010 à 16:40:20  profilanswer

souchien a écrit :

je répondais à plusieurs questions en même temps et la formulation est effectivement confuse (imbitable j'admet).

faire référence a vichy pour parler d'un régime en temps de paix de la Veme république, c'est marquer un point Godwin.

la france à connu plusieurs vagues d'intransigeance religieuse : cathares, huguenots, juifs etc. ces histoires ne datent pas d'hier (1940) et ces questions doivent être pris au sérieux.  

enfin, la population des antilles est majoritairement métissée, je doute donc que la volonté du ministre soit de stigmatiser les bronzés comme vous le dites. c'est mon avis.

A) Côté histoire, depuis la fin du 19ème, les politiques ont très longtemps débattu si oui ou non la République doit être laïque. Et ils ont tranché en 1907. Et à partir de cette date, mélanger religion et politique fait grincer des dents.

B) Depuis que ce débat est lancé sur l'identité nationale, beaucoup de politiques de la majorité s'en sont pris indirectement aux arabes ET ouvertement aux musulmans.  

Ce débat ne devrait être tourné sur le racisme mais les politiques l'oriente dans ce sens.

n°21100938
souchien
Posté le 05-01-2010 à 16:40:47  profilanswer

fabone276 a écrit :

Tu peux me dire "tu" si tu veux...[:aia]

je ne me le serais pas permis sans y être invité.  
à la tienne donc.

n°21100996
souchien
Posté le 05-01-2010 à 16:43:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu parles bien de la population réputée comme raciste dans les médias pour tenter de tuer la grève générale, il y a un an exactement?

je n'ai pas eu l'impression d'assister à un traitement médiatique de cette nature.  

n°21101033
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 05-01-2010 à 16:45:09  profilanswer

souchien a écrit :

cependant, qu'ais je dis qui puisse vous irriter à ce point ?

enfin, une autre remarque du genre et j'informe la modération. je vous préviens cordialement.

M'irriter moi ? Penses plutôt aux jeunes qui subissent le racisme et qui n'ont rien pour s'exprimer à part la violence, eux il y a quelque chose qui pourrait les irriter en lisant tes propos.

Et concernant la modération, garde tes menaces pour toi.

n°21101051
souchien
Posté le 05-01-2010 à 16:45:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

le fond,
la forme,

Enormes!!!!!!!

il va falloir être mon concis, je peine à saisir le sens de vos allusions.

n°21101164
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 16:52:34  answer

Stigmatisation (populations à risques, zones sensibles)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2010 à 16:52:51
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 16:52:34  profilanswer

n°21101248
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2010 à 16:57:59  profilanswer

souchien a écrit :

il va falloir être mon concis, je peine à saisir le sens de vos allusions.

la forme: si la bonne connaissance de la langue était un critère pour définir un français, tu serais recalé:

Citation :

Le fond, je passe sur la puanteur de ta phrase précédente (qui résume le concept de délit de faciès), mais tu dis que la notion d'identité nationale n'a rien à voir avec la nationalité, euh, là c'est au-delà du troll.

n°21101337
souchien
Posté le 05-01-2010 à 17:03:27  profilanswer

ogaby a écrit :

A) Côté histoire, depuis la fin du 19ème, les politiques ont très longtemps débattu si oui ou non la République doit être laïque. Et ils ont tranché en 1907. Et à partir de cette date, mélanger religion et politique fait grincer des dents.

B) Depuis que ce débat est lancé sur l'identité nationale, beaucoup de politiques de la majorité s'en sont pris indirectement aux arabes ET ouvertement aux musulmans.  

Ce débat ne devrait être tourné sur le racisme mais les politiques l'oriente dans ce sens.

je pense que vous confondez avec la loi du 4 juillet 1905. 1907 n'est qu'un adoucissement de la loi destiné a apaiser les tensions entre l'état et les institutions catholiques (vatican y compris).

vous voulez peut être faire référence à l'article 1 de la constitution française de 1958 qui stipule que : La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.

l'article premier de la loi de 1905 etant : La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public

quand au débat je conviens qu'il est mal posé. à mon sens il est la pour définir les règles d'intégration des populations immigrées.

n°21101393
souchien
Posté le 05-01-2010 à 17:07:10  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

M'irriter moi ? Penses plutôt aux jeunes qui subissent le racisme et qui n'ont rien pour s'exprimer à part la violence, eux il y a quelque chose qui pourrait les irriter en lisant tes propos.

Et concernant la modération, garde tes menaces pour toi.

je vous demande d'être plus précis, parce que je ne comprend pas a quels propos vous faites référence.  

quand a la violence, elle est a mon sens plutôt l'expression d'un comportement immature d'individus n'ayant jamais appris à gérer leur frustration.  
comme quelqu'un d'autre nous le faisais remarquer, tous les noirs ou arabes ne sont pas délinquants et tous les délinquants ne sont pas noirs et arabes.

n°21101409
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 05-01-2010 à 17:07:52  profilanswer

souchien a écrit :

je ne me le serais pas permis sans y être invité.  
à la tienne donc.

Sèrieux tu trollerais pas un peu toi avec ton discours "si vous continuez je vais le dire aux modos" Ne serais-tu pas un multi "précieux" souchien [:moonzoid:2]

n°21101435
souchien
Posté le 05-01-2010 à 17:09:41  profilanswer

la police devrait être la seule institution à ne pas utiliser de données statistiques ?  
je ne comprend pas ou vous voulez en venir.

n°21101470
souchien
Posté le 05-01-2010 à 17:12:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

la forme: si la bonne connaissance de la langue était un critère pour définir un français, tu serais recalé:

Citation :

Le fond, je passe sur la puanteur de ta phrase précédente (qui résume le concept de délit de faciès), mais tu dis que la notion d'identité nationale n'a rien à voir avec la nationalité, euh, là c'est au-delà du troll.

la carte de nationalité français est un document administratif, pas un engagement a se conformer à un comportement donné.

j'ajoute que pour attaquer la forme, il faut manquer de fond.

n°21101505
souchien
Posté le 05-01-2010 à 17:14:40  profilanswer

fabone276 a écrit :

Sèrieux tu trollerais pas un peu toi avec ton discours "si vous continuez je vais le dire aux modos" Ne serais-tu pas un multi "précieux" souchien [:moonzoid:2]

loosha troll, provoque, ironise. pas moi.  
tu ne m'as pas vu utiliser de smiley ou me moquer des autres intervenants.

n°21101523
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2010 à 17:16:13  profilanswer

souchien a écrit :

la carte de nationalité français est un document administratif, pas un engagement a se conformer à un comportement donné.

elle se nomme carte nationale d'identité , pas carte de nationalité.

n°21101533
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 17:16:56  answer

souchien a écrit :

A pas du tout en réalité.
La stylistisque linguistique n'est pas une science par ailleurs mais un art.
Ne pas confondre travail et loisir.

n°21101549
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 05-01-2010 à 17:18:30  profilanswer

souchien a écrit :

je vous demande d'être plus précis, parce que je ne comprend pas a quels propos vous faites référence.

quand a la violence, elle est a mon sens plutôt l'expression d'un comportement immature d'individus n'ayant jamais appris à gérer leur frustration.
comme quelqu'un d'autre nous le faisais remarquer, tous les noirs ou arabes ne sont pas délinquants et tous les délinquants ne sont pas noirs et arabes.

Elle n'est en rien immature. Elle n'est en rien un choix. Comment ces jeunes se font entendre ? Par le biais de TF1 lorsqu'il y a un énorme problème les concernant, où les journalistes interrogent des jeunes issus de la banlieue (majoritairement des maghrébins et noirs). Mais ils passent pour quoi quand ont les vois répondre à des questions de journalistes aux grandes heures télévisées ? Ils passent pour des clowns. Et c'est voulu. Ils sont frustrés et le montrent... Après le français moyen qui regarde ça à la télé, s'empiffre de préjugés comme quoi ces jeunes sont mal élevés, ce sont des délinquants, etc. Ca favorise le vote par la suite.
Alors dis moi, qu'est ce qu'ils ont pour se faire entendre ? Tu crois que c'est l'Etat qui peut régler leurs problèmes ? Ils n'y connaissent rien. Les seules fois où dans ces quartiers quelqu'un propose de parler sérieusement des problèmes de nationalité, ils sont une dizaine à venir, à parler dans une salle d'école moisie, un genre de centre aéré.

Message cité 1 fois
Message édité par PadmaSANA le 05-01-2010 à 17:19:27
n°21101568
souchien
Posté le 05-01-2010 à 17:19:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

elle se nomme carte nationale d'identité , pas carte de nationalité.

je me sens plus riche grâce a votre savoir.
merci d'avoir fait avancer le débat.

n°21101592
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2010 à 17:21:01  profilanswer

souchien a écrit :

loosha troll, provoque, ironise. pas moi.  
tu ne m'as pas vu utiliser de smiley ou me moquer des autres intervenants.

souchien a écrit :

je me sens plus riche grâce a votre savoir.
merci d'avoir fait avancer le débat.

tu es vachement cohérent, dis-moi.

n°21101599
souchien
Posté le 05-01-2010 à 17:21:18  profilanswer

je persiste. quand on manque de fond, on s'en prend à la forme.

n°21101688
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 17:26:33  answer

souchien a écrit :

je persiste. quand on manque de fond, on s'en prend à la forme.

Reçu  :heink:

n°21101724
souchien
Posté le 05-01-2010 à 17:28:43  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

Elle n'est en rien immature. Elle n'est en rien un choix. Comment ces jeunes se font entendre ? Par le biais de TF1 lorsqu'il y a un énorme problème les concernant, où les journalistes interrogent des jeunes issus de la banlieue (majoritairement des maghrébins et noirs). Mais ils passent pour quoi quand ont les vois répondre à des questions de journalistes aux grandes heures télévisées ? Ils passent pour des clowns. Et c'est voulu. Ils sont frustrés et le montrent... Après le français moyen qui regarde ça à la télé, s'empiffre de préjugés comme quoi ces jeunes sont mal élevés, ce sont des délinquants, etc. Ca favorise le vote par la suite.
Alors dis moi, qu'est ce qu'ils ont pour se faire entendre ? Tu crois que c'est l'Etat qui peut régler leurs problèmes ? Ils n'y connaissent rien. Les seules fois où dans ces quartiers quelqu'un propose de parler sérieusement des problèmes de nationalité, ils sont une dizaine à venir, à parler dans une salle d'école moisie, un genre de centre aéré.

tu politises leur violence, tu fais de la délinquance un acte d'expression, une sorte de rébellion face a une injustice que tu peines à définir. ils sont victimes de l'images qu'ils se sont créés et qu'ils souhaitent véhiculer. personne ne leur dicte leur attitude, leur codes vestimentaires ou leur vocabulaire.

la délinquance comme réponse à une extrême pauvreté ça à existé. mais c'était vraiment d'autres conditions. tu vois beaucoup de SDF exprimer leur frustration sous forme de violence ? pourtant ils sont dans un dénuement absolu, dénigré, rejeté par tous et victimes de préjugés.

je ne rentre pas dans ton jeux désolé.

n°21101754
fatah
Posté le 05-01-2010 à 17:30:28  profilanswer

souchien a écrit :

tu politises leur violence, tu fais de la délinquance un acte d'expression, une sorte de rébellion face a une injustice que tu peines à définir. ils sont victimes de l'images qu'ils se sont créés et qu'ils souhaitent véhiculer. personne ne leur dicte leur attitude, leur codes vestimentaires ou leur vocabulaire.

la délinquance comme réponse à une extrême pauvreté ça à existé. mais c'était vraiment d'autres conditions. tu vois beaucoup de SDF exprimer leur frustration sous forme de violence ? pourtant ils sont dans un dénuement absolu, dénigré, rejeté par tous et victimes de préjugés.

Et quelles sont les raisons de leur violence selon toi ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21101776
souchien
Posté le 05-01-2010 à 17:32:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu es vachement cohérent, dis-moi.

cela s'appel l'adaptation.

n°21101860
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2010 à 17:36:15  profilanswer

souchien a écrit :

Justement les SDF sont particulièrement violents entre eux.

n°21101874
MickeyNox
chui plus là
Posté le 05-01-2010 à 17:37:26  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

salut à tous.

le débat sur l'identité nationale a été lancé et je trouve ce débat inutile et choquant.  
c'est quoi l'identité nationale ? est ce qu'un pays peut avoir une identité unique ? la diversité fait la france et comment sortir une identité de tout ce mélange: en pronant une nation chrétienne, blanche et sans minaret ?

je trouve que c'est n'importe quoi et que tout ceux qui balancent des propos racistes ou qui en pensent pas moins devraient réfléchir : pourquoi on vous parle d'identité nationale ? par ce que les élections régionales arrivent. par ce que c'est la crise et pour vous occuper l'esprit l'état vous donne de quoi vous défouler comme ça vous ne pensez plus logement salaire justice éducation.

ouvrez vos yeux, si la france va mal ce n'est pas la faute des étrangers ou des minarets. les autrichiens en 2001 avaient tenté le pari de l'extréme droite eh bien ils se sont rendus compte que ça ne marchait pas. il n'y a que les ignorants qui pensent que s'ils ont une vie de merde, c'est la faute des autres. qu'en pensez vous ?

Pourquoi en rajouter une couche alors :heink;

n°21101891
souchien
Posté le 05-01-2010 à 17:38:31  profilanswer

fatah a écrit :

Et quelles sont les raisons de leur violence selon toi ?

uns construction psychologique bancale, une identité construite en opposition par rapport à la norme.  

je ne nie pas les problèmes, je pense que les difficultés de ces jeunes sont réels, mais leurs réactions sont hors de proportion.  

en sommes, ces injustices sont mises en scène et instrumentalisées pour offrir une légitimité morale à leur conneries.  

libre à vous de voir un Ché dans chaque jeune de banlieue. j'appel ça prendre les gens pour des cons.

n°21101901
fatah
Posté le 05-01-2010 à 17:39:22  profilanswer

souchien a écrit :

uns construction psychologique bancale, une identité construite en opposition par rapport à la norme.  

je ne nie pas les problèmes, je pense que les difficultés de ces jeunes sont réels, mais leurs réactions sont hors de proportion.  

en sommes, ces injustices sont mises en scène et instrumentalisées pour offrir une légitimité morale à leur conneries.  

libre à vous de voir un Ché dans chaque jeune de banlieue. j'appel ça prendre les gens pour des cons.

Oé en gros les jeunes de banlieues sont des malades mentaux  [:prodigy]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21101939
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 17:41:55  answer

Est-il bon signe d'être adapté à une société malade ?  [:dawa_neowen]

n°21101941
souchien
Posté le 05-01-2010 à 17:42:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Justement les SDF sont particulièrement violents entre eux.

vous faites des amalgames maintenant ?
alors c'est ignoble quand il est question de minorités visibles, mais concernant les sdf c'est permis ?

en fait je ne suis pas surpris.

n°21101949
fatah
Posté le 05-01-2010 à 17:42:49  profilanswer

:lol:

---------------
n°21101967
souchien
Posté le 05-01-2010 à 17:44:06  profilanswer

fatah a écrit :

Oé en gros les jeunes de banlieues sont des malades mentaux  [:prodigy]

et tous les gens qui vont voir des psy sont des fous ?  

n°21102017
fatah
Posté le 05-01-2010 à 17:46:40  profilanswer

souchien a écrit :

et tous les gens qui vont voir des psy sont des fous ?  

Aucun rapport :jap:

---------------
n°21102029
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2010 à 17:47:31  profilanswer

souchien a écrit :

vous faites des amalgames maintenant ?
alors c'est ignoble quand il est question de minorités visibles, mais concernant les sdf c'est permis ?

en fait je ne suis pas surpris.

wat?

n°21102050
souchien
Posté le 05-01-2010 à 17:48:46  profilanswer

fatah a écrit :

Aucun rapport :jap:

si

n°21102057
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 05-01-2010 à 17:49:05  profilanswer

souchien a écrit :

Tu mélanges tout, c'est limite pittoresque, car ça prouve que tu ne peux parler de ce que tu connais pas, et donc, ne peut juger.

La délinquance n'est pas un acte d'expression, elle n'est pas un choix. Le mec qui est tenté par la vente de drogues ne se met pas en tête que vendre de la drogue c'est "cool", que ça fait gangsta, non, c'est un moyen de gagner sa vie. Oui, car tu parles d'attitude, de codes vestimentaires et de leur vocabulaire. Tu penses sérieusement qu'ils s'habillent comme des ploucs parce qu'ils trouvent ça classe ? Donnes leur une éducation qu'ils n'ont pas, donnes leur un collège (et non un ZEP) qui ne les redirigent pas dans la voie professionnel en fin de 3ème. Donnes leur un professeur qui ne brise pas leurs rêves de devenir un jour avocat, cadre, PDG, ou patron. Donnes leur une France qui les voient comme des français et non comme des immigrés. Tu verrais que leur vie changerait, et que par conséquent, la tienne aussi, car ils n'auront plus l'envie diabolique de t'attendre devant le métro et de choper ton iPod.

La révolte est là : on ne crache pas sur l'histoire du SDF, on crache sur celle du maghrébin.

Message cité 3 fois
Message édité par PadmaSANA le 05-01-2010 à 17:50:53
n°21102066
souchien
Posté le 05-01-2010 à 17:49:42  profilanswer

vous venez d'exprimer un préjugé sur les SDF. c'est mal.

n°21102073
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 17:50:19  answer

souchien a écrit :

Mais sérieux, tu te rends compte de ce que tu dis ?  [:el_dadou]  

"Se conformer", t'es fou mon pauvre, au nom de quoi faudrait-il se conformer ? C'est flippant les raisonnements comme ça. Vous dénoncez les dérives du communisme, mais vous êtes en plein dedans. Le degré 0 de réflexion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)