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Auteur Sujet :

Lockeed Martin / F-35 : l'avion multirôle le plus cher de l'histoire

n°42513641
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-07-2015 à 07:58:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 [:synology95:4]

mood
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Posté le 07-07-2015 à 07:58:47  profilanswer
 

n°42514039
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 07-07-2015 à 09:13:47  profilanswer
 

Mais à la fin, c'est quoi le domaine d'emploi prévu de ce machin ?
 
Si j'ai bien suivi, il était censé remplacer les F-16, les A-10, les A-6 (lol), les AV-8, donc en gros il aurait du être un "camion à bombes".

n°42514229
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2015 à 09:36:08  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Mais à la fin, c'est quoi le domaine d'emploi prévu de ce machin ?
 
Si j'ai bien suivi, il était censé remplacer les F-16, les A-10, les A-6 (lol), les AV-8, donc en gros il aurait du être un "camion à bombes".


 
C'est un chasseur-bombardier discret.
A partir de là, il remplace le F-16 (chasseur-bombardier léger/moyen), le A-10 (attaque et appui), le AV-8 (chasseur-bombardier STOVL).
Il aura aussi des capacités de brouillage via l'emport de nacelles.

n°42514282
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2015 à 09:42:11  profilanswer
 

A ce sujet:
 
GBU-32 (1000 lbs):
 
https://www.f35.com/assets/uploads/images/13953/f35gbu_32__main.jpg
 
 
GBU-31 (2000 lbs):
 
http://files.air-attack.com/MIL/jsf/f35_jdam.jpg
 
GBU-12:
 
http://australianaviation.com.au/wp-content/uploads/2013/10/GBU_12-crop.jpg

n°42514297
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 07-07-2015 à 09:44:13  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

C'est un chasseur-bombardier discret.


Donc il n'aurait aucune autre prétention en combat air-air que de l'auto-défense ?
Alors pourquoi le "descendre" ( :D ) dans ce domaine ?

n°42514466
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-07-2015 à 10:01:37  profilanswer
 

Parce que ça reste un domaine qui fait fantasmer le grand public, et aussi parce qu'au début du programme Lockheed-Martin n'était pas avare de promesses quant à ses performances (ils ont peu à peu réajusté leur discours). On pourrait aussi ajouter que des mauvaises performances en combat tournoyant sont un indice supplémentaire du handicap aérodynamique de la formule furtive (combiné à l'empattement massif de la cellule commune aux variantes A, B, et C).


Message édité par fdaniel le 07-07-2015 à 10:07:11

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42514566
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2015 à 10:11:14  profilanswer
 

Mercius a écrit :


 
Alors pourquoi le "descendre" ( :D ) dans ce domaine ?


 
Poru le lol du troll j'imagine :o  
 
En tout cas les interventions de MacEugène sont toujours aussi intéressantes sur cet avion. Donc  [:cerveau drapal]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42514639
iborg
Posté le 07-07-2015 à 10:16:23  profilanswer
 

Il est clair que si LM n'avait pas tant promis monts et merveilles (et autant gaspillé l'argent des contribuables) le F-35, avec ses limites mais aussi ses réels atouts (quand le tout fonctionnera de façon mature et opérationnelle) ne récolterait pas tant de critiques et de sarcasmes.

n°42514896
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 07-07-2015 à 10:33:10  profilanswer
 

Niveau "furtivité", y'a un comparatif avec le F-117 ?

n°42515591
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2015 à 11:26:00  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Donc il n'aurait aucune autre prétention en combat air-air que de l'auto-défense ?
Alors pourquoi le "descendre" ( :D ) dans ce domaine ?


 
En combat air-air, il est conçu pour détecter de plus loin, donc frapper de plus loin, d'avoir une meilleure SA que l'adversaire, et de pouvoir donc tirer le premier.
 
Le problème dans la discussion, c'est que pas mal ont une conception totalement erronée du combat air-air moderne.
Comme disait un des pilotes norvégiens dans un article passé sur l'autre topic, le combat tournoyant est l'exception, pas la routine.
Et surtout dans un engagement à plus de 2 avions, tu as plus de chance en t'engageant dans un combat tournoyant d'être descendu de façon impromptue par un avion qui sera sorti de l'affrontement.

mood
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Posté le 07-07-2015 à 11:26:00  profilanswer
 

n°42515903
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 07-07-2015 à 11:46:17  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
En combat air-air, il est conçu pour détecter de plus loin, donc frapper de plus loin, d'avoir une meilleure SA que l'adversaire, et de pouvoir donc tirer le premier.
 
Le problème dans la discussion, c'est que pas mal ont une conception totalement erronée du combat air-air moderne.
Comme disait un des pilotes norvégiens dans un article passé sur l'autre topic, le combat tournoyant est l'exception, pas la routine.
Et surtout dans un engagement à plus de 2 avions, tu as plus de chance en t'engageant dans un combat tournoyant d'être descendu de façon impromptue par un avion qui sera sorti de l'affrontement.


 
Du coup, quelle est la différence du F35 par rapport aux autres qui fait qu'il peut frapper de plus loin?

Message cité 2 fois
Message édité par Toper Harley1 le 07-07-2015 à 11:46:31

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°42515996
Ar Paotr
Posté le 07-07-2015 à 11:52:39  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


 
Du coup, quelle est la différence du F35 par rapport aux autres qui fait qu'il peut frapper de plus loin?


Parce qu'un Awacs a détecté de loin un avion ennemi pour lui, et il a demandé à son poste F-22 d'aller s'en occuper pour lui.

n°42516096
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-07-2015 à 12:00:57  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Parce qu'un Awacs a détecté de loin un avion ennemi pour lui, et il a demandé à son poste F-22 d'aller s'en occuper pour lui.


Et du coup, les pays qui n'ont pas accès au F22, mais aux F35 (coucou Uk/Italie/...), il leur manque un avion qui fait fonction support [:hish:1]

n°42516136
Maouuu
Posté le 07-07-2015 à 12:04:46  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


 
Du coup, quelle est la différence du F35 par rapport aux autres qui fait qu'il peut frapper de plus loin?


Parce qu'il a un radar a antenne active longue portée et des missile longue portée.
 
Par contre il peut faire une identification visuelle jusqu’à quelle portée ? (c'est un peu le facteur limitant)

n°42516165
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-07-2015 à 12:08:10  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Parce qu'il a un radar a antenne active longue portée et des missile longue portée.
 
Par contre il peut faire une identification visuelle jusqu’à quelle portée ? (c'est un peu le facteur limitant)


 
Attention à l'angle mort sur les côtés [:osweat]

n°42516175
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2015 à 12:09:21  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Parce qu'il a un radar a antenne active longue portée et des missile longue portée.
 
Par contre il peut faire une identification visuelle jusqu’à quelle portée ? (c'est un peu le facteur limitant)


 
L'EOTS a une fonction IRST:
 

Citation :

On stealth platforms like the F-35 the aircraft’s
signature must be carefully managed. With IRST
the aircraft has a passive IR sensor that creates no
emissions unless the laser is used. If the APG-81
radar detects something out at range, using IRST
mode the pilot can feed the data to EOTS and
passively track the contact with high fidelity while
minimizing transmission of RF energy and the aircraft’s signature
.
The EOTS IRST uses a gimbal, an inertial
measuring unit, and a fast steering mirror to provide
precise stabilization. Passive in operation, the IRST
has a wide area search capability comparable to the
APG-81 radar with very high scan and slew rates

because of the unique gimbal design.
Looking to future capabilities Don Bolling told
AIR International: “EOTS is a unique system in
that it is able to perform both an IRST scan and
traditional targeting FLIR functions. It is the fi rst
sensor designed to accomplish this.
Since IRST is
an inherent part of the EOTS system, we are always
looking for ways to provide additional benefits to the
warfi ghter. We have investigated the potential of
applying the very fast IRST scan volume across the
ground for an IR ground moving target indicator, that
capitalises on EOTS’ low inertia gimbal design for
unique applications in the ISR role.”

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 07-07-2015 à 12:10:11
n°42516231
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2015 à 12:15:29  profilanswer
 

Sans oublier le DAS.
Un exemple pour se rendre des possibilités du système:
 

Citation :

The DAS is designed to detect low intensity threats in a much cluttered
background, and has the capability to detect threats such as ballistic
missiles. In June 2010, Northrop Grumman collected data from a twostage
Falcon 9 ballistic missile launch from Cape Canaveral in Florida, to
determine the applicability of the system to detect, track and potentially
target missiles in the ballistic missile defence role. Northrop Grumman’s
BAC 1-11 test-bed tracked the multi-stage rocket with the DAS for over 808
miles (1,300km) while airborne over the coast of North Carolina.



 
donc capacité de détection d'au moins 1300km.

n°42516334
EpinardsHa​chés
Posté le 07-07-2015 à 12:23:44  profilanswer
 

drap

n°42516435
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2015 à 12:35:36  profilanswer
 

Petite photo utile:
 
Ecran-console de bord tactile:
 
http://defensetech.org/wp-content/uploads/2014/05/F-35_simulator.jpg
 
Vidéo datant de 2009! sur les capacités de suivi et de résolution du EOTS: https://www.youtube.com/watch?v=CPc8UlkqYr8


Message édité par Ibo_Simon le 07-07-2015 à 12:41:01
n°42517033
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 07-07-2015 à 13:33:02  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Parce qu'il a un radar a antenne active longue portée et des missile longue portée.
 
Par contre il peut faire une identification visuelle jusqu’à quelle portée ? (c'est un peu le facteur limitant)


 
:jap:
 
Mais ça ses concurrent l'ont aussi non? Le seul facteur différenciant est donc la portée?  
 
 

Ibo_Simon a écrit :


 
L'EOTS a une fonction IRST:
 

Citation :

On stealth platforms like the F-35 the aircraft’s
signature must be carefully managed. With IRST
the aircraft has a passive IR sensor that creates no
emissions unless the laser is used. If the APG-81
radar detects something out at range, using IRST
mode the pilot can feed the data to EOTS and
passively track the contact with high fidelity while
minimizing transmission of RF energy and the aircraft’s signature
.
The EOTS IRST uses a gimbal, an inertial
measuring unit, and a fast steering mirror to provide
precise stabilization. Passive in operation, the IRST
has a wide area search capability comparable to the
APG-81 radar with very high scan and slew rates

because of the unique gimbal design.
Looking to future capabilities Don Bolling told
AIR International: “EOTS is a unique system in
that it is able to perform both an IRST scan and
traditional targeting FLIR functions. It is the fi rst
sensor designed to accomplish this.
Since IRST is
an inherent part of the EOTS system, we are always
looking for ways to provide additional benefits to the
warfi ghter. We have investigated the potential of
applying the very fast IRST scan volume across the
ground for an IR ground moving target indicator, that
capitalises on EOTS’ low inertia gimbal design for
unique applications in the ISR role.”



 
Là il ne répond pas à la question puisque l'on demandait la portée mais bon, c'est Ibo :o (qui m'a dont définitivement bloqué)
 

Ibo_Simon a écrit :

Sans oublier le DAS.
Un exemple pour se rendre des possibilités du système:
 

Citation :

The DAS is designed to detect low intensity threats in a much cluttered
background, and has the capability to detect threats such as ballistic
missiles. In June 2010, Northrop Grumman collected data from a twostage
Falcon 9 ballistic missile launch from Cape Canaveral in Florida, to
determine the applicability of the system to detect, track and potentially
target missiles in the ballistic missile defence role. Northrop Grumman’s
BAC 1-11 test-bed tracked the multi-stage rocket with the DAS for over 808
miles (1,300km) while airborne over the coast of North Carolina.



 
donc capacité de détection d'au moins 1300km.


 
Et on dit que c'est moi qui traduit mal... Quelqu'un pour lui dire que si le système l'a tracké sur 1300km, ça ne fait pas 1300km de portée pour autant ?   :pfff:  
 
Tip: le missile peut très bien lui passer au dessus de la tête. (je me fie juste à ce qui est écrit, je n'en sais pas plus sur le protocole du test et les résultats)
 
C'est con, mais lâcher des informations comme ça ne répondant pas à la question juste pour en mettre plein la vue, ça n'apporte rien et c'est puant à la longue :/ Alors qu'Ibo semble en savoir beaucoup sur le sujet mais ne répond que comme un marketeux qui ne veut faire que du placement de produit à tout prix...


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°42517037
Maouuu
Posté le 07-07-2015 à 13:33:28  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
L'EOTS a une fonction IRST:
 

Citation :

On stealth platforms like the F-35 the aircraft’s
signature must be carefully managed. With IRST
the aircraft has a passive IR sensor that creates no
emissions unless the laser is used. If the APG-81
radar detects something out at range, using IRST
mode the pilot can feed the data to EOTS and
passively track the contact with high fidelity while
minimizing transmission of RF energy and the aircraft’s signature
.
The EOTS IRST uses a gimbal, an inertial
measuring unit, and a fast steering mirror to provide
precise stabilization. Passive in operation, the IRST
has a wide area search capability comparable to the
APG-81 radar with very high scan and slew rates

because of the unique gimbal design.
Looking to future capabilities Don Bolling told
AIR International: “EOTS is a unique system in
that it is able to perform both an IRST scan and
traditional targeting FLIR functions. It is the fi rst
sensor designed to accomplish this.
Since IRST is
an inherent part of the EOTS system, we are always
looking for ways to provide additional benefits to the
warfi ghter. We have investigated the potential of
applying the very fast IRST scan volume across the
ground for an IR ground moving target indicator, that
capitalises on EOTS’ low inertia gimbal design for
unique applications in the ISR role.”



Certes, mais concernant l'identification visuelle ?

n°42517160
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-07-2015 à 13:44:34  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Je vais m'y mettre, mais si vous avez des suggestions, vous pouvez aussi m'en envoyer en MP :o


Ouais, moi, j'ai une suggestion : fermer ce topic :o
 
Je vois pas l'intérêt d'un topic F35 sachant qu'on retrouvera exactement les mêmes personnes que sur le topic Rafale, qui discuteront d'exactement la même chose et qui entraînera en plus un désintérêt pour le topic Rafale vu que le sujet bien plus intéressant pour s'engueuler est le F35 :whistle:
 
Donc autant renommer le topic "Rafale" en topic "Rafale et autres avions de combat dont le F35" et c'est bon. Autant avoir un topic d'aviation de combat en général qu'un topic par avion, c'est de la dispersion inutile vu que ce sont les mêmes personnes qui vont y discuter de la même chose.

n°42517231
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 07-07-2015 à 13:50:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ouais, moi, j'ai une suggestion : fermer ce topic :o
 
Je vois pas l'intérêt d'un topic F35 sachant qu'on retrouvera exactement les mêmes personnes que sur le topic Rafale, qui discuteront d'exactement la même chose et qui entraînera en plus un désintérêt pour le topic Rafale vu que le sujet bien plus intéressant pour s'engueuler est le F35 :whistle:
 
Donc autant renommer le topic "Rafale" en topic "Rafale et autres avions de combat dont le F35" et c'est bon. Autant avoir un topic d'aviation de combat en général qu'un topic par avion, c'est de la dispersion inutile vu que ce sont les mêmes personnes qui vont y discuter de la même chose.


 
Je ne suis pas d'accord, ici pour l'instant, on a pas parlé du Rafale et c'est très bien comme ça. Je trouve que de compartimenter un peu ces deux avions permettra peut être d'avoir un débat plus raisonné et intéressant sur chacun d'eux plus qu'un concours de mythe. :jap:


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°42517268
Maouuu
Posté le 07-07-2015 à 13:53:40  profilanswer
 

Pourquoi ne pas faire un référendum ?  
 
C'est a la mode en ce moment :o

n°42517277
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-07-2015 à 13:54:39  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


Je ne suis pas d'accord, ici pour l'instant, on a pas parlé du Rafale et c'est très bien comme ça. Je trouve que de compartimenter un peu ces deux avions permettra peut être d'avoir un débat plus raisonné et intéressant sur chacun d'eux plus qu'un concours de mythe. :jap:


Il y a quoi à avoir comme débat sur le Rafale ? Niveau technique, il va plus évoluer tant que ça, donc rien à dire. Juste à attendre de papoter des contrats en cours. Donc 3 pages à prévoir en 6 mois au plus.
 
Et si on veut parler des comparaisons entre Rafale et F35, on fait ça où ? On fait un post ici et on y répond sur l'autre topic ?
 
Et si on veut parler du F18 ou de l'Eurofighter, on crée un topic pour chacun de ces avions ?  La discussion sur un appel d'offre de tel pays qui inclut de parler de 3 ou 4 avions, on fait comment ?  
 
Le topic Rafale était de facto un topic général sur l'aviation de combat. Autant qu'il le reste et qu'on affiche ça simplement clairement.
 
Et où tu vois que c'est raisonné ici plus qu'à coté ? T'as raté les posts où Loki et MacEugene s'engueulent et s'accusent de malhonnêteté, exactement comme sur le topic Rafale ? Sérieusement, c'est les mêmes personnes qui racontent les mêmes trucs, ça sera exactement le même résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-07-2015 à 13:58:35
n°42517366
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-07-2015 à 14:02:47  profilanswer
 

J'aurais aussi voté pour transformer le topic "Rafale" en topic "Aviation militaire" (au côté du topic aviation civile donc).


Message édité par Sylver--- le 07-07-2015 à 14:03:46
n°42517367
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 07-07-2015 à 14:02:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il y a quoi à avoir comme débat sur le Rafale ? Niveau technique, il va plus évoluer tant que ça, donc rien à dire. Juste à attendre de papoter des contrats en cours. Donc 3 pages à prévoir en 6 mois au plus.
 
Et si on veut parler des comparaisons entre Rafale et F35, on fait ça où ? On fait un post ici et on y répond sur l'autre topic ?
 
Et si on veut parler du F18 ou de l'Eurofighter, on crée un topic pour chacun de ces avions ?  La discussion sur un appel d'offre de tel pays qui inclut de parler de 3 ou 4 avions, on fait comment ?  
 
Le topic Rafale était de facto un topic général sur l'aviation de combat. Autant qu'il le reste et qu'on affiche ça simplement clairement.
 
Et où tu vois que c'est raisonné ici plus qu'à coté ? T'as raté les posts où Loki et MacEugene s'engueulent et s'accusent de malhonnêteté, exactement comme sur le topic Rafale ? Sérieusement, c'est les mêmes personnes qui racontent les mêmes trucs, ça sera exactement le même résultat.


 
C'est toi le modo, tu fais ce que tu veux mais au moins ici il n'y a pas de débat stérile Rafale vs F35 et c'est pas plus mal... (pour l'instant)
 
Edit: après ouais, autant faire juste un topic aviation militaire comme ça on met tout dedans


Message édité par Toper Harley1 le 07-07-2015 à 14:03:25

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°42517393
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-07-2015 à 14:05:58  profilanswer
 

C'est vrai que l'ambiance est fondamentalement différente que sur le topic Rafale, et encore, Ibo a pas commencé son trolling massif :o
 

MacEugene a écrit :

Let the trolling games begin. (...) [:clooney21]  
 


 

lokilefourbe a écrit :

Tu mens comme un arracheur de dents
(...)
Et je ne parle même pas de ton foutage de gueule over 9000 tendant à faire croire qu'une B61 nucléaire peut être larguée au même titre qu'une bunker buster... tu atteins le summum de la connerie et de la désinformation, oser prétendre qu'on peut balancer du nuke peinard pour remplacer une bombe anti bunker.
J'espère que t'es payé pour raconter de telles âneries...


 

MacEugene a écrit :


 
Golden look who's talking.  [:am72:5]  
 
(...)
 
Strawman de la plus haute qualité. Tu parles de capacité, je te réponds sur la capacité. Surtout quand tu utilises des critères uniquement applicable à la France pour juger de capacité multirôle d'un avion, hein.
 
(...)
 
Moins que toi, certainement.  [:jerome38:5]


 

MacEugene a écrit :


 
Troll de très faible qualité.



Message édité par Ernestor le 07-07-2015 à 14:06:18
n°42517397
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-07-2015 à 14:06:17  profilanswer
 

Pas de soucis pour fermer ce topic, je l'ai uniquement créé suite aux demandes des dernières pages du topic rafale :jap:
 
Tout regrouper dans un même topic (au hasard rafale) me semble être une bonne idée, plutôt que d'avoir 40 topicz de 5 pages :o
 
Faudrait le préciser sur le topic rafale et changer le titre par contre :d

n°42517415
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-07-2015 à 14:07:47  profilanswer
 

:3


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°42517426
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-07-2015 à 14:08:28  profilanswer
 

Ok, c'est parti :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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