Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Manipulation ? Du mal a croire aux coïncidences...

n°7599929
nono973
Posté le 06-02-2006 à 18:19:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gronky a écrit :

Encore aurait-il fallu que la licence ET les processus de fabrication soient à vendre.  
Tu te tires rarement une balle dans le pied en vendant à tes concurents une technologie que tu es le seul à maitriser et qui te permet d'avoir une longueur d'avance dans un domaine.  
C'est bien pour ça qu'on a recours aux OPA pour mettre la main de façon détournées sur les technos des concurents. Quitte à ne laisser qu'une coquille vide après avoir eu ce qu'on voulait.


 
J'espère que les stratèges de Arcelor sont pas aussi pointus que toi sinon c'est la cata : ok il se fout de l'entreprise mais ça lui fait rien de débourser 20 milliards d'euros pour notre techno. Ne lui vendons pas, même à ce prix qui représente 7 fois notre bénéfice annuel.
 
Si ça c'est pas de la théorie du complot :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 18:19:29  profilanswer
 

n°7599959
lokilefour​be
Posté le 06-02-2006 à 18:23:49  profilanswer
 

nono973 a écrit :

J'en veux de la monnaie de singe qui me permette de partager les bénéfices de Mittal Steel (et d'Arcelor du coup racheté). Y a que toi pour pas en vouloir (hypocritement biensûr). Et en gardant les beaux chiffres que tu annonces les lésés passeraient d'une situation où ils sont pas majoritaires à une situation où ils ne le sont pas non plus. Quelle perte !  
Conclusion tu l'ouvre encore pour rien dire et nous éloigner du propos qui était je le rappelle une énième fois : rachat technologique (1/4 de 19 milliards ça fait encore 4.7 milliards d'euros, ce qui est toujours énoooorme pour une technologie).


 
Tu insistes :D  
 
 
Et tu as mal lu, ou mal compris.
 
Actuellement il y a plusieurs actionnaires majoritaires d'arcelor.
Les décisions sont donc concertées.
 
Si tu te retrouves dans une fusion arcelor/mittal, ces actionnaires ne péseront plus rien face à la famille mittal, qui décidera de tout, y compris de la rémunération des actionnaires via le partage des bénefs.
Si tu controles la boite, les bénefs tu peux les planquer, donc ne rien redistribuer.
Sans compter que tu peux utiliser le cash flow d'arcelor, pour renover toutes les acquisitions mittal en europe de l'est ou en inde qui sont vétustes.
Tu valorises ton actif dans des pays à bas salaire donc haut rendement.
Tu transfère les compétences et le matos en investissant ou tu veux.
Après tu fermes les sites les moins rentables, ou tu revend à la découpe des sites de production pour récupérer du cash.
 
C'est toi qui parle pour ne rien dire, tu ignores les bases élémentaires de ce genre d'opérations d'absorption.


---------------

n°7599979
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 18:26:12  profilanswer
 

nono973 a écrit :

J'espère que les stratèges de Arcelor sont pas aussi pointus que toi sinon c'est la cata : ok il se fout de l'entreprise mais ça lui fait rien de débourser 20 milliards d'euros pour notre techno. Ne lui vendons pas, même à ce prix qui représente 7 fois notre bénéfice annuel.
 
Si ça c'est pas de la théorie du complot :)


 
 Faudrait vraiment que tu comprennes un truc, quand on a une avance technologique dans un domaine, on fait tout pour la garder. Même si ça rapporte X milliards à court terme. L'important, c'est d'avoir un truc que les autres n'ont pas. Pas seulement maintenant, mais pour les années à venir de façon a continuer de truster un marché donné.

n°7599995
nono973
Posté le 06-02-2006 à 18:29:00  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Tu insistes :D  
 
 
Et tu as mal lu, ou mal compris.
 
Actuellement il y a plusieurs actionnaires majoritaires d'arcelor.
Les décisions sont donc concertées.
 
Si tu te retrouves dans une fusion arcelor/mittal, ces actionnaires ne péseront plus rien face à la famille mittal, qui décidera de tout, y compris de la rémunération des actionnaires via le partage des bénefs.
Si tu controles la boite, les bénefs tu peux les planquer, donc ne rien redistribuer.
Sans compter que tu peux utiliser le cash flow d'arcelor, pour renover toutes les acquisitions mittal en europe de l'est ou en inde qui sont vétustes.
Tu valorises ton actif dans des pays à bas salaire donc haut rendement.
Tu transfère les compétences et le matos en investissant ou tu veux.
Après tu fermes les sites les moins rentables, ou tu revend à la découpe des sites de production pour récupérer du cash.
 
C'est toi qui parle pour ne rien dire, tu ignores les bases élémentaires de ce genre d'opérations d'absorption.


 
 
Ben c'est sympa on retombe sur les même conclusions, génial, relis mes premiers posts. Comme quoi :)
 
Bon ça c'est fait, reste le rachat technologique cher à gronky et la pure coincidence du reportage de TF1.

n°7600032
lokilefour​be
Posté le 06-02-2006 à 18:33:13  profilanswer
 

nono973 a écrit :

Ben c'est sympa on retombe sur les même conclusions, génial, relis mes premiers posts. Comme quoi :)
 
Bon ça c'est fait, reste le rachat technologique cher à gronky et la pure coincidence du reportage de TF1.


 
 :lol:  T'as fais une opa sur l'humour toi.


---------------

n°7600056
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 18:36:01  profilanswer
 

nono973 a écrit :

Ben c'est sympa on retombe sur les même conclusions, génial, relis mes premiers posts. Comme quoi :)
 
Bon ça c'est fait, reste le rachat technologique cher à gronky et la pure coincidence du reportage de TF1.


 
 C'est pas "cher à Gronky", c'est juste une constante dans le monde des affaires. Franchement Arcelor et co, je m'en fout un peu. Je ne suis pas actionnaire et que le patron soit indien ou français, ça change pas grand chose pour l'employé de base. Le jour ou les mecs voudront se débarrasser d'eux, ils ne se gèneront pas.  
 On a aucune interaction possible dans cette affaire de toutes façons. Vous imaginez vraiment que les reportages à deux balle de TF1 vont amener les citoyens lambda (qui dans un éclair soudain de lucidité aurait fait le lien "Mittal/marriage forcé >>> pas bien" ) a manifester leur désaccord publiquement et en masse face a une OPA qui ne les concernent en rien?  
 
 Suis-je le seul a voir le ridicule du truc?

n°7600064
nono973
Posté le 06-02-2006 à 18:36:53  profilanswer
 

Ben c'est toujours mieux que petit boursicoteur médium qui vient de nous prédire le futur d'Arcelor racheté par Mittal, je cite :
"Si tu controles la boite, les bénefs tu peux les planquer, donc ne rien redistribuer.
Sans compter que tu peux utiliser le cash flow d'arcelor, pour renover toutes les acquisitions mittal en europe de l'est ou en inde qui sont vétustes.
Tu valorises ton actif dans des pays à bas salaire donc haut rendement.
Tu transfère les compétences et le matos en investissant ou tu veux.
Après tu fermes les sites les moins rentables, ou tu revend à la découpe des sites de production pour récupérer du cash."
 
Un collector à ressortir dans quelques années :)

n°7600115
lokilefour​be
Posté le 06-02-2006 à 18:42:21  profilanswer
 

nono973 a écrit :

Ben c'est toujours mieux que petit boursicoteur médium qui vient de nous prédire le futur d'Arcelor racheté par Mittal, je cite :
"Si tu controles la boite, les bénefs tu peux les planquer, donc ne rien redistribuer.
Sans compter que tu peux utiliser le cash flow d'arcelor, pour renover toutes les acquisitions mittal en europe de l'est ou en inde qui sont vétustes.
Tu valorises ton actif dans des pays à bas salaire donc haut rendement.
Tu transfère les compétences et le matos en investissant ou tu veux.
Après tu fermes les sites les moins rentables, ou tu revend à la découpe des sites de production pour récupérer du cash."
 
Un collector à ressortir dans quelques années :)


 
Nan mais tu le fais exprès ou quoi? :D  
 

Citation :

PARIS (Reuters) - Guy Dollé, président de la direction générale d'Arcelor estime que le sidérurgiste Mittal souhaite utiliser le cash flow du groupe européen pour moderniser ses propres usines.
 
"La proposition de Monsieur Mittal vise à utiliser le cash flow d'Arcelor pour moderniser des installations obsolètes en Europe de l'Est et aussi en partie aux Etats-Unis", a-t-il dit sur Radio Classique.
 
Il a également ajouté que, pour la défense d'Arcelor face à l'OPA hostile du leader mondial de l'acier, il lui suffirait de "convaincre au moins 35% d'actionnaires supplémentaires que la meilleure solution pour eux c'est Arcelor".


 
Et c'est l'avis de pas mal d'analystes.
Mittal à raflé des boites de l'est pour une bouchée de pain.
Les revenus d'arcelor vont permettre de moderniser ces boites.
Ce qui signifie bien moins de cash pour rémunérer les actionnaires.
 
A défaut de réfléchir, va faire des recherches sur le net.


---------------

n°7600128
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 06-02-2006 à 18:44:05  profilanswer
 

Il pourrait utiliser le fric de l'OPA pour rénover ses usines, il n'a pas du tout besoin du cash-flow d'arcelor.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7600163
lokilefour​be
Posté le 06-02-2006 à 18:48:27  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Il pourrait utiliser le fric de l'OPA pour rénover ses usines, il n'a pas du tout besoin du cash-flow d'arcelor.


 
Le cash c'est la cerise sur le gateau.
Par ricochet mittal récupère une boite canadienne qu'arcelor vient d'absorber par OPA.
Or cette boite controle des gisement de production de fer, avec une réserve d'une dizaine d'années, ce qui au vu de l'évolution actuelle des cours de l'acier, va représenter un joli pactole.
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 18:48:27  profilanswer
 

n°7600188
lokilefour​be
Posté le 06-02-2006 à 18:52:12  profilanswer
 

Citation :

Dofasco est l'un des sidérurgistes les plus rentables d'Amérique du Nord. Il dispose de mines de fer, notamment QCM au Québec, dont les réserves sont estimées à dix ans, un atout de poids compte tenu de la flambée des prix des matières premières.


 
Voilà pour être précis.


---------------

n°7600202
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 06-02-2006 à 18:54:01  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Le cash c'est la cerise sur le gateau.
Par ricochet mittal récupère une boite canadienne qu'arcelor vient d'absorber par OPA.
Or cette boite controle des gisement de production de fer, avec une réserve d'une dizaine d'années, ce qui au vu de l'évolution actuelle des cours de l'acier, va représenter un joli pactole.


oui, je crois plus en cette théorie là


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7600217
nono973
Posté le 06-02-2006 à 18:55:52  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Il pourrait utiliser le fric de l'OPA pour rénover ses usines, il n'a pas du tout besoin du cash-flow d'arcelor.


 
Biensur qu'il n'a pas besoin du cashflow d'Arcelor. Ca me fait marrer la diabolisation du méchant capitaliste Indien comparé aux gentils capitalistes occidentaux.  
Le plus marrant dans l'affaire c'est que je suis un anti-capitaliste convaincu, pour moi l'argent doit se gagner par le travail mais c'est pas le débat. Je me fais l'avocat du diable parce que je haie encore plus l'hypocrisie. Alors quand les exploiteurs occidentaux (qui rachètent à tour de bras ne l'oubliont pas, et sans aucune médiatisation ni intervention de la bande à Sarko/De Villepin) se font supplanter par un exploiteur Indien, chez eux, ça me fait bien rire. Et je persiste à dire que le gouvernement intervient dans l'affaire pour venir en aide au grand capital et que les lésés ne seront pas les employés, du moins pas à court terme et comme le long terme relève de la spéculation...

n°7600225
nono973
Posté le 06-02-2006 à 18:56:55  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Dofasco est l'un des sidérurgistes les plus rentables d'Amérique du Nord. Il dispose de mines de fer, notamment QCM au Québec, dont les réserves sont estimées à dix ans, un atout de poids compte tenu de la flambée des prix des matières premières.


 
Voilà pour être précis.


 
Tu en arrives même à reprendre mes propos : moi comique raté toi plagieur de comique raté :)

n°7600240
lokilefour​be
Posté le 06-02-2006 à 18:59:33  profilanswer
 

nono973 a écrit :

Tu en arrives même à reprendre mes propos : moi comique raté toi plagieur de comique raté :)


 
Dis donc t'es bien nerveux petit nono.


---------------

n°7600247
nono973
Posté le 06-02-2006 à 19:00:48  profilanswer
 

Nerveux, comique, petit...
 
Tu as un CAP médium, je me trompe ?

n°7600259
nono973
Posté le 06-02-2006 à 19:02:10  profilanswer
 

A court d'arguments tu en viens à l'insulte. Ca me suffit pour te discréditer sachant qu'en temps normal, à coté de moi tu oserais à peine me charrier.
 
C'est beau internet.

n°7600273
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 06-02-2006 à 19:04:18  profilanswer
 

nono973 a écrit :

A court d'arguments tu en viens à l'insulte. Ca me suffit pour te discréditer sachant qu'en temps normal, à coté de moi tu oserais à peine me charrier.
 
C'est beau internet.


ça veut dire quoi?
 
Quelles insultes?


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7600287
nono973
Posté le 06-02-2006 à 19:05:23  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

ça veut dire quoi?
 
Quelles insultes?


 
Adressé à LokiLeFourbe je pensais que c'était évident, autant pour moi.

n°7600295
nono973
Posté le 06-02-2006 à 19:06:10  profilanswer
 

Et ça veut dire que dans la réalité le mec qui m'insultes il a intérêt que ça en vaille la peine :)

n°7600296
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 06-02-2006 à 19:06:21  profilanswer
 

nono973 a écrit :

Adressé à LokiLeFourbe je pensais que c'était évident, autant pour moi.


si, mais tu ne réponds pas à ma question. Que signifient tes allusions, et quelles insultes?


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7600303
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 06-02-2006 à 19:07:08  profilanswer
 

nono973 a écrit :

Et ça veut dire que dans la réalité le mec qui m'insultes il a intérêt que ça en vaille la peine :)


le mec qui te dis que tu es drôle et nerveux tu le tapes? Super.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7600337
nono973
Posté le 06-02-2006 à 19:10:37  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

le mec qui te dis que tu es drôle et nerveux tu le tapes? Super.


 
Dis donc t'es bien nerveux petit skinny-boy.

n°7600356
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 06-02-2006 à 19:12:30  profilanswer
 

nono973 a écrit :

Dis donc t'es bien nerveux petit skinny-boy.


moi j'ai pas besoin de te menacer physiquement, je te trouve ridicule et ça me suffit
[/HS]


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7600361
nono973
Posté le 06-02-2006 à 19:12:50  profilanswer
 


 :lol:  T'as fais une opa sur l'humour toi.

n°7600402
nono973
Posté le 06-02-2006 à 19:17:24  profilanswer
 

Bon j'ai repris deux phrases de l'autre trolleur à la con. Apparement ça ne t'a pas plu, tout comme à moi. Je tenais juste à faire remarquer que c'est facile de commencer à insulter sur le net, on risque pas grand chose. Dans la réalité faut avoir des couilles et/ou des arguments, si tu vois ce que je veux dire, et pour dire vrai ça ne m'arrive que très rarement et en général ça se finit comme il se doit dans mon monde de valeurs.

n°7600410
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 06-02-2006 à 19:18:23  profilanswer
 

nono973 a écrit :

Bon j'ai repris deux phrases de l'autre trolleur à la con. Apparement ça ne t'a pas plu, tout comme à moi. Je tenais juste à faire remarquer que c'est facile de commencer à insulter sur le net, on risque pas grand chose. Dans la réalité faut avoir des couilles et/ou des arguments, si tu vois ce que je veux dire, et pour dire vrai ça ne m'arrive que très rarement et en général ça se finit comme il se doit dans mon monde de valeurs.


avoir des couilles, c'est ne pas répondre à ce genre de provocations, tu n'avais pas besoin de t'énerver.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7600421
nono973
Posté le 06-02-2006 à 19:20:00  profilanswer
 

Bon incident clos, je prends sur moi. Mea culpa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La théorie de la synchronicité sur le hasard et les coïncidencesPetit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Croire ou Savoir ?Usez vous de la manipulation ? Et dans quelle proportion.
Des pilules pour une personne qui se fait croire des choses ?[Disney] Plagiats ou coincidences (nemo, le roi lion, atlantide..)
La manipulation des esprits, classique mais d'actualité!La manipulation génétique et son corollaire l'eugénisme.
La télékinesis, manipulation des objets à distance.Une campagne de manipulation a l'echelle europeenne ?
Plus de sujets relatifs à : Manipulation ? Du mal a croire aux coïncidences...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR