Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Un homme ça ne mûrit pas, un homme ça pourrit.

n°4652818
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-01-2005 à 23:00:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stephen a écrit :

+1, je roxxe aussi.


Une tournée pour le monsieur [:dawa]
 
 
 
[:anathema]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 23:00:48  profilanswer
 

n°4652838
Taliesim
Posté le 18-01-2005 à 23:03:32  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

La lumière n'a pas besoin de l'ombre pour chauffer ou éclairer. L'ombre n'en est qu'une déclinaison, une modulation.
Un café et l'addition, merci.


 
ben si elle eclaire et chauffe car le noir et le froid existe .
L'un ne peut aller sans l autre :o
 
 
 

n°4652850
FrigoAcide
Posté le 18-01-2005 à 23:05:41  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

La lumière n'a pas besoin de l'ombre pour chauffer ou éclairer. L'ombre n'en est qu'une déclinaison, une modulation.
Un café et l'addition, merci.


 
Mais c'est bien parce que tu as eu froid un jour, ou que tu t'es retrouvé dans le noir, que tu peux dire : "voici la lumière, voici la chaleur".
 
La lumière sans ombre, mais, ça serait comme Luke Skywalker sans Darth Vader [:totoz]
 
EDIT : p***** mais [:grilled] quoi.
 
De toute façon, la lumière est née du néant originel. Le néant owne la vie :p


Message édité par FrigoAcide le 18-01-2005 à 23:08:00
n°4652861
pascal75
Posté le 18-01-2005 à 23:07:19  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

ben si elle eclaire et chauffe car le noir et le froid existe .
L'un ne peut aller sans l autre :o


Je suis pas physicien et je vois d'ailleurs pas pourquoi on est en train de parler de ça, mais je dirais que le froid et le noir n'existent pas en tant que tel sinon comme absence d'energie, absence de lumière et de mouvement des particules.


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°4652898
kelcon
Born to be ban
Posté le 18-01-2005 à 23:11:55  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Je suis pas physicien et je vois d'ailleurs pas pourquoi on est en train de parler de ça, mais je dirais que le froid et le noir n'existent pas en tant que tel sinon comme absence d'energie, absence de lumière et de mouvement des particules.


 
100 % d'accord [:frenchy69]


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4652910
Taliesim
Posté le 18-01-2005 à 23:13:02  profilanswer
 

kelcon a écrit :

100 % d'accord [:frenchy69]


 
ben non .. si on a chaud c'est qu on a connu le froid.
Sinon la sensation de chaleur n'existerait pas.
Enfin c'est vrai qu on dérive la :o
 

n°4652930
FrigoAcide
Posté le 18-01-2005 à 23:14:59  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Je suis pas physicien et je vois d'ailleurs pas pourquoi on est en train de parler de ça, mais je dirais que le froid et le noir n'existent pas en tant que tel sinon comme absence d'energie, absence de lumière et de mouvement des particules.


Je ne suis pas physicien non plus, mais si le noir et le froid sont plus présents dans l'esprit de Michounette que la lumière et la chaleur, ça signifie que, chez elle au moins, ceux-là sont prépondérants sur ceux-ci, qu'ils les précèdent en importance.

n°4652948
kelcon
Born to be ban
Posté le 18-01-2005 à 23:16:17  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Je ne suis pas physicien non plus, mais si le noir et le froid sont plus présents dans l'esprit de Michounette que la lumière et la chaleur, ça signifie que, chez elle au moins, ceux-là sont prépondérants sur ceux-ci, qu'ils les précèdent en importance.


 
on parle de physique... pas de sensation subjective :sarcastic:  


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4652956
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-01-2005 à 23:17:24  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Mais c'est bien parce que tu as eu froid un jour, ou que tu t'es retrouvé dans le noir, que tu peux dire : "voici la lumière, voici la chaleur".
 
La lumière sans ombre, mais, ça serait comme Luke Skywalker sans Darth Vader [:totoz]
 
EDIT : p***** mais [:grilled] quoi.
 
De toute façon, la lumière est née du néant originel. Le néant owne la vie :p


 
ca me fait penser aux inconnus  :o  
 
Un chagrin d'amour
C'est un bateau qui part sans larguer ses amarres
Un chagrin d'amour
Une samsonite oubliée sur le quai d'une gare
Un chagrin d'amour
C'est comme ton maquillage le matin au réveil
C'est une paire de Ray-ban alors qu'y a plus d'soleil...
 
Un chagrin d'amour
C'est comme une grève de métro quand tu restes sur le quai
Un chagrin d'amour
C'est une boîte de nuit sans son disc-jockey
Un chagrin d'amour
C'est une Golf GTI qui n'aurait plus qu'une vitesse
Une station de ski sans neige et sans tire-fesse
 
Mais un chagrin d'amour
C'est l'amour sans amour
Et l'amour sans amour
Ce n'est plus de l'amour
Laisse le temps à l'amour de red'venir l'amour
Et tu verras l'amour
Ca n'est rien que l'amour
 
Un chagrin d'amour
Putain qu'ça fait mal
Un chagrin d'amour
C'est comme si Roméo n'aimait plus Virginie
Un chagrin d'amour
Comme si l'équipe de Marseille n'avait plus Bernard Tapie
Un chagrin d'amour
C'est un sapin de Noël sans guirlandes et sans boules
C'est un papa Noël sans sa hotte et ses boules
 
C'est comme la mer sans les vagues
C'est comme les vagues sans l'écume
C'est comme l'écume sans le sel
C'est comme le sel sans le poivre
 
Mais un chagrin d'amour
C'est l'amour sans amour
Et l'amour sans amour
Ce n'est plus de l'amour
Laisse le temps à l'amour de red'venir l'amour
Et tu verras l'amour
Ca n'est rien que l'amour

n°4652961
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2005 à 23:17:47  profilanswer
 

kelcon a écrit :

on parle de physique... pas de sensation subjective :sarcastic:


 
En même temps, à la base, là, on parle philo, hein... :o


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 23:17:47  profilanswer
 

n°4652972
FrigoAcide
Posté le 18-01-2005 à 23:18:44  profilanswer
 

michounette a écrit :

Tant va l'humain à l'horreur quotidienne qu'à la fin il se brise.
 
Jour après jour, écrasée par les soucis, l'âme irrémédiablement souillée de tristesse pleure la nostalgie tragique d'un paradis déchu. Des sanglots étouffés peuplent son lit solitaire, quand, dans la torpeur de la nuit moite, des rêves trop beaux lui rappellent cruellement l'échec consternant de sa vie.
 
C'est le lot quotidien de tant d'hommes et de femmes résignés, que cette souffrance immense a peu à peu pris la place de la réalité dans nos esprits. Le renoncement est vécu comme de la maturité, et d'apaisantes sornettes viennent étaler un maigre baume sur ses blessures mortelles.
 
A quoi bon naître si c'est pour ne jamais vivre ? Autant rester dans le néant et n'en jamais sortir.


 

kelcon a écrit :

on parle de physique... pas de sensation subjective :sarcastic:


 
J'ai pas l'impression qu'on parle de physique :sarcastic:
 
EDIT : ce soir c'est le soir où je me fais griller :cry:


Message édité par FrigoAcide le 18-01-2005 à 23:19:50
n°4653004
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 23:22:05  answer
 

LooSHA a écrit :

Une tournée pour le monsieur [:dawa]
 
 
 
[:anathema]


:fuck:

n°4653026
kelcon
Born to be ban
Posté le 18-01-2005 à 23:23:32  profilanswer
 

Shooter a écrit :

En même temps, à la base, là, on parle philo, hein... :o


 
toi peut etre mais le post auquel tu repondais commençait par "je ne suis pas physicien..." donc on il était bien question de physique


Message édité par kelcon le 18-01-2005 à 23:24:13

---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4653027
pascal75
Posté le 18-01-2005 à 23:23:34  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Je ne suis pas physicien non plus, mais si le noir et le froid sont plus présents dans l'esprit de Michounette que la lumière et la chaleur, ça signifie que, chez elle au moins, ceux-là sont prépondérants sur ceux-ci, qu'ils les précèdent en importance.


Non mais michounette (qui, pour ta gouverne n'est pas une fille mais EA, renseigne-toi qui c'est) ne parle ni de froid ni de noir, mais de sentiments comme le renoncement ou pire, de la mort. Ca ne veut pas dire, pour ce que j'en ai compris, qu'il parle au nom de ces sentiments, il parle plutôt -de manière un peu désabusée, certes- au nom de la vie et de la compréhension des événements qui nous arrivent pour stigmatiser ceux qui renoncent : "le renoncement est vécu comme de la maturité".
C'est pas un con El Awrence, je trouve même son post assez beau, en le relisant :)


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°4653052
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 23:26:24  answer
 

tuxracer a écrit :

Un coup de déprime ?

Oui.
 

force_jaune a écrit :

vas y détruisez moi, c'est clair que je ne suis pas un littéraire, j'ai donc peu de connaissances en philo. En attendant tu lances un topic [3615 MyLife] en te plaingnant, t'en as rien à battre de ce que les gens te disent, reste avec tes problèmes.
 
Moi j'ai pas besoin de la philo pour vivre heureux et me prendre en main, et je ne juge pas les gens pour deux phrases.
Après c'est clair que rien qu'en lisant le titre de ton topic j'aurai du passer mon chemin

Je ne te détruis pas, je te fais simplement remarquer que, en l'absence de la moindre connaissance en philosophie, tu devrais t'abstenir de juger cette discipline.
 

Bombyce a écrit :

Toi on dirait que tu as deja pense au suicide.

Oui, je devrais être excommunié. Ah merde, je suis pas baptisé.
 

Wendigo a écrit :

Tu es bien négatif pour dépeindre l'Homme. Faudrai penser à voir plus positif qd mm sinon tu dépasseras pas la 50aine ^^
 
et +1 le topic qui va devenir celui de l'anti-dépresseur  :lol:

"Penser positif", c'est se leurrer suffisamment, c'est ça ?
 

FrigoAcide a écrit :

Je suis inconscient. Et inconscient d'être insconscient par la même occasion. Egalement inconscient d'être inconscient du fait d'être inconscient. Et cette récursivité à l'infini finit par former un tel amas de négativité qu'elle dépasse en quantité le phénomène à l'origine de la vie elle-même.  
 
Cette inconscience, ou plutôt l'impression que j'ai de cette inconscience, me rend malheureux dans la vie de tous les jours. Mais, franchement, je me rend bien compte que c'est le seul phénomène qui me maintient encore en vie :jap:

Oui, entièrement d'accord.
 

Binary Finary a écrit :

Joie de vivre, petits oiseaux qui chantent.
 
 
 
 
Suicide.

Joli haïku :)
 

n°4653059
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-01-2005 à 23:26:53  profilanswer
 

michounette a écrit :

Pauvres nerdz, vous êtes au-delà du désespoir, votre inconscience vous rend presque touchant.


 
 :jap:
 
le gros problème c'est qu'on arrive jamais au des-espoir
c'est le fait qu'on continue à ésperer au dela de nos déception qui produit la douleure , si l'on pouvait ne rien esperer tout serait facile , mais non passons notre temps à esperer plus que nous ne pouvons faire
c'est une aliénation permanente dont n'arrivons à sortir qu'a quelques périodes de luciditié , et puis un jour " ca va mieux " : on est revenu au degré 0 de l'analyse , on ne comprend plus rien , on vit la tete dans le guidon


Message édité par Magicpanda le 18-01-2005 à 23:30:11

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4653079
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2005 à 23:28:47  profilanswer
 

kelcon a écrit :

toi peut etre mais le post auquel tu repondais commençait par "je ne suis pas physicien..." donc on il était bien question de physique


 
Désolé, je mélange tout, c'est de la faute au capuccino froid qui fait du noir dans ma sombritude de nerdz qui connait rien à la philo subjectivement physique.
Ou l'inverse.
Je ne sais plus.


---------------
They will not force us
n°4653089
kelcon
Born to be ban
Posté le 18-01-2005 à 23:30:16  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Désolé, je mélange tout, c'est de la faute au capuccino froid qui fait du noir dans ma sombritude de nerdz qui connait rien à la philo subjectivement physique.
Ou l'inverse.
Je ne sais plus.


 
 :heink:  
 
 
tu peux rajouter paranoiaque  :D


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4653100
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2005 à 23:31:04  profilanswer
 

kelcon a écrit :

:heink:  
 
 
tu peux rajouter paranoiaque  :D


 
Heu... nan :o


---------------
They will not force us
n°4653116
Taliesim
Posté le 18-01-2005 à 23:31:52  profilanswer
 

Etre négatif ne serait ce pas juste le moyen de se faire remarquer et de paraitre plus intellectuel et mystérieux qu on ne l'est? :o
En gros se donner un "style"?
 
Bon je sors :o

n°4653144
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 23:33:57  answer
 

Enfin, le constat est amer.
 
Entre ceux qui m'agressent, ceux qui se foutent de ma gueule et ceux qui répondent des conneries, il ne reste plus beaucoup de place pour la discussion.
 
J'ai écrit le post initial sous le coup d'une pure émotion, magnifiée par une musique extrêmement déprimante (l'adagio de Gayaneh :love:).  
 
J'ai pas le moral c'est un fait, mais mes propos étaient volontairement outranciers, une sorte d'exercice de style, aller au bout de la noirceur.
 
Les propos qui résultent de cette gymnastique intellectuelle en dérangent vraisemblablement un certain nombre. Le recours massif au second degré comme moyen de désamorcer la violence folle du premier post est beaucoup plus significatif qu'il n'y parait : quelqu'un qui ne se sent pas agressé n'a aucune raison de se défendre. Vous tous (ou presque) qui adoptez une attitude défensive, il serait peut-être temps de procéder à une introspection honnête.
 
Parce que, et c'est là le but de mon propos : si vous ne vous permettez même pas de visiter les cachots les plus atroces de votre esprit, va y en avoir un bon nombre parmi vous qui engraisseront les psys dans les prochaines décennies :d


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2005 à 23:35:01
n°4653159
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-01-2005 à 23:35:52  profilanswer
 

Parce que les gens "n'ont pas le temps" de réfléchir à propos d'eux et du reste  :jap:  
 
" la philo c'est une perte de temps , pas besoin de ca pour vivre heureux "  
 
cette phrase est tout à fait représentative :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4653173
kelcon
Born to be ban
Posté le 18-01-2005 à 23:37:30  profilanswer
 

michounette a écrit :

Enfin, le constat est amer.
 
Entre ceux qui m'agressent, ceux qui se foutent de ma gueule et ceux qui répondent des conneries, il ne reste plus beaucoup de place pour la discussion.
 
J'ai écrit le post initial sous le coup d'une pure émotion, magnifiée par une musique extrêmement déprimante (l'adagio de Gayaneh :love:).  
 
J'ai pas le moral c'est un fait, mais mes propos étaient volontairement outranciers, une sorte d'exercice de style, aller au bout de la noirceur.
 
Les propos qui résultent de cette gymnastique intellectuelle en dérangent vraisemblablement un certain nombre. Le recours massif au second degré comme moyen de désamorcer la violence folle du premier post est beaucoup plus significatif qu'il n'y parait : quelqu'un qui ne se sent pas agressé n'a aucune raison de se défendre. Vous tous (ou presque) qui adoptez une attitude défensive, il serait peut-être temps de procéder à une introspection honnête.
 
Parce que, et c'est là le but de mon propos : si vous ne vous permettez même pas de visiter les cachots les plus atroces de votre esprit, va y en avoir un bon nombre parmi vous qui engraisseront les psys dans les prochaines décennies :d


 
en général pas sur un forum public.


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4653184
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 23:38:42  answer
 

Magicpanda a écrit :

Parce que les gens "n'ont pas le temps" de réfléchir à propos d'eux et du reste  :jap:  
 
" la philo c'est une perte de temps , pas besoin de ca pour vivre heureux "  
 
cette phrase est tout à fait représentative :D

"Pas besoin de ça pour vivre heureux" : c'est un fait.
 
Par contre, pour s'améliorer, pour tendre vers quelque chose d'un peu mieux, d'un peu moins "brut de fonderie", je ne vois pas bien comment on peut se passer d'une pensée, sinon philosophique, du moins introspective :gratgrat:
 
Je n'ai aucunement la prétention d'être supérieur à qui que ce soit, je constate seulement que pas mal de gens ne se posent jamais de questions sur eux-mêmes : il en résulte des êtres fades, creux, tout juste bons à jouer les godiches au premier rang du public d'une émission d'Ardisson.

n°4653187
Taliesim
Posté le 18-01-2005 à 23:39:16  profilanswer
 

michounette a écrit :

Enfin, le constat est amer.
 
Entre ceux qui m'agressent, ceux qui se foutent de ma gueule et ceux qui répondent des conneries, il ne reste plus beaucoup de place pour la discussion.
 
J'ai écrit le post initial sous le coup d'une pure émotion, magnifiée par une musique extrêmement déprimante (l'adagio de Gayaneh :love:).  
 
J'ai pas le moral c'est un fait, mais mes propos étaient volontairement outranciers, une sorte d'exercice de style, aller au bout de la noirceur.
 
Les propos qui résultent de cette gymnastique intellectuelle en dérangent vraisemblablement un certain nombre. Le recours massif au second degré comme moyen de désamorcer la violence folle du premier post est beaucoup plus significatif qu'il n'y parait : quelqu'un qui ne se sent pas agressé n'a aucune raison de se défendre. Vous tous (ou presque) qui adoptez une attitude défensive, il serait peut-être temps de procéder à une introspection honnête.
 
Parce que, et c'est là le but de mon propos : si vous ne vous permettez même pas de visiter les cachots les plus atroces de votre esprit, va y en avoir un bon nombre parmi vous qui engraisseront les psys dans les prochaines décennies :d


 
hum tu es trés pédant et trés moralisateur....
On dirait que tu te places au dessus des autres et que tu les juges bien vite.
Tu te sens incompris? une sorte de faux complexe de supériorité?  :??:  
 

n°4653191
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 23:39:58  answer
 

kelcon a écrit :

en général pas sur un forum public.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait le faire en public, moi aussi je suis pudique, comme tout le monde ! :lol:
 
Mais au moins, les gens pourraient se permettre d'en débattre en public (sans parler d'eux-mêmes, on est d'accord). Or là, en l'occurrence, ils se le permettent même pas, je trouve ça consternant :/

n°4653195
Taliesim
Posté le 18-01-2005 à 23:40:57  profilanswer
 

michounette a écrit :

"Pas besoin de ça pour vivre heureux" : c'est un fait.
 
Par contre, pour s'améliorer, pour tendre vers quelque chose d'un peu mieux, d'un peu moins "brut de fonderie", je ne vois pas bien comment on peut se passer d'une pensée, sinon philosophique, du moins introspective :gratgrat:
 
Je n'ai aucunement la prétention d'être supérieur à qui que ce soit, je constate seulement que pas mal de gens ne se posent jamais de questions sur eux-mêmes : il en résulte des êtres fades, creux, tout juste bons à jouer les godiches au premier rang du public d'une émission d'Ardisson.


 
mais qu'est ce que tu en sais? tu lis dans leur pensées?  :??:  
C'est pas parce qu une personne regarde une emission d'ardisson qu'il faut resumer sa vie à quelque chose de creux.
 
 

n°4653198
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 23:41:17  answer
 

Taliesim a écrit :

hum tu es trés pédant et trés moralisateur....
On dirait que tu te places au dessus des autres et que tu les juges bien vite.
Tu te sens incompris? une sorte de faux complexe de supériorité?  :??:

Alors dès qu'on défend son beefsteack de façon pas trop conne, on est pédant, moralisateur et atteint d'un complexe de supériorité ? Tu préfèrerais que je fasse des topics kikoo/lol/asv, ça te semblerait plus tolérant envers autrui ? [:itm]

n°4653211
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 23:42:27  answer
 

Taliesim a écrit :

mais qu'est ce que tu en sais? tu lis dans leur pensées?  :??:  
C'est pas parce qu une personne regarde une emission d'ardisson qu'il faut resumer sa vie à quelque chose de creux.

J'ai désappris à juger, avec l'expérience.
 
Je ne fais donc que constater.
 
Et force est de constater qu'il existe moult personnes complètement nazes, inintéressantes. Heureusement, l'inverse existe, mais c'est plus rare et difficile à trouver. Enfin moi, j'ai trouvé [:ginie]

n°4653218
Taliesim
Posté le 18-01-2005 à 23:43:38  profilanswer
 

michounette a écrit :

Alors dès qu'on défend son beefsteack de façon pas trop conne, on est pédant, moralisateur et atteint d'un complexe de supériorité ? Tu préfèrerais que je fasse des topics kikoo/lol/asv, ça te semblerait plus tolérant envers autrui ? [:itm]


 
 
ben non mais tu as le raccourci facile...
Tu sais il existe des nuances ... comme il existe des topics entre les kikoo asv et les " moi je comprends que les autres ont une vie fade et resignée"

n°4653219
FrigoAcide
Posté le 18-01-2005 à 23:43:44  profilanswer
 

michounette a écrit :

Entre ceux qui m'agressent, ceux qui se foutent de ma gueule et ceux qui répondent des conneries, il ne reste plus beaucoup de place pour la discussion.


Je t'avouerai que c'est pas le type de post qui appelle à la reflexion => la discussion. Si je me mets à refléchir, je peux dire que j'ai la même vision de la vie que toi. Mais je le ressens différemment, indépendamment de toute reflexion.
 
Je me sens pas malheureux, même si je n'ai jamais calculé un paradis que j'aurais réussi à atteindre. Ou même calculé que je n'ai jamais pu calculer un paradis. Je calcule qu'en dernière analyse, ma vie est dépourvue de sens. Mais je calcule aussi que la vie est née du néant. Donc je calcule qu'il n'y a rien à calculer.
 
Par contre, je ressens qu'il y a des choses à ressentir. Mais à quoi sert l'intelligence, si dès qu'on est suffisemment intelligent, on se rend compte que l'intelligence ne sert à rien ? Elle sert justement à faire ce constat. Le type qui est entre l'état de bêtise et l'état d'intelligence arrive à ressentir qu'il est intelligent, et place des espérances folles en cette intelligence (ta recherche du paradis). En fait, il faut aller jusqu'au bout de la démarche et se servir de son intelligence pour qu'elle s'auto-disqualifie.

n°4653235
Taliesim
Posté le 18-01-2005 à 23:46:29  profilanswer
 

michounette a écrit :

J'ai désappris à juger, avec l'expérience.
 
Je ne fais donc que constater.
 
Et force est de constater qu'il existe moult personnes complètement nazes, inintéressantes. Heureusement, l'inverse existe, mais c'est plus rare et difficile à trouver. Enfin moi, j'ai trouvé [:ginie]


 
 
c'est ton avis perso ca c'est tout... tu n'es pas la pensée universelle que je sache.
On peut etre naze et ne pas le savoir ;) Tu t'enfermes dans tes propres certitudes la :-(

n°4653236
Gazette
Posté le 18-01-2005 à 23:46:55  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

c'est pour ça qu'il faut toujours aller au bout de ses projets, et faut pas hesiter a etre un peu fou de tps en tps


 
A mon avis il faut savoir stopé certain projet pour se concentré sur d'autres.


---------------
Feedback
n°4653238
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 23:47:19  answer
 

FrigoAcide a écrit :

Je t'avouerai que c'est pas le type de post qui appelle à la reflexion => la discussion. Si je me mets à refléchir, je peux dire que j'ai la même vision de la vie que toi. Mais je le ressens différemment, indépendamment de toute reflexion.
 
Je me sens pas malheureux, même si je n'ai jamais calculé un paradis que j'aurais réussi à atteindre. Ou même calculé que je n'ai jamais pu calculer un paradis. Je calcule qu'en dernière analyse, ma vie est dépourvue de sens. Mais je calcule aussi que la vie est née du néant. Donc je calcule qu'il n'y a rien à calculer.
 
Par contre, je ressens qu'il y a des choses à ressentir. Mais à quoi sert l'intelligence, si dès qu'on est suffisemment intelligent, on se rend compte que l'intelligence ne sert à rien ? Elle sert justement à faire ce constat. Le type qui est entre l'état de bêtise et l'état d'intelligence arrive à ressentir qu'il est intelligent, et place des espérances folles en cette intelligence (ta recherche du paradis). En fait, il faut aller jusqu'au bout de la démarche et se servir de son intelligence pour qu'elle s'auto-disqualifie.


Ah bah en voilà, du post intelligent :)
 
Je suis déjà passé par cette étape ("aller jusqu'au bout de la démarche et se servir de son intelligence pour qu'elle s'auto-disqualifie" ), en fait ce n'est pas la fin de la démarche, mais seulement une étape.
 
Parce qu'il y a bien une utilité à l'intelligence, contrairement à ce que tu sembles dire. Je ne suis pas nihiliste, je pense que la vie a comme sens celui qu'on lui donne. L'intelligence sert justement à rendre ce choix du sens le plus personnel possible, autrement dit à minimiser la mainmise d'autrui sur ta destinée et ta pensée.

n°4653245
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 23:49:05  answer
 

Taliesim a écrit :

c'est ton avis perso ca c'est tout... tu n'es pas la pensée universelle que je sache.
On peut etre naze et ne pas le savoir ;) Tu t'enfermes dans tes propres certitudes la :-(

Ben évidemment que je parle "en mon avis"... Je ne m'enferme pas dans mes certitudes, j'ai un point de vue, et je le défends.
 
Au lieu de faire un débat sur le débat, participe plutôt au débat [:negueu] :d

n°4653249
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 18-01-2005 à 23:50:07  profilanswer
 

Michounette connais tu l'histoire du vizir?
C'est un peu simpliste mais a chaque coup de blues je pense à cette anecdote et ca me remonte le moral.
 
Le vizir au départ n'est qu'un paysan, ayant une femme et deux enfants.
Un beau jour le roi lui dit de venir dans son palace, le paysan à tellement de bonnes idées qu'il devient vizir.
Il a sa belle maison sa femme ses enfants, un matin il va se baigner dans sa piscine et, soudain, sa bague en or massif tombe dans la piscine et....elle flotte.
Alors il dit à sa femme de partir le plus loin possible de lui avec ses deux enfants.
En effet quelques jours après il est arrété pour haute trahison et est jetté en prison.
Cette prison n'a pas de fenètre et est infesté de rats.
Chaque jour il demande au gadien un gateau à la pistache et chaque jour le gardien lui refuse.
Après douze ans de détention le gardien lui offre un gateau à la pistache, il le passe sous la trappe.
Le vizir n'y croit pas il s'approche du gateau et soudain une horde de rats viennent dévorer son gateau.
Alors il dit au gardien, va prévenir ma femme je sors de prison, et en effet quelque jours plus tard le vizir est sorti de prison et disculpé.
Le roi, lui offre son palace et sa place pour se faire pardonner, et de nouveau le vizir fut l'homme le plus heureux du monde.
 
Inutile de dire la morale je pense qu'elle est très visible, c'est enfantin mais aussi très vrai je pense.
 
Le bonheur s'évapore comme sable dans la main et est rapporté à chaque bourrasque de vent.
 
 
""Penser positif", c'est se leurrer suffisamment, c'est ça ? "
 
Certaine personnes disent que l'etat de désespérance est infiniment plus
 reposant que de chercher auprès d'un mirage que l'on a perdu ou que l'on a jamais eu, serait ce ton cas ou je me trompe :) ?

n°4653252
Taliesim
Posté le 18-01-2005 à 23:50:47  profilanswer
 

michounette a écrit :

Ben évidemment que je parle "en mon avis"... Je ne m'enferme pas dans mes certitudes, j'ai un point de vue, et je le défends.
 
Au lieu de faire un débat sur le débat, participe plutôt au débat [:negueu] :d


 
 
ben non mieux  il vaut prendre du recul sur les choses et en chercher les raisons. :o
 
La vrai question c'est pourquoi ce débat ? , pas le débat en lui meme qui ne conduira à rien.


Message édité par Taliesim le 18-01-2005 à 23:53:14
n°4653267
FrigoAcide
Posté le 18-01-2005 à 23:53:46  profilanswer
 

michounette a écrit :


Jour après jour, écrasée par les soucis, l'âme irrémédiablement souillée de tristesse pleure la nostalgie tragique d'un paradis déchu. Des sanglots étouffés peuplent son lit solitaire, quand, dans la torpeur de la nuit moite, des rêves trop beaux lui rappellent cruellement l'échec consternant de sa vie.


 
Et ce paradis finalement, c'était quoi ? T'as pas l'air de l'avoir trouvé en tout cas.

n°4653273
Osama
Posté le 18-01-2005 à 23:54:22  profilanswer
 

Ophra a écrit :

Michounette connais tu l'histoire du vizir?
C'est un peu simpliste mais a chaque coup de blues je pense à cette anecdote et ca me remonte le moral.
 
Le vizir au départ n'est qu'un paysan, ayant une femme et deux enfants.
Un beau jour le roi lui dit de venir dans son palace, le paysan à tellement de bonnes idées qu'il devient vizir.
Il a sa belle maison sa femme ses enfants, un matin il va se baigner dans sa piscine et, soudain, sa bague en or massif tombe dans la piscine et....elle flotte.
Alors il dit à sa femme de partir le plus loin possible de lui avec ses deux enfants.
En effet quelques jours après il est arrété pour haute trahison et est jetté en prison.
Cette prison n'a pas de fenètre et est infesté de rats.
Chaque jour il demande au gadien un gateau à la pistache et chaque jour le gardien lui refuse.
Après douze ans de détention le gardien lui offre un gateau à la pistache, il le passe sous la trappe.
Le vizir n'y croit pas il s'approche du gateau et soudain une horde de rats viennent dévorer son gateau.
Alors il dit au gardien, va prévenir ma femme je sors de prison, et en effet quelque jours plus tard le vizir est sorti de prison et disculpé.
Le roi, lui offre son palace et sa place pour se faire pardonner, et de nouveau le vizir fut l'homme le plus heureux du monde.


 
Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de ouf, j'ai rien capté !! T'es sous anxiolytique ou un truc comme ça ?

n°4653276
bank
grin and bear
Posté le 18-01-2005 à 23:54:50  profilanswer
 

michounette a écrit :

Et jouir, c'est mourrir ? :??:


 
 :sweat:

n°4653278
Taliesim
Posté le 18-01-2005 à 23:54:56  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Et ce paradis finalement, c'était quoi ? T'as pas l'air de l'avoir trouvé en tout cas.


voila la on va chercher les raisons du debat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi le mal venant de l'homme est il encore moins supportable ?Quel action de l'homme sur l'environnement est la pire?
Idé Cado pour homme de 20 ansl'homme sauveur ou destructeur ?
Quelles marques pour les sous vêtements homme?cherche cadeau de noel pour homme
Coiffure hommesymbole HOMME FEMME (image)
L'Homme, cet automatecreme de visage pour homme ...
Plus de sujets relatifs à : Un homme ça ne mûrit pas, un homme ça pourrit.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR