Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Travaillerez-vous le lundi de Pentecôte?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le lundi de Pentecôte, vous travaillez?

n°5568514
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-05-2005 à 17:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Déformateur alors, c pareil :o :D

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 17:36:53  profilanswer

n°5568521
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2005 à 17:38:12  profilanswer

R3g a écrit :

ouais enfin là t'as pas tout compris : si aujourd'hui avait été un jour férié ordinaire, tu n'aurais pas travaillé mais tu aurais été payé quand même. Donc tu coute 0.3% de plus que les autres jours...

Y a un truc que tu n'as pas compris. Je coute 0,3% de plus, et j'en rapporte encore BEAUCOUP plus. Comme tous les gens qui sont dans le domaine des services .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5568534
maouuu
Posté le 16-05-2005 à 17:39:15  profilanswer

ZuL a écrit :

certains oui, d'autres non.

je saurais pas dire lesquels (hormis Ikea pour avoir gouté les joie de voir comme les gens sont cons le dimanche :o )

Oui, je connais un peu les zones industrielles de lyon et elles sont equivalentes à celles de vitrolle et cie mais plan de campagne est unique de part sa disposition et de ses choix.

C'est facile tu as tout, ya même un X center :o

n°5568536
MMadsen
borderline!!!
Posté le 16-05-2005 à 17:39:38  profilanswer

R3g a écrit :

Oui, ils vont faire +20 % aujourd'hui, -10 % samedi dernier, -5 % demain et -5% après demain... bilan : 0 [:spamafote]

pour etre précis voila un exemple: il est prouvé que un super ( les hypers n'ont pas le droit a l'ouverture du dimanche sur l'année) mais un super qui etait fermé le dimanche l'année derniere qui cette année decide d'ouvrir le dimance donc fera plus de CA que la précédente année  je sais c'est con mais c'est comme ca donc je pense aussi que pour carrouf et cie cette semaine sera plus bénéfique en terme de CA que l'année derniere

n°5568539
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 17:39:45  answer

maouuu a écrit :

Déformateur alors, c pareil :o :D

tu n'es pas en grève mais tu es planté devant ton ordo toi

:non:  :non: pas bien tu vas nous couter des sous, ton ophtalmo, n'oublies pas que c'est nous qui le payons  :kaola:  

:whistle:  :whistle: ²

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2005 à 17:40:20
n°5568548
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-05-2005 à 17:40:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a un truc que tu n'as pas compris. Je coute 0,3% de plus, et j'en rapporte encore BEAUCOUP plus. Comme tous les gens qui sont dans le domaine des services .

Oui, ça je suis bien d'accord que ton patron y gagne beaucoup plus que les vieux. simplement il faut pas croire que tu lui coute moins cher qu'un jour normal quand même.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°5568552
maouuu
Posté le 16-05-2005 à 17:40:57  profilanswer

Oui, depuis 2 heures je suis hyper productif, c'est de votre faute :o :D  :whistle:

Enfin faut dire qu'une simu c'est long :D

Message édité par maouuu le 16-05-2005 à 17:42:01
n°5568628
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 17:46:10  answer

maouuu a écrit :

Oui, depuis 2 heures je suis hyper productif, c'est de votre faute :o :D  :whistle:

Enfin faut dire qu'une simu c'est long :D

tu pourrais etre polis, non gréviste, jaune  :heink:  

:na:  

c'est quoi ce truc ?

:)  

n°5568726
maouuu
Posté le 16-05-2005 à 17:52:53  profilanswer

lol, excuse :d , simu veut dire une simulation, ça dure des heures et ça sert à simuler le comportement de diverses type d'objet/ondes modelisé obeissant à diverses loi afin de mieux connaitre son comportement. Par exemple je simule le comportement d'un satellite

Message édité par maouuu le 16-05-2005 à 17:53:32
n°5568773
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 17:55:30  answer

maouuu a écrit :

lol, excuse :d , simu veut dire une simulation, ça dure des heures et ça sert à simuler le comportement de diverses type d'objet/ondes modelisé obeissant à diverses loi afin de mieux connaitre son comportement. Par exemple je simule le comportement d'un satellite

je ne dirai qu'une chose http://lebill93.free.fr/Divers/Gif/Clapclap.gif

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 17:55:30  profilanswer

n°5568859
maouuu
Posté le 16-05-2005 à 18:02:54  profilanswer

:jap:  :o  :D  :ange:  

n°5569033
maouuu
Posté le 16-05-2005 à 18:20:45  profilanswer

MMadsen a écrit :

pour etre précis voila un exemple: il est prouvé que un super ( les hypers n'ont pas le droit a l'ouverture du dimanche sur l'année) mais un super qui etait fermé le dimanche l'année derniere qui cette année decide d'ouvrir le dimance donc fera plus de CA que la précédente année  je sais c'est con mais c'est comme ca donc je pense aussi que pour carrouf et cie cette semaine sera plus bénéfique en terme de CA que l'année derniere

Aprés je pense que c'est une histoire de concurrence entre les petits supermarché, et que cet effet est écrasé par les hypers qui est beaucoup plus pratique

n°5569063
com21
real men don't click
Posté le 16-05-2005 à 18:23:03  profilanswer

MMadsen a écrit :

Quand tu est le seul d'ouvert le dimanche il est normal que tu augmente ton CA.
Mais si tous les magazins sont ouverts le dimanche je ne vois pas comment ils peuvent augmenter leurs bénéfices.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5569110
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2005 à 18:26:53  profilanswer

R3g a écrit :

Oui, ça je suis bien d'accord que ton patron y gagne beaucoup plus que les vieux. simplement il faut pas croire que tu lui coute moins cher qu'un jour normal quand même.

Bin si. 0,3% . Un jour normal je lui coute 0,46 .

---------------
n°5569118
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-05-2005 à 18:27:50  profilanswer

com21 a écrit :

Quand tu est le seul d'ouvert le dimanche il est normal que tu augmente ton CA.
Mais si tous les magazins sont ouverts le dimanche je ne vois pas comment ils peuvent augmenter leurs bénéfices.

bah ptet que le nombre de gens qui font leurs courses tous les samedis s'étalera aussi sur le dimanche.

et vu le bazar que c'est en grande surface le samedi, les gens qui tracaient à toute vitesse pour faire les courses (parce que c'est usant de slalomer et d'éviter les boulets partout dans les rayons) prendront plus leur temps et acheteront des produits qui n'étaient pas forcément essentiels ou marqués sur leur liste.

A+

n°5569132
R3g
Posté le 16-05-2005 à 18:28:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin si. 0,3% . Un jour normal je lui coute 0,46 .

nan. Aujourd'hui tu lui coute 0.3% en plus des 0.46% habituels, donc 0.76%

---------------
n°5569154
com21
real men don't click
Posté le 16-05-2005 à 18:30:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

prendront plus leur temps et acheteront des produits qui n'étaient pas forcément essentiels ou marqués sur leur liste.

A+

Euh bah pour ceux qui en ont les moyens ouais peut etre.
Mais bon, si ils dépensent plus dans ces domaines là ils dépenseront moins ailleurs.

Bref ça changera rien  [:spamafote]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5569159
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2005 à 18:30:34  profilanswer

R3g a écrit :

nan. Aujourd'hui tu lui coute 0.3% en plus des 0.46% habituels, donc 0.76%

Non. Les 0,46% habituels sont comptés par rapport au nombre de jours de ma convention collective. Je suis payé un certain salaire annuel pour 217 jours par an. Le fait qu'il y ait 1 ou 20 jours feriés ne change rien au nombre de jour travaillés dans l'année. Sauf que là on est passé de 217 à 218 .

---------------
n°5569179
wild-rider
Posté le 16-05-2005 à 18:32:33  profilanswer

Grrrr jsuis allé en cours aujourd'hui, et tous les profs étaient là :D

Pas d'chance!

n°5569188
R3g
Posté le 16-05-2005 à 18:33:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. Les 0,46% habituels sont comptés par rapport au nombre de jours de ma convention collective. Je suis payé un certain salaire annuel pour 217 jours par an. Le fait qu'il y ait 1 ou 20 jours feriés ne change rien au nombre de jour travaillés dans l'année. Sauf que là on est passé de 217 à 218 .

oui mais tu es toujours payé pareil. j'avais mal compris, mais donc dans ce cas, pour aujourd'hui tu coute ((0.46 * 217) / 218) + 0.3

---------------
n°5569226
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2005 à 18:37:22  profilanswer

R3g a écrit :

oui mais tu es toujours payé pareil. j'avais mal compris, mais donc dans ce cas, pour aujourd'hui tu coute ((0.46 * 217) / 218) + 0.3

Ton Laïus ne veut rien dire :pt1cable: . Je suis payé sur 217 jours travaillés, point! C'est dans la convention! C'est annualisé

---------------
n°5569244
R3g
Posté le 16-05-2005 à 18:39:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ton Laïus ne veut rien dire :pt1cable: . Je suis payé sur 217 jours travaillés, point! C'est dans la convention! C'est annualisé

et que tu travailles aujourd'hui ou pas, tu es payé pareil ; tu ne peux pas donc dire que aujourd'hui tu ne coute que les 0.3 % de la caisse de solidarité. Evidemment, sur l'année, ton employeur ne paye que 0.3% en plus, mais c'est le cas pour tout le monde...

---------------
n°5569266
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2005 à 18:41:05  profilanswer

R3g a écrit :

et que tu travailles aujourd'hui ou pas, tu es payé pareil ; tu ne peux pas donc dire que aujourd'hui tu ne coute que les 0.3 % de la caisse de solidarité. Evidemment, sur l'année, ton employeur ne paye que 0.3% en plus, mais c'est le cas pour tout le monde...

Sur l'année, le patron paie 0,3% de plus, et il obtient 1 jour de plus, point barre. Il obtient donc un cout horaire annualisé plus bas, c'est donc une baisse claire et nette de salaire . Ce que tu tentes de faire c'est du noyage de poisson :D .

---------------
n°5569293
R3g
Posté le 16-05-2005 à 18:43:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sur l'année, le patron paie 0,3% de plus, et il obtient 1 jour de plus, point barre. Il obtient donc un cout horaire annualisé plus bas, c'est donc une baisse claire et nette de salaire . Ce que tu tentes de faire c'est du noyage de poisson :D .

Bon on a eu du mal à se comprendre c'est tout. N'empeche que c'est pas spécifique à toi ; c'est pareil pour tout le monde (sauf pour les gens comme moi qui ne font pas gaghner d'argent à leur employeur)

edit : mais en fait c'est l'inverse : c'est le jour férié qui à la base est une journée gagnée par le salarié : ceux qui sont payés à l'heure sont payés pour 7 heures de boulot les jours fériés, sans rien faire. Ton patron n'a pas vraiment gagné une journée de travail, c'est toi qui a perdu un acquis social.

Message édité par R3g le 16-05-2005 à 18:44:38

---------------
n°5569331
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2005 à 18:46:11  profilanswer

R3g a écrit :

Bon on a eu du mal à se comprendre c'est tout. N'empeche que c'est pas spécifique à toi ; c'est pareil pour tout le monde (sauf pour les gens comme moi qui ne font pas gaghner d'argent à leur employeur)

J'ai pas dit que c'était spécifique à moi, bien au contraire :D .

En revanche, ce que disait "je sais plus qui", c'est que dans certaines boites, le jour supp ne rapporterait pas forcément, et j'ai répondu que dans tous les métiers de service, les patrons allait se gaver et que c'était pas spécifiques aux SSII et que c'était parfaitement chiffrable... et énorme :D .

---------------
n°5569351
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2005 à 18:47:58  profilanswer

R3g a écrit :

edit : mais en fait c'est l'inverse : c'est le jour férié qui à la base est une journée gagnée par le salarié : ceux qui sont payés à l'heure sont payés pour 7 heures de boulot les jours fériés, sans rien faire. Ton patron n'a pas vraiment gagné une journée de travail, c'est toi qui a perdu un acquis social.

Les conventions à nb de jours constants font abstraction du nbre de jours feriés. Si les JF tombent en semaine, tu auras moins de RTT, et sinon t'en auras plus. Ca lisse.

Enfin ça c'est la théorie :D .

Et sinon, mon patron disposera bel et bien d'un jour de facturation supplémentaire, il y a donc bien un bénéfice net chiffré à cette mesure.

---------------
n°5569360
R3g
Posté le 16-05-2005 à 18:48:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai pas dit que c'était spécifique à moi, bien au contraire :D .

En revanche, ce que disait "je sais plus qui", c'est que dans certaines boites, le jour supp ne rapporterait pas forcément, et j'ai répondu que dans tous les métiers de service, les patrons allait se gaver et que c'était pas spécifiques aux SSII et que c'était parfaitement chiffrable... et énorme :D .

sauf si la SSII en question a juste assez de client pour faire 217 jours de travail dans l'année ; le 218°, y'a plus de boulot [:spamafote] (bon ok, ça doit être rare :D)

---------------
n°5569374
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2005 à 18:50:35  profilanswer

R3g a écrit :

sauf si la SSII en question a juste assez de client pour faire 217 jours de travail dans l'année ; le 218°, y'a plus de boulot [:spamafote] (bon ok, ça doit être rare :D)

Non car les gens ont des contrats à la journée, mais sur une durée en mois. Donc 1j de plus facturé pour tous les intervenants.

---------------
n°5569377
R3g
Posté le 16-05-2005 à 18:50:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les conventions à nb de jours constants font abstraction du nbre de jours feriés. Si les JF tombent en semaine, tu auras moins de RTT, et sinon t'en auras plus. Ca lisse.

Ah ok, je connaissais pas le système. Donc c'est en amont, au niveau de la convention collective, que tu te fais entuber sec. En même temps dans des métiers avec 98% de cadres, faut pas s'etonner que les syndicats négocient comme des manches.

---------------
n°5569389
R3g
Posté le 16-05-2005 à 18:51:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non car les gens ont des contrats à la journée, mais sur une durée en mois. Donc 1j de plus facturé pour tous les intervenants.

ah donc les clients se font entuber aussi en fait.. c intéressant comme concept.

---------------
n°5569411
maouuu
Posté le 16-05-2005 à 18:54:33  profilanswer

bienvenu dans le monde de la sous traitance :D

n°5569418
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2005 à 18:55:04  profilanswer

R3g a écrit :

ah donc les clients se font entuber aussi en fait.. c intéressant comme concept.

Les clients se font pas entuber. Le contrat est comme ça, la SSII facture ses prestataires à la journée. C'est indispensable pour découpler les congés de la SSII et des clients.

---------------
n°5569432
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 18:56:48  answer

Bon allez, j'apporte ma pierre :D :

Pour participer au financement de la prise en charge de la dépendance, le Gouvernement a demandé aux Français -salariés et fonctionnaires- de travailler un jour de plus lors d’une « journée nationale de solidarité ».

Le choix de cette journée travaillée en plus a été effectué en tenant compte de la diversité de la France :

• pour le secteur privé, le choix de cette journée a été négocié dans l’entreprise. Ce n’est qu’à défaut d’accord que le lundi 16 mai a été choisi comme la journée de solidarité nationale ;

• pour le secteur public (hôpitaux, collectivités locales, établissements publics, Etat…), la négociation a été organisée par les autorités compétentes ;

• pour l’école, le ministre de l’éducation nationale a effectué de multiples et nécessaires concertations : la date du 16 mai est majoritairement retenue

L’objectif de cette journée est que chacun donne un peu de son temps, de son énergie, de son talent, un peu de son cœur, au service de la solidarité nationale et de nos aînés : c’est par l’effort de tous que l’on pourra financer plus de social.

Il s'agit là d'un financement ambitieux pour placer la France parmi les pays européens les plus attentifs à la situation des personnes dépendantes :

• En contrepartie de cette journée de travail supplémentaire, les employeurs (public et privé) paieront une contribution de 0,3% (ce montant correspond au surcroît de valeur ajoutée d’un jour de travail).  

• Ce financement est solidaire car les revenus du capital y sont également soumis (à l’exception de l’épargne populaire, telle que le livret A)  

• Le produit financier de la journée nationale de solidarité (2 milliards d’euros par an) sera exclusivement consacré à la prise en charge de la dépendance.

Voili voilou. :D

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2005 à 18:57:28
n°5569461
maouuu
Posté le 16-05-2005 à 18:59:26  profilanswer

Artus, tu devrais vraiment faire du commercial, tu est plutot bon :D

n°5569484
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2005 à 19:01:03  profilanswer

Citation :

En contrepartie de cette journée de travail supplémentaire, les employeurs (public et privé) paieront une contribution de 0,3% (ce montant correspond au surcroît de valeur ajoutée d’un jour de travail).  

Mensonge.
Ce montant est inférieur au surcroît de valeur ajoutée d’un jour de travail qui est au minimum de 0,46% sans quoi l'entreprise vit à perte.

De plus, l'entreprise a en contrepartie des 0,3% une journée de travail de ses employés, le salarié en contrepartie il n'a... rien.

---------------
n°5569497
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2005 à 19:02:04  profilanswer

maouuu a écrit :

Artus, tu devrais vraiment faire du commercial, tu est plutot bon :D

Clair, je le verrais bien escroquer des petits vieux... c'est assez ironique de le voir défendre la solidarité avec des gens qu'il escroquera un jour :D .

---------------
n°5569521
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-05-2005 à 19:03:52  profilanswer

Tiens, Artus, quelle surprise ... :sarcastic:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5569555
R3g
Posté le 16-05-2005 à 19:06:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

En contrepartie de cette journée de travail supplémentaire, les employeurs (public et privé) paieront une contribution de 0,3% (ce montant correspond au surcroît de valeur ajoutée d’un jour de travail).  

Mensonge.
Ce montant est inférieur au surcroît de valeur ajoutée d’un jour de travail qui est au minimum de 0,46% sans quoi l'entreprise vit à perte.

De plus, l'entreprise a en contrepartie des 0,3% une journée de travail de ses employés, le salarié en contrepartie il n'a... rien.

evidemment qu'il n'a rien... la théorie c'est qu'il fait don de cette journée de travail.

---------------
n°5569556
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-05-2005 à 19:06:29  profilanswer

Carou a écrit :

Tiens, Artus, quelle surprise ... :sarcastic:

MPééééééé :cry:

n°5569558
highway
Posté le 16-05-2005 à 19:06:37  profilanswer

Je n'ajouterais que 2 choses :
=> les entreprises reversent 0.3%, oki, mais le pb n'est pas vraiment de produire mais de vendre ! Donc cette mesure n'arrange pas toutes les boites...
=> mesure supportée par tous ? Pour quoi dans le code du travail le 16 est il tjrs férié? Pourquoi les taxis roulent ils en tarif jour férié? les medecins sont ils en horaires fériés? l'assemblée nationale est elle fériée ?.....

n°5569563
maouuu
Posté le 16-05-2005 à 19:07:30  profilanswer

Il faut reconnaitre quand même qu'Artus, même insulté dans tout les coins et recoins par des personnes de tendance gauche, il reste courtois et objectif, ça on ne peut pas le nier. Aprés c'est un bon commercial :D

Message édité par maouuu le 16-05-2005 à 19:08:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Shoah (camps de concentration) sur france 3 à venir lundi 24/01 20h50Qui ecoutait la radio NOVA lundi 3 entre 17h00 et 18h00 ??
que faites vous quand vous ne travaillez pas ?Bonne soirée pour ce lundi et les autres: SPECTACLE d'IMPROVISATION
wanadoo censuré par l'us army!! news afp de lundi 20/09FIA WEC • 8h du Bas Rhin •To finish first, first...Finish
Manifs du lundi soir, en Allemagnelundi dans "incroyable mais vrai"
[ L'Eté de tous les reccords ] Cherche enregistrement du Lundi 29/06place à vendre pour le concert des Pixies de lundi soir
Plus de sujets relatifs à : Le lundi de Pentecôte, vous travaillez?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)