Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les médias=anti-français?

n°4691242
sebino
Posté le 23-01-2005 à 23:58:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
  1. la france comme on l'entend aujou'dhui n'existait pas vraiment, pas plus que le sentiment d'être vraiment francais
  2. on peut etre fier ou pas de choses : fier : le gothique, etc pas fier : les croisades par exemple  mais la distance historique est telle qu eca rime à rien et je me reconnais en tant que français ni dans le Moyen age ni dans l'Antiquité même si ces deux périodes me fascinent. Dc pour moi dans ton sujet ca sert a rien de remonter aussi haut, pour moi la Fance commence vraiment avec ses problèmes encore d'actualité vers 1500.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 23:58:23  profilanswer
 

n°4691246
moribond1
Posté le 23-01-2005 à 23:58:50  profilanswer
 

Moribond1 a écrit :

Moi, je vous conseille de lire "Historiquement correct Pour en finir avec le passé unique" de Jean Sevilla.
 
Un autre bouquin du même auteur qui est très bon c'est : Terrorisme intellectuel


 
Faute dans le nom de l'auteur : Jean SEVILLIA

n°4691255
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-01-2005 à 23:59:38  profilanswer
 

light 745 a écrit :

par éxemple :le siècle des lumières,la déclaration des droits de l'homme et du citoyen,l'invention du code civil.


Tu vois Gofer, c'est ça une réponse.

n°4691260
light 745
Posté le 24-01-2005 à 00:00:32  profilanswer
 

sebino a écrit :

1. la france comme on l'entend aujou'dhui n'existait pas vraiment, pas plus que le sentiment d'être vraiment francais
  2. on peut etre fier ou pas de choses : fier : le gothique, etc pas fier : les croisades par exemple  mais la distance historique est telle qu eca rime à rien et je me reconnais en tant que français ni dans le Moyen age ni dans l'Antiquité même si ces deux périodes me fascinent. Dc pour moi dans ton sujet ca sert a rien de remonter aussi haut, pour moi la Fance commence vraiment avec ses problèmes encore d'actualité vers 1500.


c'est pas faux c'est vrai que la france est devenue une nation véritable sous le règne de François 1èr.
Mais la france est apparue en tant qu'état en l'an 843 au traité de verdun.

n°4691263
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-01-2005 à 00:01:08  profilanswer
 

Moribond1 a écrit :

Moi, je vous conseille de lire "Historiquement correct Pour en finir avec le passé unique" de Jean Sevilla.
 
Un autre bouquin du même auteur qui est très bon c'est : Terrorisme intellectuel


le directeur de la rédac du Figaro qui taxe ni plus ni moins l'élan libertaire de mai 68 et des idées qui s'y rattache de "terrorisme intellectuel".su-per.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4691271
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-01-2005 à 00:02:01  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

La coupe du monde 98  !  [:tilleul]  
 
 
PS:Pitain elle m'arrache la gueule cette vanne, tellement j'en ai rien à carrer du foot. :(


Tu veux dire la fois ou la France avait soudoyé les joueurs brésiliens pour qu'ils jouent les lamantins pendant 90' ? :whistle:  
 
(et hop, un peu d'huile sur le feu !... :D )

n°4691337
sebino
Posté le 24-01-2005 à 00:08:32  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

le directeur de la rédac du Figaro qui taxe ni plus ni moins l'élan libertaire de mai 68 et des idées qui s'y rattache de "terrorisme intellectuel".su-per.


 
 c'est marrant , je connaissais pas le nom mais au titre je sentais que c'était de ce genre là ...
  faut arreter de parler de terrorisme à toutes les sauces c'est indécent pour les vrais morts du terrorisme
 
 

n°4691340
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 24-01-2005 à 00:08:54  profilanswer
 

Moribond1 a écrit :

Moi, je vous conseille de lire "Historiquement correct Pour en finir avec le passé unique" de Jean Sevilla.
 
Un autre bouquin du même auteur qui est très bon c'est : Terrorisme intellectuel


 
Les titres [:huit]

n°4691377
sebino
Posté le 24-01-2005 à 00:13:54  profilanswer
 

et en plus c'est pas nouveau, y avait déjà l'anti mai 6_ de ferry et renaut :)
 
  y a en fait tellement d'ouvrages de ce genre qui disent "on va montrer la chape de plomb intellectuelle qui pese sur la france et que personne n'ose dénoncer" que c'en est risible, surtout qd ca vient du membre du premier ou deuxieme journal d'information français

n°4691402
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 24-01-2005 à 00:17:24  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Proposes une réponse, ça sera nettement plus constructif que ce genre de commentaire...


Ma réponse à ta question est une question aussi pourrie. Elle permet de mettre en relief le caractère pourri de ta question.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 00:17:24  profilanswer
 

n°4691432
mogg
Posté le 24-01-2005 à 00:22:46  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

je suis le seul à penser qu'en plus l'affirmation du premier post est fausse  [:chris barnes] ?


 
on est au moins 2. je trouve les médias francais ultra nombrilistes et pleins de condesendance quand il s'agit de parler d'autres pays.
 
m'enfin bon, c'est un topic estampillé fn des le depart donc voila


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4691459
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 00:28:44  answer
 

Moribond1 a écrit :

Moi, je vous conseille de lire "Historiquement correct Pour en finir avec le passé unique" de Jean Sevilla.
 
Un autre bouquin du même auteur qui est très bon c'est : Terrorisme intellectuel


 
Fabuleux  :hello:  

Citation :

L'auteur, journaliste et rédacteur en chef du "Figaro Magazine", fait un vaste historique de la mécanique implacable qui a épousé les méandres de l'histoire contemporaine avec un seul mot d'ordre : détruire tout ce qui, de près ou de loin, s'apparente aux valeurs essentielles de la société et à son organisation naturelle.(...)
L'histoire de la France, depuis 1945, a été vécue au travers du prisme du terrorisme intellectuel. Terrorisme qui se nourrit des techniques de la désinformation, du mensonge, de la manipulation des esprits, de l'amalgame, et manifeste à grande échelle le pouvoir d'un petit groupe déterminé imposant à l'ensemble de la société son idéologie et sa vision de l'homme à travers la diffusion d'une pensée slogan (le droit à l'autodétermination des peuples, le droit à disposer de son corps, etc...).


 
Salauds de communistes  :o
edit : source :http://www.centredeformation.net/lu/sevillia.htm


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2005 à 00:30:43
n°4691485
sebino
Posté le 24-01-2005 à 00:35:04  profilanswer
 

la théorie du complot etc etc
   halala ils manquent d'imagination, ils reprennent des procédés argumentatifs qui ont des siècles

n°4691489
mogg
Posté le 24-01-2005 à 00:35:31  profilanswer
 

ouais bon, il a pas completement tort quand il dit ca, y a pas mal de valeurs qui ont volé en eclat en 68, cela dit faut replacer tout ca dans son contexte, le figaro c'est qq  vieux conservateurs qui voient la france a partir du 6e me arondissement de paris


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4691507
sebino
Posté le 24-01-2005 à 00:41:47  profilanswer
 

mogg a écrit :

ouais bon, il a pas completement tort quand il dit ca, y a pas mal de valeurs qui ont volé en eclat en 68, cela dit faut replacer tout ca dans son contexte, le figaro c'est qq  vieux conservateurs qui voient la france a partir du 6e me arondissement de paris


 
  hum hum
      * le figaro c'ets aussi des libéraux
      *  je sais pas de qui tu parles : le site qui fait le compte rendu et parle de valeurs naturelles (une stupidité) ou le livre en soi ? et mai 68, je l'ai pas vécu mais je pense pas que ce soit un evt qui a tt changé : il a été préparé et a préparé   et lui parle en plus ds intellos qu'il regoupe dans la mythologie pour faire peur les conservateurs "mai 68"  
   justement ces intellectuels "terroristes" se sont pas mal querellés entre eux et parler de complot pr des qui n'étaent pas d'accord entre eux c'est aussi stupide : je parle de l'article encore une fois pas du livre que j'ai pas lu mais qui vu le titre ne doit aps non plus faire dans la finesse

n°4691510
chukos
Le meilleur de ce qui reste
Posté le 24-01-2005 à 00:41:57  profilanswer
 

Citation :

Avec Staline en 1945, Fidel Castro, Hô Chi Minh ou Mao en 1965, les pionniers du terrorisme intellectuel ont tout fait pour réduire à néant le discours de ceux qui osaient encore croire à la dignité de l'être humain et s'opposer aux menées totalitaires tant sur le plan politique que culturel. En 1968, ce sont les mêmes qui s'engouffrèrent dans la brèche libertaire du mois de mai.


 
 :heink:  
 
Ca fait peur de lire ca quand même.
 
Enfin, le site hébergeant l'article ne se revendique pas comme impartial dans son analyse  :o .

n°4692584
marijuana
Posté le 24-01-2005 à 03:19:02  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

on a eu une histoire qq peu mouvementée on va dire.
mais sinon c'est vrai qu'en france il est de bon ton de cracher sur son pays.


 
 :heink:  toi tu vas mal je sais pas d ou tu as entendu sa mais c'est faux, ce qui crache sur la France qu'il ce casse dans un autre pays et font pas chier !
Et aussi j'a jamais vue que les media Francais était anti-francais...  :pfff:


Message édité par marijuana le 24-01-2005 à 03:20:24
n°4692734
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-01-2005 à 04:57:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

En 1945, comme par hasard, il n'y avait plus que des "résistants". En 1940, par contre, ils étaient à peine quelques 100aines...  :o


 
 Et 60 ans plus tard ce sont les Francais qui colonisent l'Allemagne :o
 
mais bon en 40 il n'y avait pas des centaines, mais des centaines de milliers de resistant, meme que cela s'appelait une armee...
Alors faudrait voir a pas pousser.
L'activite favorite francaise de l'epoque serait plutot le commerce du marche noir.
 
Soit dit en passant, meme si l'actualite s'y prete, le godwin fut bref mais intense :o

n°4692739
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-01-2005 à 05:19:52  profilanswer
 

Moribond1 a écrit :

Moi, je vous conseille de lire "Historiquement correct Pour en finir avec le passé unique" de Jean Sevilla.
 
Un autre bouquin du même auteur qui est très bon c'est : Terrorisme intellectuel


 
Le sous titre de son torchon (historiquement correct) aurait du etre:
"Ou comment faire passer des ambiguites historiques pour de veritables revisions par des procedes intellectuels malhonnetes".
 
 
Monsieur Sevilla a surement des idees tres respectables, malheureusement il a oublie qu'il pratiquait une science.

n°4693075
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 09:31:10  answer
 

light 745 a écrit :

par éxemple :le siècle des lumières,la déclaration des droits de l'homme et du citoyen,l'invention du code civil.


 
et à par ça ?? c'est plutot leger quand même.

n°4693293
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-01-2005 à 10:23:59  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Le sous titre de son torchon (historiquement correct) aurait du etre:
"Ou comment faire passer des ambiguites historiques pour de veritables revisions par des procedes intellectuels malhonnetes".
 
 
Monsieur Sevilla a surement des idees tres respectables, malheureusement il a oublie qu'il pratiquait une science.


 
t'as des exemples à nous offrir ?


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4693460
mogg
Posté le 24-01-2005 à 10:55:50  profilanswer
 

sebino a écrit :

hum hum
      * le figaro c'ets aussi des libéraux
      *  je sais pas de qui tu parles : le site qui fait le compte rendu et parle de valeurs naturelles (une stupidité) ou le livre en soi ? et mai 68, je l'ai pas vécu mais je pense pas que ce soit un evt qui a tt changé : il a été préparé et a préparé   et lui parle en plus ds intellos qu'il regoupe dans la mythologie pour faire peur les conservateurs "mai 68"  
   justement ces intellectuels "terroristes" se sont pas mal querellés entre eux et parler de complot pr des qui n'étaent pas d'accord entre eux c'est aussi stupide : je parle de l'article encore une fois pas du livre que j'ai pas lu mais qui vu le titre ne doit aps non plus faire dans la finesse


 
pour en revenir au figaro, rien n'empeche d'etre un liberal dans le domaine economique et un conservateur dans sa vision de la société.  
 
pour les changements du mai 68, je voulais parler par exemple de la liberation sexuelle et du refus de voir la femme que comme une genitrice et une ménagere. mine de rien ca a boulversé l'idée de la famille telle qu'on la conaissait depuis des millenaires.
 
puis des changements il y en a eu aussi au niveau de l'enseignement (suppression d'examins d'entrée a la fac) et au niveau syndical...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4693544
moribond1
Posté le 24-01-2005 à 11:17:52  profilanswer
 

Je vais pas développer le bouquin de 400 pages, mais de quoi il traite, explicité au verso du livre.
 
Appliqué à l'histoire, le politiquement correct s'appelle l'historiquement correct. Analysant le monde d'hier d'après les critères de notre époque, l'historiquement correct traque l'obscurantisme, l'impérialisme, le colonialisme, le racisme, le facisme, ou le sexisme à travers les siècles. Que ces mots m'aient pas de sens hors d'un contexte précis, l'historiquement correct s'en moque : son but n'est pas de comprendre le passé, mais d'en fournir une version conforme à l'idéologie dominante.
A l'école, à la télévision ou au café du commerce, l'historiquement correct règne en maître, proposant une histoire tronquée, falsifiée, manipulée.
Les croisades, les cathares, l'inquisition, les guerres de religion, la Révolution, la Commune, l'affaire Dreyffus, le facisme et l'antifacisme, la Résistance et la Collaboration, l'affaire Pie XII, la décolonisation, la guerre d'Algérie... Ce lire étudie 18 points chauds de l'histoire française et européenne. Pour chacun d'eux, les conclusions les plus récentes des chercheurs remettent en cause les préjugés, les idées reçues et les mensonges concernant notre passé.
Contre l'historiquement correct, les historiens authentiques nous permettent donc de regarder notre histoire en face, et nous réapprennent à l'aimer.

n°4693590
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 24-01-2005 à 11:25:16  profilanswer
 

[mouton] Bah moi quand je regarde le journal de TF1 [:prosterne] je ne vois que des choses dont je peux être fier, nos campagnes, ses petits artisans qui font comme y'a 40 ans, le boulanger qui fait la tournée des hameaux [:kunks] [/mouton]
 
:whistle:
 


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4693643
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-01-2005 à 11:32:58  profilanswer
 

mogg a écrit :

on est au moins 2. je trouve les médias francais ultra nombrilistes et pleins de condesendance quand il s'agit de parler d'autres pays.
 
m'enfin bon, c'est un topic estampillé fn des le depart donc voila


 
Je plussoie également de mon point de vue belge, nombriliste, c'est le bon mot pour parler des medias (télévisés) francais.  :heink:

n°4693729
sebino
Posté le 24-01-2005 à 11:49:45  profilanswer
 

mogg a écrit :

pour en revenir au figaro, rien n'empeche d'etre un liberal dans le domaine economique et un conservateur dans sa vision de la société.  
 
pour les changements du mai 68, je voulais parler par exemple de la liberation sexuelle et du refus de voir la femme que comme une genitrice et une ménagere. mine de rien ca a boulversé l'idée de la famille telle qu'on la conaissait depuis des millenaires.
 
puis des changements il y en a eu aussi au niveau de l'enseignement (suppression d'examins d'entrée a la fac) et au niveau syndical...


 
 ok t as raison là dessus :)
  ce que je voulais dire c'estque mai 68 est un peu devenu l icone des conservateurs et libéraux alors que si cette petite révolution des moeurs a pris c'est que les gens y étaient largement réceptifs
   si par ex l avortement a été légalisé en 1973, c'est parce que plein de femmes avortaient depuis des dizaines d'années de façon illégale
 
  bref  moi mai 68 dans le fond je m'en fous mais je trouve débile cette recherche d'un age d or où les francais avaient de vraies valeurs et apres à cause de qq coco intello y a mai 68 et tt fout l camp, je pense pas que pour des jeunes aujourd'hui mai 68 ca parle et qu ils y identifient la source de leurs libertinages, tous les pays n'ont pa seu mai 68 mais à ce que je sache en Europe ils sont tous plus ou moins libérés
  en espagne y a pas eu mai 68 mais les pretres espagnols ont proposé la capote, en angleterre y a pas eu de mai 68 mais c'ets autrement plus libéré au niveau des moeurs   enfin bref ...
 
 
 de toute façon c'est marrant que les gens qui soutiennent ce topic selon lequel "oui les medias crachent sur l'histoire de france" applaudissent un livre écrit par un homme de ces médias qui critique une période de notre histoire (mai 68 en l'occurence)  = curieux paradoxe hein   vasy moribond1 explique moi ;)
 

n°4693815
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-01-2005 à 12:00:55  profilanswer
 

sebino a écrit :

Si par ex l avortement a été légalisé en 1973, c'est parce que plein de femmes avortaient depuis des dizaines d'années de façon illégale


1975 [:aloy]

n°4693848
sebino
Posté le 24-01-2005 à 12:05:21  profilanswer
 


 
 [:c0mm0n]  

n°4693858
mogg
Posté le 24-01-2005 à 12:06:50  profilanswer
 

en espagne il y a pas eu de mai 68 pour cause de franquisme, n'empeche la liberation des moeurs est venue avec la democratie.
 
en angleterre j'ai l'impression que la société est bcp plus tolérante qu'en france, et que la culture pop n'a jamais eu besoin d'une mini revolution pour s'imposer. ils etaient tous en train d'ecouter les stones en experimentant les acides pendant que la france kiffait sur adamo...
 
apres c'est clair mais 68, ca a eu beau apporter des changements, c'est pas la panacée pour autant, dans la mesure ou c'est les memes gamins qui jettaient les pavés qui sont aujourd'hui devenus les partons de grandes boites de média et de communication/pub et qui ont faconné la société telle qu'on la connait aujourd'hui...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4693865
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-01-2005 à 12:07:18  profilanswer
 


Il veut dire quoi, ton smiley ?

n°4693881
sebino
Posté le 24-01-2005 à 12:09:32  profilanswer
 

étonnement et acquiesement, mais il peut dire plein d'autres trucs vu la gueule du gars

n°4693997
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2005 à 12:26:17  profilanswer
 

mogg a écrit :

en espagne il y a pas eu de mai 68 pour cause de franquisme, n'empeche la liberation des moeurs est venue avec la democratie.
 
en angleterre j'ai l'impression que la société est bcp plus tolérante qu'en france, et que la culture pop n'a jamais eu besoin d'une mini revolution pour s'imposer. ils etaient tous en train d'ecouter les stones en experimentant les acides pendant que la france kiffait sur adamo...
 
apres c'est clair mais 68, ca a eu beau apporter des changements, c'est pas la panacée pour autant, dans la mesure ou c'est les memes gamins qui jettaient les pavés qui sont aujourd'hui devenus les partons de grandes boites de média et de communication/pub et qui ont faconné la société telle qu'on la connait aujourd'hui...


 
Je te rassure tout de suite, ce n'est qu'une impression...  :D


Message édité par Hermes le Messager le 24-01-2005 à 12:26:34
n°4694017
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 12:30:41  answer
 

petite question quelqu'un peu me dire combien de français sont mort dans les camps allemand pendant la 2 em guerre mondiale ?
 
je parle de tous les camps.
et de tous les français.
 
merci

n°4694060
mogg
Posté le 24-01-2005 à 12:37:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je te rassure tout de suite, ce n'est qu'une impression...  :D


 
mouais, je pense que la difference est bcp mieux acceptée, genre les filles voilées a l'ecole ils laissent faire, de meme s'il te prend envie d'aller te ballader en ville ne chapeau haut de forme + tutu rose, les gens s'en foutront.
 
apres, j'ai l'impression que toi ce que tu voulais dire c'est "la police est moins laxiste qu'en france et on fait pas n'importe quoi dans ce pays"


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4694067
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2005 à 12:38:39  profilanswer
 

toshop a écrit :

petite question quelqu'un peu me dire combien de français sont mort dans les camps allemand pendant la 2 em guerre mondiale ?
 
je parle de tous les camps.
et de tous les français.
 
merci


 
Les gens qui avaient la nationalité française ?  :o  Ben au moins les 76 000 juifs français tués en déportation + tous les communistes, résistants et autres homosexuels ou certains handicapés... Pour tous ceux là, je n'ai pas de chiffres précis...

n°4694076
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2005 à 12:39:31  profilanswer
 

mogg a écrit :


 
apres, j'ai l'impression que toi ce que tu voulais dire c'est "la police est moins laxiste qu'en france et on fait pas n'importe quoi dans ce pays"


 
Non seulement la police est moins laxiste, mais elle est surtout BCP PLUS raciste...  :D

n°4694095
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 12:42:08  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Les gens qui avaient la nationalité française ?  :o  Ben au moins les 76 000 juifs français tués en déportation + tous les communistes, résistants et autres homosexuels ou certains handicapés... Pour tous ceux là, je n'ai pas de chiffres précis...


 
oui + les soldats dans les camps et les jeunes dans les sto.
pourquoi nous donne t on jamais le chiffre total
 
pour le total de la guerre suivant les version entre 250 000 et 500 000

n°4694125
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2005 à 12:45:18  profilanswer
 

toshop a écrit :

oui + les soldats dans les camps et les jeunes dans les sto.
pourquoi nous donne t on jamais le chiffre total
 
pour le total de la guerre suivant les version entre 250 000 et 500 000


 
Ceux là n'ont pas fait l'objet d'un massacre massif. Ils étaient juste traités comme des prisonniers. ;) Mais sans doute que certains ont du y rester à cause de maladies...

n°4694156
mogg
Posté le 24-01-2005 à 12:50:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non seulement la police est moins laxiste, mais elle est surtout BCP PLUS raciste...  :D


 
quand tu dis un truc comme ca ais au moins l'obligance de donner une source.
 
le dernier truc que j'ai entendu a ce sujet, c'etait le reportage d'un journaliste qui a reussi a se faire embaucher chez la police. effectivement il a rencontré des flics racistes (encore que les extraits que j'ai vu c'etait tres soft), il a fait passer son reportage a la tv, la population a été scandalisée , les flics virées et des actions ont été entreprises par la police elle meme que ca n'arrive plus et on a fait en sorte que les minoritées soient plus presentes dans la police...


---------------
Les signatures c'est MAL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Marre du système scolaire français!français et grammaire .... aidez moi lol
Chevrolet se lance sur le marche français !!questionnaire pour les français
Donner aux français de quoi avoir un logement correctRecherche livre sur Lizzie Borden en Français !
Traitements Anti CalcaireStats : la voiture "moyenne" du français "moyen"
Ou trouver une balle anti stress ?les briquets dans les concerts c'est francais?
Plus de sujets relatifs à : Les médias=anti-français?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR