Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La liberté de la presse selon Nicolas (Sarkozy)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

La liberté de la presse selon Nicolas (Sarkozy)

n°7008479
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2005 à 08:26:21  profilanswer
 

Citation :

Selon le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy a convoqué le PDG des Editions First pour lui faire retarder la parution d'une biographie de Cécilia.
 
Le Canard Enchaîné indique dans son édition du 16 novembre que le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy est intervenu en personne pour empêcher la parution d'une biographie de sa femme Cécilia Sarkozy, dont il vit désormais séparé.
Les éditions First s'apprêtaient en effet à publier le 24 novembre l'ouvrage signé de Valérie Domain, journaliste à Gala, et intitulé "Cécilia Sarkozy, entre le cœur et la raison".
La maison d'édition a confirmé les informations de l'hebdomadaire, indiquant que la parution était reportée sine die. First a indiqué n'avoir "aucun commentaire" à faire sur les raisons de ce report.
Selon Le Canard, la promotion du livre était bien entamée: un tirage annoncé de 25.000 exemplaires, des préventes sur internet, des exclusivités sur RTL, France-3…
 
Convocation place Beauvau
 
Mais le PDG des éditions First, Vincent Barbare, a été convoqué mercredi dernier 9 novembre au ministère de l'Intérieur. Où Nicolas Sarkozy, toujours selon Le Canard "l'a menacé de foudres judiciaires et variées" si le livre paraissait.
Interrogées par l'hebdomadaire, les éditions First, qui ont depuis reporté la sortie du livre, affirment que leur PDG "a jugé qu'il n'était pas très opportun de faire paraître le livre compte tenu de ce qui se passe actuellement en France". (N.O.)


http://permanent.nouvelobs.com/peo [...] S5352.html
 
Moyennant quoi, les éditions First bloquent les 25000 exemplaires du livre dans les hangars pour 18 mois et il se pourrait même qu'ils aillent au pilon (à la destruction).
 
Qui a dit abus de pouvoir ?
 
"Je vous donne 4 secondes pour détruire ce livre."http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/banlieue/images/sarko07.jpg
 
Une...
 
 
Deux...
http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/banlieue/images/sarko02.jpg
Trois...
http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/banlieue/images/sarko03.jpg
Quatre...
http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/banlieue/images/sarko04.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par el muchacho le 17-11-2005 à 14:16:51

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 08:26:21  profilanswer
 

n°7008577
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 17-11-2005 à 09:10:37  profilanswer
 

ça ne m'etonne pas. ça me degoute qu'un ministre puisse abuser de la sorte de son pouvoir mais ça ne m'etonne pas...pour la simple raison que sarko sait que son roman photo avorté avec cecilia sarkozy va lui faire rater la presidence de 2007.
Il peut jouer au pompier pyromane avec les citées, il peut remporter 97% des suffrage  de l'extreme droite...il peut provoquer, insulter, s'exciter et donc a present, sensurer,  il ne fera pas oublier qu'il s'est fait jeter comme une merde par sa femme...c'est idiot , mais ce genre d'accros dans la vie privée d'un possible chef d'etat ne pardonne pas.
et il le sait tres bien.
petite remarque personelle et tres subjective: je hais ce type.

Message cité 1 fois
Message édité par josuah13 le 17-11-2005 à 09:11:52
n°7008613
kung
Posté le 17-11-2005 à 09:25:32  profilanswer
 

Et attendez de voir dès lundi ce qu'il se passera avec les pleins pouvoirs de ce monsieur.

n°7008653
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-11-2005 à 09:38:30  profilanswer
 

josuah13 a écrit :

petite remarque personelle et tres subjective: je hais ce type.


 
ton futur prézident [:aloy]

n°7008705
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 17-11-2005 à 09:50:28  profilanswer
 

Pour l'instant...il à réussi son coup : mettre le feu en pyromane verbal et revenir comme le premier pompier de france...et ça marche : il remonte dans les sondages et , surtout,on reparle a nouveau de lui (et pour autre chose que l'amant de sa femme)
mais , (et la on revient au poste) je crois qu'il va perdre a cause de l'implosion de son couple si mediatisé.
ma theorie: le francais "moyen" n'est pres ni a elire un president celibataire ni un president homo...et pour un president femme , c'est pas gagné non plus.
donc si ce bouquin sort , ça nous rapelle que M Sarkozy n'a plus de premiere dame de france pour poser dans paris match.
Mais ce n'est pas la premiere fois que sarko abuse de son pouvoir de ministre de l'interieur...l'aide qu'il a pu octroyer , par exemple , a l'eglise de scientologie est , à mon avis, tres significative.


Message édité par josuah13 le 17-11-2005 à 09:51:18
n°7008729
Fructidor
Posté le 17-11-2005 à 09:53:42  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Citation :


 
Mais le PDG des éditions First, Vincent Barbare, a été convoqué mercredi dernier 9 novembre au ministère de l'Intérieur. Où Nicolas Sarkozy, toujours selon Le Canard "l'a menacé de foudres judiciaires et variées" si le livre paraissait.
Interrogées par l'hebdomadaire, les éditions First, qui ont depuis reporté la sortie du livre, affirment que leur PDG "a jugé qu'il n'était pas très opportun de faire paraître le livre compte tenu de ce qui se passe actuellement en France". (N.O.)




 
Après les racailles, les barbares !

n°7008774
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 10:01:52  answer
 

Trop de topic sur le nabot en ce moment, c'est fatiguant...

n°7008779
vincegr
Posté le 17-11-2005 à 10:03:01  profilanswer
 

kung a écrit :

Et attendez de voir dès lundi ce qu'il se passera avec les pleins pouvoirs de ce monsieur.


 
Va y avoir quoi lundi à part la grêve de la SNCF ?

n°7008782
kung
Posté le 17-11-2005 à 10:03:25  profilanswer
 


 
 
effectivement, cela dit il y aura de quoi parler d'autres choses bientot ;)

n°7008788
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 17-11-2005 à 10:03:52  profilanswer
 

ouais qu'est ce qu'il a lundi...il devient officiellement le vrai premier ministre?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 10:03:52  profilanswer
 

n°7008792
kung
Posté le 17-11-2005 à 10:04:19  profilanswer
 

vincegr a écrit :

Va y avoir quoi lundi à part la grêve de la SNCF ?


 
 
debut de l'état d'urgence option perquise quand on veut, fermeture de l'etablissement de loisir qu'on veut, controle tv/radio/culture, en gros...

n°7008798
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 17-11-2005 à 10:05:38  profilanswer
 

"controle tv/radio/culture" !!!!!!!!!!
serieux?!!

n°7008801
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 10:05:48  answer
 

kung a écrit :

debut de l'état d'urgence option perquise quand on veut, fermeture de l'etablissement de loisir qu'on veut, controle tv/radio/culture, en gros...


et des cyber café  :lol:  

n°7008802
myllow
Posté le 17-11-2005 à 10:06:03  profilanswer
 

Zapping canal +  
 
MERCREDI 16 NOVEMBRE
 
Allez le voir sur le site de canal+
 
http://www.canalplus.fr/index_popu [...] =9&nopub=1
Incrivez vous , No comment  

n°7008803
vincegr
Posté le 17-11-2005 à 10:06:11  profilanswer
 

kung a écrit :

debut de l'état d'urgence option perquise quand on veut, fermeture de l'etablissement de loisir qu'on veut, controle tv/radio/culture, en gros...


 
 :ouch:  :ouch:  :cry:  :cry:  :pfff:  :pfff:

n°7008826
kung
Posté le 17-11-2005 à 10:11:40  profilanswer
 

Article 8  
 
Le ministre de l'intérieur, pour l'ensemble du territoire où est institué l'état d'urgence, le gouvernement général pour l'Algérie et le préfet, dans le département, peuvent ordonner la fermeture provisoire des salles de spectacles, débits de boissons et lieux de réunion de toute nature dans les zones déterminées par le décret prévu à l'article 2.  
 
Peuvent être également interdites, à titre général ou particulier, les réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre.  
 
Article 11  
Modifié par Ordonnance n°60-372 du 15 avril 1960 art. 1 (JORF 17 avril 1960).  
 
Le décret déclarant ou la loi prorogeant l'état d'urgence peuvent, par une disposition expresse :  
 
1° Conférer aux autorités administratives visées à l'article 8 le pouvoir d'ordonner des perquisitions à domicile de jour et de nuit ;  
 
2° Habiliter les mêmes autorités à prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature ainsi que celui des émissions radiophoniques, des projections ciné-matographiques et des représentations théâtrales.  
 
Les dispositions du paragraphe 1° du présent article ne sont applicables que dans les zones fixées par le décret prévu à l'article 2 ci-dessus.  
 
je vous renvoies vers ce topic pour plus de détails :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°7008849
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 17-11-2005 à 10:14:59  profilanswer
 

c'est effarant, je savais pas que ça allait si loin...
comme quoi cette decision d'appliquer l'etat d'urgence est tout sauf anodine.
sarko a maneuvré comme un chef...je sais pas si je l'ai deja dit mais:"je hais ce type"


Message édité par josuah13 le 17-11-2005 à 10:15:32
n°7008854
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 17-11-2005 à 10:15:14  profilanswer
 

C'est bien, continuez, c'est très "tendance" de chier sur Sarkozy...

n°7008873
vincegr
Posté le 17-11-2005 à 10:18:31  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

C'est bien, continuez, c'est très "tendance" de chier sur Sarkozy...


 
Ca fait flipper les gens, normal qu'ils en parlent, y compris moi !

n°7008878
remy60
Posté le 17-11-2005 à 10:20:03  profilanswer
 

un seul mot a dire: scandaleux.
 
sarkozy ce fils d'immigré qui veux diriger la france en terrorisant la population et en stigmatisant les immigrés.


---------------
Ebook 1984
n°7008889
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 17-11-2005 à 10:22:27  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

C'est bien, continuez, c'est très "tendance" de chier sur Sarkozy...


 
primo : il est bien plus "tendance"de soutenir sarkozy , en tout cas entre 54 et 57% des français l'approuvent.(et jusqu'a 97% chez les partisants d'extreme droite...)
secondo : quand bien meme ça serait "tendance" de lui chier dessus et que la majoruté des français le desaprouveraient ,je vais pas l'apprecier pour autant, c'est pas le fait qu'une idée soit a la mode ou pas qui determine mon jugement  .


Message édité par josuah13 le 17-11-2005 à 10:23:15
n°7008912
superrouta​rd
Posté le 17-11-2005 à 10:24:24  profilanswer
 

Citation :

debut de l'état d'urgence option perquise quand on veut


Attention à vos activités p2p
 

n°7008941
remy60
Posté le 17-11-2005 à 10:27:18  profilanswer
 

c'est extraordinaire: ils viennent de le dire sur france info:
 
sarkozy a decidé de verrouillé sa vie privé dans la presse et par consequent il a interdit la publication du livre sur lui et sa femme.
 
grace a l'etat d'urgence, sarkozy peut interdire aux journalistes de parler de sa vie privé.  
 
c'est hallucinant


---------------
Ebook 1984
n°7008958
TheRom_S
Posté le 17-11-2005 à 10:28:52  profilanswer
 

foutre le bordel en banlieue pour pas que le bouquin sorte, il a de la suite dans les idées le ptit :sweat:


---------------
The Rom's, à votre service
n°7008967
kung
Posté le 17-11-2005 à 10:29:48  profilanswer
 

et oui... mais attendez c'est pas fini, y'a une durée de 3 mois partir de lundi donc relax...(si je puis dire)

n°7009057
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-11-2005 à 10:39:06  profilanswer
 

remy60 a écrit :

c'est extraordinaire: ils viennent de le dire sur france info:
 
sarkozy a decidé de verrouillé sa vie privé dans la presse et par consequent il a interdit la publication du livre sur lui et sa femme.
 
grace a l'etat d'urgence, sarkozy peut interdire aux journalistes de parler de sa vie privé.  
 
c'est hallucinant


 
D'ou la prolongation de l'état d'urgence de 3 mois  :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7009178
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 17-11-2005 à 10:53:29  profilanswer
 

j'hallucine, cette mesure d'urgence doit lui servir a bailloner les apels a l'emeute ...pas a proteger une vie privée qu'il a lui meme exibhée !
je sais pas si je l'ai deja dit, mais decidement [edit] j'epprouve un grand mecontentement à l'egard de notre ministre de l'interieur, monsieur nicolas sarkozy.[edit]

Message cité 1 fois
Message édité par josuah13 le 17-11-2005 à 10:57:18
n°7009196
kung
Posté le 17-11-2005 à 10:55:00  profilanswer
 

josuah13 a écrit :

j'hallucine, cette mesure d'urgence doit lui servir a bailloner les apels a l'emeute ...pas a proteger une vie privée qu'il a lui meme exibhée !
je sais pas si je l'ai deja dit, mais decidement je hais.....


 
 
lundi tu me feras le plaisir d'éditer tes post ou hfr va fermer ;)

n°7009205
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 17-11-2005 à 10:56:09  profilanswer
 

kung a écrit :

lundi tu me feras le plaisir d'éditer tes post ou hfr va fermer ;)


vrai , je me laisse aller  

n°7009631
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 17-11-2005 à 11:52:20  profilanswer
 

Ca a l'air de flatter les pensées anti-sarkosiennes de certains de mettre en rapport l'etat d'urgence et l'interdiction de ce bouquin, mais réfléchissez un peu et demandez vous s'il n'y a pas une atteinte à la vie privée justifiant cette interdiction. Mais, comme je le disais de façon un peu plus large dans mon post précédent, tout est bon pour attaquer une personnalité qu'on aime pas... C'est vraiment à gerber comme comportement! D'autant que c'est paradoxal: vous reprochez son extrémisme à un mec, tout en faisant preuve d'autant si ce n'est plus d'extrémisme dans vos propos. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par soulmanto le 17-11-2005 à 11:57:41
n°7009651
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-11-2005 à 11:53:44  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Ca a l'air de flatter les pensées anti-sarkosiennes de certains de croire de mettre en rapport l'etat d'urgence et l'interdiction de ce bouquin, mais réfléchissez un peu et demandez vous s'il n'y a pas une atteinte à la vie privée justifiant cette interdiction.  


 
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres après... :sarcastic:  
 

Citation :


Mais, comme je le disais de façon un peu plus large dans mon post précédent, tout est bon pour attaquer une personnalité qu'on aime pas... C'est vraiment à gerber comme comportement! D'autant que c'est paradoxal: vous reprochez son extrémisme à un mec, tout en faisant preuve d'autant si ce n'est plus d'extrémisme dans vos propos. :sarcastic:


 
L'état d'urgence n'est pas là pour protéger le slip du gouvernement  ;)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7009694
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 17-11-2005 à 11:57:14  profilanswer
 

cguignol a écrit :

L'état d'urgence n'est pas là pour protéger le slip du gouvernement  ;)


 
En quoi il le fait?

n°7009727
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2005 à 11:59:23  profilanswer
 

c est pas sarko qui avait fait arreter (sait il fair autre chose ?) quelqu un qui l avait insulté dans la rue ?


---------------
#mais-chut
n°7009751
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-11-2005 à 12:02:22  profilanswer
 

remy60 a écrit :

c'est extraordinaire: ils viennent de le dire sur france info:
 
sarkozy a decidé de verrouillé sa vie privé dans la presse et par consequent il a interdit la publication du livre sur lui et sa femme.
 
grace a l'etat d'urgence, sarkozy peut interdire aux journalistes de parler de sa vie privé.  
 
c'est hallucinant


 
Pourquoi il est le seul homme politique dont on connait la vie privée. pour une raison simple, parcequ'il a bien voulu l'exposer à la vue de tous. Rappeler vous il y'a quelques mois, on la voyait partout madame sarko. Maintenant qu'il est cocu, il voudrait qu'on ne parle plus de sa vie privée  :pfff:  
 
Ca n'est qu'un juste retour de baton pour quelqu'un qui à exploiter les médias (presse people comprise) pour se donner une image. :jap:
 
A trop vouloir jouer avec le feu, on se brule
 
EDIT: C'est d'autant plus déplorable, que le laron profite de l'occasion pour museler la presse et procede à un abus de pouvoir manifeste :/


Message édité par newbie_master le 17-11-2005 à 12:03:58

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7009758
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-11-2005 à 12:02:55  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

En quoi il le fait?


 
Il en a la possibilité avec cette loi :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7009765
Prems
Just a lie
Posté le 17-11-2005 à 12:03:33  profilanswer
 

Je pense que Sarkozy veut juste négocier une commission. Si le livre est lancé maintenant, il se vendra bien, grâce à qui ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°7009771
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 17-11-2005 à 12:03:50  profilanswer
 

"
L'état d'urgence n'est pas là pour protéger le slip du gouvernement  ;)"
elle est trop bonne celle là !:D
en plus elle est juste

n°7009802
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 17-11-2005 à 12:08:12  profilanswer
 

soulmanto> pourquoi atteinte a sa vie privée ? c'est pas un journaleux qui s'exprime , c'est son ex femme.
et puis reponds nous un peu sur ce point : c'est pas ton protégé qui a voulu absolument nous imposer en couvertures de tous les magasine people l'image de son joli couple, beau , jeune et si moderne en jeans ?
en gros tant que le ministre veut nous saouler avec sa femme , son fils, ses joggings, ç'est ok...des que ça tourne au vinaigre pour ce couple parfait et que ça pourrait mettre a mal son image de presidentiable...finie plus un mot . t'es d'accord avec ça toi?

Message cité 1 fois
Message édité par josuah13 le 17-11-2005 à 12:09:02
n°7009808
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 17-11-2005 à 12:08:42  profilanswer
 


 
Merci pour les photos et les légendes, tu m'as fait avoir mon premier fou rire de la journée.


Message édité par re-mouloud240 le 17-11-2005 à 12:14:56
n°7009839
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-11-2005 à 12:15:08  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je pense que Sarkozy veut juste négocier une commission. Si le livre est lancé maintenant, il se vendra bien, grâce à qui ?


faut verser des royalties à toutes les "racailles" qui ont bruler des voitures alors ... [:ddr555]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La liberté de la presse selon Nicolas (Sarkozy)

 

Sujets relatifs
Presse et Internet, sommes nous déjà en dictature?Sarkozy demande l'expulsion des étrangers condamnés
[violence urbaines] Sarkozy demande l'expulsion des étrangers condamnéSarkozy ordonne la déportation des émeutiers étrangers.
que pensez-vous du couvre feu mis en place par sarkozy?Toulouse//Mirail//Reynerie...SARKOZY ?!
[Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violenceN. Sarkozy : Le coup d'état ?
Jacques Chirac exige la démission de Nicolas Sarkozy 
Plus de sujets relatifs à : La liberté de la presse selon Nicolas (Sarkozy)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR