Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°20986273
fatah
Posté le 23-12-2009 à 17:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Et c'est parce qu'ils sont musulmans qu'il délinquent ?

C'est une religion qui pousse à la délinquance ? C'est génétique ? C'est culturel ?

Oh éclaire-moi paprika, car quand hongrois qu'on a raison, on a tort en fait :cry:

C'est ça le problème, on balance une info, mais on est pas assez courageux pour aller au fond de son raisonnement.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 17:43:27  profilanswer

n°20986291
fatah
Posté le 23-12-2009 à 17:44:37  profilanswer

paprika a écrit :

qu'il a raison  [:cosmoschtroumpf]

C'est tout ? Quelle est l'utilité de l'info alors ? C'est comme si je te disais que 100% des détenus français ont une seule tête. J'ai aussi raison.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20986321
vigor650
---------------
Posté le 23-12-2009 à 17:47:07  profilanswer

fatah a écrit :

C'est ça le problème, on balance une info, mais on est pas assez courageux pour aller au fond de son raisonnement.

l'intelligence passe avant le courage peut etre ? :o

Message édité par vigor650 le 23-12-2009 à 17:47:12

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°20986322
paprika
Posté le 23-12-2009 à 17:47:15  profilanswer

fatah a écrit :

C'est tout ? Quelle est l'utilité de l'info alors ? C'est comme si je te disais que 100% des détenus français ont une seule tête. J'ai aussi raison.

j'aurais dit pas de tete du tout,mais chacun son point de vue.

n°20986327
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2009 à 17:47:36  profilanswer

paprika a écrit :

qu'il a raison  [:cosmoschtroumpf]

[:zing]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20986356
paprika
Posté le 23-12-2009 à 17:49:33  profilanswer

la mienne est un peu plus grande mais c'est pas le sujet.

n°20986374
fatah
Posté le 23-12-2009 à 17:51:35  profilanswer

[:kluruit]

---------------
n°20986389
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2009 à 17:52:51  profilanswer

Bah, esquive, comme prévu :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20986477
fatah
Posté le 23-12-2009 à 17:59:13  profilanswer

Oé, je préfère les vrais racistes qui s'affichent :o

---------------
n°20986655
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 18:12:57  answer

mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 18:12:57  profilanswer

n°20986773
vigor650
---------------
Posté le 23-12-2009 à 18:21:59  profilanswer

trop de laxisme !? :o

Message édité par vigor650 le 23-12-2009 à 18:22:21

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°21028195
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 29-12-2009 à 00:33:52  profilanswer

up

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°21028336
sinbadlema​rin
Posté le 29-12-2009 à 00:55:00  profilanswer

pourquoi faire?

n°21069661
Lion_Sn@ke
Posté le 02-01-2010 à 17:41:50  profilanswer

Allez tous avec moi :o

C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités
Et c'est être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour toutes sur leur clocher

Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie
Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher
Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
Ou du diable vauvert ou de Zanzibar
Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c'est du souffle divin
Et petit à petit les voilà qui se montent
Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
Les chevaux même en bois rend jaloux tout le monde

C'est pas un lieu commun celui de leur connaissance
Ils plaignent de tout coeur les malchanceux
Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
La présence d'esprit de voir le jour chez eux
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Mon Dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes
Si on y rencontrait cette race incongrue
Cette race importune et qui partout foisonne
La race des gens du terroir des gens du cru
Que la vie serait belle en toutes circonstances
Si vous n'aviez tiré du néant tous ces jobards
Preuve peut-être bien de votre inexistence

http://www.youtube.com/watch?v=WscVYSu-O2w

Message édité par Lion_Sn@ke le 02-01-2010 à 17:42:34
n°21082859
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-01-2010 à 01:59:59  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ah un temps deux mouvements et je suis déjà affilié à l'ennemi dont Paprika est visiblement un des plus virulents partisans.

Alors pour répondre à ta question, OUI il faut qu'un type soit condamné pour qu'on puisse affirmer qu'il a eu des actes racistes.
Sinon, ce sont des suspicions, voir des médisances.
Je ne soutiens pas particulièrement Hortefeux mais je ne désire pas que Ibo_simon se réveille un matin avec l'envie de déclarer sur la place publique que ShonGail est raciste; et moi de devoir me repentir, faire mon autocritique de cette accusation infamante.

Je sais, je ne suis pas moderne. Je m'attache à des choses désuètes comme la Justice, la preuve, entendre la défense, l'avocat, instruire à charge et décharge, etc.

Donc dire que les "Tutsi sont la race la plus menteuse sous le soleil" n'est pas raciste   :o  

http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _74509.asp

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°21084441
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-01-2010 à 10:37:38  profilanswer

pompono a écrit :

Donc dire que les "Tutsi sont la race la plus menteuse sous le soleil" n'est pas raciste   :o  

http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _74509.asp

Dis donc, tu vas me demander de m'exprimer et d'expliquer/excuser les dires de quiconque ?

En plus je ne vois que très moyennement le rapport avec mes propos. Et puis j'ai lu que le début de l'article, dont je me fous un peu, où je vois que le type est relaxé en première instance.

n°21085186
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 04-01-2010 à 11:51:51  profilanswer

curieux qu'il n'y a qu'en France où ce débat soit catalogué comme "raciste, raciste et raciste"... encore un glorieux aspect de notre fameuse "exception culturelle française"...
il s'agit juste de définir en quelque sorte l'essence de la "french way of life"...  

n°21085287
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 12:01:35  answer

C'est qu'en france les politiques ont tendance à poser les mauvaises questions, ou à instrumentaliser le débat.
Mais bon, il semblerait qu'au pays des aveugles, le borgne est roi...

n°21085335
ogaby
Posté le 04-01-2010 à 12:05:40  profilanswer

Cet après-midi, Besson fera un 1er bilan de son débat.  
source: http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] ntite.html

Je prédis qu'il va dire que les Français sont très intéressés par ce débat. Il est très populaire et on doit donc continuer...

Et pis c'est tout. :spamafote:

n°21088625
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 04-01-2010 à 16:39:00  profilanswer

"Les sondages ne savant pas, ils ne reflétent pas la réalité. Moi je vois chaque jour énormement de personnes dans la rue qui m'interpellent et me demandent, non, me supplient de poursuivre cet effort"
                                               /
http://hfr-rehost.net/lecolporteur.files.wordpress.com/2009/10/eric-besson.jpg

:love:  :love:

n°21097870
souchien
aime les jouets qui font pouic
Posté le 05-01-2010 à 12:58:22  profilanswer

fabone276 a écrit :

OK je présente mes excuses c'est vraiment un débat intéressant.[:latex]
La crise, le mari qui va être licencié, le bilan climatique de tout à chancun, pfffff que des conneries.
Non ce qui est vraiment bien c'est le débat sur la nationalité. Tout le monde n'attendait que ça (enfin surtout les franchouillard qui supportent difficilement tout ce qui n'a pas un béret et une baguette de pain sous le bras). Y'a quand même deux-trois élus qui ont eu des sueurs froides en entendant ce qui se disait lors des débats, mais c'est pas grave.
Et puis oui les sondages ça reflète forcément la réalité. La preuve, les instituts de sondage avaient tout à fait prévu la vague rose des dernières régionales...
Et puis demain un institut demande à un HFRien s'il télécharge illégalement des contenus non libres de droits, il est bien évident qu'une infime partie d'entre eux avouera s'adonner à ces pratiques...

je vous trouve assez sévère, j'attendais pour ma part ce débat depuis quelque temps, et bien qu'il soit relativement mal posé, je persiste à le trouver essentiel.  
dans un société de plus en plus multi-ethnique il me parait important dans l'intérêt de tout de biens définir les règles d'un comportement social pérenne. ça limiterait grandement les tensions.

n°21097914
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 13:01:40  profilanswer

willyledingue a écrit :

curieux qu'il n'y a qu'en France où ce débat soit catalogué comme "raciste, raciste et raciste"... encore un glorieux aspect de notre fameuse "exception culturelle française"...
il s'agit juste de définir en quelque sorte l'essence de la "french way of life"...

Non non, il y a pas mal d'étrangers en France qui juge ce débat propre à être un défouloir pour els xénophobes. Et je ne parle pas des africains, mais des ressortissants de l'UE [:itm]  

---------------
n°21097934
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2010 à 13:03:06  profilanswer

souchien a écrit :

je vous trouve assez sévère, j'attendais pour ma part ce débat depuis quelque temps, et bien qu'il soit relativement mal posé, je persiste à le trouver essentiel.  
dans un société de plus en plus multi-ethnique il me parait important dans l'intérêt de tout de biens définir les règles d'un comportement social pérenne. ça limiterait grandement les tensions.

tiens donc finalement, ce débat soit-disant sur l'identité ne serait qu'un débat sur l'ethnicité.
As planned. [:clooney32]

n°21097952
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 13:04:28  answer

souchien a écrit :

Ben non, le sens de la vie, c'est entre autre la progression du comportement, et définir des règles pérenne va l'encontre de cette nature. Me semble t-il  [:talen]

n°21098108
souchien
Posté le 05-01-2010 à 13:18:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tiens donc finalement, ce débat soit-disant sur l'identité ne serait qu'un débat sur l'ethnicité.
As planned. [:clooney32]

cela semble évident a tout le monde en tout cas.
maintenant le terme ethnique est assez litigieux (erreur de formulation de ma part), il me semble que culture est plus approprié parce que finalement le défit réside dans le fait de faire cohabiter des cultures différentes.

n°21098125
souchien
Posté le 05-01-2010 à 13:19:49  profilanswer

je ne suis pas étonné que l'on ne soit pas d'accord si vous me lisez de travers.

n°21098153
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 13:22:13  profilanswer

souchien a écrit :

finalement le défit réside dans le fait de faire cohabiter des cultures différentes.

Tu veux dire entre Liliane Bettencourt et le pêcheur breton ?

---------------
n°21098169
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 13:23:51  answer

souchien a écrit :

je ne suis pas étonné que l'on ne soit pas d'accord si vous me lisez de travers.

A non, je lis ce qui est écrit, par contre il est possible que nous n'en entendons pas le même sens.
Maintenant moi je cause la France, faut-il que je me présente au présidentielle pour faire référence en l'occurrence ?

Après tout, vous discuter, c'est votre besogne, je viens pour vous éclairer, pas plus.
A+

n°21098220
souchien
Posté le 05-01-2010 à 13:27:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu veux dire entre Liliane Bettencourt et le pêcheur breton ?

plutôt entre personnes ne partageant pas certains fondamentaux comme l'équité homme-femme, la notion de laicité, l'éducation des enfants etc.

n°21098274
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 13:30:51  profilanswer

souchien a écrit :

plutôt entre personnes ne partageant pas certains fondamentaux comme l'équité homme-femme, la notion de laicité, l'éducation des enfants etc.

Bah, à un moment t-1, ces notions sont considérées comme utopiques, il faut attendre t pour qu'elles soient décidées, et t+1 pour qu'elles soient acceptées et appliquées par la majorité.

---------------
n°21098318
lechewal
des sensations...bien
Posté le 05-01-2010 à 13:35:01  profilanswer

Action discrète infiltre un débat sur l'identité nationale, et ça fait mal :o

http://www.dailymotion.com/video/x [...] videogames

n°21098331
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 13:35:59  answer

lechewal a écrit :

Action discrète infiltre un débat sur l'identité nationale, et ça fait mal :o

http://www.dailymotion.com/video/x [...] videogames

Déjà passé.

n°21098484
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2010 à 13:50:45  profilanswer

souchien a écrit :

le fait que Besson donc l'Etat, lance un débat ordurier pour attaquer de façon détournée les minorités religieuses et ethniques, c'est justement un sacré tort fait à la laicité.

n°21098498
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 13:51:58  profilanswer

Nawak.

---------------
n°21098621
souchien
Posté le 05-01-2010 à 14:01:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bah, à un moment t-1, ces notions sont considérées comme utopiques, il faut attendre t pour qu'elles soient décidées, et t+1 pour qu'elles soient acceptées et appliquées par la majorité.

je trouve votre conclusion trop brève pour traiter d'un problème complexe mais j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un procédé rhétorique pour éviter d'avoir à être d'accord avec moi.  

le fait est que nos institutions ont pris légalement des engagements dans un sens, que notre système possède une inertie propre ne peut suffire à nier cette réalité.  

toujours est il que lorsque des modes de vie au valeurs éloignées se rencontrent, il y a conflit. définir des règles compatible avec tous est de fait une nécessité.

n°21098664
souchien
Posté le 05-01-2010 à 14:04:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

le fait que Besson donc l'Etat, lance un débat ordurier pour attaquer de façon détournée les minorités religieuses et ethniques, c'est justement un sacré tort fait à la laicité.

le concept de laïcité à été galvaudé par les minorités religieuses.  
la laicité est avant tout le fruit d'une époque anti-clerical (et anti-semite, n'oublions pas l'affaire dreyfus. une époque anti-religieuse en somme). il n'a jamais été question d'aménager la société pour les religions, mais au contraire de cloisonner leur champ d'exercice.

Message cité 1 fois
Message édité par souchien le 05-01-2010 à 14:05:37
n°21098694
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 14:05:54  profilanswer

souchien a écrit :

je trouve votre conclusion trop brève pour traiter d'un problème complexe mais j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un procédé rhétorique pour éviter d'avoir à être d'accord avec moi.

Pas vraiment. Je considère simplement que le progrès n'est pas accepté par tous de la même façon, peu importe l'origine. Et de la même façon que certains considèrent que certaines "races" sont inférieures à d'autres, ils considèrent aussi que la femme doit avoir moins de droits que l'homme. Pas besoin d'aller très loin pour els trouver.

---------------
n°21098782
souchien
Posté le 05-01-2010 à 14:12:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pas vraiment. Je considère simplement que le progrès n'est pas accepté par tous de la même façon, peu importe l'origine. Et de la même façon que certains considèrent que certaines "races" sont inférieures à d'autres, ils considèrent aussi que la femme doit avoir moins de droits que l'homme. Pas besoin d'aller très loin pour els trouver.

le progrès ou n'importe quel position idéologique n'a pas à être accepté par tous, il est imposé par le pouvoir. parfois le pouvoir agis sous la pression du peuple (comme l'inquisition espagnole de 1478) mais c'est rarement une bonne chose.  

notre pouvoir à des ambitions, il est normal qu'elles soient imposées sur le territoire.

n°21098935
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 14:23:44  profilanswer

souchien a écrit :

le concept de laïcité à été galvaudé par les minorités religieuses.  
la laicité est avant tout le fruit d'une époque anti-clerical (et anti-semite, n'oublions pas l'affaire dreyfus. une époque anti-religieuse en somme). il n'a jamais été question d'aménager la société pour les religions, mais au contraire de cloisonner leur champ d'exercice.

Le bel amalgame [:sir_knumskull]  

souchien a écrit :

le progrès ou n'importe quel position idéologique n'a pas à être accepté par tous, il est imposé par le pouvoir. parfois le pouvoir agis sous la pression du peuple (comme l'inquisition espagnole de 1478) mais c'est rarement une bonne chose.

Et dans le cercle privé, tu fais comment pour imposer le fait que bobonne elle ne serve pépère en restant debout et en mangeant après dans la cuisine ?

---------------
n°21099000
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 05-01-2010 à 14:29:10  profilanswer

fatah a écrit :

En tout cas, ce débat aura permis de décomplexer les racistes de tout poil. C'est un beau festival en ce moment, même au niveau de certain députés.

c'est une réaction normale quand on a demandé aux gens de la fermer pendant des années, ils se lachent quand ils peuvent parler.
Les français ont subi des dizaines d'années d'immigration massive qui ont modifié structurellement l'équilibre de la population française sans avoir pu ouvrir leur gueule car il était alors mal-pensant de l'ouvrir.

déjà rien qu'ici les réactions sont marrantes.
Il faudrait faire taire les participants du débat qui "deversent leur vomi".
Moi j'aimerais plutot comprendre pourquoi ces personnes sont virulentes et pourquoi elles sont si nombreuses.
Il n'y a pas de conséquences sans causes.

Message édité par ozidivision le 05-01-2010 à 14:30:02
n°21099067
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 05-01-2010 à 14:34:59  profilanswer

Y'a pas de fumee sans feu ma bonne dame, si les juifs ont brules, c'est qu'ils l'ont cherche un p'tit peu quand meme. :o

Message cité 2 fois
Message édité par g4w3ll le 05-01-2010 à 14:35:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)