Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

22 Mars : Manifestations internationales La paix a besoin de monde...

n°268935
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-03-2003 à 22:36:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yoshua a écrit :


 
Hum vous vous battez contre des moulins à vents. :o Les gens ici sont des moutons qui ont subi un lavage de cerveau. :o Vous ne leur enleverez pas de la tête que les USA, c'est le Grand Satan selon le bon vieux discours des ayatollahs.


 
FMD c'est toi?  
 
qu'est ce que tu fous sous ce pseudo ridicule  :heink:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 22:36:09  profilanswer
 

n°268939
F18
Posté le 22-03-2003 à 22:37:10  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
la politique americaine est le reflet de sa population, c'est une democratie. Ils ont choisi leur representant [:spamafote]  


 
une democratie qui avec l'arrive de W.Bush ressemble plus à une dictature. Deja que la majorité des pays n'apprecie pas la politique exterieur americaine mais la leur haine va augmenter que les terroristes ont une excuse servir sur un plateau par BUSH pour faire d'autres attentats aux US

n°268945
Janfy
Observateur
Posté le 22-03-2003 à 22:39:01  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
OK, je n'avais pas dire que les inoncents au us l'avait cherché mais que ce soit dans la guerre, dans le terrorisme, dans les embargos, dans les coups d'etat, c'est les innoncents civiles qui payent et jamais les administrations de l'etat ou les militaires.

Nous sommes sur la même longueur d'onde :jap:

n°268950
Janfy
Observateur
Posté le 22-03-2003 à 22:42:14  profilanswer
 

HotShot a écrit :

La paix a besoin de monde, le monde a besoin de paix. :D  

Qu'est ce que tu attends pour le mettre en signature ? :jap:

n°268954
F18
Posté le 22-03-2003 à 22:44:39  profilanswer
 

Cork a écrit :

Citation :

100 000 morts de famines civils innoncent en IRAK a cause de l'embargo commercial imposé par les USA.


 
Qu'est qu'il croyait M. Hussein en envahissant le Koweit pour contrôler une énorme partie du pétrole au moyen-orient ? Quelqu'un peut me dire ce qui lui a pris de lancer des têtes chimiques sur Israel ? Pourquoi a-t-il tenté d'exterminer les Kurds dans son propre pays ? Après on apprend que ce monsieur Hussein vaut plus de 10 milliards de dollars, qu'il se construit des dizaines de palais pendant que son peuple crève dans la rue. Oui, on peut blâmer les américains pour l'embargo mais une grande partie du tort revient tout de même sur les épaules du cher gouvernement iraqien (si on peut appeler ça un gouvernement) Comme tout le monde, j'aime pas du tout la guerre mais je ne peux pas accepter les types qui mâchent la réalité pour la recracher à leur avantage. La guerre en Iraq était-t-elle nécessaire ? Je pense que non. Peut-t-on rejeter tout le blâme des problèmes en Iraq sur la contrée de l'oncle Sam ? NON !
 
 


 
 
Si on avait du mettre un embargo sur les USA a chaque fois que la CIA a fait un coup d'etat dans un pays ou declencher une guerre contre un autre, les USA seraient encore sous un embargo.

n°268968
Cork
Posté le 22-03-2003 à 22:50:34  profilanswer
 


Citation :

Si on avait du mettre un embargo sur les USA a chaque fois que la CIA a fait un coup d'etat dans un pays ou declencher une guerre contre un autre, les USA seraient encore sous un embargo


 
C'est vrai, mais pourquoi il n'y a pas d'embargo sur les États-Unis ? Simplement parce que personne a intérêt à boycotter les States. Ils sont amplement capable de survivre seul et plusieurs pays ne peuvent survivre économiquement sans eux (Je suis canadien et je peux t'assurer que 80% de notre économie est directement lié aux États-Unis). On juste a voir l'effet que le 11/09/01 a eux sur l'économie mondial.

n°268970
F18
Posté le 22-03-2003 à 22:51:03  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
 :non: Je préfère une connerie en anglais, à une phrase creuse qui sonne bien en français :p  
 
C ya all :hello:  


 
ils viennent de dire sur la 3 que le nombre de mort lors de la guerre du golf 1 est de 400 du cote des US et 140 000 du coté de l'irak

n°268975
yoshua
Posté le 22-03-2003 à 22:53:01  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
FMD c'est toi?  
 
qu'est ce que tu fous sous ce pseudo ridicule  :heink:  


 
Bah oui c'est moi pourquoi ?  :D

n°268979
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-03-2003 à 22:54:26  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Bah oui c'est moi pourquoi ?  :D  


 
 
tu nous avais manqué a tous  [:neutral]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°268984
yoshua
Posté le 22-03-2003 à 22:59:17  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
tu nous avais manqué a tous  [:neutral]  


 
 :lol: Je ne reste pas bien longtemps, juste venu m'amuser à lancer qq piques et me casser. :D Amusant de voir comment cela s'agite avec les piques. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 22:59:17  profilanswer
 

n°268986
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 22-03-2003 à 23:01:08  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
 :lol: Je ne reste pas bien longtemps, juste venu m'amuser à lancer qq piques et me casser. :D Amusant de voir comment cela s'agite avec les piques. :whistle:  


 
c'est malin ça !  :o

n°268991
yoshua
Posté le 22-03-2003 à 23:02:36  profilanswer
 

udok a écrit :


 
c'est malin ça !  :o


 
ouais mais vous tombez si facilement dedans que c'est amusant. :D

n°268994
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 22-03-2003 à 23:04:07  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
ouais mais vous tombez si facilement dedans que c'est amusant. :D  


 
c'est pas qu'on tombe facilement dedans :o
c'est qu'il y en a qui sont assez cons pour penser réellement toutes les conneries que tu dis :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°268996
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-03-2003 à 23:05:22  profilanswer
 

udok a écrit :


 
c'est pas qu'on tombe facilement dedans :o
c'est qu'il y en a qui sont assez cons pour penser réellement toutes les conneries que tu dis :whistle:  


 
y'a aussi des cons qui croient qu'il ne pense pas ce qu'il dit. :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°268998
yoshua
Posté le 22-03-2003 à 23:06:35  profilanswer
 

:lol: Peu importe, l'essentiel c'est que je m'amuse bien avec vous les copaings. :D

n°269003
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 22-03-2003 à 23:07:27  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
Non, on ne se trompe pas lorsqu on ecrit un article d'information. On se relit, on se renseigne.
 
le boulot d'un journaliste c'est justement de ne pas tomber dans l'amalgame.
 
Son article est puant


 
Quelle intransigeance ... Tu ne te trompes jamais ? tu ne fais jamais d'amalgames par erreur ou par omission ? Ce qui est puant en l'occurance c'est pas l'article mais la lâcheté de l'acte perpétré par cette bande de décérébrés. Et personnellement, leur tenue vestimentaire m'importe peu.


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°269011
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-03-2003 à 23:10:04  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
Quelle intransigeance ... Tu ne te trompes jamais ? tu ne fais jamais d'amalgames par erreur ou par omission ? Ce qui est puant en l'occurance c'est pas l'article mais la lâcheté de l'acte perpétré par cette bande de décérébrés. Et personnellement, leur tenue vestimentaire m'importe peu.


 
 
je suis humain, je me trompe comme tout le monde.  
 
En revanche, j'essaie de ne pas me tromper lorsque je fais quelque chose de serieux qui engage ma responsabilité.
 
maintenant, ce qui s'est passé c'est peut etre puant juste parce que l'auteur a pondu un article puant. Si il s'est trompé sur ce detail, il a pu se tromper sur plusieurs autres. Je ne lui fais pas confiance


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°269018
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 22-03-2003 à 23:12:46  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
je suis humain, je me trompe comme tout le monde.  
 
En revanche, j'essaie de ne pas me tromper lorsque je fais quelque chose de serieux qui engage ma responsabilité.
 
maintenant, ce qui s'est passé c'est peut etre puant juste parce que l'auteur a pondu un article puant. Si il s'est trompé sur ce detail, il a pu se tromper sur plusieurs autres. Je ne lui fais pas confiance  


 
Bon, il a dit foulard islamiste au lieu de keffieh. Ok, il s'est planté. De là à remettre en cause l'article dans son ensemble, et le qualifier de "puant" à cause de çà je trouve çà vraiment ridicule.  [:doriangray]  
 


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°269019
Freekill
Electron libre…
Posté le 22-03-2003 à 23:12:48  profilanswer
 

http://belgium.indymedia.org/local/webcast/uploads/metafiles/c0-flow-flag.jpg
 
Rhooo, de méchants casseurs se sont mêlés aux gentils manifestants? [:ddr555]


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°269024
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 22-03-2003 à 23:14:38  profilanswer
 

Freekill a écrit :

http://belgium.indymedia.org/local [...] w-flag.jpg
 
Rhooo, de méchants casseurs se sont mêlés aux gentils manifestants? [:ddr555]


 
C'est çà qui m'énerve le plus dans les manifestations, c'est que beaucoup saute sur l'occasion pour revendiquer tout et n'importe quoi alors que c'est pas le sujet ... :/


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°269025
Freekill
Electron libre…
Posté le 22-03-2003 à 23:14:44  profilanswer
 

http://images.indymedia.org/imc/belgium/img_0041.jpg
 
Mais l'ambassade demeure? :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°269026
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-03-2003 à 23:14:49  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
Bon, il a dit foulard islamiste au lieu de keffieh. Ok, il s'est planté. De là à remettre en cause l'article dans son ensemble, et le qualifier de "puant" à cause de çà je trouve çà vraiment ridicule.  [:doriangray]  
 
 


 
c'est puant parce qu'il utilise des mots qui revèle un parti pris evident.  
Par contre c'est ridicule de ne pas prendre de recul sur les informations qu'on t'apporte


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°269027
Freekill
Electron libre…
Posté le 22-03-2003 à 23:15:21  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
C'est çà qui m'énerve le plus dans les manifestations, c'est que beaucoup saute sur l'occasion pour revendiquer tout et n'importe quoi alors que c'est pas le sujet ... :/


 
Il faut bien qu'ils se défoulent.
 
Sinon ils posent des bombes après? :/


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°269033
Janfy
Observateur
Posté le 22-03-2003 à 23:16:53  profilanswer
 
n°269039
yoshua
Posté le 22-03-2003 à 23:18:54  profilanswer
 

janfy a écrit :

stune femme ? :heink:  


 
Rhoooh z'avez pô honte de taper sur une femme ?  :o

n°269042
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 22-03-2003 à 23:19:47  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
c'est puant parce qu'il utilise des mots qui revèle un parti pris evident.  
Par contre c'est ridicule de ne pas prendre de recul sur les informations qu'on t'apporte


 
Excuse moi, mais en l'occurence, je crois que c'est toi qui manifeste un part pris à peine "voilé" si j'ose dire :d Sinon, tu ne remettrais pas aussi promptement en cause l'article dans son ensemble sur ce point précis, et je pense que tu ne l'accuserais pas de parti pris.  ;)  
 
Et je vois pas en quoi je manque de recul, au contraire puisque je reconnais que l'auteur a utilisé un terme erroné, voire pourquoi pas qu'il ait péché par amalgame ... amalgame que n'importe qui aurait pu faire d'ailleurs. Si certains islamistes n'arboraient pas de keffieh, peut-être que cela porterait moins à confusion.


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°269044
F18
Posté le 22-03-2003 à 23:20:21  profilanswer
 


 
Dans quelle etat se trouve l'ambassade de France aux USA que les pro americains à la guerre voulaient casser lors de la manifestation du 17 mars quand Chirac a dit que la France ne ferait pas partie de la Coalition ?

n°269047
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 22-03-2003 à 23:21:22  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
Dans quelle etat se trouve l'ambassade de France aux USA que les pro americains à la guerre voulaient casser lors de la manifestation du 17 mars quand Chirac a dit que la France ne ferait pas partie de la Coalition ?


 
Dans l'état de New York je crois ...
 
 
 
çà va çà va, je sors [:ddr555]


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°269059
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 22-03-2003 à 23:22:41  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
First prize [:xp1700]  


 
[:yaisse2]


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°269072
yoshua
Posté le 22-03-2003 à 23:27:02  profilanswer
 

Manifestant--->[:tomtom75]<--- Moi
 
Il est marrant ce smiley. :D

n°269080
yoshua
Posté le 22-03-2003 à 23:28:59  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Apologie des dictatures où les manifestations sont interdites ?  :D  


 
 :non: pas interdites, sinon je fais comment moi pour m'amuser ?  :whistle:

n°269082
Janfy
Observateur
Posté le 22-03-2003 à 23:29:16  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Non non, c'est bien une tache de peinture. Rassure-toi.

:p

n°269132
Obanon
Posté le 22-03-2003 à 23:42:40  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Voire ils battent leurs femmes à coups de pierres


Il paraîtrait même que certains vont jusqu'à égorger des moutons. [:fing fang fung]


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°269321
damike83
.
Posté le 23-03-2003 à 00:46:14  profilanswer
 

ce qui me fait marrer avec ces manifs, c est qu elles sont constamment récupérées :
- les cocos
- les Besancenot du doux nom de la Ligue communiste Revolutionnaire
- les fouteurs de merde
- les nostalgiques du che guevarra
- et le classique drapeau de la palestine qu on voit decidement à toute occasion, bientot pour les garden party on le verra.
 
Bientot on criera tous "vive saddam !"
Alors entre chirac, russie etc qui sous couvert du droit international nous affirme que c pas bien de frapper sur l irak, alors qu ils sont tous liés par contrat  
exemple de la russie :

Citation :

Le chef de la diplomatie russe a rejeté samedi une demande américaine d'expulsion des diplomates irakiens en Russie, précisant qu'il n'avait reçu aucune réponse à sa demande de clarification à ce sujet. Il a ajouté que les responsables russes n'avaient aucune raison d'agir contre l'ambassadeur irakien Abbas Khalaf.
 
Pour Igor Ivanov, cette demande d'expulsion fait partie d'une stratégie américaine destinée à piétiner les contrats pétroliers existants entre l'Irak et les compagnies non-américaines, en qualifiant d'illégal le régime de Saddam Hussein.
 
"Nous devrons défendre nos intérêts pour que les contrats signés sous le régime de Saddam Hussein ne soient pas annulés par défaut de force légale, et de s'assurer que la dette des irakiens nous sera remboursée", a-t-il déclaré, remarquant que de nombreux américains "souhaiteraient profiter des ressources (irakiennes) après avoir bombardé" le pays.


 
alors qu est ce qui est le plus grave ? Pretexter l humanisme alors que ds le dos c aussi une affaire de gros sous ? Moi je dis c est kif kif voire pire.
Cette guerre n est qu affaire de petrole et de thunes et quand je vois les cotes de popularité qui sont à des sommets pour des gens qui essaient juste de pas perdre des contrats petroliers...
Je ne me rends pas compte de ça maintenant, c est juste que je trouve dommage que des gens pour un pretexte completement juste se fassent avoir, alors que le dessous des cartes est tout autre.
Je ne légitime pas cette guerre bien au contraire, ce sont encore des pauvres civils irakiens qui apres l embargo, la dictature se prennent les bombes... Enfin bon...  

n°269349
yoshua
Posté le 23-03-2003 à 00:54:05  profilanswer
 

damike83 a écrit :

ce qui me fait marrer avec ces manifs, c est qu elles sont constamment récupérées :
- les cocos
- les Besancenot du doux nom de la Ligue communiste Revolutionnaire
- les fouteurs de merde
- les nostalgiques du che guevarra
- et le classique drapeau de la palestine qu on voit decidement à toute occasion, bientot pour les garden party on le verra.
 
Bientot on criera tous "vive saddam !"
Alors entre chirac, russie etc qui sous couvert du droit international nous affirme que c pas bien de frapper sur l irak, alors qu ils sont tous liés par contrat  
exemple de la russie :

Citation :

Le chef de la diplomatie russe a rejeté samedi une demande américaine d'expulsion des diplomates irakiens en Russie, précisant qu'il n'avait reçu aucune réponse à sa demande de clarification à ce sujet. Il a ajouté que les responsables russes n'avaient aucune raison d'agir contre l'ambassadeur irakien Abbas Khalaf.
 
Pour Igor Ivanov, cette demande d'expulsion fait partie d'une stratégie américaine destinée à piétiner les contrats pétroliers existants entre l'Irak et les compagnies non-américaines, en qualifiant d'illégal le régime de Saddam Hussein.
 
"Nous devrons défendre nos intérêts pour que les contrats signés sous le régime de Saddam Hussein ne soient pas annulés par défaut de force légale, et de s'assurer que la dette des irakiens nous sera remboursée", a-t-il déclaré, remarquant que de nombreux américains "souhaiteraient profiter des ressources (irakiennes) après avoir bombardé" le pays.


 
alors qu est ce qui est le plus grave ? Pretexter l humanisme alors que ds le dos c aussi une affaire de gros sous ? Moi je dis c est kif kif voire pire.
Cette guerre n est qu affaire de petrole et de thunes et quand je vois les cotes de popularité qui sont à des sommets pour des gens qui essaient juste de pas perdre des contrats petroliers...
Je ne me rends pas compte de ça maintenant, c est juste que je trouve dommage que des gens pour un pretexte completement juste se fassent avoir, alors que le dessous des cartes est tout autre.
Je ne légitime pas cette guerre bien au contraire, ce sont encore des pauvres civils irakiens qui apres l embargo, la dictature se prennent les bombes... Enfin bon...  
 


 
CHIRAC, c'est la même chose quand on sait que TOTAL est la 2ème société pétrolière en Irak...

n°275784
corsario
Posté le 24-03-2003 à 16:24:31  profilanswer
 

yems93 a écrit :


je suis humain, je me trompe comme tout le monde.  
 
En revanche, j'essaie de ne pas me tromper lorsque je fais quelque chose de serieux qui engage ma responsabilité.
 
maintenant, ce qui s'est passé c'est peut etre puant juste parce que l'auteur a pondu un article puant. Si il s'est trompé sur ce detail, il a pu se tromper sur plusieurs autres. Je ne lui fais pas confiance  


 
 
alors voilà un autre article, avec des images (Real Audio) sur le lien :
 

Citation :

Des Juifs pris pour cibles à Paris
En marge de la manifestion contre la guerre en Irak du samedi 22 mars, une association juive pour la jeunesse, pourtant partisane d'une paix juste au proche-orient, a été prise pour cible par de prétendus militants pro-palestiniens.
 
Une dizaine de jeunes maghrébins bousculent soudain la foule qui déambule tranquillement en marge de la manifestation pour la paix boulevard Beaumarchais. Bâtons en main et keffiehs sur le visage, ils viennent de l?arrière du cortège et paraissent visiblement très énervés. Leur cri de ralliement résonne à nos oreilles comme une horreur que nous pensions ne plus jamais entendre en public et à Paris : «Y'a des juifs là bas». Nous interrompons notre reportage pour nous lancer dans leur sillage, comprenant immédiatement que la situation est explosive.
 
Deux-cent mètres plus loin, la bande tourne sur la droite dans la rue Saint-Claude tandis que d'autres manifestants brandissant des drapeaux palestiniens s'acharnent avec violence sur un corps au sol. Courageux, un cadreur canadien et quelques femmes interviennent pour aider l'homme à terre. Il se relève hagard. Il a quatorze ans et la tête pleine d'ecchymoses. Son seul tort : être juif.
 
Plus loin, la bande de soi-disants militants en faveur de la cause palestinienne vocifère des insultes contre la devanture d'une association juive pour la jeunesse. Sur le boulevard, d'autres manifestants sentent l'électricité dans l'air et investissent le haut de la petite rue. Les premiers refluent et leur expliquent la situation. Quelques insultes fusent, telles «Betar bâtard», et une cinquantaine de jeunes déferlent soudain en direction de l'association, faisant deux blessés sur leur passage. Une jeune maghrébine ceinte d'un drapeau palestinien est désespérée. «Arrêtez le racisme» hurle t-elle à l'attention des assaillants. Une jeune manifestante très remontée n'hésite pas à qualifier la bande de «dealers de shit manipulés par des gouvernements sans scrupules». Une femme d'âge respectable qui avait tenté de faire barrage de son corps à la meute se relève difficilement. Près d?une voiture un pacifiste est hors de la lui : «la violence vient de cette manifestation. J'ai tenté de m'interposer et je me suis fait tabasser » résume t-il.
 
«Nous les Arabes»
 
Juché sur le toit d'une voiture, un jeune avec un mégaphone harangue la foule : «Nous, les musulmans, nous les Arabes, nous pouvons nous promener la tête haute dans la rue. Eux (jes juifs, ndlr) sont obligés de se cacher. Un verset du Coran dit : Ce que l'on vous a infligé, vous pourrez l'infliger. Mais la patience est une vertue. Sachons attendre, la roue va tourner.» (cf. notre vidéo)
 
Le débordement a eu lieu lors du passage du cortège de l'association Capjpo, le Comité d'action pour une paix juste en Palestine, dont les militants les plus âgés interviennent pour figer la situation jusqu'à l'arrivée des CRS. Devant nos caméras, curieusement, ils légitiment l'agression : «Nous avons été provoqué par le Betar dont les membres ont agressé deux filles. Alors ils ont réagi violemment» explique un responsable, alors qu'un jeune tient à préciser que la femme est sacrée, qu'elle donne la vie et que leur intervention était nécessaire. Femmes que la meute n'a cependant pas prises en compte lors de son agression.
 
Les responsables de l'organisation juive Hachomer Haltzair nient toute provocation du Betar. «Trois jeunes étaient à proximité du cortège et se sont fait insulter. La situation a dégénéré en bagarre et ils sont tous les trois blessés». De fait, la préfecture ne fait pas état de deux femmes molestées. Ironie du sort, Hachomer Haltzair se revendique franchement de gauche et milite en faveur d'un dialogue pour la paix en Palestine.
 
Voici deux semaines, lors d'une conférence de réconciliation entre juifs et catholiques organisée à la Mairie de Paris (voir notre reportage), le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy affirmait que «la France ne saurait tolérer la moindre menace sur les Juifs de France» citoyens de notre pays à part entière. Des propos visiblement peu pris en comptes dans les banlieues françaises.
 
Choquée par ces incidents, notre équipe - menacée de coups si elle continuait de filmer alors qu'elle a souvent donné la parole aux défenseurs de la cause palestinienne, a tenu à témoigner de la situation en se rendant dans les rédactions de France2 et France3. Jugeant la situation effectivement préoccupante, les rédacteurs en chef des JT nous ont cependant indiqué ne pas disposer du temps suffisant pour traiter du sujet. En nous promettant d'y revenir...
 
Philippe Blanchard Philippe Duprat Valerie Labrousse ©Digipresse 2003


http://fr.news.yahoo.com/030323/108/34034.html
 
C'est moche :/
 
Voilà la réponse de Capjpo :
 
"NOUVELLE AGRESSION ET PROVOCATION SHARONIENNE, SAMEDI A PARIS"
http://www.paixjusteauproche-orien [...] les_Page=1
 
je ne recopie pas le texte, il suffit de cliquer sur le lien
 
Je sais pas, mais ça sonne faux leurs explications...
 
Dans le gamin de 14 ans tabassé, dans les images de Digipresse, je ne vois pas de provocation "sharonienne"  
 
quelqu'un y était ? D'autres infos ?
 

n°275884
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2003 à 16:44:27  profilanswer
 

je prendrais pas position dans un sens, mais tout de même :  
 
je connais assez bien le capjpo, que j'ai quitté y'a déjà un certain temps ( un peu moins d'un an ), et faut reconnaitre que le côté raciste / cogneur, c'est vraiment pas du tout le profil de cet assoc, qui n'a même pas de SO ...  
 
je ne dis pas qu'ils ont rien fait, mais c'est franchement pas leur genre...


---------------
-
n°276067
corsario
Posté le 24-03-2003 à 17:19:45  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

je prendrais pas position dans un sens, mais tout de même :  
 
je connais assez bien le capjpo, que j'ai quitté y'a déjà un certain temps ( un peu moins d'un an ), et faut reconnaitre que le côté raciste / cogneur, c'est vraiment pas du tout le profil de cet assoc, qui n'a même pas de SO ...  
 
je ne dis pas qu'ils ont rien fait, mais c'est franchement pas leur genre...


 
merci.  
 
Moi aussi je croyais que la capjpo était certes complètement orienté mais pas violente. Pourtant, voilà le récit détaillé sur proche-orient.info, qui est accablant, comme la vidéo de digipresse :
 

Citation :

Après le tabassage à Paris de deux jeunes juifs, samedi 22 mars, le récit très précis de cette agression perpétrée par la CAPJPO
Par Johan Weisz  contact@proche-orient.info
 
« Y'a des juifs, y'a des juifs ! » Ces aboiements, partis de la manifestation contre la guerre, poursuivent Yoni, Michaël et Anna ? 17, 16 et 18 ans ? jusqu'au local de leur mouvement de jeunesse juif de gauche et pour la paix, situé à 100 mètres du boulevard où l'on défile, ce samedi, vers 16 heures. En l'espace d'un instant, une cinquantaine d'individus sont sortis du cortège de l'association pro-palestinienne CAPJPO?
 
   Yoni, la tête couverte d'un bonnet à la mode, vient de se faire repérer par son style vestimentaire chalala ; les manifestants ont aperçu le jeune homme sur le trottoir et, aussitôt, l'ont identifié comme juif : « Toi et ta kippa, vous n'avez rien à foutre ici ! » En l'espace d'un instant, une cinquantaine d'individus sont sortis du cortège de l'association pro-palestinienne CAPJPO et se sont regroupés autour de lui. Ils l'ont plaqué au mur. Puis roué de coups à terre. Deux personnes sont parvenues à extirper Yoni du groupe ; il s'est relevé, la tête pleine d'ecchymoses.
 
   Rue Saint Claude, où se trouve le local de l'Hashomer Hatzaïr, une équipe de télévision suit la course poursuite. Alors que la caméra interroge un ancien responsable du mouvement de jeunesse qui vient d'arriver sur les lieux, celui-ci est jeté au sol par les manifestants. Il se relève pour dire « je viens de me faire tabasser...l'animosité vient de cette manifestation-là ! » Pris à parti, il est chargé par une nouvelle vague de manifestants et disparaît de l'objectif de la caméra. Le jeune homme de 24 ans, par ailleurs connu pour son engagement pour la paix au Proche-Orient, sera littéralement lynché à coups de barres de fer devant la porte du mouvement de jeunesse. Il est conduit aux urgences de l'Hôtel-Dieu, où les médecins diagnostiquent un traumatisme cranien. Son état nécessitera 10 points de suture et il devra passer un scanner ce lundi. Evacué aussi aux urgences, Yoni s'en tire avec « un volumineux hématome sous l'oeil droit », de nombreuses contusions, 10 jours d'ITT, et surtout un état de grand stress psychologique.
 
   La journaliste de la société Digipresse raconte : « Tout s'est passé très vite : il y avait des adultes et puis des gamins de banlieue sont accourus. Ils se sont engouffrés dans la rue et ont commencé à bastonner le jeune homme ; il y a eu deux charges ! C'est seulement après que les CRS sont intervenus. »
 
   Pour les responsables de l'Hashomer Hatzaïr, ces images filmées par Digipresse constituent « la preuve du haut degré de violence de cette émeute antisémite. » Le mouvement de jeunesse dispose également d'un enregistrement vidéo amateur, qui a été transmis sous scellés au Parquet, à la requête expresse de l'État-major de la Gendarmerie nationale. « Proche-orient.info » a pu visionner ce document qui montre les visages de certains manifestants gourdins à la main et de membres du service d'ordre de l'association pro-palestinienne CAPJPO. On voit l'armée de pacifistes beurs-blancs-blacks devant les locaux de l'Hashomer Hatzaïr, hurler « Bétar t'es foutu », du nom d'un groupuscule sioniste radical dont l'idéologie est aux antipodes de celle des jeunes passés à tabac.
 
   Quant à l'association CAPJPO, elle reconnaît qu'un incident a eu lieu au même moment et à ce niveau du boulevard Beaumarchais, mais elle maintient que tout serait dû à une « provocation d'activistes du Bétar », identifiés comme tels, et « mis en fuite » par son service d'ordre. Il faut dire qu'à la CAPJPO on voit des méchants « sionistes » partout et qu'à la fin de chaque meeting on prévient les participants que des membres du Bétar rôdent dans les rues alentours? Alors s'il y a des victimes samedi, il ne peut s'agir que d'« éléments sharoniens » qui, lors de leur séjour à l'hôpital, se sont inventé une appartenance à l'Hashomer Hatzaïr !
 
   Voilà pour la version des manifestants. Pourtant, les juifs qui ont été conduits à l'hôpital appartiennent, qu'on le veuille ou non, à un mouvement pacifiste rattaché à la gauche israélienne. Pas du genre à poser problème. En fait, « certains avaient le look La Vérité si je mens, je crois que c'est ça qui a excité les agresseurs », analyse un responsable du mouvement de jeunesse. Et d'ajouter : « Si ce n'est pas un délit de sale gueule ! »
 
 »Il n'y a pas de mots pour qualifier des adultes de 40 ans qui se jettent sur des jeunes de notre âge ! »
 
 
L'atmosphère, pour qui passe dans les locaux du mouvement de jeunesse, est très lourde. Beaucoup de ceux qui ont vu la vidéo de Digipresse n'ont pu s'empêcher de pleurer. Laure est toute tremblante : « c'est un déferlement de haine totale. Il n'y a pas de mots pour qualifier des adultes de 40 ans qui se jettent sur des jeunes de notre âge ! ». Mais Yoni Smadja, le jeune porte-parole du mouvement de jeunesse, n'a pas l'intention de lâcher prise. Dimanche, il n'a pas abandonné son téléphone une seule seconde. Entre un coup de fil à une agence de presse et une intervention sur la fréquence juive, il nous confie : « Les organisateurs de ces manifestations savent ce qui est scandé et les drapeaux qui sont brandis. Nous les tenons pour responsables de ce qui s'est apparenté à une tentative de lynchage ! Aujourd'hui, nous avons écrit à chacune des organisations à l'initiative de la manifestation pour les mettre face à leurs responsabilités ».
 
   Lundi matin, aucune des organisations présentes dans le défilé n'avait jugé bon de réagir publiquement.
 


 
http://www.proche-orient.info/xjou [...] icle=11205
 
 
:/

n°276079
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2003 à 17:22:09  profilanswer
 

corsario a écrit :


 
merci.  
 
Moi aussi je croyais que la capjpo était certes complètement orienté mais pas violente. Pourtant, voilà le récit détaillé sur proche-orient.info, qui est accablant, comme la vidéo de digipresse :
 


 
le site que tu linkes, je n'y ai aucune confiance, ils pratiquent activement l'info ciblée ultra pro israélien.  
 
par contre, si tu as un lien vers la vidéo dont tu parles ??


---------------
-
n°276106
corsario
Posté le 24-03-2003 à 17:26:24  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
le site que tu linkes, je n'y ai aucune confiance, ils pratiquent activement l'info ciblée ultra pro israélien.  
 
par contre, si tu as un lien vers la vidéo dont tu parles ??


 
oui, la vidéo est sur le lien yahoo/digipresse cité plus haut :
http://fr.news.yahoo.com/030323/108/34034.html

n°276150
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2003 à 17:32:34  profilanswer
 

corsario a écrit :


 
oui, la vidéo est sur le lien yahoo/digipresse cité plus haut :
http://fr.news.yahoo.com/030323/108/34034.html


 
ok, je viens de la visionner.  
 
sur cette vidéo, y'a personne qui soit du "genre" CAPJPO. :)  
 
et elle montre une chose : un petit groupe d'ultra, surement à la limite anti sémite, mais qui n'est absolument pas démonstratif de la grande majorité des manifestants.  
 
y'a pas de quoi en faire un plat, des racistes, y'en a partout.


---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Veillée mondiale contre la guerre [les chandelles, le retour :16 mars]Besoin d'un numéro internationnal +...
[SONDAGE] oui ou non la guerre debutera avant fin mars?des infos sur la santé dans le monde
[8 mars] Journée internationale de la femme.[MotoGP|WSBK] : GP d'Espagne le 28 avril
avez vous allumez une bougie pour la paix?pourriez vous vivre heureux dans un monde dominé par les femmes ?
Besoin d'aide! problème de MATHS:J'ai besoin d'un coup de main
Plus de sujets relatifs à : 22 Mars : Manifestations internationales La paix a besoin de monde...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR