Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La manipulation génétique et son corollaire l'eugénisme.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La manipulation génétique et son corollaire l'eugénisme.

n°1801218
i_samoa2
Posté le 07-01-2004 à 14:32:01  profilanswer
 

Me voilà de retour et je me permets de relancer le débat.
 
Mon sujet précédant n'ayant pas été compris par les modérateurs, je serai cette fois-ci plus explicite.
 
Comme une image en dit plus qu'un long discourt, donc suit l'illustration que j'ai empruntée sur le net à un illustrateur que je pense talentueux.  
 
Il est certain que le sujet abordé ds l'illustration sur un ton sarcastique a le mérite d'être clair  et réclame de figurer ds la sous-catégorie Société ou micro-société. Certain ou certaine n'appréciant pas ce genre d'humour préfèreront la reléguer ds un topic poubelle, heu excusez-moi du terme, un topic unik. Il me semble que ce débat gagne à figurer ds cette sous-catégorie plutôt que celle de l'humour, ou pour ne pas en manquer, ds la catégorie 'Vie pratique' au côté des recettes de cuisines loll. Evidemment on peut en sourire, ce que fait également, du moins il me semble, l'auteur de ce dessin.  
 
Le sujet du débat me paraît suffisamment énoncé. Il s'agit des manipulations génétiques. Certes, ni le sujet, ni le débat ne sont nouveaux. Mais, je me permets de relancer cette question qui me paraît cruciale au regard de cette nouvelle année de ce siècle nouveau. Passées les premières aux angoisses du millénarisme, j'aimerais, aujourd'hui, l'avis des 'gens' du XXI siècle.  
Oui, il faut se faire à l'évidence que nous ne sommes plus au XX siècle. Et au-delà de ce truisme et du 11 septembre rabâché comme un quatrain, la perception que ce siècle ne ressemblera en rien au précédent dépasse la simple banalité des mots.  
En voici l'un de ses retentissements : La manipulation génétique et son corollaire l'eugénisme.
 
à vos claviers
 
 
http://www.mondolithic.com/Images/00_Found_11_01.jpg
 
En guise d'introduction, il est bon de rappeler que la manipulation génétique, avant-hier considérée comme du domaine de la science fiction, hier comme porteuse de tous les espoirs, aujourd'hui est également celle de tous les périls.
 
Si en son temps le docteur Moreau de Georges Wells faisait frémir, les chimères actuelles produites ds nos laboratoires, telles des lapins fluo, les souris aux oreilles géantes ou les athlètes de demain sont là pour nous rappeler que nous sommes passés de l'air de la fiction à celle du 'tout est possible' ? ...
 


Message édité par i_samoa2 le 11-01-2004 à 02:18:12
mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 14:32:01  profilanswer
 

n°25118483
fatah
Posté le 06-01-2011 à 15:28:25  profilanswer
 

Je sauve ce topic du bide en m'insurgeant contre cette pratique qui peut-être parfois utile pour l'humanité :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25816434
fatah
Posté le 14-03-2011 à 11:53:54  profilanswer
 

Dommage, sujet intéressant :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La manipulation génétique et son corollaire l'eugénisme.

 

Sujets relatifs
La télékinesis, manipulation des objets à distance.Une campagne de manipulation a l'echelle europeenne ?
Tekos du 15 aout - manipulation de sarko on[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Médias, politique, manipulation, et orignal à poil dur.sciences humaines : manipulation...
[MEDIA MANIPULATION] Les Américains sur la Lune --> c'était(pas)bidon 
Plus de sujets relatifs à : La manipulation génétique et son corollaire l'eugénisme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR