Depuis quelques semaines, en Allemagne de l’Est puis dans toute l’Allemagne en attendant mieux, ont lieu des manifs chaque lundi soir, contre les « réformes nécessaires… ».
Ces réformes font que des millions de chômeurs devront se satisfaire de 300euros/mois (desquels ont déduira l’aide que leur famille, y compris enfants, sont supposés leur apporter, s’ils en ont les moyens).
Autrement dit, le progrès a franchi une nouvelle étape.
Je dis bien progrès car chacun sait que les choses ne cessent de progresser : la croissance est la, la bourse va bien, l’inflation est faible, les investisseurs reprennent confiance, l’euro est fort, la banque centrale européenne poursuit sa politique monétaire avec rigueur, et nos gouvernants font preuve d’une grande responsabilité et de beaucoup de courage pour prendre des décisions parfois difficiles.
Question : Le progrès conduisant une fraction toujours plus importante de nos concitoyens à devoir vivre de clopinettes :
1 - Combien cette fraction devra t’elle représenter pour que l’on remette en cause certaines règles Essentielles de notre Système économique, au JT de 20h … ?
2 – Que proposeriez vous ?
Pour stimuler l’imagination, imaginez que vous deviez vivre avec 300euros/mois.
De plus, vous n’êtes pas propriétaire de votre logement, vous avez une famille à charge, vos amis sont déjà à la rue, et l’huissier frappe à la porte…