Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La liberté de la presse selon Nicolas (Sarkozy)

n°7009839
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-11-2005 à 12:15:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

Je pense que Sarkozy veut juste négocier une commission. Si le livre est lancé maintenant, il se vendra bien, grâce à qui ?


faut verser des royalties à toutes les "racailles" qui ont bruler des voitures alors ... [:ddr555]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 12:15:08  profilanswer
 

n°7009884
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 17-11-2005 à 12:21:00  profilanswer
 

josuah13 a écrit :

soulmanto> pourquoi atteinte a sa vie privée ? c'est pas un journaleux qui s'exprime , c'est son ex femme.
et puis reponds nous un peu sur ce point : c'est pas ton protégé qui a voulu absolument nous imposer en couvertures de tous les magasine people l'image de son joli couple, beau , jeune et si moderne en jeans ?
en gros tant que le ministre veut nous saouler avec sa femme , son fils, ses joggings, ç'est ok...des que ça tourne au vinaigre pour ce couple parfait et que ça pourrait mettre a mal son image de presidentiable...finie plus un mot . t'es d'accord avec ça toi?


 
D'une part son ex-femme peut porter atteinte à la vie privée, c'est prévu par la loi. C'est du plus que déjà vu. Mais si elle écrit le livre, c'est pas elle qui le publie, donc dans ce cas l'éditeur est en première ligne en cas de litige relatif à la publication.
 
D'autre part, ce n'est pas mon protégé.
 
Enfin, si on a vu le couple partout, ce n'est pas lui (eux) qui nous l'ont imposé. Les magasines ont simplement donné ce que le public voulait. Après, c'est clair que Sarko a surfé sur cette vague. Mais de toutes façons, je vois pas pourquoi ça justifierait qu'on doit tout savoir de leur vie. Tu peux vouloir te montrer en couple aux yeux de ton entourage ou de la France entière mais ne pas avoir envie que les détails de ta rupture soient dévoilés. Ca ne regarde que toi.

n°7009890
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 12:22:00  answer
 

Je trouve effarant qu'il puisse y avoir une biographie de Cécilia Sarkozy  [:le kneu]

n°7009915
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-11-2005 à 12:25:48  profilanswer
 

Ca c'est clairement une manoeuvre politique des Chiraquiens.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°7009918
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-11-2005 à 12:26:04  profilanswer
 


Je trouve encore plus effarant qu'on puisse déjà miser sur un succès incroyable d'un tel livre :/


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7009991
Lugz
Posté le 17-11-2005 à 12:35:07  profilanswer
 

Bizarre, lui qui jadis aimait tant exposé sa vie privée aux médias.....

n°7010008
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-11-2005 à 12:37:39  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Je trouve encore plus effarant qu'on puisse déjà miser sur un succès incroyable d'un tel livre :/


ya bien eu le dernier houelbequ ( la possibiitée d'une île) qui etait une bouse fini mais qui c recolté 10000000 recompenses avant même sa sorties etc etc :D

n°7010023
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-11-2005 à 12:39:15  profilanswer
 

totoz a écrit :

ya bien eu le dernier houelbequ ( la possibiitée d'une île) qui etait une bouse fini mais qui c recolté 10000000 recompenses avant même sa sorties etc etc :D


C'est vrai que c'est pas mieux :/


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7010040
Lomba
Posté le 17-11-2005 à 12:41:17  profilanswer
 

De toutes façons, pour ou contre Sarkozy, quand on veut empécher la publication d'un bouquin, on utilise la justice, il existe tout un tas de procédures pour ça. Y compris pour que ce soit fait rapidement. On convoque pas quelqu'un dans son bureau, comme un vulgaire mafieux.

n°7010070
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-11-2005 à 12:47:14  profilanswer
 

ils viennent d'en parler à canal :D
 
Apparement il n'y aurais pas de divorce  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 17-11-2005 à 12:47:52

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 12:47:14  profilanswer
 

n°7010078
Lugz
Posté le 17-11-2005 à 12:47:58  profilanswer
 

il panique petit nicolas :lol:

n°7010107
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-11-2005 à 12:52:53  profilanswer
 

Lugz a écrit :

il panique petit nicolas :lol:


sa c bien ! peut etre qu'il va comprendre que tout ne lui est pa acquis d'avance  [:totoz6]

n°7010124
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-11-2005 à 12:54:52  profilanswer
 

http://images1.cdiscount.com/products/6/1/2/fp/9782070392612.jpg
 
:lol:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7010133
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-11-2005 à 12:56:47  profilanswer
 


ah non on ne touche pas a ce petit chef d'oeuvre :o et puis ya du feu goscinny dedans  :love:

n°7010144
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-11-2005 à 12:58:23  profilanswer
 

Quels visionnaires Sempé et Goscinny :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7010161
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-11-2005 à 13:01:34  profilanswer
 

http://idata.over-blog.com/0/07/86/93/sarko-rigolo.jpg
 
:lol: :lol:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7010208
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-11-2005 à 13:08:34  profilanswer
 
n°7010254
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2005 à 13:15:01  profilanswer
 

josuah13 a écrit :

"controle tv/radio/culture" !!!!!!!!!!
serieux?!!


Non, Villepin a expressément dit que le contrôle des média ne sera pas une mesure appliquée. Ce n'est pas parce que la loi d'exception le permet que tout sera appliqué. Nous ne sommes pas encore en dictature.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7010274
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 17-11-2005 à 13:17:20  profilanswer
 

totoz a écrit :

ya bien eu le dernier houelbequ ( la possibiitée d'une île) qui etait une bouse fini mais qui c recolté 10000000 recompenses avant même sa sorties etc etc :D


 
[mode HS ON]
je suppose que tu l'as lu le bouquin en question pour pouvoir estimer que c'est une grosse bouse ....?
parce que perso, j'en suis a la moitié , etje trouve que c'est un bouquin tres ambitieux. Moi ,j'aimes encore plus que les particules elementaires et autant que plateforme.
[mode HS OFF]
 

n°7010305
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2005 à 13:21:32  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Ca a l'air de flatter les pensées anti-sarkosiennes de certains de mettre en rapport l'etat d'urgence et l'interdiction de ce bouquin,


Manque de bol, ceux qui justifient cette interdiction par l'état d'urgence, c'est l'entourage de Sarkozy eux mêmes.

Citation :

mais réfléchissez un peu et demandez vous s'il n'y a pas une atteinte à la vie privée justifiant cette interdiction. Mais, comme je le disais de façon un peu plus large dans mon post précédent, tout est bon pour attaquer une personnalité qu'on aime pas... C'est vraiment à gerber comme comportement! D'autant que c'est paradoxal: vous reprochez son extrémisme à un mec, tout en faisant preuve d'autant si ce n'est plus d'extrémisme dans vos propos. :sarcastic:


En général, l'atteinte à la vie privée, ça se décide dans un tribunal, et après la sortie du livre, pas avant sa sortie et sur décision complètement arbitraire de l'intéressé. Ca, ça s'appelle de la censure, tout simplement. Je ne vois pas ce qu'il y a d'extrémiste à dénoncer cela.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7010329
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 17-11-2005 à 13:24:08  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Non, Villepin a expressément dit que le contrôle des média ne sera pas une mesure appliquée. Ce n'est pas parce que la loi d'exception le permet que tout sera appliqué. Nous ne sommes pas encore en dictature.


bah l'interdiction sur le bouquin c'est bien deja un abus d'aurorité, non ?c'est d'ailleurs toute la question du post.

n°7010372
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-11-2005 à 13:29:37  profilanswer
 


mais clair, qu'est ce qu'on en a a foutre de cette groniasse? [:eraser19]

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 17-11-2005 à 13:30:14

---------------
last.fm
n°7010400
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-11-2005 à 13:32:26  profilanswer
 

josuah13 a écrit :

bah l'interdiction sur le bouquin c'est bien deja un abus d'aurorité, non ?c'est d'ailleurs toute la question du post.


 
ils n'ont pas besoin d'"état d'urgence" pour faire pression sur les médias/éditeurs
 
un peu dans le même genre cet été:  
 

Citation :

« Nicolas Sarkozy a peu goûté la publication par Paris Match des photos montrant Cécilia Sarkozy à New York avec un dirigeant de Publicis, Richard Attias. Il en veut particulièrement au propriétaire de l’hebdomadaire, un certain Arnaud Lagardère. “ Je croyais qu’Arnaud était un ami. Je ne m’attendais pas à ça de sa part ”, a-t-il confié à ses proches. “ Il m’a appelé jeudi (le jour de la sortie de "Match" ) vers 15 heures, a raconté Sarko, pour me dire qu’il était désolé. Je lui ai fait remarquer qu’il aurait pu interdire cette publication. Il m’a assuré qu’il n’était pas au courant, qu’il a découvert le journal comme tout le monde. Soit il est nul, parce qu’il aurait dû être au courant, soit il est malhonnête, parce qu’il le savait. ”


(canard enchainé 31.08)
 
Mais bon sarko il punit les voyous et il remet les estrangers à leur place alors je vais voter pour lui quand même  [:vague nocturne]

n°7010551
Lomba
Posté le 17-11-2005 à 13:46:30  profilanswer
 

Ce qui est certain, c'est que lorsqu'on décide de faire sa loi en passant outre la justice, faut pas s'étonner que d'autres fassent de même dans leurs quartiers.

n°7011037
len22
Posté le 17-11-2005 à 14:28:28  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Citation :

Selon le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy a convoqué le PDG des Editions First pour lui faire retarder la parution d'une biographie de Cécilia.
 
Le Canard Enchaîné indique dans son édition du 16 novembre que le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy est intervenu en personne pour empêcher la parution d'une biographie de sa femme Cécilia Sarkozy, dont il vit désormais séparé.
Les éditions First s'apprêtaient en effet à publier le 24 novembre l'ouvrage signé de Valérie Domain, journaliste à Gala, et intitulé "Cécilia Sarkozy, entre le cœur et la raison".
La maison d'édition a confirmé les informations de l'hebdomadaire, indiquant que la parution était reportée sine die. First a indiqué n'avoir "aucun commentaire" à faire sur les raisons de ce report.
Selon Le Canard, la promotion du livre était bien entamée: un tirage annoncé de 25.000 exemplaires, des préventes sur internet, des exclusivités sur RTL, France-3…
 
Convocation place Beauvau
 
Mais le PDG des éditions First, Vincent Barbare, a été convoqué mercredi dernier 9 novembre au ministère de l'Intérieur. Où Nicolas Sarkozy, toujours selon Le Canard "l'a menacé de foudres judiciaires et variées" si le livre paraissait.
Interrogées par l'hebdomadaire, les éditions First, qui ont depuis reporté la sortie du livre, affirment que leur PDG "a jugé qu'il n'était pas très opportun de faire paraître le livre compte tenu de ce qui se passe actuellement en France". (N.O.)


http://permanent.nouvelobs.com/peo [...] S5352.html
 
Moyennant quoi, les éditions First bloquent les 25000 exemplaires du livre dans les hangars pour 18 mois et il se pourrait même qu'ils aillent au pilon (à la destruction).
 
Qui a dit abus de pouvoir ?
 
"Je vous donne 4 secondes pour détruire ce livre."http://www.lexpress.fr/info/societ [...] arko07.jpg
 
Une...
 
 
Deux...
http://www.lexpress.fr/info/societ [...] arko02.jpg
Trois...
http://www.lexpress.fr/info/societ [...] arko03.jpg
Quatre...
http://www.lexpress.fr/info/societ [...] arko04.jpg


 
 
 
N'en déplaise à tous les Sarko-fan et autres compulsifs de la sécurité-à-tout-prix, ce qui se passe en France actuellement est très grave. On est en train de doucement glisser vers un je-ne-sais-quoi qui ressemble de - en - à une réelle démocratie  :pfff:  
 
Ce mec est réellement dangeureux. C'est le genre de bonhomme qui, étant président, n'hésiterait pas à déclencher une grave crise pour s'arroger les pleins pouvoirs. C'est ce qu'il vient de faire en étant Sinistre de l'Intérieur, et avec le consentement du bon peuple qui se prosterne devant TF1 et France2 tous les soirs.

n°7011102
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 17-11-2005 à 14:34:34  profilanswer
 

"Tolérance Zéro pour les militants AntiSarko. Cinq jeunes militants interpellés, samedi 5 novembre 2005, pour avoir diffusé des tracts contre la politique de Nicolas Sarkozy.
 
Samedi 5 Novembre - 13h30. Cinq jeunes militants de l’association RéSo, Réformistes et Solidaires, se sont fait interpeller sur le Boulevard Saint-Michel par une vingtaine de policiers, trois voitures de police et un fourgon pour avoir diffusé un tract s’attaquant à "un personnage politique".
 
Le tract incriminé, intitulé "Sarkozy est dangereux", fait partie de la campagne AntiSarko de l’association RéSo, dénonçant les politiques prônées par le Ministre de l’Intérieur (consultable en ligne sur ce site).
 
Emmenés au commissariat du 5ème arrondissement, les cinq jeunes militants se sont vus notamment reprocher d’être un facteur de "trouble à l’ordre public". L’association RéSo pourrait être convoquée au Tribunal de police sous ce chef d’accusation.
 
Lors de leur détention, pendant plus de deux heures, au commissariat du 5ème arrondissement, ils ont été l’objet d’intimidations de toutes sortes et ont même été menottés lorsqu’ils souhaitaient se rendre aux toilettes.
 
Sommés de livrer le nom de leur employeur, de leur filière universitaire et d’indiquer s’ils étaient encartés dans un parti politique quelconque, ces jeunes militants ont été les victimes d’amalgames et de quolibets incessants : "Vous n’avez pas à vous attaquer au premier d’entre nous", "j’espère que vous vous ferez brûler votre voiture, comme ça vous comprendrez", "Ayez au moins le courage d’aller jusqu’au bout de votre démarche, allez au moins une seule fois dans une émeute", etc.
 
Dans un contexte tragique de violence urbaine, cette attitude illégitime et disproportionnée n’est pas simplement caractéristique d’une « Tolérance zéro » pour les militants politiques qui sont en désaccord avec les positions de Nicolas Sarkozy.
 
Elle est l’expression regrettable d’une dérive sécuritaire contraire à l’affirmation de l’Etat de droit que la situation exige aujourd’hui."
                                                    17 NOV reso antisarko

n°7011160
len22
Posté le 17-11-2005 à 14:40:21  profilanswer
 


 :ouch:  
 
Euh ...
 
J'ai du mal à y croire, t'as pas un lien ou qqchose d'autre qui parle de ça ?

n°7011177
superrouta​rd
Posté le 17-11-2005 à 14:42:00  profilanswer
 

Citation :

mais clair, qu'est ce qu'on en a a foutre de cette groniasse?


+1
Les chercheurs dans les laboratoires, personne n'en parle. Mais on  écrit un livre sur une quidam qui plaque ses maris ( jacques martin puis sarkozy). Il y a de quoi être perplexe sur la mentalité de la société.


Message édité par superroutard le 17-11-2005 à 14:52:07
n°7011199
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-11-2005 à 14:43:57  profilanswer
 

[:sarko] Je fais ce que je veux !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7011231
Maouuu
Posté le 17-11-2005 à 14:46:57  profilanswer
 

D'un coté c'est pas étonnant, c'est porter atteinte a quelq'un de faire ça :/ :D

n°7011237
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2005 à 14:47:56  profilanswer
 

josuah13 a écrit :

bah l'interdiction sur le bouquin c'est bien deja un abus d'aurorité, non ?c'est d'ailleurs toute la question du post.


Si tu sais qu'un bouquin qui risque de sortir te concerne et peut te porter préjudice, me dit pas que tu vas tranquillement attendre qu'il sorte. Tu vas d'abord contacter l'éditeur et le menacer de poursuite and co si jamais il le sort. Y a pas d'abus de pouvoir. C'est juste plus efficace parce qu'il est connu


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7011257
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 14:50:16  answer
 

Tolor a écrit :

Si tu sais qu'un bouquin qui risque de sortir te concerne et peut te porter préjudice, me dit pas que tu vas tranquillement attendre qu'il sorte. Tu vas d'abord contacter l'éditeur et le menacer de poursuite and co si jamais il le sort. Y a pas d'abus de pouvoir. C'est juste plus efficace parce qu'il est connu


 
Tu as noté les menaces de "foudre judiciaire et variées"
 
Tu vois ce que celà peut impliquer ?  :whistle:

n°7011280
len22
Posté le 17-11-2005 à 14:51:53  profilanswer
 


 
Déporté à Guantanamo ?  :whistle:

n°7011291
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2005 à 14:52:38  profilanswer
 


C'est très subjectif quand même là :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7011323
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 17-11-2005 à 14:54:47  profilanswer
 

len22 a écrit :

:ouch:  
 
Euh ...
 
J'ai du mal à y croire, t'as pas un lien ou qqchose d'autre qui parle de ça ?


 
http://antisarko.re-so.net/c'est ici, par contre ne t'attends pas a une quelconque objectivité, on est sur un site anti sarko.

n°7011358
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 17-11-2005 à 14:58:13  profilanswer
 

Tolorfen> on peut pas interdire un bouquin juste par ce qu'il est prejudiciable ! sinon, il y'aurais pas de bouquin sur papon, sur petain, sur goeble, sur staline juste car ça leur est prejudiciable ! non pourqu'une interdiction de parution soit legitime , il faut qu'il y'ait diffamation donc mensonge.
la liberté d'expression nous permet d'ecrire sur qui ont veut tant qu'on n'invente pas de mensonges.

n°7011364
Lugz
Posté le 17-11-2005 à 14:58:39  profilanswer
 

des tee shirts anti-sarko, c'est un coup à sfaire arrêter par les flics ça. :(

n°7011377
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 14:59:21  answer
 

len22 a écrit :

Déporté à Guantanamo ?  :whistle:


 

Tolor a écrit :

C'est très subjectif quand même là :D


 
Deux petits contrôle fiscaux
Un pour le monsieur et un autre pour la société du monsieur
 
par exemple  [:prodigy]

n°7011382
len22
Posté le 17-11-2005 à 14:59:41  profilanswer
 

Lugz a écrit :

des tee shirts anti-sarko, c'est un coup à sfaire arrêter par les flics ça. :(


 
Et si t'as un pin's UMP tu te fais tabasser par les racailles  :o  
 
Faut juste choisir la solution la moins pire  :whistle:

n°7011406
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2005 à 15:01:17  profilanswer
 

josuah13 a écrit :

Tolorfen> on peut pas interdire un bouquin juste par ce qu'il est prejudiciable ! sinon, il y'aurais pas de bouquin sur papon, sur petain, sur goeble, sur staline juste car ça leur est prejudiciable ! non pourqu'une interdiction de parution soit legitime , il faut qu'il y'ait diffamation donc mensonge.
la liberté d'expression nous permet d'ecrire sur qui ont veut tant qu'on n'invente pas de mensonges.


Tu ne peux pas raconter tout ce que tu veux sur la vie privée des gens, même si c'est vrai ;)
À ce niveau, tu es un éditeur, une personne te contacte pour te dire que si jamais un bouquin qui parle de lui sort, il y aura des poursuites.
Tu fais quoi? Tu sors quand même le bouquin au risque de perdre pas mal de temps et d'argent dans un procès qui a de bonnes chances d'être perdu ou tu repousses ton bouquin le temps de reflechir ou te trouer un terrain d'entente?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7011415
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2005 à 15:02:08  profilanswer
 


Pas la peine d'être ministre pour provoquer un controle fiscal chez quelqu'un :D
Donc je vois pas en quoi il y a abus de pouvoir ici


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Presse et Internet, sommes nous déjà en dictature?Sarkozy demande l'expulsion des étrangers condamnés
[violence urbaines] Sarkozy demande l'expulsion des étrangers condamnéSarkozy ordonne la déportation des émeutiers étrangers.
que pensez-vous du couvre feu mis en place par sarkozy?Toulouse//Mirail//Reynerie...SARKOZY ?!
[Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violenceN. Sarkozy : Le coup d'état ?
Jacques Chirac exige la démission de Nicolas Sarkozy 
Plus de sujets relatifs à : La liberté de la presse selon Nicolas (Sarkozy)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR