Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Marine Petrella, quelle honte

n°16456712
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 15-10-2008 à 20:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mona Soyoc a écrit :

Non, car ce n'est plus du terrorisme, c'est de la résistance, voire une révolution :)

Si c'est du terrorisme. On terrorise les classes dirigeantes.

Sinon on parle de terrorisme aveugle.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 20:29:30  profilanswer

n°16456788
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 15-10-2008 à 20:36:58  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Si c'est du terrorisme. On terrorise les classes dirigeantes.

Sinon on parle de terrorisme aveugle.

Non. Le terrorisme aveugle consiste à frapper, non pas une cible précise, mais des cibles prises au hasard, parce qu'elles passaient là, à ce moment-là.

n°16460845
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-10-2008 à 04:37:51  profilanswer

Maintenant traite moi de parano du racisme, quand on voit qu'un topic comme celui sur le sifflement de la marseillaise part en dérive raciste où 1 post sur 3 est clairement raciste/xénophobe et accuse directement les maghrebins et où on peut lire des choses comme "au moins les asiats ils font de problèmes".

Quand je vois qu'il y'a des consignes du front national d'infiltrer discretement les forums de discussions, je me dis que sois le  front national et autre identitaires ont clairement investis les lieux ou alors que les français sont devenus chauvins au point de s'enflammer pour des sifflets quand leur pays s'écroule sous les problèmes sociaux....

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 16-10-2008 à 04:39:27
n°16460909
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 06:18:35  answer

pompono a écrit :

Maintenant traite moi de parano du racisme, quand on voit qu'un topic comme celui sur le sifflement de la marseillaise part en dérive raciste où 1 post sur 3 est clairement raciste/xénophobe et accuse directement les maghrebins et où on peut lire des choses comme "au moins les asiats ils font de problèmes".

Quand je vois qu'il y'a des consignes du front national d'infiltrer discretement les forums de discussions, je me dis que sois le  front national et autre identitaires ont clairement investis les lieux ou alors que les français sont devenus chauvins au point de s'enflammer pour des sifflets quand leur pays s'écroule sous les problèmes sociaux....

insulter l'hymne d'un pays, c'est insulter l'ensemble de ses habitants, c'est donc de la xénophobie, que tu le veuille ou non.

d'ailleurs, si des supporters français avait sifflé l'hymne tunisien, tu serais en train de dire exactement la même chose que moi (et on serait d'accord). Mais bon, deux poids, deux mesures, comme d'habitude, merci la bien-pensance bobo.  

Puis ton couplet complotiste [:theorie du ko] Depuis quant s'opposer à la xénophobie c'est être frontiste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2008 à 06:19:17
n°16461282
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 16-10-2008 à 09:13:47  profilanswer

Adama t grillé on commence a voir qui sont les infiltrés. ....

[:freeza01]

Message édité par Swaks le 16-10-2008 à 09:15:38

---------------
Is it ignorance or apathy that is destroying society? I don't know, and I don't care.
n°16462336
abakuk
Posté le 16-10-2008 à 11:12:08  profilanswer

pompono a écrit :

L'Italie (et surtout ses services secrets) de l'époque n'était pas "démocratique".

[:haha fail]  

Tu te rends compte de ce que tu dis? On va où là? [:prozac]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16463950
___alt
Posté le 16-10-2008 à 13:59:35  profilanswer

abakuk a écrit :

Non mais en gros chez pompono, des terroristes quelconques deviennent des résistants dès lors qu'ils considèrent que le pays n'est plus une démocratie, avec leurs propres critères à eux. Pratique [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16492864
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 19-10-2008 à 23:07:02  profilanswer

abakuk a écrit :

[:haha fail]  

Quand tu vois que l'attentat de l'extrême droite de la gare de Bologne (je crois) qui à fais plus de 100 morts à servis à accuser l'extrême gauche avec la complicité des services secrets ...  :whistle:

n°16492871
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 19-10-2008 à 23:07:50  profilanswer

non j'en ai rien à foutre qu'on siffle n'importe quel hymne. Ensuite pour moi siffler l'hymne d'un pays c'est pas insulter ses habitants, la plupart des siffleurs sont sans doute citoyens français. Moi je me sens pas insulter et pourtant je suis français.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 19-10-2008 à 23:08:52
n°16493991
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-10-2008 à 04:37:53  profilanswer

pompono a écrit :

non j'en ai rien à foutre qu'on siffle n'importe quel hymne. Ensuite pour moi siffler l'hymne d'un pays c'est pas insulter ses habitants, la plupart des siffleurs sont sans doute citoyens français. Moi je me sens pas insulter et pourtant je suis français.

tu m'as l'air bien aigri :/
siffler un hymne c'est quand même l'insulte suprême (avec les drapeaux brûlés), et c'est sûr qu'il y a visiblement un problème identitaire quand ce sont des citoyens qui sifflent leur propre hymne :sweat:  

alors évidemment, exception française diront certains, et c'est sûrement typiquement de chez nous que d'haïr son propre pays: pas de frontières, citoyens du monde, être patriote c'est être facho [:spamafote]

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 04:37:53  profilanswer

n°16494108
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-10-2008 à 08:03:25  profilanswer

zcoold a écrit :

siffler un hymne c'est quand même l'insulte suprême (avec les drapeaux brûlés), et c'est sûr qu'il y a visiblement un problème identitaire quand ce sont des citoyens qui sifflent leur propre hymne :sweat:  

alors évidemment, exception française diront certains, et c'est sûrement typiquement de chez nous que d'haïr son propre pays: pas de frontières, citoyens du monde, être patriote c'est être facho [:spamafote]

La vraie question, comme le soulignait Philippe val, c'est "pourquoi est-ce qu'on nous emmerde avec un hymne national pour un simple putain de match de foot". Hein ? Pourquoi ? "Qu'un sang impur abreuve nos sillons", ça respire vachement la tolérance et le respect, juste avant d'attaquer un match de foot.

n°16494899
abakuk
Posté le 20-10-2008 à 11:04:00  profilanswer

pompono a écrit :

Quand tu vois que l'attentat de l'extrême droite de la gare de Bologne (je crois) qui à fais plus de 100 morts à servis à accuser l'extrême gauche avec la complicité des services secrets ...  :whistle:

Tu ne réponds pas à ma question (mais je ne m'attendais pas à autre chose [:petrus75]). Va regarder ce que signifie le mot "démocratie" et reviens nous voir...

---------------
n°16495189
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-10-2008 à 11:33:44  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

La vraie question, comme le soulignait Philippe val, c'est "pourquoi est-ce qu'on nous emmerde avec un hymne national pour un simple putain de match de foot". Hein ? Pourquoi ? "Qu'un sang impur abreuve nos sillons", ça respire vachement la tolérance et le respect, juste avant d'attaquer un match de foot.

pour une fois je suis d'accord avec toi (mais seulement sur la première partie hein :D ), qu'est-ce que viennent foutre nos hymnes là-dedans certes... mais pour le reste, je n'aime pas beaucoup le sous-entendu que cela implique, ça me rappelle que certains souhaitent changer les paroles de la marseillaise parce que cay trop violent ma bonne dame :o

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°16495584
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-10-2008 à 12:21:17  profilanswer

abakuk a écrit :

Tu ne réponds pas à ma question (mais je ne m'attendais pas à autre chose [:petrus75]). Va regarder ce que signifie le mot "démocratie" et reviens nous voir...

J'ai pas répondu ? pour moi un pays qui emplois ces services secrets pour massacrer ses citoyens pour ensuite accuser l'extrême gauche n'est pas un pays démocratique. Faut voir aussi ce que c'était les lois dites d' "exceptions". Bref tout n'est pas blanc et noir , c'est pas les méchants terroristes contre le gentil état démocratique.

après c'est mon avis j'engage personne sur celui ci.

n°16495614
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-10-2008 à 12:25:21  profilanswer

zcoold a écrit :

Euh l'insulte suprême ? Il y'a un tel décalage entre les principes de la république française et la réalité que cet hymne est juste une blague. On fait tout une histoire pour des supporters qui ont sifflé l'hymne alors que pendant un match c'est exactement comme faire "bouuuh" quand l'autre équipe marque un but.

Si on va commencer à faire des débats philosophiques et politique sur l'attitude des supporters bourrés pendant un match.... J'entend pas autant de remous pour les cris de singes qu'on peut entendre à chaque match du PSG et ca c'est bien plus grave...

n°16496297
___alt
Posté le 20-10-2008 à 13:46:58  profilanswer

pompono a écrit :

J'ai pas répondu ? pour moi un pays qui emplois ces services secrets pour massacrer ses citoyens pour ensuite accuser l'extrême gauche n'est pas un pays démocratique. Faut voir aussi ce que c'était les lois dites d' "exceptions". Bref tout n'est pas blanc et noir , c'est pas les méchants terroristes contre le gentil état démocratique.

après c'est mon avis j'engage personne sur celui ci.

C'est bien ce qu'on disait : c'est la définition de démocratie que TU as choisie, qui t'arrange TOI et qui te permet de servir TON discours.  

---------------
n°16497269
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-10-2008 à 15:32:33  profilanswer

J'ai dis le contraire ? Je parle pour moi pas pour les autres, contrairement à toi.

n°16497308
doutch mi ​bou
Posté le 20-10-2008 à 15:35:50  profilanswer

pompono a écrit :

Il va falloir comprendre qu'en montant sur tes grands chevaux, en meuglant "le racisme le racisme !" dès que t'entends le mot "Magrehbin", tu ne fais que favoriser l'extension du vote FN. Si des Franchouillards sifflaient un rassemblement de Beurs, tu hurlerais au racisme, on ne peut pas vraiment dire que ce soit réciproque...

n°16497357
abakuk
Posté le 20-10-2008 à 15:39:55  profilanswer

pompono a écrit :

J'ai dis le contraire ? Je parle pour moi pas pour les autres, contrairement à toi.

Ca sert à quoi que tu viennes sur un forum discuter avec des gens si tu donnes le sens que tu veux aux mots? La discussion n'aboutira à rien dans ces conditions.

---------------
n°16497587
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 15:58:53  answer

abakuk a écrit :

Ca sert à quoi que tu viennes sur un forum discuter avec des gens si tu donnes le sens que tu veux aux mots? La discussion n'aboutira à rien dans ces conditions.

Ben à mon avis, je le répète d'ailleurs souvent sur les topics politiques, se mettre d'accord sur le définition des mots est une base essentielle, indispensable au dialogue.

Il définitit en (en creux) la démocratie, vous n'êtes pas d'accord sur cette définition, ben je pense qu'il est bon d'en discuter.

Et bizarrement on retombe pile-poil sur la problématique soulevée par le cas de MArina Petrella  [:spamafote]

n°16497908
___alt
Posté le 20-10-2008 à 16:26:36  profilanswer

pompono a écrit :

Je ne parle pas pour toi, je pointe l'ineptie de certains de tes propos, notamment quand tu en viens à la définition de démocratie. Tu peux très bien considérer à titre personnel qu'on n'est plus en démocratie. Soit. C'est peut-être factuellement faux, ça reste ton opinion. Tu ne peux par contre pas utiliser cette définition personnelle comme caution morale à des actes. Qui dit caution morale dit morale, et qui dit morale dit valeurs communes, définitions communes.

Sinon, avec cette forme de relativisme, tu peux justifier à peu près tout ce que tu veux : tiens, si j'allais buter un pédophile, parce qu'un pays où un pédophile est en liberté c'est pas une démocratie (exemple pris à l'arrache et probablement contestable, fais-toi plaisir).

---------------
n°16497942
doutch mi ​bou
Posté le 20-10-2008 à 16:28:55  profilanswer

pompono a écrit :

.

Tu peux préciser stp.

n°16499984
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-10-2008 à 20:24:18  profilanswer

zcoold a écrit :

pour une fois je suis d'accord avec toi (mais seulement sur la première partie hein :D ), qu'est-ce que viennent foutre nos hymnes là-dedans certes... mais pour le reste, je n'aime pas beaucoup le sous-entendu que cela implique, ça me rappelle que certains souhaitent changer les paroles de la marseillaise parce que cay trop violent ma bonne dame :o

Ah mais ce n'est pas un sous-entendu, les hymnes nationaux qui prônent l'assassinat de l'ennemi et qui parlent d'égorgement de "nos filles et nos compagnes", en appelant de leur voeux "qu'un sang impur abreuve nos sillons", ça me fait chier.

Impur, le sang, tu as noté ? Un sang impur... Impur, parce qu'étranger, peut-être ?

n°16500066
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 20:34:15  answer

Mona Soyoc a écrit :

Ah mais ce n'est pas un sous-entendu, les hymnes nationaux qui prônent l'assassinat de l'ennemi et qui parlent d'égorgement de "nos filles et nos compagnes", en appelant de leur voeux "qu'un sang impur abreuve nos sillons", ça me fait chier.

Impur, le sang, tu as noté ? Un sang impur... Impur, parce qu'étranger, peut-être ?

Bon je suis de bonne humeur, je vais t'offrir un petit cours d'éducation civique :o

Assassiner l'ennemi c'est mal ? Mais c'est un peu la logique de la guerre hein :D D'ailleurs c'est pas un assassinat, c'est légal, puisque dans un cadre militaire. Un ennemi qui envahit la France, il faut le laisser faire ? En 1792, tu étais donc pour qu'on laisse la France se faire envahir par les monarchies européennes pour rétablir la monarchie absolue ?

Même question (sans la monarchie absolue) pour les invasions de 1814, 1870, 1914 et 1940. Tuer les coalisés/les Prussiens/les Allemands qui nous attaquaient, en quoi c'était mal ? Ce n'était que le plus élémentaire devoir civique.  

La Marseillaise se contente d'appeler les citoyens à la résistance en cas d'invasion, chose naturelle [:spamafote]

Cela rappelle un peu ce passage du Chant des Partisans, écrit pendant la 2e guerre mondiale :

Citation :

Ohé les tueurs, à la balle ou au couteau tuez vite !
    Ohé saboteur, attention à ton fardeau, dynamite !

Honnêtement, je vois pas en quoi on peut reprocher d'appeler à tuer un ennemi qui a envahi le territoire national et y commet des atrocités  

De même, en quoi c'est mal de dénoncer les exactions de l'ennemi sur les populations civiles françaises ? Demandes à ceux qui ont vécu l'occupation allemande, les rafles et les massacres, ils comprennent encore mieux que nous ce que signifie ce vers sur "nos fils et nos compagnes"  

Sang impur car étranger ? Non, sang impur car citoyen! N'oublies pas les préjugés aristocratiques de l'époque. Le sang impur, c'est une métaphore ironique pour désigner le sang des citoyens morts en défendant la Patrie, par opposition au sang des aristocrates anti-républicains, plus pur selon le préjugé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2008 à 20:41:04
n°16500215
tri-x
Posté le 20-10-2008 à 20:51:58  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

C'est un chant guerrier à la base donc oui ca parle des étrangers, des envahisseurs, je vois pas ou est le soucis. On va pas se retaper ce débat à deux balles, Christine Boutin a déjà tenté on a vu ce que ca a donné, Jaurès à fait de même ...
Je trouve que ce chant guerrier sied bien à la France et qu'il ne faut pas le changer sous le prétexte du politiquement correcte.

Quoi ! des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers !

Bon j'ai vu personne réagir sur les "tribunaux d'exceptions Italiens", à part se toucher la nouille sur des détails on peut parler correctement du sujet ?

n°16500417
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-10-2008 à 21:16:00  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne parle pas pour toi, je pointe l'ineptie de certains de tes propos, notamment quand tu en viens à la définition de démocratie. Tu peux très bien considérer à titre personnel qu'on n'est plus en démocratie. Soit. C'est peut-être factuellement faux, ça reste ton opinion. Tu ne peux par contre pas utiliser cette définition personnelle comme caution morale à des actes. Qui dit caution morale dit morale, et qui dit morale dit valeurs communes, définitions communes.

Sinon, avec cette forme de relativisme, tu peux justifier à peu près tout ce que tu veux : tiens, si j'allais buter un pédophile, parce qu'un pays où un pédophile est en liberté c'est pas une démocratie (exemple pris à l'arrache et probablement contestable, fais-toi plaisir).

J'ai dis que l'Italie pendant les années de plomb n'était pas une démocratie. Libre à toi de modifier mes propos pour étayer ton argumentation.

La plupart des brigadistes et autres militants d'extrême gauche étaient condamné à des peines de détention provisoire sur délation, délation qui à souvent obtenu à l'aide de la torture et/ou menaces.

Message édité par pompono le 20-10-2008 à 21:22:08
n°16500438
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-10-2008 à 21:18:41  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

Il va falloir comprendre qu'en montant sur tes grands chevaux, en meuglant "le racisme le racisme !" dès que t'entends le mot "Magrehbin", tu ne fais que favoriser l'extension du vote FN. Si des Franchouillards sifflaient un rassemblement de Beurs, tu hurlerais au racisme, on ne peut pas vraiment dire que ce soit réciproque...

Sauf qu'au stade de France dans un match France/Tunisie ta des arabes des deux cotés...  

Le foot ne represente rien , cette histoire n'est qu'un voile de fumée pour qu'on ne parle pas de la crise économique.  

n°16500442
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-10-2008 à 21:19:01  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

Tu peux préciser stp.

J'en ai parlé plus tôt l'attentat de la gare de bologne.

n°16500536
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-10-2008 à 21:30:01  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

Et ensuite c'est pas genre le mot "Magrehbin" à été prononcé c'est des discours comme "Ce n'est pas que la partie immergé de l'iceberg" et "au moins la communauté asiatique ne pose pas de problème". Si pour toi ca c'est pas dans la ligne directe du front national, faudra me dire ce qu'il l'est.

n°16500615
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 21:38:16  answer

pompono a écrit :

Et ensuite c'est pas genre le mot "Magrehbin" à été prononcé c'est des discours comme "Ce n'est pas que la partie immergé de l'iceberg" et "au moins la communauté asiatique ne pose pas de problème". Si pour toi ca c'est pas dans la ligne directe du front national, faudra me dire ce qu'il l'est.

Ben autant l'immense majorité des immigrés, qu'ils soient Noirs, Arabes ou Asiatiques, ne posent aucun problème, autant force est de constater que les Asiatiques posent encore moins de problèmes que les autres. Raisons culturelles ? Peut être

Ce n'est pas raciste de dire ça. Ce qui serait raciste, c'est de penser que la majorité des immigrés posent problème, alors que c'est faux

mais de toute façon, c'est pas le topic

n°16500619
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-10-2008 à 21:38:35  profilanswer

abakuk a écrit :

Des notions comme démocratie, liberté, égalité sont tellement subjective que chacun y donne son propre sens selon son idéologie.

n°16500712
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-10-2008 à 21:45:19  profilanswer

tri-x a écrit :

C'est un chant guerrier à la base donc oui ca parle des étrangers, des envahisseurs, je vois pas ou est le soucis. On va pas se retaper ce débat à deux balles, Christine Boutin a déjà tenté on a vu ce que ca a donné, Jaurès à fait de même ...
Je trouve que ce chant guerrier sied bien à la France et qu'il ne faut pas le changer sous le prétexte du politiquement correcte.

Quoi ! des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers !

Bon j'ai vu personne réagir sur les "tribunaux d'exceptions Italiens", à part se toucher la nouille sur des détails on peut parler correctement du sujet ?

C'est dommage que ce soit complètement HS, je vous aurais volontiers répondu. Peut-être sur le topic idoine ? :o :D

n°16500760
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 21:48:21  answer

Mona Soyoc a écrit :

C'est dommage que ce soit complètement HS, je vous aurais volontiers répondu. Peut-être sur le topic idoine ? :o :D

je sais même pas si il y a un topic Marseillaise :D

n°16500784
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-10-2008 à 21:49:57  profilanswer

Go on !

n°16501007
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-10-2008 à 22:02:31  profilanswer

Voir le problème par l'angle ethnique et non social, c'est la ligne du front national.

Dire que les arabes posent problème en France c'est raciste, dire que les classes les plus pauvres tombent naturellement dans la délinquance, c'est mon point de vue.

n°16501530
abakuk
Posté le 20-10-2008 à 22:46:17  profilanswer

pompono a écrit :

Des notions comme démocratie, liberté, égalité sont tellement subjective que chacun y donne son propre sens selon son idéologie.

Mais sortez-le, quoi... [:prozac]

Notions parfaitement objectives au contraire, et définies par la loi. Mais je suppose que la loi tu t'en fous aussi, et même que tu en donnes ta propre définition?

Mona Soyoc a écrit :

Des ennemis de la démocratie et de la liberté l'ont fermé!  [:mcberd]  

pompono a écrit :

Voir le problème par l'angle ethnique et non social, c'est la ligne du front national.

Dire que les arabes posent problème en France c'est raciste, dire que les classes les plus pauvres tombent naturellement dans la délinquance, c'est mon point de vue.

C'est ton point de vue que les classes les plus pauvres tombent naturellement dans la délinquance? :heink:  

En tout cas c'est ce que tu as écrit; tu as l'air d'avoir du mal avec les mots...

---------------
n°16501800
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-10-2008 à 23:04:17  profilanswer

Arrête un peu avec ton mépris à deux balle.

Oui c'est mon point de vue, pour moi la classe la plus pauvre et la plus marginalisé tombe naturellement dans la délinquance. Quel que sois les origines des parents.

Edit : Ah oui c'est des notions objective et définis par la loi ? Bah c'est bien ta trouvé la réponse à des millénaires de philosophie, bravo.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 20-10-2008 à 23:05:06
n°16501870
Obtus76
Dawa.
Posté le 20-10-2008 à 23:09:58  profilanswer

Amendement cracotte needed  [:agkklr]

---------------
Dura lex sed lex.
n°16503926
doutch mi ​bou
Posté le 21-10-2008 à 10:06:33  profilanswer

pompono a écrit :

La carte de la pauvreté est loin de coïncider avec la carte de la violence. Dans le passé, des immigrés bien plus pauvres que ceux d'aujourd'hui, foutaient un bazar bien moindre.

Bref, ta vision romantique des choses est envoyée dans le décor dès qu'on accepte de faire preuve 5min d'un peu de pragmatisme...

PS: il y a aussi beaucoup de pauvres en France qui n'ont pas les moyens de se payer une place ou un maillot dans un stade de foot, et qui par conséquent ne risquent pas de siffler la Marseillaise.  :hello:

n°16507910
abakuk
Posté le 21-10-2008 à 16:42:34  profilanswer

pompono a écrit :

Arrête un peu avec ton mépris à deux balle.

Oui c'est mon point de vue, pour moi la classe la plus pauvre et la plus marginalisé tombe naturellement dans la délinquance. Quel que sois les origines des parents.

Ah... C'était vraiment ça que tu voulais dire? [:pingouino1700] Mais dis moi, c'est le discours sarko/FN, non? [:shadowknight] Un peu de cohérence serait-il trop te demander?

---------------
n°16509437
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-10-2008 à 19:26:35  profilanswer

pompono a écrit :

Euh l'insulte suprême ? Il y'a un tel décalage entre les principes de la république française et la réalité que cet hymne est juste une blague. On fait tout une histoire pour des supporters qui ont sifflé l'hymne alors que pendant un match c'est exactement comme faire "bouuuh" quand l'autre équipe marque un but.

Si on va commencer à faire des débats philosophiques et politique sur l'attitude des supporters bourrés pendant un match.... J'entend pas autant de remous pour les cris de singes qu'on peut entendre à chaque match du PSG et ca c'est bien plus grave...

des gens sont morts pour cet hymne hein  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau Loto - La grande honteLa honte de la France!
Le home de la honte en BulgarieMort de froid dans sa voiture pour ne pas avoir honte
TARATATA : quelle honte !C'est une honte !!! ( Top 14, SCA)
Honte à Bordeau ChesnelChti topic sur la Marine Nationale.
chasse sous marine 
Plus de sujets relatifs à : Marine Petrella, quelle honte

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)