Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

n°13390878
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:24:32  answer

Reprise du message précédent :

masterkard a écrit :

peu importe ce que c est faut areter

genre c est du plomb c est pas grave
a ce tarif la on revient au farwest, demain je m achete un grenaille et des qu un connard me grille la priorite je le canarde

Ce que je veux dire est qu'il faut arrêter de nous bassiner avec les tirs de chevrotines, ce n'est pas la même taille de plomb qu'une cartouche de chasse au lapin. Entre une volée de dizaines de plombs d'un mm de diamètre et une giclée d'une dizaine de chevrotines de 5/6 mm il y a comme une différence à l'impact [:spamafote]

Et excepté le policier bléssé à l'épaule, ben on vu que des petits trous de rien du tout.

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 20:26:29
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 20:24:32  profilanswer

n°13390881
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:24:50  answer

fouzi8 a écrit :

Tout a fait mais bon je suis désolée , quand deux jeunes de ton quartier meurent et tué par un véhicule de la police ca fait mouche !!

Mais c'est surtout le fait que ca a été un véhicule de police qui ai fait monter encore plus la tension et qui as fait que les jeunes ont sorti les fusils

Mais pourquoi ?
Deja, j'ai du mal a comprendre pourquoi la mort accidentelle de deux jeunes dans un accident de la route devrait declencher des violences, mais a fortiori, pourquoi le fait que cela soit dans une collision avec un vehicule de police serait une circonstance aggravante ?

Mince, tout ce mode de raisonnement m'est completement etranger, j'ai l'impression...

n°13390883
lunetoile
hom a la cigarette ds xfiles
Posté le 28-11-2007 à 20:24:58  profilanswer

masterkard, counter biensur par contre c pa drole en face sont avec les ak47 ça serais plus drole s'ils tiraient à la chevrotine hihihi

n°13390885
Ciler
Posté le 28-11-2007 à 20:25:13  profilanswer

Exactement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13390891
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 28-11-2007 à 20:25:54  profilanswer

fouzi8 a écrit :

Tout a fait mais bon je suis désolée , quand deux jeunes de ton quartier meurent et tué par un véhicule de la police ca fait mouche !!

Mais c'est surtout le fait que ca a été un véhicule de police qui ai fait monter encore plus la tension et qui as fait que les jeunes ont sorti les fusils

:lol:  

demain un mec de ton quartier bute un flic, on bombarde le quartier ? :heink:

n°13390894
fouzi8
1 ans sur HFR
Posté le 28-11-2007 à 20:26:13  profilanswer

beecher a écrit :

tu te sens visé ou quoi la ? ca fait 3 pages que les liens fusent a ce propos quand a moi j'en ai balancé un hier soir

non pas visée , j'ai juste envie de savoir :)

n°13390895
duffy_mesg​enoux
Posté le 28-11-2007 à 20:26:14  profilanswer

1)meme s'il n'y avait eu que des cartouche pour "lapin" comme tu dis, cela n'aurait été que par depit de trouver autre chose...
2) yavait de la chevrotine. ca a transpercé une plaque de protection ainsi que le bicepse du gars.  
3) un mec s'est fait violé l'epaule par je cite "une balle de gros calibre"

conclusion:  

des mecs ont tirés pour buter. connaissaient il le danger du truc ? surement , car en general , des qu'il y a une arme on l'essaye.  
que les conducteurs du vehicule de police s'en prenne une , ca me derangerai pas plus que ca. la loi du talion.  

mais la , c'etait une saloperie de lache. planqué dans la foule , ils risquaient rien les mineaux. c'est moche pour les policiers touché  

n°13390917
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:28:05  answer

On est assez d'accord sur ce constat.

Ce que je crains c'est qu'on s'arrête à ça :
- Deux jeunes meurent sur une moto illégale entre autre du fait de leur imprudence
- Des gars qui profitent de la situation pour mettre le bordel

Mais putain quelle situation peut amener à ce genre de trucs ?

Il me semble que juste pointer du doigts individuellement chaque personne impliquée là dedans est largement insuffisant.

Mais se poser des questions globale sur la sociologie de ces quartiers/son origine, sur une société qui ne prône comme iédal que la réussite individuelle, sur les conditions de travail désastreuses des parents des gamins, sur l'urbanisme ségrégatoire ... c'est être un gauchiste et ainsi disqualifié  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 20:29:24
n°13390921
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 28-11-2007 à 20:28:58  profilanswer

lunetoile a écrit :

masterkard, counter biensur par contre c pa drole en face sont avec les ak47 ça serais plus drole s'ils tiraient à la chevrotine hihihi

mefies toi tu n as le droit qu aux flashballe et grenades assourdissantes  :sol:

n°13390922
Ciler
Posté le 28-11-2007 à 20:29:05  profilanswer

duffy_mesgenoux a écrit :

des mecs ont tirés pour buter.  

Bien sur... Et ils reussissent quand meme a tuer personne, malgre le fait qu'ils utilisent des armes concues pour degommer du sanglier ? Faut le faire  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 20:29:05  profilanswer

n°13390931
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:30:10  answer

1)meme s'il n'y avait eu que des cartouche pour "lapin" comme tu dis, cela n'aurait été que par depit de trouver autre chose...
2) yavait de la chevrotine. ca a transpercé une plaque de protection ainsi que le bicepse du gars.  

conclusion:  

des mecs ont tirés pour buter. connaissaient il le danger du truc ? surement , car en general , des qu'il y a une arme on l'essaye.  
que les conducteurs du vehicule de police s'en prenne une , ca me derangerai pas plus que ca. la loi du talion.

mais la , c'etait une saloperie de lache. planqué dans la foule , ils risquaient rien les mineaux. c'est moche pour les policiers touché  

Ce que j'ai mis en gras m'a fait bondir...
C'est quoi cette conception de la justice de merde ???

n°13390936
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 28-11-2007 à 20:30:39  profilanswer

J'ai du mal à comprendre la fin de ta phrase, peux-tu étoffer s'il te plait ?

---------------
L'ours en Pluche
n°13390938
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 28-11-2007 à 20:30:47  profilanswer

beecher a écrit :

"ATTENTION , HAUTE TENSION DANGER DE MORT"
Vu la taille des pancartes de transfo hein  :lol:

c'est bien quand on courre et qu'on a peur on agi de manière logique  :sarcastic:

n°13390945
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:31:29  answer

"violé l'epaule" ?  

J'ai du mal à saisir le concept

n°13390948
beecher
Posté le 28-11-2007 à 20:31:42  profilanswer

c'est quand meme usant ce communautarisme a 2 balles que ce soit sur le net ou irl

n°13390960
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:32:43  answer

conclusion:  

que les conducteurs du vehicule de police s'en prenne une , ca me derangerai pas plus que ca. la loi du talion. mais la , c'etait une saloperie de lache. planqué dans la foule , ils risquaient rien les mineaux. c'est moche pour les policiers touché  

on a pas fini avec des raisonements comme ça

n°13390961
beecher
Posté le 28-11-2007 à 20:32:46  profilanswer

threesixmafia a écrit :

c'est bien quand on courre et qu'on a peur on agi de manière logique  :sarcastic:

c'est vrai qu'avec 3 kilos de resine dans le sac de sport on a des motivations  :jap:

n°13390963
fouzi8
1 ans sur HFR
Posté le 28-11-2007 à 20:32:51  profilanswer

Car la police dans les quartier est tres mal vu et mal ressentie , car lors d'un contrôle d'identité y a des insultent qui fusent , y a un manque de respect  [ et ne me dis pas que tu n'est pas au courant ;) ] , dans la vie de tout les jours , CERTAINS policier abusent de leur pouvoir !! Y a un délaissement de certains quartier , y a des zone de non droits , les jeunes se sentent délaissé par l'état !! Et quand y a embrouille je suis désolée de le dire , mais c'est les policier qui s'en prennent plein la gueule car ce sont eux les représentats de l'état et qui sont devant ces memes jeunes !! Si ils ont quelque chose a dire et bien y vont se faire un chti cocktail molotov et le jetter sur les CRS en face pour dire qu'ils sont en colere , car si ces memes jeunes se rendent a la mairie , a l'élysée pour exprimer leur mécontentement et bien on ne les écoutera pas , donc il le font a l'aide de la violence et ca marche !!! La preuve grace a ces violences , on se pose des questions , on essaye de changer les choses en banlieues

Tu pense que si ils n'y aurait pas eu d'émeutes etc... on aurait juste essayé un instant de changé la situation en banlieue ?! Et bien moi je te répond que non , car depuis des années on nous dit " Vous en faites pas les gars vous aurez bientot des complexes sportifs , vous aurez un centre social , etc... " et a la fin y a rien , nada , tchi , wallou !!! Y preferent investir dans des ronds point qui coutent la peau des fe..es au lieu de creer des centres de loisirs pour les momes ,!! apres les momes que veut tu qu'ils fassent de leur week end ?!  

CECI N EST PAS UN MESSAGE A LA HAINE NI QUOI QUE CE SOIT , JUSTE UNE REPONSE !!!!

n°13390971
duffy_mesg​enoux
Posté le 28-11-2007 à 20:33:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Bien sur... Et ils reussissent quand meme a tuer personne, malgre le fait qu'ils utilisent des armes concues pour degommer du sanglier ? Faut le faire  :o

les mecs entendais les rafale de chevrotine sur les boucliers ...

n°13390972
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:33:25  answer

Oursan Pluch' a écrit :

J'ai du mal à comprendre la fin de ta phrase, peux-tu étoffer s'il te plait ?

Quelle fin exactement ?

Celle sur les gauchistes ?

J'ai eu l'impression que la moindre approche un peu distanciée du sujet entrainait des accusation de complaisance grosso-modo.

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 20:33:52
n°13390976
fouzi8
1 ans sur HFR
Posté le 28-11-2007 à 20:33:59  profilanswer

beecher a écrit :

c'est vrai qu'avec 3 kilos de resine dans le sac de sport on a des motivations  :jap:

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

Ou as tu vu que ces jeunes avaient 3 kilos de résines ?!

Source stppppp

n°13390978
la questio​n
Posté le 28-11-2007 à 20:34:03  profilanswer

beecher a écrit :

c'est quand meme usant ce communautarisme a 2 balles que ce soit sur le net ou irl

et ici, c'est quoi?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13390981
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-11-2007 à 20:34:11  profilanswer

beecher a écrit :

un peu comme les 3 mongos qui penetrent dans un transfo de 30 000 v a la bernie noel quoi

beecher a écrit :

"ATTENTION , HAUTE TENSION DANGER DE MORT"
Vu la taille des pancartes de transfo hein  :lol:

beecher a écrit :

Bon, c'est HS cette histoire et vu la façon trollesque avec laquelle tu en parles, on pourrait passer à autre chose merci ;)

n°13390983
duffy_mesg​enoux
Posté le 28-11-2007 à 20:34:40  profilanswer

n°13390989
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:35:23  answer

fouzi8 a écrit :

Tout a fait mais bon je suis désolée , quand deux jeunes de ton quartier meurent et tué paren percutant un véhicule de la police ca fait mouche !!

Non, j'en ai absolument rien à foutre

n°13390993
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 28-11-2007 à 20:35:40  profilanswer

fouzi8 a écrit :

Ou as tu vu que ces jeunes avaient 3 kilos de résines ?!

Source stppppp

non mais il raconte n'importe quoi  :sleep:

n°13390995
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:35:57  answer

+1, rien à secouer

n°13390998
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:36:17  answer

Mais encore  :heink: tu t'es fait régulariser ? Je pense que oui.

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 20:36:37
n°13391004
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:36:42  answer

fouzi8 a écrit :

Car la police dans les quartier est tres mal vu et mal ressentie , car lors d'un contrôle d'identité y a des insultent qui fusent , y a un manque de respect  [ et ne me dis pas que tu n'est pas au courant ;) ] , dans la vie de tout les jours , CERTAINS policier abusent de leur pouvoir !! Y a un délaissement de certains quartier , y a des zone de non droits , les jeunes se sentent délaissé par l'état !! Et quand y a embrouille je suis désolée de le dire , mais c'est les policier qui s'en prennent plein la gueule car ce sont eux les représentats de l'état et qui sont devant ces memes jeunes !! Si ils ont quelque chose a dire et bien y vont se faire un chti cocktail molotov et le jetter sur les CRS en face pour dire qu'ils sont en colere , car si ces memes jeunes se rendent a la mairie , a l'élysée pour exprimer leur mécontentement et bien on ne les écoutera pas , donc il le font a l'aide de la violence et ca marche !!! La preuve grace a ces violences , on se pose des questions , on essaye de changer les choses en banlieues

Tu pense que si ils n'y aurait pas eu d'émeutes etc... on aurait juste essayé un instant de changé la situation en banlieue ?! Et bien moi je te répond que non , car depuis des années on nous dit " Vous en faites pas les gars vous aurez bientot des complexes sportifs , vous aurez un centre social , etc... " et a la fin y a rien , nada , tchi , wallou !!! Y preferent investir dans des ronds point qui coutent la peau des fe..es au lieu de creer des centres de loisirs pour les momes ,!! apres les momes que veut tu qu'ils fassent de leur week end ?!  

CECI N EST PAS UN MESSAGE A LA HAINE NI QUOI QUE CE SOIT , JUSTE UNE REPONSE !!!!

Ok. Mais bon, a cote de ca, j'en connais qui ont bosse et s'en sont sortis. Pourquoi toujours s'imaginer que le gueulard est le heros du coin ?
Perso, la police, j'ai toujours eu d'excellentes relations avec : quand tu t'adresses a un policier chaleureusement et poliement, pourquoi reagirait il avec agressivite ?
C'est sur, si tu es accoutre en djeunz rebelle et zyva, quelque part, tu revendiques une identite de loubard, et d'agressivite vis a vis de la fonction policiere. Logique qu'a partir de ce moment, le dialogue eventuel qui s'instaure soit tendu.

Enfin, au final, je doute que les casseurs soient les bosseurs qui eux, subissent les discriminations, et meriteraient d'etre entendu. On ne verse pas dans une telle violence sans avoir serieusement derape depuis longtemps...

n°13391006
fouzi8
1 ans sur HFR
Posté le 28-11-2007 à 20:37:06  profilanswer

C'est ton point de vue et je le respecte mais ce n'est pas pareil en banlieue , pas la même façon de pensé :)

n°13391010
lunetoile
hom a la cigarette ds xfiles
Posté le 28-11-2007 à 20:37:29  profilanswer

( c'est la première fois que je tiens aussi longtemps dans un post sans me faire virer )

n°13391012
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:37:40  answer

fouzi8 a écrit :

C'est ton point de vue et je le respecte mais ce n'est pas pareil en banlieue , pas la même façon de pensé :)

Je ne sais pas, je n'y ai jamais foutu les pieds et je n'envisage pas d'y aller non plus. Tu vois pour moi c'est comme si ce n'était pas mon pays. Je m'en fous mais à un point... t'as du mal à t'imaginer je crois.

Je me sens concerné par... Rambo tu vois par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 20:39:04
n°13391013
angellus2
Posté le 28-11-2007 à 20:37:53  profilanswer

beecher a écrit :

ah maintenant, les 2  jeunes de clichy avaient de la drogue dans leu sac?
 :pfff:

n°13391019
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:38:13  answer

fouzi8 a écrit :

Expliques ca m'intrigue

n°13391022
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:38:37  answer

conclusion:  

1. je ne dis pas le contraire
2 & 3. Il ya quelques munitions un peu plus raides qui traînaient c'est sûr, mais de là à généraliser il y a une marge. Car si la police avait essuyé durant deux jours des tirs de chevrotinnes et de brenek le bilan serait plus lourd.

On essaye de nous faire gober que les banlieues sont fortement armées etc.... mais ils n'ont que quelques malheureux fusils de chasse et des munitions pour le lapin, à part deux trois marioles qui ont réussis à dégotter de la chevrotine et/ou de la brenek.

n°13391023
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:38:39  answer

Putain la chasse aux "blousons noirs" is back, sans déconner :D

(mais je suis d'accord avec le dernier paragraphe, forcément)

n°13391024
la questio​n
Posté le 28-11-2007 à 20:39:05  profilanswer

angellus2 a écrit :

ah maintenant, les 2  jeunes de clichy avaient de la drogue dans leu sac?
 :pfff:

et c'est passé tranquille en plus.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13391028
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:39:21  answer

oui, moi aussi, cela m'interesse. De voir a quel point le tribalisme a fait des ravages dans ces quartiers...

n°13391034
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:40:12  answer

² c'est la vie :spamafote:

n°13391039
coucoujojo
Posté le 28-11-2007 à 20:40:30  profilanswer

Citation :

Je voudrais avoir vos opinions et avis sur ce qui c'est passé hier et cette nuit, à propos de l'accident entre la voiture de police et la moto conduit par des jeunes, provoquant leur dècés.
Qui à tort qui à raison, et comment pensez vous que cela va se terminer?

La question n'est pas de savoir qui a tort ou raison, cet accident quelque soit la cause, allait créer des incidents.
Et pour la question comment ça va se terminer: Comme la dernière fois.

n°13391043
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:40:55  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :

Sujets relatifs
Violences à Villier le BelViolence domestique
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?Al Gore, prix nobel de la paix, qu'en pensez vous?
Four Scholtes FG 636.1 MI qu'en pensez vous ?que pensez vous du barça?
Que pensez vous des noms de domaine en ws? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)