Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[LIVE] Coupure de courant simultanée dans plusieurs villes des USA

n°998822
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 15-08-2003 à 00:03:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

killer instinct a écrit :


je suis a washington, mais pas de coupure a ma connaissance
 

et a Boston ils sont touches??  :sweat:


---------------
:)
mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 00:03:26  profilanswer
 

n°998823
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-08-2003 à 00:03:48  profilanswer
 


Comme quoi c'est pas nouveau...
 

Citation :

The Great Northeast Blackout of 1965
 
--------------------------------------------------------------------------------
It was evening rush hour on November 9, 1965. The power lines from Niagra Falls to New York City were operating near their maximum capacity. At about 5:15 a transmission line relay failed. Now there was insufficient line capacity for New York City. New England and New York are inter-connected on a power grid, and the power that had been flowing toward New York City had to go elswhere, instantly. The grid wan't prepared to handle this overload. Normally, this kind of minute to minute adaptation of the grid is a matter of adjusting to excess demand, not excess supply. When one power company has insufficient generating capacity it draws power from the grid. If the current load increases on the grid, the voltage begins to decline. In response, companies with additional capacity crank up their generators to push the voltage back up. On this evening in 1965 there was insufficient capacity to make up the current turned off by the blown relay in one part of the grid. Elsewhere (mainly in Ontario) parts of the grid were overloaded by the current diverted northward, leading generator operators to trigger shutdowns to protect their equipment. Almost the entire grid failed. A very few small power companies disconnected from the grid and kept operating independently. Other grids to which New England was connected, disconnected from the New England grid, leaving it on its own.  
 
The operators of the control centers at Consolidated Edison in New York and at Boston Edison, and in many other localities around New England , were left with a massive power shortage. But they had no contingency plan for partial blackouts to supply power to part of their customer base. One by one they were forced to shut down their generators to prevent damage from overworking them. The lights went out. The flickering decline took only a few minutes. New Hampshire, Vermont, Massachusetts, Connecticut, Rhode Island, New York, metropolitan New York City and some small parts of Pennsylvania were in the dark.
 
Then came the chaos of whether there was emergency power for critical services. Many of the emergency generators didn't work. The great New York airports had no runway lights. Consolidated Edison had generators whose bearings burned out because lubrication of the still spinning, massive turbines depended on electric pumps, powered by the grid. People were trapped in tall buildings by nonfunctional electric elevators. Street traffic was chaotic without traffic lights. It was a long night in the dark. Unraveling the outage problem took hours to days depending on locality. As a result of this disaster, a great deal of serious planning was done to prevent it from occurring again. Not that a power failure cannot happen, but controls were developed so that one failure cannot propagate to shut down an interstate grid. Sanity dictates that if there is a serious outage, only enough area should be blacked out so that the rest of the grid can continue in service. In addition, every emergency service reviewed its emergency lighting systems. Additional backup systems were installed. And regular testing of emergency backup systems was instituted.  
 
C. D. Sigwart 3-21-00  
(Who was on his way to supper in Cambridge , Mass. when the blackout started in 1965)


La suite la: http://www.ceet.niu.edu/faculty/vanmeer/outage.htm
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°998824
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-08-2003 à 00:03:51  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
ce qui compte c est le rapport capacité actuelle/capacité utilisé, et en ce moment meme si la capacité utilisé est plus faible qu en hiver, ca n empeche que la capacité actuelle est limité par la chaleur, ce qui peut posé probleme. Toutefois la temperature est en baisse donc ca devrait aller


 
Faudrait que les cours d'eau aient un peu plus de débit aussi.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°998828
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 15-08-2003 à 00:03:57  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit :

Quelqun sait si vers Portland dans le Maine ils sont touches car ma copine est la bas
et demain soir elle retourne chez elle a Quebec


 
cela me fait tjs rire en entendant cela, (c'est pas mechant ce aue j'ai dit)
 
portland pas de pb dans cette region a ma connaissance  :jap:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°998829
millhouse
Married
Posté le 15-08-2003 à 00:03:57  profilanswer
 

c a cause du ver blaster  :o

n°998830
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 15-08-2003 à 00:04:04  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


a priori portland c a l'ouest  :jap:  
pas de pb je croit  :jap:  

portland c completement a l'est des Etats Unis
dans le Maine
l'ouest chez moi c la Californie  :kaola:


---------------
:)
n°998833
d750
Posté le 15-08-2003 à 00:04:23  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit :

et a Boston ils sont touches??  :sweat:  


 
quasi certain je pense

n°998834
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 15-08-2003 à 00:04:31  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
cela me fait tjs rire en entendant cela, (c'est pas mechant ce aue j'ai dit)
 
portland pas de pb dans cette region a ma connaissance  :jap:  

Jespere bien, pkoi ca te fait rire
Quebec c la ville


---------------
:)
n°998836
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2003 à 00:04:50  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit :

portland c completement a l'est des Etats Unis
dans le Maine
l'ouest chez moi c la Californie  :kaola:  


tu me laisse effacer ma connerie :o  
j'ai confondu portland et seattle  :o


Message édité par Magicpanda le 15-08-2003 à 00:05:09

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°998838
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 15-08-2003 à 00:04:54  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

tant que tu es là bas.. j'ai un message a faire passer a Bush
 
 
 
 

Citation :

:fuck: [:ofuck]

 


 
ben a voir la quantite de gars des forces speciales autour de la maison blanche je te laisse lui ecrire un courriel  :hello:  


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 00:04:54  profilanswer
 

n°998842
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 15-08-2003 à 00:05:28  profilanswer
 

elle est a Old Orchard beach jusqua demain soir
d'ailleurs c elle a gauche


Message édité par cpulloverclock le 15-08-2003 à 00:05:40

---------------
:)
n°998843
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-08-2003 à 00:05:30  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

et puis,sans electricité... y aurais du mal de faire un BigMac chez MacDo..  


 
Meuh non c'est juste un Big Mac cru, froid et aussi dégueulasse qu'à l'habitude.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°998845
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2003 à 00:05:34  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
ben a voir la quantite de gars des forces speciales autour de la maison blanche je te laisse lui ecrire un courriel  :hello:  


c horrible cette expression :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°998848
wave
Posté le 15-08-2003 à 00:05:49  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
ce qui compte c est le rapport capacité actuelle/capacité utilisé, et en ce moment meme si la capacité utilisé est plus faible qu en hiver, ca n empeche que la capacité actuelle est limité par la chaleur, ce qui peut posé probleme. Toutefois la temperature est en baisse donc ca devrait aller


oui mais au moins les lignes, elles, ne sont pas à leur capacité maxi, le seul risque c'est une coupure maitrisée car volontaire, sans rien cramer. Ce qui permet de remettre rapidement si les gens baissent leur consommation.

n°998849
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 15-08-2003 à 00:05:56  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


c horrible cette expression :D

justement c sa tante qui a invente cette expression


---------------
:)
n°998851
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2003 à 00:06:02  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit :

elle est a Old Orchard beach jusqua demain soir
d'ailleurs c elle a gauche

désolé je croit qu'on a pas la carte des coupures
faut regarder euronews


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°998853
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 15-08-2003 à 00:06:16  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit :

et a Boston ils sont touches??  :sweat:  


 
je sais pas, je ne suis pas de partout et la je suis au boulot donc pas d'info de la tv, je fini dans 5 minutes je pourrais te dire dans 30 minutes, quand je serais sorti des bouchons  :fou:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°998854
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2003 à 00:06:22  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit :

justement c sa tante qui a invente cette expression

a qui?  :??:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°998855
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 15-08-2003 à 00:06:25  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

désolé je croit qu'on a pas la carte des coupures
faut regarder euronews

bah je le saurai samedi


---------------
:)
n°998858
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 15-08-2003 à 00:06:39  profilanswer
 

a ma cop


---------------
:)
n°998859
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-08-2003 à 00:06:47  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


c horrible cette expression :D


 
Je peux pas la blairer non plus


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°998860
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2003 à 00:06:51  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
je sais pas, je ne suis pas de partout et la je suis au boulot donc pas d'info de la tv, je fini dans 5 minutes je pourrais te dire dans 30 minutes, quand je serais sorti des bouchons  :fou:  

tu va voir la taille des bouchons si tout le monde rentre en mme temps :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°998862
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 15-08-2003 à 00:07:08  profilanswer
 

ouai bon personne n'est parfait  :o  
 
tient ma cop a repris laccent quebecois  :love:


---------------
:)
n°998864
d750
Posté le 15-08-2003 à 00:07:15  profilanswer
 

wave a écrit :


oui mais au moins les lignes, elles, ne sont pas à leur capacité maxi, le seul risque c'est une coupure maitrisée car volontaire, sans rien cramer. Ce qui permet de remettre rapidement si les gens baissent leur consommation.


 
c est vrai que j y avais pas pensé. Mais les centrales a 100% ca peut quand meme faire sauter l alternateur non?

n°998867
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 15-08-2003 à 00:07:26  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit :

Jespere bien, pkoi ca te fait rire
Quebec c la ville


 
vi c'est comme NY et NY(City), il a quebec et quebec mais c'est la "a" qui me fait sourrir, c'est pas mechant je trouve cette region MAGNIFIQUE  :hello:  


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°998869
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2003 à 00:07:34  answer
 

jai vien dentendre au journala prle que une partie de NY avait de nouevau lelectricite

n°998870
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2003 à 00:07:35  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit :

ouai bon personne n'est parfait  :o  
 
tient ma cop a repris laccent quebecois  :love:  

3615 ma life t'as dla chance que goret soit pas la  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°998871
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 15-08-2003 à 00:07:39  profilanswer
 

[:cpulloverclock]


---------------
:)
n°998873
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-08-2003 à 00:07:46  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


tu me laisse effacer ma connerie :o  
j'ai confondu portland et seattle  :o


Il y a aussi un Portland à l'ouest :o


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°998876
pascal75
Posté le 15-08-2003 à 00:07:51  profilanswer
 

Bon, ils vont pas nous chier une pendule, non plus, c'est pas la fin du monde  [:simone]

n°998880
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 15-08-2003 à 00:08:09  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

3615 ma life t'as dla chance que goret soit pas la  :jap:  

ouai jai tjs de la chance
enfin non en fait  :sweat:
 
bon ya tjs un truc qui se passe aux States
Ils ne savent plus quoi inventer


Message édité par cpulloverclock le 15-08-2003 à 00:08:55

---------------
:)
n°998881
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2003 à 00:09:00  profilanswer
 

telikot a écrit :

jai vien dentendre au journala prle que une partie de NY avait de nouevau lelectricite

visiblement ils rétablissent en équilibrant les flux sur le pays le temps de réparer  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°998882
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2003 à 00:09:40  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Il y a aussi un Portland à l'ouest :o  

j'ai pas tant confonduq ue ca
je me rappelle que yavait portland/chicago en final nba et chicago c est  :o  :o  :o  :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°998884
greenleaf
Posté le 15-08-2003 à 00:09:42  profilanswer
 

"don't forget, drink a lot of water"  :whistle:

n°998886
Rasthor
Posté le 15-08-2003 à 00:09:54  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Meuh non c'est juste un Big Mac cru, froid et aussi dégueulasse qu'à l'habitude.


 
Et tout plat
McDo c'est pas bon.

n°998887
d750
Posté le 15-08-2003 à 00:10:30  profilanswer
 

marrant ca me fait vaguement pensé a matrix2, y a neo qui est en train de rencontrer l architecte :D

n°998888
mrbebert
Posté le 15-08-2003 à 00:10:33  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Meuh non c'est juste un Big Mac cru, froid et aussi dégueulasse qu'à l'habitude.

Le big mac tartare [:huit]

n°998889
Rasthor
Posté le 15-08-2003 à 00:10:50  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

c a cause du ver blaster  :o  


 
Pas bete comme idée  :o

n°998890
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 15-08-2003 à 00:10:56  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

j'ai pas tant confonduq ue ca
je me rappelle que yavait portland/chicago en final nba et chicago c est  :o  :o  :o  :o  

le Maine c letat le plus au nord est des States
en fait il suffit de savoir si Montreal est touche, a ce quil parait que non donc ca a l'air detre good
 
et pis ca va revenir rapidement je pense


Message édité par cpulloverclock le 15-08-2003 à 00:11:36

---------------
:)
n°998892
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2003 à 00:11:20  profilanswer
 

d750 a écrit :

marrant ca me fait vaguement pensé a matrix2, y a neo qui est en train de rencontrer l architecte :D

c après leur rencontre que le jus se coupe nan?
j'ai plus pensé a ocean's eleven etrangement  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°998893
wave
Posté le 15-08-2003 à 00:11:55  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
c est vrai que j y avais pas pensé. Mais les centrales a 100% ca peut quand meme faire sauter l alternateur non?


si l'alternateur saute c'est qu'il tourne à + de 100%:D
une centrale est prévue pour que tout supporte 100% sans broncher, et ils vont pas s'amuser à les dépasser.
D'ailleurs, à part les quelques centrales en réparation/révision annuelle, le problème des autres c'est surtout que le manque d'eau va interdire de les faire tourner à 100%.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeff Buckley : Sortie du live at Sin-é version longue : 2 septembreUSA, le pays du bien ou du mal ?
Micro coupure de courant généralTraversée des USA - 1ere étape : choix du trajet
Cd live de Iron Maiden?La plus sympa de ces deux villes à côté de Chambery ?
Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [LIVE] Coupure de courant simultanée dans plusieurs villes des USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR