Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le plan de Mattei pour la Sécurité Sociale

n°1219667
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-09-2003 à 10:38:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
encore un truc sur les génériques, ça n'a pas fait les économies escomptés parce que les pharmaciens se sont retrouvés seuls devant les patients qui n'avaient été que très peu informé, voire désinformés (les médecins aussi d'ailleurs).
 
A partir du moment où les médecins ont commencés à prescrire un peu plus en DCI (nom de molécule), ça c'est amélioré. Mais bon, ils avaient promis 20% quand on a augmenté leur cotis, ils doivent en être à ~8%.
 
Face à ça, ya des pharmaciens qui n'ont clairement pas joué le jeu des génériques et qui sont tout autant à blamer.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 10:38:55  profilanswer
 

n°1219672
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-09-2003 à 10:41:27  profilanswer
 

Pour ma part, je pense qu'on devrait arrêter le remboursement intégral des soins (sauf ALD) et laisser une partie à régler au patient ( avec un maxi d'une 12° d'euros).
 
Cela permettrait de redonner une notion de coût de la santé au patient et ce serait pas un mal.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1219682
cow2
Posté le 24-09-2003 à 10:44:16  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
C'est pas anodin ça. Si tu en es à consulter un psy pour des troubles du sommeil, c'est vraiment que tu dois être dans le coltar une bonne partie de la journée, non ?
 


 
un autre exemple peut être plus parlant.
étant allergique, je trouverais normal que la sécu paye intégralement une désensibilisation (c'est le cas à 65% en ce moment).
en cas d'échec (15% des cas), ok pour être rembousé à vie par la sécupour les médicaments anti-acariens (traitement que des symptomes)
 
mais si le patient ne veut pas se faire désensibilisé, qu'il se paye lui même ses médicaments.  
Actuellement, il se fait rembouser 20 ou 23 euros d'une consultation tous les 6 mois puis le prix du médoc ..
 
changeons de logique


Message édité par cow2 le 24-09-2003 à 10:45:00
n°1219686
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-09-2003 à 10:45:10  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
un autre exemple peut être plus parlant.
étant allergique, je trouverais normal que la sécu paye intégralement une désensibilisation (c'est le cas à 65% en ce moment).
en cas d'échec (15% des cas), ok pour être rembousé à vie par la sécupour les médicaments anti-acariens (traitement que des sumptomes)
 
mais si le patient ne veut pas se faire désensibilisé, qu'il se paye lui même ses médicaments.  
Actuellement, il se fait rembouser 20 ou 23 euros d'une consultation tous les 6 mois puis le prix du médoc ..
 
changeons de logique


 
 
Faudrait promouvoir l'allaitement maternel.  :o


---------------
Sur les nerfs
n°1219719
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 10:52:08  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
un autre exemple peut être plus parlant.
étant allergique, je trouverais normal que la sécu paye intégralement une désensibilisation (c'est le cas à 65% en ce moment).
en cas d'échec (15% des cas), ok pour être rembousé à vie par la sécupour les médicaments anti-acariens (traitement que des symptomes)
 
mais si le patient ne veut pas se faire désensibilisé, qu'il se paye lui même ses médicaments.  
Actuellement, il se fait rembouser 20 ou 23 euros d'une consultation tous les 6 mois puis le prix du médoc ..
 
changeons de logique


 
J'approuve à deux cent pour cent dans ce cas.
 
Je suis de toutes façon adepte du : "Au lieu de lui donner un poisson à chaque fois, apprend lui à pêcher".

n°1219790
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-09-2003 à 11:11:25  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Pour ma part, je pense qu'on devrait arrêter le remboursement intégral des soins (sauf ALD) et laisser une partie à régler au patient ( avec un maxi d'une 12° d'euros).
 
Cela permettrait de redonner une notion de coût de la santé au patient et ce serait pas un mal.


 
Je multissoie  :jap:  
 
Simplement par éducation, que les gens aient le réflexe de limiter leurs prescriptions, plutot que "d'amortir" le cout du médecin grâce à une ordonnance bien longue...
 
Faire des boites de médicaments plus petites aussi :) ...combien prennent l'intégralité des 48 cachets prescrits? tout le monde s'arrête au 10ème quand ça va mieux [:spamafote], autant se réapprovisionner si besoin est plutot que stocker.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1219803
cow2
Posté le 24-09-2003 à 11:14:01  profilanswer
 

Mjules a écrit :


Cela permettrait de redonner une notion de coût de la santé au patient et ce serait pas un mal.


 
autrement dit, les riches ont les moyens d'être irresponsables, pas la sécu ...

n°1219813
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-09-2003 à 11:15:38  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
un autre exemple peut être plus parlant.
étant allergique, je trouverais normal que la sécu paye intégralement une désensibilisation (c'est le cas à 65% en ce moment).
en cas d'échec (15% des cas), ok pour être rembousé à vie par la sécupour les médicaments anti-acariens (traitement que des symptomes)
 
mais si le patient ne veut pas se faire désensibilisé, qu'il se paye lui même ses médicaments.  
Actuellement, il se fait rembouser 20 ou 23 euros d'une consultation tous les 6 mois puis le prix du médoc ..
 
changeons de logique


 
Je suis d'accord sur le fond (privilégier la guérison de l'origine de la pathologie).
Mais (et vous allez me lyncher) j'ai toujours été "choqué" par des remboursements "à vie", "intégral", etc.... après tout l'allergie c'est pas un cancer, je veux dire qu'on peut vivre avec, les médicaments apportent un confort mais de là à être pris en charge intégralement, à vie etc... [:mlc]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1219834
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 11:19:03  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Je suis d'accord sur le fond (privilégier la guérison de l'origine de la pathologie).
Mais (et vous allez me lyncher) j'ai toujours été "choqué" par des remboursements "à vie", "intégral", etc.... après tout l'allergie c'est pas un cancer, je veux dire qu'on peut vivre avec, les médicaments apportent un confort mais de là à être pris en charge intégralement, à vie etc... [:mlc]


 
J'ai vu des allergiques et même si je vois ce que tu veux dire, ben :/ quand même.
 
( :hello: en passant bien sûr :D)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1219976
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-09-2003 à 11:47:45  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
autrement dit, les riches ont les moyens d'être irresponsables, pas la sécu ...
 


pas compris là [:spamafote]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 11:47:45  profilanswer
 

n°1219985
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 11:48:42  profilanswer
 

Mjules a écrit :


pas compris là [:spamafote]  


 
Pour les "riches", payer 0?, 1? ou 10? par boite de médocs, ça revient au même. Ca ne les sensibilisera donc pas.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1219999
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-09-2003 à 11:51:18  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
J'ai vu des allergiques et même si je vois ce que tu veux dire, ben :/ quand même.
 
( :hello: en passant bien sûr :D)


 
 :hello:  
 
Je sais, ce que je dis peut paraitre dur, mais pourtant je sais de quoi je parle: j'ai un petit fiston avec qui j'ai eu beaucoup de soucis liés aux allergies (pendant 3-4 ans), même si là ça va beaucoup mieux. Oui c'est super de pouvoir être débarrassé de ces problèmes, mais pour autant une prise en charge intégrale me parait abusive [:spamafote]
 
 
Et quid de la sélection naturelle alors !?! [:ddr555]


Message édité par ObsydianKenobi le 24-09-2003 à 11:52:16

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1220004
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 11:51:51  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 :hello:  
 
Je sais, ce que je dis peut paraitre dur, mais pourtant je sais de quoi je parle: j'ai un petit fiston avec qui j'ai eu beaucoup de soucis liés aux allergies (pendant 3-4 ans), même si là ça va beaucoup mieux. Oui c'est super de pouvoir être débarassé de ces problèmes, mais pour autant une prise en charge intégrale me parait abusive [:spamafote]
 
 
Et que dire de la sélection naturelle alors !?! [:ddr555]


 
Eternel débat... :D
 
Mais j'avoue que c'est complexe.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1220036
cow2
Posté le 24-09-2003 à 11:57:30  profilanswer
 

Mjules a écrit :


pas compris là  


 
la sécurité sociale n'est pas là pour payer/rembourser des comportements aberrants vis à vis de la santé
si les patients veulent se le payer eux via une mutuelle ou de leur poche, libre à eux.

n°1220050
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-09-2003 à 12:00:24  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Pour les "riches", payer 0?, 1? ou 10? par boite de médocs, ça revient au même. Ca ne les sensibilisera donc pas.


Je suis pas si sur que toi, ; ils ne sont pas bien nombreux ceux pour qui ça revient au même (et pas uniquement au niveau portefeuille, y en a pas mal pour qui payer 1? un produit non remboursé, c'est déjà trop alors qu'ils portent sur eux 10 fois le prix de l'ordo)


Message édité par Mjules le 24-09-2003 à 12:03:14

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1220117
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 12:09:43  profilanswer
 

Mjules a écrit :


Je suis pas si sur que toi, ; ils ne sont pas bien nombreux ceux pour qui ça revient au même (et pas uniquement au niveau portefeuille, y en a pas mal pour qui payer 1? un produit non remboursé, c'est déjà trop alors qu'ils portent sur eux 10 fois le prix de l'ordo)


 
Ah moi je faisais qu'expliciter un propos que tu n'avais pas compris de prime abord.
 
Perso je suis d'accord avec toi.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1220121
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-09-2003 à 12:10:02  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Pour ma part, je pense qu'on devrait arrêter le remboursement intégral des soins (sauf ALD) et laisser une partie à régler au patient ( avec un maxi d'une 12° d'euros).
 
Cela permettrait de redonner une notion de coût de la santé au patient et ce serait pas un mal.


tootafé !!

n°1220124
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-09-2003 à 12:10:36  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ah moi je faisais qu'expliciter un propos que tu n'avais pas compris de prime abord.
 
Perso je suis d'accord avec toi.


 :jap:  
 
l'incompréhension, le mal qui ronge l'humanité (entre autre ;) )


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1220139
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 12:13:26  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 :jap:  
 
l'incompréhension, le mal qui ronge l'humanité (entre autre ;) )


 
Spour ça que je n'hésite pas à donner mon interprétation des propos d'un forumeur qui parle à un autre forumeur ;)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1220207
RVK
Posté le 24-09-2003 à 12:30:49  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Pour ma part, je pense qu'on devrait arrêter le remboursement intégral des soins (sauf ALD) et laisser une partie à régler au patient ( avec un maxi d'une 12° d'euros).
 
Cela permettrait de redonner une notion de coût de la santé au patient et ce serait pas un mal.


 
Mouais, ce sont souvent les plus démunis qui ont des maladies chroniques ou qui sont les plus exposés aux maladies.

n°1220339
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-09-2003 à 13:10:09  profilanswer
 


Sans aller jusque là, commençons déjà par contrôler les professionnels de santé : contrôle de la prescription (évitons les listes type supermarché), obligation de formation (avec examens réguliers) etc.


Message édité par Mjules le 24-09-2003 à 13:10:32

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1220364
Ciler
Posté le 24-09-2003 à 13:18:25  profilanswer
 

Mjules a écrit :


Sans aller jusque là, commençons déjà par contrôler les professionnels de santé : contrôle de la prescription (évitons les listes type supermarché), obligation de formation (avec examens réguliers) etc.


 
[:mlc2] Et on paye les formations avec quel nouvel impot


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1220387
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-09-2003 à 13:23:18  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
[:mlc2] Et on paye les formations avec quel nouvel impot  


Elles existent déjà mais ne sont pas obligatoires > très peu suivi


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1220392
glurps35
Glou?
Posté le 24-09-2003 à 13:24:33  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
En prenant pas de somnifère tu fais nuit blanche ? tu parles ...  
je vois pas pourquoi on est les champions du monde de la consommation de somnifères ...


 
peut être parce que beaucoup de gens ont besoin d'oublier qu'ils sont cernés par les gens comme toi : égoistes et limités dans leur compréhension du monde ...
La drogue et l'alcool c'est aussi à cause de toi ...


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°1220400
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-09-2003 à 13:26:57  profilanswer
 

Glurps35 : explique-moi l'intérêt intrinséque de ton post là ? Si tu débarques dans un topic juste pour casser du forumeur, tu peux repartir aussi sec.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1220430
cow2
Posté le 24-09-2003 à 13:39:12  profilanswer
 


ok, côté médecin,
 
coté patient:
réduire le périmétre du remboursement forcera de facto à aller voir un médecin que lorsque cela est nécessaire. Il faut aussi réduire la pression des patients.
 
Concernant les médicaments, on ne peut être que d'accord avec toi; dans les autrs pays on precrit des molécules, pas des médocs... Le prétexte de sauver les emplois de l'industrie pharmaceutiques empêche toute vélléité de réforme de nos chers hommes politiques.

n°1220483
Ciler
Posté le 24-09-2003 à 13:51:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Si on veut réduire la prescription, il faut forcer la main du patient par le médecin.
On ne peut pas compter sur le patient pour ça puisque je pars du principe que les mieux placés pour connaitre l'utilité ou non d'un médicament et le plus intelligent, c'est forcément le médecin.
Pour ça, va falloir toucher un gros tabou: le médecin libéral et ses possibilités de sanction.
Si tous les médecins sont logés à la même enseigne, la prescription diminuera.
Comme je conçois assez peu qu'un médecin libéral fasse un effort s'il n'est pas sanctionné (pression de la concurrence oblige), je voudrais qu'on voit apparaitre la notion de sectorisation, c'est-à dire supprimer la liberté de choix du patient pour son médecin. C'est très hard comme concept, mais il faut y passer.
En plus, ça permettra de mettre les médecins au bon endroit, par le biais de la carotte (prime d'installation en secteur difficile, meilleure répartition).
Le problème, c'est que je vois plein d'effets de bord. Ca demande réflexion.


 
T'a la science qui deborde la  :D Tu penses a quoi commes effets secondaires ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1220503
cow2
Posté le 24-09-2003 à 13:55:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Le problème, c'est que je vois plein d'effets de bord. Ca demande réflexion.


 
nationalisation la santé !
exact ca passera jamais.
 
l'état gère mal, planifie mal, bref ça a toujours été la catastrophe. Idéalement certes, cela semble une bonne solution.
L'histoire de notre pays a montré que la 'sectorisation' est vouée à la catastrophe.
 
d'autres idées plus pragmatiques ?

n°1220534
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 14:02:16  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
nationalisation la santé !
exact ca passera jamais.
 
l'état gère mal, planifie mal, bref ça a toujours été la catastrophe. Idéalement certes, cela semble une bonne solution.
L'histoire de notre pays a montré que la 'sectorisation' est vouée à la catastrophe.
 
d'autres idées plus pragmatiques ?


 
Pas mieux. C'est la gestion qui fait qu'on arrive à des aberrations de XM d'?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1220539
tranxen_20​0
Posté le 24-09-2003 à 14:03:12  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
certes, mais cela ne suffit largement pas. On parle d'une augmentation annuelle énorme


Le coût de la mauvaise gestion (60.000 lits inoccupés) est tout de même estimé à 4,5 milliards d'euros par an (source : capital) [:meganne]
C'était pas un exemple complètement pris au hasard. :D

n°1220586
tranxen_20​0
Posté le 24-09-2003 à 14:09:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Contrôle plus strict des médecins et des prescriptions.
Sectorisation
Arrêt du paiement à la consultation
Renforcement du principe de médecin "référent"
Suppression des structures hospitalières privées ou renforcement des sanctions contre leurs abus
Vente des médicaments à l'unité
Déremboursement massif de tous les médicaments inefficaces et inutiles
Augmentation de la CSG  
Travail amont plus intelligent sur le numerus clausus
...
 


Y a pas mal d'idées intéressantes, là dedant.
Juste à propos des déremboursements : il y a encore aujourd'hui 640 produits (totalement ou partiellement) inefficaces (sur env 1700 dans le rapport. 4500 produits ont été examinés, quand même et 1/3 se sont révélés inefficaces...) qui sont remboursés. Le Déremboursement total n'interviendra qu'en 2004, alors que le rapport, commandé par le gouvernement Jospin, a été publié en 2001...

n°1221061
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-09-2003 à 15:26:32  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Y a pas mal d'idées intéressantes, là dedant.
Juste à propos des déremboursements : il y a encore aujourd'hui 640 produits (totalement ou partiellement) inefficaces (sur env 1700 dans le rapport. 4500 produits ont été examinés, quand même et 1/3 se sont révélés inefficaces...) qui sont remboursés. Le Déremboursement total n'interviendra qu'en 2004, alors que le rapport, commandé par le gouvernement Jospin, a été publié en 2001...


Ben oui, mais c'est plus facile politiquement de diminuer le remboursement de 600 médocs à SMR moyen en 1 Week-End et qui n'ennuie que les complémentaires que de dérembourser complètement 400 médocs à SMR nul ou insuffisant mais qui sont produits uniquement ou presque par des boites françaises.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1221080
ZuL
Posté le 24-09-2003 à 15:31:49  profilanswer
 

moi j'aimerais bien aussi qu'on soit moins clément avec les gens qui vont aux urgences pour n'importe quoi.
 
parce que non seulement ca coute cher, mais en plus les gens qui ont de vrais problemes ils attendent des heures

n°1221095
jeunejedi
Posté le 24-09-2003 à 15:34:53  profilanswer
 

Ne vous inquietez pas, d'ici 10 ans il n'y aura presque plus de médecin (effet du numéraus clausus qui a été le plus bas de son histoire + exode massive des medecins formés), on importera comme on le fait deja des médecins roumains et serbe par centaintes, a peine formés, parlant un francais approximatif et pratiquant pour la pluspart la médecine d'il y a 20 ans, on les payera a peine (comme aujourdhui du reste), tout le monde sera content.
 
Vous pensez que je plaisante?
 
Il n'y a eu que 3 chirurgiens formés cette année. Et combien d'apres vous resteront en france?  
 
Sinon je pense qu'on arrivera a un moment ou a un autre devant le processus inéluctable de ce déficit a la situation canadienne, a savoir gratuité des soins et déremboursement de tout médicament.

n°1221102
cow2
Posté le 24-09-2003 à 15:35:41  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
Vous pensez que je plaisante?
 
Il n'y a eu que 3 chirurgiens formés cette année. Et combien d'apres vous resteront en france?  
 


 
et 10000000 dermathologues !

n°1221106
jeunejedi
Posté le 24-09-2003 à 15:36:27  profilanswer
 

ZuL a écrit :

moi j'aimerais bien aussi qu'on soit moins clément avec les gens qui vont aux urgences pour n'importe quoi.
 
parce que non seulement ca coute cher, mais en plus les gens qui ont de vrais problemes ils attendent des heures


 
95% des arrivés aux urgences sont des consultations de médecine générale, qui n'ont strictement aucun caractere d'urgence.
 
Pourquoi viennent ils ici:
 
-Solution de facilité, nottament le week end
-On ne fait pas d'avance (raison +++)
-On soigne les gens qqsoient leur couverture sociale (raison ++++++++)

n°1221108
tranxen_20​0
Posté le 24-09-2003 à 15:36:50  profilanswer
 

Mjules a écrit :


Ben oui, mais c'est plus facile politiquement de diminuer le remboursement de 600 médocs à SMR moyen en 1 Week-End et qui n'ennuie que les complémentaires que de dérembourser complètement 400 médocs à SMR nul ou insuffisant mais qui sont produits uniquement ou presque par des boites françaises.


Ben oui, mais faut pas se tromper d'objectif : c'est la survie de la sécu qui est en jeu, pas la CA de quelques labo pharmaceutiques qui ont mis sur le marché des produits inefficaces. [:meganne]

n°1221114
cow2
Posté le 24-09-2003 à 15:37:38  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ben oui, mais faut pas se tromper d'objectif : c'est la survie de la sécu qui est en jeu, pas la CA de quelques labo pharmaceutiques qui ont mis sur le marché des produits inefficaces.  


 
ah mais fô sauver des emplois vois tu (cf alstom ...... )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan du japon pdt la nd Gm==> je trouve pas!• Toulouse •
Le bon plan pour apprendre a danser la salsa gratosUn bon plan pour le week end
internet / l'informatique et la vie sociale[Paris] Ou peut on trouver des mag de costumes pour H. Avis bon plan..
Plan B, sur radio 21. Quelle cover?L'intelligence conduirait-elle à l'exclusion sociale ?
Votre vie socialeCrise au Ministère de la santé : Mattei doit démissionner ?
Plus de sujets relatifs à : Le plan de Mattei pour la Sécurité Sociale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR