Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

Travaillerez-vous le lundi de Pentecôte?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le lundi de Pentecôte, vous travaillez?

n°5569563
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-05-2005 à 19:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut reconnaitre quand même qu'Artus, même insulté dans tout les coins et recoins par des personnes de tendance gauche, il reste courtois et objectif, ça on ne peut pas le nier. Aprés c'est un bon commercial :D

Message édité par maouuu le 16-05-2005 à 19:08:10
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 19:07:30  profilanswer

n°5569582
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2005 à 19:09:03  profilanswer

R3g a écrit :

evidemment qu'il n'a rien... la théorie c'est qu'il fait don de cette journée de travail.

Oui, 2/3 du salaire aux personnes dépendantes, 1/3 du salaire+valeur ajoutée au patron.

C'est scandaleux dans une période ou le pouvoir d'achat se casse la gueule.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5569595
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-05-2005 à 19:09:53  profilanswer

highway a écrit :

Je n'ajouterais que 2 choses :
=> les entreprises reversent 0.3%, oki, mais le pb n'est pas vraiment de produire mais de vendre ! Donc cette mesure n'arrange pas toutes les boites...
=> mesure supportée par tous ? Pour quoi dans le code du travail le 16 est il tjrs férié? Pourquoi les taxis roulent ils en tarif jour férié? les medecins sont ils en horaires fériés? l'assemblée nationale est elle fériée ?.....

le lundi de pentecote est toujours un jour férié... mais pas chômé :D
c'est logique dans la mesure ou les entreprises  avaient le choix dans la date... ceux qui font la journee de solidarite un autre jour profite quand même de leur jour ferie aujourdhui.
Dailleurs ça donne lieu à des situation trs sympa : des service administratifs, dont le fonctionnement est fixé par décret, ne pouvaient pas ouvrir car le decret en question dit bien que les dimanche et jour feries, le service est ferme. Donc les personnels devaient venir travailler, mais ils pouvaient pas accueillir le public.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°5569600
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2005 à 19:10:12  profilanswer

maouuu a écrit :

Il faut reconnaitre quand même qu'Artus, même insulté dans tout les coins et recoins par des personnes de tendance gauche, il reste courtois et objectif, ça on ne peut pas le nier. Aprés c'est un bon commercial :D

Objectif? Alors qu'il dit que 0,3%=valeur ajoutée d'un jour de salaire? Tu te moques de qui? Tu sais pas faire une division? :D

---------------
n°5569606
R3g
Posté le 16-05-2005 à 19:10:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui, 2/3 du salaire aux personnes dépendantes, 1/3 du salaire+valeur ajoutée au patron.

C'est scandaleux dans une période ou le pouvoir d'achat se casse la gueule.

ha ben ça je dis pas le contraire hein...

---------------
n°5569637
damcha
Posté le 16-05-2005 à 19:13:11  profilanswer

Bon eh bien moi je n'ai pas travaillé aujourd'hui. En fait la journée de solidarité a été remplacée par le samedi des portes-ouvertes où nous avons travaillé. C'est pas mal, vu que tous les ans auparavant on travaillait bénévolement pendant cette journée :lol:  

Sinon le record de gréviste dans ma ville va certainement revenir... aux parents d'élèves d'une école primaire où il s'approche des 100% :) aucun élève ne s'est présenté !  :love:

n°5569642
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2005 à 19:13:55  profilanswer

3 gamins à l'école maternelle de mon fils, dont le mien :D .

---------------
n°5569695
maouuu
Posté le 16-05-2005 à 19:19:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Objectif? Alors qu'il dit que 0,3%=valeur ajoutée d'un jour de salaire? Tu te moques de qui? Tu sais pas faire une division? :D

Oups, désolé, je voulait dire quelqu'un qui se fixe des objectif, car il est tétu dediou :D

Désolé :jap:

n°5569797
windir
Posté le 16-05-2005 à 19:28:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

En contrepartie de cette journée de travail supplémentaire, les employeurs (public et privé) paieront une contribution de 0,3% (ce montant correspond au surcroît de valeur ajoutée d’un jour de travail).  

Mensonge.
Ce montant est inférieur au surcroît de valeur ajoutée d’un jour de travail qui est au minimum de 0,46% sans quoi l'entreprise vit à perte.

De plus, l'entreprise a en contrepartie des 0,3% une journée de travail de ses employés, le salarié en contrepartie il n'a... rien.

Sympa ce concept de journée de solidarité à condition qu'il y ait une contrepartie :o

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5569808
mobil12
Posté le 16-05-2005 à 19:29:31  profilanswer

moi je viens de me lever la ca repond a la question ? http://membres.lycos.fr/mobil12/smiles/foutage.gif

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 19:29:31  profilanswer

n°5569817
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 19:29:58  answer

voiloù j'ai pas travaillé

n°5569819
maouuu
Posté le 16-05-2005 à 19:30:14  profilanswer

Que tu travailles de nuit ??? :D

n°5569821
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 19:30:22  answer

[Toine] a écrit :

Toine, le calcul du gain pour l'entreprise, et donc du taux de 0,3 %, est un peu plus complexe que ce que tu ne sembles croire. [:airforceone]

Citation :

UNE REFORME DE LA SOLIDARITE POUR LES PERSONNES DEPENDANTES

POURQUOI RETENIR UN TAUX DE COTISATION EMPLOYEUR DE 0,3% ?

(fiche du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie)

1- Le jour travaillé en plus conduira à terme à un surcroît de valeur ajoutée dans le secteur marchand de l'ordre de 0,3%

2- Le calcul du taux de cotisation d’équilibre suppose de résoudre deux types de difficultés : des difficultés de mesure et l'incertitude sur l'ampleur et le "timing" du surcroît de valeur ajoutée qui sera dégagé.

a. Les difficultés de mesure
La bonne référence n’est pas celle d'une captation complète de la valeur ajoutée créée, car si c’était le cas il y aurait baisse durable du taux de marge, c'est-à-dire de la rentabilité des entreprises et donc de notre compétitivité extérieure. Sachant que la part des salaires dans la valeur ajoutée est de près de 2/3, il faudrait capter au maximum les 2/3 de la valeur ajoutée créée.

Il faut également tenir compte de l’usure supplémentaire du capital induit par une journée de travail supplémentaire. La dépréciation du capital est difficile à chiffrer et varie fortement d'une entreprise et d'un secteur à l'autre, mais elle est non négligeable (15% de la valeur ajouté brute marchande produite chaque année d'après les comptes nationaux).

b. L'incertitude sur l'ampleur et le "timing" du surcroît de valeur ajoutée
A court terme, et dans une situation de retard de demande, un jour de travail en plus se traduira vraisemblablement par une hausse seulement graduelle de la valeur ajoutée produite.
A long terme, c'est-à-dire au-delà de quelques années, les modèles confirment l’effet indéniablement positif de la mesure sur la valeur ajoutée. Le partage de la valeur ajoutée entre les entreprises et les salariés resterait également inchangé sous l'hypothèse d'une bonne acceptation de la mesure, ce qui suppose notamment que les salariés acceptent de donner une journée de travail supplémentaire à rémunération annuelle inchangée.

UNE REFORME DE SOLIDARITE POUR LES PERSONNES DEPENDANTES

3 - Au total, du côté des entreprises, il y a un coût certain et immédiat de la mesure : la hausse des cotisations. En face, il y a une opportunité : celle de s’organiser et de produire davantage de richesses pour que ce jour férié en moins se transforme en plus de production et de valeur ajoutée pour la collectivité.

Lorsque l’on intègre ces différents paramètres – potentiel d’augmentation de la production de 0,3% se matérialisant progressivement, usure du capital et nécessité de ne pas dégrader le taux de marge des entreprises - les modèles économiques indiquent qu’un taux de cotisation de 0,3% à la charge des employeurs est approprié.

source : http://www.archives.premier-minist [...] 061103.pdf

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2005 à 19:31:42
n°5569914
reset.smit​h
Posté le 16-05-2005 à 19:36:41  profilanswer

"Travailler plus pour gagner plus"

Bon ca y'est j'ai fini ma journée. J'envoie la note à qui, à Raffarin ?  :heink:

n°5569963
Quesque
Posté le 16-05-2005 à 19:40:09  profilanswer

Citation :

.....Web de l'Huma....
....Ainsi, le syndicat CGT des crèches et PMI du Val-de-Marne détaille le cas de Valérie, qui gagne 1 500 euros pour 151 heures 67 de travail annuel rémunéré 9,89 euros de l’heure. En cas de paiement des 7 heures supplémentaires travaillées le jour de la Pentecôte, son patron aurait dû débourser 121,15 euros, majoration d’heures supplémentaires et cotisations sociales comprises. Avec la journée de travail gratuit, il va s’acquitter de 0,3 % à la caisse de solidarité, soit 54 euros, et va empocher la différence, soit 67,15 euros, sans compter les richesses créées par Valérie ce jour-là et les profits réalisés par la vente du produit. Pour lui, c’est le jackpot. La Sécurité sociale, par contre, perd les cotisations de la journée de travail non rémunérée, soit 53,65 euros (34,61 pour la part patronale et 19,04 pour la part salariale). Les calculs syndicaux montrent que le gain pour la solidarité s’élève à... 0,35 centimes ! « Il s’agit donc d’une arnaque pure et simple », s’insurgent les syndicalistes.

n°5569972
Uyto
Posté le 16-05-2005 à 19:40:36  profilanswer

J'avais une question si tu travail dans une boite interim ca se passe comment ? Genre vedior bis ?

n°5570005
Legio Patr​ia Nostra
Posté le 16-05-2005 à 19:43:02  profilanswer

Je ne suis pas aller bosser pour ma part.
Apparement tout le monde bossait à ma boite.
Moi j'ai refusé, faut quand même pas déconner...  
Ils vont où les sous de cette journée gratuite ?
Encore dans la poche aux porcs de l'état...
Mais les français sont-ils trop soumis pour s'écraser et aller bosser comme ça pour RIEN ?
On dirait bien oui...
Pauvre Français, tu n'est qu'un soumis, c'est triste.

n°5570021
R3g
Posté le 16-05-2005 à 19:44:09  profilanswer

Uyto a écrit :

J'avais une question si tu travail dans une boite interim ca se passe comment ? Genre vedior bis ?

Si t'as bossé vendredi et que tu bosses demain, t'as donné une journée aux vieux vu que t'aurais été payé de toute façon. Sinon, ben t'as travaillé un jour de plus, mais tu seras payé.

---------------
n°5570033
Uyto
Posté le 16-05-2005 à 19:44:48  profilanswer

Legio

le pb c que l'etat a un moyen de pression enorme  
le chomage, tu te plies pas pas grave y a 15 personnes qui attendent ton poste....
bref...on va pas avancer des masses....

Message édité par Uyto le 16-05-2005 à 19:47:06
n°5570035
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2005 à 19:44:55  profilanswer

J'adore la grosse justif fumeuse. On augmente le temps de travail de 0,46% et la valeur ajoutée augmente de 0,3%. Ca voudrait donc dire que l'augmentation du temps de travail rémunéré se ferait à perte pour les entreprises? [:ddr555]

Dire qu'il y a des blaireaux (de droite je précise) qui sachant celà veulent repasser aux 39 heures, c'est vraiment des abrutis :D .

Message édité par [Toine] le 16-05-2005 à 19:46:18

---------------
n°5570044
Uyto
Posté le 16-05-2005 à 19:45:37  profilanswer

R3g a écrit :

Si t'as bossé vendredi et que tu bosses demain, t'as donné une journée aux vieux vu que t'aurais été payé de toute façon. Sinon, ben t'as travaillé un jour de plus, mais tu seras payé.

Je capte pas vmt tu peux un peu developper ?

merci
 [:urgences]

n°5570086
justelebla​nc
Posté le 16-05-2005 à 19:49:43  profilanswer

Legio Patria Nostra a écrit :

Mais les français sont-ils trop soumis pour s'écraser et aller bosser comme ça pour RIEN ?
On dirait bien oui...

apperement on dirait bien que non puisque 50% des français n'ont pas bossé, 2/3 des boites ont fermé

donc c'est pas si triste, ouf

Message édité par justeleblanc le 16-05-2005 à 19:50:33
n°5570091
R3g
Posté le 16-05-2005 à 19:50:20  profilanswer

Uyto a écrit :

Je capte pas vmt tu peux un peu developper ?

merci
 [:urgences]

un jour férié, si tu travaille le jour d'avant et le jour d'après, il est payé. Donc dans ce cas là que tu sois dans une boite qui travaille ou pas le lundi de pentecote t'es payé pareil.
Sinon ça te fais un jour de travail en plus donc t'es payé une journée de plus.

---------------
n°5570121
Uyto
Posté le 16-05-2005 à 19:52:32  profilanswer

bah nous en interim on est payé au jour fin de semaine c relevé d'heure et si tu as pas bossé un jour ca fait que 4 jours dans la semaine.
Moi je voulais savoir si je vais bosser aujourd'hui (après) s'ils vont me mettre ce jour non payé donc pour la pseudo solidarité

(merci pour tes reponses)

n°5570168
R3g
Posté le 16-05-2005 à 19:55:58  profilanswer

Uyto a écrit :

bah nous en interim on est payé au jour fin de semaine c relevé d'heure et si tu as pas bossé un jour ca fait que 4 jours dans la semaine.
Moi je voulais savoir si je vais bosser aujourd'hui (après) s'ils vont me mettre ce jour non payé donc pour la pseudo solidarité

(merci pour tes reponses)

le principe c'est de travailler un jour qui est normalement chomé, mais qui est payé pareil dans tous les cas. A mon sens il n'a jamais été question de retirer une journée de salaire aux salariés, mais de leur ajouter un jour de travail. Donc tu dois être payé pour cette journée.

---------------
n°5570206
Uyto
Posté le 16-05-2005 à 19:59:46  profilanswer

c ambigu
c fait expres
c chiant

------> maison

n°5570224
Legio Patr​ia Nostra
Posté le 16-05-2005 à 20:01:26  profilanswer

justeleblanc a écrit :

apperement on dirait bien que non puisque 50% des français n'ont pas bossé, 2/3 des boites ont fermé

donc c'est pas si triste, ouf

Il reste tout de même 50% de soumis.
Bravo à la bonne moitié, et que les 50% restant aillent donc se faire foutre...

n°5570231
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 16-05-2005 à 20:02:04  profilanswer

.

T'as verifie si ton badge marchait encore?  

n°5570260
Legio Patr​ia Nostra
Posté le 16-05-2005 à 20:04:39  profilanswer

Quel badge ?
Désolé, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.

n°5570261
justelebla​nc
Posté le 16-05-2005 à 20:04:40  profilanswer

ouais voilà, mais si ils n'allaient pas au boulot ils risquait d'aller se faire foutre oui

n°5570270
justelebla​nc
Posté le 16-05-2005 à 20:05:04  profilanswer

thadawg a écrit :

T'as verifie si ton badge marchait encore?

:D

n°5570375
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 20:16:37  answer

a cause de cette gréve fo que j'attende pour m'acheter ça :

http://www.rueducommerce.fr/numerique/images/produits/info/xl/sigma-100-300EX.jpg

n°5570390
justelebla​nc
Posté le 16-05-2005 à 20:19:38  profilanswer

tu ne sais pas quand il faut se taire toi  [:chris barnes]

n°5570413
Legio Patr​ia Nostra
Posté le 16-05-2005 à 20:22:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais voilà, mais si ils n'allaient pas au boulot ils risquait d'aller se faire foutre oui

Non justement.
Si personne n'était allé bossé, que voudrai-tu que les patrons et ces chers politicars fassent ?
Tu crois qu'ils vont aller chercher les gens chez eux ?
Mais le problème c'est qu'ils sont tous trop faible pour avoir la volonté de dire NON.
C'est comme l'arnaque Européenne qui arrive ça...
Soumis soumis...

n°5570418
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 20:22:50  answer

justeleblanc a écrit :

tu ne sais pas quand il faut se taire toi  [:chris barnes]

a bon  :sweat:  

mon objo  :hello:  mais cet un choix  :)

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2005 à 20:23:11
n°5570434
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 20:24:40  answer

Non justement.
Si personne n'était allé bossé, que voudrai-tu que les patrons et ces chers politicars fassent ?
Mais le problème c'est qu'ils sont tous trop faible pour avoir la volonté de dire NON.
Soumis soumis...

T'as raison Legio : à bas l'Etat de droit, vive la Révolution ! Qu'importent le sang, la sueur et les larmes. Aux armes ! :o

n°5570445
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 16-05-2005 à 20:25:56  profilanswer

Moi j'ai bossé 7h et j'ai le droit d'en récupérer la moitier (3h30)  

Par contre il manquait au moins 60% de mes collègues... les grévistes... du coup on s'est retrouvé avec v'la le travail en plus...

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°5570447
justelebla​nc
Posté le 16-05-2005 à 20:26:08  profilanswer

Non justement.
Soumis soumis...

je ne sais pas ce qui se serait passé, tout le monde n'a pas non plus la possibilité de dire non comme ça, et puis bon on peut être d'accord avec cette journée, et avec cette constitution

n°5570518
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2005 à 20:35:49  profilanswer

R3g a écrit :

Ben tant que ces cons se laisseront exploiter au lieu de faire grêve et de porter plainte...

:sarcastic:  

R3g a écrit :

C'est clair ; je vois pas d'où les gens auraient plus de sous à dépenser pour leurs courses vu qu'ils sont pas payés plus.

+

justeleblanc a écrit :

ouais mais le lecteur dvd qu'ils achètent aujourd'hui ils l'achèteront pas demain

--------
achat d'impultion, consomation gratuite etc  
si les gens n'achetaient que de la viande et des légumes les supermarché ne serai pas si grand  
ça s'appelle de la surconsommation  

ZuL a écrit :

ouais, sauf que si carrouf est ouvert tu vas envisager d'aller y faire un tour et tu vas acheter pleins de conneries que t'aurais pas acheté si ca avait été fermé

voila
en d'autre terme un étudiant moyen peux vivra sans faire de courses (plus ou moins) en bouffant au resto-u (il fera 2 repas équilibrés par jours etc mais si il entre dans un hyper il depensera 20-30 ou 40 € quand meme selon son pouvoir d'achat

popopeye a écrit :

Ben la plupart du temps oui c'est de l'alimentaire.

non cf la part de l'alimentaire dans le budget des français ou encore le ratio nb de rayon alimentaire/ nb de rayon total

[Toine] a écrit :

Je rajoute ma petite pierre :  

- Je bosse en SSII
- Je suis facturé une journée pleine au client, avec une marge de +X%
- Je ne coûte que 0,3% de mon salaire annuel, alors qu'une journée normale, je coûte 1/217=0.46% de mon salaire annuel.

Donc

- Ce jour là, je ne coûte que 2/3 de mon salaire habituel.  
- Donc à la marge habituelle de mon patron, s'ajoute 33% de mon coût salarial journalier habituel. Donc en gros, mon patron marge à 33+X% de mon coût salarial journalier.

Conclusion :  

- Je cotise un peu pour les vieux.
- Je cotise beaucoup pour mon boss :D .

:jap: ²
de meme pour les fonctionnaires il y aura 0.5% de recruttement en moins (normalement  [:the_dark_spy] )(en réalité c'est - XX% tout les ans de depart non-remplacé

com21 a écrit :

1 Parce que ce systeme est avantageux seulement si seulement carrefour ouvre le dimanche.

Si toutes les boutiques ouvrent le dimanche,  donc 7/7 jours, croit tu réellement qu'elles gagneraient plus d'argent qu'en étant ouvert 6/7 jours ?

2Si oui explique moi comment  étant donné que les salaires des français n'augmentent pas.

1: oui si on suit ton raisonnement ils peuvent fermer le lundi, puis le mardi etc
2: l'argent des francais va sur des livret A  
nous somme un des pays qui tésorise le plus  
et bcp trop pour tout les keynésiens
 :hello:

---------------
marilou repose sous la neige
n°5570660
Quich'Man
No Fat...
Posté le 16-05-2005 à 20:47:32  profilanswer

On dirait bien oui...

Non justement.
Soumis soumis...

Heureusement Monsieur Legio est là, il va tous nous sauver  :lol:  Pour info on est pas le seul pays dans ce cas, y'a pas que les francais qui sont tristement soumis et qui doivent aller se faire foutre :sarcastic:  :sarcastic:  

n°5574732
ZuL
Posté le 17-05-2005 à 11:02:12  profilanswer

tu sais, y'a des boites, si tu vas pas bosser, t'es viré :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Shoah (camps de concentration) sur france 3 à venir lundi 24/01 20h50Qui ecoutait la radio NOVA lundi 3 entre 17h00 et 18h00 ??
que faites vous quand vous ne travaillez pas ?Bonne soirée pour ce lundi et les autres: SPECTACLE d'IMPROVISATION
wanadoo censuré par l'us army!! news afp de lundi 20/09FIA WEC • 8h du Bas Rhin •To finish first, first...Finish
Manifs du lundi soir, en Allemagnelundi dans "incroyable mais vrai"
[ L'Eté de tous les reccords ] Cherche enregistrement du Lundi 29/06place à vendre pour le concert des Pixies de lundi soir
Plus de sujets relatifs à : Le lundi de Pentecôte, vous travaillez?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)