Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

n°13391043
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:40:55  answer

Reprise du message précédent :

Rafales de chevrotines ? tu me laisses rigoler et pisser ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 20:40:55  profilanswer

n°13391045
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:41:02  answer

C'est effectivement a eux que je pensais en l'ecrivant ;)
On a beau dire, son accoutrement personnel, quand il revendique une appartenance a une certaine mouvance delinquante, a tendance a susciter chez le policier une mefiance et une agressivite immediate.
De meme pour le dialecte parle.

n°13391048
duffy_mesg​enoux
Posté le 28-11-2007 à 20:41:24  profilanswer

les mec on bien vu leur pote sortir le fusil [:spamafote] pourquoi dans ce cas la ne l'ont il pas empeché de s'en servir ?  
je crains malheureusement que la prochaine fois , ce soit plus facile a faire pour eux. (en tout cas, pour les tireurs)

ya plusieure bille dans une cartouche , donc oui rafale.  

serieux j'aurai trop voulu t'y voir toi la bas [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par duffy_mesgenoux le 28-11-2007 à 20:44:57
n°13391054
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 28-11-2007 à 20:42:01  profilanswer

angellus2 a écrit :

ah maintenant, les 2  jeunes de clichy avaient de la drogue dans leu sac?
 :pfff:

la question a écrit :

et c'est passé tranquille en plus.:/

même pas sanctionner rien du tout Ernestor pourquoi tu demandes pas a Beecher de nous fournir les preuves de ce qu'il avance?

je suis désolé mais dans ce même topic tu as TT banni des gens qui ont fait moins que lui

n°13391058
fouzi8
1 ans sur HFR
Posté le 28-11-2007 à 20:42:19  profilanswer

Lol , oui moi aussi j'en connais qui sont Médecin etc... et c'est bien j'en suis content , mais y a plus de chomage que de mecs qui réussisent , c'est tout un circuit depuis le primaire mon ami !!! Y faut tout revoir je pense , car être en cours c'est systématiquement le bordel , le rafus etc... ca ne te pousse pas a travailer crois moi, y faut plus de moyen déja en premier lieu du niveau de l'éducation

C'est bien ce que je me demande , pourquoi ils réagissent avec agressivité et je l'ai demandé ca :D et la réponse étaient : " écoute moi bien gaillard , fille moi ta carte et casse moi pas les bur.es , j'ai pas que ca à faire !! " Voila la réponse a M'sieur l'Agent !! Mais bon y en a certain j'essaye de les comprendre , ca doit pas être facile de se faire caillasser tout les jours , insulté etc... mais c'est pas des raisons pour s'en prendre a des jeunes qui n'ont rien a voir avec d'autres !!

Look ca --> http://www.dailymotion.com/video/x [...] ce_extreme

Comment veut tu faire face a ce genre de personne ?

n°13391059
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:42:22  answer

+1 des films comme new jack cityhé ... le balafré !

n°13391067
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:42:45  answer

Communautarisme exacerbé ...

n°13391073
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 28-11-2007 à 20:43:01  profilanswer

[:delarue5]

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13391076
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:43:07  answer

duffy_mesgenoux a écrit :

les mec on bien vu leur pote sortir le fusil [:spamafote] pourquoi dans ce cas la ne l'ont il pas empeché de s'en servir ?  
je crains malheureusement que la prochaine fois , ce soit plus facile a faire pour eux. (en tout cas, pour les tireurs)

Ce qui est inquietant, c'est qu'on a d'un cote des banlieues qui s'arment toujours davantage, meme si le phenomene est lent a s'etendre, et de l'autre des individus qui ont d'ors et deja franchi allegrement la barriere psychologique de l'usage d'une arme.
En gros, laissez a ces types 10 ans pour s'equiper, et ils s'en serviront avec la meme facilite, et bcp plus de degats.

n°13391078
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-11-2007 à 20:43:11  profilanswer

threesixmafia a écrit :

même pas sanctionner rien du tout Ernestor pourquoi tu demandes pas a Beecher de nous fournir les preuves de ce qu'il avance?

je suis désolé mais dans ce même topic tu as TT banni des gens qui ont fait moins que lui

Hier oui. Aujourd'hui, vu que la situation s'est calmée, c'est aussi moins tendu sur le topic et on peut laisser un peu de mou. J'ai tout de même fait un rappel à l'ordre à Beecher vous noterez.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 20:43:11  profilanswer

n°13391081
beecher
Posté le 28-11-2007 à 20:43:24  profilanswer

threesixmafia a écrit :

et bah dit donc  :ouch:  
 [:kleia]

n°13391086
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-11-2007 à 20:44:00  profilanswer

beecher a écrit :

et bah dit donc  :ouch:  
 [:kleia]

Si tu veux ton TT, dis le directement, ça sera plus simple :o

n°13391092
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:44:18  answer

Quesqui te choque ? C'est sémantiquement pas faux :spamafote:

n°13391095
angellus2
Posté le 28-11-2007 à 20:44:26  profilanswer

n°13391104
fouzi8
1 ans sur HFR
Posté le 28-11-2007 à 20:45:05  profilanswer

En banlieue , dans chaque quartier de France ou d'ailleurs , on est tous soudés , on se soutient , et si y en a qui tombe y aura toujours quelqu'un pour te relever !! On est tous des frères et si y a des mecs qui vivent en cité , quartier ou autre ici et bien ils confirmeront ce que je te dit :)

n°13391108
david_25
TG
Posté le 28-11-2007 à 20:45:21  profilanswer

Une brenneke?  :ouch:  Il est emputé le mec? C'est pas plutôt du calibre 12/70?

n°13391114
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:46:00  answer

Tu excuses chez les policiers une généralisation abusive que tu condamnes probablement chez ceux qui ne voient chez les policiers que des auteurs de bavure  [:spamafote]

n°13391118
beecher
Posté le 28-11-2007 à 20:46:12  profilanswer

fouzi8 a écrit :

En banlieue , dans chaque quartier de France ou d'ailleurs , on est tous soudés , on se soutient , et si y en a qui tombe y aura toujours quelqu'un pour te relever !! On est tous des frères et si y a des mecs qui vivent en cité , quartier ou autre ici et bien ils confirmeront ce que je te dit :)

oui ensuite passé 30 ans ya plus personne  :D

n°13391124
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:46:43  answer

Colonel Bartek a écrit :

ou du Xfiles  :sarcastic:

non mais franchement, y en a qui n'ont peur de rien à raconter de pareilles inepties.

au fait je fais du cross topic mais je te vois parler d'ineptie vu que tu postes ici et que tu as evité ma question je te la repose ici :

Colonel Bartek a écrit :

les vitres des bagnoles de police sont différentes.  :sarcastic:

que je sache non, a mon epoque les vitres etait les meme que pour n'importe quel autre bagnole et les vitres resistait pas vraiment.
Peut etre que cela changé depuis (j'en doute mais bon ), je te serai grée donc d'appuyer ton affirmation par une source, et de ne pas te defiler comme tu le fais plus bas, merci d'avance.

Colonel Bartek a écrit :

de toute facon, que veux tu que je te dise, tu resteras persuadé que les flics ont commis une bavure.
Je ne suis pas du genre à batailler contre des moulins.
Tu as choisi ton camp, moi le mien  ;)

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 20:47:47
n°13391125
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 28-11-2007 à 20:46:43  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Entierrement d'accord.
Entre les gros troll de cet apres-midi sur les bagnoles des jeunes en cité, les accusations abracadabrantes qui sont basées uniquement sur des apprioris et l'ironisme a deux balles de certains, j'comprends meme pas pourquoi ce topic existe encore. Lamentable.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13391126
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:46:47  answer

fouzi8 a écrit :

Lol , oui moi aussi j'en connais qui sont Médecin etc... et c'est bien j'en suis content , mais y a plus de chomage que de mecs qui réussisent , c'est tout un circuit depuis le primaire mon ami !!! Y faut tout revoir je pense , car être en cours c'est systématiquement le bordel , le rafus etc... ca ne te pousse pas a travailer crois moi, y faut plus de moyen déja en premier lieu du niveau de l'éducation

C'est bien ce que je me demande , pourquoi ils réagissent avec agressivité et je l'ai demandé ca :D et la réponse étaient : " écoute moi bien gaillard , fille moi ta carte et casse moi pas les bur.es , j'ai pas que ca à faire !! " Voila la réponse a M'sieur l'Agent !! Mais bon y en a certain j'essaye de les comprendre , ca doit pas être facile de se faire caillasser tout les jours , insulté etc... mais c'est pas des raisons pour s'en prendre a des jeunes qui n'ont rien a voir avec d'autres !!

Honteux

n°13391130
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:47:07  answer

Il a pas vraiment tort, en quoi ce qui se passe en banlieu devrait nous concerner ? Y a que eux qui en chient dans la vie peut-être ? Toi t'en trime dans la vie, dans tes études pour reussir, souvent sans soutient financier et moral, boulot de merde ... etc ... Y a pas que dans les banlieues que la vie est dure hein.

n°13391132
fouzi8
1 ans sur HFR
Posté le 28-11-2007 à 20:47:14  profilanswer

beecher a écrit :

oui ensuite passé 30 ans ya plus personne  :D

Et si justement car y a les petits qui grandissent [ la new génération :D ] et ceux qui ont 30 ans et plus sont toujours la , faut pas croire :)

n°13391138
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:47:53  answer

C'est bien un truc de parisien ça que de croire que Paris c'est le centre de la Terre. Faut vous mettre au parfum les gars, en province, la plupart des gens ne vont pas à Paris.
J'ai 27 ans j'ai du y aller... 10 fois. Dont 8 à Roissy pour prendre l'avion [:tinostar]
Alors oui, la banlieue parisienne franchement... j'ai pas l'impression de vivre sur la même planète, c'est l'hyperespace pour moi, c'est comme ça. Leurs trafics, leur insécurité, leurs problèmes... je compatis, certes, mais je ne suis pas concerné.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 20:49:14
n°13391140
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:48:00  answer

fouzi8 a écrit :

Hébé, z'avez pas trop de respect pour les affaires de vos frangins :lol: :o

n°13391153
fouzi8
1 ans sur HFR
Posté le 28-11-2007 à 20:49:16  profilanswer

Explique moi , j'ai pas saisi  :??:

n°13391154
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:49:26  answer

J'connais pas d'arme qui tire de la chevrotine en rafale c'est tout  :o

n°13391158
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-11-2007 à 20:49:38  profilanswer

Avec une telle réflexion, t'en n'a rien à faire de personne ni de rien, à part de toi.

Non, il y a pas que dans les banlieues que la vie est dure, mais il me semble pas que quelqu'un dit qu'il n'y a que dans les banlieues que c'est dur. Et le fait est que c'est globalement plus dur dans les banlieues qu'ailleurs, les chiffres sont là;

Après si tu t'en fous de la situation dans ton propre pays, c'est un choix ....

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-11-2007 à 20:50:14
n°13391163
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:50:09  answer

fouzi8 a écrit :

Y compris les propriétaires des commerces/voitures incendiés et vandalisés ?
Ou alors peut être qu'il y a des catégories ?

Vu qu'apparemment il y a des connaisseurs ici... c'est souvent ce genre de méfaits pendant les contrôles de police ? Genre l'autre trou de balle qui propose une sortie dans un transfo ? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 20:51:16
n°13391165
angellus2
Posté le 28-11-2007 à 20:50:13  profilanswer

J'ai jamais dit que la vie était dure seulement dans les banlieues, mais se foutre des problèmes qu'il y a en estimant que "c'est pas mon pays" n'est pas le meilleur moyen de les régler.
Et ce n'est pas étonnant quand je vois ce genre de mentalité que ca pète de plus en plus en souvent et que les habitants de ces quartiers aient l'impression d'être abandonnés

n°13391166
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:50:22  answer

fouzi8 a écrit :

Qu'est ce que tu veux que je te dise... c'est deplorable. C'est la resultante d'une cohabition basee sur une tension perpetuelle qui pousse les 2 camps a bout.
Le jeune se sait filmer... on peut facilement deviner que son discours est delibere, en fonction de la presence du micro et de la camera.
L'un des flics est clairement hors limites (celui avec le transfo), l'autre a un debut de tentative de dialogue (autour des regards agressifs lances par les jeunes vers la police), mais suite au malentendu (volontaire ?), le dialogue se rompt, et chacun revient sur une position d'affrontement.

Sinon, on a la tous les elements que je decrivais comme aggravant vis a vis de la police: tenue vestimentaire, lieu du squat, et langage fortement connote "zone", jusqu'a l'accent.

n°13391171
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:50:34  answer

Ernestor a écrit :

Avec une telle réflexion, tant n'en a rien à foutre de personne ni de rien, à part de toi.  

Non, il y a pas que dans les banlieues que la vie est dure, mais il me semble pas que quelqu'un dit qu'il n'y a que dans les banlieues que c'est dur. Et le fait est que c'est globalement plus dur dans les banlieues qu'ailleurs, les chiffres sont là;

Après si tu t'en fous de la situation dans ton propre pays, c'est un choix ....

Enfait j'appellais à la reflexion je ne donnais aucunement mon avis personnel. Mais bon je me suis mal fait comprendre sans doute. :sweat:

n°13391177
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 28-11-2007 à 20:50:56  profilanswer

fouzi8 a écrit :

Tout a fait. C'est quelque chose que ces gens ne peuvent pas concevoir. L'education sans doute, 90% minimum des gens d'ici n'ont jamais foutu les pieds dans une cité et n'ont pas la moindre idée de ce qui s'y passe et du mode de vie des personnes qui y habitent.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13391188
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-11-2007 à 20:51:43  profilanswer

Ok, mais ça change pas ma réponse à ce point de vue, qu'il soit de toi ou pas.

n°13391198
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:52:37  answer

david_25 a écrit :

Une brenneke?  :ouch:  Il est emputé le mec? C'est pas plutôt du calibre 12/70?

J'ai entedu parler d'une brenek [:hotcat]

Donc tirée avec une fusil de chasse, le 12/70 te traverse le bouclier, le casque et la tête de la cible.

n°13391204
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:53:07  answer

C'est le meme principe que chez les douaniers: pour choisir qui controler a la descente d'un vol, on discrimine en fonction du profil.
Oui, c'est degeulasse pour les innocents qui se font emmerder pour rien. Mais cette technique repose sur l'experience vecue, et est dictee par l'efficacite.

Faut reconnaitre que s'accoutrer d'une certaine maniere, cela revient a revendiquer une appartenance a "un gang" pour prendre une allegorie nord-americaine, qu'on y appartienne reellement ou pas.
Et que si on y appartient pas, ce n'est pas tres malin de le faire.

n°13391206
angellus2
Posté le 28-11-2007 à 20:53:16  profilanswer

:sarcastic:  
je vois pas le rapport entre les violences en Banlieue et les rapports Paris-Province.
je n'ai jamais mis les pieds dans le Lubéron, ca ne veut pas dire que je considere ca comme un pays étranger

n°13391207
fouzi8
1 ans sur HFR
Posté le 28-11-2007 à 20:53:16  profilanswer

Tu remarquera que les batiments incendiées étaient des batiments de l'état ou alors qui n'avaient rien a voir a la cité !! Pour les commerces , y a eu surement quelque dérapages du côté des " casseurs " !!

Pour les voitures , y a un temps avant la tombée de la nuit ou les proprio des voitures déplacent leur voiture dans un parking qui ne sera pas touché par les élements " casseurs " !! Tu sais c'est vraiment bien organisé du côté des casseurs et tu remarquera que les " casseurs " preferents des ligne droite , des avenues , des boulevards pour provoqué les policier afin de ne pas dégradé le materiel du quartier :)

n°13391213
beecher
Posté le 28-11-2007 à 20:53:38  profilanswer

Albert tu dit des betises :
1/ les grains de chevrotine ne sont pas placer sur la meme ligne d'ou la rafale a l'impact  
2/ un calibre 12 semi auto voir full auto , et ca coute pas grand chose , et meme pas dur a obtenir par rapport a un pompe

n°13391219
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:54:36  answer

angellus2 a écrit :

J'ai jamais dit que la vie était dure seulement dans les banlieues, mais se foutre des problèmes qu'il y a en estimant que "c'est pas mon pays" n'est pas le meilleur moyen de les régler.
Et ce n'est pas étonnant quand je vois ce genre de mentalité que ca pète de plus en plus en souvent et que les habitants de ces quartiers aient l'impression d'être abandonnés

Ouais enfin ne confondons pas tout. Que le pequenos dans le cantal se sente concerné oupas c'est pas ca qui va changer quelque chose au probleme des banlieues (de toute façon il vote lepen donc :o).

Maintenant les banlieues oui c'est la merde et la zermi et tout pretexte est bon à tout cramer (les éléctions, les arrestations, nouvel an, noel etc etc) pour exprimer son mal être ... :/

Quesque tu veux que je te dises personnelement ? La solution à un probleme qui remonte à la fin des années 40 j'en ai pas de solution et personne ne l'a.

J'ai vu aux infos que la promesse de crédit est petit a petit versée pour renouveller les quartier. Pour l'instant 320 million on été avancés par les collectivités ... est ce que ca va résoudre le probleme ? l'appaiser ? ... :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 20:57:54
n°13391222
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:54:49  answer

C'est statistique oui en effet. Si on recherche un sans papier malien il vaut mieux demander les papiers d'un noir personne issue d'une minorité visible plutôt que ceux d'un blanc.

Ca me semble logique, je ne vois pas vraiment le racisme là dedans.  
L'excès contraire qui consiste à ce qu'un policier contrôle tous les 3 jours la même personne (ils se connaissent...) là par contre c'est de la provocation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :

Sujets relatifs
Violences à Villier le BelViolence domestique
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?Al Gore, prix nobel de la paix, qu'en pensez vous?
Four Scholtes FG 636.1 MI qu'en pensez vous ?que pensez vous du barça?
Que pensez vous des noms de domaine en ws? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)