Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°22383644
fatah
Posté le 28-04-2010 à 15:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mon oncle Edouard a écrit :

Je ferais bien le même testing dans un kebab ou une boucherie hallal qui recrute.

Ça légitimerait le racisme contre les arabes et les noirs ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 15:43:47  profilanswer

n°22383654
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 15:44:21  profilanswer

xsite a écrit :

Ca permet uniquement de mieux s'intégrer si tu pars du postulat que les gens 'du cru' sont xenophobes au possible. Mais bon au lieu de vouloir faire avancer les choses on se plie à la dictature de la médiocrité. :jap:

Alors la rien à battre, j'ai une famille à faire vivre, moi  
Si Sok ou Mohammed veulent changer le monde pour le rendre plus conforme à leur mode de vie  
c'est leur problème et n'ont même pas ma sympathie  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22383668
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 15:45:07  profilanswer

tssstare a écrit :

?!!  
1 / Des millions de gens sont sans emploi dans ce pays. Pas que les gens de couleurs / issus de l'immigration

2 / "l'obligation" d'embaucher quelqu'un , c'est impossible ! Tu crois que l'employeur et le futur employé vont s'entendre et faire comme si rien ne s'était passé ? ( condamnation par la justice etc )  
Si j'étais patron et si j'étais obligé d'engager quelqu'un sous pretexte que je l'ai discriminé , y aurait une sacré ambiance de merde dans la boite :/  
Une amende bien sûr mais pas ça.

Rassures moi, tu as pris quelques mots de mon posts pour faire une réponse sans prendre la peine de le lire non ?
Pour la 1) j'y réponds plus en détails dans mon dernier post.
Pour la 2) c'est marrant, je dis que ça sert à rien de porter plainte parce que la justice n'obligera jamais quelqu'un à embaucher contre son gré (et c'est tant mieux). Et toi tu viens me tacler dessus en répétant exactement la meme chose  :sweat:

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22383685
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 28-04-2010 à 15:45:54  profilanswer

Nan, mais montrerait qu'il existe dans les deux camps. pourquoi n'y a t il jamais eu de procès pour discrimination anti blancs? Pourquoi l'indignation est elle toujours dans le même sens?

n°22383701
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 15:46:47  profilanswer

xsite a écrit :

Il n'ont qu'à s'appeler Jean et François. Ils seront ipso facto intégrés. :o

S'ils enlèvent babouches, djellaba et calotte ça peut aider aussi  :D    

---------------
n°22383710
Mon oncle ​Edouard
Posté le 28-04-2010 à 15:47:18  profilanswer

Cela me fait penser aux agression dites "gratuites". On n'agresse pas sans raison, il y en atoujours une. Je pense que sous ce qualificatif de "gratuit", se cache bien souvent du racisme anti blancs.

n°22383718
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 15:47:58  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Nan mais Fred, sérieusement, les thèses FN, ca va 5 minutes, faut faire quelque chose au bout d'un moment. Et les autres qui viennent surenchérir, c'est quoi c'est l'annexe d'opus dei ici ou quoi?

L'annexe de quoi ?

---------------
n°22383721
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 15:48:10  profilanswer

"Et quid des testing qui montraient qu'une immense majorité de recruteurs choisissaient à compétences égales (même CV à la virgule près) le candidat blanc plutot que le noir ou l'arabe ?
C'est bidon ça aussi ? "

Je ferais bien le même testing dans un kebab ou une boucherie hallal qui recrute.

Libre à toi de faire semblant de pas comprendre si ca peut te soulager.
Je dis justement que pour bien se rendre compte de la discrimination il faudrait qu'un des CV soit mieux que l'autre.

Et ca me soule de parler avec toi, vu que tu trouves tous les prétextes pour cracher sur les musulmans. Je parle de noir et d'arabe et tu me parles de boucherie hallal, où est le putain de rapport.

C'est même plus de la liberté d'expression sur ce topic, c'est une ambiance nauséabonde qui y règne !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22383732
Mon oncle ​Edouard
Posté le 28-04-2010 à 15:48:49  profilanswer

n°22383741
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 28-04-2010 à 15:49:24  profilanswer

taliesin74 a écrit :

S'ils enlèvent babouches, djellaba et calotte ça peut aider aussi  :D    

Personnellement à partir du moment ou tu respectes la loi et tu payes tes impôts je n'ai rien à faire de comment tu t'habilles ou quelle langue tu parles en plus du français.

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 15:49:24  profilanswer

n°22383750
Mon oncle ​Edouard
Posté le 28-04-2010 à 15:50:02  profilanswer

"Je parle de noir et d'arabe et tu me parles de boucherie hallal, où est le putain de rapport. "

Les musulmans sont majoritairements noir et arabes en France.
Ils mangent Hallal.
Voilà où est le "putain de rapport".

n°22383773
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 28-04-2010 à 15:51:24  profilanswer

"Je parle de noir et d'arabe et tu me parles de boucherie hallal, où est le putain de rapport. "

Ils mangent Hallal.

Ah? je croyais qu'ils mangeaient des enfants moi :o

n°22383779
Mon oncle ​Edouard
Posté le 28-04-2010 à 15:51:31  profilanswer

"cracher sur les musulmans"

Cite moi quand j'ai fait ça.

n°22383790
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 15:52:09  profilanswer

blackstras a écrit :

J'attends toujours les exemples de lois qui ont été mise en place pour lutter contre les discriminations.  
Parce que tes exemples relèvent de la logique. T'en connais beaucoup des pays qui refusent l'instruction aux enfants étrangers ou qui encouragent la discrimination.  
Et que dire des lois de balladur qui préconisaient de ne donner la nationalité aux enfants nés en France qu'à l'age de 13 ans (je ne suis meme pas sur que ce soit vraiment fini).

Et c'est bien beau d'aller porter plainte pour discrimination à l'embauche, mais si t'as jamais de boulot t'es pas plus avancé. La justice ne peut que condamner l'employeur pour sa discrimination (et encore va prouver ça) mais pas l'obliger à embaucher.

Oui quand on veut on peut, tu l'as tellement bien montré ! Je vois même plus quoi répondre à ce genre de poncifs qu'on entend uniquement dans la bouche de ceux qui ont eu la chance de réussir.

Et tu voudrais quoi au juste ?  

Citation :

Et pour remettre une pièce dans le compteur : si tout est question de volonté, pourquoi tu n'es pas resté dans ton pays pour faire avancer les choses et réussir là bas ?

C'est une histoire privée, je vais juste dire que je n'ai pas fui la misère  

---------------
n°22383796
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 15:52:21  profilanswer

Nan, mais montrerait qu'il existe dans les deux camps. pourquoi n'y a t il jamais eu de procès pour discrimination anti blancs? Pourquoi l'indignation est elle toujours dans le même sens?

Peut etre parce qu'il n'y a pas de discrimination anti blancs dans les sociétés tenues par des non blancs. C'est aussi simple que ça.

Et pour l'indignation, te fous pas de la gueule du monde. A chaque fois qu'une bande agresse un blanc, les médias s'emparent de l'affaire et la tourne au racisme anti blanc. Dernier exemple en date : à Grenoble le gars qui s'est fait agresser et poignarder, ici même les gens ont commencé à stigmatiser les noris et les arabes et le racisme anti blanc.  
Au final dans toute la bande il y en a un seul qui est arabe et tout le reste blanc, bizarrement pas un pour venir faire son mea culpa !

---------------
n°22383830
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 15:54:48  profilanswer

taliesin74 a écrit :

L'annexe de quoi ?

Tu connais pas l'opus dei ? Ton intégration reste à parfaire  :D

---------------
n°22383831
Mon oncle ​Edouard
Posté le 28-04-2010 à 15:54:48  profilanswer

"Peut etre parce qu'il n'y a pas de discrimination anti blancs dans les sociétés tenues par des non blancs."

Pardon, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire.

http://www.afrik.com/article16356.html

Et ce n'est qu'un exemple, je pourrais t'en sortir au kilomètre.

n°22383832
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 15:54:53  answer

blackstras a écrit :

Peut etre parce qu'il n'y a pas de discrimination anti blancs dans les sociétés tenues par des non blancs. C'est aussi simple que ça.

Et pour l'indignation, te fous pas de la gueule du monde. A chaque fois qu'une bande agresse un blanc, les médias s'emparent de l'affaire et la tourne au racisme anti blanc. Dernier exemple en date : à Grenoble le gars qui s'est fait agresser et poignarder, ici même les gens ont commencé à stigmatiser les noris et les arabes et le racisme anti blanc.  
Au final dans toute la bande il y en a un seul qui est arabe et tout le reste blanc, bizarrement pas un pour venir faire son mea culpa !

Puis bon le racisme contre une ethnies qui detient la grande majorité des richesses et des leviers de pouvoir n'a pas du tout le meme impact sur la vie des gens que la discrimination effectuée par la dite ethnie.

Apres des cons y en a partout, donc des racistes aussi.

n°22383841
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 15:55:19  answer

fatah a écrit :

Donc si j'ai bien compris, il suffit d'appeler ses enfants Jean ou François et de ne pas les habiller de djellaba ou de babouche (c'est vrai quoi, ça court les rues des enfants habillés comme ça), mais plutôt de leur mettre un béret, et c'est bon, ils seront intégrés et embauchés quand ils grandiront ?

On ne peut pas se plaindre de discrimination quand on se discrimine soi-même.

Ce que je veux dire, c'est qu'un mec qui s'appelle Karl-Zigmund Reinhardt, on a tendance à lui dire "Ah, tu es d'origine allemande ?", alors que s'il s'appelle Jean-François Reinhardt, on ne se posera même pas la question.

Même chose pour un gars qui s'appelle Mohammed El Behroumi, s'il s'appelle Matthieu El Behroumi, on ne le renverra pas à ses origines tout le temps.  

Ca me semble humain [:beckaman007]  

n°22383901
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 15:58:41  profilanswer

fatah a écrit :

Ça légitimerait le racisme contre les arabes et les noirs ?

Non, mais personne ne hurle au scandale contre cette pratique pourtant bien réelle  
Un non musulman ne peut en aucun cas travailler dans une boucherie hallal
Et la aucun testing de fait aucun contrôle  

---------------
n°22383907
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 15:59:07  profilanswer

Ils mangent Hallal.

Non les musulmans ne sont pas majoritairement noirs en France. Encore un de tes amalgames de merde. Y'a 3/4 pays d'Afrique Noire qui sont à majorité musulmane, tout le reste ne le sont pas. Donc c'était bien essayé !

---------------
n°22383928
Mon oncle ​Edouard
Posté le 28-04-2010 à 16:00:13  profilanswer

Les musulmans sont majoritairement blancs en France???
Et merci pour "l'amalgame de merde". Une insulte par post.

Message édité par Mon oncle Edouard le 28-04-2010 à 16:01:18
n°22383941
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 16:00:52  profilanswer

"Peut etre parce qu'il n'y a pas de discrimination anti blancs dans les sociétés tenues par des non blancs."

Pardon, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire.

http://www.afrik.com/article16356.html

Et ce n'est qu'un exemple, je pourrais t'en sortir au kilomètre.

Ah excuse moi je croyais que tu me parlais de la France. C'est toi qui cherche à tout prix à mettre en avant le racisme anti blanc en France.  
Et c'est bien tu as trouvé Mugabe, qui soit dit en passant est en train de revenir sur ses déclarations après avoir pris conscience que c'était une connerie sans nom.

J'attends les autres exemples. Et cherches bien, ca nous fera des vacances !

---------------
n°22383958
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 16:01:53  profilanswer

xsite a écrit :

Personnellement à partir du moment ou tu respectes la loi et tu payes tes impôts je n'ai rien à faire de comment tu t'habilles ou quelle langue tu parles en plus du français.

Bien sur  :jap:  Mais si tu tiens à marquer ta différence je te laisse dans ta différence sans me soucier de ton problème si tu en as un  

---------------
n°22383967
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-04-2010 à 16:02:30  profilanswer

blackstras a écrit :

!

Bel argument raciste  :sarcastic:

n°22383986
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 16:03:37  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Non, mais personne ne hurle au scandale contre cette pratique pourtant bien réelle  
Un non musulman ne peut en aucun cas travailler dans une boucherie hallal
Et la aucun testing de fait aucun contrôle  

Et un musulman ou un juif peu bien sur travailler chez un charcutier qui vend du porc ?

Continues à vouloir défendre la France sans réfléchir, tu n'en deviens que plus ridicule !

---------------
n°22384013
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 16:04:42  profilanswer

blackstras a écrit :

Tu connais pas l'opus dei ? Ton intégration reste à parfaire  :D

Merci du tuyau  :D  

Spoiler :

Que vient donc foutre ici l'Opus Dei ?

---------------
n°22384020
Mon oncle ​Edouard
Posté le 28-04-2010 à 16:04:53  profilanswer

"Et un musulman ou un juif peu bien sur travailler chez un charcutier qui vend du porc ? "

oui, là le problème vient de lui.

n°22384040
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 16:06:24  profilanswer

incubusss a écrit :

Bel argument raciste  :sarcastic:

En quoi s'il te plait.

Tu peux me citer des entreprises créees par des non blancs qui refusent clairement d'embaucher des blancs en France.
Et pour éviter le HS voulu par certains on va enlever du lot les entreprises de restauration culturelles (chinois, kebab, etc...) ?

Bon courage  :)  

---------------
n°22384041
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 28-04-2010 à 16:06:28  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Bien sur  :jap:  Mais si tu tiens à marquer ta différence je te laisse dans ta différence sans me soucier de ton problème si tu en as un  

Je me soucie du problème de chacun de mes concitoyens français et des résidents de ce pays qu'elle que soit la race, la couleur, la religion, l'origine, la langue maternelle.
Tu peux justifier de ne pas te pencher sur le sort de quelqu'un, c'est ton problème, ça ne me regarde pas.

Message cité 1 fois
Message édité par xsite le 28-04-2010 à 16:06:58

---------------
Sur les nerfs
n°22384070
Mon oncle ​Edouard
Posté le 28-04-2010 à 16:07:53  profilanswer

En quoi s'il te plait.  

Raciste car les noirs serait censés ne pas discriminer alors que les blancs si, alors que c'est bien connu que nous sommes tous égaux!

n°22384075
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 16:08:11  profilanswer

"Et un musulman ou un juif peu bien sur travailler chez un charcutier qui vend du porc ? "

oui, là le problème vient de lui.

La réciproque est également valable  :jap:  
Va postuler pour bosser dans un kebab ou une boucherie Hallal, tu viendras nous dire le résultat.

Parce que je suis sur que tu es assez intelligent pour ne parler qu'en connaissance de cause et non pas à cause de tes préjugés raciaux !

---------------
n°22384078
fatah
Posté le 28-04-2010 à 16:08:16  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et si le problème vient du teint un peu trop mat de la personne discriminée, tu te soucies de son problème ou pas ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22384113
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 16:10:21  profilanswer

fatah a écrit :

Et si le problème vient du teint un peu trop mat de la personne discriminée, tu te soucies de son problème ou pas ?

Non il s'en fout il est arrivé en France avec 150 francs en poche, il n'a pas mangé les premiers jours et il s'en est sorti, donc maintenant il s'en fout du sort des autres immigrés.
Après moi le déluge.

---------------
n°22384124
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 16:11:23  profilanswer

blackstras a écrit :

Et un musulman ou un juif peu bien sur travailler chez un charcutier qui vend du porc ?

Sans aucun problème, à part bien sur, si le charcutier veut faire du racisme  
Mais leurs religions leurs interdisent plus surement et plus fermement que le charcutier  

Citation :

Continues à vouloir défendre la France sans réfléchir, tu n'en deviens que plus ridicule !

J'ai l'impression que c'est toi qui ne réfléchit pas   [:azitwaz]

---------------
n°22384157
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 28-04-2010 à 16:13:26  profilanswer

blackstras a écrit :

Yep. La feu Super Nanie la fait pendant quelques temps.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°22384162
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 16:13:45  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Sans aucun problème, à part bien sur, si le charcutier veut faire du racisme  
Mais leurs religions leurs interdisent plus surement et plus fermement que le charcutier  

Citation :

J'ai l'impression que c'est toi qui ne réfléchit pas   [:azitwaz]

Je ne connais pas la religion juive en détail. Mais as tu des arguments pour dire que la religion musulmane interdit formellement un musulman de travailler dans le domaine du porc ?
Dans la quasi majorité des pays musulmans tu trouveras des éleveurs de porcs qui eux sont musulmans.

T'es de quel pays ?

---------------
n°22384190
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 16:15:24  profilanswer

blackstras a écrit :

En quoi s'il te plait.

Tu peux me citer des entreprises créees par des non blancs qui refusent clairement d'embaucher des blancs en France.

Et pour éviter le HS voulu par certains on va enlever du lot les entreprises de restauration culturelles (chinois, kebab, etc...) ?

Pourquoi ? Y a des arabes qui travaillent dans des restaurants français ou italiens ou même chinois
Y a des chinois qui travaillent dans des restos japonais  
Pourquoi un boucher français ne devrait pas travailler dans une boucherie musulmane ?  

Citation :

Bon courage  :)

[:azitwaz]  

---------------
n°22384202
arq
:D
Posté le 28-04-2010 à 16:15:56  profilanswer

J'aimerai qu'on interroge les français qui ont décidé d'émigrer au maroc ou ailleurs dans un pays auparavant français, est-ce qu'ils sentent un mépris fondé sur leur origines ?

Concernant l'identité national, aujourd'hui on est de plus en plus nombreux a avoir une histoire et un quotidien reliée à plus d'un pays.
Je suis française, algérienne & norvégienne .
Est-ce qu'on va devoir se contenter de l'identité nationale proposée par un bureau de l'Élysée et oublier celle qui a été composée par l'histoire de nos familles respectives ?

Sinon par rapport à la couleur de peau, c'est vraiment un critère foireux nombre de mes cousins d'algérie sont moins pigmentés que des gens qui se revendiquaient "français de souche" (et en norvège on a une autre idée de ce qu'est un blanc, et les racistes du sud seraient bien déçus)

Message cité 4 fois
Message édité par arq le 28-04-2010 à 16:17:36
n°22384230
fatah
Posté le 28-04-2010 à 16:17:31  profilanswer

arq a écrit :

J'aimerai qu'on interroge les français qui ont décidé d'émigrer au maroc ou ailleurs dans un pays auparavant français, est-ce qu'ils sentent un mépris fondé sur leur origines ?

Concernant l'identité national, aujourd'hui on est de plus en plus nombreux a avoir une histoire et un quotidien reliée à plus d'un pays.
Est-ce qu'on va devoir se contenter de l'identité nationale proposée par un bureau de l'Élysée et oublier celle qui a été composée par l'histoire de nos familles respectives ?

Sinon par rapport à la couleur de peau, c'est vraiment un critère foireux nombre de mes cousins d'algérie sont moins pigmentés que des gens qui se revendiquaient "français de souche" (et en norvège on a une autre idée de ce qu'est un blanc, et les FNistes du Sud serait bien déçus)

[:nico54]

Spoiler :

:o  

Message édité par fatah le 28-04-2010 à 16:17:47

---------------
n°22384321
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 28-04-2010 à 16:22:49  profilanswer

arq a écrit :

Sinon par rapport à la couleur de peau, c'est vraiment un critère foireux nombre de mes cousins d'algérie sont moins pigmentés que des gens qui se revendiquaient "français de souche" (et en norvège on a une autre idée de ce qu'est un blanc, et les racistes du sud seraient bien déçus)

On ne te demande pas d'oublier tes racines, juste qu'elle ne prime pas. C'est comme ça que je vois l'assimilationnisme personnellement.

Une petite question: Dans quel pays vis-tu le plus ?

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)