Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Marine Petrella, quelle honte

n°16509437
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-10-2008 à 19:26:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :


 
Euh l'insulte suprême ? Il y'a un tel décalage entre les principes de la république française et la réalité que cet hymne est juste une blague. On fait tout une histoire pour des supporters qui ont sifflé l'hymne alors que pendant un match c'est exactement comme faire "bouuuh" quand l'autre équipe marque un but.
 
Si on va commencer à faire des débats philosophiques et politique sur l'attitude des supporters bourrés pendant un match.... J'entend pas autant de remous pour les cris de singes qu'on peut entendre à chaque match du PSG et ca c'est bien plus grave...


des gens sont morts pour cet hymne hein  :)


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 19:26:35  profilanswer
 

n°16509534
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-10-2008 à 19:37:12  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Ah mais ce n'est pas un sous-entendu, les hymnes nationaux qui prônent l'assassinat de l'ennemi et qui parlent d'égorgement de "nos filles et nos compagnes", en appelant de leur voeux "qu'un sang impur abreuve nos sillons", ça me fait chier.
 
Impur, le sang, tu as noté ? Un sang impur... Impur, parce qu'étranger, peut-être ?


sauf que c'est un symbole, et un peu de patriotisme ça fait pas de mal. t'extrapole pour le sang, il est impur car c'est celui de nos enemis (replacé dans le contexte ça implique aussi royalistes, chouans, communards etc...).
c'est un hymne guerrier, sans nul doute, mais on ne peut pas ainsi remettre en cause une icône de la république.
 
edit: grillé et hs, désolé  :o


Message édité par zcoold le 21-10-2008 à 19:40:02

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°16509944
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 20:27:56  answer
 

zcoold a écrit :


des gens sont morts pour cet hymne hein  :)


 
quelle connerie

n°16510724
paprika
Posté le 21-10-2008 à 21:37:30  profilanswer
 


c'est sur,vaut mieux émmigré dans un autre pays que se battre pour le sien...il y a des notions que certains ne pourront jamais comprendre.
Ce que peut representer un hymne pour quelqun en fait visiblement parti pour toi.

n°16510782
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-10-2008 à 21:41:55  profilanswer
 

paprika a écrit :


c'est sur,vaut mieux émmigré dans un autre pays que se battre pour le sien...il y a des notions que certains ne pourront jamais comprendre.
Ce que peut representer un hymne pour quelqun en fait visiblement parti pour toi.


 
Quand on aime son pays, avant de respecter son hymne, on commence par respecter l'orthographe et la syntaxe de sa langue :o

n°16511018
paprika
Posté le 21-10-2008 à 21:58:43  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Quand on aime son pays, avant de respecter son hymne, on commence par respecter l'orthographe et la syntaxe de sa langue :o


et on se doit aussi de comprendre les paroles d'un chant,et ne pas les sortir de leur contexte  [:androids974]

n°16511134
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-10-2008 à 22:07:31  profilanswer
 

paprika a écrit :


et on se doit aussi de comprendre les paroles d'un chant,et ne pas les sortir de leur contexte  [:androids974]


 
Le contexte, il a 216 ans, le contexte. C'est pas comme si c'était moderne, ou au goût du jour.

n°16513829
tri-x
Posté le 22-10-2008 à 00:32:03  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Le contexte, il a 216 ans, le contexte. C'est pas comme si c'était moderne, ou au goût du jour.


 
Enfin si on doit mettre notre hymne au gout du jour on va se taper un truc en sms  :whistle: Je trouve que cet hymne représente quand même pas mal la France et les Francais, après la société change c'est sur mais de là à tout remettre en question.

n°16514177
Gazette
Posté le 22-10-2008 à 01:36:45  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Quand on aime son pays, avant de respecter son hymne, on commence par respecter l'orthographe et la syntaxe de sa langue :o


 
Qu'es ça peut me gonfler de lire ça, tu sais il doit y avoir un paquet de mec qui sont mort dans les tranchés qui devaient pas bien respecter l'orthographe et la syntaxe de la langue de leur pays, ça ne les as pas empêcher de se battre pour lui, et de parfois mourir.

n°16514187
Gazette
Posté le 22-10-2008 à 01:38:17  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Le contexte, il a 216 ans, le contexte. C'est pas comme si c'était moderne, ou au goût du jour.


 
Avec les hommes les choses se répète donc disons il y 216ans mais peut être que dans 50ans re belotte. :ange:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 01:38:17  profilanswer
 

n°16514806
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-10-2008 à 07:57:15  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Enfin si on doit mettre notre hymne au gout du jour on va se taper un truc en sms  :whistle: Je trouve que cet hymne représente quand même pas mal la France et les Francais, après la société change c'est sur mais de là à tout remettre en question.


 
Ah bon ? Tu te souviens que durant la dernière guerre, nous avions capitulé, et qu'en fait d'abreuver nos sillons du sang impur de nos ennemis, nous collaborions joyeusement avec lui, lui livrant des juifs qu'il ne nous avait parfois même pas demandé ?
 
J'espère que tu ne te représentes pas le Français de 40 comme un résistant comploteur, hein :D

n°16514807
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-10-2008 à 07:59:34  profilanswer
 

Gazette a écrit :


Qu'es ça peut me gonfler de lire ça, tu sais il doit y avoir un paquet de mec qui sont mort dans les tranchés qui devaient pas bien respecter l'orthographe et la syntaxe de la langue de leur pays, ça ne les as pas empêcher de se battre pour lui, et de parfois mourir.


 
C'est vrai. C'était un autre temps.
 

Gazette a écrit :


Avec les hommes les choses se répète donc disons il y 216ans mais peut être que dans 50ans re belotte. :ange:


 
Ouais, demain on rase gratis, toussa :D
L'histoire se répète, alors on n'a qu'à aller vivre dans des grottes, chasser le tigre à dents de sabre :spamafote:

n°16515192
tri-x
Posté le 22-10-2008 à 09:49:41  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Ah bon ? Tu te souviens que durant la dernière guerre, nous avions capitulé, et qu'en fait d'abreuver nos sillons du sang impur de nos ennemis, nous collaborions joyeusement avec lui, lui livrant des juifs qu'il ne nous avait parfois même pas demandé ?
 
J'espère que tu ne te représentes pas le Français de 40 comme un résistant comploteur, hein :D


 
Oh les beaux arguments fallacieux  :D  
Et donc comme une partie des Francais entre 39 et 45 a collaboré ca veut donc dire qu'aujourd'hui nous sommes tous de potentiel collaborateur et que nous ne méritons pas d'avoir un hymne qui représente notre histoire ?
 

n°16515213
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 09:51:57  answer
 

tri-x a écrit :


 
Oh les beaux arguments fallacieux  :D  
Et donc comme une partie des Francais entre 39 et 45 a collaboré ca veut donc dire qu'aujourd'hui nous sommes tous de potentiel collaborateur et que nous ne méritons pas d'avoir un hymne qui représente notre histoire ?
 


C'est l'Etat lui même qui a collaboré.
 

n°16515251
tri-x
Posté le 22-10-2008 à 09:58:36  profilanswer
 


 
Oui l'état, mis au pouvoir par les Allemands en état de guerre et qui n'a pas été élu au suffrage universel donc qui n'avait aucune justification si ce n'est celle d'être à la solde de l'Allemagne.

n°16515323
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 10:07:19  answer
 

tri-x a écrit :


 
Oui l'état, mis au pouvoir par les Allemands en état de guerre et qui n'a pas été élu au suffrage universel donc qui n'avait aucune justification si ce n'est celle d'être à la solde de l'Allemagne.


Les modes de scrutin étaient différents. Si le sujet t'intéresse tu te documentes avant de sortir des énormités.
Que tu le veuilles ou non l'Etat Français est arrivé légalement au pouvoir par un vote de l'Assemblée Nationale donnant pleins pouvoirs à Pétain pour établir une nouvelle constitution et ce faisant mettant fin à la IIIème république.

n°16516533
tri-x
Posté le 22-10-2008 à 11:57:54  profilanswer
 


 
 
Ce n'est pas parce que le vote du 10 juillet 1940 est réalisé sous une forme légale qu'il est légitime ...
Trois cents députés et sénateur absent du vote sans compter les députés communiste invalidés en janvier 40.
Sans parler du fait que la constitution en place a été bafoué, la révision n'ayant pas été validé à la majorité absolue, ce vote est donc dès lors illégitime.
Franchement tu ne peux pas dire qu'en état de guerre le vote des institutions était légitime.
Je te renvois à l'ordonnance d'août 1944 qui indique que le votre de juillet 1940 est irrégulier.
 
On va pas refaire le débat, cf texte de wikipedia :
La question de la validité de la délégation accordée au gouvernement [modifier]
 
À la suite de J. Laferrière[5], la plupart des auteurs[6] ont considéré que la délégation du pouvoir constituant au gouvernement sous l'autorité et la signature de Philippe Pétain était irrégulière en vertu d'un principe du droit public français interdisant la délégation d'une compétence sans disposition expresse. En effet, si la loi constitutionnelle du 25 février 1875 accorde au Parlement réuni en Assemblée nationale l'exercice du pouvoir constituant dérivé, elle ne l'autorise nullement à déléguer un tel pouvoir.
 
G. Vedel[7] considère en revanche que ce texte, du fait de l'égale valeur des lois constitutionnelles, peut s'analyser en lui-même comme une révision de la procédure de révision des lois constitutionnelles. Dès lors que seraient respectées les règles de procédure contenues dans l'article 8 de la loi constitutionnelle du 25 février 1875, pareille délégation de compétence serait donc tout à fait régulière.
 
La forme républicaine du gouvernement
 
L'article 2 de la loi constitutionnelle du 14 août 1884 affirmant que « la forme républicaine du gouvernement ne peut faire l'objet d'une proposition de révision » a ponctuellement été relevé, en dehors de la doctrine, comme un motif d'irrégularité de la loi constitutionnelle du 10 juillet 1940, en tant qu'elle confiait des « pouvoirs dictatoriaux » au gouvernement. La force obligatoire de cette limite au pouvoir de révision a pourtant été de longue date discuté et contesté.
 
Si l'affirmation qu'il ne s'agit que d'un « un acte de foi nécessairement dépourvu de sanction »[8] demeure minoritaire, la doctrine dominante tend à résumer cette limite au pouvoir constitutionnel à une simple contrainte de forme et de procédure : la loi constitutionnelle du 10 juillet 1940 ne commettrait dans cette optique qu'une irrégularité de procédure en n'ayant pas été précédée, comme préconisé[9], d'une loi constitutionnelle abrogeant l'article 2 de la loi constitutionnelle du 14 août 1884.

 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_c [...] illet_1940
 
On dérive sec, mais c'est intéressant  :D


Message édité par tri-x le 22-10-2008 à 11:59:07
n°16516697
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 12:11:28  answer
 

Querelle de juristes, compte tenu du contexte et du caractère "révolutionnaire" du nouveau régime, les irrégularités de procédure n'intéressent que les pinailleurs.  :o  

n°16516791
tri-x
Posté le 22-10-2008 à 12:21:09  profilanswer
 

Bon on peut clore le sujet pompono et moi on a gagné, la Marseillaise c'est de la balle et la France tu l'aimes ou tu la quittes  [:sarko]  
 
Et Petrella c'était légitime grâce à tonton [:cytrouille] et les jugements des tribunaux Italiens de cette époque ayant violés les traités Européens, on peut dire qu'ils ne sont pas valable  [:cyberjo]  
 
Je pense avoir bien résumé la situation  [:jblover]

n°16520884
Newbpower
Posté le 22-10-2008 à 18:58:53  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Bon on peut clore le sujet pompono et moi on a gagné, la Marseillaise c'est de la balle et la France tu l'aimes ou tu la quittes  [:sarko]  
 
Et Petrella c'était légitime grâce à tonton [:cytrouille] et les jugements des tribunaux Italiens de cette époque ayant violés les traités Européens, on peut dire qu'ils ne sont pas valable  [:cyberjo]  
 
Je pense avoir bien résumé la situation  [:jblover]


 
Toutafaÿ, c'est quoi ce délire d'arrivé a parler du sifflage de la marseillaise quoi :/.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°16521727
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-10-2008 à 20:48:19  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Oh les beaux arguments fallacieux  :D  
Et donc comme une partie des Francais entre 39 et 45 a collaboré ca veut donc dire qu'aujourd'hui nous sommes tous de potentiel collaborateur et que nous ne méritons pas d'avoir un hymne qui représente notre histoire ?
 


 
Tu lis mal, ou tu ne lis que ce qui t'intéresse. J'ai dit que les Français, dans leur immense majorité, pensaient avant tout à bouffer, et qu'avreuver leurs sillons du sang impur de leurs ennemis était le cadet de leurs soucis. Donc, non, ce chant ne représente absolument pas la France de 2008. Accessoirement, je m'en branle à deux mains que des jeunes sans passé ni avenir le sifflent copieusement dans un match de football à la con.
 
Et sinon, je suis ravi que Petrella ne soit pas extradée, vraiment ravi. C'est une décision humaine, à laquelle j'adhère totalement :)

n°16522072
tri-x
Posté le 22-10-2008 à 21:16:32  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Tu lis mal, ou tu ne lis que ce qui t'intéresse. J'ai dit que les Français, dans leur immense majorité, pensaient avant tout à bouffer, et qu'avreuver leurs sillons du sang impur de leurs ennemis était le cadet de leurs soucis. Donc, non, ce chant ne représente absolument pas la France de 2008. Accessoirement, je m'en branle à deux mains que des jeunes sans passé ni avenir le sifflent copieusement dans un match de football à la con.
 
Et sinon, je suis ravi que Petrella ne soit pas extradée, vraiment ravi. C'est une décision humaine, à laquelle j'adhère totalement :)


 
Nan j'use d'arguments fallacieux et je te fais dire ce que tu n'as pas dit  :D  

n°16522116
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-10-2008 à 21:19:58  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Nan j'use d'arguments fallacieux et je te fais dire ce que tu n'as pas dit  :D  


 
Arg, tu m'as manipulé, je suis mort [:maldoror]

n°16522766
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 22:08:59  answer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Arg, tu m'as manipulé, je suis mort [:maldoror]


L'es nul ton smiley perso  [:cerveau pouah]

n°16522857
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-10-2008 à 22:14:02  profilanswer
 


 
Ouais :sol:

n°16523706
abakuk
Posté le 22-10-2008 à 23:11:44  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 Accessoirement, je m'en branle à deux mains que des jeunes sans passé ni avenir le sifflent copieusement dans un match de football à la con.


Prétentieux!  [:haha canal]  
 
Et que des jeunes soient sans passé ni avenir, tu t'en branles aussi?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16523757
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-10-2008 à 23:16:29  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Prétentieux!  [:haha canal]  
 
Et que des jeunes soient sans passé ni avenir, tu t'en branles aussi?


 
Non. Ca, non. Surtout pour mes gosses à moi, d'ailleurs. Je me demande bien ce que je vais leur répondre, le jour ou ils me diront qu'on a juste fait de la merde avec notre talent :/

n°16523804
sigurt
Vieux motard que jamais !!!!!!
Posté le 22-10-2008 à 23:23:44  profilanswer
 

Voila détruisons tout ce qui reste de la france et prennons l'hymne des états unis ou alors au lieu de mettre "aux armes" mettons " aux banques citoyens "


---------------
Le Rascal 50%
n°16525338
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-10-2008 à 09:43:42  profilanswer
 

Le sujet de la citoyenneté, des hymnes et tout le tralala c'est intéressant mais franchement le lien avec Petrella est quand même assez lointain.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16666234
justelebla​nc
Posté le 07-11-2008 à 08:53:51  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Le sujet de la citoyenneté, des hymnes et tout le tralala c'est intéressant mais franchement le lien avec Petrella est quand même assez lointain.


un peu de respect pour notre tube national  :fou:

n°16824451
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 25-11-2008 à 14:47:15  profilanswer
 

mais alors, qu'est ce qu'elle attend la Bruni pour sortir Battisti de taule ? il sent plus mauvais que Petrella ou elle a pas envie de fâcher son nain qui a contribué a son arrestation  :o  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau Loto - La grande honteChasse Sous-Marine
La honte de la France!Le home de la honte en Bulgarie
Mort de froid dans sa voiture pour ne pas avoir honteTARATATA : quelle honte !
C'est une honte !!! ( Top 14, SCA)Honte à Bordeau Chesnel
Chti topic sur la Marine Nationale.chasse sous marine
Plus de sujets relatifs à : Marine Petrella, quelle honte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR