Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La liberté de la presse selon Nicolas (Sarkozy)

n°7011415
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2005 à 15:02:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Pas la peine d'être ministre pour provoquer un controle fiscal chez quelqu'un :D
Donc je vois pas en quoi il y a abus de pouvoir ici


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 15:02:08  profilanswer
 

n°7011423
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2005 à 15:02:34  profilanswer
 

len22 a écrit :

Et si t'as un pin's UMP tu te fais tabasser par les racailles  :o  
 
Faut juste choisir la solution la moins pire  :whistle:


Ne rien porter, solution la plus sensée :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7011436
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-11-2005 à 15:03:39  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

ils viennent d'en parler à canal :D
 
Apparement il n'y aurais pas de divorce  :heink:


ah bon, c un coup marketting alors [:pingouino]
 

len22 a écrit :

:ouch:  
 
Euh ...
 
J'ai du mal à y croire, t'as pas un lien ou qqchose d'autre qui parle de ça ?


faut voir le contexte ds un cas comme ça.
les élus et certaines profession sont juridiquement plus protégé contre les propos à caractère  diffamatoire.
 

Tolor a écrit :

Si tu sais qu'un bouquin qui risque de sortir te concerne et peut te porter préjudice, me dit pas que tu vas tranquillement attendre qu'il sorte. Tu vas d'abord contacter l'éditeur et le menacer de poursuite and co si jamais il le sort. Y a pas d'abus de pouvoir. C'est juste plus efficace parce qu'il est connu


Ya abus de position dominante... l'abus de pouvoir n'est pas loin :spamafote:
il ne sera pas plus efficace parcequ'il est connu mais parcequ'il est capable de faire diligenté divers enquêtes fiscale ou autre via sa position au sein du gouvernement.
 
Relation, copinage toussa toussa.
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°7011443
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 15:04:35  answer
 

Tolor a écrit :

Pas la peine d'être ministre pour provoquer un controle fiscal chez quelqu'un :D
Donc je vois pas en quoi il y a abus de pouvoir ici


Ouais, bon si tu crois que l'administration va diligenter parceque tu as pris ta plume, tu rêves doucement.
Par contre un ministre...là, demain ils sont chez toi et te mettent à poil  :D

n°7011444
remy60
Posté le 17-11-2005 à 15:04:35  profilanswer
 

en tout cas si la france est une democratie, et si la justice est independante
une information judiciaire sera ouverte pour savoir la verité sur cette affaire, et si sarkozy a enfreint la loi, il ira rejoindre en prison les adolescents qu'il y a envoyé  


---------------
Ebook 1984
n°7011457
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2005 à 15:05:46  profilanswer
 

Skopos a écrit :


 
Ya abus de position dominante... l'abus de pouvoir n'est pas loin :spamafote:
il ne sera pas plus efficace parcequ'il est connu mais parcequ'il est capable de faire diligenté divers enquêtes fiscale ou autre via sa position au sein du gouvernement.
 
Relation, copinage toussa toussa.


Une personne connue mais pas politique aura aussi du poids. Mais on en parlera moins dans la presse.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7011465
len22
Posté le 17-11-2005 à 15:06:33  profilanswer
 

remy60 a écrit :

en tout cas si la france est une democratie, et si la justice est independante
une information judiciaire sera ouverte pour savoir la verité sur cette affaire, et si sarkozy a enfreint la loi, il ira rejoindre en prison les adolescents qu'il y a envoyé


 
Il va avoir mal aux fesses  :whistle:

n°7011473
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2005 à 15:07:07  profilanswer
 


La dénonciation, parfois, ça marche, j'ai déjà connu des cas de petite boutique qui en ont subi pour de simples vengeances :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7011531
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-11-2005 à 15:12:50  profilanswer
 

en tout cas il réussit très bien à obtenir ce qu'il cherche: rester à la une des médias, coûte que coûte...En être l'élément essentiel, toute sa politique de com' est axée là-dessus, et elle est efficace...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7011537
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 17-11-2005 à 15:13:27  profilanswer
 

josuah13 a écrit :

[mode HS ON]
je suppose que tu l'as lu le bouquin en question pour pouvoir estimer que c'est une grosse bouse ....?
parce que perso, j'en suis a la moitié , etje trouve que c'est un bouquin tres ambitieux. Moi ,j'aimes encore plus que les particules elementaires et autant que plateforme.
[mode HS OFF]


[HS]
De plus contrairement à ce qui est affirmé, le bouquin s'est fait descendre en flèche de partout avant sa sortie. Et personne ne l'avais encore lu! J'ai lu un article sur les évènements précédent la sortie du livre et leurs acteurs, et c'était effarant.
Une fois que le bouquin a été lu (après sa sortie), la presse a changé d'avis à son sujet, et il a ensuite reçu des récompenses.
[/HS]


Message édité par muzzy91 le 17-11-2005 à 15:17:29
mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 15:13:27  profilanswer
 

n°7011573
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-11-2005 à 15:16:42  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Une personne connue mais pas politique aura aussi du poids. Mais on en parlera moins dans la presse.


 
bien sur, les réseaux relationnel ne sont pas l'exclusivité des politiques mais ils s'y retrouvent souvent.
C tjrs utile d'avoir un élu ds son carnet d'adresse.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°7011576
thomazi
Posté le 17-11-2005 à 15:17:00  profilanswer
 

remy60 a écrit :

en tout cas si la france est une democratie, et si la justice est independante
une information judiciaire sera ouverte pour savoir la verité sur cette affaire, et si sarkozy a enfreint la loi, il ira rejoindre en prison les adolescents qu'il y a envoyé


non les enfants qui font peur oh la la la qui font peur...........

n°7011586
remy60
Posté le 17-11-2005 à 15:17:54  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

en tout cas il réussit très bien à obtenir ce qu'il cherche: rester à la une des médias, coûte que coûte...En être l'élément essentiel, toute sa politique de com' est axée là-dessus, et elle est efficace...


 
le probleme c'est qu'il y a une phenomene de saturation. donc sarkozy ne dois apparaitre que de facon calculée c'est a dire quand il le souhaite pour ne pas entrainer un sentiment de rejet.
ce livre le fait apparaitre sans qu'il le souhaite donc il utilise les methodes de truands de l'ump ex rpr...
bref il faudrait faire un grand nettoyage pour que les pasqua/sarko/chirac disparaissent du paysage mediatique, ce sont des truands et au lieu d'etre en prison ils dirigent le pays
et si possible un nettoyage au karsher merci

Message cité 2 fois
Message édité par remy60 le 17-11-2005 à 15:19:39

---------------
Ebook 1984
n°7011603
Dkiller
Posté le 17-11-2005 à 15:19:48  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Citation :

Selon le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy a convoqué le PDG des Editions First pour lui faire retarder la parution d'une biographie de Cécilia.
 
Le Canard Enchaîné indique dans son édition du 16 novembre que le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy est intervenu en personne pour empêcher la parution d'une biographie de sa femme Cécilia Sarkozy, dont il vit désormais séparé.
Les éditions First s'apprêtaient en effet à publier le 24 novembre l'ouvrage signé de Valérie Domain, journaliste à Gala, et intitulé "Cécilia Sarkozy, entre le cœur et la raison".
La maison d'édition a confirmé les informations de l'hebdomadaire, indiquant que la parution était reportée sine die. First a indiqué n'avoir "aucun commentaire" à faire sur les raisons de ce report.
Selon Le Canard, la promotion du livre était bien entamée: un tirage annoncé de 25.000 exemplaires, des préventes sur internet, des exclusivités sur RTL, France-3…
 
Convocation place Beauvau
 
Mais le PDG des éditions First, Vincent Barbare, a été convoqué mercredi dernier 9 novembre au ministère de l'Intérieur. Où Nicolas Sarkozy, toujours selon Le Canard "l'a menacé de foudres judiciaires et variées" si le livre paraissait.
Interrogées par l'hebdomadaire, les éditions First, qui ont depuis reporté la sortie du livre, affirment que leur PDG "a jugé qu'il n'était pas très opportun de faire paraître le livre compte tenu de ce qui se passe actuellement en France". (N.O.)


http://permanent.nouvelobs.com/peo [...] S5352.html
 
Moyennant quoi, les éditions First bloquent les 25000 exemplaires du livre dans les hangars pour 18 mois et il se pourrait même qu'ils aillent au pilon (à la destruction).
 
Qui a dit abus de pouvoir ?

Où est l'abus de pouvoir ? Si l'éditeur veut l'éditer il le peut et ce en toute légalité [:spamafote]
Sarko a demandé de ne pas le faire, ils l'ont écoutés, ils n'étaient pas obligés hein  [:itm]

n°7011617
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-11-2005 à 15:21:14  profilanswer
 

remy60 a écrit :

le probleme c'est qu'il y a une phenomene de saturation. donc sarkozy ne dois apparaitre que de facon calculée c'est a dire quand il le souhaite pour ne pas entrainer un sentiment de rejet.
ce livre le fait apparaitre sans qu'il le souhaite donc il utilise les methodes de truands de l'ump ex rpr...
bref il faudrait faire un grand nettoyage pour que les pasqua/sarko/chirac disparaissent du paysage mediatique, ce sont des truands et au lieu d'etre en prison ils dirigent le pays
et si possible un nettoyage au karsher merci


 
http://www.brigadeclowns.org/index.php/Accueil
 
:D


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7011618
thomazi
Posté le 17-11-2005 à 15:21:16  profilanswer
 

remy60 a écrit :

le probleme c'est qu'il y a une phenomene de saturation. donc sarkozy ne dois apparaitre que de facon calculée c'est a dire quand il le souhaite pour ne pas entrainer un sentiment de rejet.
ce livre le fait apparaitre sans qu'il le souhaite donc il utilise les methodes de truands de l'ump ex rpr...
bref il faudrait faire un grand nettoyage pour que les pasqua/sarko/chirac disparaissent du paysage mediatique, ce sont des truands et au lieu d'etre en prison ils dirigent le pays
et si possible un nettoyage au karsher merci


en tout cas ils ont trouvé des idiots pour voter pour eux

n°7011628
Maouuu
Posté le 17-11-2005 à 15:22:53  profilanswer
 

thomazi a écrit :

non les enfants qui font peur oh la la la qui font peur...........


 
En taule les mioches [:sarko], le feux c'est mal :o

n°7011633
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 17-11-2005 à 15:23:26  profilanswer
 

La France qui n'est plus une démocratie, Sarko un futur dictateur... A force d'employer à tort et à travers des expressions pareilles, on finit par les vider de leur sens! Regardez en Chine, à Cuba, et dans énormément de pays de par le monde ce qu'est une véritable dictature! :sarcastic: Si on serre la vis aujourd'hui, c'est parce que c'est le prix à payer d'avoir voulu être trop libertaires par le passé.

n°7011634
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 15:23:39  answer
 

Tolor a écrit :

La dénonciation, parfois, ça marche, j'ai déjà connu des cas de petite boutique qui en ont subi pour de simples vengeances :o


 
Le délateur n'est jamais informé des suites que donne l'administration  :o

n°7011647
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 17-11-2005 à 15:25:15  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tu ne peux pas raconter tout ce que tu veux sur la vie privée des gens, même si c'est vrai ;)
À ce niveau, tu es un éditeur, une personne te contacte pour te dire que si jamais un bouquin qui parle de lui sort, il y aura des poursuites.
Tu fais quoi? Tu sors quand même le bouquin au risque de perdre pas mal de temps et d'argent dans un procès qui a de bonnes chances d'être perdu ou tu repousses ton bouquin le temps de reflechir ou te trouer un terrain d'entente?


Bah disons que si, le problème c'est que même si ce que tu racontes est vrai, et que c'est quelque chose d'intime, tu peux te retrouver attaqué pour diffamation puisque tu n'auras pas moyen de le prouver.
Perso sa politique me fait penser à un lavabo bouché, qu'on remplirais d'eau, et qui déborderais. Et certains applaudissent car ce serait le seul a avoir l'audace de mettre des sauts en dessous pour éviter l'innondation, tout en occultant que l'important serait avant tout de déboucher les tuyaux.

n°7011669
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-11-2005 à 15:27:29  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Où est l'abus de pouvoir ? Si l'éditeur veut l'éditer il le peut et ce en toute légalité [:spamafote]
Sarko a demandé de ne pas le faire, ils l'ont écoutés, ils n'étaient pas obligés hein  [:itm]


 
réponse hypocrite.
 
si t'es un citoyen de base et que le maire de ta commune t'as ds le collimateur tu sera moins serein pour faire qq chose qui ne lui plait pas, surtout si t'as le malheur de dénoncer des pratiques douteuses.
Alors pour un ministre j'ose même pas imaginer.
 
Il n'y a pas que le controle fiscale qui peut faire chier un éditeur.
Faudrait voir pour celui-là qui le diffuse et le distribue.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°7011707
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 17-11-2005 à 15:32:05  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

La France qui n'est plus une démocratie, Sarko un futur dictateur... A force d'employer à tort et à travers des expressions pareilles, on finit par les vider de leur sens! Regardez en Chine, à Cuba, et dans énormément de pays de par le monde ce qu'est une véritable dictature! :sarcastic: Si on serre la vis aujourd'hui, c'est parce que c'est le prix à payer d'avoir voulu être trop libertaires par le passé.


Je crois que t'idéalises un peu les valeurs républicaines (qu'on applique que quand ça nous arrange en fait). Il est assez simple de constater un certain nombre de choses alarmantes dans notre pays.  Quant à la chine, cuba, bon mis à part a la TV y es tu allé? Regarde un peu le regard que les autres pays ont sur la France actuellement, tu te mets des oeillères car pour l'instant ça ne te touche pas.  
Regarde un peu l'histoire de la mise en place de dictatures. Crois tu vraiment qu'elles se sont mises en place du jour au lendemain avec quelqu'un qui s'auto proclamait dictateur? Non, elles se sont faufilées discrètement dans les esprit, par le biais de mesures comme celles qui arrivent actuellement. On est en droit de se poser des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 17-11-2005 à 15:33:30
n°7011717
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-11-2005 à 15:32:54  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

La France qui n'est plus une démocratie, Sarko un futur dictateur... A force d'employer à tort et à travers des expressions pareilles, on finit par les vider de leur sens! Regardez en Chine, à Cuba, et dans énormément de pays de par le monde ce qu'est une véritable dictature! :sarcastic: Si on serre la vis aujourd'hui, c'est parce que c'est le prix à payer d'avoir voulu être trop libertaires par le passé.


c de la dictature à l'ancienn école tes exemple.
une dictature peut être insidieuse et présenter les aspect les plus démocrates du monde.
 
Je suis d'accord il ne faut pas employer les termes à la légère, mais il faut aussi rester vigileant.
 

muzzy91 a écrit :

Bah disons que si, le problème c'est que même si ce que tu racontes est vrai, et que c'est quelque chose d'intime, tu peux te retrouver attaqué pour diffamation puisque tu n'auras pas moyen de le prouver.
Perso sa politique me fait penser à un lavabo bouché, qu'on remplirais d'eau, et qui déborderais. Et certains applaudissent car ce serait le seul a avoir l'audace de mettre des sauts en dessous pour éviter l'innondation, tout en occultant que l'important serait avant tout de déboucher les tuyaux.


 
Où s'arrete la sphère publique et où commence la sphère privée qd les "people", et les néo-people que sont les politiques, jouent avec leur image ?


Message édité par Skopos le 17-11-2005 à 15:34:45

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°7011736
thomazi
Posté le 17-11-2005 à 15:36:14  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

En taule les mioches [:sarko], le feux c'est mal :o


et en plus ils ont plusieurs maman
la polygamie vraimment !!!!!! eux.... non les familles recomposées  
je sais plu ...... enfin si ...

n°7011828
Dkiller
Posté le 17-11-2005 à 15:46:50  profilanswer
 

Skopos a écrit :

réponse hypocrite.
 
si t'es un citoyen de base et que le maire de ta commune t'as ds le collimateur tu sera moins serein pour faire qq chose qui ne lui plait pas, surtout si t'as le malheur de dénoncer des pratiques douteuses.
Alors pour un ministre j'ose même pas imaginer.
 
Il n'y a pas que le controle fiscale qui peut faire chier un éditeur.
Faudrait voir pour celui-là qui le diffuse et le distribue.

C'est bien connu, les dirigeants du pays sont corrompu et l'ont ne peut rien contre eux [:rofl]
 
Arrête de regarder les films américains hein :lol:, un ministre de l'intérieur ne peut rien contre une grosse maison d'édition, il seul pouvoir dont il abuse c'est celui de son image, c'est tout.

n°7011842
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-11-2005 à 15:48:56  profilanswer
 

Il fait peur [:arrakys]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7011854
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 17-11-2005 à 15:50:39  profilanswer
 

Oui enfin quand il y'a des sous entendu de "menaces", ça veut quand meme dire qu'il fera tout ce qui en son pouvoir pour les foutre dans la merde, le tout légalement. Et penser qu'il n'a pas les moyens de le faire ça me semble encore plus bête que de croire le contraire ;)

n°7011874
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 15:53:17  answer
 

Dkiller a écrit :

un ministre de l'intérieur ne peut rien contre une grosse maison d'édition, il seul pouvoir dont il abuse c'est celui de son image, c'est tout.


 
Et contre une petite ?  :sarcastic:

n°7011908
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-11-2005 à 15:58:33  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Où est l'abus de pouvoir ? Si l'éditeur veut l'éditer il le peut et ce en toute légalité [:spamafote]
Sarko a demandé de ne pas le faire, ils l'ont écoutés, ils n'étaient pas obligés hein  [:itm]


 
idem lorsqu'un juge reçoit une recommeandation de la part d'un ministre  :whistle: ?


Message édité par zyx le 17-11-2005 à 15:59:11
n°7011912
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 17-11-2005 à 15:58:49  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Je crois que t'idéalises un peu les valeurs républicaines (qu'on applique que quand ça nous arrange en fait).


 
Pas d'idéalisation dans mes propos, c'est juste que je crois encore à certaines choses qui ont fait la force de notre pays.
 

muzzy91 a écrit :

Il est assez simple de constater un certain nombre de choses alarmantes dans notre pays.  Quant à la chine, cuba, bon mis à part a la TV y es tu allé? Regarde un peu le regard que les autres pays ont sur la France actuellement, tu te mets des oeillères car pour l'instant ça ne te touche pas.


 
Je ne nie pas que les choses vont mal, au contraire, je l'affirme haut et fort. C'est bien cela qui à mes yeux nécessite une politique un peu plus ferme. Quant aux pays que tu cites, tu crois vraiment qu'il faut y aller pour être convaincu que ce sont des dictatures? Le regard des autres pays sur la France est un peu à côté de la plaque, et pour cause! Les évènements sont résumés, puis analysés sans trop de profondeur. Les étrangers savent que la France va mal, nous aussi, mais les raisons de cette crise ne sont pas du tout les mêmes selon le point de vue.  
 

muzzy91 a écrit :

Regarde un peu l'histoire de la mise en place de dictatures. Crois tu vraiment qu'elles se sont mises en place du jour au lendemain avec quelqu'un qui s'auto proclamait dictateur? Non, elles se sont faufilées discrètement dans les esprit, par le biais de mesures comme celles qui arrivent actuellement. On est en droit de se poser des questions.


 
C'est une bonne chose de se poser des questions et de rester vigilant, mais ce qui m'alarme le plus, ce ne sont pas les pseudo dérives despotiques de Sarko. La situation à gérer est exceptionnelle, des mesures exceptionnelles doivent donc être prises. Comme je le disais plus haut, on a laissé passer pendant bien longtemps des actions répréhensibles ou on a minimisé les sanctions contre leurs auteurs (et je parle là de façon extrêmement générale). Aujourd'hui, le gouvernement n'a plus droit à l'attentisme et au laxisme, et les mesures qui sont prises pour ramener un peu les choses dans l'ordre sont considérées comme des atteintes à la liberté. C'est là que le bat blesse. Gérer une situation comme celle de la France actuelle ne se fera pas sans sacrifice à bien des niveaux. Mais avec un minimum de recul, je ne suis pas inquiet sur l'avenir démocratique du pays! Wait and see! :)

n°7011916
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2005 à 15:59:09  profilanswer
 


Tout à fait :jap: D'ailleurs tu remarqueras que j'ai pas dit l'inverse :D


Message édité par Tolor le 17-11-2005 à 15:59:51

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7012028
thomazi
Posté le 17-11-2005 à 16:11:57  profilanswer
 


 
 
Je ne nie pas que les choses vont mal, au contraire, je l'affirme haut et fort. C'est bien cela qui à mes yeux nécessite une politique un peu plus ferme. Quant aux pays que tu cites, tu crois vraiment qu'il faut y aller pour être convaincu que ce sont des dictatures? Le regard des autres pays sur la France est un peu à côté de la plaque, et pour cause! Les évènements sont résumés, puis analysés sans trop de profondeur. Les étrangers savent que la France va mal, nous aussi, mais les raisons de cette crise ne sont pas du tout les mêmes selon le point de vue.  
 
 
 
caractéristique du français:je sais tout les autres ne savent rien
sacré français !!!

n°7012078
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 17-11-2005 à 16:16:37  profilanswer
 

la fermeté oui !
pour servir les citoyen francais et leur assurer la securité, la serennité : oui!
la fermeté pour faire de sarko le president en evitant la publication d'un bouquin nous rapelant que ce n'est qu'un pauvre cocu : non

n°7012096
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-11-2005 à 16:18:13  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

C'est bien connu, les dirigeants du pays sont corrompu et l'ont ne peut rien contre eux [:rofl](1)
 
Arrête de regarder les films américains hein :lol:, un ministre de l'intérieur ne peut rien contre une grosse maison d'édition (2), il seul pouvoir dont il abuse c'est celui de son image, c'est tout.


 
Accepte le fait que tu ne pourras jamais tt savoir, et notament sur les personnes avec qui tu parles.
 
1) Tu seras gentil de ne pas déformer mes propos, je ne veux pas généraliser sur la corruption des élus.
Mais ma modeste implication dans la vie politique (et je ne considère pas la discussion sur des forum ou un encartage comme une implication) m'a MONTRER que les interet personnels peuvent passer sur l'interet collectif et que le copinage entre élus de divers bords et investisseurs/financiers est une réalité, même ds une petite commune.
 
Avant j'avais l'innocence de croire que ces dysfonctionnements ne pouvait se trouver qu'a ht niveau, maintenant je suis sceptique.
Quant à croire qu'on ne peut rien y faire, raté :D, on a fait de jolis coup à notre niveau.
 
Seulement ce n'est peut-être pas en restant le cul collé à sa chaise et en débattant stérilement avec des personnes bornés dont le seul but est d'avoir le dernier mot qu'on y parvient.
 
 
2) Je spécule certes mais je pense que tu n'as pas idée de ce qu'est l'édition et des gd groupes qui y règnent. Je n'affirme pas, j'essaye de rester lucide et de me renseigner. Et je fais très bien la différence entre réalité et fiction, merci :jap:.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°7012746
Lomba
Posté le 17-11-2005 à 17:40:47  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Si tu sais qu'un bouquin qui risque de sortir te concerne et peut te porter préjudice, me dit pas que tu vas tranquillement attendre qu'il sorte. Tu vas d'abord contacter l'éditeur et le menacer de poursuite and co si jamais il le sort. Y a pas d'abus de pouvoir. C'est juste plus efficace parce qu'il est connu


 
Ca fait flipper de voir qu'il y a des gens qui sont incapables de voir ce qu'on appelait en temps de guerre de la censure et de la propagande. M'étonne pas que le pays aille si mal en tout cas...
Encore une fois, si tu ne veux pas qu'un bouquin soit publié, tu portes plainte et tu demandes à ce que l'ouvrage soit retiré de la vente (ou même retenu en stocks tant que la décision n'a pas été rendue). Je n'ai plus en tête le terme juridique exact, mais c'est faisable et a déjà été fait. Encore faut-il qu'il y ait un motif juridique valable.
Là on a un ministre d'état, numéro 3 du gouvernement, qui agit comme si la justice n'existait pas pour ses intérêts personnels. Et toi ça ne te choque pas ? Ce personnage est notamment là pour montrer l'exemple, pas pour arranger ses petites affaires.

n°7012763
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2005 à 17:43:12  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Ca fait flipper de voir qu'il y a des gens qui sont incapables de voir ce qu'on appelait en temps de guerre de la censure et de la propagande. M'étonne pas que le pays aille si mal en tout cas...
Encore une fois, si tu ne veux pas qu'un bouquin soit publié, tu portes plainte et tu demandes à ce que l'ouvrage soit retiré de la vente (ou même retenu en stocks tant que la décision n'a pas été rendue). Je n'ai plus en tête le terme juridique exact, mais c'est faisable et a déjà été fait. Encore faut-il qu'il y ait un motif juridique valable.
Là on a un ministre d'état, numéro 3 du gouvernement, qui agit comme si la justice n'existait pas pour ses intérêts personnels. Et toi ça ne te choque pas ? Ce personnage est notamment là pour montrer l'exemple, pas pour arranger ses petites affaires.


En quoi a-t-il agit illégalement? En quoi a-t-il utilisé sa fonction de ministre? N'importe quel Français aurait pu faire la même chose (ensuite, l'impact et le poids qu'il a c'est autre chose).
Quand un ouvrage est déjà à la vente, le mal est déjà fait, c'est trop tard.
 
Et ce n'est pas une solution de tout ramener à la justice, si tu trouves une solution légale qui permet de ne pas avoir recours à ça, c'est tout de même beaucoup mieux

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 17-11-2005 à 17:44:10

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7012836
Lomba
Posté le 17-11-2005 à 17:51:17  profilanswer
 

Il n'est pas question d'illégalité, simplement d'abus de pouvoir. Sarkozy sait que son poids empéchera quiconque de prendre un risque face à ses choix. Lorsqu'on fait de la censure, on n'est pas forcément dans l'illégalité. Pour moi, je trouve ça inadmissible par un représentant du gouvernement, qui se permet autant de leçons de morale.

n°7012864
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2005 à 17:55:11  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Il n'est pas question d'illégalité, simplement d'abus de pouvoir. Sarkozy sait que son poids empéchera quiconque de prendre un risque face à ses choix. Lorsqu'on fait de la censure, on n'est pas forcément dans l'illégalité. Pour moi, je trouve ça inadmissible par un représentant du gouvernement, qui se permet autant de leçons de morale.


Non, l'abus de pouvoir, c'est utiliser abusivement le pouvoir qu'a sa fonction. Ce qu'il ne fait pas. Il pourrait être totalement en dehors de la politique et sa demande aurait peut être eu le même effet.
 
Si dans la situation actuelle, le point de l'état d'urgence sur la censure avait été en vigueur et il l'avait utilisé, ça aurait été de l'abus de pouvoir. Là, non

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 17-11-2005 à 17:56:48

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7012913
Lugz
Posté le 17-11-2005 à 18:00:58  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Non, l'abus de pouvoir, c'est utiliser abusivement le pouvoir qu'a sa fonction. Ce qu'il ne fait pas


 
a bon???????????????????????????????????  :??:  :??:  
 

Citation :

Mais le PDG des éditions First, Vincent Barbare, a été convoqué mercredi dernier 9 novembre au ministère de l'Intérieur. Où Nicolas Sarkozy, toujours selon Le Canard "l'a menacé de foudres judiciaires et variées" si le livre paraissait.

n°7012940
Dkiller
Posté le 17-11-2005 à 18:04:35  profilanswer
 

mais bien sur, ils l'ont convoquer au ministère de l'intérieur pour le menacer [:rofl]

n°7012976
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2005 à 18:07:44  profilanswer
 

Lugz a écrit :

a bon???????????????????????????????????  :??:  :??:  
 

Citation :

Mais le PDG des éditions First, Vincent Barbare, a été convoqué mercredi dernier 9 novembre au ministère de l'Intérieur. Où Nicolas Sarkozy, toujours selon Le Canard "l'a menacé de foudres judiciaires et variées" si le livre paraissait.



Oui?
Et en quoi ça prouve l'abus de pouvoir?
Il le convoque au ministère de l'intérieur -> Encore heureux qu'il la réunion s'est pas faite chez lui en pleine journée quand même :D Ensuite, qu'elle se fasse soit chez les éditions First, soit au ministère, c'est une question d'emploi du temps
"foudres judiciaires et variées" -> porter plainte et plus si affinité
 


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Presse et Internet, sommes nous déjà en dictature?Sarkozy demande l'expulsion des étrangers condamnés
[violence urbaines] Sarkozy demande l'expulsion des étrangers condamnéSarkozy ordonne la déportation des émeutiers étrangers.
que pensez-vous du couvre feu mis en place par sarkozy?Toulouse//Mirail//Reynerie...SARKOZY ?!
[Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violenceN. Sarkozy : Le coup d'état ?
Jacques Chirac exige la démission de Nicolas Sarkozy 
Plus de sujets relatifs à : La liberté de la presse selon Nicolas (Sarkozy)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR