Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[LIVE] Coupure de courant simultanée dans plusieurs villes des USA

n°998738
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-08-2003 à 23:51:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :


 
bon d accord mais ca ca devrait se remettre assez vite quand meme, je veux dire les compagnie d elec elles doivent avoir un peu plus qu un employé a mettre sur l affaire? C est vrai que j ai du mal a comprendre qu une tel coupure puisse se passer de nos jours, et le tout sans meme solutionné deux heures apres et peut etre pas avant longtemps. Je les aimes bien moi les americains, mais la ils assurent pas


C'est la remise en marche qui est longue: On peut pas tout reouvrir d'un coup: faut moduler l'augmentation de production, et les circuits par ou elle passe, avec la reouverture de portions de grille disjonctées.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 23:51:10  profilanswer
 

n°998743
polo021
Posté le 14-08-2003 à 23:52:15  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

pas si c'est prévu :/


permet moi de douter fortement

n°998745
d750
Posté le 14-08-2003 à 23:52:48  profilanswer
 

polo021 a écrit :


nan c'est plutot le matos bousillé a remettre en place qui va etre compliqué. et faut le trouver si y a aps en stock sur place. ca va prendre qq heures minimum qd meme a mon avis


 
ben ouais mais je comprend pas quand meme. Ils ont d autres ligne, je veux dire il doit y en avoir entre toute les villes, toute les regions, l electricité doit bien pouvoir prendre un autre chemin? Ou en effet chaque compagnie a un reseau completement séparé des autres compagnies?

n°998746
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2003 à 23:52:49  profilanswer
 

gilou a écrit :


C'est la remise en marche qui est longue: On peut pas tout reouvrir d'un coup: faut moduler l'augmentation de production, et les circuits par ou elle passe, avec la reouverture de portions de grille disjonctées.
A+,

surtout que des la réouverture , tout le monde va vouloir utiliser le jus , les mecs qui veulent regarder qui veut gagner des myons ou un match de base ball ils s'en foute du reste  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°998747
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-08-2003 à 23:52:52  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


ce qui est louche c'est qu'ils n'ai rien vu venir et que tout pete d'un coup avec une telle ampleur  :heink:  


 
privatisation de la production d'eletricité

n°998750
mrbebert
Posté le 14-08-2003 à 23:53:12  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


ce qui est louche c'est qu'ils n'ai rien vu venir et que tout pete d'un coup avec une telle ampleur  :heink:  

Il y a eu un incendie qui a stoppé une centrale. Il semblerait que ce soit ca qui ait tout déclenché [:proy]

n°998752
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2003 à 23:53:28  profilanswer
 

polo021 a écrit :


permet moi de douter fortement  


moi aussi ca me parait très peu probable
mais avant que ca arrive le 11 septembre aussi ca paraissait vraimet gros comme plan  :sweat:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°998753
pascal75
Posté le 14-08-2003 à 23:53:32  profilanswer
 
n°998755
Rasthor
Posté le 14-08-2003 à 23:53:41  profilanswer
 

Citation :

La Commission fédérale de réglementation de l'énergie (Ferc) a annoncé que les pannes de courant qui affectent New York et d'autres villes de la côte Est américaine n'étaient pas dues à un acte de terrorisme.

 
 
http://fr.news.yahoo.com/030814/85/3coaw.html
 
 

Citation :

"Nous ne disposons d'aucun élément permettant de penser que l'on a affaire à une forme ou une autre de terrorisme", a-t-il ajouté.

 
 
 

Citation :

"Je peux vous dire que je suis certain à 100 % qu'il n'y a en ce moment aucune preuve qu'il puisse s'agir de quelque manière que ce soit de terrorisme", a-t-il ajouté.

 
 
Ils avaient aussi à 100% des preuves que l'Irak a des armes des destruction massives  :sarcastic:

n°998756
moua
Full wormage
Posté le 14-08-2003 à 23:53:42  profilanswer
 

DIRECT du maire de NY :
l'electricité commence a revenir par le nord mais ça prendra du temps
panne en cascade.
pas de blessé


Message édité par moua le 14-08-2003 à 23:54:10
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 23:53:42  profilanswer
 

n°998757
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2003 à 23:53:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
privatisation de la production d'eletricité

la france dans 10 ans  :sleep:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°998759
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-08-2003 à 23:53:58  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
bon d accord mais ca ca devrait se remettre assez vite quand meme, je veux dire les compagnie d elec elles doivent avoir un peu plus qu un employé a mettre sur l affaire? C est vrai que j ai du mal a comprendre qu une tel coupure puisse se passer de nos jours, et le tout sans meme solutionné deux heures apres et peut etre pas avant longtemps. Je les aimes bien moi les americains, mais la ils assurent pas


 
Ce qui se passe là bas ne pourrait vraisemblablement pas se passer ici chez nous, sauf peut être dans le cas présent de consommation très proche de la puissance totale disponible.
 
Le réseau américain a bien moins de marge que le nôtre entre Conso et Conso maximale possible. Donc dès qu'une centrale fout le camp ou se retrouve coupée du circuit de distribution généralement les autres suivent car dijonctent sous la surcharge.
 
C'est encore plus marrant avec des centrale nucléaires si jamais elle tourne à pleine puissance et que l'on coupe la conso de l'e- produite. On risque de retrouver la turbine à 1km :D
 
Enfin tout ça pour dire qu'une fois que les coupures se sont généralisées, c'est pas évident à remettre en place, surtout si chez les usagers, les interrupteurs sont toujours sur "on".
 
Il faut alors rétablir le courant secteur par secteur.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°998760
barnabe
Posté le 14-08-2003 à 23:54:01  profilanswer
 

Tout est climatisé là bas...ils vont en suer de chaleur avec cette coupure.

n°998763
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 14-08-2003 à 23:54:05  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
privatisation de la production d'eletricité


ouep et il faut prier qu'edf ne se privatise pas trop  :jap:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°998764
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-08-2003 à 23:54:38  profilanswer
 

gilou a écrit :


C'est la remise en marche qui est longue: On peut pas tout reouvrir d'un coup: faut moduler l'augmentation de production, et les circuits par ou elle passe, avec la reouverture de portions de grille disjonctées.
A+,


 
Voilà :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°998765
Rasthor
Posté le 14-08-2003 à 23:54:51  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

10.000.000 de personnes sans electricité [:totoz]


 
10.000.000 de personnes sans accès à HFR  [:totoz][:totoz][:totoz]

n°998766
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-08-2003 à 23:54:52  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

surtout que des la réouverture , tout le monde va vouloir utiliser le jus , les mecs qui veulent regarder qui veut gagner des myons ou un match de base ball ils s'en foute du reste  :D  


 
quand il y a de grose coupure en france EDF remet le jus quartié par quartié

n°998769
moua
Full wormage
Posté le 14-08-2003 à 23:55:07  profilanswer
 

DIRECT du maire de NY :
l'electricité commence a revenir par le nord mais ça prendra du temps
panne en cascade.
pas de blessé
un seul hoptal sans courrant.
pleins de coincés dans le metro
aucun incendie ou pillage
le 911 (police/pompier) marche

n°998771
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 14-08-2003 à 23:55:20  profilanswer
 

http://moard.hfr.free.fr/forum/IMG_0198.jpg


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°998773
polo021
Posté le 14-08-2003 à 23:55:46  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


moi aussi ca me parait très peu probable
mais avant que ca arrive le 11 septembre aussi ca paraissait vraimet gros comme plan  :sweat:  

bien sur que non

n°998774
Rasthor
Posté le 14-08-2003 à 23:56:05  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

a mon avis,apres cette incendie,il y a surement une surtension qui est passée...  [:proy]  

 
 

Citation :

La fumée qui se dégage de la centrale électrique Consolidated Edison Inc. de New York est causée par son système de fermeture automatique, et non par un incendie comme on l'avait annoncé plus tôt, a-t-il précisé.

 
 
http://fr.news.yahoo.com/030814/85/3coaw.html

n°998775
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-08-2003 à 23:56:05  profilanswer
 

moua a écrit :

DIRECT du maire de NY :
l'electricité commence a revenir par le nord mais ça prendra du temps
panne en cascade.
pas de blessé
un seul hoptal sans courrant.
pleins de coincés dans le metro
aucun incendie ou pillage
le 911 (police/pompier) marche


 
Gangs bangs dans les ascenseurs aussi :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°998777
Rasthor
Posté le 14-08-2003 à 23:56:30  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

Tout est climatisé là bas...ils vont en suer de chaleur avec cette coupure.


 
Ils ont aussi la meme vague de chaleur qu'en Europe ?

n°998782
moua
Full wormage
Posté le 14-08-2003 à 23:57:18  profilanswer
 

DIRECT:
buvez (il fait 40°)
débranchez les gros appareils electriques (pour éviter les problemes lors du retour du courrant)
 
Et continuez a vivre normalement, allez au resto ect..

n°998783
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2003 à 23:57:27  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Gangs bangs dans les ascenseurs aussi :D


le mec qui se retrouve coincé avec une fille sublime et qui pense que sa derniere heure est venu il est ptetre a bout [:ddr555]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°998784
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 14-08-2003 à 23:57:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Ils ont aussi la meme vague de chaleur qu'en Europe ?


 
fait chaud mais sans plus, dans les 32 degres celcius a washington en moyenne


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°998790
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2003 à 23:58:15  profilanswer
 

moua a écrit :

DIRECT:
buvez (il fait 40°)
débranchez les gros appareils electriques (pour éviter les problemes lors du retour du courrant)
 
Et continuez a vivre normalement, allez au resto ect..

j'ai toujours apprécié cette maniere de gerer
en cas d'incendie , descendez en marchant surtout :jap:  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°998791
d750
Posté le 14-08-2003 à 23:58:27  profilanswer
 

le maire il a bien dit qu il valait mieux que chacun aille se faire un ptit restaurant tranquillou, et qu il fallait pas paniquer

n°998792
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 14-08-2003 à 23:58:28  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

heu,apart au quebec,je vois pas qui viendrais ici  :whistle:  


 
ben moi :'(


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°998794
Rasthor
Posté le 14-08-2003 à 23:58:56  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

heu,apart au quebec,je vois pas qui viendrais ici  :whistle:  


 
 
Tous les boulets du monde !!!!!   :o

n°998798
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 14-08-2003 à 23:59:44  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Ville d'origine :  grenoble [:gratgrat]


 
oui  :jap:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°998799
barnabe
Posté le 15-08-2003 à 00:00:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Ils ont aussi la meme vague de chaleur qu'en Europe ?


 
je ne sais pas, le climat de New York est plutôt continental, les grosses chaleurs sont des choses plus courantes à NY qu'à Paris.

n°998803
wave
Posté le 15-08-2003 à 00:00:43  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Ce qui se passe là bas ne pourrait vraisemblablement pas se passer ici chez nous, sauf peut être dans le cas présent de consommation très proche de la puissance totale disponible.
 
Le réseau américain a bien moins de marge que le nôtre entre Conso et Conso maximale possible. Donc dès qu'une centrale fout le camp ou se retrouve coupée du circuit de distribution généralement les autres suivent car dijonctent sous la surcharge.
 
C'est encore plus marrant avec des centrale nucléaires si jamais elle tourne à pleine puissance et que l'on coupe la conso de l'e- produite. On risque de retrouver la turbine à 1km :D
 
Enfin tout ça pour dire qu'une fois que les coupures se sont généralisées, c'est pas évident à remettre en place, surtout si chez les usagers, les interrupteurs sont toujours sur "on".
 
Il faut alors rétablir le courant secteur par secteur.


chez nous le problème est différent, la consommation maximale est en hiver donc on ne risque pas de devoir arrêter une centrale pour la température d'un fleuve ou un manque d'eau.
ce qu'on connait en ce moment est loin de la capacité maximale du réseau électrique, c'est juste la production qui est limite.
 

n°998804
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2003 à 00:01:17  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

t'habite ou?  [:wam] et pis,t'es sur l'ondulateur la?  [:wam]  


l'onduleur :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°998808
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 15-08-2003 à 00:02:03  profilanswer
 

Quelqun sait si vers Portland dans le Maine ils sont touches car ma copine est la bas
et demain soir elle retourne chez elle a Quebec


---------------
:)
n°998811
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 15-08-2003 à 00:02:12  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

t'habite ou?  [:wam] et pis,t'es sur l'onduleur la?  [:wam]


je suis a washington, mais pas de coupure a ma connaissance


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°998814
d750
Posté le 15-08-2003 à 00:02:54  profilanswer
 

wave a écrit :


chez nous le problème est différent, la consommation maximale est en hiver donc on ne risque pas de devoir arrêter une centrale pour la température d'un fleuve ou un manque d'eau.
ce qu'on connait en ce moment est loin de la capacité maximale du réseau électrique, c'est juste la production qui est limite.
 
 


 
ce qui compte c est le rapport capacité actuelle/capacité utilisé, et en ce moment meme si la capacité utilisé est plus faible qu en hiver, ca n empeche que la capacité actuelle est limité par la chaleur, ce qui peut posé probleme. Toutefois la temperature est en baisse donc ca devrait aller

n°998816
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-08-2003 à 00:03:06  profilanswer
 

wave a écrit :


chez nous le problème est différent, la consommation maximale est en hiver donc on ne risque pas de devoir arrêter une centrale pour la température d'un fleuve ou un manque d'eau.
ce qu'on connait en ce moment est loin de la capacité maximale du réseau électrique, c'est juste la production qui est limite.


 
Aujourd'hui la production maximale en France est limitée par les normes de T°C de sortie d'eau.
 
Donc finalement c'est le même problème.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°998817
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 15-08-2003 à 00:03:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
 
Tous les boulets du monde !!!!!   :o  


 
merci  :pfff:


---------------
Quand je serais mort ! Et tout ceux que jai connu qui ce souviendra de moi !!!
n°998818
wave
Posté le 15-08-2003 à 00:03:10  profilanswer
 

d750 a écrit :

le maire il a bien dit qu il valait mieux que chacun aille se faire un ptit restaurant tranquillou, et qu il fallait pas paniquer


:lol:
bien-sûr, les restaurants sans électricité vont décupler leur capacité à accueillir la clientèle!

n°998822
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 15-08-2003 à 00:03:26  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


je suis a washington, mais pas de coupure a ma connaissance
 

et a Boston ils sont touches??  :sweat:


---------------
:)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeff Buckley : Sortie du live at Sin-é version longue : 2 septembreUSA, le pays du bien ou du mal ?
Micro coupure de courant généralTraversée des USA - 1ere étape : choix du trajet
Cd live de Iron Maiden?La plus sympa de ces deux villes à côté de Chambery ?
Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [LIVE] Coupure de courant simultanée dans plusieurs villes des USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR