jeunejedi | chatigret a écrit :
c kler, j'ai beaucoup de respect (c pas que je veux fayoter maintenant que je sais que tu es médecin et que je suis impressionné ) pour le boulôt des urgentistes (interne ou externe pour les étudiants, c ça ?) médecins et infirmiers, c un boulôt de dingue, ça doit être super passionnant, comme je le disai, un sacerdoce , des horraires de fou, un "salaire", si on peut l'appeler comme ça, de misère (on est loin des 20? en plus )
|
externe jusqu'a la 7eme année, apres c interne jusqu'a la 11-12eme (et assistant pour 2 a 4 ans de plus)
Ma garde d'externe c 40 euros, celle d'interne 109 euros, pour 24 a 28h de boulot non-stop. Et le repos compensateur (repos obligatoire apres une garde), n'existe que depuis qq mois, avant tu étais obligé d'enchaine sur ton travail quotidien a l'hopital
Tout ca pour dire qu'il faut aussi comprendre la vexation des médecins amoureux de leur job ( un bon % qd même) quand on les accuse de complaisance, d'etre responsable du trou de la sécu, de copiner avec les labos, de prescrire a la demande du patient...des abus il y en a et il y en aura toujours, mais la mode est clairement de taper sur les medecins: un peu la revenche d'une époque ou le médecin était déifier dans la société. On tomeb peu a peu dans l'exces inverse. Pour moi un bon medecin merite toujours le respect, mais je suis p-e pas objectif |