Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5957 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le plan de Mattei pour la Sécurité Sociale

n°1224268
jeunejedi
Posté le 25-09-2003 à 02:00:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

chatigret a écrit :

c triste à dire, mais ce genre de parasite fait du mal à tout le système social :sweat:  

oué enfin, ces gens qui abusent de la CMU ne sont pas "courant", ils existent c clair mais surtout pas d'amalgame avec les gens dans la misere qui bénéficie a juste titre de ces aides...

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 02:00:52  profilanswer

n°1224290
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 02:10:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oué enfin, ces gens qui abusent de la CMU ne sont pas "courant", ils existent c clair mais surtout pas d'amalgame avec les gens dans la misere qui bénéficie a juste titre de ces aides...

:jap: je suis d'accord, c ce qui fait la force et la grandeur de notre système de santé, c ce qui fait aussi que ça vaille la peine de le défendre

pour le reste, ben j'espère que les remontées se feront et que ça fera bouger les choses, je souhaite aussi que nos politiques ne soient pas en train de faire leur possible pour saborder le navire et en arriver à un sytème de financement par assurances privées (genre US)...

tu es urgentiste, jeune practicien ?
courage, hein, et puis n'oublies pas, c votre faute si ca va mal ;)

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1224294
jeunejedi
Posté le 25-09-2003 à 02:12:44  profilanswer

chatigret a écrit :

tu es urgentiste, jeune practicien ?
courage, hein, et puis n'oublies pas, c votre faute si ca va mal ;)  

Etudiant en fin de cursus, bientot médecin, qui fait 28h de garde tous les 3-4 jours aux urgences pour 2 euros de l'heures, au moins c pas moi qui creuse le trou de la sécu  :D

n°1224308
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 02:22:40  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Etudiant en fin de cursus, bientot médecin, qui fait 28h de garde tous les 3-4 jours aux urgences pour 2 euros de l'heures, au moins c pas moi qui creuse le trou de la sécu  :D  

c kler, j'ai beaucoup de respect (c pas que je veux fayoter maintenant que je sais que tu es médecin et que je suis impressionné  ;) ) pour le boulôt des urgentistes (interne ou externe pour les étudiants, c ça ?) médecins et infirmiers, c un boulôt de dingue, ça doit être super passionnant, comme je le disai, un sacerdoce :hello: , des horraires de fou, un "salaire", si on peut l'appeler comme ça, de misère (on est loin des 20? en plus :ouch: )

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1224312
jeunejedi
Posté le 25-09-2003 à 02:28:56  profilanswer

chatigret a écrit :

c kler, j'ai beaucoup de respect (c pas que je veux fayoter maintenant que je sais que tu es médecin et que je suis impressionné  ;) ) pour le boulôt des urgentistes (interne ou externe pour les étudiants, c ça ?) médecins et infirmiers, c un boulôt de dingue, ça doit être super passionnant, comme je le disai, un sacerdoce :hello: , des horraires de fou, un "salaire", si on peut l'appeler comme ça, de misère (on est loin des 20? en plus :ouch: )

externe jusqu'a la 7eme année, apres c interne jusqu'a la 11-12eme  :jap: (et assistant pour 2 a 4 ans de plus)
Ma garde d'externe c 40 euros, celle d'interne 109 euros, pour 24 a 28h de boulot non-stop. Et le repos compensateur (repos obligatoire apres une garde), n'existe que depuis qq mois, avant tu étais obligé d'enchaine sur ton travail quotidien a l'hopital  [:gui42]
Tout ca pour dire qu'il faut aussi comprendre la vexation des médecins amoureux de leur job ( un bon % qd même) quand on les accuse de complaisance, d'etre responsable du trou de la sécu, de copiner avec les labos, de prescrire a la demande du patient...des abus il y en a et il y en aura toujours, mais la mode est clairement de taper sur les medecins: un peu la revenche d'une époque ou le médecin était déifier dans la société. On tomeb peu a peu dans l'exces inverse. Pour moi un bon medecin merite toujours le respect, mais je suis p-e pas objectif  :whistle:

n°1225047
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-09-2003 à 11:15:49  profilanswer

Salut,

pour apporter une précision, les medocs représentent grosso modo 20% du budget de la branche santé de la Sécu.

A+

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan du japon pdt la nd Gm==> je trouve pas!• Toulouse •
Le bon plan pour apprendre a danser la salsa gratosUn bon plan pour le week end
internet / l'informatique et la vie sociale[Paris] Ou peut on trouver des mag de costumes pour H. Avis bon plan..
Plan B, sur radio 21. Quelle cover?L'intelligence conduirait-elle à l'exclusion sociale ?
Votre vie socialeCrise au Ministère de la santé : Mattei doit démissionner ?
Plus de sujets relatifs à : Le plan de Mattei pour la Sécurité Sociale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)